Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Fournisseur Internet Bouygues Telecom

Bouygues Télécom
Offres Bouygues Télécom
Bbox
Forfait Bouygues Télécom
Service Client Bouygues
Bouygues Télécom Pro
Avis Bouygues Télécom
Problème connexion Bouygues
Test débit Bouygues
Éligibilité fibre Bouygues
TV Bouygues Télécom
Déménagement Bouygues Télécom
Résiliation Bouygues Télécom

Présentation du fournisseur d’accès à Internet Bouygues Telecom



Informations de l’entreprise Bouygues Télécom :
NomBouygues Telecom
Nombre de clients≈ 13 millions
Numéro du service client1064
Siège socialParis
Lien espace clienthttps://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/acces-compte-espace-client
SIREN397 480 930
Numéro de TVA intracommunautaireFR74397480930


Bouygues Telecom est l’un des principaux opérateurs des télécommunications au sein du marché français. L’entreprise a été créée en 1994 pour investir un marché de plus en plus concurrentiel et intéressant, plusieurs années après Orange et SFR. Bouygues Telecom est l’une des filiales du groupe Bouygues qui a diversifié ses activités depuis sa création.

Réseau clients Bouygues Télécom

Aujourd’hui, l’opérateur mobile et Internet comptabilise plusieurs millions de clients sur le territoire français. À l’instar des autres grands opérateurs, Bouygues Telecom commercialise des forfaits mobiles et des offres Internet.

Bouygues Télécom en chiffres

Bouygues Télécom c’est :

  • 25 ans d’expertise
  • 3,9 millions de clients internet (2020)
  • 10000 conseillers
  • 500 boutiques

Le positionnement de Bouygues Télécom

Bouygues Télécom est l’un des leaders de la télécommunication en France. Il s’adresse à tout le monde pour tout type de besoin et tout type de budget grace à de nombreuses offres et options. Ainsi il est possible de trouver des offres fibre, ADSL, box 4G, clé 4G, des offres à petit prix, des offres pour les professionnels adaptés aux besoins des différents clients.
Quelque soit l’offre retenu, Bouygues Télécom tente de toujours maintenir ses engagement auprès de ses abonnés :

  • Une bonne connexion internet
  • Un réseau mobile performant
  • Un accompagnement efficace
  • Des innovations fréquentes

Souscrivez l’offre Internet de chez Bouygues la plus adaptée à vos besoins !

Le service client Bouygues Télécom

Service client Bouygues Telecom

Comment contacter le service client de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom met à disposition des abonnés et des potentiels clients plusieurs numéros de téléphone selon les besoins des consommateurs.

  • 1064 : le service client à contacter depuis un poste fixe
  • 614 : le service client à contacter depuis un numéro mobile
  • +33 660 614 614 pour les clients situés à l’étranger

Il est conseillé de contacter Bouygues Telecom dans les cas suivants :

  • Résoudre un problème technique
  • Obtenir une assistance clientèle
  • Souscrire une nouvelle offre
  • Suivre l’activation de sa ligne
  • Gérer sa carte SIM
  • Résilier son offre
  • Poser des questions par rapport aux factures
  • Poser des questions par rapport aux offres Internet et mobiles

Il y a également la mise en place d’un espace client sur le site Internet de l’opérateur depuis l’onglet Mon Compte. Cet espace client va permettre aux abonnés de Bouygues Telecom d’accéder à leurs informations concernant leurs contrats et toutes les données de consommation relatives à leur forfait mobile. Les factures et leurs échéances de paiement sont également répertoriées.

Se rendre en boutique Bouygues Télécom

Il existe de nombreuses raisons de vouloir se rendre en boutique Bouygues Télécom. Que cette raison soit pour acheter un téléphone, souscrire une box Bouygues, obtenir de l’aide de la part des conseillers, Bouygues Télécom dispose d’un réseau de plus de 500 boutiques réparties un peu partout en France.
Pour connaitre toutes les informations concernant la boutique la plus proche, il est possible de sélectionner votre département en bas de page, puis votre ville.

Quelles sont les offres Internet de Bouygues Telecom ?

