Free : souscrivez une box internet maintenant
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Free est un opérateur français qui commercialise des box Internet ainsi que des forfaits mobile. Découvrez dans cet article un aperçu des moyens de contact et des horaires du service client de Free !
Le service client Free : moyens de contact et horaires
L’essentiel à retenir sur le service client Free :
Les abonnés Free peuvent composer le 32 44 (du lundi au vendredi de 8 h à 22h, le samedi de 9 h à 21h ou le dimanche de 9h à 19h – appel gratuit depuis une ligne Free). Les nouveaux clients peuvent contacter le 10 44 (disponible 7j/7, 24h/24, service gratuit + prix d’un appel normal). Les personnes appelant depuis l’étranger peuvent contacter le +33 1 78 56 95 60 . Il est possible de contacter le service client :
- En ligne
- Par téléphone
- En boutique
- Par courrier
- Sur les réseaux sociaux
Contacter Free par téléphone
Les numéros à connaître
Pour contacter le service client par téléphone :
- Les abonnés Free peuvent composer le 3244 (du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, le samedi de 9 h à 21 h ou le dimanche de 9 h à 19 h (appel gratuit depuis une ligne Free)
- Les nouveaux clients peuvent contacter le 10 44 (disponible 7j/7, 24h/24, service gratuit + prix d’un appel normal)
- Les personnes appelant depuis l’étranger peuvent contacter le +33 1 78 56 95 60
Voici une liste de quelques numéros utiles :
- Pour appeler votre messagerie vocale, composez le 666 ou le +33 695600012 (depuis l’international)
- Pour obtenir son numéro RIO, il faut joindre le 31 79
Le saviez-vous ?
Le RIO est le numéro d’identification de sa ligne téléphonique. Il doit être transmis au nouvel opérateur en cas de changement si l’on souhaite conserver son numéro.
Quand appeler le service client ?
Les horaires pour contacter le service client Free mobile sont :
- Du lundi au dimanche de 8h à 22h pour le 3244 (réservé aux clients)
- 7j/7 24h/24 pour le 1044 (numéro pour les non-clients)
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Contacter Free en ligne
L’assistance en ligne
L’assistance en ligne de Free, accessible en cliquant sur “Assistance” en haut de la page d’accueil du site Free, offre une gamme complète de ressources pour aider les abonnés. Elle inclut des guides pour résoudre les problèmes techniques, des informations sur les offres Freebox et mobiles, et des options pour gérer les comptes et services. Le site propose des articles sur des sujets fréquemment consultés, comme les identifiants Freebox, la gestion des factures, et la commande de SIM ou eSIM. C’est une plateforme utile pour répondre rapidement aux questions des utilisateurs de Free. Pour obtenir une assistance personnalisée, au cas où les articles de l’assistance Free ne seraient pas suffisants, vous pouvez vous rendre dans “Nous contacter” en bas de page. LES abonnés Free Mobile ou Freebox peuvent ensuite entrer en contact avec un expert pour avoir une assistance personnalisée directement sur le site. Il suffit simplement d’entrer son code postal pour les abonnés Free mobile et ses identifiants de l’espace abonné Freebox pour une demande d’assistance pour une Freebox.
L’Espace Abonné
L’Espace Abonné Free est un espace client pour gérer ses offres Free en ligne et se crée lors de la souscription. Pour se connecter à votre espace abonné Free, il faut indiquer l’identifiant transmis dans le mail d’inscription et votre mot de passe.
L’espace abonné Freebox
L’espace abonné Freebox permet de :
- Gérer son abonnement
- Changer d’options, d’offres
- Consulter ses factures
L’espace abonné Free Mobile
L’espace abonné Free Mobile permet de :
- Commander un téléphone
- Suivre sa consommation
- Souscrire des options
- Consulter ses factures
- Modifier ses coordonnées
- Activer des services
Le service Free Proxi
Free Proxi est un service d’assistance de proximité proposé par Free. Il est inclus sans surcoût dans toutes les offres Free. Ce service se caractérise par des équipes locales de 8 à 10 conseillers Free, réparties dans différentes régions pour offrir une assistance personnalisée et rapide. Ces équipes sont disponibles 7 jours sur 7, par chat ou par téléphone, pour répondre à toutes les questions liées aux offres Freebox ou mobile et se déplacer à domicile pour rétablir le service ou échanger un équipement si nécessaire. Pour accéder à Free Proxi, suivez ces étapes :
- Utilisez l’onglet “Assistance” dans l’espace abonné
- Appelez le 3244 pour un rappel par un conseiller Free Proxi (disponible de 8h à 21h, tous les jours (appel gratuit depuis une ligne Free).
Par visio-conférence
Le Service de Relais Téléphonique par Visioconférence est un service pour les clients Free sourds et malentendants. Ce service inclut tous les abonnements (3 heures mensuelles par ligne) et est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés jours).
