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Numero Sosh : joindre Sosh par téléphone

Bien que Sosh soit un opérateur online, l’opérateur est joignable par téléphone. Nous vous présentons les numéros Sosh disponibles pour joindre le fournisseur, ainsi que les moyens d’entrer en relation avec un conseiller approprié.
Service client Sosh : 3976
Quels sont les numéros Sosh ?
Pour contacter par téléphone Sosh, il vous faut contacter le 3976 (service gratuit + prix d’un appel local). Le numéro du service client Sosh vous sera utile dans le cas d’une mise en service, pour signaler un vol, une panne d’Internet ou une perte.
L’indépendance des utilisateurs fait partie des points centraux de la marque Sosh, qui se tourne ainsi vers un public jeune qui sait gérer ses abonnements en ligne en autonomie. Chaque client peut donc gérer lui-même son contrat de téléphone, forfait, facture et options téléphoniques. Sur votre espace client Sosh, il est alors possible de :
- Régler votre facture ;
- Choisir votre forfait ;
- Gérer vos options ;
- Visualiser et maîtriser votre consommation d’internet mobile ;
- Débloquer votre mobile pour une utilisation depuis un pays étranger.
Ceci limite donc grandement les situations lors desquelles il est impératif de contacter Sosh, ce qui facilite vos démarches à faire, quoiqu’il soit compréhensible de vouloir passer par un interlocuteur spécialisé pour pouvoir poser des questions et éclaircir d’éventuels doutes.
Le contact d’un service client par téléphone présente donc cet avantage du contact direct avec un expert. Cet avantage est mitigé par le fait que le service n’étant pas toujours disponible, et nécessitant parfois d’attendre avant d’avoir un interlocuteur de l’autre côté du fil, vos démarches peuvent donner lieu à des abandons face à une absence de réponse ou une attente trop longue.
Quel est le meilleur moment pour appeler Sosh ?
Le standard est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez compter sur une attente très courte dès l’ouverture à 8h jusqu’à midi et le jeudi de 14h à 17h pour rentrer en contact avec Sosh. En revanche, le lundi, vendredi ou samedi c’est entre 9h et 12h que l’affluence arrive. Les heures les plus chargées sont entre 12h et 20h.
N’hésitez pas à prendre connaissance des plages horaires ci-dessous pour éviter un temps d’attente trop long au téléphone :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Comment joindre le service client Sosh en passant par Orange ?
Sosh est une marque développée par l’opérateur Orange en 2011 dans le cadre spécifique de sa concurrence avec Free, destinée à attirer des consommateurs jeunes, familiers avec l’informatique. Ses abonnés profitent entre autres du réseau de couverture très étendu d’Orange.
Mais Sosh partage également avec Orange une partie de son mode de contact. Ainsi, pour joindre Sosh via Orange, vous pouvez appeler le numéro 3900. C’est aussi le numéro de sa maison mère Orange. Un appel depuis un mobile est décompté du forfait si vous n’êtes pas en illimité. En effet, cette ligne pour appeler Sosh est gratuite depuis un fixe mais illimitée lorsque faite depuis un mobile Orange Sosh.
Service | Type de renseignement | Numéro | Coût de la communication |
---|---|---|---|
Service client | Toutes les offres Orange | 3900 | Service gratuit Prix d’un appel normal selon l’offre Temps d’attente gratuit |
Service client | Toutes les offres Orange depuis l’étranger | 00 33 9 69 39 39 00 | Prix d’un appel international vers la France |
Service client automatisé |
Toutes les offres Orange | 3000 | Service et appel gratuits |
Service client automatisé | Offres mobiles Orange | 0800 100 740 | Service et appel gratuits |
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Comment appeler Sosh avec un numéro non surtaxé ?
La raison des tarifs assez élevés appliqués aux numéros de service client est avant tout pour fluidifier le trafic. Des frais supplémentaires permettent au client de bien réfléchir avant de contacter Sosh, et quand sa décision est prise, de régler au plus vite la source de son tracas.
La solution pour ne pas dépenser trop d’argent est donc de passer par ce numéro destiné à une communication depuis l’étranger ou depuis une ligne ayant un abonnement en illimité : Sosh ne prélève pas d’argent pour l’appel mais ne rembourse pas non plus le prix de la communication avec un conseiller. Exactement comme si vous appeliez un proche.
Bon à savoir
Vous êtes en train de déménager ? Pensez aussi à gérer votre contrat d’énergie avec EDF ou un autre fournisseur comme Total Direct Energie.
Le contact par téléphone pouvant présenter des problèmes de disponibilité et autres imprévus, il est compréhensible de vouloir passer à la place par un mode de contact plus fixe et en théorie toujours disponible ou ouvert, c’est-à-dire le contact en ligne, que ce soit par mail ou depuis votre espace client.
Comment joindre Sosh par mail ?
