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Free : le numéro de téléphone du service client

Assistance, souscription, question sur sa facture, problème de matériel, les abonné(e)s Free sont un jour ou l’autre amené(e)s à contacter le fournisseur.
Quel est le numéro du service client Free mobile pour ceux qui ne souhaitent pas contacter Free par mail ou se déplacer en boutique ? Pour contacter Free, le numéro du service client est-il gratuit ? Et celui de l’assistance technique ?
Cet article présente les différents numéros de téléphone pour joindre le service client Free et lequel choisir en fonction de la raison de l’appel.
Situation | Numéros |
---|---|
Service Client | Composer le 3244 |
Souscrire un contrat | Composer le 1044 |
Support téléphonique | Composer le 0033 1 78 56 95 60 |
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Numero service client Free
Adresse service client Free
Borne Free
Horaires service client Free
Boutique Free
Mail Free
Résumé des numéros Free
Vous cherchez à contacter le service client Free en mai 2023 ? Retrouvez ci-dessous tous les numéros pour contacter Free au téléphone :
- 3244 : Assistance Freebox et Free Mobile et Service client
- 1044 : Souscrire un contrat Free Mobile ou Freebox
Retrouvez dans la suite de ce guide :
- Les horaires
- Les horaires à favoriser pour minimiser le temps d’attente
- Le prix de l’appel
- Dans quel cas appeler quel numéro
Comment contacter Free par téléphone ?
Pour contacter le service client Free, vous pouvez appeler le 3244. Cependant, selon les cas et la nature de votre demande, vous disposez de plusieurs numéros de téléphone et services pour contacter Free. Notez que pour tout ce qui concerne votre abonnement (changement de coordonnées bancaires, d’offre, souscription à une nouvelle option, paiement de vos factures), utiliser votre espace client en ligne est beaucoup plus simple et vous permettra de gagner du temps.
Comment contacter l’assistance Freebox et Free Mobile ?
Pour appeler Free et son service client en cas de problème ou de question sur votre abonnement, votre facture ou vos équipements, le numéro de l’assistance Freebox est le 3244. Bonne nouvelle pour celles et ceux ayant un emploi du temps chargé et peu de temps libre pour les démarches administratives, les horaires du service client Free sont très flexibles : 7h à minuit, 7j/7.
Le temps d’attente est gratuit à partir d’une Freebox puis prix d’un appel local. Les heures creuses téléphoniques vont du lundi au vendredi de 8h à 19h, sauf jours fériés. Les autres plages horaires sont considérées comme des heures pleines. Le service assistance de Free ne ferme que deux fois par an : à la période de Noël et au jour de l’an.
- Du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h ;
- Du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.
Notez qu’à moins de faire face à une urgence ou un problème grave, rares sont les raisons qui peuvent pousser les consommateurs à contacter Free durant ces périodes. Le 3244 est le numéro à contacter en cas de :
- Problème de connexion Internet
- Questions / problèmes sur l’installation et le fonctionnement des équipements Freebox
- Changement d’offre
- Déménagement
- Résiliation
- Dépannage
- Facturation
- Résiliation
Quel est le numéro du service client Free pour souscrire un contrat ?
Le numéro du service commercial n’est pas le même que celui de l’assistance technique. Pour prendre un abonnement Freebox et Free Mobile, vous pouvez composer le 1044 (prix d’un appel local), 24h/24 7j/7). Le 1044 est le numéro à composer pour :
- Se renseigner sur les offres Free ;
- Souscrire un abonnement Freebox / Free Mobile ;
- Tester son éligibilité à la fibre FTTH de Free.
Avec le développement des services en ligne, Free (et les autres FAI) encouragent les consommateurs à souscrire en ligne de façon à gagner du temps et éviter le temps d’attente au téléphone.
Situation | Numéros |
---|---|
Service Client | Composer le 3244 |
Souscrire un contrat | Composer le 1044 |
Support téléphonique | Composer le 0033 1 78 56 95 60 |
Quand appeler le service client de Free ?
Le service client Free est ouvert en permanence, 24h/24, 7j/7. Mais certaines plages horaires sont plus chargées que d’autres. Le tableau ci-dessous vous indique les meilleurs moments de la semaine pour contacter Free sans attendre trop longtemps au téléphone.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Que constate-t-on ? les couche-tard et les lève-tôt seront ravis : c’est entre 21h et 9h du matin qu’il est le plus simple de joindre Free. Dans la mesure du possible, évitez de contacter le fournisseur le matin et en fin d’après-midi.
Comment contacter le service client Free en ligne ?
Dans le cas où un client Free ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux et souhaite tout de même contacter l’opérateur en ligne, 2 autres possibilités d’entrer en contact avec un conseiller clientèle sont proposées :
- Vous pouvez vous rendre sur le chat d’assistance Free qui vous permet de contacter le service client Free afin qu’un conseiller réponde à toutes vos questions.
- Le “Face to Free” : grâce à ce service innovant, vous pouvez contacter un conseiller du service client Free en visio-conférence.
Comment contacter le service client Free par courrier ?
Il est possible de contacter Free par courrier en indiquant le nom du service suivi de l’adresse, comme ceci :
Free
Service réclamation / Service commercial / Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08
Dans quels cas contacter Free ?
