Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Annonce - Service papernest non partenaire d'Orange (numéro : 3900)

Comment passer de Bouygues Télécom à Orange ?

Passer de Bouygues à Orange sans prise de tête c’est possible ! Que vous déménagiez ou que vous ne soyez pas satisfait de votre abonnement, cet article vous guide sur les procédures de transfert de votre opérateur Bouygues Télécom au fournisseur historique d’accès à Internet.

Annonce

Annonce

Changer d'opérateur
Passer de Free à Orange
Passer de Free à SFR
Passer de Free à Bouygues
Passer de Orange à SFR
Passer de Orange à Bouygues
Passer de Bouygues à Orange
Passer de Orange à Free
Passer de Bouygues à SFR
Passer de SFR à Bouygues
Passer de SFR à Free
Passer de Bouygues à Free
Passer de SFR à Orange
Adresse email lors d'un changement d'opérateur
Résiliation automatique lors d'un changement d'opérateur

Passer de Bouygues à Orange : la procédure à suivre

Vous souhaitez changer d’opérateur Internet pour Orange sans changer de numéro ? Passez de Bouygues à Orange en trois étapes très simples.

1. Récupérez vos numéros RIO

Pour passer de Bouygues à Orange sans changer de numéro, il vous suffit de récupérer vos numéros RIO.

  • Vous pouvez appeler  gratuitement le 3179 depuis votre ligne fixe
  • Vous pouvez également contacter le service client de votre opérateur actuel
  • Ou vous avez l’option de vous rendre vous sur votre espace client.

2. Souscrivez à une offre Orange internet ou internet + mobile

Une fois votre numéro RIO récupéré, vous pouvez souscrire à un nouveau forfait Orange. Lors de votre saisie vous pouvez saisir le numéro de la ligne concernée et son RIO à l’étape “coordonnées”. Sachez que vous pouvez vous abonner à Orange en ligne ou par téléphone. Pour la seconde option, composez l’un de ces numéros :

Contacter le service client Orange
ServiceNuméro
Service client3900
Service client depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00
Service client automatisé740
Service client automatisé mobile0 800 100 740

3. Opération zéro démarche

Une fois que vous avez souscrit à une offre Orange avec conservation de vos ou votre ancien(s) numéro(s), votre fournisseur historique d’accès à Internet vous garantit une prise en charge totale de votre résiliation Internet chez votre ancien fournisseur d’accès. Vous pouvez passer de Bouygues à Orange (ou passer d’un autre opérateur comme passer de SFR à Orange Internet) sans vous occuper des procédures administratives. En effet, Orange s’occupe de :

  • La mise en service de votre ligne
  • La conservation de votre numéro de téléphone fixe
  • La résiliation des services associés à votre ligne auprès de votre ancien opérateur (comprenant un remboursement des frais de résiliation jusqu’à 150€).

Vous pouvez également bénéficier de ce service Orange Télécom depuis un autre FAI.  Par exemple, vous pouvez passer de Free à un abonnement Orange Internet ou passer de Free à Orange Fibre.

Souhaitez-vous faire la démarche inverse ? Renseignez-vous sur la meilleure manière de passer d’Orange à Bouygues Télécom pour votre internet.

Bon à savoir

En plus de votre offre internet, si vous déménagez vous allez devoir gérer vos contrats d’énergie. Sachez que depuis la libéralisation du marché de l’énergie en France en 2007, vous pouvez comparer les fournisseurs pour trouver l’offre la plus avantageuse.

Passer de Bouygues à Orange mobile 

passer de Bouygues à OrangeVous êtes passé à la boutique Orange ou sur le site d’Orange et vous avez craqué sur un nouveau mobile ? Vous pouvez passer de Bouygues à Orange pour obtenir un nouveau iPhone par exemple. Vous avez l’opportunité de rejoindre Orange en toute simplicité en conservant vos numéros de fixe et mobile.

