Comparez et souscrivez une offre internet
Service Gratuit
Souscrivez à une box internet en 5 minutes avec nos conseillers papernest.
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Comparez et souscrivez une offre internet
Service gratuit
Souscrivez une Livebox ou un forfait Orange adapté à vos besoins en quelques clics.
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Orange est l’un principaux opérateur français. Il commercialise des box Internet et des forfaits mobiles. Nous parlerons dans cet article des différentes box Orange en 2023 ainsi que la qualité du réseau et des avis que l’opérateur reçoit.
Tarif des box Orange ADSL et Fibre en Octobre 2023

L’essentiel
Il existe 3 offres box Orange avec la fibre :
- La Livebox Fibre
- La Livebox Up Fibre
- La Livebox Max Fibre
Ainsi que 3 offres box Orange avec l’ADSL :
- La Livebox
- La Livebox Up
- La Livebox Max
Il est possible de souscrire une box Orange en ligne, en boutique ou au téléphone.
Le numéro pour joindre le service client Orange est le 3900 (appel gratuit + prix d’un appel, 24h/24, 7j/7).
Les différentes Livebox Fibre Orange
Le saviez-vous ?
Toutes les box Orange sont avec un engagement de 12 mois.
Il existe plusieurs types de box Orange :
- Les box Orange pour les offres fibre : les Livebox 5, 6, 7
- La box Orange pour les offres ADSL : la Livebox 4
Il existe trois offres fibre Orange :
- La Livebox Fibre
- La Livebox Up Fibre
- La Livebox Max Fibre
La Livebox Fibre
La Livebox Fibre coûte 24,99€ par mois pendant 6 mois, puis à 42,99€/mois. Voici ses caractéristiques :
- Le boîtier Livebox 5
- La Fibre jusqu’à 500 Mb/s en débit descendant et 500 Mb/s en débit montant
- Le Wi-Fi 5
Pour la TV:
- Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur Ultra HD 4K (sur demande, 40 € de frais d’activation)
Pour la téléphonie :
- Appels illimités vers les fixes


La Livebox Up Fibre
La Livebox Up Fibre coûte 33,99€ par mois pendant 6 mois, puis 51,99€/mois. Elle offre :
- Le boîtier Livebox 6
- La Fibre jusqu’à 2 Gb/s en débit descendant et 600Mb/s en débit montant
- Le Wi-fi 6E
- 1 Répéteur de Wi-Fi 6E sur demande (10 € de frais d’activation)
Pour la TV :
- Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur Ultra HD 4K (40 € de frais d’activation et sur demande)
- Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV (sur demande, 10 € de frais d’activation)
- La TV Orange sur TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
- Jusqu’à 100 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
Pour la téléphonie :
- Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
La Livebox Max Fibre
La Livebox Max Fibre est au prix de 39,99€ par mois pendant 6 mois, puis passe à 57,99€/mois. Voici ses caractéristiques :
- Le boîtier Livebox 7
- 5 Gb/s en débit descendant et 1 Gb/s en débit montant
- Le Wi-Fi 6E
Pour la TV:
- Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (sur demande, 40€ de frais d’activation)
- Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV sur demande aussi (10 € de frais d’activation)
- La TV Orange sur la TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
- Jusqu’à 300 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
- L’accès à Replay Max : MYTF1 Max et 6Play Max (pendant 12 mois) sans coupures publicitaires (sur demande)
Pour la téléphonie :
- Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
- Stop Pub : filtre les appels de démarchage ou malveillants
Elle propose les options suivantes :
- Le Airbox 20 Go : un boîtier qui permet de se connecter à 20 Go d’Internet par mois partout en dehors du domicile, en France et Europe (10 € de frais d’activation)
- Jusqu’à 3 répéteurs Wi-Fi 6 sur demande (10 € de frais d’activation)
- Le Wi-Fi Sérénité : l’accompagnement d’un spécialiste en Wi-Fi pour que la connexion réponde à ses besoins
- La Suite de Sécurité Orange : une protection des données et usages jusqu’à 5 appareils
Le saviez-vous ?
