Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

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Les boutiques Bouygues Télécom

Le groupe Bouygues Télécom doit gérer une clientèle de plus en plus importante et la conseiller au mieux dans l’une des 600 boutiques Bouygues. On vous explique ici quel rôle jouent ces fameuses boutiques sur le territoire national, ce que l’on peut y faire, et mêmes certaines de leurs adresses pour contacter l’opérateur Bouygues.

Le saviez-vous ?

Vous déménagez et souhaitez souscrire à une offre Internet ou téléphone pour votre nouveau logement. Contactez dès à présent un conseiller Boutique-box-Internet qui vous aidera à souscrire aux meilleures offres au 09 77 42 24 37 (appel non surtaxé) 

Apparu en 1994 longtemps après ses principaux concurrents parmi lesquels Orange (et son opérateur low-cost Sosh), SFR (et son offre RED by SFR) ou Free,  Bouygues Télécom a su s’imposer au fil des années comme l’un des opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet les plus puissants du marché. Fort d’offres particulièrement compétitives et innovantes, Bouygues est désormais le troisième opérateur français en terme de clientèle avec quelques 11,9 millions de clients mobile et 2,8 millions d’abonnés Bbox Internet à la fin de l’année 2015.  Filiale du groupe Bouygues, leader notamment dans le secteur de la construction en Bâtiment et Travaux Publics (BTP), Bouygues Télécom demeure l’une des principales activités du groupe et encore l’une des plus prolifiques. Une importance toute particulière du Fournisseur d’accès à Internet qui explique notamment qu’il n’ait finalement pas été cédé à Orange en 2016, et qu’il présente à la fin du mois d’août 2017 des performances qui en font le premier recruteur sur mobile sur la dernière année avec quelques 640 000 recrutements.

Service client Bouygues Télécom
Numéro Bouygues
Adresses service client Bouygues
Boutiques Bouygues Télécom

Comment trouver la Boutique Bouygues la plus proche de chez vous ?

Avoir une boutique Bouygues Télécom près de chez vous, c’est bien, encore faut-il savoir la trouver ! Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous directement sur le site internet de l’opérateur. Situé en haut à droite de votre interface Bouygues, vous pourrez apercevoir une rubrique intitulée “Magasins”. En cliquant dessus, vous serez immédiatement redirigé vers la page magasins.bouyguestelecom.fr

Une fois sur ce site vous verrez apparaître une barre de recherche “TROUVER MON MAGASIN”. Il ne vous reste alors plus qu’à vous géolocaliser ou entrer l’adresse de votre domicile et le logiciel Bouygues se chargera lui-même de vous indiquer la boutique Bouygues la plus proche de chez vous en fonction de votre adresse et de votre ville de résidence.

A noter: Une fois votre Boutique choisie, et si vous avez l’intention de vous y rendre, il est possible toujours sur le site magasins.bouyguestelecom.fr d’obtenir un rendez-vous avec un conseiller directement sur place. N’hésitez pas à procéder à cette requête, car selon les périodes, il peut y avoir parfois beaucoup de clients à gérer en magasin et donc des temps d’attente qui peuvent parfois être très longs.

Pourquoi aller dans une boutique Bouygues près de chez vous ?

De nos jours, les différents Fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs ont tous opté pour une stratégie simple pour gérer leur relation client: la numérisation du service. En effet, une grande partie des démarches liées à vos abonnements ou vos offres sont faisable directement en vous connectant sur un espace client personnalisé créé au jour de votre souscription chez l’opérateur concerné (Orange, SFR, Bouygues, Free, etc…). S’il existe encore plusieurs autres moyens de joindre votre fournisseur, via des hotlines ou les différents numéros Bouygues pour les appels téléphoniques, et/ou par le biais d’un courrier postal pour les plus conservateurs, c’est bien l’outil internet que semble aujourd’hui favoriser les opérateurs, et Bouygues ne déroge pas à la règle. Cependant, avec un réseau étendu de boutiques  (plus de 550 magasins dans les centre-villes et centre commerciaux de la France entière) Bouygues Télécom n’a pas renoncé au rapport de proximité et à l’échange physique entre un conseiller et le client.

Mais alors quel intérêt de vous rendre dans une agence Bouygues Télécom si la plupart des démarches sont faisables faisables sur internet ?

