Quelles sont les adresses pour contacter les services Orange ?

Information

Information

Orange élargit de plus en plus ses activités, et propose désormais de la vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement), commerce électronique, publicité en ligne, domotique et téléassistance. Ainsi, entre présence physique et virtuelles, les adresses reliées à l’entreprise française de télécommunication se font plus présentes que jamais. Les lignes qui vont suivre se proposent d’aborder les accès au fournisseur Orange sous deux angles : le contact physique et virtuel. Le premier se matérialise dans les boutiques et espaces matériels permettant aux clients une interaction physique directe avec les experts. Le second est cette fois plus général concernant les contacts dématérialisés possibles avec le fournisseur Orange.

Annonce

Annonce

Tout d’abord, le fournisseur propose l’accès à une adresse mail personnel pour chacun de ses clients. Les services associés sont directement pensés pour être suivis de manière fluide en cas de problème. Le service client a pensé tout une hiérarchisation des embarras possibles avec une solution systématique. Voici les détails.

Adresse mail Orange

L’adresse reliée à votre boite mail personnelle permet d’envoyer et recevoir des messages de manière simple et sécurisée. Il est possible de créer jusqu’à 9 adresses mail différentes auprès d’Orange. Les fonctionnalités apportées par cette adresse virtuelle sont :
– un accès simples aux pièces jointes contenues dans les mails et/ou stockées ;
– une gestion de courrier virtuel organisée ;
– un regroupement de plusieurs adresses (gmail, outlook, yahoo …) sous la même adresse orange.

Une option payante supplémentaire peut apporter une capacité de stockage illimitée, c’est “Gigamail”. L’envoi de messages peut aller jusqu’à 30 Mo, et il devient possible de crée jusqu’à 40 règles de tri pour organiser ses messages automatiquement.

De la même manière que les conseillers physiques en boutique, une assistance en ligne est disponible pour les ordinateurs et périphériques. Dans l’espace dédié qui se trouve sous l’onglet “Assistance”, une succession de critères sont à rentrer pour apporter une aide qui correspond exactement à votre requête. Vous n’avez alors pas besoin de vous déplacer pour les problèmes techniques basiques qui sont répertoriés. De cette manière, il s’agit de spécifier les paramètres suivants :

  • si vous souhaitez installer et utiliser ou dépanner un appareil ;
  • si votre question porte sur la connexion, le réseau, le système d’exploitation, l’utilisation de l’adresse mail, la navigation web. Mais encore la sécurité, un service particulier d’Orange, les consoles de jeux ou autres périphériques ;
  • vous souhaitez contacter Orange entre le “mail Orange”, les contacts, l’agenda, le “Cloud d’Orange” ou les logiciels de messagerie ;
  • et plus précisément si vous souhaitez des renseignements sur les configurations mails, pièces jointes, gestion de boites et options de sécurité.

Le portail orange espace client

L’espace client permet une gestion des contrats et données personnelles. Il est nécessaire de s’identifier avec son compte Orange pour y accéder. Le service client est joignable au 39 00 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au samedi de 8h à 20h en dehors des jours fériés.

Magasin Orange à Paris

Une vingtaine de boutiques sont réparties dans la capitale. Voici un aperçu avec les horaires d’ouverture et l’adresse exacte de celles-ci :

