Nordnet : avis et tarifs

Nordnet est un Fournisseur d’Accès à Internet. Il se veut plus compétitif que ses concurrents sur certains points. Si vous désirez vous pencher sur les particularités de ce fournisseur, ses offres, les moyens de le contacter, ou plus simplement si vous voulez vous faire un avis sur nordnet, lisez cette page !

Le fournisseur d’accès à Internet Nordnet

Qu’est-ce que Nordnet et quelle est sa spécificité ? Nordnet est l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet par satellite. En plus de proposer des offres d’Internet et de téléphonie mobile, Nordnet se distingue en permettant aux habitants de zones blanches de bénéficier toutefois d’une connexion à Internet ou de pouvoir appeler depuis cette zone.

Nordnet, une filiale du groupe Orange

Nordnet filiale OrangeLes fournisseurs d’accès à Internet  (FAI) majeurs ne sont pas les seuls à proposer du haut débit en France. Comme son nom l’indique, Nordnet est basé à Hem, près de Lille. Créé en 1995, Nordnet rejoint le groupe du fournisseur internet Orange en 1998. Il s’agit d’un important fournisseur d’accès à Internet par satellite. Basées sur les satellites Astra et Eutelsat KA-SAT, ses offres proposent une bonne alternative au bas-débit pour les utilisateurs situés en zone blanche, une zone dans laquelle il est difficilement possible d’avoir accès à Internet ou au réseau de téléphonie mobile.

Si l’Internet par satellite de Nordnet est ce qui caractérise le plus la société, il ne s’agit pas là de sa seule offre. Ses services ont été complétés par une offre d’Internet haut débit par radio, Nordnet Radio Mistral, disponible dans les foyers éligibles. Des forfaits mobiles Nordnet et des offres ADSL (avec ou sans ligne téléphonique) sont également disponibles. Plus récemment, des abonnements très haut débit Nordnet par fibre optique ont été intégrés dans l’offre.

En parallèle à ces offres, la société propose aux particuliers des services de référencement de sites, de sécurité informatique et de dépôt de noms de domaine.

Le saviez-vous ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat actuel et souscrire à un nouveau fournisseur d’accès internet ou d’électricité, comparer bien les offres en amont de votre prise de décision et n’hésitez pas à consulter les avis des consommateurs.

Les avis sur Nordnet

Avantages Inconvénients
✅ Installation et activation rapide de la fibre

✅ Techniciens nordnet compétents

✅ Couverture internet en zones blanches

❌ Prix élevés

❌ Problèmes techniques

❌ Problèmes de connexion Fibre

❌ Faible qualité du service client

Les avis consommateurs sur Nordnet sont globalement moins élogieux que ceux d’autres fournisseurs d’accès à Internet via ADSL et fibre. Les clients reprochent à Nordnet des frais excessifs et de nombreux problèmes techniques et de connexion concernant la fibre. En outre, le service client ne semble pas donner satisfaction à la plupart des clients.

En revanche, certains d’entre eux valorisent l’installation et l’activation rapide de la fibre, faite par des techniciens Nordnet compétents et cordiaux.

Retrouvez tous les avis des utilisateurs de Nordnet sur leur page Trustpilot.

Les offres de Nordnet

Lorsqu’il est question d’Internet et de box, nordnet propose quatre offres. L’offre “Internet ADSL” nordnet est un pack incluant une connexion Internet haut débit (ADSL/VDSL) le téléphone fixe et un forfait mobile. L’offre “Internet Fibre Laser” nordnet inclue une connexion internet très haut débit (jusqu’à 1Giga), et comme les offres “Internet Radio” et “Internet Satellite”, elle propose aussi une ligne de téléphone fixe, un forfait mobile, et une option de décodeur TV 4K.

L’offre “Internet ADSL”

La connexion Internet ADSL de Nordnet propose d’apporter à ses clients le meilleur débit possible par ADSL ou VDSL.

Par ADSL : le débit descendant (renvoyant aux données téléchargées) peut théoriquement atteindre les 20 Mb par seconde pour une ligne courte en parfait état. Généralement, il est situé entre 1 Mb/s et 15 Mb/s. Le débit montant (pour les données envoyées) est généralement inférieur à 1 Mb/s.

Par VDSL : le débit descendant généralement constaté oscille entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, même s’il peut atteindre les 50 Mb/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km). Pour ce qui est du débit montant, il est généralement placé sous la barre des 1 Mb/s mais peut monter jusqu’à 8Mb/s pour les lignes de moins d’1 km.

