Numéros Sosh

Annonce

Résumé : Entre application et espace client, contacter Sosh est une épreuve qui n’est pas de tout repos pour les habitués des correspondances téléphoniques classiques. Bien que Sosh soit une offre online, l’opérateur est joignable par téléphone. Nous vous présentons les numéros Sosh disponibles pour joindre le fournisseur, ainsi que les moyens d’entrer en relation avec un conseillé approprié.

Comment parler à un conseiller Sosh?

La grande question. Avec une modeste réponse : en s’armant de patience.

Selon les termes de François Rondeau, le directeur de la Relation Client chez Orange – Sosh :

« Nous suivons attentivement le temps d’attente de nos clients sur les différents canaux que nous mettons à disposition. Au téléphone et sur le chat, nous mesurons l’attente individuelle de chaque client, qui ne devrait pas excéder plus d’une minute. Sur les forums et les réseaux sociaux, nous évaluons le temps moyen d’intervention de la communauté. En effet, sur nos forums, 85% des réponses sont amenées par la communauté, et ce majoritairement en moins de 15 minutes ! Nos webconseillers veillent donc à ce qu’aucune question ne soit irrésolue au bout de 12 heures, mais laissent le temps à la communauté de résoudre les problèmes avant d’intervenir. »

Extrait du livre blanc Diabolocom “Attendre, le cauchemar du client”

Le service client SOSH: 3976

service client soshLe numéro du service client à contacter pour une mise en service, signaler un vol ou une perte est la 3976. Ce numéro concerne aussi toute panne de mobile, panne d’internet ou paiement de facture.
Le standard est ouvert toute la semaine sauf le dimanche. Vous pouvez compter sur une attente très courte dès l’ouvertue à 8h jusque midi et le jeudi de 14h à 17h. En revanche, le lundi, vendredi ou samedi c’est entre 9h et 12h que l’affluence arrive. Les heures les plus chargées sont entre 12h et 20h.

Pour rappel, le numéro 776 a été remplacé par le 3976 depuis maintenant deux ans.

Bon à savoir

Vous êtes en train de déménager ? Pensez aussi à gérer votre contrat d’énergie avec EDF ou un autre fournisseur comme Total Direct Energie.

Le service client Sosh en passant par le 3970

Ce numéro est associé directement à Orange. Un appel depuis un mobile est décompté du forfait si vous n’êtes pas en illimité. En effet, la ligne est gratuite depuis un fixe mais illimitée lorsque faite depuis un mobile Orange Sosh.

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Contacter Sosh par un téléphone non surtaxé

Pour contacter une assistance non surtaxée, depuis la France comme l’étranger, le numéro disponible est le 06 07 62 64 64. La raison de tarifs assez élevés appliqués aux numéros de service client est avant tout pour fluidifier le trafic. Des frais supplémentaires permettent au client de bien réfléchir avant d’appeler, et quand sa décision est prise, de régler au plus vite la source de son tracas.

La solution pour ne pas dépenser trop d’argent est donc de passer par ce numéro destiné à une communication depuis l’étranger ou depuis une ligne ayant un abonnement en illimité : l’opérateur ne prélève pas d’argent pour l’appel mais ne rembourse pas non plus le prix de la communication avec un conseiller. Un peu comme si vous appeliez un proche…

Contacter sosh par mail

sosh par mailLe contact se fait en passant par une boite de dialogue directement en ligne sur le site officiel de la marque Sosh. Sur la page « Aide et Contact », il se peut qu’au moment d’entrer en relation, un message s’affiche et indique : « Pour accéder à l’echat, désactivez votre bloqueur de publicité ou utilisez un navigateur plus récent ». Ce n’est pas pour vous faire perdre patience comme les nombreux clients qui tentent d’entrer en relation avec un conseiller, mais une interférence qui a ses solutions.

