Sprite
Boutique-box-internet

Appel gratuit

  1. Boutique-box-internet
  2. Service client Free
  3. Quel est le numéro du service client Free ?
Votre Freebox en 5 min

Votre Freebox en 5 min


Table of Contents

  • Contacter le service client Free par téléphone
  • Service client Freebox et mobile
  • À quelle heure contacter le service client Free ?
  • Les avis sur le service client Free
  • Joindre le service client Free en boutique, par courrier ou via l’espace client

Free - informations et souscription

Service Gratuit

✔️ En quelques clics, trouvez l'offre Freebox adaptée.
Image

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Des soucis avec votre Freebox ? Envie de résilier votre contrat ? De souscrire un nouveau forfait mobile ? Retenez ces deux numéros service client Free : le 3244 et le 1044. Nous vous expliquons lequel appeler selon votre situation, les horaires pour téléphoner et les autres canaux de contact pour joindre vos conseillers !

Quel est le numéro du service client Free ?

Quel est le numéro du service client Free ?

Table of Contents

  • Contacter le service client Free par téléphone
  • Service client Freebox et mobile
  • À quelle heure contacter le service client Free ?
  • Les avis sur le service client Free
  • Joindre le service client Free en boutique, par courrier ou via l’espace client

Comment contacter le service client Free ?

Mode de contactComment faire ?
Par téléphone pour les abonnésAu 3244 tous les jours de 8h à 21h (gratuit depuis une ligne Free)
Par téléphone pour les non-abonnésAu 1044 7j/7, 24h/24 (prix d'un appel local)
En ligne pour les abonnésDepuis la rubrique "Assistance" de l'Espace Abonné"
En boutique Localisez la boutique la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
Par vidéo en langue française des signesService réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h, depuis la rubrique "Nous contacter" du site de l'opérateur.
Via les réseaux sociaux Facebook : Free
X (ex-Twitter): @free

Contacter le service client Free par téléphone

Selon votre situation, le numéro de service client Free à contacter est différent. On vous explique tout juste ici !

Vous êtes déjà client Free ? Appelez le 32 44 !

Pour les abonnés souhaitant joindre l'opérateur, le numéro à composer est le 32 44. Les appels vers ce numéro sont gratuits s’ils sont passés depuis une ligne Free. Si votre emploi du temps est chargé, ne vous inquiétez pas, les horaires d'ouverture du service client Free sont très avantageux. En effet, les conseillers sont disponibles par téléphone tous les jours de 8h à 21h. Il est à noter que le service client de Free ne ferme que deux fois par an : le jour de Noël et le jour de l’an.
La plupart des démarches liées à la gestion d’un abonnement Free peuvent être effectuées en ligne depuis votre Espace Abonné (modification de coordonnées bancaires, changement d’offre, souscription à une nouvelle option, paiement de vos factures, etc.).
Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter le service client :
  • Signaler un dysfonctionnement de votre équipement
  • Résilier votre contrat Free mobile ou Freebox
  • Obtenir de l’aide lors de la configuration de votre équipement
  • Souscrire un nouvel abonnement
  • Réaliser un transfert de ligne en cas de déménagement
Free service client gratuit

Annonce - Service gratuit papernest

Vous n’êtes pas encore client Free ? Appelez le 10 44 !

Si vous n’êtes pas abonné à Free, le numéro à composer pour joindre le service commercial est le 10 44. Ce service est disponible 7j/7, 24h/24. Les appels vers ce numéro seront facturés au tarif d’un appel local :
  • Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
  • Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
  • Prix par minute durant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC
Vous pouvez appeler ce numéro pour :
  • Obtenir des renseignements sur les offres Free
  • Souscrire un abonnement Freebox ou Free mobile
  • Tester votre éligibilité à la fibre avec un conseiller

Service client Freebox et mobile

Pour contacter le service client Freebox ou le service client Free mobile, vous n'avez besoin que d'un seul numéro : le 32 44, valable pour les deux services. Les conseillers Free pourront répondre à vos questions concernant vos abonnements et équipements téléphoniques, télévision ou Internet.
Numéro Free mobile / Freebox service client : 32 44, tous les jours de 8h à 21h, appels gratuits depuis une ligne Free.

À quelle heure contacter le service client Free ?

Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h, laissant une grande flexibilité à celles et ceux ayant un emploi du temps chargé. Mais certaines plages horaires sont à privilégier. Le tableau ci-dessous vous indique les moments les plus propices de la semaine pour contacter Free sans attendre trop longtemps au téléphone.
HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8:00 - 10:00MoyenMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
10:00 - 13:00A éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierMoyen
13:00 - 14:30MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
14:30 - 16:00A éviterMoyenMoyenMoyenÀ privilégierÀ privilégier
16:00 - 20:00MoyenÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégierÀ privilégier
 
Free service client horaire

Les avis sur le service client Free

Les avis sur le service client de Free sont variés. Bien que sa note globale de 1,6 sur Trustpilot puisse sembler faible, il s’agit de la moyenne la plus élevée parmi les opérateurs historiques. Nous avons collecté quelques avis sur le service client de Free pour vous aider à vous forger une opinion.

