Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Orange : opérateur Internet et mobile français

Fournisseur Orange
Offres Orange
Livebox Orange
Forfaits mobiles Orange
Service client Orange
Orange Pro
Avis Orange
Problème de connexion Orange
Test débit Orange
Éligibilité fibre Orange
Cloud Orange
TV Orange
Déménagement Orange
Résiliation Orange

Présentation de l’opérateur historique Orange



Informations clés de l’entreprise Orange :
NomOrange
Nombre de clients≈ 265 millions
Numéro du service client3900
Siège socialParis
Lien espace clienthttps://espace-client.orange.fr/page-accueil
SIREN380 129 866
Numéro de TVA intracommunautaireFR89380129866


 

Anciennement connu sous le nom de France Telecom, Orange représente un opérateur historique du marché d’internet et de la téléphonie mobile en France depuis 1941. C’est en 2000 que France Telecom rachète Orange et change alors le nom du groupe pour ne faire plus qu’un.
Réseau clients Orange

La concurrence sur le marché des télécoms s’est intensifié au fil des années et a vu apparaître de nouveaux acteurs tels que Bouygues Telecom ou encore SFR. Pour autant, Orange continue aujourd’hui sa modernisation et demeure un acteur majeur au sein du marché français. L’opérateur ne cesse d’évoluer et de proposer des services plus performants. Fort de sa notoriété, Orange propose ainsi ses services, offres Internet et ses forfaits mobiles aux particuliers mais également aux professionnels et aux entreprises.

Orange en quelques chiffres

Orange c’est :

  • 28 ans d’expertise
  • +200 millions de clients à la téléphonie mobile
  • 11,8 millions de clients fibre dont 6 millions en France (2021)
  • 550 boutiques

Le positionnement d’Orange

En France, Orange est historiquement connu comme le leader sur le marché des télécoms ce qui lui vaut sa forte popularité auprès des Français. L’opérateur propose des offres Internet et mobile qui sont à la fois parmi les plus complètes du marché, mais également aux tarifs les plus élevés.

Cependant, afin de satisfaire le plus grand nombre et parvenir à concurrencer Free, le nouvel acteur low-cost du marché, Orange a lancé Sosh, une marque low-cost de forfaits sans engagement.
La gamme Sosh constitue un des « outils de défense » mis au point par le FAI pour contrer l’arrivée fracassante de Free Mobile.

Ainsi, Orange commercialise à la fois des offres internet (fibre, ADSL) et mobiles, des box 4G, des offres pour les plus petits budgets, mais aussi des offres dédiées aux professionnels.

Face aux nouveaux enjeux actuels, Orange s’est fixé un nouvel engagement :
être « l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable. »

 

Le service client d’Orange

Service client Orange

Comment contacter Orange?

Il existe différents numéros de téléphone pour contacter le service client d’Orange en fonction des besoins de chaque consommateur.

  • 3900 : pour les appels depuis un fixe ou mobile
  • +33 969 39 39 00 pour les appels depuis l’étranger
  • 706 : pour les offres Pro d’Orange

Il est possible que vous ayez besoin de contacter Orange pour différentes raisons, notamment pour :

  • Signaler un problème technique
  • Obtenir une assistance clientèle
  • Souscrire un nouvel abonnement
  • Résilier ou modifier son offre
  • Suivre l’activation de sa ligne
  • Poser des questions par rapport aux factures
  • Obtenir des renseignements concernant les offres Internet et mobiles
  • Changer sa carte SIM

Orange met aussi à disposition de ses abonnés un espace client sur leur site Internet dans le but de faciliter la gestion de leurs contrats et leur donner l’accès à toutes les informations qui y sont relatives, que ce soit pour les abonnements Internet comme pour les forfaits mobiles. Il est notamment possible de visualiser ses factures ainsi que leurs échéances de paiement.

Les boutiques Orange à votre disposition

Le fournisseur d’accès à Internet Orange compte plus de 500 boutiques à travers la France à ce jour. Que ce soit pour souscrire un forfait mobile, changer votre box internet, ou simplement pour obtenir un renseignement ou un avis des conseillers, se rendre en boutique Orange est une possibilité.
Afin d’obtenir des précisions sur la boutique Orange la plus proche de chez vous, nous vous invitons à choisir votre département en bas de page, puis votre ville.

