Comparez et souscrivez une offre internet
Service gratuit
Souscrivez une Livebox Orange adaptée à vos besoins en quelques clics.
Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)
Contacter le service client Orange : téléphone, en ligne, courrier
L’essentiel sur le service client Orange
Pour contacter le service client Orange vous pouvez procéder :
- Par téléphone : appelez le 3900 si vous êtes un particulier et le 3901 si vous êtes un professionnel
- Via le formulaire de contact disponible sur le site internet
- Via l’application Orange et moi
- Via le chat en ligne
- Via les réseaux sociaux en envoyant un message à @orange_conseil
- En vous rendant en boutique
- Par courrier postal :
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
Par téléphone | 3900 |
En ligne | Via le formulaire de contact |
Via les réseaux sociaux | @orange_conseil sur X (anciennement Twitter) |
Par voie postale | Orange – Service Clients TSA 10018 59 878 Lille Cedex 9 |
Via l'application mobile | Orange et moi |
En présentiel | Dans une des 540 boutiques Orange |
Joindre le service client Orange par téléphone
Un seul numéro pour contacter Orange : le 3900
Si vous souhaitez contacter le numéro du service client Orange, le numéro à contacter est le même que vous soyez client ou non : il s’agit du 3900. Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés) et est entièrement gratuit. Vous pouvez appeler le service client dans les situations suivantes :
- Souscrire une offre box et/ou mobile
- Obtenir des informations sur les offres box et forfaits mobiles Orange
- Gérer le transfert ou la résiliation de votre ligne suite à un déménagement
- Effectuer une demande de résiliation de votre contrat, que ce soit pour votre abonnement box ou mobile
- Procéder à une réclamation
Quand appeler le 3900 ?
Le 3900 est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés. Il peut s’avérer qu’à certains moments de la journée, le service client soit débordé. Afin d’éviter de patienter de longues minutes, il est recommandé d’appeler le service pendant les périodes creuses.
Voici un tableau récapitulant les horaires à privilégier pour appeler le 3900 :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8:00 – 10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00 – 13:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00 – 14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30 – 16:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00 – 20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Se faire rappeler par le service client
Pour se faire rappeler par le service client Orange, vous pouvez utiliser l’assistant virtuel Djingo. Lors de cette discussion, ce dernier vous proposera dès le début de sélectionner certaines propositions afin qu’il puisse au mieux répondre à votre demande. Puis, en fonction de la nature de votre problème, vous pourrez être directement rappelé par un conseiller.
Le service client Orange pour les pros
Orange propose un service dédié pour ses clients professionnels.
Pour des besoins en téléphonie fixe, internet et mobile Open Pro, les clients Orange professionnels peuvent appeler le 3901 depuis un poste fixe ou un mobile en France, ou composez le +33 969 36 39 01 depuis l’étranger.
Pour les professionnels ayant des besoins spécifiques en matière de téléphonie mobile, les options de contact sont les suivantes :
- Composez le 706 depuis un mobile.
- Composez le 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France.
- Composez le +33 675 05 2000 depuis l’étranger.
Excepté pour les numéros de téléphone, les autres moyens de contact pour les professionnels d’Orange restent les mêmes que ceux pour les particuliers.
Joindre le service d’assistance en ligne d’Orange
Via le formulaire de contact en ligne
Pour accéder au formulaire de contact en ligne, il vous suffit simplement de visiter le site internet de l’opérateur. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Contact”, sélectionnez le motif de votre demande, saisissez vos identifiants client, puis envoyez un e-mail via le formulaire dédié.
Sur l’application Orange et moi
Pour entrer en contact avec un conseiller Orange via l’application mobile Orange et moi, suivez ces étapes :
- Ouvrez l’application Orange et moi et accédez à la rubrique “Aide”.
- Démarrez une conversation avec l’assistant robot Djingo.
- Choisissez parmi les suggestions proposées.
- Posez votre question.
- Djingo vous dirigera ensuite vers un conseiller Orange pour vous aider.
Via le chat en ligne
Vous pouvez contacter le service client d’Orange via le chat en ligne en suivant ces étapes :
- Accédez à la page Aide & Contact sur le site de l’opérateur.
- Vous trouverez une fenêtre de chat avec le chatbot Djingo.
- Exprimez votre demande dans la fenêtre de chat.
Bon à savoir
Si la fenêtre du chat ne s’affiche pas, vous pouvez essayer de rafraîchir la page ou bien de désactiver le bloqueur de publicités que vous pourriez utiliser. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre navigateur internet.
Via les réseaux sociaux
Il est possible de joindre le service client d’Orange sur la plateforme X, anciennement connu sous le nom de Twitter. Rendez-vous sur le compte @orange_conseil et vous pourrez poser toutes vos questions. Le service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h que ce soit dans le domaine mobile, internet, fixe ou bien TV. Un conseiller vous donnera une réponse le plus vite possible.
Se rendre en boutique Orange
Il vous est possible de vous rendre en boutique Orange si vous préférez un contact en face à face avec un conseiller en présentiel.
Pour prendre rendez-vous en boutique :
- Connectez-vous sur le site de l’opérateur
- Cliquez sur la rubrique “Nos boutiques” en haut à droite de l’écran
- Insérez votre ville, votre adresse ou bien votre code postal
- Une liste des boutiques les plus proches s’affichera
- Sélectionnez la boutique que vous désirez et cliquez sur le bouton RDV
- Sélectionnez le motif de votre prise de rendez vous et le créneau horaire que vous souhaitez
- Renseignez les moyens de contact
- Validez le rendez-vous
Joindre Orange par courrier
Si vous avez une préférence pour les échanges par courrier, Orange vous offre la possibilité de les contacter par voie postale. Les adresses du service client Orange sont les suivantes :
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
Ou
Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9
Il est recommandé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour garantir la réception correcte de votre courrier.
Les informations à avoir lors de votre contact avec le service client Orange
Si vous avez pris rendez-vous avec un conseiller Orange par téléphone ou bien en boutique, il faudra préparer au préalable certains documents :
Pour les particuliers :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un RIB
- Un justificatif de domicile
Pour les professionnels :
- Une pièce d’identité en cours de validité
- Un RIB
- Un justificatif d’activité précisant la domiciliation (attestation d’inscription au registre des métiers, carte professionnelle)
- Un mandat signé par le représentant si une autre personne se présente en boutique (SA / SARL).
FAQ
Comment appeler le 3900 depuis l’étranger ?
Il n'est pas possible d'appeler le 3900 depuis l'étranger. Si vous souhaitez contacter le service client en dehors de la France métropolitaine, veuillez composer le +33 969 36 39 01.
Est-ce que le 3900 Orange est gratuit ?
Le 3900 d’Orange est un numéro gratuit.
Comment contacter le service client Orange ?
Vous pouvez contacter un conseiller Orange soit par téléphone au 3900, soit en ligne via le formulaire de contact, via l'application mobile Orange et moi, via le chat en ligne ou encore en envoyant un message au compte X (ex-Twitter) @orange_conseil. Vous pouvez également vous rendre directement en boutique Orange ou bien envoyer un courrier postal au service client.
Quand appeler le 3900 ?
Le 3900 est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h, excepté les jours fériés. Pour éviter d'attendre trop longtemps qu'un conseiller vous prenne en charge, référez-vous au tableau des heures creuses présenté plus haut dans cet article.
Mis à jour le 14 Mai, 2024
Commentaires
16 Avis 5/5
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération.