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Comment contacter le service client Free ?

Que vous ayez besoin d’un conseil, d’une assistance, ou souhaitiez entreprendre une démarche, il existe de nombreux moyens pour contacter Free. Tout comme ses principaux concurrents, Free a déployé de multiples solutions de contact. Par téléphone, mail, courrier ou encore via l’application, vous trouverez ici tous les détails pour joindre l’opérateur Free.
Par Téléphone | En composant le 3244 ou le 0033 1 78 56 95 60 depuis l’étranger |
Par Mail | En envoyant un mail à security@free.fr ou à security@freebox.fr |
Par Courrier | En envoyant un courrier postal à l’adresse : 75371 Paris Cedex 08 (Free – Service Abonnés) |
En Boutique | En allant dans une boutique Free pour bénéficier de conseillers commerciaux |
Autres | En utilisant le service Face to Free, ou les réseaux sociaux |
Offres Free
Freebox
Forfait Free
Service client Free
Free pro
Test débit Free
Éligibilité fibre Free
Free TV
Problème connexion Free
Avis Free
Déménagement Free
Résiliation Free
Quels sont les différents moyens de contact Free ?
Il existe de nombreuses manières de contacter Free en juin 2023.
Nous vous détaillons dans la suite de ce guide, pourquoi, comment, quand et via quel moyen passer pour contacter l’opérateur Free.
Comment contacter Free par telephone ?
A quel numero contacter Free ?
Voici les numéros à appeler pour joindre le fournisseur Free :
Situation | Numéros |
---|---|
Service Client | Composer le 3244 |
Souscrire un contrat | Composer le 1044 |
Support téléphonique | Composer le 0033 1 78 56 95 60 |
Comment contacter Free par téléphone gratuitement ?
Comme vous pouvez le constater, il existe différents numéros de téléphone Free pour appeler le service client. Pour contacter l’assistance de Free, le numéro le plus important est sans aucun doute le 32 44. Ce numéro Free est cependant destiné aux clients déjà abonnés à Free, en quête d’une assistance technique ou d’information sur leur offre Freebox ou leur forfait mobile Free.
Ce numéro peut vous permettre de contacter Free gratuitement. En effet, il est inclus à partir d’une Freebox et le temps d’attente est gratuit. Le service client Free est aussi non surtaxé depuis un mobile Free : le numéro est inclus dans le forfait. Depuis un numéro chez un autre opérateur, il faut vous référer à sa grille tarifaire.
Il est bien sûr aussi possible de contacter Free sans être client. Pour vous informer sur l’offre de box Internet (Free internet) ou de forfaits mobiles du fournisseur, pour contacter Free pour la fibre optique ou encore pour contacter Free comme nouveau client, composez le 10 44. Là aussi, le tarif Free du numéro est inclus depuis une ligne, mais pas forcément depuis un autre opérateur.
À noter
Le 1044 est désormais au prix d’un appel normal depuis tout les appareils.
Quand contacter Free ?
Pour contacter Free Mobile, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. En revanche, pour contacter Free au sujet de votre box, vous disposez d’horaires du service client plus larges : le service client est ouvert tous les jours de 7h à minuit, sauf exceptions.
Si vous cherchez à contacter Free de façon urgente ou si vous n’avez tout simplement pas envie de passer un long moment à attendre d’être mis en relation avec un conseiller client Free, privilégiez les plages horaires les moins encombrées. Voici un tableau des meilleurs horaires pour joindre le numéro service client Free :
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Comment contacter Free sur Internet ?
Comment contacter l’assistance Free par chat ?
Il n’est aujourd’hui plus possible de contacter Free par chat, contrairement à d’autres fournisseurs, à moins de passer par sa page Facebook. L’opérateur est en effet présent sur les réseaux sociaux et peut vous répondre par Messenger. En revanche, vous bénéficiez d’un autre service Free : le visio.
Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger l’application Assistance Free, disponible sur Google Play et dans l’App Store. Elle est aussi disponible gratuitement sur Amazon pour les Kindle Fire. Sur ordinateur, elle est compatible avec les PC comme avec les Mac, et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi et Edge). Tout ce qu’il vous faut, c’est une webcam et un micro !
Comment contacter Free à partir de son espace abonné ?
