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Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Des soucis avec votre Freebox ? Envie de résilier votre contrat ? De souscrire un nouveau forfait mobile ? Retenez ces deux numéros service client Free : le 3244 et le 1044. Nous vous expliquons lequel appeler selon votre situation, les meilleurs horaires pour téléphoner et les autres canaux de contact pour joindre vos conseillers !
Quel est le numéro du service client Free ?
Mode de contact | Comment faire ? |
---|---|
Par téléphone pour les abonnés | Au 3244 tous les jours de 8h à 21h (gratuit depuis une ligne Free) |
Par téléphone pour les non-abonnés | Au 1044 7j/7, 24h/24 (prix d'un appel local) |
En ligne pour les abonnés | Depuis la rubrique "Assistance" de l'Espace Abonné" |
En boutique | Localisez la boutique la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free |
Par vidéo en langue française des signes | Service réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h, depuis la rubrique "Nous contacter" du site de l'opérateur. |
Via les réseaux sociaux | Facebook : Free X (ex-Twitter): @free |
Contacter le service client Free par téléphone
Selon votre situation, le numéro de service client Free à contacter est différent. On vous explique tout juste ici !
Vous êtes déjà client Free ? Appelez le 32 44 !
Pour les abonnés souhaitant joindre l’opérateur, le numéro à composer est le 32 44. Les appels vers ce numéro sont gratuits s’ils sont passés depuis une ligne Free.
Si votre emploi du temps est chargé, ne vous inquiétez pas, les horaires d’ouverture du service client Free sont très avantageux. En effet, les conseillers sont disponibles par téléphone tous les jours de 8h à 21h. Il est à noter que le service client de Free ne ferme que deux fois par an : le jour de Noël et le jour de l’an.
Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez avoir besoin de contacter le service client :
- Signaler un dysfonctionnement de votre équipement
- Résilier votre contrat Free mobile ou Freebox
- Obtenir de l’aide lors de la configuration de votre équipement
- Souscrire un nouvel abonnement
- Réaliser un transfert de ligne en cas de déménagement
Vous n’êtes pas encore client Free ? Appelez le 10 44 !
Si vous n’êtes pas abonné à Free, le numéro à composer pour joindre le service commercial est le 10 44. Ce service est disponible 7j/7, 24h/24. Les appels vers ce numéro seront facturés au tarif d’un appel local :
- Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
- Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
- Prix par minute durant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC
Vous pouvez appeler ce numéro pour :
- Obtenir des renseignements sur les offres Free
- Souscrire un abonnement Freebox ou Free mobile
- Tester votre éligibilité à la fibre avec un conseiller
Service client Freebox et mobile
Pour contacter le service client Freebox ou le service client Free mobile, vous n’avez besoin que d’un seul numéro : le 32 44, valable pour les deux services. Les conseillers Free pourront répondre à vos questions concernant vos abonnements et équipements téléphoniques, télévision ou Internet.
À quelle heure contacter le service client Free ?
Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h, laissant une grande flexibilité à celles et ceux ayant un emploi du temps chargé. Mais certaines plages horaires sont à privilégier. Le tableau ci-dessous vous indique les meilleurs moments de la semaine pour contacter Free sans attendre trop longtemps au téléphone.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8:00 – 10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00 – 13:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00 – 14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30 – 16:00 | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00 – 20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Les avis sur le service client Free
Les avis sur le service client de Free sont variés. Bien que sa note globale de 1,6 sur Trustpilot puisse sembler faible, il s’agit de la moyenne la plus élevée parmi les opérateurs historiques. Nous avons collecté quelques avis sur le service client de Free pour vous aider à vous forger une opinion.
Les avis positifs
Avis d’Armand :
Super assistance Free. L’écran de ma Freebox révolution n’affichait plus rien, mais fonctionnait parfaitement. J’ai pris contact avec l’assistance Free qui m’a répondu immédiatement me proposant diverses solutions dont celle d’échange de ma box. J’ai reçu ma nouvelle box 3 jours après. Elle fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de l’esprit client de Free. (Source : Trustpilot)
Avis de Remi :
Entreprise à l’écoute de ses clients. Personnel très professionnel aussi bien au niveau service commercial que service assistance et service intervention sur place (respect des horaires et du domicile). Client depuis plusieurs années toujours satisfait donc je peux recommander cette entreprise aux personnes sceptiques. (Source : Trustpilot)
Les avis négatifs
Avis de Marie :
Service client qui laisse à désirer… En cours de déménagement de ma box, je me retrouve sans connexion internet. Je fais la demande d’une solution temporaire de dépannage. J’ai obtenu cette réponse après 4 jours… en appelant de vive voix après qu’on m’est fait tourner en rond sur nos échanges WhatsApp. (Source : Trustpilot)
Avis d’Aurélie :
Service client zéro. Service client qui ne répond ni sur Messenger ni sur WhatsApp. Impossible de les joindre par téléphone. Ils facturent des options résiliées. À fuir. (Source : Trustpilot)
Joindre le service client Free en boutique, par courrier ou via l’espace client
En plus du numéro de téléphone, Free offre plusieurs autres options pour contacter leur service client. Vous pouvez également les joindre par mail, par courrier postal, ou directement via l’Espace Abonné en ligne.
En boutique
Vous pouvez échanger avec les conseillers Free directement en magasin. Il est possible de localiser la boutique Free la plus proche de chez vous en visitant le site web de l’opérateur.
Dans la rubrique “Boutique”, vous avez la possibilité de saisir le nom de votre ville pour trouver la boutique la plus proche et de consulter ses horaires d’ouverture.
Contacter Free par courrier
Il est possible de contacter de l’opérateur par courrier en indiquant le nom du service concerné suivi de l’ adresse des bureaux Free, comme ceci :
Free
Service réclamation / Service commercial / Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Bon à savoir
Désormais, les résiliations d’abonnement peuvent être effectuées en ligne via le site de l’opérateur. Cette procédure est devenue obligatoire depuis le 1ᵉʳ juin 2023, offrant ainsi une alternative pratique pour mettre fin à votre contrat. Pour plus d’informations sur cette loi, rendez-vous sur le site France Num du gouvernement.
Contacter Free en ligne
La façon la plus rapide de réaliser vos démarches ou de contacter le service client est de le faire depuis votre Espace Abonné.
Pour se connecter, voici les étapes :
- Rendez vous sur le site de l’opérateur et repérez l’icône “Espace Abonné” située en haut à droite de la page d’accueil.
- Saisissez votre identifiant Free et votre mot de passe pour accéder à votre espace.
- Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Mon assistance” pour pouvoir entrer en contact avec un conseiller Free.
Bon à savoir
Free propose des rendez-vous par vidéo en langue française des signes pour ses abonnés sourds ou malentendants. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Pour en bénéficier, connectez-vous à votre Espace Abonné et rendez-vous dans la rubrique “Nous contacter.
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FAQ
Quel est le numéro de téléphone pour contacter Free gratuitement ?
Si vous êtes un abonné Free, vous pouvez contacter les conseillers en composant le 3244. Le numéro service client Free est ouvert tous les jours de 8h à 21h et les appels passés depuis une ligne fixe ou mobile Free vers ce numéro sont gratuits.
Quel est le temps d’attente pour contacter Free par téléphone ?
Le temps d'attente pour contacter Free par téléphone peut varier en fonction des jours et des heures. Pour minimiser les temps d'attente, il est conseillé d'appeler en soirée ou en début d'après-midi, surtout le vendredi et le samedi, lorsque la demande est généralement moins élevée.
Est-ce que le numéro 1044 est gratuit ?
Le numéro 10 44 n’est pas gratuit, il vous sera facturé au prix d’un appel local.
- Prix d’un appel local : 0,078€ TTC
- Prix par minute pendant les heures creuses (week-ends, jours fériés, de 19h à 8h en semaine) : 0,014€ TTC
- Prix par minute pendant les heures pleines (du lundi au vendredi de 8h à 19h) : 0,028€ TTC
Comment contacter le service client de Free ?
Vous pouvez contacter le service client de Free :
- Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24), le numéro commercial Free pour les non-abonnés, ou 3244 (tous les jours de 8h à 21h)? le numéro service client Free pour les abonnés Free
- Depuis la rubrique “Assistance” de votre Espace Abonné
- Dans la boutique la plus proche de chez vous, que vous pouvez trouver en visitant la rubrique “Nous contacter” du site Free
- Par vidéo en langue française des signes (service réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h)
- Par courrier en indiquant le nom du service et l'adresse qui correspond
Mis à jour le 23 Mai, 2024
Alice
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
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