ODR SFR : comment se faire rembourser par SFR ?

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Des réductions sur des forfaits mobiles 4G ou box, des promos sur des smartphones, des montres connectés, des enceintes, ou encore des étuis… Les ODR SFR vous permettent de vous faire rembourser jusqu’à 30, 50, 80 et même 100€ sur une sélection d’offres et de produits SFR. Qu’est-ce qu’une offre de remboursement (ODR) ? Qui peut en bénéficier ? Comment en profiter ? Quels sont les offres et les produits concernés ? Comment se passe la demande de remboursement ? Et comment se faire rembourser ses frais de résiliation Internet ? Nous vous expliquons tout sur les ODR SFR.

Les offres SFR
Les offres promos SFR
Les ventes privées SFR
Les offres Fibre SFR
Les offres ADSL SFR
Offres de remboursement SFR
Les offres Internet SFR
Les offres Clé 4G SFR

Qu’est-ce qu’une ODR SFR ?

Une ODR SFR est une offre de remboursement proposée par SFR. Il s’agit d’inciter les consommateurs à acheter un produit en leur proposant une réduction SFR sur le prix, une fois l’achat fait, et sur présentation du justificatif de paiement.

Ces promos SFR sont fréquemment renouvelées sur le site dédié : odr.sfr.fr. L’opérateur y propose différentes remises SFR afin de permettre à ses clients de s’équiper à des tarifs plus intéressants.

ODR SFR : qui peut en bénéficier ?

Tous les clients SFR peuvent bénéficier d’une ODR SFR, à condition qu’ils aient souscrit une offre box et/ou mobile SFR ou qu’ils aient acheté un produit associé à une ODR SFR dans la période de validité de l’offre SFR.

Comment profiter des ODR SFR ?

Pour profiter d’une ODR SFR, il faut :

  • se connecter sur le site odr.sfr.fr.
  • sélectionner la rubrique correspondant à l’achat : “Accessoires”, “Smartphone”, “Forfaits 4G” ou “Internet/Foyer”.
  • identifier l’offre appropriée : l’achat doit correspondre aux critères d’éligibilité de l’offre SFR (même produit et achat effectué pendant la période indiquée).
  • s’assurer de la compatibilité de l’offre SFR en cliquant sur “+ d’informations”.
  • cliquer sur “J’en profite” si l’offre SFR est compatible et que vous êtes donc éligible.
  • se connecter avec son identifiant et son mot de passe : pour les clients SFR box, l’identifiant est l’adresse mail xxx@sfr.fr ou l’identifiant que vous avez choisi. Pour les clients SFR mobile, l’identifiant est le numéro de téléphone mobile.
  • compléter le formulaire.
  • enregistrer la ou le(s) pièce(s) justificative(s).
  • télécharger et imprimer le bulletin de participation.
  • envoyer tous les documents demandés à l’adresse indiquée sur le formulaire.
    patienter quelques semaines avant de bénéficier du remboursement SFR sur votre prochaine facture.

Le saviez-vous ?

Si vous oublié vos identifiants, ils sont indiqués sur votre facture SFR.
Sinon, vous devez vous connecter à votre Espace client SFR et cliquer sur “identifiant oublié”. Vous recevrez alors votre identifiant sur le mail indiqué lors de la souscription.
Si vous oubliez votre mot de passe, les démarches sont les mêmes. Il faut cliquer sur “Mot de passe oublié” et vous recevrez un lien pour le réinitialiser sur le mail indiqué lors de la souscription.

ODR SFR : quels sont les types de produits concernés ?

Les ODR SFR concernent quatre types de produits :

  • Accessoires : écouteurs, montres connectées, étuis, enceintes…
  • Smartphones : téléphones mobiles neufs ou reconditionnés
  • Forfaits SFR 4G : en fonction des offres SFR.
  • Internet/Foyer : les frais de résiliation de l’ancien abonnement Internet.

Voici quelques exemples d’ODR SFR actuels :

Accessoires :

  • Jusqu’à -30€ pour l’achat d’une paire d’écouteurs Samsung.
  • Jusqu’à -40€ pour l’achat d’un étui d’origine Samsung Galaxy S22 5G, S22+ 5G.
  • Jusqu’à -50€ pour l’achat d’une montre Xiaomi Mi Watch ou Xiaomi Watch S1 Active.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’une Apple Watch 4G.

Smartphones :

  • Jusqu’à -50€ pour l’achat d’un Pack SFR avec la souscription d’un forfait 90Go 4G+.
  • Jusqu’à -80€ pour l’achat d’un Pack SFR avec la souscription d’un forfait 150Go 5G.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’un téléphone reconditionné Samsung Galaxy S10.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’un téléphone dans le cadre d’un renouvellement de mobile.

Forfaits SFR 4G :

  • Jusqu’à -60€ pour la souscription d’un forfait 90Go 4G+, 150Go 5G, 220Go 5G, illimité 5G ou international 5G.

Internet / Foyer :

  • Jusqu’à -100€ sur les frais de résiliation de votre ancien abonnement Internet.