 

Quelles sont les offres Internet d’Orange ?

Les offres d'Orange

Livebox : Les box Internet Orange

Le fournisseur d’accès à internet propose 4 box Internet variées qui s’adaptent aux besoins numériques des consommateurs français. Ces 4 abonnements sont appelés des offres triple play, ce qui signifie qu’elles comprennent un accès à l’internet haut débit, de la téléphonie fixe illimitée et un bouquet de chaînes télévisées (140 chaînes TV). Elles sont compatibles avec l’ADSL ou le fibre.
Box Orange



Comparatif des offres internet commercialisées par Orange (septembre 2022)
OffreDébitPrix
orange logo
Livebox ADSL
1 Gb/s22,99 €
orange logo
Livebox Fibre
500 Mb/s22,99 €
orange logo
Livebox Up ADSL
1 Gb/s29,99 €
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gb/s29,99 €
orange logo
Livebox Max Fibre
2 Gb/s34,99 €
orange logo
Livebox Max ADSL
1 Gb/s34,99 €

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Orange) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Les box 4G et les clés 4G Orange

Box 4G Orange

Afin de réduire la fracture numérique au sein du territoire français, les principaux fournisseurs d’accès à Internet doivent proposer une box 4G aux foyers situés dans les zones blanches qui ne peuvent pas bénéficier d’une connexion classique. Par conséquent, Orange propose la 4G Home qui permet aux abonnés d’utiliser le réseau 4G d’Orange pour surfer sur Internet.

Les caractéristiques de la box 4G Orange :

  • Prix : offert pendant un mois puis 36,99 €/mois
  • Internet : 200 Go par mois (débit réduit au-delà)
  • Option TV : plus de 70 chaînes sur ordinateur, mobile et tablette
  • Débit descendant : jusqu’à 300 Mb/s
  • Engagement : sans engagement

En ce qui concerne les clés 4G Orange, elles ne sont plus commercialisées pour le grand public mais seulement pour les professionnels. Néanmoins, elles continuent de fonctionner pour les personnes qui en avaient déjà une en leur possession.

Quels sont les différents forfaits mobiles Orange ?

L’opérateur Orange propose à ce jour 7 forfaits mobiles différents pour répondre aux attentes et besoins de l’ensemble des utilisateurs.



Récapitulatif des forfaits mobiles Orange (septembre 2022) :
ForfaitTéléphonieInternetPrix/mois
orange logo
Forfait 2h 100 Mo
2h d’appels et SMS/MMS illimités100 Mo2,99 €
orange logo
Forfait 2h 20 Go
2h d’appels, SMS/MMS et 3 numéros illimités20 Go13,99 €
orange logo
Forfait 10 Go
Appels et SMS/MMS illimités10 Go21,99 €
orange logo
Forfait 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 Go14,99 €
orange logo
Forfait 140 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités140 Go17,99 €
orange logo
Forfait 130 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités150 Go29,99 €
orange logo
Forfait 220 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités220 Go49,99 €

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Orange) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Quels sont les tarifs des offres d’Orange ?

Les tarifs d’Orange
peuvent être très différents d’une offre à une autre. Il est donc essentiel d’avoir en tête quels sont les besoins et le budget fixé pour choisir un abonnement aux caractéristiques, options, mais aussi au tarif répondant à vos critères de base.

Quelles sont les promotions actuelles Orange ?

Il est très fréquent que le FAI Orange baisse le prix de ses offres temporairement pour que les utilisateurs et futurs abonnés puissent en profiter : c’est ce qu’on appelle les promos d’Orange.
Certaines périodes sont d’ailleurs plus propices que d’autres aux promotions : les fêtes de fin d’année ou le black friday notamment.

Quelles sont les chaînes et options TV Orange ?

options TV Orange

Les clients Orange, selon les offres de Livebox auxquelles ils ont souscrits, ont accès à plusieurs chaines TV ainsi que d’autres options supplémentaires. Il est important de vérifier les conditions d’obtentions de ces chaînes pour éviter toutes surfacturation non désirée.

Récapitulatif des chaînes TV disponibles avec Orange :

 

Comment gérer ses démarches avec Orange ?

Les démarches Orange

Comment tester son débit internet avec Orange ?

