Comment contacter le service client SFR ?
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Il existe divers moyens de contacter le service client SFR. Vous avez le choix entre le téléphone, les services en ligne ou encore le courrier postal. Choisissez simplement le mode de communication qui vous convient le mieux pour obtenir des informations sur les offres de SFR ou gérer votre abonnement.
L’essentiel sur le service client SFR
- Le numéro SFR du service client pour ceux étant déjà client et pour les Pro est le 1023 ou le 09 70 83 1023 (du lundi au samedi de 8h à 20h).
- Le numéro à contacter pour ceux n’étant pas encore client est le 1099 (7j/7 de 9h à 22h).
- Il est également possible de prendre contact avec le service client via le chat en ligne ou directement en boutique.
Par téléphone | 1023 pour les clients SFR ou le +33 9 70 83 10 23 à l'international |
Par courrier | SFR SERVICE CLIENT TSA 10101 69947 LYON Cedex 20 |
Par chat ou par mail | Depuis le site internet |
Autres moyens | Sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter En allant à la boutique la plus proche Sur le forum SFR |
Contacter le service client SFR par téléphone
Le numéro pour les clients SFR
Pour ceux étant déjà client SFR, vous pouvez contacter le 1023, du lundi au samedi de 8h à 20h. Ce numéro est notamment utile pour :
- Les questions relatives aux offres, options ou factures
- La résiliation de votre offre
- La modification de votre offre
- Ajouter des options complémentaires à votre offre
Pour éviter de patienter au téléphone, il est recommandé d’appeler les vendredis ou les samedis après 13 heures. Le temps de midi constitue également une bonne option.
Voici un tableau détaillé des plages horaires à privilégier pour contacter le service client SFR.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8:00 – 10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00 – 13:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00 – 14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30 – 16:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00 – 20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Le numéro pour les non-clients SFR
Si vous n’êtes pas encore client SFR et que souhaitez obtenir des informations ou bien souscrire une offre, vous pouvez composer le 1099 pour contacter le service commercial. Les conseillers seront disponibles pour vous présenter les offres actuelles de box et/ou mobiles et vous assister dans le processus de souscription. Ce service est disponible 7j/7 de 9h à 22h.
Le numéro SFR pour les professionnels
Si vous êtes un professionnel, vous pouvez contacter le service client SFR Pro au 1023 (service et appel gratuits). Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, et vous pouvez le joindre gratuitement depuis un poste fixe ou mobile.
Vous pouvez également contacter le service client SFR Pro par mail depuis votre espace client Pro, ou par chat.
Bien sûr, comme pour les particuliers, il est également possible de se rendre en boutique.
Est-ce que les numéros SFR sont gratuits ?
1023 : Le service client SFR ainsi que le temps d’attente sont gratuits. Toutefois, le coût de l’appel en lui-même sera facturé au tarif d’une communication locale ou déduit du temps de communication inclus dans votre forfait.
1099 : Tout comme le numéro précèdent, le 1099 est un numéro gratuit depuis une ligne SFR mobile ou fixe. Si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur, l’appel est facturé au prix d’un appel local.
Le service client SFR est offert, de même que le temps d’attente.
Le service client SFR en ligne
Le chat en ligne
Le chat en ligne du service client SFR est performant. En effet, disposant de plusieurs canaux de communication, il est très facile de contacter un conseiller SFR. Dans un premier temps, l’assistant virtuel SFRbot vous prendra en charge. Il répondra à vos questions ou bien vous mettra en relation avec un conseiller.
Vous pourrez ainsi échanger avec ce dernier qui pourra vous assister en temps réel et répondre à vos demandes.
Pour accéder au chat en ligne SFR :
- Connectez-vous au site internet SFR
- Rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter” située tout en bas de la page d’accueil du site SFR
- Démarrez la discussion
L’espace client SFR
L’espace client SFR est une plateforme en ligne qui permet aux abonnés de :
- Gérer leur compte
- Consulter leurs factures
- Surveiller leur consommation
- Modifier leurs services
- Contacter le service client
- Accéder à des offres spéciales
Pour se connecter à son espace client SFR, il faut renseigner son identifiant SFR et son mot de passe.
