Comment contacter le service client SFR selon vos besoins ?

SFR : informations et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ Nos conseillers papernest vous accompagnent gratuitement et en quelques minutes.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)



SFR : contact, démarches et souscription en ligne
Service gratuit
✔️ En quelques clics, comparez et souscrivez gratuitement aux offres SFR en ligne.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Le service client SFR est joignable par téléphone et en ligne. De plus, il est possible de se rendre dans une boutique SFR pour obtenir des informations et de l’aide. Que ce soit pour un problème technique, pour connaître les offres box et mobiles, pour souscrire, modifier ou résilier un contrat, voici comment contacter le service client SFR selon vos besoins.

Par Mail | En remplissant un formulaire en ligne sur le site web SFR. |
Par Chat | En allant sur le site internet, un conseiller répondra à vos questions. |
Par Téléphone | En composant le 1023 pour joindre le service client, ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l’étranger. |
Par Courrier | En envoyant un courrier à l’adresse : SFR SERVICE CLIENT TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. |
Par un autre moyen | En allant en boutique, le Forum SFR, ou les réseaux sociaux. |
Les offres SFR
Les forfaits SFR
Les Box SFR
Le Service client SFR
SFR Pro
Les avis SFR
Problème de connexion SFR
Eligibilité fibre SFR
Test débit SFR
SFR TV
SFR Déménagement
Résiliation SFR
Boitier fibre SFR
Contacter le service client SFR en cas de problème technique, pour une assistance ou une réclamation
Quels sont les problèmes techniques courants et que faire selon les cas ?
Le téléphone mobile
Que faire et qui contacter en cas de mobile cassé, en panne, volé ou perdu ?
Mobile cassé
Si le client possède une assurance mobile, il doit déclarer son sinistre à son assureur dans les cinq jours.
Si le client n’a pas d’assurance mobile et a acheté son smartphone chez SFR, il doit se rendre dans la boutique SFR la plus proche pour faire évaluer les dégâts. Si le téléphone est réparable, il recevra un devis. Les frais sont à la charge de l’abonné. Et, sous réserve de disponibilité en magasin, un mobile lui sera prêter durant la durée de la réparation. Dans le cas où le téléphone n’est pas réparable, il devra changer de mobile avec SFR ou par ses propres moyens.
Si le client n’a pas d’assurance mobile et a loué son smartphone avec SFR, il doit se rendre dans la boutique SFR la plus proche afin de le faire réparer. La réparation d’un mobile, loué dans le cadre du programme Smartphone Forever, est à régler par l’abonné. Dans le cas où l’abonné n’effectue pas cette démarche, des pénalités lui seront appliquées lors de la restitution du téléphone.
Le saviez-vous ?
Pour trouver la boutique la plus proche de chez soi, il faut se rendre sur le site Internet de SFR. Ensuite, il faut cliquer sur la rubrique “Boutiques” en haut à droite de l’écran. Il n’y a plus qu’à indiquer le nom de sa ville ou son code postal. SFR proposera une liste des boutiques les plus proches avec les horaires d’ouverture et l’adresse exacte.
Mobile en panne
En cas de mobile en panne, il faut se rendre dans une boutique SFR, seulement si le smartphone a été acheté chez SFR bien sûr. Sinon, il faut contacter le vendeur si l’appareil est toujours sous garantie.
Lors du passage en boutique SFR, le client doit apporter :
- Son mobile en panne
- Le chargeur d’origine
- Le justificatif d’achat ou de location (facture ou bon de livraison)
- Une pièce d’identité
- Un chèque de caution si l’abonné est éligible au prêt de mobile
Ensuite, une fois le mobile en réparation, il est possible de suivre l’avancée via le suivi de dossier SAV en ligne : https://portailsav.sfr.fr/#SFR_Online_Home
- Envoyer un courrier à l’adresse suivante : SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 – 62206 Boulogne Sur Mer
- Indiquer ses nom et prénom, son adresse postale, son numéro SFR, le numéro sur lequel il peut être joint, la marque et le modèle du mobile en panne, le motif de la panne et la copie du justificatif de garantie SFR où se trouve l’IMEI de l’appareil.
- Le SAV enverra ensuite un courrier de confirmation ou de refus de prise en charge.
Mobile volé ou perdu
Qu’est-ce que le numéro IMEI ?