Le téléphone fixe est inclus dans l’offre “Internet ADSL”, en Illimité vers les fixes en France et + de 50 destinations. L’offre “Internet ADSL” de nordnet se divise en plusieurs formules qui incluent toutes la Nordnet Box Wi-fi mais qui se différencient notamment par le forfait mobile inclus :

  • La formule “VITAL” dispose d’un forfait mobile avec 100Mo d’internet, 2H d’appels et SMS/MMS illimités. Elle est sans engagement et au prix de 39€90/mois.
  • La formule “IDÉAL” dispose d’un forfait mobile avec 5Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet. Elle est sans engagement et au prix de 49€90/mois.
  • La formule “EXTRA” dispose d’un forfait mobile avec 20Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet, ainsi que d’un accès à + de 400 magazines numériques via Cafeyn. Elle est sans engagement et au prix de 54€90/mois.
  • La formule “ULTRA” dispose d’un forfait mobile avec 60Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet, ainsi que d’un accès à + de 400 magazines numériques via Cafeyn. Elle est sans engagement et au prix de 59€90/mois.

Les clients de cette offre se verront également proposée la création de six boîtes aux lettres électroniques pour chaque membre de la famille. Chacune sera dotée d’un espace de stockage de 250 Mo et d’une adresse personnalisable en “@nordnet.fr”. A savoir que le webmail Nordnet permet d’accéder à sa messagerie Nordnet depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Une application Nordnet vous proposera même de la gérer directement depuis votre téléphone ou tablette (compatible iOS, Android et Windows Phone).
À noter en revanche que vous ne pouvez pas avoir accès à Netflix avec Nordnet.

L’offre “Internet Fibre Laser”

Offre fibre Nordnet

“Internet Fibre Laser” est le nom de l’offre fibre de Nordnet. Forte de plusieurs services Internet, téléphone, TV et même d’une ligne mobile Nordnet.

 

  • La formule “VITAL+” dispose d’un forfait mobile avec 100Mo d’internet, 2H d’appels et SMS/MMS illimités. Elle est au prix de 19€90/mois pendant 6mois puis 34€90.
  • La formule “IDÉAL+” dispose d’un forfait mobile avec 5Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet. Elle au prix de 29€90/mois pendant 6mois puis 44€90.
  • La formule “EXTRA+” dispose d’un forfait mobile avec 20Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet, ainsi que d’un accès à + de 400 magazines numériques via Cafeyn. Elle est au prix de 39€90/mois pendant 6mois puis 49€90.
  • La formule “ULTRA+” dispose d’un forfait mobile avec 60Go d’internet, des Appels/SMS/MMS en illimités et dispose aussi de l’antivirus securitoo intégral de nordnet, ainsi que d’un accès à + de 400 magazines numériques via Cafeyn. Elle est au prix de 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90.

L’offre “Internet Radio Mistral”

Les offres internet Radio proposé par Nordnet fonctionnent sur la technologie Mistral. La technologie Mistral fonctionnent comme des antennes radio et internet est diffusée via les ondes Hertziennes.

L’offre internet Radio Mistral est aussi composée des 4 formules VITAL+, IDÉAL+, EXTRA+ et ULTRA+, avec une connexion Haut Débit jusqu’à 30 Méga en réception et 5 Méga en émission :

  • La formule “VITAL+” est au prix de 29€90/mois pendant 6mois puis 39€90. Cette offre comprend un forfait mobile de 2h d’appels + SMS/MMS illimité et 100 Mo d’internet Mobile. L’offre Vital+ propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations.
  • La formule “IDÉAL+”  est au prix de 39€90/mois pendant 6mois puis 44€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 5 Go d’internet Mobile. L’offre Ideal+ propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. Cette formule comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral.
  • La formule “EXTRA+” est au prix de 44€90/mois pendant 6mois puis 49€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 20 Go d’internet Mobile. L’offre Extra+ propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. Elle comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral ainsi que l’accès a + de 400 magazines et journaux.
  • La formule “ULTRA+” au prix de 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 60 Go d’internet Mobile. L’offre Ultra+ propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. Elle comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral ainsi que l’accès a + de 400 magazines et journaux.

L’offre “Internet Satellite Supernova”

Cette offre est aussi composée des 4 formules VITAL, IDÉAL, EXTRA et ULTRA, avec internet illimité dont 50Go priorisés (non décomptés de 1H à 6H). Les offres Supernova fonctionnent via la réception satellite.