- Vérifiez que la protection contre le pistage n’est pas activée dans votre navigateur pour la page “assistance.sosh.fr” ;
- Les cookies doivent être autorisés pour la page “assistance.sosh.fr” ;
- Si la version de Chrome ou Firefox que vous utilisez est obsolète, pensez à faire une mise à jour du navigateur, ou changer de navigateur ;
- L’e-chat n’est pas compatible avec un navigateur Safari sous Windows ou Chrome sous iOS depuis un smartphone : il vous faut changer de navigateur ;
- Vérifiez votre anti-virus, certains empêchent le bon fonctionnement de la boîte de dialogue ;
- Vérifiez l’état de votre réseau, il se peut que des lenteurs ou qu’un proxy à restriction d’accès gêne le fonctionnement du service.
Le saviez vous ?
Comme chaque année, des tests sont réalisés par le baromètre nPerf, afin de rendre compte des performances des réseaux cellulaires des principaux opérateurs mobiles que sont Orange, Bouygues, SFR et Free. Et sans surprise, c’est l’opérateur Orange qui est arrivé largement en tête en 2020.
Comment joindre Sosh via l’Espace Client ?
Sosh dispose d’un service à la clientèle auquel vous pouvez accéder depuis votre espace client.
Pour vous y rendre, il vous suffit d’aller sur sosh.fr et de cliquer sur le bouton “Identifiez-vous”. Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de mobile Sosh ou votre adresse email, et votre mot de passe. Cette plateforme vous permet de gérer tous les éléments concernant vos contrats, du test d’éligibilité à la fibre optique à la souscription en tant que telle, en passant bien entendu par toutes les requêtes et demandes de précisions appropriées (difficultés à installer la Livebox, question sur vos factures…).
Il est également possible de joindre un service client par tchat sur le site web de Sosh, service qui remplace alors les appels téléphoniques. En ce qui concerne Sosh spécifiquement, ce chat online semble actuellement être son mode de contact et d’information privilégié : familiarisez-vous donc avec autant que possible lors de votre souscription.
Comment gérer ses factures Sosh via son espace client ?
Bien que l’ensemble des opérateurs permettent à leurs clients de régler leurs factures par téléphone, cette prestation est incompatible avec la nature entièrement virtuelle de la marque Sosh (il n’y a pas de magasin Sosh). Ainsi, pour régler vos factures, il est nécessaire de vous identifier et gérer les paiements depuis votre espace personnel et non d’appeler Sosh.
Une fois sur votre espace dédié, choisissez votre moyen de paiement : vous avez le choix entre un virement bancaire ou un prélèvement automatique. Il est possible d’ailleurs de consulter l’historique de ses factures sur les 12 derniers mois depuis votre compte personnel.
L’application mobile MySosh propose le même service, présentant l’avantage de vous laisser effectuer toutes ces démarches même lorsque vous n’êtes pas en mesure de passer par le site web lui-même. Pour toute trace “tangible” de vos démarches et documentation, vous pouvez télécharger et imprimer vos factures depuis ces espaces virtuels.
De la même manière, les factures peuvent être configurées pour un affichage détaillé des communications comptabilisées, et ainsi adapter la visibilité que vous pouvez avoir concernant vos paiements.
Comment préparer sa prise de contact avec Sosh ?
Si vous avez besoin d’échanger avec Sosh au sujet de votre abonnement ou d’une panne, vous souhaitez nécessairement que votre demande soit traitée rapidement.
Pour cela, voici quelques conseils avant de joindre votre opérateur :
- Gardez vos questions dans un coin de votre tête pour être sûr de ne rien oublier et de recevoir l’aide nécessaire.
- Préparez votre numéro de contrat ou une facture d’achat si vous avez une panne avec votre abonnement.
- Si votre appel est lié à l’assurance mobile, vous aurez besoin de de votre numéro de série (le numéro IMEI).
Comment gérer les litiges avec le fournisseur Sosh ?
Bien que nous vous souhaitions une expérience sans obstacles chez Sosh, il est possible, comme pour tout abonnement de box internet ou autre, de vous retrouver face à des problèmes qui selon leur importance peuvent devenir des litiges à part entière. Or, il existe dans ces cas plus graves un certain nombre d’étapes de contact à suivre, pour pouvoir assurer une résolution rapide du ou des problèmes en question.
L’objectif étant de résoudre la situation de façon amicale si possible, votre premier pas à faire sera de contacter le service client de Sosh, quelle que soit la modalité de contact choisie, et par là de déterminer si le problème n’est pas simplement un problème de communication ou un malentendu. Bien suivre cette étape peut vous éviter des démarches non seulement plus complexes mais, de plus, potentiellement inutiles.
Si cependant il s’avère que votre problème en est bien un, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une mauvaise communication mais bien d’une faute commise par Sosh, il faudra alors avoir recours, toujours via les modes de communication avec Sosh, à une réclamation. Celle-ci peut être effectuée depuis le chat en ligne de Sosh ou bien, de façon plus officielle, par lettre recommandée, à l’adresse suivante :
Mobile Orange
Service consommateurs
33732 BORDEAUX Cedex 9
Il s’agira de préciser la nature de votre réclamation, qui à ce stade peut encore être résolue à l’amiable, ne mettant en jeu que vous et Sosh. Ce n’est en effet que si celle-ci n’aboutit pas qu’il s’agira de contacter un acteur externe, à savoir le Médiateur des Communications Électroniques. Si votre contrat indique un autre médiateur à saisir, vous passerez alors directement par celui qui y est précisé.