Le numéro IMEI est l’immatriculation du mobile. En cas de vol ou perte, cet identifiant permet de bloquer à distance le téléphone. Pour connaître ce numéro, il faut écrire, sur le téléphone : *#06#.
Tout d’abord, en cas de mobile volé ou perdu, l’utilisateur doit essayer de la localiser. Pour ce faire, il peut :
- Se connecter sur android.con/find pur un mobile Android ou sur icloud.com/find pour les iphones ou, pour les autres téléphones, sur espace-client.sfr.fr/gestionsim/mobileperduvole/accueil
- Se connecter à son Espace client avec ses identifiants via le site web de SFR ou l’application SFR & Moi.
Ensuite, il convient de suspendre sa ligne :
- Par téléphone : 06 1000 1963
- Via l’Espace client SFR avec ses identifiants (numéro de ligne mobile ou adresse email) : cliquer sur “Urgences et dépannage”, puis “Mon mobile a été volé”, “Suspendre ma ligne” et “Confirmer”
Enfin, dernière étape, commander une nouvelle carte SIM :
- Par téléphone : 06 1000 1963
- Via l’Espace client SFR : cliquer sur “Mon offre et mon téléphone”, puis “Téléphone”, “Commander une nouvelle carte SIM/eSIM”, choisir le type de carte SIM (carte SIM triple découpée ou eSIM) et “Commander”.
Voici une vidéo explicative de SFR sur que faire en cas de perte ou vol de son téléphone mobile :
Le saviez-vous ?
Pour demander une suspension de ligne, le client doit être muni :
- Soit de son identifiant (ou numéro de téléphone) et du mot de passe pour accéder à son Espace client SFR
- Soit de son numéro de téléphone et du code d’authentification à 4 chiffres obtenu via le Serveur vocal interactif (SVI) en composant le 936 ou le 06 1000 1963 (appel gratuit depuis une ligne SFR ou prix d’un appel vers un mobile SFR). Après le message d’accueil, il faut choisir l’option 3, puis 2 (“Vous avez oublié votre code personnel”).
Si l’abonné n’a pas ses informations, il doit contacter le service client SFR au 1023.
Problème de carte SIM
Activer sa carte SIM
Les démarches pour activer sa carte SIM diffèrent selon que l’abonné est un nouveau client ou non.
Si l’abonné est un nouveau client, il doit :
- Se connecter sur le suivi de commande : www.sfr.fr/suivi-commande
- Renseigner son numéro de commande et sa date de naissance
- Valider
Si l’abonné est déjà client, il doit :
- Se connecter sur son Espace client SFR ou sur l’appli SFR&Moi
- Se rendre sur “Mon offre et mon téléphone”, puis “Mobile” et “Carte SIM”
- Cliquer sur “Activer votre carte SIM/eSIM”
L’activation de la carte SIM est effective sous deux heures maximum.
En cas de problème, il faut contacter le service client SFR :
- Par téléphone : 1023
- Par chat : via le site Internet ou l’appli SFR&MOI
Débloquer sa carte SIM
Pour débloquer sa carte SIM, il faut récupérer son code PUK. Pour ce faire, les clients SFR doivent :
- Appeler le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d’un appel vers un portable SFR) ou le 963 depuis un autre téléphone SFR (appel gratuit)
- Tapez 1, puis encore 1, et #
- Renseigner le numéro de la ligne SFR à débloquer, et suivre les indications
Une fois le code PUK récupéré, il faut :
- Saisir le code PUK sur le téléphone mobile
- Taper le code PIN deux fois pour confirmer
Il est également possible de récupérer son code PUK via l’application SFR&Moi. Pour ce faire, il faut :
- Se connecter sur l’appli SFR&Moi avec ses identifiants et son mot de passe
- Cliquer sur l’onglet “Mon offre” et la rubrique “Téléphone”
- Sélectionner “Urgences et dépannage”, puis “Débloquer votre carte SIM”
- Saisir le code PUK sur le téléphone
- Taper le nouveau code PIN choisi deux fois pour confirmer
Enfin, dernière solution, après avoir récupéré son code PUK :
- Écrire sur le téléphone : *05* le code PUK (8 chiffres) * le nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * le nouveau code PIN #. Par exemple : *05*87654321*2023*2023#
Si cela ne fonctionne pas, il faut joindre le service client SFR :
- Par téléphone : 1023
- Par chat via le site Internet ou l’appli SFR&MOI
Désimlocker ma carte SIM
Pour désimlocker sa carte SIM, il faut, tout d’abord, vérifer que le mobile est bien “simlocker” en insérant la carte SIM d’un autre opérateur dans le mobile SFR.
