i

Les particuliers souhaitant contacter Orange peuvent se rendre en boutique ou contacter directement le service client d'Orange au 39 00.

Souscrivez une offre Orange

Annonce - Service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires

Services Orange en France

Qui est Orange ?

Orange
Nom Orange
Nombre de clients ≈ 266 millions
Numéro du service client 3900
Siège social Paris
Lien de l'Espace Client https://espace-client.orange.fr/page-accueil
SIREN 380129866
Numéro de TVA intracommunautaire FR89380129866

Une présentation de l’entreprise

Orange est le premier opérateur mobile et Internet du marché des télécommunications français. En 2017, le fournisseur comptait plus de 11 millions de clients uniquement pour la 4G. Aujourd’hui, Orange continue sa modernisation et demeure un acteur majeur au sein du marché français. Il se dirige toujours vers davantage de simplifications par rapport à ses offres Internet comme la Livebox qui ne cesse d'évoluer. Il propose également des services toujours plus performants. Fort de sa notoriété, Orange propose ses services, ses offres Internet et ses forfaits mobiles aux particuliers mais également aux professionnels et aux entreprises.

L’histoire d’un succès : de France Télécom à Orange

L’histoire d’Orange (anciennement France Télécom) remonte au XIXème siècle, au moment de la Révolution Industrielle. À cette époque, en 1878, le développement des nouvelles technologies des télécommunications et des transports poussent l'État à créer un ministère des Postes et des Télégraphes. Douze ans plus tard, les services de télécommunications sont nationalisés. En 1923, les services intègrent le Ministère d'État concerné : le Ministère des Postes, Télégraphes et Téléphones (PTT).

1941

La Direction Générale des Télécommunications (DGT) voit le jour.

Ce n’est qu'après plus de quarante ans que la Direction Générale des Télécommunications devient France Télécom. Par la suite, l'Union Européenne décide d'ouvrir le marché de la téléphonie à la concurrence. À partir de ce moment-là, France Télécom n'est plus un service d'État mais devient une entreprise indépendante.

1992

France Télécom commence à proposer des offres mobiles en 2G avec la marque iTineris.

1995

France Télécom se lance à la conquête du Net avec Wanadoo. À cette époque, Internet réalise ses premiers pas mais se popularise lentement. Les premiers modems apparaissent avec des connexions 56K (un record pour l'époque) qui viennent synthétiser cette utopie qu’est le Net.

1996

Les activités d’Orange sont partagées entre plusieurs entreprises par rapport au domaine d’activités :

  • France Télécom : téléphone fixe
  • Wanadoo : Internet
  • iTineris : téléphonie mobile

En d’autres termes, le futur Orange est déjà présent sur l’ensemble des médias et des technologies de communications, dans un esprit de pionnier de conquête qui va de pair avec l’intérêt croissant des particuliers pour la connexion à Internet et le mobile.

2000

La bulle Internet explose. Au mois de mai, France Télécom frappe un grand coup et rachète Orange à Vodafone pour la modique somme de 39,7 milliards d'euros. La simplicité du nom retient l’attention des consommateurs.

2001

Au mois de juin, France Telecom Mobile devient Orange France.

2004

Wanadoo lance la première version de la Livebox. Au moment de son lancement, elle est prénommée la Wanadoo Home.

2006

Cette année marque un tournant dans l’histoire d’Orange : France Telecom cède toutes ses marques à Orange qui s’impose de plus en plus sur l’ensemble de la chaîne des services multimédias proposés aux consommateurs.

2013

France Télécom devient définitivement Orange.

Quels sont les services ADSL d'Orange ?

L'ADSL est la connexion haut débit apparue en 1999 sur les réseaux français. Ce haut débit est une révolution pour les foyers français qui bénéficiaient jusqu'alors d'une connexion bas débit. Celle-ci devient la plus prisée des particuliers comme des entreprises en France. Aujourd’hui, 98% des foyers français sont éligibles à l'ADSL.

C'est également grâce à cette nouvelle technologie que les offres Triple Play voient le jour. Ces offres permettent aux fournisseurs d’accès à Internet de proposer la téléphonie, la connexion Internet et l’accès à la télévision au sein d'une même offre.

Depuis2013, la technologie ADSL a été améliorée via la technologie VDSL 2 qui permet un débit encore plus performant.

Quels sont les services d'Orange pour la fibre optique ?

Le fournisseur d’accès à Internet est également le plus investi dans le déploiement de la fibre optique (FTTH) sur le territoire français. Les investissements (plusieurs centaines de millions d’euros) d’Orange sur le déploiement de la fibre optique en France ont portés leurs fruits : en septembre 2016, le réseau de la fibre optique d’Orange couvrait 6 millions de foyers et comptait plus d’1 million d’abonnés.

Selon les offres, la fibre d’Orange permet de télécharger à une vitesse comprise entre 100 Mbit/s et 1 Gbit/s.

Le fournisseur d’accès à Internet ambitionne d’étendre sa couverture pour la fibre optique à 60% des français d’ici 2020. Aujourd’hui, il mise à la fois sur la qualité de son réseau, la diversité de ses offres mais également la compétitivité de ses tarifs.

Quelles sont les offres d'Orange ?

Quelles sont les offres Internet d’Orange ?

Le fournisseur d’accès à Internet propose plusieurs offres Internet variées qui s’adaptent aux besoins numériques des consommateurs français.

Peu importe le réseau, Orange est le fournisseur d’accès à Internet le plus présent et celui qui investit le plus massivement, notamment concernant le réseau de la fibre optique. Le fournisseur d’accès à Internet a choisi de diviser sa gamme d’offres Internet Triple Play avec deux offres :

  • La Livebox
  • La Livebox Up

Ces deux offres se distinguent par rapport à leurs prix et les services inclus.

Tableau récapitulatif des offres Internet commercialisées par Orange :

Nom de l'offre Type de connexion Téléphonie Télévision Débit descendant Débit ascendant Engagement Prix
Livebox ADSL appels illimités vers les fixes plus de 150 chaînes TV incluses 15 Mb/s 1 Mb/s engagement 12 mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 36,99 €/mois
Livebox Fibre appels illimités vers les fixes plus de 150 chaînes TV incluses jusqu’à 400 Mb/s jusqu’à 400 Mb/s engagement 12 mois 22,99 €/mois pendant 12 mois puis 41,99 €/mois
Livebox Up ADSL appels illimités vers les fixes et les mobiles de France, Europe, USA et Canada plus de 150 chaînes TV incluses 15 Mb/s 1 Mb/s engagement 12 mois 30,99 €/mois pendant 12 mois puis 44,99 €/mois
Livebox Up Fibre appels illimités vers les fixes et les mobiles de France, Europe, USA et Canada plus de 150 chaînes TV incluses jusqu'à 2 Gb/s partagés et 1 Gb/s par équipement jusqu’à 600 Mb/s engagement 12 mois 30,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois

Quelle est l’offre 4G Home d’Orange ?

Afin de réduire la fracture numérique au sein du territoire français, les principaux fournisseurs d’accès à Internet doivent proposer une box 4G aux foyers situés dans les zones blanches qui ne peuvent pas bénéficier d’une connexion classique. Par conséquent, Orange propose la 4G Home qui permet aux abonnés d’utiliser le réseau 4G d’Orange pour surfer sur Internet.

Les caractéristiques de la 4G Home d’Orange :

  • Prix : offert pendant un mois puis 36,99 €/mois
  • Internet : 200 Go par mois (débit réduit au-delà)
  • Option TV : plus de 70 chaînes sur mobile et tablette
  • Débit descendant : jusqu’à 300 Mb/s
  • Débit ascendant : jusqu'à 50 Mb/s
  • Engagement : sans engagement

Quelles sont les offres de Sosh, la gamme low-cost d’Orange ?

L’arrivée des abonnements peu coûteux de Free a redistribué les cartes au sein du marché des télécommunications. Afin de parvenir à concurrencer le nouvel acteur low-cost du marché, Orange a lancé Sosh, une marque low-cost de forfaits sans engagement.

La gamme Sosh constitue un des « outils de défense » mis au point par Orange pour contrer l’arrivée fracassante de Free Mobile. Sosh propose des forfaits mobiles et des offres Internet compatibles avec une Livebox : xDSL ou fibre optique.