  • La formule “VITAL” est au prix de 29€90/mois pendant 6mois puis 39€90. Cette offre comprend un forfait mobile de 2h d’appels + SMS/MMS illimité et 100 Mo d’internet Mobile. L’offre Vital propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations. La carte SIM est gratuite.
  • La formule “IDÉAL”  est au prix de 39€90/mois pendant 6mois puis 44€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 5 Go d’internet Mobile. L’offre Ideal propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. La carte SIM est gratuite. Cette formule comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral.
  • La formule “EXTRA” est au prix de 44€90/mois pendant 6mois puis 49€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 20 Go d’internet Mobile. L’offre Extra propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. La carte SIM est gratuite. Elle comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral ainsi que l’accès a + de 400 magazines et journaux.
  • La formule “ULTRA” au prix de 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90. Cette offre comprend un forfait mobile avec appel/SMS/MMS illimité et 60 Go d’internet Mobile. L’offre Ultra propose également un forfait de téléphone fixe avec appels illimités vers les téléphones fixes de 50 destinations et vers les mobiles en France et dans 8 autres destinations. La carte SIM est gratuite. Elle comprend également l’antivirus Sercuritoo Integral ainsi que l’accès a + de 400 magazines et journaux.

Les frais de mise en service de nordnet

Pour toutes les offres, les frais de préparation et de livraison sont de 15€.

nordnet Frais de mise en service
Internet ADSL 59€
Internet FIBRE 49€
Internet Radio 149€
Internet Satellite 49€

Kit Satellite avec tête TV : 399€

Enfin, les offres ADSL de nordnet sont sans engagement, tandis que les offres nordnet internet Fibre, internet Radio et internet satellite (avec achat du kit satellite) demandent un engagement de 12 mois. L’offre internet satellite avec kit satellite incls demande un engagement de 24 mois.

Contacter Nordnet

Contacter NordnetNordnet est joignable de différentes manières dans le cadre d’une souscription, d’un problème technique ou d’une simple question à poser à l’un de ses conseillers. Avant toute chose, sachez que des guides d’installation Nordnet sont disponibles sur le net pour répondre à vos éventuelles questions. Vous pouvez aussi vous connecter à l’espace client Nordnet pour gérer votre abonnement et avoir des informations supplémentaires.

L’espace client Nordnet

Si vous êtes déjà client Nordnet, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver une réponse à votre question. Il vous est possible de vous rendre sur votre espace abonné sur le site de Nordnet pour tenter de trouver une première réponse à votre question. C’est depuis cet espace que vous aurez directement accès aux relevés de votre consommation, à vos factures Nordnet, mais aussi à toutes les options de votre compte, vos adresses email et vos lignes de téléphone par Internet. Il s’agit là d’une alternative intéressante si vous besoin d’assistance.

L’assistance Nordnet

Vous pouvez contacter le service assistance de Nordnet via le numéro du service technique de Nordnet, au 0892 70 20 33 (0,35 € TTC/min). Vous pouvez également contacter Nordnet au 34 20 (numéro non sur taxé).

Il n’existe pas vraiment d’adresse Nordnet grâce à laquelle vous pouvez contacter le FAI mais un formulaire de contact Nordnet qui vous permettra de leur écrire directement depuis leur site. Il vous suffit de remplir les informations et les coordonnées vous concernant avant d’écrire votre message.

Le service client de Nordnet

Vous pouvez aussi joindre le service client. Le numéro de Nordnet est le 3420 (appel non surtaxé). Il vous permettra par exemple de poser des questions sur votre décodeur Nordnet, sur vos factures, ou de discuter d’une éventuelle résiliation de votre abonnement Nordnet.

Ci-dessous les meilleurs horaires pour contacter Nordnet :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Enfin, vous pouvez trouver une réponse à vos questions en vous rendant sur les réseaux sociaux. En effet, Nordnet est présent sur Facebook, Twitter et YouTube.

Pour en savoir plus :

FAQ

❓ Comment résilier son abonnement nordnet ?

Pour toute question relative à la gestion de votre contrat nordnet, n’hésitez pas à vous rendre sur votre espace abonné ou à appeler le service client de Nordnet, au 3420 (appel non surtaxé).

