Résilier sa box SFR pour cause de déménagement
Résiliez votre offre en 5mn !
Service gratuit
Résiliez votre contrat et souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins avec papernest.
Information

Résiliez votre offre en 5mn !
Service gratuit
Résiliez votre contrat et souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins avec papernest.
Information
Information Covid-19 :
🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.
Organiser un déménagement n’est jamais une mince affaire. Et pour cause, cela ne se résume pas forcément à emballer l’essentiel de votre vie dans des cartons ou du papier à bulle, protéger et stocker vos meubles ou faire suivre votre courrier vers votre nouveau domicile. Déménager c’est aussi transférer l’ensemble de vos contrats de gaz ou d’électricité, mais également d’assurance habitation… en gros, tout ce qui fait que vous serez confortablement installé et en sécurité dans votre nouveau chez-vous. Et en parlant de confort, c’est aussi emmener avec soi une partie considérable de sa vie numérique, avec tout ce que cela concerne en terme d’abonnements Internet, télévision et téléphonie. Se posent alors plusieurs questions dont on ne connaît pas forcément naturellement la réponse: Par exemple, comment déménager mon offre SFR ? Avez-vous à résilier ou juste procéder au transfert de votre abonnement, que faire de votre box ? A quel moment doit-on engager des démarches avant le déménagement ? Autant d’interrogations qui nécessitent des réponses précises. Rassurez-vous, on vous explique tout ici pour vous permettre une résiliation SFR pour cause de déménagement en toute sérénité.
Comment procéder à sa résiliation SFR
Comme pour tous les autres opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet, il n’est pas possible de transférer purement et simplement son offre Internet et de téléphonie fixe SFR lors du déménagement. Voici la procédure à suivre avant votre départ avec l’opérateur au carré rouge:
Pour vos démarches, il est important d’anticiper en fonction de la date de votre déménagement effectif. Ainsi SFR conseille souvent à ses clients de prévenir de ce changement de logement au moins quatre semaines avant la date de leur départ. Il n’est pas toujours évident de prévoir un déménagement si longtemps à l’avance, surtout lors de départs précipités en cas d’urgence, mais un délai de 15 jours semble un minimum pour vous permettre une résiliation en bonne et due forme.
Bon à savoir
Pour préparer au mieux votre déménagement, n’oubliez pas de contacter votre fournisseur d’énergie pour effectuer les modifications sur vos contrats de gaz et d’électricité.
Prévenir SFR de votre volonté de résilier
Par téléphone
Première chose à faire: prévenir votre fournisseur d’accès à Internet de votre déménagement en appelant par exemple le service client SFR au 1023. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui se chargera lui même de prendre en charge votre dossier et procédera à la résiliation de votre abonnement, et à vérifier la possibilité de déménager votre offre fibre avec SFR dans votre nouveau logement. Veuillez trouver ci-dessous les numéros de téléphone auxquels vous pouvez contacter le service client de SFR :
Contacter SFR :
Service | Type de client | Numéro | Coût de la communication |
---|---|---|---|
Service client | Particulier et pro | 1023 | Gratuit depuis une box SFR |
Service commercial | Particulier | 1099 | Appel gratuit depuis un poste fixe Prix d'un appel normal depuis un mobile |
Serveur vocal automatique | Particulier | 06 10 00 19 63 | Prix d'un appel vers un mobile SFR |
Serveur vocal facture | Particulier | 963 | Gratuit depuis un mobile SFR |
Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.
Last modified the 18 février 2020
Par courrier
Vous pouvez également adresser une lettre de résiliation SFR box envoyée en recommandé et avec accusé de réception au service client SFR à l’adresse suivante:
Adresse SFR résiliation box et téléphone:
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
Si certains clients passent aujourd’hui par le biais du service client téléphonique, beaucoup préfèrent encore passer par le biais du courrier écrit qui permet d’avoir une preuve tangible et datée en cas de contestation à apporter sur la date effective de la résiliation. Pour un traitement rapide de votre dossier , il est important de respecter une certaine mise en forme en ce qui concerne votre courrier. Ainsi, pensez bien à faire apparaître en haut de votre lettre, les éléments permettant votre identification rapide: votre nom prénom, une adresse e-mail et postale où vous joindre ainsi que le numéro de votre ligne fixe ou votre numéro de contrat (situé en haut de votre facture SFR). Si vous disposez de motifs légitimes de résiliation en plus de celui de votre déménagement, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives vous permettant éventuellement de bénéficier d’une exonération de frais de résiliation.
A noter: N’oubliez pas d’indiquer au téléphone ou dans votre courrier votre date d’emménagement ainsi que l’adresse de votre nouveau logement.
Délai avant la résiliation effective
SFR prévoit un délai légal de 10 jours entre la prise en compte de votre demande (c’est à dire depuis le jour de votre appel ou de la réception de votre lettre de résiliation) et la résiliation effective de votre abonnement. Il est donc important d’anticiper votre déménagement effectif pour ne pas avoir par exemple à payer deux abonnements en même temps (c’est à dire celui de votre ancien logement en même temps que celui du nouveau)
Frais de résiliation de votre offre SFR
Les contrats d’abonnements SFR que ce soit un abonnement ADSL ou fibre étant désormais sans engagement, votre résiliation est en théorie gratuite. Cependant en cas de résiliation définitive de votre abonnement SFR (c’est à dire que vous n’en reprendrez pas un dans votre nouveau logement une fois votre déménagement effectué), il vous faudra vous acquittez de frais fixes de résiliation SFR de 45 euros correspondant à l’intervention d’un technicien pour procéder au déménagement de votre offre SFR.
Astuce résiliation SFR
Comment résilier son offre SFR sans frais ? Il est en effet possible d’être exonéré de ces frais fixes de résiliation si vous disposez de ce que l’on appelle un motif légitime de résiliation justifiant votre déménagement (chômage, hospitalisation, incarcération) ou que votre nouveau logement se situe dans une zone inéligible à une offre SFR.
Restitution de votre Box SFR
Conformément aux Conditions générales de vente de votre fournisseur d’accès, vous avez un délai maximum de vingt jours pour procéder au retournement de votre matériel box SFR complet (avec l’ensemble des accessoires inclus au moment de sa réception à votre domicile). Il n’existe pas d’adresse précise de retournement du matériel. C’est SFR qui vous communiquera directement un bon de retour gratuit où renvoyer votre box en fonction de l’endroit où vous habitez.
Attention: Une non-restitution du matériel box SFR ou une restitution des équipements en mauvais état peuvent entraîner des frais de non restitution ou de dégradation du matériel loué.
On s’occupe de vos démarches de résiliation gratuitement
Annonce
Résilier votre offre SFR en 5 min en ligne !
Annonce
Foire aux Questions
Comment procéder à la résiliation de son offre SFR RED en cas de déménagement ?
RED by SFR, marque low-cost filière de SFR présente la particularité de ne disposer que d’un service client en ligne. Pour procéder aux différentes démarches inhérentes à votre expérience client, il vous faudra donc passer par votre espace client personnalisé, créé au jour de votre souscription à un abonnement RED. Une fois sur votre espace client, deux solutions s’offrent à vous pour procéder à la résiliation de votre offre: vous pouvez remplir un formulaire de résiliation en ligne dans lequel vous expliquez les motifs motivant votre résiliation (votre déménagement dans une zone inéligible, par exemple) ou bien entamer directement une discussion avec un conseiller sur l’e-Chat prévu à cet effet. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui se chargera de répondre à votre requête et procéder à l’enregistrement de votre demande de résiliation.
Mis à jour le 22 Fév, 2021
Commentaires
6 Avis
2.7/5