Contacter Sosh par téléphone en 2021
Sosh - Numéros et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔ En 5 minutes, les conseillers papernest vous aident à choisir parmi les meilleures offres du marché.
Information

Toutes les offres Sosh, sans engagement
Service gratuit
Découvrez les offres Box et mobile Sosh et souscrivez en quelques clics avec papernest !
Information
Information Covid-19 :
🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.
Bien que Sosh soit une opérateur online, l’opérateur est joignable par téléphone. Nous vous présentons les numéros Sosh disponibles pour joindre le fournisseur, ainsi que les moyens d’entrer en relation avec un conseillé approprié.
Les numéros Sosh
Le numéro du service client Sosh à contacter pour une mise en service, signaler un vol, une panne d’internet ou une perte est le 3976 (Service gratuit + prix d’un appel local).
Le standard est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez compter sur une attente très courte dès l’ouverture à 8h jusque midi et le jeudi de 14h à 17h pour contacter Sosh. En revanche, le lundi, vendredi ou samedi c’est entre 9h et 12h que l’affluence arrive. Les heures les plus chargées sont entre 12h et 20h.
Le service client Sosh en passant par Orange
Pour joindre Sosh via Orange, vous pouvez appeler le numéro 3900. C’est aussi le numéro de sa maison mère Orange. Un appel depuis un mobile est décompté du forfait si vous n’êtes pas en illimité. En effet, cette ligne pour contacter Sosh est gratuite depuis un fixe mais illimitée lorsque faite depuis un mobile Orange Sosh.
Contacter le service client Orange :
Service | Type de renseignement | Numéro | Coût de la communication |
---|---|---|---|
Service client | Toutes les offres Orange | 3900 | Service gratuit Prix d’un appel normal selon l’offre Temps d’attente gratuit |
Service client | Toutes les offres Orange depuis l’étranger | 00 33 9 69 39 39 00 | Prix d’un appel international vers la France |
Service client automatisé |
Toutes les offres Orange | 3000 | Service et appel gratuits |
Service client automatisé | Offres mobiles Orange | 0800 100 740 | Service et appel gratuits |
Appeler Sosh par un téléphone non surtaxé
La raison de tarifs assez élevés appliqués aux numéros de service client est avant tout pour fluidifier le trafic. Des frais supplémentaires permettent au client de bien réfléchir avant de contacter Sosh, et quand sa décision est prise, de régler au plus vite la source de son tracas.
La solution pour ne pas dépenser trop d’argent est donc de passer par ce numéro destiné à une communication depuis l’étranger ou depuis une ligne ayant un abonnement en illimité : Sosh ne prélève pas d’argent pour l’appel mais ne rembourse pas non plus le prix de la communication avec un conseiller. Exactement comme si vous appeliez un proche.
Bon à savoir
Vous êtes en train de déménager ? Pensez aussi à gérer votre contrat d’énergie avec EDF ou un autre fournisseur comme Total Direct Energie.
Communiquer avec Sosh par mail
- Vérifiez que la protection contre le pistage n’est pas activée dans votre navigateur pour la page “assistance.sosh.fr” ;
- Les cookies doivent être autorisés pour la page “assistance.sosh.fr” ;
- Si la version de Chrome ou Firebox que vous utilisez est obsolète, pensez à faire une mise à jour du navigateur, ou changer de navigateur ;
- L’e-chat n’est pas compatible avec un navigateur Safari sous Windows ou Chrome sous iOS depuis un smartphone : il vous faut changer de navigateur ;
- Vérifiez votre anti-virus, certain empêchent le bon fonctionnement de la boîte de dialogue ;
- Vérifiez l’état de votre réseau, il se peut que des lenteurs ou qu’un proxy a restriction d’accès gêne le fonctionnement du service.
Le numéro de téléphone du service client Sosh
Le numéro Sosh associé au service client est le 3976 pour passer un appel depuis un téléphone mobile ou résidentiel.
Cependant, l’indépendance des utilisateur fait parti des points centraux de la marque Sosh. Chaque client peut donc gérer lui-même son contrat de téléphone, forfait, facture et options téléphonique. Sur votre espace client Sosh, il est alors possible de :
- Régler votre facture ;
- Choisir votre forfait ;
- Gérer vos options ;
- Visualiser et maîtriser votre consommation d’internet mobile ;
- Débloquer votre mobile pour une utilisation depuis un pays étranger.
Ceci limite donc grandement les situations lors desquelles il est impératif de contacter Sosh.
Sosh et le service client : gérer ses factures
Bien que l’ensemble des opérateurs permettent à leurs clients de régler leurs factures par téléphone, cette prestation est incompatible avec la nature entièrement virtuelle de la marque Sosh (il n’y a pas de magasin Sosh). Ainsi, pour régler vos factures, il est nécessaire de vous identifier et gérer les paiements depuis votre espace personnel et non de contacter Sosh par téléphone.