  • Récupérez vos ou votre numéro(s) RIO en appelant gratuitement le 3179
  • Souscrivez à une nouvelle offre chez Orange
  • Lors de la saisie de vos coordonnées, saisissez le/les numéro(s) de(s) ligne(s) concernée(s)
  • Vos numéros sont désormais conservés et vous ne risquez pas de coupure mobile ou Internet.

Orange s’occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.

ATTENTION :

Vous serez tout de même obligé légalement de régler l’intégralité de vos mensualités de remboursement mobile avec facilité de paiement si vous aviez un contrat avec un nouveau mobile chez Bouygues Télécom. Vous devrez solder le montant de la somme restante due de votre paiement en plusieurs fois avec votre dernière facture de clôture.

Informez-vous sur les autres situations dans lesquelles vous pourriez vous retrouver :

Les bonus de reprise

Que vous souhaitiez passer de SFR à Orange mobile ou passer de Bouygues à Orange, vous pouvez bénéficier du bonus Orange reprise.

  1.  Vérifiez que votre mobile est éligible sur Orange reprise ici
  2.  Achetez un nouveau mobile sur le site d’Orange. Les nouveaux abonnés peuvent également souscrire à une offre compatible avec la promotion
  3. Une fois votre smartphone reçu, validez le bonus sur Orange reprise en saisissant le code promotionnel ou “EAN” dans le champ indiqué
  4. Envoyez votre ancien mobile dans une enveloppe à bulle pré-affranchie qui vous aura été envoyée au préalable. Cet envoi est complètement sécurisé et gratuit.
    IMPORTANT : il est primordial de joindre les justificatifs nécessaires à votre envoi, soit la copie de bon de livraison avec le même nom et même adresse que la reprise pour les nouveaux clients mobile Orange. Pour les abonnés Orange, il vous faudra le bon de livraison ainsi qu’une copie de la facture du forfait mobile ou Open Orange qui suit l’achat de votre nouveau mobile.
  5. Dès votre mobile reçu par les services concernés, vous recevrez un règlement de la valeur de reprise par virement bancaire dans un délai de 5 jours environ.

Passer de Bouygues à Orange en changeant de numéro(s)

passer de Bouygues à OrangeVous pouvez également rejoindre Orange Télécom en changeant de numéro.s de mobile et/ou de fixe. Rejoignez la famille Orange en trois étapes uniquement !

Souscrivez à une offre Internet Orange ou à une offre Internet couplée d’une offre mobile. Choisissez l’offre qui vous correspond le mieux parmi les offres de box Internet Livebox ou Open ou parmi les offres de Très Haut Débit avec la Fibre (sous réserve d’éligibilité technique).

  • Résiliez votre contrat auprès de votre ancien opérateur. En effet, Orange ne se charge pas de la résiliation quand le client souhaite changer de numéro de fixe ou/et de mobile. Vous devrez adresser à votre opérateur actuel une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui informer de votre départ.
  • Vous devrez également restituer tous vos équipements et régler toute somme due si vous avez pris un téléphone avec paiements en plusieurs mensualités auprès de votre opérateur actuel. 
  • Sachez qu’Orange peut vous rembourser jusqu’à 150€ sur votre paiement de mobile en plusieurs mensualités. Vous pouvez également bénéficier d’une remise mensuelle de  5 euros pendant un an et du remboursement des frais de résiliation si vous changez de FAI pour toute souscription à une offre Livebox ou Open.

    Comment écrire ma lettre de résiliation ?

    Il existe plusieurs modèles de lettre de résiliation en ligne. Quel que soit votre fournisseur d’accès actuel et celui vers qui vous voulez vous tourner, (vous pouvez tout aussi bien passer d’Orange Internet à SFR par exemple), le modèle de lettre recommandée sera généralement celui-ci :

    Nom Prénom
    Adresse
    Code Postal / Ville
    Téléphone
    Référence Client

    Nom du fournisseur d’accès internet actuel
    Adresse du service résiliation de votre fournisseur
    Objet : résiliation de mon abonnement à votre service dʹaccès internet

    Madame, Monsieur,

    Ayant conclu avec votre société [Nom de la société] un contrat d’abonnement concernant l’accès au service d’accès internet [Forfait en question], je vous informe par la présente de ma décision de résilier ledit abonnement ainsi que
    l’ensemble des services et options afférents à cet accès, et vous prie de bien vouloir mettre fin au(x) ( date souhaitée de fin) contrat(s) qui nous lie(nt) à cet égard, conformément aux CGV. Merci de m’adresser une confirmation écrite précisant la date effective de résiliation ainsi qu’une facture de régularisation.