Les réseaux sociaux
X (anciennement Twitter)
Free a un compte X (@LALIGNEDEFREE) où vous pouvez leur envoyer des messages directs ou les mentionner dans un tweet. Il est souvent utilisé pour les demandes d’assistance rapide ou les questions générales.
Free dispose également d’une page Facebook : Free. Vous pouvez envoyer un message privé à leur page pour une assistance. Ils répondent généralement aux questions et aux préoccupations des clients via cette plateforme.
Pour des requêtes moins urgentes ou pour suivre leurs actualités, vous pouvez également contacter Free via Instagram. Ils partagent souvent des informations sur leurs services et offres. Il offre la possibilité de communiquer avec une personne entendante par le biais d’un interprète en visioconférence utilisant la langue des signes française (LSF) ou un codeur en langage parlé complété (LPC). Pour y accéder, cliquez sur “Nous contacter” en bas de page du site Free, puis cliquez sur “Abonnement Freebox” ou “Abonnement mobile” puis “Nous joindre en visio”.
Se rendre en boutique Free
En boutique Free, il est possible d’obtenir de l’aide de la part d’un conseiller pour répondre aux besoins des clients. Mais il est également possible de :
- Souscrire ou résilier une offre Free
- Acheter son smartphone
Pour localiser la boutique Free autour de vous, il faut saisir un code postal ou le nom de sa ville dans la section “Boutiques” du site Free, puis en choisir une pour voir toutes ses informations (adresse, horaires, etc). Les horaires des boutiques pour contacter le service client Free mobile sont en moyenne entre 10h et 19h du lundi au samedi.
Préparer sa visite en boutique Free
Pour souscrire une Freebox, il faudra ramener avant sa visite en boutique :
- Une adresse e-mail
- Un IBAN
- Une carte bancaire 3D Secure
- Le numéro RIO si l’on souhaite conserver son numéro fixe
Pour souscrire un forfait mobile Free, il faut préparer avant sa visite en boutique :
- Une adresse e-mail
- Une carte bancaire
- Le numéro RIO pour la conservation du numéro
Les bornes Free
Avec les bornes Free, vous pouvez souscrire un forfait mobile Free ou une offre Freebox, récupérer une carte SIM, et payer vos factures. Pour localiser la borne Free la plus proche, visitez l’onglet “Boutiques” en haut de la page d’accueil du site web, choisissez “Bornes” et effectuez une recherche par ville. Cette alternative permet d’éviter le monde en boutique.
Le Bus Boutique Free
Le Bus Boutique Free est un concept innovant visant à rendre les services de l’opérateur téléphonique plus accessibles dans les zones moins desservies. Aménagé comme une boutique mobile, ce bus parcourt diverses localités, et offre la possibilité de consulter un conseiller, de souscrire à des forfaits mobiles et Freebox, d’obtenir des cartes SIM, et de se renseigner sur les produits et services de Free.
Contacter Free par voie postale
En cas de non-satisfaction de la réponse apporté par le service client Free, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès du Service National Consommateur à l’adresse suivante :
FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08
Le saviez-vous ?
Sur toutes vos correspondances, pensez à renseigner votre numéro de téléphone identifiant (indiqué sur l’e-mail de confirmation d’inscription).
Le service client Free Pro
Pour contacter le service client Free Pro, voici les trois manières possibles :
- Le téléphone Free Pro: au 10 43 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 9h à 17h, sauf jours fériés)
- Depuis l’espace client : dans le menu de gauche, cliquez sur “Tickets”, puis “Demande d’assistance”
- Par chat : cliquez sur la fenêtre rouge “Besoin d’aide ?” pour lancer le chat avec l’assistant virtuel Mia
Le Support Essentiel
Le Support Essentiel de Free Pro, inclus dans l’offre Freebox Pop, est un service d’assistance technique destiné aux professionnels. Il a pour objectif de fournir une solution rapide et efficace aux demandes d’assistance soumises simplement et rapidement en quelques clics via l’espace client Free Pro.
Le Support Premium
Le Support Premium est une option d’assistance haut de gamme et payante. Pour l’activer, il faut l’ajouter à votre commande lors de la souscription ou vous y abonner en cours de contrat en se rendant dans la section “Gérer mes options” dans votre espace client Free Pro. Le Support Premium Pro propose les avantages suivants :
- Prise en charge rapide des demandes formulées sur l’espace client, avec une réponse garantie en moins de 2 heures
- Accès à une ligne téléphonique dédiée, disponible tous les jours de la semaine, pour entrer en contact avec un expert Free Pro
- Réponses rapides et efficaces à toutes vos interrogations d’ordre administratif, technique ou financier
Pourquoi contacter le service client Free ?
Pour une souscription
Il est possible de souscrire une offre (fibre) Free en rentrant en contact avec le service client de cinq manières différentes :
- Par téléphone : au 10 44 (disponible 7j/7, 24h/24, service + prix d’un appel normal)
- En boutique
- Aux bornes Free
- Le Bus Boutique Free
Le saviez-vous ?