Une fois sur votre espace dédié, choisissez votre moyen de paiement : vous avez le choix entre un virement bancaire ou un prélèvement automatique. Il est possible d’ailleurs de consulter l’historique de ses factures sur les 12 derniers mois depuis votre compte personnel. L’application MySosh propose le même service. Pour toute trace “tangible”, téléchargez et imprimez vos factures depuis ces espaces virtuels.
De la même manière, les factures peuvent être configurées pour un affichage détaillé des communications comptabilisées, et ainsi adapter la visibilité que vous pouvez avoir concernant vos paiements.
Choisissez une offre internet adaptée à vos besoins en appelant un conseiller papernest !
Annonce
Je choisis la meilleure offre en ligne avec papernest.
Annonce
FAQ
❓ Puis-je changer de numéro avec Sosh ?
Oui, il suffit de contacter le service client. Le changement de numéro est facturé 18€. Ce changement apparaîtra sur la facture suivante. Sur le forum, il est possible de demander directement à être contacté par un webconseiller. Il vous faut alors renseigner par message privé :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Numéros de client/de ligne
Une ligne mobile est modifiable, et il est aussi possible de changer de numéro fixe. Le service commercial peut être contacté à ce propos, au 3900. Si vous ne souhaitez pas passer par le forum d’entraide ou la ligne du service client, il reste encore la solution de l’e-chat.
📡 Comment résilier mon abonnement Sosh ?
Pour résilier votre abonnement Sosh vous pouvez vous rendre sur votre espace client en ligne, cliquer sur Résilier/Suivre dans la rubrique Offre et Options et suivre les indications.
👉 Est-ce que le 3900 est gratuit ?
Si vous contactez le service client Sosh au 3900 depuis une ligne fixe Orange Open, l’appel ne vous sera pas facturé. Si vous appelez depuis un mobile avec un forfait non illimité, l’appel est décompté du forfait.
☎ Comment contacter un conseiller Sosh par téléphone ?
Pour contacter un conseiller Sosh depuis un téléphone fixe ou mobile, composez le numéro client Sosh 3976. Service gratuit, le standard est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 20h.
🔎 Je souhaite déclarer un accident sur mon téléphone mobile, puis-je contacter un autre numéro que le 3970?
Oui, pour déclarer un accident survenu sur votre appareil mobile, vous pouvez ou devez contacter le service d’Assurance Sécurité au 0 970 821 628. Cette assurance casse-vol est disponible depuis 213 et l’option sécurité est établie depuis 2012. La ligne téléphonique est accessible du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Le numéro est facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale selon l’offre.
📱 Comment puis-je obtenir mon numéro RIO?
Vous pouvez obtenir ce renseignement en composant le 3179.
Lorsque vous changez d’opérateur, la portabilité du numéro permet de le conserver. Vous devez pour cela connaître votre numéro RIO. Cet identifiant est utilisé auprès de tous les FAI, quelle que soit la marque, pour un téléphone fixe ou mobile. Une fois l’appel fait depuis un téléphone mobile, vous recevez le RIO par SMS.
Pensez, lors de cette opération, à débloquer la carte SIM du mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM Sosh ou autre opérateur. Si vous faites l’appel depuis un téléphone fixe, le serveur vocal vous donner le choix entre un envoi par SMS sur une ligne choisie ou un courriel sur l’espace client. Sous 48 h ouvrables, vous pouvez recevoir un courrier vers une adresse postale donnée.
Pour passer par une autre ligne, vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 00 3179 depuis votre téléphone (fixe ou mobile). Si le téléphone fixe Sosh est déjà résilié, vous avez 40 jours pour récupérer votre ancien RIO.
✅ Quel numéro faire pour devenir client chez Sosh?
Pour devenir client, il vous faut contacter le 700.
Si vous passez d’une offre Orange à une offre mobile Sosh, la date de renouvellement optimale est suspendue, et le changement d’offre ne réengage. Votre numéro mobile et informations personnelles de compte restent les mêmes. Vous bénéficiez de la nouvelle offre Sosh dans les 24h après votre commande. Ceci, excepté pour les demandes effectuées après 20 h concernant une offre Sosh mobile + Livebox et après 22 h pour une offre Sosh mobile. Dans ce cas, elle est effective sous 48 h.
Toutes vos informations et le suivi de la demande sont disponibles dans votre espace client, rubrique « Offre et options » avec un descriptif de la nouvelle offre.
Une ligne mobile est modifiable, et il est aussi possible de changer de numéro fixe. Le service commercial peut être contacté à ce propos, au 39 00. Si vous ne souhaitez pas passer par le forum d'entraide ou la ligne du service client, il reste encore la solution de l'e-chat.
Mis à jour le 2 Mar, 2021
Commentaires
167 Avis
3.3/5