Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

SFR : Opérateur Internet et Mobile en France


L'opérateur SFR
Les offres SFR
Les forfaits SFR
Les Box SFR
Le Service client SFR
SFR Pro
Les avis SFR
Problème de connexion SFR
Eligibilité fibre SFR
Test débit SFR
SFR TV
SFR Déménagement
Résiliation SFR
Boitier fibre SFR

Qui est le fournisseur d’accès à internet SFR ?

Informations de l’entreprise SFR :
NomSFR
Nombre de clients≈ 16 millions
Numéro du service client1023
Siège socialParis
Lien espace clienthttps://www.sfr.fr/mon-espace-client/
SIREN343059564
Numéro de TVA intracommunautaireFR71343059564

logo SFR

SFR est l’acronyme de Société Française de Radiotéléphonie.
L’entreprise SFR a été fondée en 1987 et représentait le premier opérateur téléphonique privé aux côtés de France Télécom ancien nom de l’opérateur historique Orange. L’arrivée de SFR sur le marché a permis de déployer la concurrence au sein du marché des télécommunications.
A ses débuts, SFR développe essentiellement des offres pour les entreprises et les professionnels.

C’est dans les années 90 que SFR se lance dans le développement de la téléphonie mobile et il parvient rapidement à s’imposer face à France Télécom en baissant les prix. Dès 1994, alors que toute communication est facturée et que les abonnements illimités n’existent pas, SFR propose pour chaque nouvel abonné 1h de communication gratuite.
Cependant, les offres mobiles SFR demeurent encore trop chères pour les particuliers qui ne sont pas encore intéressés par ce service.
L’opérateur se diversifie et atteint son premier million de clients en 1997.
En 2012, Free arrive sur le marché et prend une part des clients de SFR.
En 2014, suite à une série d’erreurs stratégiques, SFR se fait racheter par Numéricable mais garde tout de même son nom. Deux années plus tard, en 2016, Numéricable et SFR ne font plus qu’un avec la création du groupe Altice France, société mère du groupe depuis.

SFR en chiffres

SFR c’est :

  • 35 ans d’expertise
  • 15,9 millions de clients (2020)
  • 6 000 conseillers
  • 800 boutiques
  • 99% de la population couverte par son réseau 4G

Le positionnement de SFR

SFR est le 2e opérateur du marché de la télécommunication en France derrière Orange et devant Bouygues Telecom. L’opérateur propose aujourd’hui des box SFR et de nombreux forfaits mobiles. SFR cible ainsi tout type de besoin et tout type de budget, notamment avec sa filiale low-cost Red by SFR lancée en 2011 pour concurrencer Free.

Comparez les box SFR avec boutique-box-internet.fr et choisissez la meilleure offre pour vous !

Annonce

Annonce


Avec SFR, il est donc possible de souscrire à :

  • des offres Internet (fibre, ADSL et box 4G)
  • des forfaits mobiles (4G et 5G) à petit prix
  • des offres pro adaptées aux exigences des entreprises.

Le service client SFR

Service client SFR

Comment contacter le service client de SFR ?

Selon les demandes de ses utilisateurs, SFR met à disposition de ses abonnés et potentiels clients plusieurs numéros de téléphone.

Comment contacter SFR par téléphone ?
ServiceNuméroCoût
Service client1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercial1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatique06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal facture963Gratuit depuis un mobile SFR

Si vous rencontrez un problème ou désirez un renseignement, vous pouvez contacter SFR dans les cas suivants :

Pour contacter le service client Pro, le numéro est le même : 1023.

L’opérateur dipose aussi d’un espace client accessible depuis le site SFR via l’onglet Mon Compte. Cet espace offre aux abonnés SFR la possibilité d’accéder à leurs informations sur leurs contrats ainsi que toutes les données de consommation relatives à leurs offres. Les factures et les échéances de paiement y sont également répertoriées.