Pour obtenir une réponse précise à toutes vos questions

Si la possibilité d’effectuer une grande partie de vos démarches sur votre espace client représente un gain de temps considérable, et pour vous, et pour les employés Bouygues, c’est encore par le biais d’une vraie discussion que vous obtiendrai les meilleures informations, mais également les réponses les plus pertinentes à vos différentes questions. Parce qu’il n’est pas toujours évident de s y repérer face à une offre aussi importante d’abonnements différents (mobile, internet, TV, offre triple play) vous pourrez surtout vous faire conseiller beaucoup plus facilement concernant notamment le choix de l’offre la plus adaptée à vos besoins, notamment concernant les forfaits bouygues mobile, de plus en plus nombreux et pour lesquels il est parfois difficile de s’y retrouver. S’il est aujourd’hui souvent possible d’entamer une discussion avec un conseiller de votre opérateur sur votre compte Bouygues, il est toujours préférable de rencontrer la personne en chair et en os.

Pour se faire conseiller un smartphone ou un téléphone portable

Si les offres de forfaits ou d’abonnements en tout genre (forfaits Bouygues mobile, box Bouygues ) sont relativement bien expliquées sur le site de Bouygues, vous aurez peut-être à choisir en même temps que votre nouveau forfait par exemple, un terminal mobile vous permettant de passer vos futurs nombreux appels. S’il est possible de trouver des avis sur des téléphones sur Internet, c’est en boutique que vous aurez le mieux avertis par un conseiller qui saura vous aider à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. De plus, parce qu’un téléphone portable est un appareil essentiel et désormais incontournable de votre quotidien, il est important de le prendre physiquement en main pour être sûr qu’il vous plaise et qu’il vous corresponde. N’oubliez pas que vous vous en servirai pendant au moins quelques années, ce n’est donc pas un choix à prendre à la légère directement depuis son ordinateur.

Pour ramener le matériel Bouygues box après une résiliation ou une fin d’abonnement

Le jour où vous décidez de procéder à la résiliation de votre abonnement Bouygues, il vous faudra suivre plusieurs étapes: tout d’abord, annoncer la résiliation de votre contrat à votre opérateur en en expliquant les motifs (fin d’engagement, volonté d’aller chez un autre fournisseur d’accès, problèmes techniques récurrents) soit par le biais d’une lettre en recommandé avec accusé de réception, soit directement par téléphone ou via votre espace client. Une fois la résiliation de votre offre effective, vous aurez un délai de 15 à 30 jours pour remettre le matériel internet (modem+routeur) loué par Bouygues. Pour cela il existe plusieurs solutions: soit renvoyer votre matériel par voie postale (qui vous sera donnée par l’opérateur) dans un centre de traitement, soit vous présenter vous même avec votre box en bon état dans la boutique Bouygues la plus proche de chez vous.
Si vous préférez adresser les équipements, Bouygues possède différentes adresses.

Attention: Au delà du délai de retournement de votre box, vous risquez d’engager des frais de non-restitution du matériel, d’où l’intérêt de vous présenter dans une boutique Bouygues, au lieu d’envoyer en retard votre ancienne box dans un centre de service.

Quelques adresses de boutiques Bouygues Télécom…

Ci-dessous, vous trouverez les adresses Bouygues Télécom

à Paris:

Boutique Bouygues Télécom 55 Boulevard Haussmann

Numéro de téléphone: 01 40 98 02 23

ouvert jusqu’à 19h30

Boutique Bouygues Télécom 33 rue de Rivoli

Numéro de téléphone: 01 44 54 94 81

ouvert jusqu’à 21h

Boutique Bouygues Télécom 71 rue Caumartin

Numéro de téléphone: 01 53 20 94 40

ouvert jusqu’à 19h30

à Marseille:

Boutique Bouygues Télécom 186 rue de Rome

Numéro de téléphone: 04 91 37 76 32

ouvert jusqu’à 19h

Boutique Bouygues Télécom 3 rue Saint Ferréol

Numéro de téléphone: 04 91 33 45 21

ouvert jusqu’à 18h45

Boutique Bouygues Télécom 7 rue de la République 

Numéro de téléphone: 04 91 31 88 21

ouvert jusqu’à 21h

à Lyon:

Boutique Bouygues Télécom 55 place de la République

Numéro de téléphone: 04 72 40 03 35

Ouvert jusqu’à 19h

Boutique Bouygues Télécom – Centre commercial Lyon Part-Dieu 17 rue du docteur Bouchut

Numéro de téléphone: 04 37 42 21 35 

Ouvert jusqu’à 20h

Boutique Bouygues Télécom – 81 Avenue des frères Lumières

Numéro de téléphone: 04 78 76 51 61

Ouvert jusqu’à 19h


Annonce

FAQ

Quel est le numéro de téléphone de Bouygues Télécom ?