Orange propose l’offre Série Spéciale Livebox Fibre à 39,99€ par mois et 12 mois d’engagement avec les caractéristiques suivantes :
- Le boîtier Livebox 5
- Jusqu’à 400 Mbit/s en débit descendant et 400 Mbit/s en débit montant
- Le Wi-Fi 5
- La TV d’Orange : jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
- Les appels illimités vers les fixes
Offre | Prix | Caractéristiques |
---|---|---|
Livebox Fibre | 24,99€/mois pendant 6 mois, puis 42,99€/mois | Jusqu'à 140 chaînes TV incluses
débit ascendant 500 Mb/s débit descendant 500 Mb/s |
Livebox Up Fibre | 33,99€/mois pendant 6 mois, puis 51,99€/mois | Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec la TV connectée d'Orange
débit ascendant 600Mb/s débit descendant 2 Gb/s |
Livebox Max Fibre | 39,99€/mois pendant 6 mois, puis 57,99€/mois | Jusqu'à 140 chaînes TV incluses avec décodeur Ultra HD 4K sur demande, la TV connecté d'Orange et le Replay Max
débit ascendant 1 Gb/s débit descendant 5 Gb/s |
Les offres Livebox ADSL
Il existe trois offres ADSL Orange :
- La Livebox
- La Livebox Up
- La Livebox Max
La Livebox
La Livebox est une offre box internet ADSL coûtant 24,99€ par mois pendant 6 mois, puis 38,99€/mois. Voici ses caractéristiques :
- Le boîtier Livebox 4
- Internet Haut débit en ADSL ou VDSL2 avec 15 Mb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit montant
- Le Wi-Fi 5
- Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
- Appels illimités vers les fixes
La Livebox Up
La Livebox Up est une offre box Orange ADSL au prix de 33,99€ par mois pendant 6 mois, puis 47,99€/mois. Elle permet de profiter des avantages suivants :
- Le boîtier Livebox 4
- Internet Haut débit en ADSL ou VDSL2 avec 15 Mb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit montant
- Le Wi-Fi 6 avec répéteur (10€)
- Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
- Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV sur demande (10 € de frais d’activation)
- La TV Orange sur TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
- Jusqu’à 100 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
- Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada
La Livebox Max
La Livebox Max est une box ADSL coûtant 37,99€ par mois, pendant 6 mois puis 51,99€/mois par mois. Elle offre :
- Le boîtier Livebox 4
- Internet Haut débit en ADSL ou VDSL2 avec 15 Mb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit montant
- Le Wi-Fi 6 avec jusqu’à 3 répéteurs (10€/répéteur)
- Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le décodeur Ultra HD 4K (40€ de frais d’activation et sur demande)
- Un deuxième décodeur au choix entre le Ultra HD 4K ou la Clé TV (sur demande et 10 € de frais d’activation)
- La TV Orange sur la TV connectée SAMSUNG (sur demande, valable pendant 24 mois)
- Jusqu’à 300 heures de programmes enregistrés avec l’enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
- L’accès à Replay Max : MYTF1 Max et 6Play Max (pendant 12 mois) sans coupures publicitaires (sur demande)
- Stop Pub : filtre les appels de démarchage ou malveillants
Elle propose également ces options :
- Le Airbox 20 Go : un boîtier qui permet de se connecter à 20 Go d’Internet par mois partout en dehors du domicile, en France et Europe (10 € de frais d’activation)
- Le Wi-Fi Sérénité : l’accompagnement d’un spécialiste en Wi-Fi pour que la connexion réponde à ses besoins
- La Suite de Sécurité Orange : une protection des données et usages jusqu’à 5 appareils
Offre | Débit | Prix |
---|---|---|
![]() ![]() ![]() ![]() Livebox | 15 Mb/s | 24,99€/mois pendant 6 mois puis 38,99€/mois |
![]() ![]() ![]() ![]() Livebox Up | 15 Mb/s | 33,99€/mois pendant 6 mois puis 47,99€/mois |
![]() ![]() ![]() ![]() Livebox Max | 15 Mb/s | 37,99€/mois pendant 6 mois puis 51,99€/mois |
Comment souscrire une offre Internet Orange ?
