ODR SFR : comment se faire rembourser par SFR ?

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Des réductions sur des forfaits mobiles 4G ou box, des promos sur des smartphones, des montres connectés, des enceintes, ou encore des étuis… Les ODR SFR vous permettent de vous faire rembourser jusqu’à 30, 50, 80 et même 100€ sur une sélection d’offres et de produits SFR. Qu’est-ce qu’une offre de remboursement (ODR) ? Qui peut en bénéficier ? Comment en profiter ? Quels sont les offres et les produits concernés ? Comment se passe la demande de remboursement ? Et comment se faire rembourser ses frais de résiliation Internet ? Nous vous expliquons tout sur les ODR SFR.

Qu’est-ce qu’une ODR SFR ?

Une ODR SFR est une offre de remboursement proposée par SFR. Il s’agit d’inciter les consommateurs à acheter un produit en leur proposant une réduction SFR sur le prix, une fois l’achat fait, et sur présentation du justificatif de paiement.

Ces promos SFR sont fréquemment renouvelées sur le site dédié : odr.sfr.fr. L’opérateur y propose différentes remises SFR afin de permettre à ses clients de s’équiper à des tarifs plus intéressants.

Tous les clients SFR peuvent bénéficier d’une ODR SFR, à condition qu’ils aient souscrit une offre box et/ou mobile SFR ou qu’ils aient acheté un produit associé à une ODR SFR dans la période de validité de l’offre SFR.

Comment profiter des ODR SFR ?

Pour profiter d’une ODR SFR, il faut :

  • se connecter sur le site odr.sfr.fr.
  • sélectionner la rubrique correspondant à l’achat : “Accessoires”, “Smartphone”, “Forfaits 4G” ou “Internet/Foyer”.
  • identifier l’offre appropriée : l’achat doit correspondre aux critères d’éligibilité de l’offre SFR (même produit et achat effectué pendant la période indiquée).
  • s’assurer de la compatibilité de l’offre SFR en cliquant sur “+ d’informations”.
  • cliquer sur “J’en profite” si l’offre SFR est compatible et que vous êtes donc éligible.
  • se connecter avec son identifiant et son mot de passe : pour les clients SFR box, l’identifiant est l’adresse mail xxx@sfr.fr ou l’identifiant que vous avez choisi. Pour les clients SFR mobile, l’identifiant est le numéro de téléphone mobile.
  • compléter le formulaire.
  • enregistrer la ou le(s) pièce(s) justificative(s).
  • télécharger et imprimer le bulletin de participation.
  • envoyer tous les documents demandés à l’adresse indiquée sur le formulaire.
    patienter quelques semaines avant de bénéficier du remboursement SFR sur votre prochaine facture.

Les identifiants SFR

Vos identifiants SFR sont indiqués sur votre facture.
Si vous ne parvenez pas à les retrouver, connectez-vous à votre Espace client SFR et cliquez sur “identifiant oublié”. Vous recevrez alors votre identifiant sur le mail indiqué lors de la souscription.
Si vous oubliez votre mot de passe, les démarches sont les mêmes. Il faut cliquer sur “Mot de passe oublié” et vous recevrez un lien pour le réinitialiser sur le mail indiqué lors de la souscription.

ODR SFR : quels sont les types de produits concernés ?

Les ODR SFR concernent quatre types de produits :

  • Accessoires : écouteurs, montres connectées, étuis, enceintes…
  • Smartphones : téléphones mobiles neufs ou reconditionnés
  • Forfaits SFR 4G : en fonction des offres SFR.
  • Internet/Foyer : les frais de résiliation de l’ancien abonnement Internet.

Voici quelques exemples d’ODR SFR actuels :

Accessoires :

  • Jusqu’à -30€ pour l’achat d’une paire d’écouteurs Samsung.
  • Jusqu’à -40€ pour l’achat d’un étui d’origine Samsung Galaxy S22 5G, S22+ 5G.
  • Jusqu’à -50€ pour l’achat d’une montre Xiaomi Mi Watch ou Xiaomi Watch S1 Active.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’une Apple Watch 4G.

Smartphones :

  • Jusqu’à -50€ pour l’achat d’un Pack SFR avec la souscription d’un forfait 90Go 4G+.
  • Jusqu’à -80€ pour l’achat d’un Pack SFR avec la souscription d’un forfait 150Go 5G.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’un téléphone reconditionné Samsung Galaxy S10.
  • Jusqu’à -100€ pour l’achat d’un téléphone dans le cadre d’un renouvellement de mobile.

Forfaits SFR 4G :

  • Jusqu’à -60€ pour la souscription d’un forfait 90Go 4G+, 150Go 5G, 220Go 5G, illimité 5G ou international 5G.

Internet / Foyer :

  • Jusqu’à -100€ sur les frais de résiliation de votre ancien abonnement Internet.