Le numéro de téléphone de Bouygues Télécom est le 1064 (disponible de 8h30 à 20h, du lundi au samedi). Il est également possible d’échanger avec un conseiller depuis l’espace client sur le site de l’opérateur. Enfin, se rendre en boutique Bouygues Télécom permet au client de pouvoir échanger directement avec un conseiller. Pour trouver la boutique Bouygues la plus proche, il suffit de se rendre sur le site et de renseigner son adresse dans l’onglet "Boutique".

Comment trouver la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez soi ?

Pour trouver la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez soi, il faut

  • Se rendre sur le site Internet de Telecom
  • Cliquer sur la rubrique “Boutique”
  • Choisir entre renseigner son adresse ou utiliser l’option “être localisé”

Est-ce que le 3106 est gratuit ?

Le 3106 est gratuit aussi bien pour la mise en relation que pour le coût par minute. Ce numéro est dédié à l'assistance pour la souscription d'une offre mobile ou d'une box.

Mis à jour le 28 Juin, 2024

pierre

Rédacteur

Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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Clamart Catherine
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Effarant, pas de réseau depuis 3 semaines. Les personnes service client très aimables .. mais aucune réparation depuis ! C est un incident de secteur. Le service me prête une clé 4g , 60 km aller retour ... travaillant sur internet , pas le choix . Impossible d aller à l heure de midi , boutique fermée le lundi matin. J arrive après 14h donc , et 1h d attente !! Du coup , après-midi perdue....merci Bouygues Pourquoi ne pas embaucher...sans compter le manque d organisation du passage en boutique

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous avez raison d'exprimer votre mécontentement. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez gratuitement nos conseillers papernest au 09 78 34 49 55 afin qu'ils s'en occupent à votre place. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une excellente journée.

Gouget André
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Merci à Hafija ( et aux autres jeunes femmes) de l' agence Bouygues/galerie marchande Leclerc à Clichy/s/Bois 93 pour sa compétence, sa patience à résoudre mes problèmes de connexion clé 4G sur mon ordinateur. Même si mon problème de tél. fixe n' est toujours pas résolu.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaits des services fournis par Bouygues.

Sylviane Boissier
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Franchement ce service est nul une fois qu'il vous ont vendu les appareils il ne sont pas capables de vous répondre à vos questions

mouttapa
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Bonjour samedi 11h30, le 5/12 Je suis revenue à la boutique république suite à l'offre qui m'a été faite par un vendeur (achat d'un portable à 399 euros). La vendeuse qui s'est présentée comme Nadies, la responsable a déclaré ne pas connaître ce vendeur et ne pas pouvoir traiter ma demande, par conséquent. Comme j'insistais, elle s'est énervée, m'a presque mise à la porte en demandant aux autres de ne pas s'occuper de moi alors que je demandais à figurer sur une liste d'attente afin de bénéficier d'une autre interlocutrice. Après une demi-heure d'attente et une sérieuse détermination à ne pas ressortir de la boutique les mains vides puisqu'il s'agit de celle qui est la plus proche de chez moi et que donc par conséquent j'estime avoir droit à ce service, j'ai fini par obtenir que l'on s'occupe de moi, que l'on règle un problème de ligne enfantin, (Je précise que nous avons 4 abonnements chez Bouygues !), et je suis ressortie avec le téléphone en question et un abonnement. C'est une autre personne qui m'a servie, sans sourire, avec une voix certes douce et sans crier, celle-ci, c'est peut-être la moindre des choses, mais sans merci et surtout sans aucune excuse ! Je précise qu'il n'y a pas de mail possible, semble-t-il, pour signaler l'incohérence entre les annonces de Noël et l'accueil sur place et que mon message ne passe pas sur les nombreux SMS que nous pouvons recevoir et se disent des enquêtes de satisfaction. Que sont les clients pour vous au juste ?

Raymonde DOREAU
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A ce jour, le 26/10/2020, nouvelle cliente, boxe installée ce matin, depuis il n'y a plus de " tel fil" très gênant . Je suis une personne âgée. Comment remédier à ce défaut ? Merci de traiter dans les plus brefs délais.

M Detre
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Bonjour j ai toujours passe par darty est ce que je peux restituer ma box chez darty puisque c est la que j avais ete la prendre cdt