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Boutique Orange : toutes les informations

Nombreuses sont les possibilités pour trouver une boutique Orange près de chez soi. Hormis les contacts virtuels possibles mis à disposition pour mieux cibler la demande comme la situation, l’opérateur a déployé un nombre suffisant d’espace physiques pour répondre à tout type de demande. Ainsi, les lignes qui vont suivre se proposent de récapituler les points clés de tout espace Orange sur les réseaux desservis par l’opérateur. Ceci inclut les adresses, outils, numéros de téléphones et horaires d’ouvertures correspondants à ces centres.

Bien évidemment, la liste des informations données sont présentées à titre informatif, et ne sauraient répondre à une requête complète pour chaque boutique. Par soucis de visibilité, si la région qui vous concerne n’est pas développé dans ces lignes, il est plus rapide de contacter Orange par téléphone ou via le site officiel de l’opérateur.

Service client Orange
Numéro service client Orange
Adresse service client Orange
Boutique service client Orange

Comment trouver un magasin orange à Paris ?

Un très grand nombre de boutiques Orange sont déployées à Paris. Un détail complet de tous les espaces est répertorié avec une précision infinitésimale sur le site officiel de l’opérateur pour vous aider à trouver aisément une adresse à Paris.

A l’heure actuelle, il existe 20 boutiques Orange autour de Paris. En plus des horaires d’ouverture et adresses exactes, vous pouvez retrouver les spécificités de chaque boutique et la liste des services proposés par les conseillers sur place pour chaque boutique Orange à Paris en consultant le site officiel d’Orange.

Quelles sont le boutiques orange à Casablanca ?

Présent d’Agadir à Tifelt, en passant par Rabat, Nador, Marrakech et Fes, les boutiques Orange sont à la portée de tous les réseaux distribués. Voici, à titre indicatif, les principaux Orange Store présent à Casablanca :

  • Bernoussi : Bloc 6 n°9 bernoussi
  • Casa Anfa : 36 Bd d’anfa résidence Anafe
  • Casa Panoramique : 130 Bd Panoramique
  • Grande Ceinture : Bd Grande Ceinture N° 88 Bis Hay Hohammadi
  • Orange Store Haffarine : 59 Rue Jaffa Kissariat Haffarine
  • Sidi Othman : Boulevard Med Bouziane
  • Orange Store Morocco Mall : Magasin N° L 1001, zone 5 Niveau RDC Morocco Mall Casa
  • Oum Rabii : 225, résidence les Deux Palmiers WIAM Quartier Oulfa
  • Qods : 896, Boulevard El Qods
  • Orange Store Derb Ghellef : Centre commercial Abdelmoumen ERAC centre, n° 18
  • Orange Store 2 Mars : 117, Boulevard 2 Mars

Comment trouver une boutique Orange à Nice ?

Cette fois, une autre ville est choisie à titre d’exemple pour vous aider à trouver une boutique Orange près de chez vous. Les informations suivantes ont été utilisées à partir du site officiel de l’opérateur, et organisés pour vous permettre une compréhension précise et pratique.

Il existe six boutiques Orange réparties dans la ville de Nice.

Quelles sont les boutiques Orange à Nantes ?

Dans Nantes et alentour se trouvent au total huit boutiques Orange. Trois sont dans la ville même, une est à Saint Sébastien sur Loire, une à St Saint-Herblain, une autre à Rezé. Les deux autres sont respectivement à Bouffere et Saint Gereon.

Comment se rendre dans un magasin Orange en Belgique ?

Orange Belgium, anciennement Mobistar, a lancé à l’échelle nationale une offre d’internet et télévision suite à ce changement de nom. A la fin de l’année 2016, Orange Belgium avait 144 points de ventes répartis sur le territoire, en plus de 70 points dans les hypermarchés.

Le site officiel de l’opérateur associé à la Belgique propose une recherche directe pour trouver une boutique Orange rapidement. Vous pouvez choisir la boutique Orange la plus proche parmi les provinces de Antwerpen, Brabant Wallon, Bruxelles, Hainaut, Liège, Limburg, Luxembourg, Namur, Oost-Vlaanderen, Vlaams-Brabant et le West-Vlaaderen.

