Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)


Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)


Bouygues Télécom se distingue par sa large sélection d’offres de box et de forfaits mobiles proposés à des tarifs compétitifs. Les Bbox gagnent en popularité auprès des clients, séduits par les fonctionnalités et le rapport qualité-prix. Aujourd’hui, Bouygues Télécom s’impose comme un opérateur majeur sur le marché des télécommunications en France.

Bbox : les box internet Bouygues Telecom

L’essentiel sur les offres Bbox


Bouygues Télécom commercialise trois Bbox :

  • La Bbox Fit Fibre
  • La Bbox Must Fibre
  • La Bbox Ultym Fibre

 

Souscrire une offre Bouygues peut se faire de trois manières :

  • En ligne
  • Par téléphone au service client Bouygues : au 3106 (lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h)
  • En boutique

 

Les autres box Bouygues pour les zones où l’accès à l’ADSL ou à la fibre optique est limité ou inexistant sont :

  • La 4G Box
  • La 5G Box

Quelle box Bouygues choisir ?

Bouygues Telecom offre un large choix de box internet adaptées à chaque type de besoins. Allant de 18,99€/mois jusqu’à 32,99€/mois pendant 6 mois, l’opérateur propose à sa clientèle plusieurs types de technologie notamment avec les box fibre et les box ADSL. Avec une segmentation entre la gamme essentiel et premium, Bouygues inclut souvent des services en termes de télévision et d’options qui peuvent s’avérer être très utiles. Les Bbox profitent d’un réseau très puissant avec un connexion stable et rapide.

Les offres Bbox Smart TV

Vous souhaitez accéder à internet et à des services depuis votre téléviseur ? C’est possible avec la fonctionnalité Smart TV. Très utile, vous pouvez regarder vos émissions préférées en direct, mais également profiter des services de vidéo à la demande (VOD), de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) et de la fonction de replay.

Avec l’abonnement Bbox Smart TV, bénéficiez d’une Bbox aux caractéristiques complètes.
Vous avez le choix entre 2 Bbox Fibre proposant cette fonctionnalité :

Bbox Must Smart TV

La Bbox Must Smart TV est disponible seulement en fibre. Affichée au prix de 42,99€/mois, elle est avec un engagement de 2 ans.

Elle comprend :

  • Débit descendant : Jusqu’à 1 Gb/s
  • Débit ascendant : Jusqu’à 700 Mb/s
  • Téléphonie : Appels illimités vers fixes et mobiles en France et vers fixes de plus de 110 pays
  • Télévision : Plus de 180 chaînes depuis l’application B.tv+
  • Option : Prime Vidéo offert 6 mois puis 6€99/mois et Universal+ offert 6 mois puis 5€99/mois

Bbox Ultym Smart TV

La Bbox Ultym Smart TV est une box seulement disponible en fibre. Elle réunit toutes les caractéristiques nécessaires mais avec davantage de puissance et d’options en termes de télévision.

Avec un prix de 52€99/mois, elle offre :

  • Débit descendant : Jusqu’à 2 Gb/s
  • Débit montant : Jusqu’à 900 Mb/s
  • Téléphonie : Appels illimités vers fixes et mobiles en France / Europe / Suisse et vers fixes de plus de 110 pays
  • Télévision : Plus de 180 chaînes depuis l’application B.tv+
  • Option : Prime Vidéo offert les 6 mois puis 6€99/mois, Universal+ offert les 6 mois puis 5€99/mois, Disney+ offert les 6 premiers mois puis 8€99/mois

La Bbox Ultym fonctionnant avec le WiFi 6E dernière génération inclut également une mini box 4G de 50 Go sur demande ainsi que jusqu’à 2 répéteurs WiFi 6 selon le résultat du diagnostic WiFi.

En souscrivant une offre Bbox Smart TV, vous bénéficiez d’une réduction sur l’achat d’un téléviseur Samsung

Les offres Bbox exclusives pour les clients mobile

En tant que client mobile Bouygues Telecom, vous bénéficiez d’une offre exclusive Bbox vous permettant principalement de faire des économies.

La Série Spéciale Bbox inclut :

  • Wifi 6
  • Débit descendant : Jusqu’à 1 Gb/s
  • Débit montant : Jusqu’à 700 Mb/s
  • Téléphonie : Appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
  • Télévision : Box TV 4K + 180 chaînes

Pour les clients B&You : La Bbox Série Spéciale fibre s’élève à 29,99€/mois sans engagement.

Pour les clients mobiles : La Bbox Série Spéciale fibre s’élève à 34,99€/mois avec un engagement de 1 an.