Se déplacer en boutique SFR

Il existe de nombreuses raisons de vouloir se déplacer en boutique SFR. Que vous souhaitiez acheter un nouveau téléphone, souscrire à un contrat internet, obtenir de l’aide d’un conseiller, SFR bénéficie d’un réseau de plus de 800 boutiques réparties sur toute la France.
Pour connaître la boutique la plus proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre en bas de cette page et de sélectionner votre département, puis votre ville.

Quelles sont les offres Internet de SFR ?

Offres SFR

Les box Internet SFR

Comparez les box SFR avec boutique-box-internet.fr et choisissez la meilleure offre pour vous !

Annonce

Annonce

SFR commercialise des box Internet compatibles avec l’ADSL ou la fibre optique. L’opérateur propose quatre offres Triple Play qui incluent Internet, les appels et la télévision. Toutes les offres Internet de SFR tiennent compte de la location de la box dans le prix mensuel de l’abonnement.
Box SFR

Comparatif des offres internet commercialisées par SFR (mars 2024)
OffreDébitPrix/mois
sfr logo
SFR ADSL Starter
20 Mb/s22,99€ pendant 6 mois puis 34,99€
sfr logo
SFR Fibre Starter
500 Mb/s22,99€ pendant 6 mois puis 34,99€
sfr logo
SFR ADSL Power
20 Mb/s29,99€ pendant 6 mois puis 39,99€
sfr logo
SFR Fibre Power
2 Gb/s29,99€ pendant 6 mois puis 39,99€
sfr logo
SFR ADSL Premium
20 Mb/s35,99€ pendant 6 mois puis 46,99€
sfr logo
SFR Fibre Premium
8 Gb/s35,99€ pendant 6 mois puis 46,99€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

La box 4G+ SFR

Box 4G+ SFR

Les caractéristiques de la Box 4G+ SFR :

  • Prix de l’abonnement : 35 €/mois
  • Internet : 200 Go de débit Internet
  • Débit descendant : jusqu’à 260 Mb/s
  • Débit ascendant : jusqu’à 50 Mb/s
  • Engagement : sans engagement

La Box 4G+ SFR est une offre labellisée “Cohésion numérique” par l’État. Elle permet ainsi aux foyers n’ayant pas encore accès à la fibre de bénéficier d’une connexion 10 fois plus rapide que l’ADSL

Les clés 4G SFR

Aujourd’hui, SFR ne commercialise plus à proprement parler de clés 4G. Cependant, l’opérateur met à disposition de ses clients une solution nommée “Internet partout”. Ainsi associé à une box 4G de poche, vous pouvez opter pour un forfait data journalier, sous forme de carte SIM à insérer dans la box 4G de poche.

Quels sont les tarifs des box SFR ?

Les tarifs des box SFR varient d’une offre à une autre. Il est donc nécessaire de définir quels sont vos besoins et votre budget afin d’opter pour un abonnement aux caractéristiques, options, mais aussi au tarif qui vous convient le mieux.

Quelles sont les promotions de box SFR ?

Il est fréquent de voir que SFR pratique des promotions pour que ses clients et futurs abonnés puissent en profiter. Il existe aussi des périodes dédiées aux promotions comme lors des fêtes de fin d’année où pendant le black friday notamment, SFR baisse ses prix.

Quelles sont les chaînes et options TV SFR ?

Option TV SFR

En fonction de leurs abonnements box, les clients SFR ont accès à plusieurs chaînes TV. Cependant, ces programmes sont parfois en options. Il est donc important de vérifier les conditions d’obtention afin d’éviter une surfacturation non désirée.

Récapitulatif des chaînes TV disponibles avec SFR :

 

Annonce

Annonce

Quelles sont les offres mobiles SFR ?

