Les frais de résiliation SFR

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

Annonce - service papernest de souscription d'abonnement internet et forfait mobile auprès d'opérateurs partenaires.

La résiliation de votre box SFR entraîne dans presque tous les cas des démarches et frais particuliers. Certains cas particuliers vous exemptent de ces frais, mais il est bien souvent préférable d’anticiper les démarches que de se lancer dans un cheminement administratif aussi long que pénible. Les lignes qui vont suivre se proposent de récapituler l’ensemble des frais associés à la résiliation de votre abonnement SFR. L’offre Red et l’accès à la Fibre sont également détaillés à ce sujet.

Vous souhaitez plus de détails concernant les frais de résiliation box SFR qui vous concernent? N’hésitez pas à nous contacter. Les conseillers Boutique Box Internet apportent impartialité et rapidité dans toutes vos demandes. Il vous suffit de composer le 09 77 42 24 37 pour nous joindre. L’appel est non surtaxé, et ouvert du tout au long de la semaine de 8 h 30 à 21 h et samedi de 9 h à 19h.

Avant de résilier votre abonnement, consultez au plus près les conditions de votre contrat. Selon que vous ayez choisi un abonnement avec ou sans engagement, les clauses diffèrent. Savoir quel type de contrat vous lie à l’opérateur permet, entre autre, de savoir si vous serez amené à payer des frais supplémentaires lors de la résiliation.

En effet, un forfait internet sans engagement ne signifie pas l’absence de frais de résiliation. Principale différence avec les forfaits mobiles sans engagement, c’est pour cela qu’il convient de s’attarder un peu pour éclaircir le sujet.

Résiliation box SFR et l’offre Red

Les frais de résiliation du contrat sont de 49€, même si vous payez déjà 9,99€/mois pour la box. La procédure pour résilier a souvent été critiquée concernant l’offre sans engagement. Deux solutions sont possibles pour passer entre les gouttes d’eau, mais les frais sont inévitables. Ainsi :

  • Téléchargez l’application Red & Moi. Cliquez sur l’assistance en bas à gauche. Un chat s’ouvre, l’opérateur répond toujours. Laissez un message pour demander la résiliation ;
  • Depuis l’espace personnel, cliquez sur “Offre et équipements” dans la colonne à gauche. Une fenêtre SFR s’ouvre, dans la rubrique “Besoin d’Aide” allez sur “Comment résilier votre abonnement”. Un autre lien s’ouvre, avec un lien “Si vous avez une Box Red”, suivez le. Dans la nouvelle page, allez sur “Résilier ma ligne fixe” et n’oubliez pas de faire la démarche pour obtenir votre code RIO. Ensuite, une fenêtre de chat s’ouvre, avec une personne prête à enregistrer la résiliation.

L’inconvénient pour la première solution est l’attente de la réponse dans la boite de dialogue. Il s’avère que la deuxième alternative est plus efficace.

Ceci ne vous exonère pas du paiement des frais de résiliation, mais est donné à titre informatif. Les longues heures d’attentes passées à essayer de contacter RED pour une résiliation viennent très souvent à bout des nerfs des clients, et le temps, c’est de l’argent …

Résiliation box SFR : la lettre AR

Suite à des problèmes de services mentionnés dans le contrat qui ne sont pas respecté par SFR, vous pouvez de manière tout à fait légitime demander une résiliation. Bien souvent, cela est fait avant la date de fin d’engagement. SFR facture alors les échéances restantes pour passer en recouvrement.

Il devient alors très important d’effectuer sa résiliation par lettre AR en expliquant les raisons de la résiliation. Un contact du service client est moins tangible, et il est courant que l’opérateur envoie un mail pour garder une trace supplémentaire des échanges. Le contrat doit être respecté par les deux parties. Les conditions du contrat sont encadrées par le Code Civil (article 1147 ici). Le contrat nommé Caduque, vous devenez délié de vos obligations et si le problème n’est pas résolu sous 10 jours après l’envoi, la résiliation est effective.

Afin que cela soit validé par toutes les autorités, les preuves sont à avancer quant à votre attention au problème apportée au FAI. D’autres frais supplémentaires dépensés auprès du standard de SFR peuvent faire l’objet d’un remboursement selon le cas.

Gardez une copie de la lettre pour éventuellement la faire parvenir à une association de consommateur et la DGCCRF.