Le saviez-vous ?
- Si vous êtes un client mobile, l’identifiant est votre numéro de téléphone.
- Si vous êtes un client box, l’identifiant est celui choisi lors de la souscription ou l’adresse e-mail @sfr.fr qui vous a été communiqué lors de l’activation de la ligne, par e-mail ou courrier.
La messagerie de l’application SFR & Moi
L’application SFR & Moi simplifie le processus de contact avec le service client et intègre notamment une messagerie. Pour y accéder :
- Cliquez sur la rubrique “Aide”
- Puis sélectionnez “Nous contacter”
- Cliquez sur “Poser une question”
De plus, l’application vous permet d’accéder directement à la conversation et d’avoir une notification lorsque le conseiller vous répond.
Peut-on contacter SFR par mail ?
Il n’est pas possible de contacter SFR par mail. Cependant, vous pouvez joindre le service client en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site.
La communauté SFR
Afin de trouver une réponse sans passer par un conseiller, vous pouvez toujours utiliser la communauté SFR. Très utile, vous pourrez partager vos astuces et demander des conseils. S’agissant d’échanges de particulier à particulier, cette plateforme permet aux utilisateurs de s’entraider.
Par ailleurs, les réponses données sur ce site sont certifiées par l’opérateur afin que les utilisateurs puissent savoir quelle est la bonne réponse.
Réclamation ou résiliation : contacter SFR par voie postale
Si les solutions apportées par le service client par téléphone ou par messagerie ne sont pas satisfaisantes, il est possible de faire une réclamation par courrier au service client SFR à l’adresse suivante :
SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Dans le cas où vous avez déjà eu recours au Service Client de SFR par téléphone ou par courrier et que vous jugez la réponse insatisfaisante, vous pouvez alors adresser votre courrier à l’adresse SFR suivante :
SFR
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20
En cas de litige avec SFR, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement qui vous explique les démarches à suivre.
Les boutiques SFR pour un service client en direct
SFR possède un vaste réseau de boutiques présentes dans l’Hexagone. Avec plus de 570 points de vente, il est possible de prendre rendez-vous au préalable et de se rendre directement en boutique. Des conseillers vous accompagneront dans les démarches et répondront à toutes vos questions si besoin.
Pour cela, vous devez vous connecter au site internet de l’opérateur et cliquer sur la rubrique “Trouver une boutique” en haut à droite. Vous pourrez ainsi rentrer le nom de votre ville/code postal ou activer la fonction de géolocalisation et une liste des boutiques SFR les plus proches s’affichera. Ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton “Prendre rendez-vous”.
Le service client RED by SFR
RED by SFR est la marque low-cost de SFR proposant à la fois des offres de box et des offres mobiles. L’opérateur a été créé pour répondre à la demande croissante de services bon marché et sans engagement. Disponible 100% en ligne, l’opérateur ne possède pas de boutiques physiques.
Cependant, si vous souhaitez joindre le service client RED by SFR vous pouvez le contacter :
- Par téléphone : 08 01 82 00 36 (pour les clients ayant souscrit une box depuis moins de 2 mois)
- En ligne : grâce à l’assistant virtuel Léo qui vous dirigera vers un conseiller par chat ou par téléphone
- Sur les réseaux sociaux : Facebook et X (@REDbySFR) par message privé
FAQ
Comment se connecter à l’espace client SFR ?
Pour se connecter à l’espace client SFR :
- Rendez-vous au site internet SFR
- Cliquez sur l'icône rouge sur le côté
- Cliquez sur le bouton “Se connecter”
Est-ce que le 1099 est gratuit ?
Le 1099 est un numéro gratuit, disponible du 7j/7 de 9h à 22h.
Comment joindre un conseiller SFR par téléphone ?
Pour joindre un conseiller SFR par téléphone, vous devez composer le 1023 ou bien le 09 70 83 102, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel est gratuit.
Comment appeler SFR de l’étranger ?
Pour appeler SFR à l’étranger, vous devez composer le +339 70 83 1023 disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Le tarif de la communication est facturé aux conditions de l'abonnement téléphonique mobile SFR ou de l'opérateur local.
Mis à jour le 14 Mai, 2024
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