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Bouygues Telecom est un opérateur français qui commercialise des forfaits mobiles et des box Internet. Que faire et qui contacter si vous rencontrez un problème avec votre offre Bouygues ? Dans cet article, nous détaillerons tous les moyens pour contacter le service client Bouygues.
Le service client Bouygues Telecom : contact et avantages
L’essentiel
Pour joindre le service client, il faut appeler au 1064 (du lundi au samedi, de 8h à 20h) ou le 3100 (du lundi au vendredi de 8h à 18h) pour les professionnels.
Pour obtenir des renseignements ou souscrire une offre Bouygues, il faut appeler le service commercial au 3106 (du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h).
Bouygues met à disposition un espace client pour gérer son forfait mobile ainsi que son abonnement Internet.
Il existe plusieurs adresses Bouygues. Vous pouvez vous rendre en boutiques et prendre rendez-vous avec un conseiller pour souscrire une offre ou résoudre un problème.
Le site web donne accès à une page d’assistance avec des articles, des FAQ et un forum pour résoudre un problème de connexion ou autre.
Dans quelles circonstances le service client Bouygues est nécessaire ?
Le service client Bouygues permet de répondre aux besoins et aux préoccupations des clients. Que ce soit en cas de vol, de perte, de dommages matériels, de réclamation concernant les services ou la facturation, de problèmes techniques tels que des pannes, de besoins liés à une souscription de nouveaux services ou à des modifications de son abonnement, de litiges, ou même pour la résiliation d’un contrat, le service client Bouygues a mis en place plusieurs dispositifs pour aider au mieux ses clients.
Quels sont les horaires de disponibilités du service client Bouygues ?
Voici un tableau des horaires du service client joignable par téléphone, par chat ou en boutique.
Assistance Bouygues Telecom | De 8h à 20h toute la semaine, sauf le dimanche |
Service client contrats professionnels | Lundi au vendredi, de 8h à 18h |
Chat avec un conseiller | Du lundi au samedi de 8h à 20h |
Horaires des boutiques Bouygues | Entre 9h30 et 19h (varie en fonction des boutiques) |
Comment contacter le service client Bouygues ?
Par téléphone
Depuis la France
Pour contacter le service client depuis la France, les clients Bouygues ont la possibilité de contacter le 1064 (du lundi au samedi, de 8h à 20h).
Les numéros de téléphone Bouygues pour contacter les différents services de Bouygues Telecom depuis la France sont :
- Le service client : 1064 (du lundi au samedi, de 8h à 20h)
- Le service répondeur : 660
- Le serveur d’informations : 623
- Le suivi des consommations : 680
- En cas de perte ou vol du mobile : 0 800 291 000
Depuis l’étranger
Bouygues Telecom est un opérateur français qui propose des options internationales pour ses abonnés. Par conséquent, le fournisseur d’accès à Internet a été obligé de proposer des numéros de téléphone spécifiquement dédiés aux abonnés situés à l’étranger.
Les numéros de téléphone pour contacter le service client depuis l’étranger et autres services de Bouygues Telecom sont :
- Le service client : 00 33 6 60 614 614
- Le service répondeur : 00 33 660 660 001
- Le serveur d’informations : 00 33 6 60 623 623
- Le suivi des consommations : 00 33 6 60 680 680
- En cas de perte ou vol du mobile : 00 33 800 29 10 00
Pour connaître les tarifs des communications à l’international, il est possible de faire des simulations en rentrant le pays où l’appel est émis ainsi que le pays où arrive l’appel. Il sera possible de voir les tarifs précis des appels/SMS/MMS émis et reçus ainsi que des données Internet. Il est possible d’accéder à cette page en se rendant dans “Assistance” et en tapant “Tarifs des communications internationales” dans la barre de recherche.
En boutique
Se rendre en boutique Bouygues est possible pour obtenir l’aide du service client. Pour trouver la boutique la plus proche et ses horaires, il suffit de se rendre dans l’onglet “Nos boutiques” tout en haut de la page d’accueil du site Bouygues puis rentrer une adresse.
En cliquant sur la boutique de votre choix, il est possible et fortement conseillé de prendre rendez-vous en cliquant sur le bouton orange “Prendre RDV’. Les services proposés en boutique, que vous soyez clients ou non, sont :
- Le service après-vente
- La souscription d’offre mobile ou de box Bouygues
- La réparation de téléphone : service de réparation express en boutique
- Des solutions de financement mobile: à votre rythme en 12, 24 et 36 mois
- Le paramétrage de mobile avec transfert des contacts ou données
- Pose de protège écran
- La reprise mobile : rachat de votre ancien mobile
- Le Click & Collect : récupérer en 2h ses articles commandés en ligne
Un conseiller sera présent en boutique pour vous aider ou répondre aux questions concernant :
- Les démarches administratives pour souscrire ou résilier un contrat
- Un problème technique avec l’un des équipements
- Une réclamation concernant une offre souscrite
- Une incompréhension par rapport aux factures
L’Espace Client Bouygues
L’espace client Bouygues est une plateforme en ligne qui permet aux clients Bouygues Telecom de gérer leur compte et leurs services.
Pour accéder à son espace client Bouygues, les clients doivent se connecter avec leur numéro de téléphone ou leur identifiant Bouygues et le mot de passe. Cet espace client offre diverses fonctionnalités et services, notamment :
- Consulter les détails de son offre
- Souscrire ou changer d’offre
- Suivre sa consommation
- Suivre ses commandes
- Changer de mobile
- Mettre à jour ses informations
- Consulter ses factures
L’assistance en ligne
L’assistance en ligne est une page du site web Bouygues offrant à tous des ressources et outils pour résoudre un problème et obtenir des informations rapidement et facilement.