Quels sont les accessoires disponibles en boutique Orange ?

Il est indéniable que le panel des objets disponible est bien plus vaste en ligne que dans une boutique Orange physique. A cela, l’éternel débat entre les avantages et inconvénients de chaque moyen n’a pas sa place parmi ses lignes. Les accessoires mobiles et audio, objets connectés, fixes, et autre Liveplug sont disponible sont disponible en boutique Orange pour une raison tout autre. Le choix est plus limité, mais pour des raisons évidentes d’espace, ce sont surtout les objets qui sont le plus vendus et efficaces que vous pourrez choisir.

Ainsi, plutôt que d’affronter le torrent des listes d’objets intelligents et accessoires compatibles à n’en plus finir, passer par une boutique vous fait gagner plus de temps qu’on ne le pense. Avec un contact direct personnalisé auprès d’un conseiller, vous êtes guidés pour un choix adapté à vos attentes.

Boutique Pro Orange : comment trouver rapidement un espace pour les clients professionnels ?

Comme à chaque fois que vous souhaitez trouver une boutique Orange proche de chez vous, le site officiel du fournisseur d’accès aux réseaux mobile et fixe propose deux choses : une localisation automatique, ou une recherche après avoir saisi votre ville ou son code postal.

Il en va de même pour les abonnés professionnels et entreprises. En quelques instants vous pouvez savoir si la boutique Orange que vous avez choisi dispose ou non d’un espace de service qui est réservé aux professionnels. Si c’est le cas, vous pouvez planifier un passage et rendez-vous auprès d’un conseiller Orange. L’accueil est aussi personnalisé que privilégié, et vous disposez d’un droit de coupe-file par rapport aux clients particuliers.

Quels sont les services disponibles en boutique Orange ?

Selon la boutique concernée, les services décrits peuvent changer. Néanmoins, d’une manière générale, les services disponibles dans une boutique Orange sont les suivant :

  • Conseil personnalisé : particuliers et professionnels sont accompagnés dans le choix d’une offre Orange adaptée à leurs besoins ;
  • Diagnostic de décodeur : pour diagnostiquer vos appareils avant de les échanger ;
  • Diagnostic sur Livebox : même chose que pour l’ensemble des appareils liés à l’opérateurs ;
  • Espace d’autonomie : où les personnes à mobilité réduite peuvent se rendre dans les mêmes conditions que les clients autonomes ;
  • Retrait de matériel : afin de retirer sous 48 h votre commande.

De la même manière, Orange fait l’apanage de plusieurs espaces possibles d’organisation et présentation dans ses boutiques. Toutes ne sont pas égales, mais le site officiel promet des espaces :

  • Travail : apportant un suivi personnalisé aux profils professionnels ;
  • En déplacement : pour un accès à internet rapide en réseau 4G Orange et préserver ses habitudes de navigation quelque soit l’endroit où le mobile se trouve ;
  • Maison : les accessoires pour rendre sa maison plus sécurisée et connectée y sont présentés ;
  • Fun : lié à la musique, jeux et vidéos à découvrir sur l’univers numérique ;
  • Bien-être : endroit qui se veut high-tech pour faire l’apanage des appareils connectés concernant la santé.

Le saviez vous ?

Comme chaque année, des tests sont réalisés par le baromètre nPerf, afin de rendre compte des performances des réseaux cellulaires des principaux opérateurs mobiles que sont Orange, Bouygues, SFR et Free. Et sans surprise, c’est l’opérateur Orange qui est arrivé largement en tête en 2020.

Comment contacter une boutique Orange ?

N’existe-t-il pas un numéro unique pour contacter une boutique Orange?

Hélas non. Toutefois, le service client Orange est assez compétent pour effectuer une recherche rapide si vous en faites la demande.

Contacter le service client Orange
ServiceNuméro
Service client3900
Service client depuis l'étranger00339 69 39 39 00
Service client automatisé30 00
Service client automatisé mobile0 800 100 740

Le site officiel de l’opérateur renseigne bien souvent le numéro associé à la boutique franchisée la plus proche de vous.

Quelles offres souscrire chez le fournisseur d’accès à internet Orange ?