Si le téléphone demande le code PIN, le mobile est déjà débloqué, donc “désimlocker”.
En revanche, si c’est le code de déverrouillage réseau qui doit être renseigné, cela signifie qu’il est bloqué, donc “simlocker”. Dans ce cas, il faut :
- Se connecter à son Espace client SFR
- Cliquer sur la rubrique “Mobile et carte SIM”, puis “Désimlocker votre mobile” et suivre les instructions
Si cela ne fonctionne pas, les abonnés peuvent joindre le service technique SFR :
- Par téléphone : 1023 (du lundi au dimanche de 8h à 21h)
- Par chat via le site Internet ou l’appli SFR&Moi
Le saviez-vous ?
Pour désimlocker un téléphone mobile acheté chez un autre opérateur, il faut contacter ce dernier pour obtenir le code de désimlockage.
Par ailleurs, il est possible que SFR ne connaisse pas le code de désimlockage pour un mobile SFR (hors iPhone), et doive le demander au constructeur. Dans ce cas, un.e conseiller.e SFR se chargera de le communiquer à l’abonné dans un délai de 4 semaines maximum.
Commander une nouvelle carte SIM
Pour commander une nouvelle carte SIM, il faut :
- Se connecter sur son Espace client SFR
- Appeler le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR) ou composer le 06 1200 1963 (pour les forfaits SFR bloqués) ou le 06 1000 1963 (pour les autres forfaits SFR) depuis un poste fixe (prix d’un appel vers un mobile SFR),
- Se rendre dans une boutique SFR
Problème de réseau
Si l’usager constate un problème de réseau avec son mobile SFR, il doit, tout d’abord, réaliser un test de débit SFR via l’application SFR&Moi :
- Se connecter avec ses identifiants
- Cliquer sur “Aide”, “Test de débit” et “Lancer le test”
Comment interpréter les résultats ?
Le test de débit relève trois données :
- La latence : c’est temps nécessaire pour qu’une information effectue un aller-retour entre le smartphone et le réseau. Plus le résultat est bas, plus la connexion est bonne.
- Le débit descendant : cela correspond à la quantité de données que la connexion du téléphone portable permet de recevoir en 1 seconde. Plus le score est important, plus le débit de la connexion est bon
- Le débit montant : il s’agit de la quantité de données que la connexion mobile peut transmettre en 1 seconde. Plus le résultat est élevé, plus le débit de votre connexion est satisfaisant.
Si les résultats du test de débit ne sont pas corrects, les abonnés SFR doivent contacter le service client technique de SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : via le chat sur le site web de SFR ou sur l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)


La box
Perte ou lenteur de la connexion Internet
Perte de la connexion Internet
En cas de perte de la connexion Internet, il faut vérifier les LEDs “@” ou” S” (pour la Box 7 et la Box Plus), “PON” ou “Internet” (pour la Box 8 et la Box 8X) :
- Si elles sont éteintes, il convient de contacter le service client SFR par téléphone au 1023 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures) ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”).
- Si elles sont allumées, il faut vérifier que la box est bien connectée au réseau Wi-Fi en reconnectant les câbles. Si cela ne fonctionne toujours pas, il faut joindre le service client SFR.
Connexion Internet lente
En cas de problème de connexion SFR, le client doit, tout d’abord, redémarrez sa box et vérifier si la connexion est de nouveau normale.
Si la situation est la même, il faut tester sa vitesse de connexion en se rendant, ici, sur la page SFR dédiée.
Si les résultats ne sont pas satisfaisants, il faut contacter le service client SFR au 1023 ou via le chat technique pour s’entretenir avec un.e conseiller.e (cliquer sur “Aide”, puis “Nous contacter”)
Le saviez-vous ?
Il est possible de réaliser un auto-diagnostic de sa connexion Internet avec l’appli SFR & Moi. Pour ce faire, il faut cliquer sur “Aide”, puis “Diagnostic de ma box”. En fonction des résultats, les clients Box SFR sont mis, immédiatement, en relation avec un.e conseiller.e technique.
