Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

La lettre de résiliation avec Bouygues : modèles à imprimer

L’adresse de résiliation de Bouygues pour les demandes de clôture de contrat est la même pour tous les types d’abonnement : Internet fixe et forfait mobile. Votre lettre de résiliation avec Bouygues Télécom est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Comment effectuer une résiliation Bouygues sans frais ? Faut-il envoyer une lettre résiliation à Bouygues pour la Bbox en cas de déménagement ? Quel est le numéro du service de résiliation Bouygues ? Cet article vous présente plusieurs modèles de lettres : pour résilier un forfait Bouygues sans engagement, pour la résiliation de la  Bbox Miami. Pour la résiliation du numéro fixe Bouygues, la procédure est différente.

Le saviez-vous ?

Pour toute résiliation de votre contrat box ou de votre offre d’énergie, sachez que vous pouvez réaliser cette démarche en contactant directement votre fournisseur.


Résiliation Bouygues
Lettre de résiliation Bouygues
Frais de résiliation Bouygues
Remboursement Bouygues

Bouygues : comment écrire une lettre de résiliation ?

Pour écrire une lettre de résiliation à Bouygues, mieux vaut utiliser un traitement de texte comme Word ou Open Office. Vous pouvez également la rédiger sur Google Drive. L’important est de ne pas oublier de la signer à la main avant de la mettre dans l’enveloppe. Pour les offres Bbox, l’adresse Bouygues de résiliation est :

BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation Bbox
60436 NOAILLES CEDEX

Modèle de lettre pour Bbox ADSL / VDSL / Fibre

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ] 
[numéro contrat Bouygues Internet]

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation du contrat Bouygues Internet Bbox

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Bouygues Internet Bbox. Conformément aux CGV, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Modèle de lettre de résiliation pour forfait mobile

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ] 
[numéro contrat Bouygues Internet]

A [votre ville], Date

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je désire résilier mon abonnement Bouygues Telecom Mobile contracté sous le numéro ……………. Mon forfait actuel est (préciser le nom du forfait) pour la ligne XX XX XX XX XX.

Je souhaite mettre un terme à mon forfait pour le motif légitime suivant:…. En outre, veuillez trouver ci-joint un justificatif prouvant que ma situation me contraint de continuer à profiter de vos services.

Je vous remercie de cesser rapidement les virements automatiques qui sont liés à mon forfait.

Les alternatives à la lettre de résiliation

De plus en plus de FAI proposent à leurs abonné(e)s de résilier leur abonnement en ligne, afin de gagner du temps. Chez Bouygues, cette option est possible, y compris pour la résiliation de la ligne fixe. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur « Mon Compte » sur le site de Bouygues
  • Dans « Mes infos perso » sur votre droite, cliquez sur « Toutes mes infos perso ».
  • Cliquez sur le lien « Résilier ma ligne » et suivez les instructions.

NB : titulaire de plusieurs contrats ? Indiquez celui ou ceux que vous souhaitez résilier. Continuez ensuite les étapes pour terminer la demande de résiliation.

Avec cette option, finie la lettre de résiliation. La démarche s’effectue uniquement en ligne, et non par téléphone ou en boutique. Un gain de temps précieux, même si la lettre de résiliation constitue une sécurité (une trace écrite) en cas de litige ou pour suivre l’avancée de sa démarche.

Comment restituer ses équipements à Bouygues ?

Par colis à déposer en point relais. Une fois votre demande de résiliation enregistrée, Bouygues vous fera parvenir un accusé de réception indiquant la marche à suivre pour la restitution du matériel.
La marche a suivre est toute simple : réunissez vos équipements, mettez dans un colis (pas besoin d’un carton spécial, mais l’emballage d’origine est conseillé), et collez le bordereau reçu avec l’e-mail de confirmation sur votre colis. Bouygues vous communiquera une liste de point relais, vous n’aurez plus qu’à aller le déposer. L’adresse de restitution est la suivante :
CORDON ELECTRONICS
Bâtiment A6 – Ouest
Activité Hub BYT
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Vous déménagez ? Testez gratuitement votre éligibilité à la fibre avec boutique-box-internet.fr

09 77 42 24 37

Annonce

1

FAQ

Où envoyer la lettre de résiliation Bouygues ?

Pour envoyer la lettre de résiliation Bouygues, il faut écrire par courrier recommandé à l’adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom - TSA 59013 - 60643 Chantilly Cedex.

Comment résilier une offre Bouygues ?

Pour résilier son abonnement Bouygues, le client doit soumettre une demande au service de résiliation en fournissant les coordonnées, ainsi que le motif de résiliation. Il doit s’assurer de joindre les pièces justificatives requises correspondant à sa situation. Une fois la demande soumise, le service client procédera à l'évaluation de sa conformité.

Comment résilier un contrat Bouygues en ligne ?

