Nordnet : avis et tarifs des solutions internet du fournisseur en 2019

Vos démarches en quelques minutes

Appel gratuit

Pour toutes vos démarches de déménagement de contrat box Internet, faites appel à papernest !

Annonce

Résumé : Les FAI fournissent des services différents, se voulant plus compétitifs sur certains points, Nordnet fait partie de l’un d’entre eux. Si vous désirez vous pencher sur les particularités de ce fournisseur, ses offres et les moyens de le contacter, ou plus simplement si vous voulez vous faire un avis sur Nordnet, lisez cette page !

Le fournisseur d’accès à Internet Nordnet

Qu’est-ce que Nordnet et quelle est sa spécificité ? Nordnet est l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet par satellite. En plus de proposer des offres d’Internet et de téléphonie mobile, Nordnet se distingue en permettant aux habitants de zones blanches de bénéficier toutefois d’une connexion à Internet ou de pouvoir appeler depuis cette zone.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat actuel et souscrire à un nouveau fournisseur d’accès internet ou d’électricité, comparer bien les offres en amont de votre prise de décision et n’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs.

Nordnet, une filiale du groupe Orange

Nordnet filiale OrangeLes fournisseurs d’accès à Internet  (FAI) majeurs ne sont pas les seuls à proposer du haut débit en France. Comme son nom l’indique, Nordnet est basé à Hem, près de Lille. Créé en 1995, Nordnet rejoint le groupe du fournisseur internet Orange en 1998. Il s’agit d’un important fournisseur d’accès à Internet par satellite. Basées sur les satellites Astra et Eutelsat KA-SAT, ses offres proposent une bonne alternative au bas-débit pour les utilisateurs situés en zone blanche, une zone dans laquelle il n’est difficilement possible d’avoir accès à Internet ou au réseau de téléphonie mobile.

Si l’Internet par satellite de Nordnet est ce qui caractérise le plus la société, il ne s’agit pas là de sa seule offre. Ses services ont été complétés par une offre d’Internet haut débit par radio, Nordnet WiMAX, disponible dans les foyers éligibles. Des forfaits mobiles Nordnet et des offres ADSL (avec ou sans ligne téléphonique) sont également disponibles. Plus récemment, des abonnements très haut débit par fibre optique ont été intégrées dans l’offre de Nordnet dans certaines zones du Nord et de la Moselle.

En parallèle à ces offres, la société propose aux particuliers des services de référencement de sites, de sécurité informatique et de dépôt de noms de domaine.

Les avis sur Nordnet

Les avis consommateurs sur Nordnet sont globalement moins élogieux que ceux d’autres fournisseurs d’accès à Internet via ADSL et fibre. Les clients reprochent à Nordnet des frais excessifs et de nombreux problèmes techniques et de connexion concernant la fibre. En outre, le service client ne semble pas donner satisfaction à la plupart des clients.

En revanche, certains d’entre eux valorisent l’installation et l’activation rapide de la fibre, faite par des techniciens Nordnet compétents et cordiaux.

Les offres de Nordnet

Lorsqu’il est question d’Internet et de box, deux offres sont disponibles chez Nordnet. L’Internet « ADSL France » est un pack incluant une connexion Internet haut débit ainsi que des services classiques : téléphone par Internet, messagerie électronique… L’offre « Internet Fibre Laser » vise plus haut avec une connexion très haut débit, une ligne de téléphone fixe, deux lignes mobiles et des services TV qui peuvent varier selon l’offre choisie.

L’offre « Internet ADSL »

La connexion Internet ADSL de Nordnet propose d’apporter à ses clients le meilleur débit possible par ADSL ou VDSL.

  • Par ADSL : le débit descendant (renvoyant aux données téléchargées) peut théoriquement atteindre les 20 Mb par seconde pour une ligne courte en parfait état. Généralement, il est situé entre 1 Mb/s et 15 Mb/s. Le débit montant (pour les données envoyées) est généralement inférieur à 1 Mb/s.
  • Par VDSL : le débit descendant généralement constaté oscille entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, même s’il peut atteindre les 50 Mb/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km). Pour ce qui est du débit montant, il est généralement placé sous la barre des 1 Mb/s mais peut monter jusqu’à 8Mb/s pour les lignes de moins d’1 km.

Le téléphone est également inclus dans l’offre Internet ADSL. Il s’agit d’une ligne de téléphone par Internet, disposant d’appels facturés selon votre consommation. La possession de la NordnetBox, la box wifi de Nordnet proposée en option, est indispensable pour en profiter. Le service téléphone de Nordnet se divise en plusieurs formules :

  • La formule « Essentiel » propose une facturation de vos appels « à la consommation ».
  • Les formules « Confort » et « Prestige » comprennent des appels illimités vers les numéros fixes de France métropolitaine (01, 02, 03, 04, 05 et numéros IP type 09, à l’exception des numéros spéciaux et numéros courts). Les appels effectués hors forfait sont facturés à la seconde selon les tarifs de Nordnet. La formule « Prestige » propose également de transférer votre numéro fixe vers une nouvelle ligne de téléphone par Internet.