Tableau récapitulatif des offres Internet commercialisées par Sosh :

Nom de l'offre Type de connexion Téléphonie Télévision Débit descendant Débit ascendant Engagement Prix
Boîte Internet ADSL appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations - entre 1 Mb/s et 15 Mb/s inférieur à 1 Mb/s sans engagement 19,99 €/mois
Boîte Internet Fibre appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations - jusqu'à 300 Mb/s jusqu'à 300 Mb/s sans engagement 19,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois

Contrairement aux offres Orange qui incluent le bouquet Orange TV et son décodeur, le service de télévision de Sosh est optionnel et facturé 5€/mois.

Orange Pro : quelles sont les offres dédiées aux professionnels ?

Orange Pro est une gamme uniquement dédiée aux professionnels et aux entreprises et regroupe une gamme de forfaits mobiles et d’offres Internet avec des équipements spécifiques comme le Cloud Pro. Cette gamme a été créée pour répondre aux besoins numériques des structures professionnelles et de leurs acteurs.

Les abonnés professionnels d’Orange possèdent le choix parmi une large gamme de forfaits, de services, d’options, d’exclusivités et de codes de réductions sur le site Orange Pro.

Quels sont les services Internet proposés par Orange ?

Au moment d'une souscription à une offre Internet d’Orange, les abonnés auront accès à plusieurs services inclus dans le prix mensuel de l’abonnement :

  • L’accès à la messagerie d’Orange avec 10 boîtes E-Mail de 10 Go chacune dotées de l'Antispam+
  • La possibilité d’installer le Contrôle Parental
  • Le Cloud d'Orange à partir de 10 Go

Quelles sont les options proposées par Orange ?

Au-delà des services inclus dans ses offres Internet, Orange propose également certaines options supplémentaires. Ces options permettent aux abonnés de personnaliser leur abonnement par rapport à leurs besoins.

  • L'Antivirus Orange : 5€/mois
  • Le Giga-Mail pour ceux qui souhaitent une boîte E-Mail plus performante : 2€/mois
  • Orange Deezer Premium+ : 9,90€/mois
  • L'accès illimité aux jeux vidéo Windows : 9,90€/mois
  • L'accès illimité à Jeux Vidéo Premium : 19,90€/mois
  • Read&Go : 5€/mois
  • Les matchs de football de la Ligue 1 : 6,99€/mois

Qu’est-ce que la TV d’Orange ?

En 2003, le lancement de Ma Ligne TV de France Télécom a fortement contribué à restructurer les frontières de l’abonnement TV. Maintenant, depuis la ligne téléphonique, les abonnés ne dépendent plus de la télévision analogique.

Dans un premier temps, le service se cantonne à reprendre le service TPSL du bouquet satellite TPS mais en 2004, Wanadoo propose Ma Ligne TV en option dans ses offres eXtense et donne accès à CanalSat. France Telecom ajoute également un service de VOD : 24/24 Vidéo. En 2005, l’opérateur prend ses distances avec TPS et développe son propre bouquet TV inclus.

En juin 2006, Ma Ligne TV devient la TV d’Orange et intègre définitivement les offres Internet Livebox. Par la suite, Orange commercialise ses premiers bouquets payants, poussé par la fusion de CanalSat et TPS mais également par l’arrivée de la technologie HD sur les petits écrans.

En 2008, Orange lance son service TV via satellite, plus large en terme à la portée et le débit du signal par rapport à la couverture de la TV d’Orange par ADSL.

Aujourd’hui, l’application TV d’Orange est disponible sur Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry pour smartphone et tablette. Elle est également disponible sous Windows 8 (ordinateur et tablette), XBox et TV connectées Samsung et LG.

Qu'est ce que le service Orange Bank ?

En 2017, l’opérateur lance sa banque mobile Orange bank. Orange a souhaité réinventer la banque via une offre entièrement digitalisée qui vous permettra de gérer vos opérations sur votre smartphone, via l’application mobile. Cependant, si vous n’êtes toujours pas adepte d’internet, certaines boutiques Orange proposent ce service. Orange bank vous propose différents produits tels qu' un livret d’épargne, un compte bancaire ou encore un prêt personnel. 3 formules de compte bancaire existent :

  • La carte standard qui est gratuite
  • La carte premium pour 4,99€ par mois
  • Le pack premium pour 9,99€ par mois

Que sont les Smart stores Orange ?