  • Vérifiez que la protection contre le pistage n’est pas activée dans votre navigateur pour la page « assistance.sosh.fr » ;
  • Les cookies doivent être autorisés pour la page « assistance.sosh.fr » ;
  • Si la version de Chrome ou Firebox que vous utilisez est obsolète, pensez à fair eune mise à jour du navigateur, ou changer de navigateur ;
  • L’echat n’est pas compatible avec un navigateur Safari sous Windows ou Chrome sous iOS depuis un smartphone : il vous faut changer de navigateur ;
  • Vérifiez votre anti-virus, certain empêchent le bon fonctionnement de la boîte de dialogue ;
  • Vérifiez l’état de votre réseau, il se peut que des lenteurs ou qu’un proxy a restriction d’accès gêne le fonctionnement du service.

Le numéro de téléphone du service client Sosh

L’indépendance des utilisateur fait parti des points centraux de la marque Sosh. Chaque client peut donc gérer lui-même son contrat de cellulaire, forfait, facture et options téléphonique. Sur votre espace client Sosh, il est alors possible de :

  • Régler votre facture ;
  • Choisir votre forfait ;
  • Gérer vos options ;
  • Visualiser et maîtriser votre consommation d’internet mobile ;
  • Débloquer votre mobile pour une utilisation depuis un pays étranger.

Ceci limite donc grandement les situations lors desquelles le service client est à contacter impérativement. Toutefois, le numéro Sosh associé au service client est le 3976 depuis un téléphone mobile ou résidentiel.

Sosh et le service client : gérer ses factures

Bien que l’ensemble des opérateurs permettent à leurs clients de régler leurs factures par téléphone, cette prestation est incompatible avec la nature entièrement virtuelle de la marque Sosh. Ainsi, pour régler vos factures, il est nécessaire de vous identifier et gérer les paiements depuis votre espace personnel.

Une fois sur votre espace dédié, choisissez votre moyen de paiement : vous avez le choix entre un virement bancaire ou un prélèvement automatique. Il est possible d’ailleurs de consulter l’historique de ses factures sur les 12 derniers mois depuis votre compte personnel. L’application MySosh propose le même service. Pour toute trace « tangible », téléchargez et imprimez vos factures depuis ces espaces virtuels.

De la même manière, les factures peuvent être configurées pour un affichage détaillé des communications comptabilisées, et ainsi adapter la visibilité que vous pouvez avoir concernant vos paiements.

Annonce

Foire Aux Questions

Quel numéro faire pour devenir client chez Sosh?

Pour devenir client, il vous faut contacter le 700.

Si vous passez d’une offre Orange à une offre mobile Sosh, la date de renouvellement optimale est suspendue, et le changement d’offre ne réengage. Votre numéro mobile et informations personnelles de compte restent les mêmes. Vous bénéficiez de la nouvelle offre Sosh dans les 24h après votre commande. Ceci, excepté pour les demandes effectuées après 20 h concernant une offre Sosh mobile + Livebox et après 22 h pour une offre Sosh mobile. Dans ce cas, elle est effective sous 48 h.

Toutes vos informations et le suivi de la demande sont disponibles dans votre espace client, rubrique « Offre et options » avec un descriptif de la nouvelle offre.

Comment puis-je obtenir mon numéro RIO?

Vous pouvez obtenir ce renseignement en composant le 3179.

Lorsque vous changez d’opérateur, la portabilité du numéro permet de le conserver. Vous devez pour cela connaître votre numéro RIO. Cet identifiant est utilisé auprès de tous les FAI, quelle que soit la marque, pour un téléphone fixe ou mobile. Une fois l’appel fait depuis un téléphone mobile, vous recevez le RIO par SMS.

Pensez, lors de cette opération, à débloquer la carte SIM du mobile Orange pour l’utiliser avec la carte SIM Sosh ou autre opérateur. Si vous faites l’appel depuis un téléphone fixe, le serveur vocal vous donner le choix entre un envoi par SMS sur une ligne choisie ou un courriel sur l’espace client. Sous 48 h ouvrables, vous pouvez recevoir un courrier vers une adresse postale donnée.