Les box 4G et 5G de Bouygues

Si vous n’êtes pas encore éligible à la fibre ou bien que vous habitez dans une zone où l’ADSL est limitée, vous avez alors la possibilité de souscrire une offre 4G Box ou 5G Box. En effet, il s’agit d’une bonne alternative qui est tout aussi efficace pour profiter d’une connexion internet avec des débits importants. Bouygues Telecom propose 2 offres :

La 4G Box est proposée à 37,99€/mois. Elle est :

  • Sans engagement
  • Jusqu’à 220 Mbits en débit descendant
  • Avec plus de 70 chaines sur smartphone et tablette

La 5G Box permet de profiter du réseau haut débit Bouygues pour 40,99€/mois
et ce Sans engagement.

Elle offre :

  • Jusqu’à 1,1 Gb/s en débit descendant
  • 58 Mb/s en débit montant
  • plus de 70 chaines sur smartphone et tablette

Du nouveau chez Bouygues !


La 5G Box est également disponible avec la TV en option . Vous pourrez ainsi disposer de plus de 180 chaines et 30 replays grâce à la clé B.tv !

Le service client Bbox

L’assistance Bbox par téléphone

Vous êtes client Bbox et vous souhaitez parler avec un conseiller ? Vous pouvez contacter le service client Bouygues au 1064, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Si vous rencontrez un problème technique avec votre Bbox, il est dorénavant possible d’échanger avec un conseiller en visioconférence. Grâce à l’assistance visuelle, votre conseiller pourra utiliser votre caméra et sera plus apte à vous aider. Ce dispositif a été mis en place dans le but de résoudre plus facilement les problèmes rencontrés par les particuliers sans les obliger à se déplacer.

L’espace client Bbox

De nouvelles fonctionnalités sont désormais proposées pour les clients Bbox, directement via leur application Espace Client Bouygues Telecom.

Depuis votre espace client, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités.
Vous pouvez notamment :

  • Régler votre facture
  • Modifier vos informations personnelles
  • Suivre l’activation de votre box internet
  • Effectuer la portabilité de votre numéro de portable
  • Ajouter des options relatives à internet, TV, téléphone fixe

Comment consulter mes mails Bouygues ?

Pour accéder vos mails Bbox, rendez-vous sur l’application mobile ou l’espace client et connectez-vous avec votre adresse @bbox.com que vous pouvez retrouver sur votre contrat. Cliquez ensuite sur l’enveloppe mail qui se trouve en haut de votre écran et vous pourrez ensuite consulter vos mails Bouygues.

Comment souscrire une Bbox ?

Tester son éligibilité aux box Bouygues

Afin de souscrire une offre fibre Bouygues, il vous faudra avant tous tester votre éligibilité. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous sur le site internet Bouygues
  2. Cliquez sur la rubrique Box internet
  3. Dans la section La Fibre, cliquez sur “Le test d’éligibilité fibre”
  4. Saisissez votre adresse postale ou votre numéro fixe

Afin de vous accompagner dans votre transition vers la fibre optique, l’Etat a mis en place une page internet où sont décrites les différentes démarches à suivre.

Souscrire une offre box Bouygues

Il existe 3 moyens pour souscrire une Bbox :

Par téléphone

Pour souscrire une Bbox, vous pouvez contacter le service commercial de Bouygues au 3106. Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h. Un conseiller Bouygues prendra en charge votre appel et vous accompagnera dans la souscription de votre nouvelle Bbox !

En boutique

Vous pouvez également souscrire en vous rendant directement dans l’une des 500 boutiques Bouygues. Des conseillers seront présents sur place pour vous orienter vers la meilleure offre selon vos besoins et vous aider dans les démarches de souscription. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site du fournisseur puis sur “Nos boutiques” en haut de page. Renseignez votre adresse postale et le site vous présentera toutes les boutiques aux environs !

En ligne

Pour souscrire une Bbox en ligne, rendez-vous sur le site internet du fournisseur dans l’onglet “Box Internet”. Choisissez l’offre qui vous convient et testez votre éligibilité. Après avoir cliqué sur “Continuer” il vous sera demandé de renseigner sa référence fibre écrite sur la prise murale.

Après cela, il vous faudra indiquer vos coordonnées, puis programmer l’installation de la fibre. Pour finaliser la souscription, il suffit de choisir son mode de livraison ou de retrait puis de procéder au paiement.

Souscription offre Bbox

Installer une Bbox

Depuis un navigateur internet, vous avez également la possibilité d’accéder physiquement à votre box. En effet, grâce à une interface d’administration bbox bytel, il est facile de contrôler votre WiFi, gérer votre réseau et filtrer vos appels.