Offres mobiles SFR

Les forfaits mobiles SFR

SFR commercialise plusieurs forfaits mobiles pour convenir aux besoins de ses utilisateurs. L’opérateur propose des forfaits mobiles permettant d’accéder au réseau 4G et 5G. Internet et les options de téléphonie varient en fonction du forfait mobile souscrit.

Vous pouvez retrouver ci-dessous un récapitulatif des forfaits mobiles actuellement disponibles chez SFR .

Récapitulatif des forfaits mobiles SFR (mars 2024) :
ForfaitTéléphonieInternetEngagementPrix/mois
sfr logo
220 Go 5G
Appels et SMS illimités100Go depuis l'Europe et les DOMEngagement 24 mois50€
sfr logo
150 Go 5G
Appels et SMS illimités100Go depuis l'Europe et les DOMEngagement 24 mois30€
sfr logo
50 Go 5G
Appels et SMS illimités50Go depuis l'Europe et les DOMEngagement 24 mois24€
sfr logo
140 Go 5G
Appels et SMS illimités100Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement21€
sfr logo
2h 100 Mo
2H d'appels et SMS100Mo depuis l'Europe et les DOMSans engagement3€
sfr logo
80 Go 4G+
Appels et SMS illimités80Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement15€
sfr logo
5 Go 4G+
Appels et SMS illimités5Go depuis l'Europe et les DOMSans engagement14€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Quelles sont les démarches SFR ?

Démarches SFR

Le test de débit internet avec SFR

Si votre connexion est lente, cela peut avoir plusieurs origines.
Tout d’abord, il est important de vérifier que votre appareil est sur le même réseau Wi-Fi que votre routeur – les appareils sans fil doivent rester à proximité les uns des autres pour pouvoir communiquer.
Par ailleurs, assurez-vous d’identifier le nombre total d’appareils en ligne. Si de nombreux appareils sont connectés sur le même réseau en même temps cela peut affecter la bande passante. Certains routeurs ont des capacités limitées, plus votre nombre d’appareils connectés est élevé plus il est possible que cela influence la vitesse de votre connexion. Si ces conseils ne suffisent pas, il est alors recommandé de réaliser un test de débit pour en trouver la raison.

Comment tester son éligibilité à la fibre SFR ?

Avant de vouloir souscrire à une offre fibre SFR, il est important de vérifier son éligibilité à la fibre optique SFR. Selon votre adresse, il n’est pas certain que l’opérateur puisse actuellement vous raccorder à son réseau.

Que faire en cas de problème de connexion SFR ?

Il arrive parfois que vous rencontriez des problèmes de connexion avec votre box SFR. Quand on sait à quel point Internet est quasiment indispensable dans notre vie quotidienne, ces problèmes peuvent rapidement devenir contraignants.
Dès lors, plusieurs problèmes potentiels peuvent être à l’origine de votre perte ou baisse connexion Internet, par exemple :

  • L’ordinateur ne se connecte plus au Wifi.
  • Le signal Wifi est trop faible et ne cesse de s’interrompre.

Dans ces cas de figure, il existe plusieurs réflexes à adopter :

  1. Vérifier la connexion de votre ordinateur.
  2. Si ce n’est pas le problème, assurez-vous que votre box fonctionne.
  3. Si après ça vous n’avez toujours pas de signal, essayez de les redémarrer tous les deux ainsi que les autres appareils connectés à votre réseau.

Si cela ne suffit pas à rétablir votre connexion Internet, redirigez-vous sur la page des problèmes de connexion Internet spécifiques aux Box SFR.

Souscrire à une offre SFR

Les démarches de souscription pour un forfait mobile ou une offre Internet SFR peuvent se faire en ligne depuis le site Internet de l’opérateur.

Il est également possible de vous rendre en boutiques SFR afin de souscrire à une offre auprès d’un conseiller.
Si vous êtes actuellement engagé chez un autre opérateur et que vous souhaitez changer pour SFR, c’est tout-à-fait possible. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre en fonction de votre opérateur actuel :

Comment déménager une offre SFR ?