Pour trouver la réponse à sa question, il faut se rendre sur le site d’assistance Bouygues et écrire dans la barre de recherche sa question, puis lire les articles y répondant. Une FAQ y est également disponible. S’il n’est pas possible de trouver réponse à sa question, il est toujours possible de contacter le service client par téléphone, chat en ligne ou en visitant une boutique Bouygues Telecom.
Par le chat de messagerie instantanée
Pour obtenir rapidement de l’aide sans avoir à passer par un appel téléphonique ou se rendre en boutique, il existe l’assistant virtuel Beety, accessible depuis l’espace client Bouygues, qui permet d’orienter le client pour trouver une solution rapidement ou de discuter avec un conseiller (du lundi au samedi de 8h à 20h).
Pour y accéder, il faut cliquer sur “ Nous contacter” tout en bas de la page d’accueil du site Bouygues puis “Je suis client Bouygues Telecom”, choisir “Par messagerie“, se connecter à l’espace client, puis une fenêtre de chat s’ouvrira où il faudra écrire sa demande.
Sur le forum Bouygues
Le forum Bouygues est une plateforme de partage libre d’accès sur le site Bouygues pour poser des questions et obtenir des réponses ou conseils de la part de conseillers ou d’autres utilisateurs. Pour y accéder, il faut se rendre dans l’onglet “Aide et contact” situé en haut à droite puis cliquer sur “J’y vais” dans la fenêtre au sujet du forum Bouygues.
Pour les personnes sourdes et malvoyantes
Bouygues met à disposition des solutions pour rendre accessibles tous ses services à ses clients handicapés. Pour y accéder et personnaliser le service à ses besoins, il faut cliquer sur “Accessibilité” tout en bas de la page du site Bouygues puis choisir la solution voulue. Les services proposés sont :
- RogerVoice : permet de traduire en direct les appels en langue des signes par un intermédiaire (un mois de crédit offert par mois, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h)
- Acceo : permet de communiquer en langue des signes avec un conseiller (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30)
- FACIL’iti : permet de modifier l’affichage du site Bouygues en fonction de ses besoins visuels (daltonisme, malvoyance, dyslexie, Parkinson)
- HandiCaPZero : permet d’agrandir ou de traduire en braille les caractères, les factures, les informations des offres Bouygues, les guides d’installation
Sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux de Bouygues permettent à l’opérateur de partager son actualité et ses offres, ainsi que de communiquer avec ses abonnés. Les réseaux sociaux participent à la création d’une image de marque et deviennent de plus en plus importants dans la stratégie marketing. Ils sont ouverts à tous. Bouygues est présent sur :
- X (ex-twitter)
- Youtube
- TikTok
Bon à savoir
Si vous souhaitez souscrire une offre, il est possible de se faire recontacter par le service commercial. Il faut se rendre dans la rubrique “Nous contacter”, puis “Je souhaite ouvrir une ligne mobile ou Bbox” suivi de “Par téléphone” et enfin, choisir “Me faire rappeler”.
Le service client Bouygues Bbox
Le service client Bouygues pour la fibre ou l’ADSL est joignable par téléphone, en ligne et en boutique. Mais il existe également l’Assistant Bbox, qui est un outil d’auto-dépannage permettant d’effectuer le diagnostic de sa Bbox 24h/24 et 7j/7 en cas de dysfonctionnement de la connexion ou du décodeur TV Bouygues.
- Étape 1 : se connecter à l’espace client pour identifier automatiquement la Bbox et lancer un scan
- Étape 2 : répondre à des questions pour affiner la recherche du problème
- Étape 3 : une action à distance est proposée au client pour corriger l’incident
Le service client Bouygues mobile
Le service client de Bouygues Telecom Mobile est disponible pour aider en cas de questions et préoccupations, panne, problème de réseau lié à son forfait Bouygues. Il est joignable par téléphone au 1064 ou via la messagerie de l’espace client.
Le service client B&You
B&You est le service low cost de Bouygues. Cette gamme d’offres permet aux clients de profiter du réseau Bouygues avec des offres à bas prix comprenant les services de base.
Le service client est donc 100% en ligne et dématérialisé et il permet de contacter Beety, l’assistant virtuel disponible 24h/24 sur l’application mobile ou dans l’onglet “Nous contacter” tout en bas de la page.
Le service client Bouygues Pro
Bouygues Telecom propose une gamme de services dédiés aux clients professionnels, comprenant des offres de téléphonie mobile, de téléphonie fixe, et d’Internet.
Ces services pro Bouygues sont conçus pour répondre aux besoins des entreprises en matière de performance, d’accompagnement, de continuité des services et de praticité.
Le service client Bouygues pour professionnels est joignable par téléphone au 3100 (du lundi au vendredi de 8h à 18h). Il est également possible de se rendre en boutique.
FAQ
Est-ce que le 10 64 est gratuit ?
Le 1064 est gratuit depuis une ligne fixe ou mobile Bouygues Télécom. C’est le numéro du service client, joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Est-ce possible de joindre le service client Bouygues sans être client ?
Pour joindre Bouygues sans être client, il est possible de contacter le 3106 (du lundi au samedi de 8h à 21h et les dimanches et les jours fériés de 10h à 21h).
Mis à jour le 13 Mar, 2024
Julien C
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