Pourquoi tester son éligibilité à la fibre optique ?
Qu’il s’agisse d’une box Orange en fibre ou en ADSL, il est nécessaire de vérifier que son logement est bien couvert par le réseau souhaité. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton “Tester l’éligibilité” qui se trouve sur toutes les offres box Orange et d’indiquer son adresse ou sa ligne fixe
Quels moyen de souscription choisir ?
Souscrire en ligne
Pour souscrire une box Orange en ligne, il faut :
- Aller sur l’onglet “Internet”
- Cliquer “Voir en détails” sur l’offre intéressée et tester son éligibilité au réseau choisi
- Personnaliser son offre TV
- Mettre ses coordonnées (nom, prénom, adresse, email, numéro)
- Configurer sa ligne fixe
- Programmer la livraison des équipements à domicile ou en boutique
- Choisir son mode de paiement, puis régler
Souscrire en boutique
Souscrire une box Orange peut également se faire en boutique. Afin de localiser la boutique la plus proche, il suffit de cliquer sur “Nos boutiques” tout en haut de la page du site Orange, puis renseigner son adresse. Des conseillers Orange seront disponibles pendant la démarche de la souscription. Les éléments à apporter pour sa visite en boutique sont :
- Un justificatif de domicile (facture, avis d’imposition, etc)
- Une pièce d’identité
- Un RIB
Souscrire par téléphone
Le numéro de téléphone pour souscrire une box Orange est le 3900 (appel gratuit + prix d’un appel, 24h/24, 7j/7).
Quelle est la qualité du réseau d’Orange en France ?
Orange se démarque par la qualité de son réseau et a été classé premier opérateur français sur la base de plusieurs critères de performances pour la 12ᵉ fois consécutives par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), comme expliqué ici.
Voici les performances du réseau Orange :
- Meilleure couverture réseau en zones rurales
- Meilleure qualité de réseau en intérieur
- Meilleure qualité voix sur l’ensemble du territoire
- Meilleure qualité d’expérience tant pour les clients 5G que pour les clients 4G
- Meilleure performance sur les axes ferrés et routiers


Livebox 4,5,6 et 7: quelles sont les différences ?
Le saviez-vous ?
La Livebox Play est une box internet qui n’est plus en vente.
Voici les caractéristiques des boîtiers box proposé par Orange sur ses offres Livebox :
La Livebox 4 : la box des offres ADSL
- Jusqu’à 15 Mb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit ascendant
- Antennes Wi-Fi 4×4 avec Wi-Fi 5 ou 6 selon l’offre
- Un boîtier compact et des matériaux plus robustes et recyclables
La Livebox 5 : la box de l’offre Livebox Fibre
- Jusqu’à 500 Mb/s en débit descendant et ascendant
- Wi-Fi 5 intelligent
- Un boîtier compact et élégant en plastique 100% recyclés
La Livebox 6: la box de l’offre Livebox Up Fibre
- Débits fibre jusqu’à 2 Gb/s en débit descendant et 600Mb/s en débit ascendant
- Wifi 6E intelligent
- Ecran tactile, lignes épurées, enveloppe en tissu et coloris neutre. Plastiques et de tissus 100% recyclés et recyclables
- Application Orange et moi disponible
La Livebox 7: la box de l’offre Livebox Max Fibre
- Débits fibre jusqu’à 5 Gb/s en débit descendant et 1 Gb/s en débit ascendant
- Wifi 6E intelligent
- Ecran tactile, lignes épurées, enveloppe en tissu et coloris neutre. Plastiques et de tissus 100% recyclés et recyclables
- Application Orange et moi disponible
- Démarche d’éco conception validée par la certification « Footprint Progress » de Bureau Veritas
Quels sont les avis sur Orange ?