Débit Internet

Il existe diverses raisons pouvant expliquer une vitesse de connexion à Internet lente.
Il est conseillé de réaliser les vérifications suivantes avant de considérer tout changement de box ou de contacter l’opérateur :

  • S’assurer que les appareils soient bien connectés au même réseau WiFi que le routeur et que les appareils sans fil soient assez proche entre eux ;
  • Vérifier que le nombre total d’appareils connectés n’excède pas la limite supportée par le routeur (s’il y en a une), auquel cas la vitesse de connexion serait ralentie.

Après avoir réalisé ces vérifications, si la vitesse d’accès à internet reste la même, il est conseillé d’effectuer un test de débit afin de connaître la cause.

Comment tester son éligibilité à la fibre Orange ?

Avant de souscrire une offre internet fibre chez Orange, il est primordial de s’assurer que le logement est éligible à cette technologie. En effet, les communes de France ne sont pas toutes raccordables au réseau de l’opérateur. Pour vérifier cela, il suffit de faire un test d’éligibilité fibre.

Problème de connexion rencontré avec Orange

Il est courant de se battre pour trouver une solution lorsque l’on rencontre des problèmes de connexion à Internet. Faisant maintenant partie de notre vie quotidienne, il est compliqué et frustrant de ne pas y avoir accès lorsqu’on en a besoin.

Ce sont généralement les mêmes types de problèmes qui reviennent lorsque l’on parle de mauvaise connexion à Internet :

  • Le signal réseau est faible et se coupe sans cesse ;
  • Impossibilité de connecter l’appareil au Wi-Fi.

Face à ces situations, plusieurs réflexes sont à adopter :

  • S’assurer que l’appareil dispose d’une connexion à Internet.
  • Si c’est le cas, vérifier que le routeur ou le modem est en état de marche.
  • Si l’appareil ne capte toujours pas de signal, il faut tenter de redémarrer la box, l’ordinateur et tous les autres appareils connectés au réseau.

Si votre connexion Internet n’est toujours pas revenue après cela, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée aux problèmes de connexion Internet spécifiques aux Livebox.

Comment souscrire une offre chez Orange ?

Afin de souscrire une offre internet Orange ou un forfait mobile, deux possibilités s’offrent aux futurs utilisateurs :

  • Effectuer la souscription en ligne depuis le site Internet d’Orange
  • Se rendre directement dans une boutique de l’opérateur et faire les démarches avec un conseiller

Dans les deux cas, il sera nécessaire de réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique si vous souhaitez souscrire une box Internet. Il est possible d’en faire un depuis le site d’Orange.

Comment déménager son offre avec Orange ?

Au moment de déménager, il est fréquent de se demander : comment procéder avec ma box Internet ?

Changement d’adresse ne signifie pas forcément changement d’abonnement internet. Afin de connaître les détails de la procédure à suivre pour déménager sa Livebox sans modifier son offre, il est nécessaire de contacter le FAI Orange.

En revanche, il est important de souligner que selon l’adresse du nouveau foyer, les offres disponibles ne seront pas nécessairement identiques à celles du logement précédent. C’est pourquoi il sera requis de réaliser un test pour vérifier à quels abonnements le nouveau logement est éligible à la souscription.

Comment résilier son offre Orange ?

Afin de procéder à la résiliation d’un abonnement, les clients peuvent contacter Orange ou bien directement se diriger vers le nouvel opérateur de leur choix qui prendra en charge toutes les démarches. Une fois la procédure de résiliation engagée, il est important de renvoyer ses équipements pour ne pas être surfacturé.

Il faut être vigilant si cela concerne une souscription à un abonnement avec engagement : si la période d’engagement n’est pas arrivée à son terme et que la résiliation est effectuée, des frais importants (correspondant aux mensualités restantes à régler) peuvent être appliqués.

Quels sont les avis des clients Orange ?

avis Orange

Les avis des consommateurs au sujet du fournisseur d’accès à Internet Orange sont variés. En tant qu’opérateur historique des télécommunications, Orange est le fournisseur qui possède le réseau le plus large et la couverture la plus étendue. Ses réseaux comptent parmi les plus puissants en France. Avant de choisir son opérateur, il peut être judicieux de consulter les avis des clients.

