La lettre de résiliation avec Bouygues : modèles à imprimer

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L’adresse de résiliation de Bouygues pour les demandes de clôture de contrat est la même pour tous les types d’abonnement : Internet fixe et forfait mobile. Votre lettre de résiliation avec Bouygues Télécom est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Comment résilier Bouygues sans frais ? Faut-il envoyer une lettre résiliation à Bouygues pour la Bbox en cas de déménagement ? Quel est le numéro du service de résiliation Bouygues ? Cet article vous présente plusieurs modèles de lettres : pour résilier un forfait Bouygues sans engagement, pour la résiliation de la  Bbox Miami. Pour la résiliation du numéro fixe Bouygues, la procédure est différente.

Le saviez-vous ?

Pour toute résiliation de votre contrat box ou de votre offre d’énergie, sachez que vous pouvez réaliser cette démarche en contactant directement votre fournisseur.

Bouyues : comment écrire une lettre de résiliation ?

Pour écrire une lettre de résiliation à Bouygues, mieux vaut utiliser un traitement de texte comme Word ou Open Office. Vous pouvez également la rédiger sur Google Drive. L’important est de ne pas oublier de la signer à la main avant de la mettre dans l’enveloppe. Pour les offres Bbox, l’adresse de résiliation est :

BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation Bbox
60436 NOAILLES CEDEX

Modèle de lettre pour Bbox ADSL / VDSL / Fibre

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ] 
[numéro contrat Bouygues Internet]

[Lieu, Date]

Objet : Résiliation du contrat Bouygues Internet Bbox

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat Bouygues Internet Bbox. Conformément aux CGV, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d’abonnement qui nous lie.

Modèle de lettre de résiliation pour forfait mobile

[Prénom – NOM]
[Votre adresse ] 
[numéro contrat Bouygues Internet]

A [votre ville], Date

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je désire résilier mon abonnement Bouygues Telecom Mobile contracté sous le numéro ……………. Mon forfait actuel est (préciser le nom du forfait) pour la ligne XX XX XX XX XX.

Je souhaite mettre un terme à mon forfait pour le motif légitime suivant:…. En outre, veuillez trouver ci-joint un justificatif prouvant que ma situation me contraint de continuer à profiter de vos services.

Je vous remercie de cesser rapidement les virements automatiques qui sont liés à mon forfait.

Les alternatives à la lettre de résiliation

De plus en plus de FAI proposent à leurs abonné(e)s de résilier leur abonnement en ligne, afin de gagner du temps. Chez Bouygues, cette option est possible, y compris pour la résiliation de la ligne fixe. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Rendez-vous dans votre espace client en cliquant sur « Mon Compte » sur le site de Bouygues
  • Dans « Mes infos perso » sur votre droite, cliquez sur « Toutes mes infos perso ».
  • Cliquez sur le lien « Résilier ma ligne » et suivez les instructions.

NB : titulaire de plusieurs contrats ? Indiquez celui ou ceux que vous souhaitez résilier. Continuez ensuite les étapes pour terminer la demande de résiliation.

Avec cette option, finie la lettre de résiliation. La démarche s’effectue uniquement en ligne, et non par téléphone ou en boutique. Un gain de temps précieux, même si la lettre de résiliation constitue une sécurité (une trace écrite) en cas de litige ou pour suivre l’avancée de sa démarche.

Foire aux questions

Comment restituer ses équipements à Bouygues ?

Par colis à déposer en point relais. Une fois votre demande de résiliation enregistrée, Bouygues vous fera parvenir un accusé de réception indiquant la marche à suivre pour la restitution du matériel.
La marche a suivre est toute simple : réunissez vos équipements, mettez dans un colis (pas besoin d’un carton spécial, mais l’emballage d’origine est conseillé), et collez le bordereau reçu avec l’e-mail de confirmation sur votre colis. Bouygues vous communiquera une liste de point relais, vous n’aurez plus qu’à aller le déposer. L’adresse de restitution est la suivante :
CORDON ELECTRONICS
Bâtiment A6 – Ouest
Activité Hub BYT
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Quels sont les frais de résiliation avec Bouygues ?

Chez Bouygues, les frais de résiliation, comme on les appelles, s’élèvent à 49€, même pour les offres sans engagement. Ce montant est valable pour les abonné(e)s ayant souscrit avant le 23 mars 2015. Passée cette date, il passe à 59,00 €. Cependant, il existe des cas exceptionnels pour lesquels vous ne payez pas de frais de résiliation : renseignements ici.

Je déménage, dois-je envoyer une lettre de résiliation à Bouygues ?

Pas nécessairement. À partir du moment où votre Bbox actuelle est éligible à votre nouvelle adresse et que vous êtes satisfait-e des services de Bouygues, rien ne vous empêche de rester client-e à votre offre Internet actuelle dans votre nouveau logement. Il suffira de demander le transfert de votre ligne (gratuit) à Bouygues, puis de débrancher et de rebrancher correctement vos équipements.

Vous déménagez ? Testez gratuitement votre éligibilité à la fibre avec boutique-box-internet.fr

09 77 42 24 37

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Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

10 Avis bright star bright star grey star grey star grey star 2.9/5

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Jean-Michel FERRER
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dommage de partir, opératrice accueil clients excellent....pas de réseau toujours en mode brouillé

Delattre
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A fuir, matériel qui ne fonctionne pas, service client désagréable et depuis le mois de janvier nous essayons de résilier l'abonnement et soit disant qu'ils ne reçoivent pas les courriers mais bien sûr pour réclamer des sous ça ils savent le faire.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Mr Delattre, Je suis désolée de la gêne occasionnée par ces complications. Je comprends que vous ne soyez pas satisfait du service rendu par Bouygues que vous voulez changer d’opérateur pour éviter que ces problèmes apparaissent à nouveau. Je peux vous proposer ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous aurez un expert boutique-box-internet.fr au bout du fil qui se chargera de vous trouver l’abonnement de qualité fait pour vous. Tout cela gratuitement et en 5 minutes seulement, vous n’aurez qu’à lui expliquer votre situation. En espérant avoir pu vous aider.

MATHIEU CURTY
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BOUYGUES TELECOM A FUIR !!!!!

Sanie
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Installation 1 h le lendemain rien ne fonctionne appel sur appel au 1064 personnes c omprends juis pas etonneraucun comprend le français

LABIDI
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votre service est totalement nul ,un abonnement depuis le 25/08/20 jusqu'a ce jour n'a jamais fonctionné malgré plusieurs réclamations vous n'avez rien fait ni la réparation du réseau ni l'annulation de mon contrat

Borges
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Service vraiment nulle. En panne de internet et telefone tout les mois pendant 15 jours minimum depuis Mars 2020.

bbbbbbbbbb
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Vu le montant des frais de résiliation, on peut se demander s'il n'est pas plus intéressant pour eux de pousser leurs clients à le faire... sachant qu'ils seront remplacés de suite !

thomas
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En panne d internet maintenant depuis 1 mois. Envoie de 2 fois d'un technicien pour dire ue cela ne vient pas de notre box mais de la ligne. Un médiateur nous contacte suite à notre mécontentement. Il s'engage à nous rappeler à une date et bien sur toujours pas de rappel. Nous changeons donc d operateur

Bouarab
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Panne fibre depuis 20 jour je pars chez free

RAOUX CASTRO Brigitte
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En panne depuis le 9 novembre 2019 malgre mes nombreux appels ou je demandais un technicien je n ai jamais été dépanné.soit plus de 21 jours en panne !!! D ou ma demande de resiliation. Pas contente de vos services dépannage. Cordialement