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en un appel avec papernest

09 72 72 23 43

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en quelques clics avec papernest

Voir les forfaits mobiles sans engagement

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comment se faire rembourser les frais de résiliation de son ancien abonnement Internet par SFR ?

En cas de changement de fournisseur d’accès à Internet (FAI), le nouveau s’occupe de résilier l’ancien abonnement et de rembourser les frais de résiliation associés (une cinquantaine d’euros selon le FAI).

En l’occurrence, si vous changez de fournisseur Internet pour une box SFR, ce sont ces derniers qui se chargeront de toutes les démarches de résiliation. Vous n’aurez qu’à retourner vos anciens équipements, et à payer les frais de résiliation.

Votre ancien fournisseur d’accès à Internet vous enverra alors la facture des frais de résiliation et des éventuelles pénalités si vous résiliez avant la période d’engagement (si vous aviez choisi une offre avec engagement, sinon pour les box sans engagement, il n’y a aucune pénalité).

C’est cette facture que vous devrez joindre lors de votre demande d’ODR SFR. Vous avez 60 jours pour envoyer votre sollicitude. SFR rembourse jusqu’à 100 € sur les frais de résiliation et les éventuelles pénalités de votre ancien opérateur.

Le saviez-vous ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone fixe en communiquant le
numéro RIO à SFR. C’est ce que l’on appelle la portabilité. Pour ce faire, il faut composer depuis sa ligne fixe le 3179. Une boîte vocale vous communiquera alors le numéro RIO associé à votre ligne fixe. Vous avez également la possibilité de le recevoir par SMS sur le mobile de votre choix.

SFR ODR : comment se passe ma demande de remboursement ?

Lors de la finalisation de la demande de remboursement en ligne, SFR vous enverra, tout d’abord, un email ou un SMS de confirmation pour vous indiquer la bonne réception de votre sollicitude.

Ensuite, une fois votre demande examinée par le service SFR compétent, un email ou un SMS vous sera envoyé afin de vous indiquer la conformité ou non de votre demande.

Si vous êtes bien éligible à la ODR SFR, vous recevrez un email de confirmation de votre remboursement. Une fois l’offre de remboursement SFR validée, le délai de traitement peut varier entre 4 à 16 semaines en fonction du type d’ODR.

Cependant, vous pouvez suivre votre ODR SFR, à tout moment, sur le site : odr.sfr.fr.

Enfin, le montant du remboursement sera déduit de votre prochaine facture SFR, que ce soit pour une offre mobile ou un abonnement Internet.

Le libellé qui apparaît sur la facture varie en fonction du type d’ODR SFR :

  • Offre Mobile : “Offre de remboursement Nouvelle offre mobile”.
  • Achat d’un smartphone ou tablette : “Offre de remboursement Téléphone ou Tablette”.
  • Achat d’un accessoire ou Home by SFR : “Offre de remboursement Accessoire ou Home by SFR”.
  • Offre Fixe : “Remboursement ODR””.

Le saviez-vous ?

Les ODR SFR sont limités à un seul remboursement par abonnement, dans la limite de deux remboursements par foyer (même nom, même adresse). De plus, elles ne sont pas cumulables entre elles.

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en un appel avec papernest

09 72 72 23 43

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les forfaits mobiles sans engagement en quelques clics avec papernest

Voir les forfaits mobiles sans engagement

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

FAQ

Comment se faire rembourser sur SFR ODR ?

Pour se faire rembourser sur SFR ODR, il faut se connecter sur le site odr.sfr.fr, puis sélectionner le produit acheté, vérifier l’éligibilité de l’offre, confirmer, se connecter avec ses identifiants, remplir le formulaire et envoyer les pièces justificatives demandées à l'adresse postale indiquée. Le délai de remboursement est de 4 à 16 semaines.

Comment obtenir le coupon ODR SFR ?

Pour obtenir le coupon ODR SFR, il faut se rendre sur le site dédié : odr.sfr.fr. Il suffit de sélectionner le produit recherché parmi les rubriques “Accessoires”, "Smartphones", “Forfaits 4G” ou “Internet/Foyer”. Puis, en cliquant sur “+ d’informations”, le coupon se téléchargera automatiquement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Est-ce que SFR rembourse les frais de résiliation ?

SFR rembourse les frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès Internet et les mensualités restantes, jusqu’à 100€, pour toute nouvelle souscription à un abonnement box Internet. Pour ce faire, il suffit d'en faire la demande, dans les 60 jours suivants la résiliation, en se connectant sur odr.sfr.fr.