Adresse de la boutique Orange

Horaires d’ouverture

Boutique Orange Gdt Les Halles

Centre commercial forum les halles

Porte Lescot -nv 4

75001 paris 01

Lundi 10:00 – 20:00

Mardi 10:00 – 20:00

Mercredi 10:00 – 20:00

Jeudi 10:00 – 20:00

Vendredi 10:00 – 20:00

Samedi 10:00 – 20:00

Dimanche : Fermé

Boutique Orange République – Paris 3

13 place de la République

75003 paris 03

Lundi 10:30 – 19:30

Mardi 10:30 – 19:30

Mercredi 10:30 – 19:30

Jeudi 10:30 – 19:30

Vendredi 10:30 – 19:30

Samedi 10:30 – 19:30

Dimanche : Fermé

Boutique Orange St Michel – Paris 5

9 boulevard saint michel

75005 paris 05

Idem
Boutique Orange Bastille – Paris 12

40 rue du faubourg saint antoine

75012 paris 12

Idem
Boutique Orange Gdt Rue de Sèvres – Paris 6

67 rue de sevres

75006 paris 06

Lundi 10:00 – 19:30

Mardi 10:00 – 19:30

Mercredi 10:00 – 19:30

Jeudi 10:00 – 19:30

Vendredi 10:00 – 19:30

Samedi 10:00 – 19:30

Dimanche : Fermé

Boutique Orange Montparnasse – Paris 15

11 rue de l’arrivee

centre commercial maine montparnasse

75015 paris 15

Idem
Boutique Orange Odéon – Paris 6

126 boulevard saint germain

75006 paris 06

Lundi 10:00 – 19:00

Mardi 10:00 – 19:00

Mercredi 10:00 – 19:00

Jeudi 10:00 – 19:00

Vendredi 10:00 – 19:00

Samedi 10:00 – 19:00

Dimanche : Fermé

Boutique Orange St Lazare – Paris 9

8 rue d amsterdam

75009 paris 09

Idem
Boutique Orange Gdt Alésia – Paris 14

61 avenue du general leclerc

75014 paris 14

Idem
Boutique Orange Gdt Vaugirard – Paris 15

256 rue de vaugirard

75015 paris 15

Idem
Boutique Orange Rue de Rennes – Paris 6

128 rue de rennes

75006 paris 06

Idem
Boutique Orange Passy – Paris 16

32 rue de passy

75016 paris 16

Idem
Boutique Orange Commerce – Paris 15

49 rue du commerce

75015 paris 15

Idem
Boutique Orange Champs Elysées – Paris 8

125 avenue des champs elysées

75008 paris 08

Lundi 10:00 – 20:00

Mardi 10:00 – 20:00

Mercredi 10:00 – 20:00

Jeudi 10:00 – 20:00

Vendredi 13:00 – 19:00

Samedi 10:00 – 20:00

Dimanche13:00 – 19:00

Boutique Orange Opéra – Paris 9

10 rue halévy

75009 paris 09

Lundi 10:00 – 20:00

Mardi 10:00 – 20:00

Mercredi 10:00 – 20:00

Jeudi 10:00 – 20:00

Vendredi 10:00 – 20:00

Samedi 10:00 – 20:00

Dimanche : Fermé

Orange Money Paris Bonne Nouvelle

10 boulevard bonne nouvelle

75010 paris 10

Lundi : Fermé

Mardi 13:00 – 19:00

Mercredi 13:00 – 19:00

Jeudi 13:00 – 19:00

Vendredi 13:00 – 19:00

Samedi 11:00 – 12:30 et 13:30 – 19:00 Dimanche : Fermé

Boutique Orange Gdt Italie 2 – Paris 13

30 avenue d’italie

ccal italie 2-niv 1et 2

75013 paris 13

Lundi 10:00 – 20:00

Mardi 10:00 – 20:00

Mercredi 10:00 – 20:00

Jeudi 10:00 – 21:00

Vendredi 10:00 – 20:00

Samedi 10:00 – 20:00

Dimanche : Fermé

Boutique Orange Tolbiac – Paris 13

131 avenue de france

zac paris rive gauche

75013 paris 13

Lundi : Fermé

Mardi 10:00 – 12:15 et 13:30 – 19:00

Mercredi 10:00 – 12:15 et 13:30 – 19:00

Jeudi 10:00 – 12:15 et 13:30 – 19:00

Vendredi 10:00 – 12:15 et 13:30 – 19:00

Samedi 10:00 – 12:15 et 13:30 – 19:00

Dimanche : Fermé

Boutique Orange Gdt Beaugrenelle – Paris 15

56 rue linois

ccial beaugrenelle

75015 paris 15

Lundi 10:00 – 20:30

Mardi 10:00 – 20:30

Mercredi 10:00 – 20:30

Jeudi 10:00 – 20:30

Vendredi 10:00 – 20:30

Samedi 10:00 – 20:30

Dimanche : Fermé

Boutique Orange Victor Hugo – Paris 16

3 place victor hugo

75016 paris 16

Lundi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00

Mardi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00 Mercredi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00 Jeudi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00 Vendredi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00 Samedi 10:00 – 12:30 et 14:00 – 19:00 Dimanche : Fermé

Pour localiser une boutique à proximité de votre localisation actuelle, sur le site officiel du fournisseur un outil peut vous géolocaliser à tout moment pour vous rediriger vers l’espace le plus proche.
Si vous souhaitez préparer votre visite avant de vous déplacer en boutique, pensez à vous munir :

  • d’un RIB au nom du titulaire du contrat ;
  •  une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile (facture, avis d’imposition).

Pour les clients professionnels, il est demandé de fournir en plus :

  • un justificatif d’activité précisant le domiciliation ;
  • un mandat signé par le représentant ;
  • une “carte Avantages Pro” si vous l’avez, pour être prioritaire.