Les motifs et les raisons de contacter Free sont nombreux. Mais certains nécessitent un passage obligé par le service client Free au téléphone, notamment :
- La souscription ;
- La résiliation ;
- Les déménagements.
Lorsque vous souscrivez une Freebox, et surtout une Freebox en fibre optique, vos équipements sont livrés chez vous ou en point relais par colis. Pour les offres fibre, il est indispensable de communiquer à Free le numéro de PTO (Prise Terminale Optique) de votre logement.
Idem lors des déménagements : afin de pouvoir procéder au transfert de ligne, Free doit être informé de la nouvelle adresse et de la date d’entrée dans le nouveau logement. Pour le transfert des équipements box, effectuer un test d’éligibilité en amont permet de savoir rapidement si vous pourrez ou non emporter votre Freebox avec vous ou s’il faudra la restituer à Free.
En prenant contact avec Free en avance, vous éviterez les coupures de ligne et d’Internet, et gagnerez du temps sur votre installation.
Quels sont les avis du service client de Free ?
Free, opérateur certifié NF
Free met un point d’honneur à satisfaire ses clients et prospects. Cela fait déjà plusieurs années que son service client est engagé dans différents programmes visant à proposer un service client qualifié, sérieux et disponible. À ce titre, il a reçu la certification NF, une des marques de certification leader en Europe délivrée par un organisme indépendant et impartial.
Le service clientèle de Free dispose d’une certification NF, garantissant :
- Un accueil ;
- Un traitement des demandes ;
- Une qualification ;
- Un traitement des réclamations de qualité.
La certification NF engage les conseillers Free à :
- Répondre au téléphone en 3 minutes ou moins à 80% des appels ;
- Pour les courriers et les fax, garantir une réponse en trois semaines maximum ;
- Pour les demandes au service consommateur (réclamations, recours), dans un délai de 30 jours ouvrés ;
- Assurer le direct avec les abonnés via un contact Free par chat et la visio-conférence ;
- Evaluer régulièrement le niveau de satisfaction des clients grâce à des questionnaires.
Free vu par l’ARCEP
Les services des fournisseurs d’accès à Internet font régulièrement l’objet d’une évaluation de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Pour mesurer la qualité de services, l’ARCEP transmet aux clients des questionnaires de satisfaction après appel au service client de Free.
Première constatation : contrairement aux autres opérateurs low-cost comme Sosh, Red ou B&You qui doivent se contenter d’un chat en ligne, les abonnés Free bénéficient d’une assistance Free Mobile ou Freebox gratuite et réactive. Nombreux sont les internautes abonnés aux marques dématérialisées qui dénoncent l’absence de service client par téléphone ou de boutiques physiques. À tel point que Sosh, la marque low-cost d’Orange, a ajouté à ses services un numéro de téléphone et une adresse postale où les joindre.
Concernant les Freebox Fibre optique et les transferts de ligne (pendant les déménagements), l’ARCEP met également en avant le fait que Free propose un délai de raccordement extrêmement rapide, le plus souvent sans intervention chez le client. Ses prestations valent celles d’Orange en termes de délai.
Enfin, de tous les FAI, Free serait celui qui comptabilise le moins de pannes une fois l’installation terminée.


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FAQ
Comment contacter Free en ligne ?
Pas fan du téléphone ? Si vous êtes à l'aise avec Internet, vous pourrez contacter Free en ligne de deux façons :
Dialoguer avec un conseiller en ligne par chat, via le service d'assistance. Ce service n'est pas réservé aux abonné(e)s Freebox : il prend en charge aussi bien les problèmes liés et les questions concernant votre Freebox ou votre offre Free Mobile.
Utiliser le service de visio-conférence Face to Free qui permet d'entrer en contact avec un conseiller Free via une conversation audio et vidéo. Pratique si vous rencontrez des difficultés pour le branchement de votre Freebox notamment.
Comment appeler Free gratuitement ?
Le numéro de téléphone de l'assistance Free est le 3244. Si vous êtes déjà abonné vous pouvez contacter ce numéro gratuit depuis une ligne Free pour obtenir une information ou régler un problème technique.
Comment contacter Free après résiliation ?
Pour contacter Free après avoir résilié, donc si vous n'êtes pas client Free, il faut appeler le 08 92 13 51 61, l'appel vous sera facturé même si vous appelez depuis une ligne Free.
Quelle est l'adresse du service client Free ?
Free possède plusieurs adresse où lui écrire. L'adresse du service client Free pour les demandes de résiliations des box Internet est la suivante :
Publidispatch - Free résiliation
Service résiliation
6 rue désir Prévost - La Grande Brèche
91070 Bondoufle
Free possède plusieurs autres adresses, dont l'adresse du service client Free mobile :
Free Mobile
75371, Paris cedex 08
L'adresse du service consommateur de Free, au cas où votre requête au service client n'aboutirait pas :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Existe-t-il encore des Free Centers ?
De nombreux Free Centers sont encore ouverts dans toute la France. Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, consultez le site Internet du FAI ou faites une recherche en ligne. Les boutiques Free proposent les mêmes services que le service client par téléphone. Un bonus cependant : lorsque vous vous rendez en boutique Free pour souscrire une Freebox, pas besoin du délai de livraison. Vous repartez directement avec vos équipements.
Mis à jour le 25 Mai, 2023
Julien Cardoville
Assistant chef de projet
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