Les avis négatifs des clients Orange

Avis de Mary :

“Cliente depuis un paquet d’années chez Orange (avec un forfait mobile à 45 € tout de même !!!), c’est pour moi la dernière ! Nous avons pris un pack Open Up le mois dernier suite à un emménagement, or le conseiller clientèle n’a pas rattaché mon forfait mobile au forfait box comme demandé. Résultat, je paye 25 € de plus par mois par rapport à ce qui a été convenu au téléphone, pour une erreur qui n’est pas de mon fait, mais “désolée Madame, on ne peut plus rien faire maintenant”. OK ! Merci, au revoir Orange !” (Source : Trustpilot).


Avis de Franck :

“Service malhonnête, la pire expérience…. Problème boîtier TV impossible de ce mettre en WiFi via la livebox 5, aucune solution et on laisse le client avec ses problème, ou sinon un technicien peut passé mais à nos frais ! Incroyable,1ere et dernière fois chez Orange. On pense payer le prix de la tranquillité mais au final pas du tout” (Source : Trustpilot).

Les avis positifs des clients Orange

Avis de Hoki :

“3 ou 4 ans que j’ai la fibre chez Orange et aucun problème, une connexion SANS une seule coupure et 10 fois plus performantes que tous ses concurrents.

Je vois tous les avis désastreux postés par d’autres utilisateurs, ce que je comprends pas ? Allez chez SFR ou FREE et vous comprendrez ce que c’est des opérateurs frauduleux.” (Source : Trustpilot).


Avis de Marie Lyne:

“Pour moi personnellement c’est l’un des meilleurs opérateurs en téléphonie. Ils sont à l’écoute, toujours à vous donner des bons conseils. Malgré des incidents de paiements ils ont toujours trouvés un arrangement pour ne pas me pénalisé. Après avoir connue d’autres opérateurs Orange reste le BEST.” (Source : Trustpilot).

Orange Pro : les offres dédiées aux professionnels

Orange Pro

Orange pro est une gamme uniquement dédiée aux professionnels et aux entreprises, et regroupe une gamme de forfaits mobiles et d’offres Internet avec des équipements spécifiques ; comme le Cloud Pro. Cette gamme a été créée pour répondre aux besoins numériques des structures professionnelles et de leurs acteurs.

Les abonnés professionnels d’Orange possèdent le choix parmi une large gamme de forfaits, de services, d’options, d’exclusivités et de codes de réductions sur le site Orange Pro.



Les offres Internet Orange à destination des professionnels :
Nom de l’offrePrix / mois
Livebox Pro Fibre39 € HT pendant 12 mois puis 48 € HT
Livebox Pro39 € HT pendant 12 mois puis 43 € HT

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Orange) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



 

Les boutiques Orange près de chez vous

Choisissez votre région :

Orange Alsace

Orange Aquitaine

Orange Auvergne

Orange Basse-Normandie

Orange Bourgogne

Orange Bretagne

Orange Centre

Orange Champagne-Ardenne

Orange Franche-Comté

Orange Haute Normandie

Orange Île-de-France

Orange Languedoc-Roussillon

Orange Limousin

Orange Lorraine

Orange Midi-Pyrénées

Orange Nord-Pas-de-Calais

Orange Pays de la Loire

Orange Picardie

Orange Poitou-Charentes

Orange Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Orange Rhône-Alpes

Annonce

FAQ

Comment accéder à la messagerie vocale Orange ?

Afin d'accéder à votre messagerie vocale, il vous faut composer le 888 depuis votre fixe ou mobile.
Si vous êtes à l'étranger, il faudra appeler le numéro suivant : +33 6 08 08 08 08.

Comment accéder à ma boîte mail Orange ?

Vous pouvez accéder à votre boîte mail Orange en vous connectant au site internet de l'opérateur : orange.fr. Il faudra alors renseigner votre identifiant et mot de passe pour vous connecter, puis cliquer sur la rubrique Mail (logo d'une enveloppe).

Comment passer de Orange à Sosh ?

Pour changer de forfait et passer d'Orange à Sosh, il vous suffit de vous connecter à l'application Orange et moi, puis :

  1. Accédez à la rubrique "Votre offre et vos options" ;
  2. Sélectionnez "Changer d'offre" et choisissez l'offre Sosh de votre choix ;
  3. Cliquez sur "Choisir ce forfait" pour finaliser la commande.

Mis à jour le 6 Sep, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Chef de projet

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.