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en un appel avec papernest

09 72 72 23 43

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en quelques clics avec papernest

Voir les forfaits mobiles sans engagement

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comment se faire rembourser les frais de résiliation de son ancien abonnement Internet par SFR ?

En cas de changement de fournisseur d’accès à Internet (FAI), le nouveau s’occupe de résilier l’ancien abonnement et de rembourser les frais de résiliation associés (une cinquantaine d’euros selon le FAI).

En l’occurrence, si vous changez de fournisseur Internet pour une box SFR, ce sont ces derniers qui se chargeront de toutes les démarches de résiliation. Vous n’aurez qu’à retourner vos anciens équipements, et à payer les frais de résiliation.

Votre ancien fournisseur d’accès à Internet vous enverra alors la facture des frais de résiliation et des éventuelles pénalités si vous résiliez avant la période d’engagement (si vous aviez choisi une offre avec engagement, sinon pour les box sans engagement, il n’y a aucune pénalité).

C’est cette facture que vous devrez joindre lors de votre demande d’ODR SFR. Vous avez 60 jours pour envoyer votre sollicitude. SFR rembourse jusqu’à 100 € sur les frais de résiliation et les éventuelles pénalités de votre ancien opérateur.

Le saviez-vous ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone fixe en communiquant le
numéro RIO à SFR. C’est ce que l’on appelle la portabilité. Pour ce faire, il faut composer depuis sa ligne fixe le 3179. Une boîte vocale vous communiquera alors le numéro RIO associé à votre ligne fixe. Vous avez également la possibilité de le recevoir par SMS sur le mobile de votre choix.

SFR ODR : comment se passe ma demande de remboursement ?

Lors de la finalisation de la demande de remboursement en ligne, SFR vous enverra, tout d’abord, un email ou un SMS de confirmation pour vous indiquer la bonne réception de votre sollicitude.

Ensuite, une fois votre demande examinée par le service SFR compétent, un email ou un SMS vous sera envoyé afin de vous indiquer la conformité ou non de votre demande.

Si vous êtes bien éligible à la ODR SFR, vous recevrez un email de confirmation de votre remboursement. Une fois l’offre de remboursement SFR validée, le délai de traitement peut varier entre 4 à 16 semaines en fonction du type d’ODR.

Cependant, vous pouvez suivre votre ODR SFR, à tout moment, sur le site : odr.sfr.fr.

Enfin, le montant du remboursement sera déduit de votre prochaine facture SFR, que ce soit pour une offre mobile ou un abonnement Internet.

Le libellé qui apparaît sur la facture varie en fonction du type d’ODR SFR :

  • Offre Mobile : “Offre de remboursement Nouvelle offre mobile”.
  • Achat d’un smartphone ou tablette : “Offre de remboursement Téléphone ou Tablette”.
  • Achat d’un accessoire ou Home by SFR : “Offre de remboursement Accessoire ou Home by SFR”.
  • Offre Fixe : “Remboursement ODR””.

Le saviez-vous ?

Les ODR SFR sont limités à un seul remboursement par abonnement, dans la limite de deux remboursements par foyer (même nom, même adresse). De plus, elles ne sont pas cumulables entre elles.

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en un appel avec papernest

09 77 42 24 37

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en quelques clics avec papernest

Voir les forfaits mobiles sans engagement

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

FAQ

Comment se faire rembourser sur SFR ODR ?

Pour se faire rembourser sur SFR ODR, il faut se connecter sur le site odr.sfr.fr, puis sélectionner le produit acheté, vérifier l’éligibilité de l’offre, confirmer, se connecter avec ses identifiants, remplir le formulaire et envoyer les pièces justificatives demandées à l'adresse postale indiquée. Le délai de remboursement est de 4 à 16 semaines.

Comment obtenir le coupon ODR SFR ?

Pour obtenir le coupon ODR SFR, il faut se rendre sur le site dédié : odr.sfr.fr. Il suffit de sélectionner le produit recherché parmi les rubriques “Accessoires”, "Smartphones", “Forfaits 4G” ou “Internet/Foyer”. Puis, en cliquant sur “+ d’informations”, le coupon se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Est-ce que SFR rembourse les frais de résiliation ?

SFR rembourse les frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès Internet et les mensualités restantes, jusqu’à 100€, pour toute nouvelle souscription à un abonnement box Internet. Pour ce faire, il suffit d'en faire la demande, dans les 60 jours suivants la résiliation, en se connectant sur odr.sfr.fr.

Mis à jour le 15 Sep, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Laurent Tourneux

Rédacteur senior

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
raymond jean christophe
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, comment obtenir le coupon de remboursement de resiliation de mon ancien operateur.Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez joindre le service client au 09 78 34 49 55 pour vous faire rembourser les frais avancés pour le renvoi du matériel Internet. En vous souhaitant une agréable journée.

royo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je n'ai pas la main pour obtenir et remplir le formulaire pour un remboursement de résiliation.Cdlt .Michel royo

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’hésitez pas à appeler directement nos conseillers au 09 78 34 44 62 pour résilier votre offre. Ils se chargeront de toutes les démarches gratuitement et en seulement quelques minutes. Très bonne journée à vous !