Une fois votre boutique Orange la plus proche identifiée, il peut s’agir pour vous d’y souscrire une offre de box internet ou bien de forfait mobile. Nous vous les présentons dans les deux tableaux qui suivent, avec le conseil de vous servir d’un outil de comparateur d’offres en ligne pour faire votre choix de façon réfléchie et guidée.

De façon générale, on note qu’Orange n’est pas un fournisseur low-cost (bien qu’il ait créé une marque low-cost appelée Sosh), et qu’il ne faut donc pas s’attendre à ce que ses prix soient les plus avantageux sur le marché. Cependant, le fournisseur est ainsi en mesure de vous proposer plus qu’une connexion à internet seule : ses offre sont des offres triple ou quadruple play, ce qui implique que vous aurez également accès à des abonnements de téléphonie fixe et mobile, ainsi qu’à des chaînes télévisées, grâce à une souscription chez lui.

Voici tout d’abord les offres de box internet proposées par Orange à ses clients potentiels (offre fibre optique et ADSL) :

Comparatif des offres internet commercialisées par Orange (août 2022)
OffreDébitPrix
orange logo
Livebox ADSL
1 Gb/s22,99 €
orange logo
Livebox Fibre
500 Mb/s22,99 €
orange logo
Livebox Up ADSL
1 Gb/s25,99 €
orange logo
Livebox Up Fibre
2 Gb/s29,99 €
orange logo
Livebox Max Fibre
2 Gb/s34,99 €
orange logo
Livebox Max ADSL
1 Gb/s34,99 €

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Orange propose également en matière de box internet des offres de clé 4G, le plus souvent en guise de remplacement pour les clients n’étant pas éligibles aux connexions plus rapides et réputées que sont la fibre et l’ADSL :

Les offres de box 4G Orange
OffreDataDébitEngagementPrix
orange logo
4G Home
200 Go300 Mb/sAucun32,99 €

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Enfin, Orange propose donc en plus des offres de box internet des forfaits mobiles. En voici un tableau comparatif :

Récapitulatif des forfaits mobiles Orange (août 2022) :
ForfaitTéléphonieInternetPrix/mois
orange logo
Forfait 2h 100 Mo
2h d’appels et SMS/MMS illimités100 Mo2,99 €
orange logo
Forfait 2h 20 Go
2h d’appels, SMS/MMS et 3 numéros illimités20 Go13,99 €
orange logo
Forfait 10 Go
Appels et SMS/MMS illimités10 Go21,99 €
orange logo
Forfait 80 Go
Appels et SMS/MMS illimités80 Go14,99 €
orange logo
Forfait 140 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités140 Go17,99 €
orange logo
Forfait 130 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités150 Go29,99 €
orange logo
Forfait 220 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités220 Go49,99 €

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Voici donc les offres que vous pouvez demander à souscrire en boutique chez Orange. n’hésitez pas par ailleurs à p oser des questions au sujet de la possibilité pour vous de vous abonner à telle ou telle offre, notamment par rapport à la question de l’éligibilité.

En effet, en fonction de votre situation géographique, vous n’êtes pas nécessairement éligibles à la fibre optique notamment, et dans certains cas (si vous habitez dans une “zone blanche”), pas à l’ADSL non plus. De plus, bien qu’Orange soit le fournisseur qui ait la couverture de réseau la plus importante de tous les fournisseurs d’accès à internet français, il est possible que dans votre logement particulier, vous ayez uniquement accès à des connexions internet fournies par d’autres fournisseurs.

Service client Orange et avis clients

Si vous n’êtes pas encore abonnés à une offre chez Orange, et que vous hésitez entre ce fournisseur et un de ses concurrents, il peut être bon de consulter les avis de clients actuels ou anciens, que ce soient des opinions exprimées au sujet du service client du fournisseur ou de ses offres en tant que telles.

Nous vous proposons d’en lire quelques-unes ici, positives et négatives, afin de vous donner une idée de ce qui ressort le plus lorsque l’on vit une expérience client chez Orange. Cependant, si vous êtes en hésitation réelle, nous vous conseillons de consulter ces avis vous-mêmes. Orange ne propose pas de page dédiée à cet effet sur son site web, mais il est en revanche possible de se rendre sur un forum thématique dédié à ce sujet ou bien sur un site tel que Trustpilot qui recense des avis sur différentes entreprises dont Orange.