Mis à jour le 8 Mar, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Laurent Tourneux

Rédacteur senior

Commentaires

25 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Nourmamed
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour J’ai déménagé à la Reunion. Je me suis abonnée chez SFR DT DENIS REUNION. Je souhaite me faire rembourser de mes frais de résiliation et utiliser mes points. Cordialement Mme Nourmamed

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour effectuer un changement d'adresse dans le cadre d'un déménagement, il faut vous rapprocher du service client SFR au 1023. Si vous envisagez de changer d'offre internet, vous pouvez également contacter nos experts au 09 78 34 39 46 afin qu'ils prennent en charge les démarches à votre place gratuitement.

Atangana Nicolas
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai 350 euros de frais de résiliation

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience avec Internet n'ait pas été satisfaisante. Si vous voulez changer d'opérateur, nos conseillers sont disponibles gratuitement au 09 78 34 49 55 pour vous aider à trouver une offre plus adaptée à vos besoins en seulement quelques minutes. Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous souhaitons une agréable journée.

Vernier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour J’ai subit une cyber attaque et vous me reclame une somme astronomique comment faire cdl

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous trouverez sur votre espace client SFR davantage d’informations concernant l’ensemble de vos factures. Vous pouvez aussi joindre le service client au 1023. N’hésitez pas à appeler nos conseillers au 09 78 34 39 46 si votre problème persiste, ils sauront vous trouver gratuitement une offre adaptée à votre demande. Bonne journée à vous.

Duong Jocelyne
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Mr ou madame je m explique j avais commandé un iphone a sfr depuis le 3 mai je n' ai pas eux mon remboursement de30euro58 il mon dis faire réclamation auprès de vous en attendant d avoir une rep favorable veuillez agréer Madame mes sincères salutations distinguées

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous avez des questions sur vos factures, il est recommandé de contacter directement le service client de SFR en composant le 1023. Si vous ne parvenez pas à trouver de solution, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 09 78 34 39 46 pour qu'ils vous aident à trouver une offre plus adaptée à vos besoins. Nous vous souhaitons une bonne journée !

TOUSSAINT PROPHETE
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour, Je suis TOUSSAINT Prophète client SFR depuis novembre 2007 jusqu'à ce jour. J'avais acheté 2 téléphones en boutique chez SFR, le 1er c'était un Samsung Galaxie A13 BLEU pour 89€, et 2ème un OPPO A54 5G NOIR pour 53€, Je n'ai pas été remboursé à l'heure où je vous parle. Je vous en supplie de bien vouloir me rembourser les 2 téléphones, et le remboursement se fera directement sur mon compte sur lequel vous faites le prélèvement tous les mois. Cordialement, Votre fidèle client Mr TOUSSAINT Prophète

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous rencontrez des difficultés avec vos factures, il est préférable de contacter directement le service client de SFR en composant le 1023. Si vous ne trouvez pas de solution, nos conseillers sont à votre disposition au 09 78 34 39 46 pour vous aider à trouver une offre plus adaptée à vos besoins. Bonne journée à vous !

Roumier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourriez-vous me déduire 59€ sur ma prochaine facture : ce sont les frais de résiliation avec Bouygues Arlette Roumier

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N'ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à contacter directement votre service client au numéro suivant : 1064. Si vous ne trouvez pas de solution et que vous souhaitez modifier votre offre d'abonnement, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui se feront un plaisir de vous aider. Bonne journée !

Roumier Arlette
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je souhaite recevoir le remboursement de mes frais de résiliation avec Bouygues qui s'élèvent à 59€. Je vous remercie de votre rapidité. Arlette Roumier Roumier

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à vous rendre directement sur votre espace client Bouygues ou appeler le service client au numéro suivant : 1064. Si vous ne trouvez pas de solutions et souhaitez changer d’offre, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui se feront un plaisir de vous aiguiller. Très bonne journée à vous.

roumier.arlette@bbox.fr
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je souhaite me faire rembourser de mes frais de résiliation de Bouygues

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour toutes demandes concernant vos factures, nous vous invitons accéder à cette rubrique via votre espace client Bouygues ou directement joindre le service client au 1064. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yuksel naim
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Ramo fait 80 €

May
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je n'es toujours pas était rembourser

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N'ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à contacter directement votre service client au numéro suivant : 09 78 34 49 55. Si vous ne trouvez pas de solution et que vous souhaitez modifier votre offre d'abonnement, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui se feront un plaisir de vous aider. Bonne journée !

Jolivet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J en ai marre je n' arrive pas à accéder Au remboursement j' ai quitté poste mobile pr SFR Aidez moi svp a obtenir mon remboursement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N'ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à contacter directement votre service client au numéro suivant : 1023. Si vous ne trouvez pas de solution et que vous souhaitez modifier votre offre d'abonnement, n'hésitez pas à appeler nos conseillers au 09 78 34 39 46 qui se feront un plaisir de vous aider. Bonne journée !