Les avis positifs
Emmanuel Nkunzumwami, 12 décembre 2022
“Entreprise sérieuse et responsable ! Des engagements clairs et des actions rapides. Bravo Orange !
”
Lili, 12 août 2023
“On a eu un souci avec la fibre et internet, ils ont tout réparé et changé le boîtier de la fibre. Rien à redire : techniciens et techniciennes compétents.
”
Continuez à être les meilleurs. (En plus ils respectent les horaires)
Les avis négatifs
Paul Lenfant, 24 août 2023
“Commande d’un raccordement fibre à mon domicile le 30/7/2023.
”
Toujours pas de service internet le 24/08. Beaucoup de problèmes de coordination entre Orange et le sous-traitant. Les délais sont constamment repoussés.
Gesine Braun 25 juillet 2022
“Une des pires expériences client que j’ai jamais eue. Nous sommes des clients d’Orange depuis plus de 20 ans. A
près une visite dans la succursale de Géant à Quimper, nous avons immédiatement résilié notre abonnement. Intimidant, insolent et non-professionnel !
”
Le service client Orange
Contacter le service client
Il est possible de prendre contact avec le service client :
- Depuis son compte client Orange
- En ligne : via le chatbot Djingo (cliquer sur “Aide et contact”)
- Par téléphone : 3900 (du lundi au samedi de 8h à 20h, service gratuit + prix d’un appel)
- Sur les réseaux sociaux Facebook et X (ex-Twitter)
Avis sur le service client Orange
Les avis positifs
Jefferson, 06 novembre 2022
“Plusieurs années client chez Orange, pas de souci réseau, top prix, des forfaits correct comparés aux concurrents, service client réactif, je pense rester très longtemps chez eux.
”
Alex, 17 octobre 2022
“Problème de paiement de facture. Service commercial et activation de ligne : au top. Service téléphonique et SAV : au top.
”
Les avis négatifs
Sébastien Bertrand, 30 octobre 2023
“Au secours !! Mais quelle incompétence. Impossible d’avoir un service Orange pour raccorder le téléphone, 15 jours que les différents services Orange se renvoient la balle et personne capable de nous raccorder le téléphone, je suis dépitée par tant d’incompétence pour un service qui en plus a le monopole du raccordement !!! Je ne sais plus quoi faire.
”
Lisa Chedeville, 24 octobre 2023
“2 mois pour faire venir un technicien pour installer la fibre. Le jour du rendez-vous le technicien a plus d’une heure de retard. Un service client absolument inefficace et incompréhensif (m’a répété “vous avez raison, je ne peux rien faire”). Je déconseille toute personne souhaitant avoir Internet de souscrire chez Orange.
”
FAQ
Est-il possible de lier mon offre Orange mobile à mon offre Orange Internet ?
Il est possible de regrouper son offre internet avec un ou plusieurs forfaits mobiles et bénéficier ainsi de tarifs plus avantageux. Chaque offre peut être modifiée à sa guise indépendamment des autres. Pour configurer son offre internet et forfaits mobiles à la carte, il faut se rendre dans la fenêtre “Internet et mobile” dans la page d’accueil du site Orange.
Comment contacter le service client Internet d’Orange ?
Contacter le service client Internet Orange s’effectue en appelant au téléphone le 3900 (appel gratuit + prix d’un appel, 24h/24, 7j/7) ou sur son Espace Client Orange.
Comment résilier une offre Internet Orange ?
Résilier une offre internet Orange s’effectue sur son Espace Client. La résiliation est effective 10 jours après la demande et peut être annulée tant que la résiliation n’est pas finalisée.
Mis à jour le 14 Nov, 2023
Julien Cardoville
SEO assistant - Telecom French Market
Commentaires
8 Avis
5/5