Problème avec les équipements (endommagés ou défectueux)
En cas d’équipements endommagés ou défectueux, l’abonné SFR doit les retourner.
Pour ce faire, il doit, tout d’abord, contacter le service client SFR par téléphone (1023) ou en ligne, par chat, pour le signaler afin que SFR lui envoie de nouveaux équipements.
Ensuite, une fois le nouveau matériel reçu, il doit :
- Préparer un colis avec tout le matériel à rendre. Attention, il convient d’utiliser un carton rigide en bon état, les sacs plastiques ou les colis trop volumineux ne sont pas acceptés
- Coller l’étiquette reçue lors de la réception des nouveaux équipements. Si la livraison est faite à domicile, une étiquette de retour sera envoyée par mail ou par courrier. Et si le nouveau matériel est reçu en point relais, l’étiquette de retour sera présente.
Enfin, le client SFR doit déposer son colis :
- soit en point relais Pickup (gratuit)
- soit au bureau de poste (les frais sont à la charge de l’expéditeur) en indiquant l’adresse suivante : Cordon CR HUB SFR Quai 2 Bât L8, 11 rue du Nouette – ZI de Quevert 22998 Dinan
La TV / VOD
Les clients qui possèdent une offre Box + TV avec des services de VOD peuvent connaître quelques soucis, comme :
- Chaînes et/ou fonctionnalités indisponibles
- Messages d’erreur
- Écran noir
- Perte du son et de l’image
- Problème de télécommande
- Pas de connexion Wi-Fi…
Tout d’abord, il faut essayer de les résoudre en se référant à l’assistance SFR en cliquant sur “Aide”, puis “L’assistance SFR”.
Ensuite, il faut indiquer son problème dans la barre de recherche.
Enfin, si les informations rencontrées ne permettent pas de solutionner l’incidence, il faut contacter le service client SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : sur le chat disponible sur le site web de SFR ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)
Les services SFR
Perte de son identifiant et de son mot de passe
L’identifiant et le mot de passe SFR permettent d’accéder aux différents services SFR, comme son Espace client, sa messagerie SFR Mail, les applications SFR & Moi et SFR TV, ou encore le service TV sur PC…
Pour retrouver son identifiant, les démarches diffèrent selon que l’abonné est client Mobile ou Box.
Les clients Mobile : l’identifiant est celui choisi lors de la commande ou le numéro de mobile SFR à dix chiffres. Il est possible de le retrouver dans le suivi de commande et dans l’e-mail de confirmation lors de l’activation de la ligne.
Sinon, il faut se rendre sur cette page et saisir son numéro de ligne : https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/identifiant/oublie/accueil.
Enfin, il est également possible de contacter le service client SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : sur le chat disponible sur le site web de SFR ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)
Les clients Box : l’identifiant est celui choisi lors de votre commande ou l’adresse mail SFR (xxxl@sfr.fr). Il est aussi présent dans le suivi de commande reçu par e-mail ou courrier, lors de l’activation de votre ligne.
Si l’abonné SFR ne le retrouve pas, il doit se rendre sur ce lien et indique son numéro de ligne fixe : https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/identifiant/oublie/accueil.
Enfin, il est aussi possible de joindre le service client SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : sur le chat disponible sur le site web de SFR ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)
Perte de son mot de passe
En cas de perte de son mot de passe ou de compte bloqué, il est possible de réinitialiser en se connectant sur cette page : https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant.
Le mot de passe associé au compte SFR est :
- Soit celui indiqué lors de la souscription
- Soit le code secret reçu dans le courrier de bienvenue lors de la souscription à une offre Box
- Soit le mot de passe provisoire envoyé par SMS lors de l’activation de la carte SIM après la souscription à une offre mobile.
Le saviez-vous ?
Lors de la modification de son mot de passe, il n’est pas possible de remettre le même que les trois derniers enregistrés. Si c’est le cas, le système indiquera que la demande n’a pas pu être prise en compte.
Enfin, il est aussi possible de contacter le service client SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : sur le chat disponible sur le site web de SFR ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)
Problème de facturation
En cas de problème de facturation, il est possible de faire une réclamation en contactant le service client SFR :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures). Depuis l’étranger, il faut composer le +33 9 70 83 10 23
- En ligne : sur le chat disponible sur le site web de SFR ou via l’application SFR&Moi (rubrique “Aides”, puis “Nous contacter”)
Comment obtenir une assistance liée à son offre ou à un service SFR ?