Résiliation box SFR fibre

Encore une fois, les 49€ de frais de résiliation sont demandés, que vous ayez choisi la box ou la fibre. Les abonnements SFR sont souscrits sans engagement de durée, vous pouvez donc résilier à tout moment. Pour une résiliation par téléphone, composez le 1023 et suivez la procédure indiquée.
La résiliation, comme il a été souvent rappelé, est effective dans un délai de 10 jours à partir du lendemain de la réception de la lettre. Cependant, vous pouvez demander un délai plus long dans une limite de six mois. Si vous voulez résilier par téléphone veuillez trouver ci-dessous les heures auxquelles il est conseillé d’appeler l’opérateur :


Les horaires à privilégier pour contacter le service client (décembre 2021) :
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
08:00-10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00-13:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00-14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30-16:00À éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00-20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier

Rappel

 Pensez à restituer le matériel demandé par l’opérateur si vous voulez éviter une mauvaise surprise financière. L’équipement peut être facturé très cher, et vous pouvez vous retrouver à payer plus de 500€ si rien n’est retourné à temps ou en état.


$BOX_news_sfr$

FAQ

❓ Déménager et résilier : quels sont les frais à avancer ?

Sauf dans le cas d’un déménagement à l’étranger, il vous faut payer une indemnité de rupture de contrat. Ceci revient donc à payer l’intégralité des mensualités restantes dues pour la période d’engagement.

🔎 Frais de résiliation SFR : puis-je calculer mes frais de résiliation anticipée ADSL/Fibre ?

Pour estimer vos frais de résiliation, vous devez tout d’abord être à jour dans le paiement de vos mensualités restantes jusqu’à la fin du contrat. Ensuite, allez sur votre espace client. Vous pouvez y effectuer une simulation qui vous permet de chiffre de manière exacte les frais. La résiliation peut être suivie depuis votre espace client.

👉 Comment résilier SFR sans frais ?

Suite à une erreur de l’opérateur, il est légitime de résilier gratuitement (résilier box SFR sans frais). Ces erreurs sont prises en considération si le service est inaccessible à votre domicile dans les 7 jours de la mise en service. Un indisponibilité du service internet (mobile ou fixe) pendant deux semaines consécutives, ou une absence de service pendant 30 jours après la réception de confirmation de l’inscription sont aussi des motifs acceptés.
Attention toutefois, le seul fait que le service ne soit pas accessible n’ouvre pas la possibilité d’une résiliation sans frais. Vous devez prouver la faute de l’opérateur. Afin de montrer votre bonne foi, il est donc important de montrer vos relances et contacts auprès du service client.
Si vous changez de numéro de téléphone ou ne rendez pas le matériel prêté, des frais de résiliation sont inévitablement demandés.

Mis à jour le 29 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3.8/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
vasseur
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

le 23/3/2021 possedant 2 decodeur a sfr je suis tres insatifaitte de internet sfr depuis 8 ans que je suis abonner cher eux je ne fais que d'avoir des pannes de reseaux alors que avant j'etait a orange ce n'etait pas la meme chose je regrette fort bien de m'avoir abonnée avec sfr a ce jour je n'est pas de connexions internet a l'etage j'apell depuis ce matin personne ne repond apres avoir tapez a chaque apell mon numero de telephone et la touche 2 je n'est fais que sa de la journée plus sois disant que tout les conseiller sont occupée je vais resilier avec sfr j'irai jusquau bout de mon contrat et ensuite je resillerai en plus j'ai la fibre 5 g sa devrais etre mieux et bien non mon pc et toujours lent et jamais de réseau il se moque des clients .

Peroni chantal
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Lorsqu’on est client SFR Red il est impossible d’avoir quelqu’un au tél. ce matin j’ai réussi à me faire rappeler par une opératrice qui ne pouvant répondre à ma demande m’avait promis de me faire rappeler en fin de journee. Je viens d’avoir un Monsieur en ligne en charge des déménagements de ligne. C’est comme si pour acheter mon pain je me rendais chez le poissonnier !!! Et en plus ne pouvant lui non plus répondre à mes questions, il me raccroche au nez. Vive SFR et son service client efficace. Je suis furieuse. Pouvez vous me donner une adresse postale où je peux vous adresser un courrier afin d’avoir la réponse à ma question. Il me faut également mon no RIO. Une cliente pas contente qui a perdu une journée à attendre pour rien.

taieb
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

le cout d'une resilition

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Les frais de résiliation dépendent de votre fournisseur, de votre offre et de votre durée d'engagement. Si vous souhaitez changer d'offre de box, nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web gratuite afin d'obtenir les réponses à toutes vos questions sur la résiliation et souscrire votre nouvelle offre en quelques minutes.

Dieudonné
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

On n’est plus engagé et on paye 49 euros de frais de résiliation ! J’aimerais savoir quel travail énorme justifie cette somme. Juste un nom a rayer des fichiers ! C’est scandaleux et sans doute illégal surtout si cela a été rajouté discrètement dans le contrat après 15 ans d’abonnement box. Cela vient d’arriver à ma fille et va m’inciter aussi à fuir ailleurs. Dégoûtée !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur SFR. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) et vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.