NordNet avis

Résumé : Quels sont les avis sur Nordnet ? L’internet par satellite fait-il encore le bonheur des consommateurs ? Tour d’horizon des avis consommateurs sur le débit, la mise en œuvre ou encore le service client. Nordnet ou un autre fournisseur? Souscrivez en toute connaissance de cause.

Nordnet, meilleur fournisseur Internet par satellite ?

Depuis sa création en 1995, le fournisseur d’accès Nordnet propose des offres internet, par l’ADSL, la fibre optique, le satellite, le WiMax et le WifiMax. Des technologies qui permettent, entre autre, aux internautes situé(e)s en zone blanche de profiter d’une connexion Internet correcte, à défaut de WiFI.

Nordnet : quels sont les avis des consommateurs ?

Nordnet dispose d’avis à la fois positifs et négatifs que vous pouvez retrouver sur Trustpilot, qui donne une note de 3,3/5 au fournisseur Internet.

Les points positifs

Nordnet se veut le leader français de l’Internet par satellite (voir Nordnet satellite). Parmi les différents avis recueillis, nombreux sont ceux qui reconnaissent les compétences techniques et la qualité du matériel fourni par l’opérateur :

“Un fournisseur qui gagne a être connu

Un peu plus d’un mois que je suis en fibre chez Nordnet, et rien a reprocher.
Installation rapide par un technicien du coin, après que je sois éligible a la fibre.
Entre le moment de mon inscription et la mise en fonctionnement de ma ligne, a peine trois semaines de délai.
Un petit problème de portabilité du numéro, résolu en deux jours après un appel a la hotline (sans attente qui plus est).
Demande de remboursent des frais de résiliation chez mon ancien fournisseur effectué en moins de 24 heures.
Croisons les doigts pour que tout reste comme ça, mais je ne vois pas pourquoi cela changerait, ce n’est pas une filiale d’orange pour rien !

En conclusion, n’hésitez pas, prix avantageux, débit théorique tenu, et service clients au top. Un fournisseur qui gagne a être connu !”

Anthologie, 27 août 2020.

“Service très rapide et très efficace

Quel changement par rapport au service concurrent inefficace qui a eu le monopole pendant trop longtemps. Encore un grand merci.”

Monsieur d’Ambrosio, 28 août 2020

“Tout se passe comme sur des roulettes

L’installation à été rapidement et proprement effectuée, la connexion a été établie en moins de 36heures, la bande passante est OK.”

Laurent, 31 août 2020

Si vous souhaitez en savoir plus sur les abonnements Nordnet, c’est par ici.

Les avis négatifs

Avis negatifs
Avis negatifs

Le panel d’avis consommateurs recueillis est critique sur deux points :

  • Les problèmes de réception
  • La difficulté à joindre le service client

Comme en témoignent les avis suivants :

“Déçu de la qualité de réception, le prix…

Déçu de la qualité de réception, le prix est cher pour le service, pour contacter le service client sur coût de l’appel et mise en attente et personne ne répond.
Il est 11h ce matin et pas d’internet.
Je suis déçu je ne recommande pas nordnet.”

Franck Desnoyers, 2 septembre 2020

“Coupure et services clients injoignables

Après 15 jours d’utilisation, coupure du service pendant 1 à 2 heures, service clients injoignable très problématique pour notre société alors que nous utilisons le cloud pour nos logiciels et services de caisse. Pas d’info et aucunes informations après l’incident.”

E-CLOP’in, 3 septembre 2020

Tous ces avis mettent avant un problème commun à tous les fournisseurs d’accès à Internet par satellite : les zones blanches, qui expriment un écart significatif entre les débits théoriques annoncés et constatés.

Le saviez-vous ?

 Un débit maximal théorique n’est que rarement atteint en pratique. Cela dépend en réalité de la la distance relative du foyer connecté au DSLAM et de la qualité du signal.

Pour plus d’informations, contactez Nordnet au 3420 (appel non surtaxé) ou allez directement sur leur site.

Foire aux questions

Comment améliorer ma connexion Internet ?