Redactor

Ecrit par Jeremy P

Mis à jour le 30 Oct, 2020

Commentaires

9 Avis star star star star star 2.6/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Syl
star star star star star 1/5

Fournisseur à fuir absolument!!! les chaines payantes se déconnectent sans cesse, et quand on veut résilier ça traine en longueur et veulent nous faire payer un maximum! Quand on arrive à les avoir au téléphone, ils nous baladent avec leur blabla et sont peu aimables! Mes problèmes avec eux durent depuis octobre 2019!!!

Jacqueline
star star star star star 5/5

Chez Nordnet, satellite depuis 2015, car en zone campagne. cher et peu fiable. nombreux disfonctionnements, aussi bien téléphone fixe (hachures) que liaison internet (lenteurs et déconnexions intempestives). La fibre arrive dans mon village; .....; j'hésiterai pas à les quitter! Remarque : grande panne généralisée depuis le 1er septembre 2020, et seule info trouvée : via twitter!

DANIEL SARRON
star star star star star 1/5

très Très déçu on ne peux pas les avoir au téléphone

Rodrigues
star star star star star 1/5

Je déconseille Nordnet ! J’ai trous colis à renvoyé suite à une rétractation. Ils m’ont envoyé que deux bons de retour . J’ai harcelé le service pour avoir le 3 eme et jusqu’à présent je n’ai rien reçu et on m’a débité de 120€ ! A fuir , j’ai perdu beaucoup d’argent pour un internet à 1 mégabits

Deruelle
star star star star star 1/5

Je suis client wiimax depuis 3ans environs Jusque là rien a dire tout marchait tres bien mais depuis le 25 mars (ns sommes le 10 juin ) je n’ai plus d’accès internet Ils me disent que c’est un problème d’antenne et que c’est leurs fournisseurs d’accès AXIONE qui est en cause et qu’ils ne peuvent rien faire d’autre que de remonter le dossier J’ai appeler je ne sais combien de fois le service client pour qu’ils puissent faire le nécessaire mais tjrs rien a ce jour Par contre les factures sont tjrs Prélever Je trouve que cette situation est inacceptable Et j’ai surtout l’impression qu’ils s’en foutent complètement Je commence à perdre patience Affaires a suivre

Léa de Boutique-Box

Bonjour Franck Deruelle, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d'accès à Internet. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

Ronan Le Guevelle
star star star star star 1/5

Service technique complètement nul, obligé de passer par la plateforme commerciale pour les joindre le samedi et la bizarrement, ils arrivent a me les passer aussitôt alors que j'essaye depuis 2 h de les joindre. Plus d'accès depuis plus de 10 j et tous les j, je les appelle et on doit me rappeler....mais je suis toujours sans nouvelles et sans accès

Léa de Boutique-Box

Bonjour Ronan Le Guevelle, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, NORDNET. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

Vieira rodrigues
star star star star star 5/5

Je déconseille fortement NORDNET , j'ai eu deux très mauvaises expériences. Les commerciaux vous vendent du rêve pour vous retrouvez avec 1mbps au final . Pour conclure, personne ne vous aidera à installer le satellite , très difficile à monter. Puis, on vous demandera de retourner à vos frais les nombreux équipements ! JE déconseille après la souscription ils sont désagréables et hautain.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Andrea Rodrigues, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur d’accès à Internet, NORDNET. Nous vous invitons à nous appeler au 09 77 42 24 37 ou utiliser notre application web afin de changer de fournisseur (gratuitement) pour vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

TOITOT ANNIE
star star star star star 4/5

Je suis chez Wibox pour internet, tv, box,téléphone fixe et chez RED by SFR pour 2 mobiles. J'ai reçu une lettre m'indiquant que WIBOX va passer chez vous NORDNET. Pouvez vous m'expliquer comment la passation des dossiers va se faire. Aurai la visite d'une personne pour m'expliquer tout cela et me faire connaitre vos offres. J'espère une réponse Cordialement ANNIE TOITOT

Léa de Boutique-Box

Bonjour Annie Toitot, Pour obtenir des informations complémentaires sur les démarches administratives à réaliser pour la passation des dossiers, nous vous conseillons de contacter le service-client de Wibox. Pour entrer en contact avec le service client de votre fournisseur d'accès à Internet, veuillez vous référer à son site Internet.

Plihon
star star star star star 4/5

Bonjour y a t il des offres chez Nordnet sans avoir de téléphone portable.merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Leone Pyron, Toutes les offres Internet du fournisseur NORDNET inclus un forfait mobile. Vous trouverez toutes les informations complémentaires concernant les offres et leurs options sur le site du fournisseur d'accès à Internet.