Résiliation SFR pour cause de déménagement

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Résumé : Organiser un déménagement n’est jamais une mince affaire. Et pour cause, cela ne se résume pas forcément à emballer l’essentiel de votre vie dans des cartons ou du papier à bulle, protéger et stocker vos meubles ou faire suivre votre courrier vers votre nouveau domicile. Déménager c’est aussi transférer l’ensemble de vos contrats de gaz ou d’électricité, mais également d’assurance habitation… en gros, tout ce qui fait que vous serez confortablement installé et en sécurité dans votre nouveau chez-vous. Et en parlant de confort, c’est aussi emmener avec soi une partie considérable de sa vie numérique, avec tout ce que cela concerne en terme d’abonnements Internet, télévision et téléphonie. Se posent alors plusieurs questions dont on ne connaît pas forcément naturellement la réponse: Par exemple, comment déménager mon offre SFR ? Avez-vous à résilier ou juste procéder au transfert de votre abonnement, que faire de votre box ? A quel moment doit-on engager des démarches avant le déménagement ? Autant d’interrogations qui nécessitent des réponses précises. Rassurez-vous, on vous explique tout ici pour vous permettre une résiliation SFR pour cause de déménagement en toute sérénité.

Comment procéder à sa résiliation SFR

Comme pour tous les autres opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet, il n’est pas possible de transférer purement et simplement son offre Internet et de téléphonie fixe SFR lors du déménagement. Voici la procédure à suivre avant votre départ avec l’opérateur au carré rouge:

Pour vos démarches, il est important d’anticiper en fonction de la date de votre déménagement effectif. Ainsi SFR conseille souvent à ses clients de prévenir de ce changement de logement au moins quatre semaines avant la date de leur départ. Il n’est pas toujours évident de prévoir un déménagement si longtemps à l’avance, surtout lors de départs précipités en cas d’urgence, mais un délai de 15 jours semble un minimum pour vous permettre une résiliation en bonne et due forme.

Bon à savoir

Pour préparer au mieux votre déménagement, n’oubliez pas de contacter votre fournisseur d’énergie pour effectuer les modifications sur vos contrats de gaz et d’électricité.

Prévenir SFR de votre volonté de résilier

Par téléphone

Première chose à faire: prévenir votre fournisseur d’accès à Internet de votre déménagement en appelant par exemple le service client SFR au 1023. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui se chargera lui même de prendre en charge votre dossier et procédera à la résiliation de votre abonnement. Veuillez trouver ci-dessous les numéros de téléphone auxquels vous pouvez contacter le service client de SFR :

Contacter SFR :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercialParticulier1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatiqueParticulier06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal factureParticulier963Gratuit depuis un mobile SFR

Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.

Last modified the 25 février 2019

Par courrier

Vous pouvez également adresser une lettre de résiliation SFR box envoyée en recommandé et avec accusé de réception au service client SFR à l’adresse suivante:

Adresse SFR résiliation box et téléphone:

SFR Service résiliation
TSA 13 920
62 978 ARRAS Cedex 9

Si certains clients passent aujourd’hui par le biais du service client téléphonique, beaucoup préfèrent encore passer par le biais du courrier écrit qui permet d’avoir une preuve tangible et datée en cas de contestation à apporter sur la date effective de la résiliation. Pour un traitement rapide de votre dossier , il est important de respecter une certaine mise en forme en ce qui concerne votre courrier. Ainsi, pensez bien à faire apparaître en haut de votre lettre, les éléments permettant votre identification rapide: votre nom prénom, une adresse e-mail et postale où vous joindre ainsi que le numéro de votre ligne fixe ou votre numéro de contrat (situé en haut de votre facture SFR). Si vous disposez de motifs légitimes de résiliation en plus de celui de votre déménagement, n’oubliez pas de joindre les pièces justificatives vous permettant éventuellement de bénéficier d’une exonération de frais de résiliation.

A noter: N’oubliez pas d’indiquer au téléphone ou dans votre courrier votre date d’emménagement ainsi que l’adresse de votre nouveau logement.

Délai avant la résiliation effective

SFR prévoit un délai légal de 10 jours entre la prise en compte de votre demande (c’est à dire depuis le jour de votre appel ou de la réception de votre lettre de résiliation) et la résiliation effective de votre abonnement. Il est donc important d’anticiper votre déménagement effectif pour ne pas avoir par exemple à payer deux abonnements en même temps (c’est à dire celui de votre ancien logement en même temps que celui du nouveau)

Frais de résiliation de votre offre SFR

Les contrats d’abonnements SFR que ce soit un abonnement ADSL ou fibre étant désormais sans engagement, votre résiliation est en théorie gratuite. Cependant en cas de résiliation définitive de votre abonnement SFR (c’est à dire que vous n’en reprendrez pas un dans votre nouveau logement une fois votre déménagement effectué), il vous faudra vous acquittez de frais fixes de résiliation de 45 euros correspondant à l’intervention d’un technicien pour procéder à la désinstallation de votre offre.

Astuce résiliation SFR

Comment résilier son offre SFR sans frais ? Il est en effet possible d’être exonéré de ces frais fixes de résiliation si vous disposez de ce que l’on appelle un motif légitime de résiliation justifiant votre déménagement (chômage, hospitalisation, incarcération) ou que votre nouveau logement se situe dans une zone inéligible à une offre SFR.

Restitution de votre Box SFR

Conformément aux Conditions générales de vente de votre fournisseur d’accès, vous avez un délai maximum de vingt jours pour procéder au retournement de votre matériel box SFR complet (avec l’ensemble des accessoires inclus au moment de sa réception à votre domicile). Il n’existe pas d’adresse précise de retournement du matériel. C’est SFR qui vous communiquera directement un bon de retour gratuit où renvoyer votre box en fonction de l’endroit où vous habitez.

Attention: Une non-restitution du matériel box SFR  ou une restitution des équipements en mauvais état peuvent entraîner des frais de non restitution ou de dégradation du matériel loué.

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Foire aux Questions 

Comment procéder à la résiliation de son offre SFR RED en cas de déménagement ?

RED by SFR, marque low-cost filière de SFR présente la particularité de ne disposer que d’un service client en ligne. Pour procéder aux différentes démarches inhérentes à votre expérience client, il vous faudra donc passer par votre espace client personnalisé, créé au jour de votre souscription à un abonnement RED. Une fois sur votre espace client, deux solutions s’offrent à vous pour procéder à la résiliation de votre offre: vous pouvez remplir un formulaire de résiliation en ligne dans lequel vous expliquez les motifs motivant votre résiliation (votre déménagement dans une zone inéligible, par exemple) ou bien entamer directement une discussion avec un conseiller sur l’e-Chat prévu à cet effet. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui se chargera de répondre à votre requête et procéder à l’enregistrement de votre demande de résiliation.

Commentaires

1 Avis 4/5

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4/5

Ras le bol de SFR ! impossible de résilier mon contrat, pire : ils me renouvellent automatiquement sans que je le sache... ils font exprès de tout compliquer pour nous perdre et nous voler...