Les avis positifs

Avis d’Armand :Super assistance Free. L'écran de ma Freebox révolution n'affichait plus rien, mais fonctionnait parfaitement. J'ai pris contact avec l'assistance Free qui m'a répondu immédiatement me proposant diverses solutions dont celle d'échange de ma box. J'ai reçu ma nouvelle box 3 jours après. Elle fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de l'esprit client de Free. (Source : Trustpilot) Avis de Remi :Entreprise à l'écoute de ses clients. Personnel très professionnel aussi bien au niveau service commercial que service assistance et service intervention sur place (respect des horaires et du domicile). Client depuis plusieurs années toujours satisfait donc je peux recommander cette entreprise aux personnes sceptiques. (Source : Trustpilot)

Les avis négatifs

Avis de Marie :Service client qui laisse à désirer… En cours de déménagement de ma box, je me retrouve sans connexion internet. Je fais la demande d'une solution temporaire de dépannage. J'ai obtenu cette réponse après 4 jours... en appelant de vive voix après qu'on m'est fait tourner en rond sur nos échanges WhatsApp. (Source : Trustpilot) Avis d’Aurélie :Service client zéro. Service client qui ne répond ni sur Messenger ni sur WhatsApp. Impossible de les joindre par téléphone. Ils facturent des options résiliées. À fuir. (Source : Trustpilot)
Selon les retours, un point négatif récurrent sur le service client de Free est la difficulté à les joindre, en particulier par téléphone ou par chat. Les avis positifs mettent en avant l'efficacité des conseillers, leur écoute attentive des clients et leur réactivité face aux problèmes signalés.

Joindre le service client Free en boutique, par courrier ou via l’espace client

En plus du numéro de téléphone, Free offre plusieurs autres options pour contacter leur service client. Vous pouvez également les joindre par mail, par courrier postal, ou directement via l'Espace Abonné en ligne.
Le service client Free n’a pas d’adresse mail. Il n’est donc pas possible de contacter Free par mail pour des problèmes techniques ou pour la gestion de vos abonnements.

En boutique

Vous pouvez échanger avec les conseillers Free directement en magasin. Il est possible de localiser la boutique Free la plus proche de chez vous en visitant le site web de l’opérateur. Dans la rubrique “Boutique”, vous avez la possibilité de saisir le nom de votre ville pour trouver la boutique la plus proche et de consulter ses horaires d’ouverture.

Contacter Free par courrier

Il est possible de contacter de l'opérateur par courrier en indiquant le nom du service concerné suivi de l’ adresse des bureaux Free, comme ceci :

Free

Service réclamation / Service commercial / Service National Consommateur

75371 Paris Cedex 08

Bon à savoirDésormais, les résiliations d'abonnement peuvent être effectuées en ligne via le site de l'opérateur. Cette procédure est devenue obligatoire depuis le 1ᵉʳ juin 2023, offrant ainsi une alternative pratique pour mettre fin à votre contrat. Pour plus d'informations sur cette loi, rendez-vous sur le site France Num du gouvernement.

Contacter Free en ligne

La façon la plus rapide de réaliser vos démarches ou de contacter le service client est de le faire depuis votre Espace Abonné. Pour se connecter, voici les étapes :
  • Rendez vous sur le site de l’opérateur et repérez l’icône “Espace Abonné” située en haut à droite de la page d’accueil.
  • Saisissez votre identifiant Free et votre mot de passe pour accéder à votre espace.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Mon assistance” pour pouvoir entrer en contact avec un conseiller Free.
La possibilité d'échanger en ligne avec les conseillers Free est réservée aux abonnés. Vous devez obligatoirement vous connecter à votre espace client Free mobile ou Freebox pour accéder à ces services de contact.
Bon à savoirFree propose des rendez-vous par vidéo en langue française des signes pour ses abonnés sourds ou malentendants. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Pour en bénéficier, connectez-vous à votre Espace Abonné et rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter.

Free - informations et souscription

Service Gratuit

✔️ En quelques clics, trouvez l'offre Freebox adaptée.
Image

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

FAQ

Quel est le numéro de téléphone pour contacter Free gratuitement ?

Si vous êtes un abonné Free, vous pouvez contacter les conseillers en composant le 3244. Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h et les appels passés depuis une ligne fixe ou mobile Free vers ce numéro sont gratuits.

Quel est le temps d’attente pour contacter Free par téléphone ?

Le temps d'attente pour contacter Free par téléphone peut varier en fonction des jours et des heures. Pour minimiser les temps d'attente, il est conseillé d'appeler en soirée ou en début d'après-midi, surtout le vendredi et le samedi, lorsque la demande est généralement moins élevée.

Est-ce que le numéro 1044 est gratuit ?

Le numéro 10 44 n’est pas gratuit, il vous sera facturé au prix d’un appel local.

  • Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
  • Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
  • Prix par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC

Comment contacter le service client de Free ?

Vous pouvez contacter le service client de Free :

  • Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24), le numéro commercial Free pour les non-abonnés, ou 3244 (tous les jours de 8h à 21h)? le numéro service client Free pour les abonnés Free
  • Depuis la rubrique “Assistance” de votre Espace Abonné
  • Dans la boutique la plus proche de chez vous, que vous pouvez trouver en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
  • Par vidéo en langue française des signes (service réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h)
  • Par courrier en indiquant le nom du service et l'adresse qui correspond

Dernière mise à jour le 18 avril 2025 à 13:46

Alice

Alice

Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.

Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.

Share this post:

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis,