Les frais de résiliation de Bouygues Telecom

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Résilier son abonnement, ça a un coût. Chez la plupart des opérateurs, la procédure de résiliation opérée sur les forfaits ou sur les boxes vous coûtera de l’argent. La rubrique qui suit vous indique comment résilier votre abonnement et quels sont les frais de résiliation engendrés.

Comment résilier son abonnement Bouygues Telecom ?

Vous déménagez ? Vous souhaiter résilier votre forfait mobile ? Vous devez alors procéder à la résiliation de votre box Bouygues ou de votre abonnement mobile auprès de Bouygues Telecom.

Pour résilier votre Bbox Bouygues ou votre abonnement mobile, vous devez impérativement être le titulaire de la ligne. La résiliation s’effectue par téléphone en composant le numéro de votre service client. Le numéro du service de résiliation est tout simplement le même que votre service client : 1064. Vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation à Bouygues en recommandé à l’adresse suivante :

Service clients Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Il n’est pas possible de la faire en magasin que ce soit pour la résiliation mobile ou box. La résiliation prendra effet sous 10 jours à compter de votre demande. Pour les Clients Pro, elle aura lieu sous 30 jours.

Si vous êtes client d’une offre Bbox ou d’une offre mobile avec engagement et que vous souhaitez résilier avant la fin de celui-ci, vous êtes dans l’obligation de régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement ( selon les modalités de la loi Chatel). Pensez donc à vérifier la date limite de votre engagement. Vous pouvez la trouver sur vos factures Bbox et dans votre espace abonné, rubrique “Ma Bbox et ma ligne fixe”pour votre offre internet et rubrique “Mon mobile et mon forfait” puis “Mon forfait”, sur vos factures mobile Bouygues Telecom ou encore en appelant le 3179. À la suite de cet appel, un SMS vous sera envoyé pour vous donner la date de fin de votre engagement ainsi que le numéro RIO de votre mobile nécessaire à la portabilité de votre numéro.

Pour garder un accès à votre espace client pendant 12 mois suivant la résiliation de votre offre mobile. Pensez à communiquer une adresse e-mail de contact dans votre espace. Vous conserverez alors un accès pour consulter vos factures, obtenir un code de désimlockage pour souscrire chez un autre opérateur etc.

Si vous avez souscrit à une offre mobile sans engagement, vous êtes libre de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez.

Voici les numéros Bouygues à joindre pour résilier.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNumeroCout de la communication
Conseiller clienteleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis decompte du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente factures selon l'operateur
Conseiller clienteleClient Bouygues depuis l'etranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 30 juin 2021


Les frais de résiliation

  • de la Bbox :

Lors de votre résiliation, des frais peuvent être engagés. Lors de la résiliation à votre Bbox, Bouygues met en place deux tarifs distincts applicables. Si vous avez souscrit avant le 23/03/2015, votre résiliation vous coûtera 49€ pour la fermeture du service. En revanche, si votre souscription est postérieure au 23/03/2015, les frais engagés sont de 59€. Si vous renvoyez le matériel dans un délai inférieur à 30 jours, Bouygues vous fait cadeau des 59€. Cette offre ne s’applique pas aux souscriptions anciennes au 23/03/2015.

Voir aussi : résilier sa Bbox sans frais

Les modalités de la loi Chatel s’appliquent comme suit :

Si vous aviez déposé un dépôt de garanti de 49€ lors de votre souscription, cette somme vous sera reversée en intégralité dès la réception de l’équipement de votre Bbox.

À savoir : si vous déménagez et que vous ne souhaitez pas payer de frais de résiliation, vous pouvez céder gratuitement votre ligne Bbox à une autre personne.

  • De votre forfait mobile :

Pour résilier votre forfait mobile, vous devez être le titulaire de la ligne. De la même façon que la Bbox, si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement avant la fin de votre engagement, des frais s’appliqueront. Les sommes restantes dues vous seront redevables. Un SMS vous sera d’ailleurs envoyé dans ce sens. Si vous n’avez pas fini de régler les mensualités de votre remboursement mobile, la somme restant due de votre facilité de paiement sera à votre charge et à ajouter à votre facture de clôture.

Bouygues Telecom a mis en service un simulateur de frais de résiliation afin d’estimer vos frais à l’avance. Vous pouvez ainsi choisir votre type de forfait, la date de votre fin d’engagement, la date de résiliation que vous souhaitez, le prix de votre forfait ainsi que la durée actuelle de votre engagement. La procédure vous donnera ensuite l’estimation des frais à prévoir pour résilier votre abonnement.

Pour résilier votre offre Bouygues sans frais, veillez à respecter la date de votre engagement.

  • Les frais remboursés par Bouygues Telecom

L’opérateur vous fait une faveur. Pour tout changement de fournisseur d’accès à internet (FAI), elle propose un remboursement des frais de résiliation engendré de près de 100 € pour toute souscription à une Bbox, Bbox Miami ou Bbox Pro. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans votre espace client et de consulter la rubrique “Mes offres de remboursement” et de sélectionner « Frais de résiliation ancien FAI ». Puis, entrez le code de l’opération en cours -que vous trouverez sur la page “Bons plans” de l’opérateur et laissez-vous guider.

Cette offre n’est valable que si tous vos paiements sont à jour.

Restituer votre équipement Bbox

Dès que la résiliation de votre offre est effective, vous pouvez entamer la démarche de retour de matériel à Bouygues. Vous allez recevoir un e-mail de la part de l’opérateur vous invitant à cliquer sur le lien qui vous mène à votre espace client. Sur ce dernier, vous trouverez les informations suivantes :

  • la date limite de la restitution de l’équipement
  • la liste des équipements et des accessoires que vous devez restituer
  • les pénalités encourues en cas de dépassement de la date limite de restitution
  • le bon de retour nécessaire pour le renvoi du matériel à télécharger puis à coller sur votre colis. (rubrique Synthèse conso < mes événements)

Vous avez la possibilité d’envoyer votre matériel directement à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
Bâtiment A6 – Ouest
Activité Hub BYT
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Assurez-vous d’envoyer votre colis en envoi suivi pour éviter une éventuelle perte . Pensez également à assurer la valeur de ce dernier en vous basant sur les pénalités qui vous seront demandées si le colis est égaré ou endommagé.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

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Natacha Cherfi
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Je n'arrive pas à résilier ma souscription bbox.