Offres Bouygues Telecom

Bbox : Les box Internet Bouygues Télécom

L’opérateur commercialise également des box Bouygues compatibles avec l’ADSL ou la fibre optique. Bouygues Telecom propose une offre Double Play et deux offres qui incluent également la télévision. Toutes les offres Internet de Bouygues Telecom incluent la location de la box dans le prix mensuel de l’abonnement.
Bbox Bouygues Telecom



Comparatif des offres internet commercialisées par Bouygues Télécom (mars 2024)
OffrePrixEngagementDébitTéléphonie
Bbox Fit ADSL18,99€/mois pendant 6 mois puis 32,99€Engagement 1 anBoosté VDSLAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox Fit Fibre18,99€/mois pendant 6 mois puis 32,99€Engagement 1 an400 Mb/sAppels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays
Bbox Must ADSL26,99€/mois pendant 1 an puis 42,99€Engagement 1 anBoosté VDSLAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox Must Fibre26,99€/mois pendant 1 an puis 42,99€12 mois1 Gb/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox Ultym ADSL32,99€/mois pendant 1 an puis 52,99€Engagement 1 anBoosté VDSLAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays
Bbox Ultym Fibre32,99€/mois pendant 1 an puis 52,99€Engagement 1 an2 Gb/sAppels illimités vers les fixes et mobiles en France / Europe / Suisse, et vers les fixes de plus de 110 pays

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Bouygues Telecom) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Contrairement au fournisseur d’accès à Internet Nordnet, Bouygues Telecom ne propose aucune offre d’Internet par satellite. Néanmoins, il commercialise une box 4G pour les foyers non éligibles à la fibre optique et l’ADSL.

Les box 4G et les clés 4G Bouygues Télécom

Les caractéristiques de la 4G Box Bouygues Telecom :

  • Prix de l’abonnement : 32,99 €/mois pendant 12 mois puis 42,99 €/mois
  • Internet : débit Internet illimité
  • Débit descendant : jusqu’à 220 Mb/s
  • Débit ascendant : jusqu’à 38 Mb/s
  • Télévision : plus de 70 chaînes avec l’application B.TV
  • Engagement : sans engagement

Bouygues Télécom propose également à sa clientèle une clé 4G et 3 forfaits clé 4G pour ceux qui ont besoin d’avoir internet partout.



Les offres de box 4G Bouygues Télécom
OffreOptionsTVAppelsPrix
logo Bouygues
4G Box
Jusqu’à 64 utilisateurs en simultané70 chaînes37€99



Trouvez l’offre Bouygues qui vous correspond le mieux !

Les forfaits mobiles Bouygues Telecom

Bouygues Telecom commercialise plusieurs forfaits mobiles pour s’adapter aux besoins numériques des différents utilisateurs. Ces forfaits mobiles permettent aux consommateurs d’accéder au réseau 4G de l’opérateur pour utiliser Internet et les options de téléphonie qui vont varier selon le forfait mobile souscrit.

Certains forfaits mobiles permettent également de bénéficier de remises intéressantes pour l’achat d’un nouveau mobile. En effet, il est possible de souscrire un forfait mobile et d’acheter un nouveau smartphone avec un prix plus compétitif.



Récapitulatif des forfaits mobiles Bouygues Telecom (mars 2024) :
Forfait📞
Téléphonie
🌐
Internet
💍
Engagement
💰
Prix/mois
Bouygues Telecom 2h 100Mo2h d'appels et SMS/MMS illimités2h 100Mo12 mois2€ pendant 6 mois puis
Bouygues Telecom 1 à 20GoAppels et SMS/MMS illimités1 à 20Go12 mois8€99 pendant 6 mois puis
Bouygues Telecom 100GoAppels et SMS/MMS illimités100Go dont 50 Go à l'étranger12 mois15,99€ pendant 6 mois puis 30,99€
Bouygues Telecom 130GoAppels et SMS/MMS illimités130Go dont 80 Go à l'étranger12 mois28€99 pendant 6 mois puis
Bouygues Telecom 200GoAppels et SMS/MMS illimités200Go dont 100 Go à l'étranger12 mois31€99 pendant 6 mois puis
Bouygues Telecom 240GoAppels et SMS/MMS illimités240Go dont 130 Go à l'étranger12 mois54€99 pendant 6 mois puis
B&You 20 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 GoAucun9,99€/mois
B&Tou 20 Go 5GAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 GoAucun12,99€/mois
B&You 50 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine50 GoAucun24,99€/mois
B&You 100 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine100 GoAucun13,99€/mois
B&You 130 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine130 GoAucun24,99€/mois
B&You 200 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine200 GoAucun17,99€/mois
B&You 100 MoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine100 MoAucun9,99€/mois
B&You 1 Go 4GAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine1 GoAucun4,99€/mois
B&You 1 Go 5GAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine1 GoAucun7,99€/mois
B&You 20 GoAppels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 GoAucun19,99€/mois