En cas de déménagement, il est possible de conserver le même abonnement. A cet effet, il faut vous rapprocher de l’opérateur SFR pour connaître la procédure à suivre pour déménager votre Box SFR.
Autrement, selon l’adresse de votre futur logement, il se peut que votre offre ne soit pas applicable. Il est conseillé donc d’effectuer un test d’éligibilité pour savoir quelles sont les offres auxquelles il est possible de souscrire.

Comment résilier son forfait SFR ?

La résiliation de contrat SFR est possible en contactant le service client SFR. Cependant, il est également possible de joindre un autre opérateur afin que celui-ci prenne en charge les démarches de résiliation auprès de SFR.
Si la demande concerne une offre internet, après la résiliation, il est indispensable de retourner le matériel SFR sous peine de frais aditionnels.

Bon à savoir : dans le cas d’une résiliation d’un abonnement avec engagement, il est recommandé de vérifier sa durée d’engagement restante afin d’éviter de payer des frais supplémentaires correspondant aux mensualités restantes à payer.

 

Les avis des clients SFR

Si vous n’êtes pas client SFR, il peut être judicieux porter attention aux avis clients sfr pour se faire se donner une idée avant de prendre une décision. Voici un aperçu des différents avis émis au sujet de SFR par ses abonnés.

Les avis négatifs des clients SFR

Avis de Maud :

“Je suis chez SFR depuis 6 semaines. Un enfer. Soit disant la fibre, qui marche encore moins bien que l’ADSL juste avant. Quand je mets pause, impossible de mettre play une fois sur 3, et du coup je me retrouve avec un programme que je ne peux pas suivre…
Bref, à fuir.” (Source : Trustpilot).

Avis de Teddy :

“Très compliqué d’avoir le service client et couverture réseau horrible. Très mauvais conseils, on m’assure qu’une antenne n’est pas loin… C’est la plus éloignée de tous les opérateurs disponibles. Après essais sur plusieurs téléphones je me retrouve avec une connexion 4G à moins de 1Mbps et le téléphone passe mal même à l’extérieur !” (Source : Trustpilot).

Les avis positifs des clients SFR

Avis de Antoine :

“Ayant quitté SFR il y a dix ans car le service mobile et internet était désastreux, je suis heureux d’y être de retour qualité réseau bonne voir excellente sur la 5G!
Les prix sont concurrentiels, et le service client est réactif et efficace!
J’ai fait les quatre opérateurs principaux cette année et je pense rester fidèle à SFR.” (Source : Trustpilot).

Avis de Sarah :

“J’ai fait tout les opérateurs et SFR ont un service client juste irréprochable.
Toujours à l’écoute et professionnels.
Je ne changerai plus d’opérateur.
Vraiment très heureuse d’être cliente SFR” (Source : Trustpilot).

SFR pour les professionnels

SFR PRO
Depuis quelques années, SFR commercialise des offres à destination des professionnels par l’intermédiaire de sa branche SFR PRO. L’opérateur s’adapte ainsi aux besoins numériques des professionnels et leur met à disposition des offres internet mais également des forfaits mobiles. Retrouvez ci-dessous la liste des box pro de SFR

Les offres Internet SFR pour les professionnels :
Nom de l’offrePrix
SFR FIBRE PROTarif pas seulement la 1ère année
SFR FIBRE POWER PROTarif pas seulement la 1ère année
SFR ADSL PROTarif pas seulement la 1ère année
SFR ADSL POWER PROTarif pas seulement la 1ère année

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Souscrivez la meilleure box SFR avec boutique-box-internet.fr !

09 72 72 23 43

Annonce

Souscrivez la meilleure box SFR avec boutique-box-internet.fr !

Je souscris !