Installer sa Bbox ADSL

Pour installer et raccorder sa Bbox au réseau ADSL, il faut suivre ces quatre étapes :

  1. Insérez le câble gris dans le port “DSL”
  2. Utilisez le filtre ADSL pour connecter la prise DSL grise à votre prise téléphonique
  3. Branchez le câble d’alimentation et mettez en marche votre box internet en appuyant sur le bouton
  4. Attendez que le voyant “internet” soit allumé

Installer sa Bbox Fibre

Pour installer et raccorder sa Bbox au réseau fibre, il faut suivre ces cinq étapes :

  1. En utilisant le câble à embout vert, connectez la prise optique installée par le technicien au boîtier fibre, en veillant à entendre le son “Clic”
  2. Reliez la prise optique au boîtier fibre
  3. Branchez électriquement le boîtier fibre avec le câble d’alimentation
  4. Appuyez sur le bouton “ON/OFF” pour l’allumer
  5. Attendez que les voyants “Power”, “Pon” et “Lan” passent au vert avant d’installer votre box internet

Quelle différence si mon logement est raccordé à la fibre ou non ?


Si votre logement est raccordé à la fibre, un technicien raccordera simplement votre boîtier fibre déjà installé dans votre logement.

Si votre logement n’est pas raccordé à la fibre, un technicien se déplacera gratuitement et installera la prise murale fibre. Il reliera la prise à un point de branchement optique situé à l’extérieur de votre logement avec un câble de fibre optique. Vous choisirez l’endroit ou vous souhaitez installer la prise (proche de la TV, par exemple).

Comment résilier une Bbox ?

Si vous souhaitez résilier votre Bbox :

  1. Rendez-vous sur le site internet Bouygues
  2. Cliquez sur la rubrique “Résilier mon contrat” tout en bas de la page du site
  3. Connectez-vous à votre espace client
  4. Cliquez sur la rubrique “Mon offre”
  5. Choisissez le motif de résiliation ainsi que la date
  6. Cliquez sur “Continuer”

Les frais de résiliation Bouygues s’élèvent à 59€, comme indiqué dans les conditions générales inscrites sur votre contrat. De plus, si vous avez une offre avec engagement, il vous faudra payer les mensualités restantes.

Bon à savoir si vous déménagez !


Il n’est pas nécessaire de résilier sa Bbox en cas de déménagement. Il suffit de la faire transférer gratuitement à sa nouvelle adresse.

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes seulement !

FAQ

Quelle est la Bbox la moins chère ?

La Bbox la moins chère est la Bbox Fit Fibre. Affiché au prix de 18,99€/mois pendant 6 mois puis 32,99€/mois, elle propose un débit montant et descendant de 400 Mb/s. L’offre comprend un engagement d'un an.

Comment joindre un conseiller Bouygues Telecom gratuitement ?

Pour joindre un conseiller Bouygues Telecom, vous pouvez appeler gratuitement le 1064, disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h. Vous pouvez aussi contacter le service client Bouygues par chat ou via les réseaux sociaux (Facebook et X) ou encore vous déplacer directement en boutiques.

Comment activer la ligne Bbox ?

Vous pouvez très facilement activer votre ligne Bbox en ligne.
Pour cela :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez sur la rubrique “Mes commandes”
  • Dans “Mes commandes Box”, choisissez votre commande en cours
  • Accédez au suivi d’activation de votre ligne Bbox

Le délai maximum d'activation de votre ligne est estimé à 2 à 3 semaines après la souscription.

Comment se connecter à la Bbox ?

Pour vous connecter à votre Bbox, il vous suffit de vous rendre dans les “Paramètres” puis dans "Sans fil et réseau" et dans "Paramètres WiFi". Activez le WiFi puis cliquez sur le réseau WiFi sur lequel je souhaite me connecter et le mot de passe.

Où se trouve le mot de passe de la Bbox ?

Le mot de passe de votre Bbox se trouve à l’arrière de votre box internet. Il est affiché sur une étiquette blanche. Le mot de passe est composé de lettres et de chiffres, comme par exemple : “WPSK AP23 *******”.

Mis à jour le 15 Avr, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Jeremy P

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
valdin pascal
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

peut t on envoyer un film ou une chanson surla box si elle a un disque dur et de combien giga et a t elleune prise usb et hdmi merci

Outamhata
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

catastrophique.... a éviter bouygues et ses services et ses coupures internet..

mangion michel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour .on ma dit de faire un retours de la box .au point relais et on pas voulu me donnée avec la carte identité

PANEL
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjours j ai la box ultym je ne peux pas enregistrer depuis mon telephone pourquoi ?