Si vous êtes déjà abonné chez Free, vous disposez d’un accès à son espace client. Celui-ci vous permet différentes choses et démarches, comme :
- Consulter vos factures chez Free
- Suivre vos consommations Freebox ou mobile
- Gérez vos options (TV, mobile, etc)
- Suivre vos nouvelles commandes chez Free (nouveau mobile…)
- Obtenir une assistance auprès de Free
Pour vous connecter à votre espace client Free, rendez-vous sur le site de l’opérateur ou sur votre application “Free Mobile – Mon compte”, et identifiez-vous avec le pavé numérique et votre mot de passe Free. Vous trouverez aussi l’accès au site d’assistance de Free, qui répond à la plupart de vos questions pour vous aider à régler vos problèmes sans avoir besoin d’appeler votre opérateur. S’il vous est difficile ou impossible de contacter Free, c’est peut-être la solution à votre souci.
Le saviez vous ?
Free s'engage dans la plateforme "Je protège mon enfant" afin de sensibiliser les parents et les informer sur les outils disponibles pour contrôler les visionnages des plus jeunes.
Comment contacter le service client Free par mail ?
Free ne privilégie pas vraiment l’envoi d’e-mail. Ainsi, il n’existe pas d’adresse pour contacter Free Mobile par mail. Cependant, vous pouvez contacter Free par mail pour signaler un incident de sécurité. Dans ce cas, deux adresses Free sont mises à votre disposition :
- security@free.fr : pour un incident lié au site de Free, par exemple
- security@freebox.fr : pour un incident lié à votre Freebox
Comment contacter Free par courrier ?
Quelle est l’adresse du service client Free ?
Parfois, écrire à votre opérateur est nécessaire et reste la meilleure solution de contact. C’est le cas surtout si vous souhaitez garder une trace écrite de vos échanges. Par exemple, pour une réclamation à l’adresse du service client ou pour faire votre résiliation chez Free. Mais si vous souhaitez faire votre règlement par chèque, vous devez aussi savoir où l’envoyer à Free. Alors pour écrire à Free, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :
Free – Nom du service (mobile, résiliation, etc)
75371 Paris Cedex 08
Quelle est l’adresse du siège social Free ?
Il est peu vraisemblable que vous ayez besoin de contacter le siège social de votre opérateur en tant que client. Toutefois, si vous souhaitez lui écrire, sachez que le siège social de l’entreprise Free est situé au 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris. Mais si votre réclamation au service client échoue, préférez saisir un médiateur.
Comment se rendre en boutique Free ?
Vous souhaitez vous rendre en boutique Free et ne voulez pas perdre trop de temps ? Il est alors important de savoir précisément pourquoi vous souhaitez vous rendre en boutique Free plutôt que d’effectuer ces démarches en ligne. Il est également important de préparer les différents documents et informations dont vous pourriez avoir besoin une fois sur place.
Pourquoi passer par une boutique Free ?
L’avantage des boutiques Free, ou “Free Centers”, est avant tout de bénéficier de conseillers commerciaux Free. Vous pouvez avoir un aperçu des offres mobiles et Freebox et vous faire accompagner par des professionnels qui vont vous montrer les fonctionnalités des appareils et répondre à vos questions. Vous pouvez même tester les derniers smartphones avant de choisir le vôtre.
Vous pouvez souscrire à un abonnement et devenir client directement en magasin. Vous pouvez également commander vos équipements et les faire livrer dans le Free Center le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un expert assistance pour bénéficier de son aide.
Trouver la boutique Free la plus proche
Il existe de nombreux Free Centers en France ! Certaines démarches peuvent aussi être effectuées sur les bornes Free, qui vous servent par exemple à souscrire un abonnement mobile, à demander une nouvelle carte SIM ou à régler vos factures. Il existe plus de 1000 bornes de ce type en France.
Vous cherchez une boutique Free à Versailles ? Vous habitez Toulouse et ne savez pas où trouver votre borne Free ? C’est facile : Free met à votre disposition une carte de tous ses Free Centers. Il vous suffit d’indiquer votre
adresse ou votre code postal pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, voir ses horaires d’ouverture et prendre rendez-vous en quelques clics.
Il est aussi possible de prendre rendez-vous avant de se rendre dans un Free Center. Pour cela, rendez-vous sur la page Free dédié à la prise de rendez-vous. Avec un rendez-vous, vous aurez probablement beaucoup moins de temps d’attente.
Numero service client Free
Adresse service client Free
Borne Free
Horaires service client Free
Boutique Free
Mail Free
Pourquoi peut-on avoir besoin de contacter Free ?
De nombreuses raisons peuvent vous amener à contacter Free et elles seront différentes si vous êtes client ou non. Vous recevrez la réponse à toutes vos questions en contactant le service client de Free.
Pourquoi contacter Free quand on n’est pas client ?