Les clients peuvent obtenir une assistance liée à leur offre ou à un service SFR en ce qui concerne :
- L’installation et le paramétrage des équipements
- Le mode d’emploi des appareils
- Des conseils pour maximiser les performances d’un produit et utiliser toutes ses fonctionnalités
- Un dépannage rapide avec les situations les plus fréquentes
- La gestion de son offre et de son contrat
Pour obtenir une assistance, il existe 3 possibilités :
- Se rendre sur le site assistance.sfr.fr
- Aller sur le site de sfr.fr puis cliquer sur la rubrique “Aide” en haut à droite de l’écran. Elle est symbolisée par un point d’interrogation
- Utiliser l’application pour mobiles SFR & Moi.
Il est aussi possible d’appeler le service client technique SFR au 1023 (du lundi au dimanche de 8h à 21h).
L’application SFR&Moi
Le saviez-vous ?
Le service d’assistance se trouve sur n’importe quelle page de l’application sur le bandeau en haut de l’écran. Il faut alors cliquer sur l’icône de la trousse à pharmacie à droite. Elle regroupe les différents liens d’aide.
Avec l’application pour mobiles SFR&Moi, il est possible de :
- Réaliser un diagnostic de sa box Internet : depuis la rubrique “assistance”. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les instructions données. De plus, le client bénéficie d’une mise en relation prioritaire avec un conseiller 24h/24 et 7j/7 en cliquant sur le bouton “être appelé”. Il doit alors indiquer le numéro de téléphone auquel il souhaite être rappelé. Le rappel est immédiat. L’abonné doit donc être en mesure de décrocher son téléphone quelques instants après avoir fait sa demande.
- Gérer toutes ses lignes au même endroit : il est aussi possible de rajouter des lignes à gérer depuis l’onglet “Mes comptes” puis cliquer sur “ajouter un compte”
- Obtenir des informations sur sa consommation (SMS, appels, données mobiles) en France et à l’étranger
- Accéder aux factures et les télécharger
- Ajouter ou de supprimer des options sur son forfait : à partir de la rubrique “offre”. Les clients peuvent aussi changer de forfait mobile ou d’abonnement internet. Ils seront alors redirigés vers la page avec le catalogue des différentes offres disponibles afin qu’il puisse les comparer
- Utiliser le service SFR Family : pour partager des gigas, gérer les différentes lignes du pack, partager du contenu et gérer le contrôle parental. Il est utilisable uniquement par les personnes éligibles
- Modifier ses coordonnées : depuis la rubrique “infos persos”, le client peut changer son adresse e-mail, numéro de téléphone, préférence de communication (SMS, e-mail, courrier, téléphone), nom du titulaire du contrat, adresse postale, numéro de référence du contrat.
Pour découvrir l’ensemble des services d’assistance proposés dans l’application SFR & Moi, le fournisseur a réalisé un tutoriel vidéo :
Qui contacter en cas de réclamation ou pour demander un remboursement ?


Les clients peuvent avoir besoin d’effectuer une réclamation dans les cas suivants :
- Problèmes de facturation : si l’abonné constate des erreurs sur sa facture, des frais incorrects ou des frais supplémentaires non autorisés. Dans ce cas, il peut faire une réclamation pour demander un remboursement ou une correction
- Non-respect des conditions du contrat : Si SFR ne respecte pas les termes et conditions, tels que des délais de livraison non respectés, des promesses non tenues ou des modifications unilatérales du contrat, l’abonné peut demander une correction ou une compensation
- Demander un remboursement suite à une offre : pour en profiter, il faut remplir tous les critères annoncés sur l’offre de remboursement (ODR SFR) et remplir un formulaire à retourner à l’adresse indiquée
Pour résoudre ces problèmes, les abonnés peuvent prendre contact avec le service client par :
- Chat sur le site Internet SFR
- Téléphone au 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h) ou en demandant à être recontacté via un formulaire disponible sur le site Internet de SFR. Le service commercial est disponible
- Écrit avec un formulaire disponible sur le site Internet
- Courrier en indiquant l’adresse suivante sur l’enveloppe :
SFR Service Client
TSA 10101 69947
Lyon Cedex 20
Le saviez-vous ?