Pour passer par une autre ligne, vous pouvez appeler le numéro vert 0 800 00 3179 depuis votre téléphone (fixe ou mobile). Si le téléphone fixe Sosh est déjà résilié, vous avez 40 jours pour récupérer votre ancien RIO.

Je souhaite déclarer un accident sur mon téléphone mobile, puis-je contacter un autre numéro que le 3970?

Oui, pour déclarer un accident survenu sur votre appareil mobile, vous pouvez ou devez contacter le service d’Assurance Sécurité au 0 970 821 628. Cette assurance casse-vol est disponible depuis 213 et l’option sécurité est établie depuis 2012. La ligne téléphonique est accessible du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Le numéro est facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale selon l’offre.

Comment contacter un conseiller Sosh par téléphone ?

Pour contacter un conseiller Sosh depuis un téléphone fixe ou mobile, composez le numéro client Sosh 3976. Service gratuit, le standard est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 20h.

Est-ce que le 3900 est gratuit ?

Si vous contactez le service client Sosh au 3900 depuis une ligne fixe Orange Open, l’appel ne vous sera pas facturé. Si vous appelez depuis un mobile avec un forfait non illimité, l’appel est décompté du forfait.

Comment résilier mon abonnement Sosh ?

Pour résilier votre abonnement Sosh vous pouvez vous rendre sur votre espace client en ligne, cliquer sur Résilier / Suivre dans la rubrique Offre et Options et suivre les indications.

Puis-je changer de numéro avec Sosh?

Oui, il suffit de contacter le service client. Le changement de numéro est facturé 18€ et apparaît sur la facture suivante. Sur le forum, il est possible de demander directement à être contacté par un webconseiller. Il vous faut alors renseigner par message privé :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Date de naissance ;
  • Adresse postale ;
  • Numéros de client/de ligne.

Une ligne mobile est modifiable, et il est aussi possible de changer de numéro fixe. Le service commercial peut être contacté à ce propos, au 39 00. Si vous ne souhaitez pas passer par le forum d’entraide ou la ligne du service client, il reste encore la solution de l’echat.

Commentaires

6 Avis 3.8/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
3/5

Mon forfait épuisé au bout de 4 jours de renouvellement Pourquoi ?

3/5

comment avoir une box sans avoir de ligne fixe filaire.

4/5

bonjour à tous, voila j'écris ce post afin de faire part de mon exaspération vis à vis de sosh à propos d'explications sur une facture que j'essaie d'avoir depuis un mois maintenant ( je constate sur ma dernière facture (dans un onglet de régularisation de protara de période suite en transformation de mon offre quadruple play livebox + mobile en Box sosh et abonnement mobile séparé) une ligne ou l'on me refacture une soi disant REMISE( je ne sais laquelle vu que je n'en bénéficie d'aucune). Un mois plus tard aprés des contacts sur le tchat sur twitter et sur le forum SOSH on me raconte tout et n'importe quoi au sujet de celle ci bien evidemment en en justifiant son bien fondé sauf que pour moi il s'agit d'une erreur en ma défaveur bien evidemment!!!! Concretement et factuellement en additionnant le montant de mes factures mobile + internet ( avec toutes mes options souscrites)j'ai un montant de facture trop élevé du montant de "cette remise refacturée + un petit jeu d'écriture au niveau des proratas de période" (les logiciels de facturation de sosh sont tres performants).

3/5

Bonjour je suis cliente Sosh depuis que mon fils Philippe à passé 4 mois à l'Hôpital je veux aujourd'hui lui donné mon téléphone et en plus prendre internet Comment faire en sachant que j'ai bénéficié d'une offre Merci pour votre réponse mon n° 0637476048

5/5

Je suis assez satisfait pour le moment

5/5

Bonjour, sans succés pour trouver de l'aide pour un pauvre décodeur, merci de me donner la procédure à suivre pour résilier mon abonnement. Salutations