La performance de votre connexion peut être dégradée à cause  :

  • du réseau local ;
  • de votre ordinateur ;
  • de votre fournisseur d’accès

Si votre connexion tend à être lente en générale, préférez le câble Ethernet au réseau local pour vous connecter. Nettoyez régulièrement votre ordinateur des fichiers et éléments indésirables qui peuvent contenir d’éventuels virus. Le téléchargement de fichiers lourds peut également dégrader la qualité de la connexion. Si c’est votre fournisseur d’accès qui en cause, vous pouvez en changer.

Notez que si vous résidez en zone blanche, la couverture ADSL n’existe pas car ce n’est pas rentable. Outre l’Internet par satellite, le WiMax et les clés 3/4G sont à ce jour les seules options pour les quelques 500 000 foyers encore situés en zone blanche.

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 11 Sep, 2020

Commentaires

14 Avis star star star star star 1.9/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Marquet
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Bonjour, Très déçu par la qualité de la prestation - de très importante variation de débit arrivant jusqu'à des coupures de l'internet . j'a été dans l'impossibilité de télé-travailler, raison qui m,'avait poussé à passer en liaison satellitaire. Le service technique contacté n'a eu pour seul réponse de refaire le pointage de la parabole, réalisé 3 reprises par un antenniste et validé à chaque fois. En conséquence aucune raison de poursuivre le contrat du fait de l'absence de fiabilité de la connexion. Aucune prise en compte du service commercial qui facture 600 € de frais de résiliation. En conclusion contrat à ne signer que sous la contrainte d'absence de réseau, même si celui-ci est mauvais !!!!

Meunier
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Fuir Nordnet c'est de la merde aucune gestion des problèmes. Aucun retour sur les soucis. Une honte

Duclos
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Chez NordNet apparemment seul le pognon compte et certainement pas la satisfaction du futur client - 2 RDV d'installation et 2 RDV pas respectés - Aucune réaction de NordNet,pas d'excuse rien et si je n'avais pas tout fait moi-même par téléphone personne de chez NordNet ne se serait inquiété de mon sort - NordNet ? A éviter !!!!!!

VIEIRA RODRIGUES
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Je déconseille fortement NORDNET , j'ai eu deux mauvaises expériences. - Radionet : on me vend un produit alors que je ne suis pas éligible (l'antenniste était stupéfait ) - Satellite : on me promet 30 mbps , une installation facile et bien expliqué 2 JOURS d'installation et pour avoir un réseau de 1 mbps / 3 voir 7 mbps On refuse de m'envoyer un antenniste (non éligible pour le satellite) et ils ont OSE DIRE que 1 voir 3 mbps était pas anormale et que ça suffit ! Payer 50 € pour 3 mbps ! Je souhaite me rétracter et on m'annonce que le renvoi des 3 colis sera mes frais ! UNE HONTE ! Les commerciaux vous vendent du rêve pour vous retrouvez avec 1mbps au final . Pour conclure, personne ne vous aidera à installer le satellite , très difficile à monter. Puis, on vous demandera de retourner à vos frais les nombreux équipements ! JE déconseille après la souscription ils sont désagréables et hautain.

Sebastien
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Attente de plus de 4 mois pour être raccordé, la concurrence le fait en 20 jours avec une promotion. Des tas d'excuses, mais les frais d'abonnement sont encaissés depuis J1. La cerise sur le gâteau c'est un email disant que dans le contexte actuel, nous avons le temps de renvoyer notre matériel, puis recevons un email qui précise que si nous ne dépèchons pas celui ci sera facturé. Les frais de souscription en revanche ne sont toujours pas remboursés évidement. Bravo Nordnet pour avoir été totalement incompétent et ensuite d'i'citer a la mise en danger des utilisateurs. Plus jamais ça c'est sûr.

Emilia
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Assez misérable, car ils facturent les appels sur les portables en France!!! On est déjà habitué à avoir ce service gratuitement. Bref, déçue.