Si l’opérateur dispose de nombreuses boutiques partout en France, depuis 2015, Orange ouvre un nouveau type de boutique : les Smart stores. L’opérateur a souhaité mettre l’humain au cœur de ses boutiques et offrir à ses consommateurs une expérience unique. Ces smartphones sont organisés en plusieurs univers : Maison, Fun, Bien-être et Travail. Vous pourrez ainsi découvrir et tester directement les produits proposés par Orange. Des écrans tactiles et des conseillers seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Comment fonctionne le portail Orange et l’espace client personnalisé ?

Le portail Orange fait office de vitrine, de boutique en ligne pour souscrire aux offres Internet et aux forfaits d’Orange et de site d’actualités relatives au marché des télécommunications. Cette interface permet aux abonnés d’Orange d’accéder rapidement à leur espace client et de :

  • Gérer leur compte en ligne
  • Payer leurs factures
  • Consulter leur solde
  • Consulter le taux de données mobiles restantes
  • Accéder à leur suivi de consommation
  • Gérer leurs informations personnelles
  • Modifier leur mots de passe
  • Changer de mobile
  • Changer de forfait
  • Suivre l’actualité

Quels sont les avis des clients concernant Orange

Les avis des consommateurs au sujet du fournisseur d’accès à Internet sont variés. En tant qu’opérateur historique des télécommunications, Orange est le fournisseur qui possède le réseau le plus large et la couverture la plus étendue. Ses réseaux comptent parmi les plus puissants en France.

Comment comparer Orange et ses concurrents ?

Retrouvez encore plus d'informations sur les abonnements d’Orange sur cette page.

Avant de choisir un abonnement Internet ou un forfait mobile, il est important de comparer les différents fournisseurs d’accès à Internet comme Bouygues Telecom et sa gamme B&You, SFR (anciennement Numéricable) et sa marque low-cost RED by SFR, Free, Coriolis, OVH, Cdiscount Mobile ou Nordnet.

Comment contacter Orange ?

Pour poser toutes leurs questions et résoudre leurs éventuels problèmes, les abonnés ou les futurs clients d’Orange peuvent contacter le service client Orange par téléphone au 3900 (du lundi au samedi de 8h à 20h). C’est la méthode la plus directe pour contacter le fournisseur d’accès à Internet.

Les abonnés Orange ont également à leur disposition plusieurs numéros pour contacter l’opérateur. Les numéros de téléphone Orange changent selon l’offre souscrite.

Pour les clients Livebox :

  • 3900 (coût d'un appel local, gratuit depuis un poste Orange)
  • +33 6 69 39 39 00 (depuis un pays étranger)
  • 08 00 38 38 84 (appel gratuit depuis un fixe Orange) pour contacter le service client spécifique à la fibre optique

Pour les clients abonnés à une offre Quadruple Play :

  • 700 depuis un téléphone mobile
  • 3970 depuis une ligne fixe
  • +33 6 07 62 64 64 (depuis un pays étranger)

Les consommateurs qui souhaitent souscrire une offre Orange peuvent contacter le service commercial au 1014.

Pour les clients Orange Pro, le fournisseur d’accès à Internet met en place plusieurs numéros selon le service :

  • 1015 pour joindre le service client Orange Pro
  • 3901 pour joindre le service client Livebox
  • 706 ou 08 25 00 07 06 pour joindre le service client mobile Orange Pro
  • 08 00 11 22 33 pour joindre le service client des offres Autonomie

Le service technique est joignable 7/7 et 24/24 : il ne faut pas hésiter à le contacter en cas de problèmes techniques.

Choisissez votre région :

Orange Alsace

Orange Aquitaine

Orange Auvergne

Orange Basse-Normandie

Orange Bourgogne

Orange Bretagne

Orange Centre

Orange Champagne-Ardenne

Orange Franche-Comté

Orange Haute-Normandie

Orange Ile-De-France

Orange Languedoc-Roussillon

Orange Limousin

Orange Lorraine

Orange Midi-Pyrénées

Orange Nord-Pas-De-Calais

Orange Pays De La Loire

Orange Picardie

Orange Poitou-Charentes

Orange Provence-Alpes-Cote D'Azur

Orange Rhône-Alpes

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Contact 09 77 40 06 93

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - boutique-box-internet.fr vous permet de souscrire un abonnement internet (fibre et adsl) auprès des fournisseurs d'accès suivants : Orange, Free, SFR, Bouygues, Red by SFR.