Les clients de cette offre se verront également proposée la création de six boîtes aux lettres électroniques pour chaque membre de la famille. Chacune sera dotée d’un espace de stockage de 250 Mo et d’une adresse personnalisable en « @nordnet.fr ». A savoir que le webmail Nordnet permet d’accéder à sa messagerie Nordnet depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Une application Nordnet vous proposera même de la gérer directement depuis votre téléphone ou tablette (compatible iOS, Android et Windows Phone).
À noter en revanche que vous ne pouvez pas avoir accès à Netflix avec Nordnet.

L’offre « Internet Fibre Laser »

Offre fibre Nordnet“Internet Fibre Laser” est le nom de l’offre fibre de Nordnet. Forte de plusieurs services Internet, téléphone, TV et même d’une ligne mobile Nordnet, cette offre a la particularité de n’être disponible sur des réseaux d’initiative publique, en Moselle et dans le Nord.

Les offres « Internet Fibre Laser » se déclinent en 4 variantes dont le prix évolue en fonction des options supplémentaires attribuées. Si l’option « Vital+ » à 19,90 euros vous fait profiter, en plus de la fibre, de 100Mo de forfait mobile, de 2 heures d’appels et des SMS/MMS illimités, l’option « Ultra+ » (à 49,90 euros pendant 6 mois) vous permet d’avoir une enveloppe Internet mobile de 60Go et d’appeler en illimité en France et vers 8 destinations à l’international depuis un mobile. Vous profitez en outre d’un antivirus Securitoo Integral et d’un accès à 400 magazines via LeKiosk (un kiosque en ligne). Ces deux avantages ne sont réservés qu’aux clients souscrivant à « Ultra+ » et « Extra+ » (39,90 euros puis 49,90 euros).

Les frais de dossier pour toutes les offres sont de 49 euros. Les frais de dossier sont offerts pour tout engagement de 24 mois.

L’offre « Laser Idéal+ »

Il s’agit de l’offre intermédiaire. On y retrouve la même connexion très haut débit Nordnet et les mêmes caractéristiques de la ligne mobile, mais la ligne de téléphone fixe dispose d’appels illimités vers les fixes de France. De plus, un volet télévision propose plus de 50 chaînes TV Nordnet dont Canal Plus (en bouquet), des services TV, des applications connectées, le contrôle parental Nordnet… Elle est disponible pour 29,90 euros/mois pendant trois mois, puis 39,90 euros/mois avec toujours 3 euros/mois pour la location de la NordnetBox.

L’offre « Laser Extra+ »

Pour 39,90 euros/mois pendant trois mois, puis 49,90 euros/mois + 3 euros/mois de frais de location de la NordnetBox, le Laser Prestige est l’une des offres les plus complètes de Nordnet. La connexion très haut débit se voit accompagnée de deux lignes mobiles, et le téléphone fixe dispose d’appels illimités vers la France et d’autres destinations (50 autres pays pour les fixes, 8 pour les mobiles).

Souscrivez en quelques minutes au téléphone avec un conseiller avec papernest !

Annonce

Contacter Nordnet

Contacter NordnetNordnet est joignable de différentes manières dans le cadre d’une souscription, d’un problème technique ou d’une simple question à poser à l’un de ses conseillers. Avant toute chose, sachez que des guides d’installation Nordnet sont disponibles sur le net pour répondre à vos éventuelles questions. Vous pouvez aussi vous connecter à l’espace client Nordnet pour gérer votre abonnement et avoir des informations supplémentaires.

L’espace client Nordnet

Si vous êtes déjà client Nordnet, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver une réponse à votre question. Il vous est possible de vous rendre sur votre espace abonné sur le site de Nordnet pour tenter de trouver une première réponse à votre question. C’est depuis cet espace que vous aurez directement accès aux relevés de votre consommation, à vos factures Nordnet, mais aussi à toutes les options de votre compte, vos adresses email et vos lignes de téléphone par Internet. Il s’agit là d’une alternative intéressante si vous besoin d’assistance.

L’assistance Nordnet

Vous pouvez contacter le service assistance de Nordnet via le numéro du service technique de Nordnet, au 0892 70 20 33 (0,35 € TTC/min). Il n’existe pas vraiment d’adresse Nordnet grâce à laquelle vous pouvez contacter le FAI mais un formulaire de contact Nordnet qui vous permettra de leur écrire directement depuis leur site. Il vous suffit de remplir les informations et les coordonnées vous concernant avant d’écrire votre message.

Le service client de Nordnet

Vous pouvez aussi joindre le service client. Le numéro de Nordnet est le 3420 (appel non surtaxé). Il vous permettra par exemple de poser des questions sur votre décodeur Nordnet, sur vos factures, ou de discuter d’une éventuelle résiliation de votre abonnement Nordnet.

Ci-dessous les meilleurs horaires pour contacter Nordnet :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Enfin, vous pouvez trouver une réponse à vos questions en vous rendant sur les réseaux sociaux. En effet, Nordnet est présent sur Facebook, Twitter et YouTube.

Votre abonnement à Internet avec papernest !

09 77 42 24 37

Annonce

Foire aux questions

Comment résilier son abonnement Nordnet ?

Pour toute question relative à la gestion de votre contrat Nordnet, n’hésitez pas à vous rendre sur votre espace abonné ou à appeler le service client de Nordnet, au 3420 (appel non surtaxé).

Pour en savoir plus :

Commentaires

Learn more about our process for controlling and publishing ratings