Les forfaits mobiles B and You

Il y a quelques années, Bouygues Telecom a créé une filiale low-cost qui proposait des forfaits mobiles pas chers pour concurrencer les prix compétitifs de Free. B and you commercialisait des offres pas chères comme RED by SFR, Sosh ou Cdiscount Mobile. B&You proposait des forfaits mobiles avec des prix très compétitifs et sans engagement, c’est-à-dire qu’il n’y avait aucun frais de résiliation dans le cas où l’abonné souhaite changer d’opérateur en cours de contrat.

Aujourd’hui, la filiale B&You n’existe plus. Néanmoins, Bouygues Telecom continue à commercialiser ses forfaits mobiles pas chers sans engagement dans sa gamme B&You.

Récapitulatif des forfaits mobiles B&You
ForfaitTéléphonieInternetOptionPrix/mois
b and you logo
B&You 100 Mo
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine100 Mo100Mo utilisables en Europe9,99€/mois
b and you logo
B&You 1 Go 4G
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine1 Go1 Go utilisable en Europe/DOM4,99€/mois
b and you logo
B&You 1 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine1 Go1 Go utilisable en Europe/DOM7,99€/mois
b and you logo
B&You 20 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 Go14Go utilisables en Europe/DOM9,99€/mois
b and you logo
B&Tou 20 Go 5G
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 Go14Go utilisables en Europe/DOM12,99€/mois
b and you logo
B&You 20 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine20 Go15Go utilisables en Europe19,99€/mois
b and you logo
B&You 50 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine50 Go25Go utilisables en Europe24,99€/mois
b and you logo
B&You 100 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine100 Go25Go utilisables en Europe/DOM13,99€/mois
b and you logo
B&You 130 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine130 Go40Go utilisables en Europe24,99€/mois
b and you logo
B&You 200 Go
Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine200 Go30Go utilisables en Europe/DOM17,99€/mois

Les tarifs des offres Bouygues Telecom

Les tarifs des offres Bouygues Télécom sont très variables. Il est donc important de bien spécifier ses besoins en premier lieu, pour ensuite comparer efficacement les offres, leurs options, conditions et tarifs avant de pouvoir choisir celle qui répond à vos attentes et respecte votre budget.

Les promotions sur les offres Bouygues Télécom

L’opérateur Bouygues Télécom propose des offres à prix cassé régulièrement tout au long de l’année. Il existe également des périodes propices aux promotions, comme la rentrée ou les fêtes de fin d’année par exemple. Il n’est pas toujours possible d’attendre une promotion Bouygues Télécom pour souscrire sa Bbox, mais lorsque cela est possible il est appréciable de réaliser quelques économies au passage.

Les chaines et options TV Bouygues Telecom

Option TV Bbox
Il est possible de bénéficier de plus ou moins de chaines TV selon celles incluses dans l’offre Bbox choisie et les éventuelles options supplémentaires souscrites. Il est possible de visionner de nombreuses chaines, mais il ne faut pas oublier de regarder les conditions d’obtention à chaque fois pour éviter de se retrouver avec une trop grosse facture à la fin du mois :

Les démarches Bouygues Télécom

Démarches Bouygues Telecom

Tester son débit internet avec Bouygues Télécom

En cas de vitesse d’accès à Internet lente, il y a plusieurs raisons qui peuvent être en cause.
Tout d’abord, assurez-vous que votre appareil est sur le même réseau Wi-Fi que votre routeur – les appareils sans fil doivent être proches les uns des autres pour pouvoir communiquer.
Deuxièmement, vérifiez le nombre total d’appareils connectés, car certains routeurs ont des limites quant au nombre de gadgets pouvant se connecter en même temps sans ralentir les temps de connexion. Si ces conseils ne suffisent pas, il est alors recommandé de réaliser un test de débit pour tenter d’identifier la raison.

Tester son éligibilité à la fibre Bouygues Telecom

Il est important de vérifier son éligibilité à la fibre optique Bouygues Télécom avant de s’engager avec une offre Bbox, car selon l’emplacement de votre logement, il n’est pas certain que l’opérateur puisse actuellement vous raccorder à son réseau.

