Les boutiques Bouygues Télécom

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Le groupe Bouygues Télécom doit gérer une clientèle de plus en plus importante et la conseiller au mieux dans l’une des 600 boutiques Bouygues. On vous explique ici quel rôle jouent ces fameuses boutiques sur le territoire national, ce que l’on peut y faire, et mêmes certaines de leurs adresses pour contacter l’opérateur Bouygues.

Le saviez-vous ?

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Apparu en 1994 longtemps après ses principaux concurrents parmi lesquels Orange (et son opérateur low-cost Sosh), SFR (et son offre RED by SFR) ou Free,  Bouygues Télécom a su s’imposer au fil des années comme l’un des opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet les plus puissants du marché. Fort d’offres particulièrement compétitives et innovantes, Bouygues est désormais le troisième opérateur français en terme de clientèle avec quelques 11,9 millions de clients mobile et 2,8 millions d’abonnés Bbox Internet à la fin de l’année 2015.  Filiale du groupe Bouygues, leader notamment dans le secteur de la construction en Bâtiment et Travaux Publics (BTP), Bouygues Télécom demeure l’une des principales activités du groupe et encore l’une des plus prolifiques. Une importance toute particulière du Fournisseur d’accès à Internet qui explique notamment qu’il n’ait finalement pas été cédé à Orange en 2016, et qu’il présente à la fin du mois d’août 2017 des performances qui en font le premier recruteur sur mobile sur la dernière année avec quelques 640 000 recrutements.

Comment trouver la Boutique Bouygues la plus proche de chez vous ?

Avoir une boutique Bouygues Télécom près de chez vous, c’est bien, encore faut-il savoir la trouver ! Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous directement sur le site internet de l’opérateur. Situé en haut à droite de votre interface Bouygues, vous pourrez apercevoir une rubrique intitulée “Magasins”. En cliquant dessus, vous serez immédiatement redirigé vers la page magasins.bouyguestelecom.fr

Une fois sur ce site vous verrez apparaître une barre de recherche “TROUVER MON MAGASIN”. Il ne vous reste alors plus qu’à vous géolocaliser ou entrer l’adresse de votre domicile et le logiciel Bouygues se chargera lui-même de vous indiquer la boutique Bouygues la plus proche de chez vous en fonction de votre adresse et de votre ville de résidence.

A noter: Une fois votre Boutique choisie, et si vous avez l’intention de vous y rendre, il est possible toujours sur le site magasins.bouyguestelecom.fr d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller directement sur place. N’hésitez pas à procéder à cette requête, car selon les périodes, il peut y avoir parfois beaucoup de clients à gérer en magasin et donc des temps d’attente qui peuvent parfois être très longs.

Pourquoi aller dans une boutique Bouygues près de chez vous ?

De nos jours, les différents Fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs ont tous opté pour une stratégie simple pour gérer leur relation client: la numérisation du service. En effet, une grande partie des démarches liées à vos abonnements ou vos offres sont faisable directement en vous connectant sur un espace client personnalisé créé au jour de votre souscription chez l’opérateur concerné (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc…). S’il existe encore plusieurs autres moyens de joindre votre fournisseur, via des hotlines ou des numéros de service client pour les appels téléphoniques, et/ou par le biais d’un courrier postal pour les plus conservateurs, c’est bien l’outil internet que semble aujourd’hui favoriser les opérateurs, et Bouygues ne déroge pas à la règle. Cependant, avec un réseau étendu de boutiques  (plus de 550 magasins dans les centre-villes et centre commerciaux de la France entière) Bouygues Télécom n’a pas renoncé au rapport de proximité et à l’échange physique entre un conseiller et le client.

Mais alors quel intérêt de vous rendre dans une agence Bouygues Télécom si la plupart des démarches sont faisables faisables sur internet ?