Il est possible de souscrire une offre simplement en ligne. Rendez-vous dans l’onglet “Freebox” du site Free puis cliquer sur “S’abonner”.
- Sélectionner votre offre
- Choisir votre décodeur TV et vos options
- Configurer votre ligne téléphonique
- Rentrer vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, email, etc)
- Ajouter un IBAN pour les prélèvements automatiques
- Confirmer la commande
Pour une assistance
Vous pouvez contacter l’assistance de Free pour un grand nombre de raisons :
- Un problème technique / un problème de réseau
- La facturation
- L’installation d’équipements
- Des renseignements
- Signaler un incident
Pour une résiliation
Pour une résiliation Free, vous pouvez contacter le service client pour en faire la demande :
- Par téléphone : au 32 44 (du lundi au dimanche de 8h à 21h)
- En boutique
- En ligne : depuis votre espace client dans la rubrique “Mon abonnement” puis “Plus besoin de mon abonnement
Après en avoir informé Free, il faudra renvoyer dans les 15 jours le matériel dans un colis avec le bon à disposition dans l’espace abonné puis envoyer votre lettre de résiliation à l’adresse Free qui vous a été donnée lors de la prise de contact.
Le saviez-vous ?
Il n’y a pas de frais de résiliation pour les offres mobiles Free. En revanche, les frais de résiliation d’une offre Internet s’élèvent à 49 € sauf en cas de force majeure, c’est-à-dire :
- Suite à un décès
- Le chômage ou licenciement d’un CDI
- Un déménagement forcé (ou à l’étranger)
- L’inaccessibilité du service Free au nouveau logement après un déménagement en France métropolitaine
- Des dettes
- Une longue hospitalisation
- Un emprisonnement supérieur à trois mois
Pour une réclamation
Si vous avez contacté le service client Free et que la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez faire une réclamation à l’adresse suivante :
FREE SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR 75371 PARIS CEDEX 08
Pour un déménagement
Pour changer son adresse postale et déménager son offre Free, il faut aller dans la rubrique “Mon abonnement” puis “Abonnements” et enfin “Déménager mon abonnement”
Le saviez-vous ?
Les éventuelles options que vous avez souscrites seront résiliées automatiquement. Vous devrez les réactiver une fois que le nouvel abonnement sera en place. Si vous avez un abonnement au service MultiTV (un boîtier TV supplémentaire), vous devrez résilier cette option et retourner le matériel avant de déménager. Après le déménagement, vous devrez réactiver cette option en la souscrivant à nouveau.
Pour un changement d’offre
Changer d’offre Freebox
Bon à savoir ?
Assurez-vous de bien tester votre éligibilité au réseau de votre nouvelle offre !
- Se connectez à l’espace abonné Free
- Cliquez sur “Mon abonnement” et choisir et valider sa nouvelle offre
- Lire l’email de confirmation avec les détails pour échanger votre Freebox actuelle
- Sélectionnez le mode de livraison
- Réceptionnez sa freebox et renvoyer l’ancien matériel
Les avis sur le service client Free
Les avis positifs
Contrairement à d’autres fournisseurs d’accès Internet, tels que les marques low-cost Sosh ou Red By SFR, Free propose un service client complet et facilement joignable, car il met à disposition différents moyens pour entrer en contact avec un conseiller.
“Patrick Bertolo, 24 décembre 2023 (Trustpilot) :
Problème de box hier, Free m’a appelé instantanément après mon message et m’a envoyé un technicien aujourd’hui, il a réparé le problème en 5 minutes.
Armand Dubois, 03 Février 2023 (Trustpilot) :
L’écran de ma Freebox Révolution n’affiche plus rien mais fonctionnait parfaitement. J’ai pris contact avec l’assistance Free qui m’a répondu immédiatement me proposant diverses solutions dont celle de changer ma box. J’ai reçu ma nouvelle box 3 jours après. Elle fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de l’esprit client de Free.
Les avis négatifs
Les avis négatifs
Angie, 13 janvier 2024 (Trustpilot) :
Après résiliation avec ce fournisseur, je m’occupe 2 semaines plus tard de renvoyer le matériel et là, c’est la catastrophe. Je ne trouve pas le bordereau de retour. J’appelle le 3244 qui me renvoie vers un autre numéro, payant cette fois-ci. J’y passe une journée pour rien, puisque je n’ai toujours pas le bordereau. Service client déplorable, il ne vous laisse pas parler, j’ai dû raccrocher plusieurs fois et impossible de les contacter par mail. Bref, à fuir de toute urgence !
Timothée Carrère, 12 janvier 2024 Le service client applique une politique à la limite de l’escroquerie ! Vous baladant de service en service, payant bien sûr ! Pour ma part, Free m’a facturé des services qu’ils n’ont pas fournis et maintenant pour me faire rembourser, il faut que je paye. Escroc !
FAQ
Mis à jour le 22 Mai, 2024
Commentaires
667 Avis 5/5