Problème de connexion Bouygues Telecom

Il est fréquent de constater des problèmes de connexion internet et être incapable de trouver une solution. L’internet fait tellement partie intégrante de notre quotidien que le fait de ne pas pouvoir y accéder peut vraiment être dérangeant.
Il existe différents problèmes potentiels avec votre connexion Internet, par exemple :

  • Le signal WiFi est faible et ne cesse de s’interrompre.
  • L’ordinateur refuse de se connecter au réseau sans fil.

Dans ces cas de figure, il existe plusieurs reflexes à adopter :

  • Vérifier que vous disposez d’une connexion Internet à partir de votre appareil.
  • Si ce n’est pas le problème, vérifiez que votre modem ou votre routeur fonctionne.
  • S’ils ne se connectent toujours pas, essayez de les redémarrer tous les deux ainsi que les autres appareils du réseau (par exemple, les consoles de jeu).

Si cela ne suffit pas à rétablir votre connexion Internet, il faut tenter alors s’intéresser aux problème de connexion Internet spécifiques aux Bbox.

Comment souscrire une offre chez Bouygues Telecom ?

Il est possible de réaliser les démarches de souscription pour un forfait mobile ou une offre Internet Bouygues Telecom en ligne depuis le site Internet de l’opérateur. Dans le cas d’une souscription à une box Internet, il est nécessaire de tester son éligibilité à la fibre optique sur le site de Bouygues Telecom ou depuis un outil indépendant.

Il est également possible de souscrire une offre Internet et mobile dans les boutiques physiques de Bouygues Telecom auprès d’un conseiller. Dans le cas d’une souscription à une box Internet, celui-ci va tester l’éligibilité du foyer à la fibre optique de Bouygues Telecom.

Comment déménager une offre Bouygues Telecom ?

Lors d’un déménagement, il est parfois possible de conserver son abonnement internet à l’identique. Dans ce cas là, il faut vous rapprocher de l’opérateur Bouygues Télécom pour connaître la procédure à suivre pour déménager votre Bbox.
Dans la plupart des cas, selon l’adresse du nouveau logement les offres disponibles ne seront pas forcément les mêmes qu’avant chez tous les opérateurs. Il faudra donc effectuer un test d’éligibilité pour déterminer quelles sont les offres auxquelles il est possible de souscrire.

Comment résilier son forfait Bouygues ?

Il est possible de résilier son forfait en contactant Bouygues Telecom mais il est également possible de contacter un autre opérateur qui va s’occuper lui-même des démarches de résiliation auprès de Bouygues Telecom. Il est nécessaire de rendre ses équipements (box Internet) après la résiliation d’un abonnement Internet pour éviter des frais supplémentaires.

Dans le cas d’une souscription à un abonnement avec engagement, il est recommandé de vérifier sa période d’engagement pour éviter de payer des frais de résiliation qui peuvent être importants. Les frais de résiliation correspondent aux mensualités restantes à payer.

Les avis des clients Bouygues Télécom

Avis clients Bouygues Telecom
Quand on est pas client Bouygues Télécom, il peut être intéressant de regarder les avis clients de l’opérateur pour se faire son propre avis avant de prendre une décision. Voici un aperçu des différents avis émis à l’encontre du fournisseur par ses abonnés.

Les avis négatifs des clients Bouygues Télécom

Avis de Béatrice :

“Cela fait 3 mois que j’essaye d’avoir internet dans mon studio : j’ai la fibre, l’immeuble est cablé, j’ai la Box…mais Bouygues est INCAPABLE de se coordonner avec le technicien, mon contrat, mon adresse..Tout part en vrille et je me fais manipuler de services en services. J’ai décidé de rentre ma BBox et je change d’opérateur. Bouygues est incompétent…A ce stade c’est lamentable de traiter la clientèle comme ça.” (Source : Trustpilot).


Avis de Jennifer :

“Service client lamentable.Conseillers qui sont dans le pire des cas méchants et vindicatifs et dans le meilleur des scénario , parfaitement incompétents.Je n ‘ ai pas de service télévision depuis deux mois et ils refusent toujours de m ‘ envoyer un technicien gratuitement .Echanges interminables et improductifs…..Bref a fuir !” (Source : Trustpilot).

Les avis positifs des clients Bouygues Télécom

Avis de Stéphanie :

“comme toujours, on appelle, on a une personne en France qui nous guide, suit la panne jusqu’à la résolution. une bonne raison de rester chez Bouygues” (Source : Trustpilot).