Annonce

 

SFR Alsace

SFR Aquitaine

SFR Auvergne

SFR Basse-Normandie

SFR Bourgogne

SFR Bretagne

SFR Centre

SFR Champagne-Ardenne

SFR Franche-Comté

SFR Haute Normandie

SFR Île-de-France

SFR Languedoc-Roussillon

SFR Limousin

SFR Lorraine

SFR Midi-Pyrénées

SFR Nord-Pas-de-Calais

SFR Pays de la Loire

SFR Picardie

SFR Poitou-Charentes

SFR Provence-Alpes-Côte-d’Azur

SFR Rhône-Alpes

Annonce

FAQ

Comment se connecter à sa boite mail SFR ?

Afin de se connecter à votre boîte mail, il vous suffit de :

  • Vous rendre sur le site de l'opérateur ou accéder à l'application SFR Mail depuis votre mobile ;
  • Vous identifier à l'aide de votre adresse e-mail SFR / votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe d'accès à l'Espace Client SFR ;
  • Appuyez sur "ME CONNECTER".

Est-ce que le 1099 est gratuit ?

le numéro du service commercial SFR (1099) est gratuit depuis un fixe. Depuis un téléphone mobile, la personne sera facturée le prix d'un appel local (sans surcoût).

Est-ce que le 1023 est gratuit ?

Appeler le service client SFR au 10 23 est gratuit depuis une ligne SFR Mobile ou SFR Fixe. Cependant,  pour une personne non abonnée, l'appel sera facturé le prix d'un appel local (sans surcoût).

Mis à jour le 1 Mar, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Jeremy P

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Claes
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Une honte !!! Des coupures tous le jours. Une panne durant 16 jours consécutifs au mois d'août. Encore déconnecté aujourd'hui et nous propose un technicien la semaine prochaine. Il faut changer de métier

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que l'offre ne répond pas à vos attentes. Si vous souhaitez trouver une offre plus adaptée, n'hésitez pas à contacter nos experts au 09 78 34 39 46. Ils sont là pour vous aider à sélectionner une offre qui correspond à vos besoins. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, bonne journée à vous !

GAUTIER. Contrat N° 1-1QOQD7K5B
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour, depuis que nous avons souscrit un forfait fibre chez SFR nous n'avons que des soucis. Coupures internet totale 1 à fois par jour, impossible de regarder la télévision en toute tranquilité, coupures téléphoniques fréquentes. Cela ne nous était jamais arrivé depuis des années. Nous avions un forfait SFR ADSL sans soucis. Nous nous trouvons dans la même situation que chez Numéricable, j'ai dû résilier l'abonnement quelques mois après souscription. Si la situation actuelle perdure nous serons dans l'obligation de faire la même chose. Nous payons un abonnement, vous devez nous assurer un service parfait.

Corso
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Équipe du séquestre à Albi est minable une belle bande d incompétents a la date anniversaire je vais chez Bouygues, j ai 3 lignes plus la box et ils traitent le clip comme de la merde !!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends si vous voulez changer d’opérateur pour ne plus faire face à ce genre de problèmes vécus chez SFR. Je vous dirige donc vers le numéro suivant: 09 78 34 39 46. Vous appelerez un conseiller boutique-box-internet.fr qui trouvera pour vous le forfait de qualité qui correspond à vos attentes. Tout cela gratuitement et en 5 minutes seulement ! J’espère sincèrement avoir pu vous éclairer.

Paul
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pénible, incapable de nous racorder à la fibre, sur un réseau qu'il on construit sur Calais, il reste pourtant une ligne disponible mais ligne blanche non repertorié,très fort pour vendre des contrats, mais incapable techniquement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez de telles difficultés. Nous vous conseillons dans un premier temps de joindre votre fournisseur SFR pour trouver avec eux une solution. Il vous est aussi possible d’appeler notre service client au 09 78 34 39 46 si vous souhaitez changer de fournisseur gratuitement. Nos conseillers se chargeront de tout ! Bonne journée à vous.