    Après réception de cette dernière, je vous réglerai les éventuels montants dus.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations
    distinguées.
    [Nom Prénom]

    Comment retourner l’équipement de mon ancien fournisseur d’accès à Internet ?

    Dépendant de votre opérateur, vous aurez trois choix : retourner tout le matériel en magasin ou l’envoyer par la poste ou le déposer en point relais. Ainsi, une fois votre demande de résiliation prise en compte par le service client de l’opérateur, vous recevrez dans les jours suivant (normalement en 10 jours ouvrables)  une étiquette de retour prépayée par le fournisseur, vous permettant de restituer l’ensemble du matériel loué sans avoir à payer les frais d’envoi.

    En cas de non-réception de cette l’étiquette, vous pouvez joindre directement le service en charge de votre résiliation pour vérifier que votre demande ait été bien prise en compte et que l’adresse enregistrée soit bien la vôtre.

    Le saviez-vous ?

    papernest, c’est une web-application 100% gratuite, construite pour que les contrats de votre déménagement se traitent à la vitesse de l’éclair !

Pour aller plus loin :

Annonce

FAQ

Comment quitter Bouygues pour Orange ?

Pour quitter Bouygues pour Orange, il faut résilier son offre Bouygues et souscrire un contrat Orange. Si le client souhaite conserver son numéro de téléphone, il doit composer le 3179 pour obtenir son numéro RIO et le communiquer à Orange dans le cadre de la portabilité. Dans ce cas, c’est Orange qui se charge des démarches de résiliation auprès de Bouygues.

Comment résilier son abonnement Bouygues Telecom sans frais ?

Pour résilier son abonnement Bouygues Telecom sans frais, le client doit présenter un motif légitime : déménagement à l’étranger, licenciement, maladie, handicap, incarcération de plus de trois mois, surendettement, service inaccessible suite à un déménagement, décès. Par ailleurs, si le client a souscrit un forfait mobile sans engagement ou s’il souhaite résilier après la fin de son engagement, il n’y a aucuns frais. En revanche, pour les offres box, en cas de résiliation, peu importe la période d’engagement, le client doit payer 49€ de frais de clôture. De plus, si la résiliation d’une offre mobile ou box est demandée avant la fin de l’engagement, le client devra régler 100% des mensualités restantes jusqu’au 12ᵉ mois et 25% du 13ᵉ au 24ᵉ mois.

Qui est l’opérateur le moins cher entre Bouygues et Orange ?

L’opérateur qui possède l’abonnement le moins cher, c’est Bouygues avec le forfait Bouygues Telecom 2h 100Mo à . Le forfait le moins onéreux chez Orange est le forfait Forfait 240Go 5G à 64,99€, puis 64,99€.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
COCHE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

j'ai changé de forfait internet cela fait un mois, pour Bouygues, il n'ont pas fait la résiliation chez Orange, j'ai payé deux forfait ce mois ci, dois demander à Bouygues de me remboursé la facture orange pour ne pas avoir fait la résiliation. Merci pour votre retour Cordialement. M. COCHE Pascal

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Après lecture de votre commentaire, nous en venons à la conclusion que contacter le service client Bouygues est la meilleure chose à faire. Vous pouvez le contacter au 1064 et lui expliquer votre situation. Excellente journée à vous !

moreau
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je veut changer d operateur payant ou pas

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Votre situation n’est pas normale et vous faites bien d'en parler ! Vous n’êtes pas satisfait du service rendu et je comprends que vous puissiez vouloir changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes recommencent. Je vous propose ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous joindrez gratuitement un expert boutique-box-internet.fr qui identifiera pour vous le fournisseur avec service de qualité correspondant à vos attentes.