Pour toute réclamation, il faut penser à préciser son numéro de référence client ainsi que celui du contrat concerné par la demande. Cela aidera les conseillers à identifier plus rapidement l’abonné et lui proposer une réponse adaptée.
En savoir plus sur les offres box ou mobiles SFR et souscrire une offre
Qui contacter en savoir plus sur les offres SFR ?
Pour en savoir plus sur les offres box et les forfaits mobiles SFR, notamment :
- Les fonctionnalités
- Les options disponibles
- Les tarifs
- Les offres promotionnelles
- Les conditions d’utilisation et les modalités du contrat
Les clients peuvent :
- Se rendre en boutique pour échanger avec un conseiller
- Comparer les offres à l’aide de l’assistant en ligne sur le site Internet du fournisseur ou sur l’application pour mobiles SFR & Moi
- Utiliser le chat sur le site Internet du fournisseur
- Se mettre en relation avec un conseiller par téléphone au 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h)
Comment souscrire une offre SFR ?
Pour souscrire une offre SFR, il y a plusieurs possibilités :
- Par téléphone : 1023. Le service commercial est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h
- En ligne : sur le site Internet SFR
- Via l’application mobile SFR & Moi
- Se rendre en boutique SFR
Si le futur abonné souhaite un service plus personnalisé et veut se faire aider, le mieux est de se rendre en boutique ou d’appeler le service client. Le conseiller se chargera de toutes les démarches.
En revanche, s’il souhaite réaliser la procédure rapidement et depuis chez lui, le mieux est alors de passer par le site Internet ou par l’application mobile SFR&Moi.
Au moment de la souscription, les clients pourront poser toutes leurs questions au conseiller qui se charge des démarches. En ligne, toutes les informations sont précisées : délais de livraison, modalités de paiement, etc.
Pour souscrire plus facilement, il est possible de passer par le service papernest en contactant le 09 72 72 23 43. Les experts accompagnent les clients pour les aider à choisir un contrat adapté à leurs besoins et leur budget. La procédure est gratuite, simple, et ne nécessite que quelques minutes. Ensuite, pour toute modification sur le contrat, pour changer d’offre ou pour ajouter ou supprimer une option, les conseillers papernest se tiennent à disposition des clients.
Contacter le service client pour modifier ou résilier son offre actuelle SFR


Comment changer d’offre SFR ?
Les clients Mobile et Box SFR qui souhaitent changer leur box SFR ou leur forfait SFR doivent, tout d’abord, vérifier si cela est possible :
- Une modification de l’offre ne doit pas être déjà en cours
- La souscription du contrat doit avoir une ancienneté de plus d’un 1 mois
- Il ne doit pas y avoir d’impayés
- Il ne faut pas avoir changé d’offre ou renouvelé son téléphone portable dans les 30 jours précédant la demande
- La ligne ne doit pas être suspendue ou limitée en termes d’appels (impossible d’appeler en France ou à l’international)
Ensuite, pour changer d’offre SFR, il faut :
- Se connecter sur son Espace client ou sur l’application SFR&Moi : choisir “Offre”, puis “Changer d’offre”
- Appeler le service client au 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures)
- Se rendre dans une boutique SFR muni d’une photocopie de sa pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB et un chèque annulé
Comment modifier son offre SFR actuelle ?
Pour modifier son offre SFR actuelle, il existe trois possibilités :
- Par téléphone : 963 (appel gratuit depuis un mobile SFR) ou le 06 1000 1963 (prix d’un appel vers un mobile SFR)
- Depuis son Espace client SFR : cliquer sur “Mon offre et mon téléphone”, puis “Ajouter des options” et sélectionner l’option voulue
- Via l’application SFR&Moi : se rendre dans la rubrique “Mon offre”, cliquer sur “Ajouter des options” et choisir l’option souhaitée
Si le client SFR change d’avis, il peut résilier ses options :
- Par téléphone : 1023 ou le 09 70 83 10 23 (du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures)
- Via son Espace client SFR : cliquer sur l’onglet “Mon Offre et mon Téléphone”, puis “Plus de détails” et “Résilier”
- Depuis l’application SFR&Moi : se rendre dans la rubrique “Mon offre”, choisir l’option à supprimer et cliquer sur “Résilier”.