Avis de Erwan :

“Depuis 1 an chez Bouygues et des petits soucis niveau Box qui ont été réglés tranquillement à l’aide du service client,je suis très satisfait de Bouygues Télécom, que ce soit niveau box ou mobile. Ayant déjà été chez Bouygues mobile il y a des années et ayant gardé une bonne impression c’est pour cela que j’y suis retourné et je ne suis pas déçu. Le service client est top. Et je les remercies pour toutes les informations qu’ils m’ont donné suite aux interrogations que je pouvais me poser.
Merci beaucoup” (Source : Trustpilot).

Bouygues Télécom pour les professionnels

Bouygues Telecom Entreprise
À l’instar de ses concurrents, Bouygues Telecom commercialise des box Internet à destination des professionnels. Ces offres Internet s’adaptent aux besoins numériques des professionnels, la plupart du temps supérieurs aux clients résidentiels. Ces abonnements proposent également des services spécifiques.

Offres Internet Bouygues Telecom pour les entreprises
OffreDébitOptionsPrix
Bbox Pro Fibre Pro1 Gbit/sPack Pro inclus24€99 pendant 12 mois puis 37€49
Bbox Pro Plus Fibre Pro2 Gbit/sPack Pro inclus / Box Wifi 6 dernière génération / Microsoft 365 inclus29€99 pendant 12 mois puis 44€99
Bbox Pro ADSL ProPack Pro inclus24€99 pendant 12 mois puis 34€99
Bbox Pro Plus ADSL ProPack Pro inclus / Box Wifi 5 / Microsoft 365 inclus29€99 pendant 12 mois puis 40€99
4G Box ProJusqu’à 64 utilisateurs en simultané27€49 pendant 12 mois puis 35€83


offre bouygues prooffre bouygues pro

Bouygues Telecom Alsace

Bouygues Telecom Aquitaine

Bouygues Telecom Auvergne

Bouygues Telecom Basse-Normandie

Bouygues Telecom Bourgogne

Bouygues Telecom Bretagne

Bouygues Telecom Centre

Bouygues Telecom Champagne-Ardenne

Bouygues Telecom Franche-Comté

Bouygues Telecom Haute Normandie

Bouygues Telecom Île-de-France

Bouygues Telecom Languedoc-Roussillon

Bouygues Telecom Limousin

Bouygues Telecom Lorraine

Bouygues Telecom Midi-Pyrénées

Bouygues Telecom Nord-Pas-de-Calais

Bouygues Telecom Pays de la Loire

Bouygues Telecom Picardie

Bouygues Telecom Poitou-Charentes

Bouygues Telecom Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Bouygues Telecom Rhône-Alpes

Annonce


Information

FAQ

Est-ce que le 1064 est gratuit ?

Le numéro du service client 1064 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom depuis un mobile ou un fixe (le serveur vocal et le temps d'attente sont gratuits).

Quel numéro pour écouter sa messagerie Bouygues ?

Pour écouter sa messagerie avec un forfait Bouygues Telecom et écouter les messages vocaux qui vous ont été laissés sur votre répondeur, il existe deux numéros :

  • Le 661 depuis un fixe
  • Le 660 depuis un téléphone mobile

Comment trouver le magasin Bouygues Télécom le plus proche ?

Vous trouverez directement sur le site de Bouygues Telecom la liste de ses magasins en France. Vous pourrez alors préciser votre lieu de résidence, une liste des boutiques les plus proches vous sera alors proposée.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Jeremy P

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Monique PICHARD
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Deux mois que mon beau frère est sans Internet. Service client inefficace. Une fiche type doit être lue mais ne répondant pas à la problématique. On me dit qu'il s'agit d'une panne nationale et pour tous les opérateurs et deux minutes après "les rongeurs ont mangé les fils dans l'armoire électrique". De qui se moque t-on. Par contre le paiement de la facture est bien retenu, la facture certes limitée à 18 euros pour le mois mais aucune connexion possible et utilisée, donc la facture se doit d'être à O et la pas de réponse. INADMISSIBLE

Léa de Boutique-Box

Bonjour, N’ayant pas accès à vos factures, nous vous invitons à vous rendre directement sur votre espace client Bouygues ou appeler le service client au numéro suivant : 1064. Si vous ne trouvez pas de solutions et souhaitez changer d’offre, vous pouvez contacter gratuitement nos conseillers au 09 78 34 49 55 qui se feront un plaisir de vous aiguiller. Très bonne journée à vous.