Lorsque l’on est pas déjà client Free, il peut être intéressant d’entrer en contact avec Free pour différentes raisons. Si les offres internet proposées par Free vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage, il peut être judicieux de se rendre en boutique Free pour obtenir les conseils d’un conseiller clientèle avant de choisir de devenir client par exemple. Les raisons de vouloir contacter Free sans être client peuvent être :
- Découvrir et obtenir des informations concernant les offres internet et forfaits mobiles proposés par l’opérateur à ses clients.
- Tester l’éligibilité de votre logement à la fibre optique avec le fournisseur Free.
- Souscrire à une offre Freebox ou un forfait mobile Free.
Pourquoi contacter Free quand on est client ?
Les raisons de contacter Free lorsque l’on est client peuvent être très diverses et variées. Voici une liste des raisons principales :
- Vous avez besoin d’une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait Free mobile.
- Souhaitez obtenir des informations sur votre forfait Free.
- Changer un matériel défectueux.
- Vous subissez des coupures internet fréquentes.
- Vous souhaitez connaitre le détails de votre consommation et accéder à vos factures.
Comment contacter Free après résiliation ?
Une fois que vous avez résilié votre abonnement Freebox, vous pouvez avoir besoin de contacter Free concernant le renvoi de votre matériel ou le remboursement d’un trop perçu de la part de l’opérateur par exemple. Cependant, vous ne pouvez pas composer le 32 44 pour contacter Free, car vos identifiants ne seront plus actifs et il vous sera donc impossible de joindre un conseiller. De même le 10 44 est réservé aux nouveaux clients souhaitant contacter Free pour souscrire à une offre Free.
Que cela soit volontaire ou pas, Free n’a pas mis en place de ligne dédiée pour les personnes ayant résilié. Il vous faudra donc trouver un moyen détourner de pouvoir les contacter afin de parvenir à vos fins.
Vous pouvez tenter de les contacter via les réseaux sociaux comme twitter (@free) ou par voie postale :
Free
Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08
Comment est le service client Free ?
Bien que les avis ne soient pas toujours très positifs lorsque l’on évoque le service client Free auprès de ses abonnés, il dispose de la certification NF qui garanti un certain niveau de qualité auprès des usagers. De même, l’ARCEP réalise régulièrement des évaluations des services clients des différents fournisseurs d’accès à internet.
Le FAI Free est certifié NF
Free possède la certification NF Service qui a pour objectif de garantir le respect des engagements que Free prend vis-à-vis de ses clients et la qualité du service proposé. L’opérateur Free possède également la certification AFNOR.
NF est une des marques de certification européenne, elle garantit la conformité des services proposés aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité correspondant aux besoins des consommateurs. NF est nottament connu pour sa certification NF 345 qui correspond à la certification “Service centre de relation client”.
Quelle est la qualité du service client Free ?
L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), a fait le point sur la qualité du service client Free. Cette étude est basée sur l’expérience vécue par les clients et est mesurée grâce à des questionnaires envoyés après l’appel de ces derniers. L’ARCEP met en avant que les abonnés Free bénéficient d’une assistance Free gratuite et réactive, contrairement aux autres opérateurs à petits prix comme Sosh, Red ou B&You.
Les points forts du service client Free
Contrairement à d’autres fournisseurs d’accès internet, telles que les marques low cost Sosh ou Red By sfr, Free propose un service client complet et facilement joignable car il met à disposition différents moyens pour entrer en contact avec un conseiller.
En effet l’opérateur possède et développe son propre réseau de boutiques physiques Free, et il propose différents numéros de téléphones pour joindre un conseiller Free.
Il est évidemment possible de contacter l’opérateur via les autre moyens : tchat en ligne, voie postale, réseaux sociaux.
Pour en savoir plus :
- Les abonnements Free pro
- Les offres Free
- Les avis clients sur la Freebox Révolution


Annonce
FAQ
Le 32 44 est-il gratuit ?
Le 32 44 est gratuit depuis une ligne Free. Pour les autres numéros, le 32 44 sera facturé au prix d'un appel local.
Comment obtenir l'intervention d'un technicien Free ?
Pour obtenir l'intervention d'un technicien Free, vous devez appeler le 32 44 afin de signaler votre problème auprès des services Free et programmer un rendez-vous d'intervention.
Comment accéder à mon espace abonné Free ?
Pour accéder à votre espace client, rendez vous à l'adresse https://mobile.free.fr/account/ et renseignez votre identifiant (mail Free, xxx@free.fr) et mot de passe afin de vous connecter.
Mis à jour le 7 Juin, 2023
Julien Cardoville
Assistant chef de projet
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