Enfin, si au bout de 3 mois ce médiateur ne vous répond pas, ou n’est pas capable de solutionner votre problème avec Sosh, il s’agira ensuite de passer au recours en justice, processus judiciaire qui implique de saisir un tribunal civil. Bien entendu, il est préférable d’échapper à ce dernier recours, qui implique bien plus de démarches à faire que si vous aviez réussi à résoudre l’affaire par le service client de Sosh. C’est pour cela qu’il est recommandé de bien faire usage de ces ressources de contact initiales, d’autant plus qu’il faudra prouver, au moment du recours en justice, que vous aviez épuisé toutes les resources disponibles à la résolution du problème.
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FAQ
Puis-je changer de numéro avec Sosh ?
Oui, il suffit de contacter le service client. Le changement de numéro est facturé 18€. Ce changement apparaîtra sur la facture suivante. Sur le forum, il est possible de demander directement à être contacté par un webconseiller. Il vous faut alors renseigner par message privé :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Numéros de client/de ligne
Une ligne mobile est modifiable, et il est aussi possible de changer de numéro fixe. Le service commercial peut être contacté à ce propos, au 3900. Si vous ne souhaitez pas passer par le forum d’entraide ou la ligne du service client, il reste encore la solution de l’e-chat.
Comment résilier mon abonnement Sosh ?
Pour résilier votre abonnement Sosh vous pouvez vous rendre sur votre espace client en ligne, cliquer sur Résilier/Suivre dans la rubrique Offre et Options et suivre les indications.
Est-ce que le 3900 est gratuit ?
Si vous contactez le service client Sosh au 3900 depuis une ligne fixe Orange Open, l’appel ne vous sera pas facturé. Si vous appelez depuis un mobile avec un forfait non illimité, l’appel est décompté du forfait.
Comment contacter un conseiller Sosh par téléphone ?
Pour joindre un conseiller Sosh depuis un téléphone fixe ou mobile, composez le numéro client Sosh 3976. Service gratuit, le standard est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 20h.
Je souhaite déclarer un accident sur mon téléphone mobile, puis-je contacter un autre numéro que le 3970?
Oui, pour déclarer un accident survenu sur votre appareil mobile, vous pouvez ou devez appeler le service d’Assurance Sécurité au 0 970 821 628. Cette assurance casse-vol est disponible depuis 213 et l’option sécurité est établie depuis 2012. La ligne téléphonique est accessible du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Le numéro est facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale selon l’offre.
Comment puis-je obtenir mon numéro RIO?
Vous pouvez obtenir ce renseignement en composant le 3179.
Lorsque vous changez d’opérateur, la portabilité du numéro permet de le conserver. Vous devez pour cela connaître votre numéro RIO. Cet identifiant est utilisé auprès de tous les FAI, quelle que soit la marque, pour un téléphone fixe ou mobile. Une fois l’appel fait depuis un téléphone mobile, vous recevez le RIO par SMS.
Pensez, lors de cette opération, à débloquer la carte SIM du mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM Sosh ou autre opérateur. Si vous faites l’appel depuis un téléphone fixe, le serveur vocal vous donner le choix entre un envoi par SMS sur une ligne choisie ou un courriel sur l’espace client. Sous 48 h ouvrables, vous pouvez recevoir un courrier vers une adresse postale donnée.
Pour passer par une autre ligne, vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 00 3179 depuis votre téléphone (fixe ou mobile). Si le téléphone fixe Sosh est déjà résilié, vous avez 40 jours pour récupérer votre ancien RIO.
Quel numéro faire pour devenir client chez Sosh?
Pour devenir client, il vous faut contacter le 700.
Si vous passez d’une offre Orange à une offre mobile Sosh, la date de renouvellement optimale est suspendue, et le changement d’offre ne réengage. Votre numéro mobile et informations personnelles de compte restent les mêmes. Vous bénéficiez de la nouvelle offre Sosh dans les 24h après votre commande. Ceci, excepté pour les demandes effectuées après 20 h concernant une offre Sosh mobile + Livebox et après 22 h pour une offre Sosh mobile. Dans ce cas, elle est effective sous 48 h.
Toutes vos informations et le suivi de la demande sont disponibles dans votre espace client, rubrique « Offre et options » avec un descriptif de la nouvelle offre.
Une ligne mobile est modifiable, et il est aussi possible de changer de numéro fixe. Le service commercial peut être contacté à ce propos, au 39 00. Si vous ne souhaitez pas passer par le forum d'entraide ou la ligne du service client, il reste encore la solution de l'e-chat.
Mis à jour le 9 Mai, 2022
Théo Morice
Consultant senior spécialiste des télécommunications
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