Comment résilier son offre actuelle SFR ?
Les conditions de résiliation des offres SFR box et mobile diffèrent selon la période d’engagement.
Résilier son offre SFR
Les démarches de résiliation SFR sont les mêmes pour une offre box ou mobile. La seule différence réside dans les frais à payer, qui dépendent de la période d’engagement.
Tout d’abord, les abonnés SFR ayant souscrit une offre sans engagement ou dont la demande de résiliation intervient après la période d’engagement n’ont aucuns frais à payer.
En revanche, en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement (12 ou 24 mois), les clients SFR box et mobile doivent payer 100% des mensualités restantes jusqu’au 12ᵉ mois et 25% à partir du 13ᵉ mois.
Ensuite, les clients box devront payer 49€ de frais de clôture. Il n’y a aucuns frais pour les abonnés mobile.
Enfin, les démarches pour résilier son offre mobile et box sont les suivantes :
- Contacter le service client SFR par téléphone au 1023 afin d’obtenir l’adresse postale pour envoyer leur lettre de résiliation SFR.
Le saviez-vous ?
Attention, il existe différentes adresses postales SFR pour effectuer la résiliation. Mais, afin que la demande soit traitée dans les meilleurs délais, seule l’adresse communiquée par un.e conseiller.e SFR est valide.
- Envoyer le courrier à l’adresse donnée. La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre.
- Renvoyer les différents équipements
Retourner son matériel
Une fois la demande de résiliation effective, les clients SFR doivent retourner leur box SFR et matériel (, câbles, télécommande, décodeur TV…).
Pour ce faire, ils doivent :
- Préparer un colis en carton en disposant les équipements à l’intérieur
- Coller l’étiquette de retour reçue par courrier ou mail lors de la demande de résiliation. Il est également possible de la télécharger via son Espace client
- Déposer son colis en Point relais Pickup (gratuit) ou en bureau de poste (frais d’envoi à la charge du client) à l’adresse suivante : Cordon CR HUB SFR Quai 2 Bât L8, 11 rue du Nouette – ZI de Quevert 22998 Dinan
Le saviez-vous ?
Les abonnés SFR mobile qui louent un téléphone portable doivent, obligatoirement, se rendre dans une boutique SFR pour le restituer et résilier le contrat de location.
Professionnels : comment contacter SFR Business ?
Les professionnels SFR qui veulent ou ont déjà souscrit une offre SFR bénéficient d’un accompagnement dédié.
Pour contacter le service client SFR Business, il faut :
- Appeler le 1025 ou le 01 73 60 1025 depuis l’étranger, et saisir son numéro de contrat
- Envoyer sa demande via le formulaire dédié. Un.e conseiller.e SFR reprendra contact par téléphone dans les 24 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 18h)
- Demander à se faire rappeler depuis la même page.
FAQ
Quel est le moyen le plus efficace pour contacter le service client SFR en cas de problème technique ?
En cas de problème technique, le plus efficace est d’appeler le service client SFR dédié à ce type d’urgence. Pour cela, il faut composer le 1023 ou le 09 70 83 10 23. Les techniciens sont disponibles pour tout dysfonctionnement de la box, du décodeur ou du mobile.
Comment contacter le service client SFR pour donner son avis ?
Pour donner son avis, il est possible de contacter SFR via un formulaire disponible sur espace personnel en ligne ou sur l’application pour mobiles ou d’appeler le service client au 1023 ou 09 70 83 10 23 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Comment contacter le service client SFR en cas d’urgence ?
Pour une urgence, le mieux est d’appeler le service client technique de SFR au 1023 ou au 09 70 83 10 23. Les techniciens sont disponibles du lundi au dimanche de 8h à 21h.
Comment obtenir des informations sur les box internet et les forfaits disponibles en contactant le service client SFR ?
Pour obtenir des informations sur les box Internet et les forfaits disponibles, les clients peuvent contacter SFR au téléphone au 1023 ou au 09 70 83 10 23. Le service commercial est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Sinon, les consommateurs peuvent se rendre en boutique ou utiliser le chat sur le site Internet de SFR.
Mis à jour le 26 Mai, 2023
Julien Cardoville
Assistant chef de projet
Commentaires
98 Avis
3.7/5