L’adresse du Service Client Orange

Afin d’obtenir de l’aide auprès des services clients, SAV et autres assistance de la marque Orange, voici les adresses postales (adresse service client Orange) utiles :

  • Orange – Service Clients Internet
    TSA 10 018
    59 878 Lille Cedex 9
  • Mobile Orange – Service consommateurs
    33 732 Bordeaux, Cedex 9
  • Orange – Service Clients du fixe
    33 734 Bordeaux Cedex 9

Créer une adresse mail Orange gratuite

A chaque adresse mail Orange peut s’ajouter une adresse annexe au compte principal. Tout client a donc la possibilité de créer une adresse différente de l’adresse principale en fonction de l’interlocuteur avec lequel il faut interagir. Les prérequis sont d’avoir accès à votre messagerie et être titulaire de l’abonnement Orange avec le compte principal. Une adresse mail peut être crée pour un autre utilisateur, avec un mot de passe personnel, mais dans ce cas il est recommandé de créer une boite secondaire. Voici donc les étapes à suivre pour créer une nouvelle adresse mail Orange :

1 – Aller dans “Mes Préférences” depuis la messagerie Orange, en haut à droite.
2 – Cliquer sur le lien “gérer mes adresses mail” de la rubrique “mon compte utilisateur”
3 – Cliquer sur “ajouter une autre adresse”
4 – Créer une nouvelle adresse mail orange. Cette adresse se termine automatiquement par “@orange.fr”. Sasir la première partie de l’adresse dans la zone prévue à cet effet et cliquer sur le bouton “créer”.
5 – Choisir l’adresse, car il se peut que vos propositions soient déjà prises par d’autres utilisateurs. Une fois le choix fait, cliquer sur “suivant”
6 – L’adresse maintenant crée, il faut cliquer sur “Terminer” pour que la nouvelle adresse s’ajoute à la liste de la boîte principale.

A présent il est possible d’activer l’option “alertes SMS/MMS”, définir l’emplacement où les messages sont envoyés à cette nouvelle adresse vont être déposés. Par défaut, ils iront dans le dossier “reçu” si vous ne modifiez rien. Vous pouvez décider d’envoyer vos messages avec comme nom d’expéditeur une adresse différente.

Foire Aux Questions

Quelle sont les adresses du Service Client Orange?

Pour toute réclamation, il convient de séparer votre courrier postal par la mention du pole approprié, afin que la demande soit traitée dans les meilleurs délais. Les adresses correspondantes sont les suivantes :

  • Internet Orange
    Service Client
    33 732 Bordeaux Cedex 9
  • Mobile Orange
    Service Consommateurs
    33 732 Bordeaux Cedex 9

Comment accéder à mon contrat depuis l’espace client?

A chaque souscritpion à une offre internet chez Orange, une nouvelle ligne est ouverte dans l’espace client prévu à cet effet. Les fonctionnalités de cet espace sont disponibles depuis un mobile ou poste internet.

Une fois enregistré sur l’espace client, le contrat se trouve dans le contrat internet indiqué. Si vous être titulaire d’un seul contrat, la gestion se fait directement. Dans le cas d’une souscription multiple, il faut cette fois sélectionner le contrat concerné puis “Offre et options”. Dans cette rubrique se trouve un récapitulatif de l’offre ainsi que toutes les options modifiables proposées par Orange.

En cas de déménagement, dois-je résilier mon contrat?

Si vous souhaitez rester client Orange, ce n’est pas nécessaire. L’opérateur prend en charge les opérations de transfert des services tout en conservant les identifiants et informations associées. Si toutefois vous souhaitez résilier, cette démarche est à faire dans la gestion de votre contrat sur l’espace client. A l’heure actuelle, il n’est pas possible de pouvoir suspendre temporairement sa ligne avec le fournisseur Orange.

Bon à savoir: il est possible d’appeler Orange directement ou via les numéros de son service client : ici. Ce service client a des horaires particuliers (voir ici) que vous pouvez retrouver sur notre article dédié.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
Venus s bar
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour monsieur, madame, Je suis au bénéfice d’un Abonnement pro avec vos service orange..::: Je ne suis pas du tout satisfaite de vos service? PO r plus raisons !!! 1: service client déplorable 2: service en ligne totalement incorrect et irrespectueux 3: support non efficace Je vous prie de mandater une personne compétente dans les 24h.. dans le cas contraire... m’a protection juridique prendra le relais, merci Venus bar à langres