Un conseil pour cela : faites attention à bien retenir que les offres seront toujours majoritairement négatives pour la plupart des entreprises et fournisseurs – en effet, il est rare de trouver une raison pour écrire un avis positif. De plus, lorsque vous lisez des avis, prenez soin de les prendre en considération à travers le biais de vos priorités et critères personnels.

Avis de Fontaine

“Sans doute l’un des meilleurs service client. A l’écoute et prêt à nous aider. Ils ont sue m’aider dans une situation compliquer avec mon ancien opérateur. La qualité du réseau est top et est actuellement la meilleure vers chez moi. Un grand merci au gentil dame qui mon accompagner dans ces démarches.” (Source : Trustpilot).

Avis de Sylvie Bouakaz

“Très satisfaite du contact téléphonique Conseillère très agréable, qui donne des explications précises, qui s’assure que le client a bien compris.
Peu d ‘attente avant d obtenir le contact.” (Source : Trustpilot).

Avis de Denis

“Box orange TV nulle : manque toutes les fonctionnalités : pas d’enregistrement VO, pas de capsule, pas de possibilité de reprendre un visionnage là où on s’était arrêté, etc. C’en est fatigant. Sinon la fibre est ok, bon débit, tout à fait satisfaisant quand Orange comprend qu’il faut vous raccorder et là c’est un problème si vous êtes deux maisons sur un seul terrain.” (Source : Trustpilot).

Avis de A.S

“Après l’installation de la fibre par deux personnes qui semblaient découvrir leur métier, ils ont coupé la WIFI de ma box alors que je n’avais pas la possibilité de me connecter en Ethernet.
Après cet incident, les services Orange de ma box n’ont plus fonctionné. Ils leur faut presque une semaine pour faire intervenir un technicien et ils vous font payer le déplacement alors que ce sont leur services qui sont très loin d’être à la hauteur du minimum. De belles paroles mais pas de prise en charge réelle. La promesse d’une qualité de service déclarée pendant les nombreuses minutes passées au téléphone ne sont rien.” (Source : Trustpilot).

Le contact en cas de problème : comment résoudre un litige avec Orange ?

Il est possible que vous rencontriez un problème en lien avec votre abonnement box ou mobile chez Orange, que ce soit lié à votre facturation ou au fonctionnement même de votre box internet. Il existe pour cela un certain nombre d’étapes à suivre pour régler le problème au mieux, et si possible à l’amiable, c’est-à-dire sans recours judiciaire.

Tout d’abord, il faut bien sûr contacter Orange au niveau de son service client en tant que tel. C’est ici qu’il est entièrement possible de passer par une des boutiques évoquées ci-dessus, et de demander assistance auprès du personnel.

Il est également possible de les contacter par téléphone au 3900, si vous considérez que votre situation est urgente et n’avez pas le temps d’effectuer un trajet. Enfin, il est possible que ce soit résoluble directement depuis votre espace client, auquel cas une courte navigation sur les rubriques appropriées suffiront.

Si cependant il n’est pas possible pour vous de trouver une solution aussi simple à votre problème, ou bien tout simplement si votre problème est urgent et que vous n’avez pas eu de retour de la part du service client, alors il peut être nécessaire de passer à une réclamation. Celle-ci peut se faire depuis votre espace client sur le site web d’Orange, ou bien par lettre recommandée de réclamation, que vous enverrez dans ce cas à l’adresse suivante :

Service national consommateurs Orange
Service Fixe / Internet / Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9

Si ce recours ne donne lieu à aucune réponse, et que vos tentatives de contact par téléphone ne reçoivent aucune réaction ou solution satisfaisante, il peut s’agit de vous tourner vers un acteur externe. Il s’agira du médiateur des communications électroniques, avec qui il faut prendre contact depuis son site web tout d’abord, depuis lequel vous devrez préciser la nature de votre demande de médiation.