Pour résilier un contrat Bouygues en ligne, il faut se rendre dans l’espace client puis suivre ces étapes :

  • Sélectionner la ligne mobile
  • Cliquer sur "Gérer ma demande" situé juste au-dessus de "Mon forfait"
  • Confirmer l’annulation en cliquant sur le bouton correspondant

Mis à jour le 11 Mar, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alice

Commentaires

15 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Gomez
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je ne veux plus bouigeu Telecom Gomez Cédric

Migaud
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je souhaite résilier à compter du 17 août.. mais je ne peux déposer le matériel que le jour même car je pars le lendemain en province. Est ce.possible ?

LE MARCHAND
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonsoir Suite à la vente de mon studio suite au décès de mon épouse, je souhaite résilier ma ligne Bbox 09 84 04 45 52. Quel formulaire dois je utiliser ? Je conserve ma seconde ligne Bbox au 2 rue des orfèvres, 56000 VANNES Mon contact 06 62 56 47 18

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résilier votre offre actuelle rapidement et sans effort, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 49 55. Ils se chargeront de tout gratuitement. Bonne journée à vous.

denis
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bjr jai demandé une demande de déménagement ya plus de 3 mois de ma fibre bouygues incapable de faire le necessaire mtn je demande la résiliation mon me parle de retractation puis de resiliation apres sauf que quand je demande l'adresse de résiliation on veux pas me la donné pourquoi ? se couvrir en cas de litige avec bouygues est normal

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Pour obtenir davantage d'informations, nous vous invitons à joindre le service client au 1064. Belle journée à vous.

cruz
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

J'avais adsl depuis 2014 tout allait bien . 28 décembre 2021 je passe à la fibre une vraie catastrophe les techniciens ont branché les câbles pas au bon endroit jai eu que des pannes pendant plusieurs jours aucune solution de remplacement du matériel ils ont dit au tel on va déduire sur les factures jai toujours payé le même montant vraiment des voleurs des escrocs. Je viens de résilier un service client inexistant quand il y a des soucis.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service fourni par les différents fournisseurs n’est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Nous pouvons vous proposer de changer d’opérateur gratuitement en appelant nos conseillers au 09 78 34 49 55 : à l’écoute de vos besoins et attentes, ils s’occuperont de toutes les démarches à votre place. Belle journée à vous.

Jean-Michel FERRER
bright star bright star grey star grey star grey star 2/5

dommage de partir, opératrice accueil clients excellent....pas de réseau toujours en mode brouillé

Delattre
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

A fuir, matériel qui ne fonctionne pas, service client désagréable et depuis le mois de janvier nous essayons de résilier l'abonnement et soit disant qu'ils ne reçoivent pas les courriers mais bien sûr pour réclamer des sous ça ils savent le faire.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Mr Delattre, Je suis désolée de la gêne occasionnée par ces complications. Je comprends que vous ne soyez pas satisfait du service rendu par Bouygues que vous voulez changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes apparaissent à nouveau. Je peux vous proposer ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous aurez un expert boutique-box-internet.fr au bout du fil qui se chargera de vous trouver l’abonnement de qualité fait pour vous. Tout cela gratuitement et en 5 minutes seulement, vous n’aurez qu’à lui expliquer votre situation. En espérant avoir pu vous aider.

MATHIEU CURTY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

BOUYGUES TELECOM A FUIR !!!!!

Sanie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Installation 1 h le lendemain rien ne fonctionne appel sur appel au 1064 personnes c omprends juis pas etonneraucun comprend le français

LABIDI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

votre service est totalement nul ,un abonnement depuis le 25/08/20 jusqu'a ce jour n'a jamais fonctionné malgré plusieurs réclamations vous n'avez rien fait ni la réparation du réseau ni l'annulation de mon contrat

Borges
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Service vraiment nulle. En panne de internet et telefone tout les mois pendant 15 jours minimum depuis Mars 2020.

bbbbbbbbbb
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Vu le montant des frais de résiliation, on peut se demander s'il n'est pas plus intéressant pour eux de pousser leurs clients à le faire... sachant qu'ils seront remplacés de suite !

thomas
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

En panne d internet maintenant depuis 1 mois. Envoie de 2 fois d'un technicien pour dire ue cela ne vient pas de notre box mais de la ligne. Un médiateur nous contacte suite à notre mécontentement. Il s'engage à nous rappeler à une date et bien sur toujours pas de rappel. Nous changeons donc d operateur

Bouarab
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Panne fibre depuis 20 jour je pars chez free

RAOUX CASTRO Brigitte
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

En panne depuis le 9 novembre 2019 malgre mes nombreux appels ou je demandais un technicien je n ai jamais été dépanné.soit plus de 21 jours en panne !!! D ou ma demande de resiliation. Pas contente de vos services dépannage. Cordialement