Louseur
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Je suis très mécontente je paye 73euros par mois à la suite d une panne le service commercial m’a informé que depuis un an maintenant il existe des abonnements à 49euros illimitée,aucune puB donc 288euro cadeau pour la boîte. Suite à cette panne changement de boxe on m’a envoyer en ligne un imprimé de retour de celle-ci mon imprimante est aoute, Je rappelle pour demander un pli courrier qui est arrivé en retard bref prélèvement de 128euros la malhonnêteté manifeste.A ce jour pas de remboursement nos sommes en zone blanche. Cordialement V louseur

Quillivic
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Une honte obligé de laissé 1 etoiles tout en sachant qu il n en merite pas une seule .. depuis le.26 février plus d internet a la maison j appel sans cesse mais le service client aucune.info a donner a part dire je vous met en relation avec le service technique qui eux même ne donne aucjne info.quand a la date de leur interventions .aujourd'hui le 11 mars toujours pas d internet ... JE DÉCONSEILLE FORTEMENT NORDNET...

pichon
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Je complète mon commentaire: en passant d'un forfait à un autre j'ai du commander à nouveau tout le matériel: parabole, modem satellite, box, câbles de raccordement car ceux-ci n'étaient soit-disant pas les même. A réception, tout est absolument identique, à l'époque où on nous bourre le mou avec la transition écologique, je trouve que de telles pratiques sont honteuses, il suffisait à Nordnet de changer les codes d'accès de l'ancien appareillage, ou de les appliquer au nouvel abonnement, c'est comme si en cas de changement d'opérateur téléphonique un technicien intervient sur le réseau pour changer la ligne, et je ne me plein pas du coût qui reste malgré tout plus intéressant.

pichon
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Je suis client nordnet par satellite étant donné que j'habite en zone rurale et n'ai pas de ligne de raccordement, ni même le réseau portable; et oui ça n'existe pas qu'en Afrique ou vaste autre contrée. Au départ, le forfait Jet vendait 10 giga de trafic, ces 10 giga consommés vous aviez l'option de racheter un giga supplémentaire pour 15€! Inutile de vous décrire la guerre avec les enfants pour veiller à garder quelques Mégas de débit ne serait-ce que pour des mails. Depuis j'ai souscrit une offre Nova toujours chez Nordnet en débit illimité, et c'est bien le cas, mais avec 50 Gigas "priorisés" et le dépassement en "non-priorisé", autrement dit moins de débit. J'écris ce commentaire en débit "non-priorisé" qui est d'après le speed-test du site UFC-Que-Choisir de 0.10 Mbs, presque zéro. En débit priorisé, comme me le propose mon opérateur, à cette heure-ci, c'est à dire le soir je suis au maximum à 2.00 Mbs, le midi à 10.00Mbs et seulement le matin avant 8h à 20Mbs , c'est à croire que ma box bien que je ne l'éteigne pas la nuit se repose malgré tout. En conclusion, un partage de débit avec les autres utilisateurs en "heures pleines"

CHRISTOPHE CHAMPEYTINAUD
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Depuis le 16 septembre j’ai appelé plus de 20 fois le 3420 pour signaler que ma ligne fibre ne fonctionnait pas. Je suis le plus souvent orienté vers un service technique qui me laisse attendre de longues minutes, incapable de trouver une solution et de me dire si une action a été entreprise. Je doute que même que ma demande ait été prise en compte. En insistant pour demander le nom et le téléphone du Directeur j'ai obtenu l'engagement qu'on me rappellerait aujourd’hui 1er octobre. Modifier Supprimer Partager

DE BRITO
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Nordnet = incompétence Ils sont pas réactifs, depuis le 06/09 aucune connexion........... le service client jette la faute sur le service technique etc... et ils ne sont pas capables de me donner une date de remise en service !! déjà qu'elle était pas terrible mais la c'est le néant, et aucun geste commercial proposé, A FUIR!!!! les offres sont beaucoup plus intéressant chez les concurrents pour le même prix voir moins chère

Levillain Thierry
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Depuis 1 semaine plus d’internet plus de télé rien !!!! Personne n’est fichu de faire son travail correctement !!! Aucune nouvelles rien notre demande est en traitement !!!! Du grand n’importe quoi!!! Inadmissible

Bonnemaire
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Je suis très mécontent des services fibre de Nordnet. La connexion internet est excellente (environ 400 Mb en montée comme en descente), toutefois la réception TV des chaînes principales (TF1, FR2, etc... jusqu'à FRÔ) ne marche plus (écran plein de pixels) depuis le 20 mars, soit il y a trois mois. Et en 3 mois, Nordnet a été absolument incapable de se bouger et de régler le problème. Je leur laisse une semaine pour rétablir cette connexion, et sinon je changerai d'opérateur et j'inonderai les associations de consommateurs de commentaires justifiés contyre Nordnet.