Vous recevrez normalement une réponse dans les 8 jours qui suivent, vous indiquant si votre dossier constitue bien un cas pour lequel le médiateur peut vous aider. Ce n’est que si le médiateur refuse votre dossier ou bien ne trouve pas de solution, et si réellement vous considérez l’affaire importante, qu’il peut être nécessaire de passer au recours en justice.

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FAQ

Puis-je récupérer ma carte SIM en boutique Orange ?

Oui, même si la démarche n'est pas officialisée, sur le forum, beaucoup de webconseillers indiquent cette possibilité. Ceci pour des raisons pratiques permet parfois un gain de temps très appréciable. Un envoi postal n'est pas aussi sûr qu'un passage en boutique, où la carte SIM récupérée peut être activée sur le champ par un agent.

Pourquoi dois-je déposer un dépôt de garantie même en passant en boutique Orange ?

Ceci permet de sécuriser les transactions. Vous pouvez être remboursé une fois le contrat résilié à condition que toutes les sommes dues aient été avancées. Le dépôt de garantie est reversé dans un délai de 10 suivant la date de paiement de la dernière facture. Le dépôt peut être de 38 à 265€ selon votre profil et les conditions du contrat. Le premier montant est demandé si vous ne souhaitez pas de prélèvement automatique SEPA. En cas de premier contrat mobile chez Orange, le deuxième tarif s'applique.

Puis-je passer déposer mon matériel directement en boutique après une résiliation ?

Un échange de matériel est tout à fait acceptable et accepté quelque soit la boutique, mais le cas d'une résiliation est encore une fois particulier. Toutes les boutiques ne sont pas équipées pour recevoir du matériel. Il convient pour vérifier cela, et vous épargner un trajet les bras chargés inutile, de contacter en premier lieu le service client Orange (3900). Un code vous est délivré pour pouvoir restituer le matériel associé à votre contrat en toute simplicité et rapidité lors de votre passage en boutique.

De la même manière, en faisant estimer votre ancien mobile ou tablette en boutique, vous pouvez bénéficier de remises immédiates ou bons d'achats. Ceci permet de financer le nouvel appareil de votre choix pour vous équiper au mieux parmi le matériel proposé par Orange.

Ceci est valable également sur les appareils comportant un ou plusieurs défauts. La valeur estimée est cependant dévaluée. Trois questions sont posées, que vous passiez à ce sujet sur la plateforme en ligne ou dans une boutique physique.

  • "l'équipement s'allume ?" ;
  • "l'écran est intact et fonctionnel ?" ;
  • "l'équipement a des pièces manquantes ou cassées ?".

Une valeur nulle ne vaut pas la peine de passer en boutique. Dirigez-vous dans ce cas plutôt vers un collecteur prévu au recyclage.

A la réception de votre enveloppe et matériel, une fois la validation par les experts établie après vérification de la conformité, le paiement arrive sous quelques jours. Le virement bancaire est le seul type de transaction supporté pour ce cas précis.

 

Mis à jour le 3 Août, 2022

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
daviau
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pas de réseau

Michel DAVID
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Je viens de modifier mon contrat téléphone fixe ce jour 20/05/20. Je suis passé en paiement automatique SIPA, car le paiement par TIP via La Poste laisse à désirer. En effet, mon TIP de 29,99 €, envoyé par courrier postal le 25 avril (Facture en date du 02 avril mais reçue par moi le 23 avril) ne vous est pas parvenu, semble-t-il, car votre dernière  facture en date du 05 mai (expédiée le 15 mai - cachet de la Poste) reçue par moi le 19 mai) cumule cette somme de 29,99 € avec les 30,49 € du mois en cours, pour un total de 60,48 €. J'hésite à régler ce montant, car je crains de payer 2 fois 29,99 € d'avril, si le TIP a été encaissé entre temps ou s'il vous parvient dans les jours qui viennent. Vous voudrez bien m'indiquer comment procéder afin d'éviter ce doublon. En vous remerciant par avance, Michel DAVID 1 passage de la LIbération  44600 St-Nazaire . Tél : 02 40 19 19 55. N° client  000 120 7140 N° facture avril 0240191955 20C4-1A04 N° facture de mai 02401955 20D2-1A05