Quel est le numéro de téléphone pour contacter Free gratuitement ?
Si vous êtes un abonné Free, vous pouvez contacter les conseillers en composant le 3244. Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h et les appels passés depuis une ligne fixe ou mobile Free vers ce numéro sont gratuits.
Quel est le temps d’attente pour contacter Free par téléphone ?
Le temps d'attente pour contacter Free par téléphone peut varier en fonction des jours et des heures. Pour minimiser les temps d'attente, il est conseillé d'appeler en soirée ou en début d'après-midi, surtout le vendredi et le samedi, lorsque la demande est généralement moins élevée.
Est-ce que le numéro 1044 est gratuit ?
Le numéro 10 44 n’est pas gratuit, il vous sera facturé au prix d’un appel local.
Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
Prix par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC
Comment contacter le service client de Free ?
Vous pouvez contacter le service client de Free :
Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24), le numéro commercial Free pour les non-abonnés, ou 3244 (tous les jours de 8h à 21h)? le numéro service client Free pour les abonnés Free
Depuis la rubrique “Assistance” de votre Espace Abonné
Dans la boutique la plus proche de chez vous, que vous pouvez trouver en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
Par vidéo en langue française des signes (service réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Par courrier en indiquant le nom du service et l'adresse qui correspond
Dernière mise à jour le 18 avril 2025 à 13:46
Alice
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
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Des soucis avec votre Freebox ? Envie de résilier votre contrat ? De souscrire un nouveau forfait mobile ? Retenez ces deux numéros service client Free : le 3244 et le 1044. Nous vous expliquons lequel appeler selon votre situation, les horaires pour téléphoner et les autres canaux de contact pour joindre vos conseillers !
Au 3244 tous les jours de 8h à 21h (gratuit depuis une ligne Free)
Par téléphone pour les non-abonnés
Au 1044 7j/7, 24h/24 (prix d'un appel local)
En ligne pour les abonnés
Depuis la rubrique "Assistance" de l'Espace Abonné"
En boutique
Localisez la boutique la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
Par vidéo en langue française des signes
Service réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h, depuis la rubrique "Nous contacter" du site de l'opérateur.
Via les réseaux sociaux
Facebook : Free
X (ex-Twitter): @free
Contacter le service client Free par téléphone
Selon votre situation, le numéro de service client Free à contacter est différent. On vous explique tout juste ici !
Vous êtes déjà client Free ? Appelez le 32 44 !
Pour les abonnés souhaitant joindre l'opérateur, le numéro à composer est le 32 44. Les appels vers ce numéro sont gratuits s’ils sont passés depuis une ligne Free.
Si votre emploi du temps est chargé, ne vous inquiétez pas, les horaires d'ouverture du service client Free sont très avantageux. En effet, les conseillers sont disponibles par téléphone tous les jours de 8h à 21h. Il est à noter que le service client de Free ne ferme que deux fois par an : le jour de Noël et le jour de l’an.
La plupart des démarches liées à la gestion d’un abonnement Free peuvent être effectuées en ligne depuis votre Espace Abonné (modification de coordonnées bancaires, changement d’offre, souscription à une nouvelle option, paiement de vos factures, etc.).
Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter le service client :
Signaler un dysfonctionnement de votre équipement
Résilier votre contrat Free mobile ou Freebox
Obtenir de l’aide lors de la configuration de votre équipement
Souscrire un nouvel abonnement
Réaliser un transfert de ligne en cas de déménagement
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Vous n’êtes pas encore client Free ? Appelez le 10 44 !
Si vous n’êtes pas abonné à Free, le numéro à composer pour joindre le service commercial est le 10 44. Ce service est disponible 7j/7, 24h/24. Les appels vers ce numéro seront facturés au tarif d’un appel local :
Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
Prix par minute durant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC
Tester votre éligibilité à la fibre avec un conseiller
Service client Freebox et mobile
Pour contacter le service client Freebox ou le service client Free mobile, vous n'avez besoin que d'un seul numéro : le 32 44, valable pour les deux services. Les conseillers Free pourront répondre à vos questions concernant vos abonnements et équipements téléphoniques, télévision ou Internet.
Numéro Free mobile / Freebox service client : 32 44, tous les jours de 8h à 21h, appels gratuits depuis une ligne Free.
À quelle heure contacter le service client Free ?
Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h, laissant une grande flexibilité à celles et ceux ayant un emploi du temps chargé. Mais certaines plages horaires sont à privilégier. Le tableau ci-dessous vous indique les moments les plus propices de la semaine pour contacter Free sans attendre trop longtemps au téléphone.
Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
8:00 - 10:00
Moyen
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
Moyen
10:00 - 13:00
A éviter
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
Moyen
13:00 - 14:30
Moyen
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
14:30 - 16:00
A éviter
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
À privilégier
16:00 - 20:00
Moyen
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
Les avis sur le service client Free
Les avis sur le service client de Free sont variés. Bien que sa note globale de 1,6 sur Trustpilot puisse sembler faible, il s’agit de la moyenne la plus élevée parmi les opérateurs historiques. Nous avons collecté quelques avis sur le service client de Free pour vous aider à vous forger une opinion.
Les avis positifs
Avis d’Armand :Super assistance Free. L'écran de ma Freebox révolution n'affichait plus rien, mais fonctionnait parfaitement. J'ai pris contact avec l'assistance Free qui m'a répondu immédiatement me proposant diverses solutions dont celle d'échange de ma box. J'ai reçu ma nouvelle box 3 jours après. Elle fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de l'esprit client de Free. (Source : Trustpilot)Avis de Remi :Entreprise à l'écoute de ses clients. Personnel très professionnel aussi bien au niveau service commercial que service assistance et service intervention sur place (respect des horaires et du domicile). Client depuis plusieurs années toujours satisfait donc je peux recommander cette entreprise aux personnes sceptiques. (Source : Trustpilot)
Les avis négatifs
Avis de Marie :Service client qui laisse à désirer… En cours de déménagement de ma box, je me retrouve sans connexion internet. Je fais la demande d'une solution temporaire de dépannage. J'ai obtenu cette réponse après 4 jours... en appelant de vive voix après qu'on m'est fait tourner en rond sur nos échanges WhatsApp. (Source : Trustpilot)Avis d’Aurélie :Service client zéro. Service client qui ne répond ni sur Messenger ni sur WhatsApp. Impossible de les joindre par téléphone. Ils facturent des options résiliées. À fuir. (Source : Trustpilot)
Selon les retours, un point négatif récurrent sur le service client de Free est la difficulté à les joindre, en particulier par téléphone ou par chat. Les avis positifs mettent en avant l'efficacité des conseillers, leur écoute attentive des clients et leur réactivité face aux problèmes signalés.
Joindre le service client Free en boutique, par courrier ou via l’espace client
En plus du numéro de téléphone, Free offre plusieurs autres options pour contacter leur service client. Vous pouvez également les joindre par mail, par courrier postal, ou directement via l'Espace Abonné en ligne.
Le service client Free n’a pas d’adresse mail. Il n’est donc pas possible de contacter Free par mail pour des problèmes techniques ou pour la gestion de vos abonnements.
En boutique
Vous pouvez échanger avec les conseillers Free directement en magasin. Il est possible de localiser la boutique Free la plus proche de chez vous en visitant le site web de l’opérateur.
Dans la rubrique “Boutique”, vous avez la possibilité de saisir le nom de votre ville pour trouver la boutique la plus proche et de consulter ses horaires d’ouverture.
Contacter Free par courrier
Il est possible de contacter de l'opérateur par courrier en indiquant le nom du service concerné suivi de l’ adresse des bureaux Free, comme ceci :
Free
Service réclamation / Service commercial / Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Bon à savoirDésormais, les résiliations d'abonnement peuvent être effectuées en ligne via le site de l'opérateur. Cette procédure est devenue obligatoire depuis le 1ᵉʳ juin 2023, offrant ainsi une alternative pratique pour mettre fin à votre contrat. Pour plus d'informations sur cette loi, rendez-vous sur le site France Num du gouvernement.
Contacter Free en ligne
La façon la plus rapide de réaliser vos démarches ou de contacter le service client est de le faire depuis votre Espace Abonné.
Pour se connecter, voici les étapes :
Rendez vous sur le site de l’opérateur et repérez l’icône “Espace Abonné” située en haut à droite de la page d’accueil.
Saisissez votre identifiant Free et votre mot de passe pour accéder à votre espace.
Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Mon assistance” pour pouvoir entrer en contact avec un conseiller Free.
La possibilité d'échanger en ligne avec les conseillers Free est réservée aux abonnés. Vous devez obligatoirement vous connecter à votre espace client Free mobile ou Freebox pour accéder à ces services de contact.
Bon à savoirFree propose des rendez-vous par vidéo en langue française des signes pour ses abonnés sourds ou malentendants. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Pour en bénéficier, connectez-vous à votre Espace Abonné et rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter.
Free - informations et souscription
Service Gratuit
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