Pour obtenir une réponse précise à toutes vos questions

Si la possibilité d’effectuer une grande partie de vos démarches sur votre espace client représente un gain de temps considérable, et pour vous, et pour les employés Bouygues, c’est encore par le biais d’une vraie discussion que vous obtiendrai les meilleures informations, mais également les réponses les plus pertinentes à vos différentes questions. Parce qu’il n’est pas toujours évident de s y repérer face à une offre aussi importante d’abonnements différents (mobile, internet, TV, offre triple play) vous pourrez surtout vous faire conseiller beaucoup plus facilement concernant notamment le choix de l’offre la plus adaptée à vos besoins, notamment concernant les forfaits bouygues mobile, de plus en plus nombreux et pour lesquels il est parfois difficile de s’y retrouver. S’il est aujourd’hui souvent possible d’entamer une discussion avec un conseiller de votre opérateur sur votre compte Bouygues, il est toujours préférable de rencontrer la personne en chair et en os.

Pour se faire conseiller un smartphone ou un téléphone portable

Si les offres de forfaits ou d’abonnements en tout genre (forfaits Bouygues mobile, box Bouygues ) sont relativement bien expliquées sur le site de Bouygues, vous aurez peut-être à choisir en même temps que votre nouveau forfait par exemple, un terminal mobile vous permettant de passer vos futurs nombreux appels. S’il est possible de trouver des avis sur des téléphones sur Internet, c’est en boutique que vous aurez le mieux avertis par un conseiller qui saura vous aider à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, parce qu’un téléphone portable est un appareil essentiel et désormais incontournable de votre quotidien, il est important de le prendre physiquement en main pour être sûr qu’il vous plaise et qu’il vous corresponde. N’oubliez pas que vous vous en servirai pendant au moins quelques années, ce n’est donc pas un choix à prendre à la légère directement depuis son ordinateur.

Pour ramener le matériel Bouygues box après une résiliation ou une fin d’abonnement

Le jour où vous décidez de procéder à la résiliation de votre abonnement Bouygues, il vous faudra suivre plusieurs étapes: tout d’abord, annoncer la résiliation de votre contrat à votre opérateur en en expliquant les motifs (fin d’engagement, volonté d’aller chez un autre fournisseur d’accès, problèmes techniques récurrents) soit par le biais d’une lettre en recommandé avec accusé de réception, soit directement par téléphone ou via votre espace client. Une fois la résiliation de votre offre effective, vous aurez un délai de 15 à 30 jours pour remettre le matériel internet (modem+routeur) loué par Bouygues. Pour cela il existe plusieurs solutions: soit renvoyer votre matériel par voie postale (qui vous sera donnée par l’opérateur) dans un centre de traitement, soit vous présenter vous même avec votre box en bon état dans la boutique Bouygues la plus proche de chez vous.
Si vous préférez adresser les équipements, Bouygues possède différentes adresses.

Attention: Au delà du délai de retournement de votre box, vous risquez d’engager des frais de non-restitution du matériel, d’où l’intérêt de vous présenter dans une boutique Bouygues, au lieu d’envoyer en retard votre ancienne box dans un centre de service.

Quelques adresses de boutiques Bouygues Télécom…

Ci-dessous, vous trouverez les adresses de quelques boutiques Bouygues Télécom

à Paris:

Boutique Bouygues Télécom 55 Boulevard Haussmann

Numéro de téléphone: 01 40 98 02 23

ouvert jusqu’à 19h30

Boutique Bouygues Télécom 33 rue de Rivoli

Numéro de téléphone: 01 44 54 94 81

ouvert jusqu’à 21h

Boutique Bouygues Télécom 71 rue Caumartin

Numéro de téléphone: 01 53 20 94 40

ouvert jusqu’à 19h30

à Marseille:

Boutique Bouygues Télécom 186 rue de Rome

Numéro de téléphone: 04 91 37 76 32

ouvert jusqu’à 19h

Boutique Bouygues Télécom 3 rue Saint Ferréol

Numéro de téléphone: 04 91 33 45 21

ouvert jusqu’à 18h45

Boutique Bouygues Télécom 7 rue de la République 

Numéro de téléphone: 04 91 31 88 21

ouvert jusqu’à 21h

à Lyon:

Boutique Bouygues Télécom 55 place de la République

Numéro de téléphone: 04 72 40 03 35

Ouvert jusqu’à 19h

Boutique Bouygues Télécom – Centre commercial Lyon Part-Dieu 17 rue du docteur Bouchut

Numéro de téléphone: 04 37 42 21 35 

Ouvert jusqu’à 20h

Boutique Bouygues Télécom – 81 Avenue des frères Lumières

Numéro de téléphone: 04 78 76 51 61

Ouvert jusqu’à 19h

Foire aux Questions

Quel est le numéro du service client Bouygues Télécom ?