Hamon
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je 'arrive pas a me connecter pour joindre ma facture de résiliation, je suis dépassée j'essaie depuis hier, je suis desanparee Merci de m'aider

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous invitons à vous rapprocher du service client Internet en exposant votre problème à un conseiller au 09 78 34 49 55. Bonne journée à vous.

lecordier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je regrette d avoir pris sfr comme operateur il ne veule pas me rembourser les frais de resliation d internet de mon autre operateur je vais contacter un mediateur

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés de constater que l’offre ne vous convient pas. Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 39 46 si vous souhaitez être aiguillé vers une offre qui vous conviendrait mieux. Bonne journée à vous.

blanc claudette
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je n,arrive absolument pas a me faire remboursser les frais de resilliation de ma box internet free que j,ai que j,ai resillier pour une box red by sfr!!!! c,est tres complique auriez vous la gentillesse de m,aider?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Ces informations sont directement disponibles sur votre espace client Red by SFR. Nous vous souhaitons une agréable journée.

ABRAHAM
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J ai déposé une demande de remboursement mi novembre 2022 toujours pas eu mon remboursement

Lejeune Edouard
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

je ne comprends pas !!! quel formulaire, ou le trouver comment s'y prendre ? merci de me répondre !!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résoudre votre problème, nous vous invitons à vous rendre directement en boutique pour en faire part à un conseiller Internet. Si cela ne résout pas votre problème, vous pouvez changer de fournisseur en appelant nos conseillers gratuitement au 09 78 34 49 55 qui se chargeront de tout. En espérant que cela vous sera utile, nous vous souhaitons une très bonne journée.

Coene
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Résiliation de mon internet Free comment vous les remettre

ROPP
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je vais sur odr sfr .fr pour mon remboursement de résiliation de Free . Je n'arrive pas à avoir le dossier pour me faire rembourser

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous avez un problème de facture avec Free, nous vous conseillons de tenter de les joindre au 3244. Si votre problème persiste, vous pouvez joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 44 62 afin qu'ils trouvent une offre au tarif plus adapté. En espérant avoir pu vous aider.

DOBOEUF CATHERINE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bjr , j'ai souscrit a un abonnement box SFR TV8 le 8 octobre 2022 , je voudrais me faire rembourser des frais de resiliation , offre ODR de sfr , nous l'avons fait en ligne mais SFR ODR dit " facture non conforme " nous avons du coup voulu refaire mais SFR nous repond impossible vous avez déjà un dossier en cours !!! Comment vous faire parvenir la facture de mon ancien operateur ou il apparait les 59 e des frais de resiliation conforme cette fois !!!??? Peut on avoir une adresse postale que l'on puisse envoyer ce document conforme cette fois ??? Merci . Catherine Doboeuf 2 bis rue charmante 62450 bapaume Ou Catherine.doboeuf62@gmail.com 0634285809

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Il vous est possible de contacter le service client SFR à l’adresse qui suit : SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous souhaitons une agréable journée.

Alimanovic
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je voulais savoir pour mon remboursement des téléphones

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Sans accès à vos factures, nous vous invitons à contacter votre service client au numéro suivant : 09 78 34 49 55. Si pour une raison ou une autre cela ne fonctionne pas et que vous souhaitez changer de forfait, veuillez appeler le 09 78 34 49 55 et un spécialiste se fera un plaisir de vous aider. Bonne journée à vous !

azemar
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Comment obtenir mon coupon de remboursement de résiliation de mon ancien opérateur ?

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations sur les différents tarifs des offres Internet, nous vous invitons à contacter nos conseillers au 09 78 34 49 55. Bonne journée à vous.

salpetrier
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour j'ai acheté SFR avec la souscription d'un forfait 150Go 5G valable du 17/08/2022 au 17/10/2022

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser un message et sommes ravis de lire que vous êtes pleinement satisfait de notre offre.

Foltran
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

C'est faux. Jai envoye la facture de resiliation de mon ancien operateur Vous ne remboursez pas Alors que sur la facture c'est bien marqué RESILIATION. Et vous me dites que ce n'est pas une facture de resiliation??? Bizarre.. Ce n'est pas CORRECT

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour résilier votre offre actuelle, vous pouvez appeler nos conseillers gratuitement au 09 78 34 49 55. En 5 minutes ils s’occuperont de toutes les démarches à votre place ! En vous souhaitant une bonne journée.

raymond jean christophe
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, comment obtenir le coupon de remboursement de resiliation de mon ancien operateur.Merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez joindre le service client au 09 78 34 49 55 pour vous faire rembourser les frais avancés pour le renvoi du matériel Internet. En vous souhaitant une agréable journée.

royo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je n'ai pas la main pour obtenir et remplir le formulaire pour un remboursement de résiliation.Cdlt .Michel royo

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’hésitez pas à appeler directement nos conseillers au 09 78 34 44 62 pour résilier votre offre. Ils se chargeront de toutes les démarches gratuitement et en seulement quelques minutes. Très bonne journée à vous !