Il existe d’autres moyens d’entrer en contact avec votre opérateur et fournisseur d’accès à internet Bouygues Télécom sans pour autant avoir à vous déplacer en boutique. Si vous pensez pouvoir tout gérer à distance sans entrer en relation avec un conseiller Bouygues, alors le mieux est d’essayer de faire la plus grande partie des démarches liées à votre abonnement directement via la rubrique mon compte (soit votre espace client personnalisé) sur le site de Bouygues.

Dans le cas où vous voudriez quand même discuter avec un conseiller, il vous est possible de contacter le 1064 soit le numéro de service client Bouygues et non-clients de la marque. Si vous êtes déjà client et que vous disposez de l’offre bbox, vous pouvez joindre le 1061 pour toutes réclamation. De même si vous disposez d’un forfait mobile chez l’opérateur, vous pouvez directement contacter votre service client au 1064. Retrouvez ci-dessous les horaires auxquels il est conseillé d’appeler l’opérateur :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Quelle est l’adresse postale Bouygues pour adresser une lettre de résiliation ?

Si vous souhaitez résilier votre offre Bouygues, vous pouvez directement le faire via une rubrique de votre espace client. Cependant encore aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent encore effectuer ce genre de démarches via une lettre de résiliation envoyée en recommandé avec avis de réception au service client de l’opérateur. Cela permet en effet d’avoir une trace écrite et datée de sa demande de résiliation si jamais l’opérateur de résilie pas en temps voulu par le client, l’abonnement en question.  Pour cela il faudra adresser un courrier à l’adresse suivante:

Service Clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

 

Redactor

Ecrit par pierre

Mis à jour le 2 Mar, 2021

Commentaires

4 Avis star star star star star 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Sylviane Boissier
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Franchement ce service est nul une fois qu'il vous ont vendu les appareils il ne sont pas capables de vous répondre à vos questions

mouttapa
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Bonjour samedi 11h30, le 5/12 Je suis revenue à la boutique république suite à l'offre qui m'a été faite par un vendeur (achat d'un portable à 399 euros). La vendeuse qui s'est présentée comme Nadies, la responsable a déclaré ne pas connaître ce vendeur et ne pas pouvoir traiter ma demande, par conséquent. Comme j'insistais, elle s'est énervée, m'a presque mise à la porte en demandant aux autres de ne pas s'occuper de moi alors que je demandais à figurer sur une liste d'attente afin de bénéficier d'une autre interlocutrice. Après une demi-heure d'attente et une sérieuse détermination à ne pas ressortir de la boutique les mains vides puisqu'il s'agit de celle qui est la plus proche de chez moi et que donc par conséquent j'estime avoir droit à ce service, j'ai fini par obtenir que l'on s'occupe de moi, que l'on règle un problème de ligne enfantin, (Je précise que nous avons 4 abonnements chez Bouygues !), et je suis ressortie avec le téléphone en question et un abonnement. C'est une autre personne qui m'a servie, sans sourire, avec une voix certes douce et sans crier, celle-ci, c'est peut-être la moindre des choses, mais sans merci et surtout sans aucune excuse ! Je précise qu'il n'y a pas de mail possible, semble-t-il, pour signaler l'incohérence entre les annonces de Noël et l'accueil sur place et que mon message ne passe pas sur les nombreux SMS que nous pouvons recevoir et se disent des enquêtes de satisfaction. Que sont les clients pour vous au juste ?

Raymonde DOREAU
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A ce jour, le 26/10/2020, nouvelle cliente, boxe installée ce matin, depuis il n'y a plus de " tel fil" très gênant . Je suis une personne âgée. Comment remédier à ce défaut ? Merci de traiter dans les plus brefs délais.

M Detre
star star star star star 5/5

Bonjour j ai toujours passe par darty est ce que je peux restituer ma box chez darty puisque c est la que j avais ete la prendre cdt