Numéro Red : Comment joindre Red by SFR

RED by SFR

RED - Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Pour souscrire une offre RED ou une information, contactez papernest.

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Résumé : Les opérateurs téléphoniques historiques français, Orange, Bouygues, SFR, sont aujourd’hui concurrencés par Free, et ses offres à bas prix. Plusieurs de ces opérateurs ont alors décidé de lancer leur propre gamme de forfaits low cost. SFR a donné naissance à Red by SFR. Cet opérateur propose des offres à bas coûts et se base sur un service client totalement dématérialisé tout en restant joignable par téléphone.

SFR ou RED ?

Du coup, quelle est la différence entre Red et SFR ? Le numéro est-il le même que celui de la maison-mère si on veut contacter le fournisseur Red ? Existe-t-il un numéro de service client Red qui ne soit pas le même que SFR ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser si vous faites partie des abonnés de l’offre low cost de SFR. Et de fait, s’il existe plusieurs manières de contacter SFR par téléphone, il est plus difficile de joindre un conseiller Red autrement qu’en ligne. Tout cela est logique, étant donné que Red se base avant tout sur sa plateforme web. Il existe malgré tout différentes façon d’obtenir un contact au téléphone avec Red. On vous explique toutes ces situations en détail.

Contacter SFR :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Service clientParticulier et pro1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercialParticulier1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatiqueParticulier06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal factureParticulier963Gratuit depuis un mobile SFR

Il n'existe pas de numéro dédié aux clients Red by SFR. Pour prendre contact avec le fournisseur low cost, veuillez vous rendre sur son site internet ou contacter SFR.

Last modified the 18 février 2020

Si vous avez besoin d’informations sur le forfait Red by SFR, ou de poser des questions sur les offres box de SFR, vous pouvez également contacter par téléphone un conseiller de Boutique Box Internet, en appelant le 09 77 42 24 37.

Red by SFR, une offre 100% en ligne

box internetC’est un fait que trop peu d’abonnés connaissent : Red by SFR se veut être une offre 100% numérique. Il faut savoir que si la marque bénéficie de sa propre identité graphique, de son propre site web et de ses propres forfaits, il s’agit avant tout d’une gamme de SFR. Et pas n’importe quelle gamme, puisqu’elle fut conçue notamment pour concurrencer les offres à bas prix de Free.

Par conséquent, afin de permettre à ses forfaits Red d’être les moins onéreux possible, SFR a dû réduire l’exploitation du service client de Red au strict minimum. Pas étonnant, du coup, que Red ait décidé de jouer la carte du tout digital. Aucun magasin n’est à son nom, et l’assistance Red by SFR n’a pas de numéro qui lui est propre. La plateforme web, le service de chat en ligne et les réseaux sociaux sont les principaux canaux proposés par la marque pour entrer en contact avec elle. Néanmoins, il est possible, si vous le désirez vraiment, de joindre un conseiller au numéro du service client Red.

Les numéros de Red by SFR

Comme nous l’avons précisé, il existe plusieurs manières de joindre un conseiller par téléphone afin, par exemple, de discuter de la résiliation de votre numéro Red by SFR ou de poser vos questions sur tel ou tel forfait propre à la marque. Etant donné que Red est une marque appartenant à SFR, il est évident que vous pouvez passer par le service client de l’opérateur afin d’exprimer vos requêtes et obtenir les informations dont vous avez besoin. Voici tous les détails à connaître pour contacter un numéro Red by SFR.

Le service client de SFR

C’est l’inconvénient d’une marque 100% online : elle n’existe qu’en ligne et n’est joignable qu’en ligne. Dans certains cas, cependant, il peut être plus pratique de discuter directement avec un conseiller par téléphone, de manière à lui expliquer clairement votre situation et d’obtenir plus facilement des réponses.

Ne vous laissez pas décourager par l’apparente inexistence de numéro de téléphone du service client Red by SFR. La marque appartenant intégralement à SFR, vous pouvez tout aussi bien poser vos questions à un conseiller de l’opérateur téléphonique. Cette opération est loin d’être difficile, puisque le numéro de son service client est déjà bien connu. Ainsi, en appelant le 1023, vous pourrez parler à un conseiller, le questionner sur les forfaits SFR et Red, demander à changer de numéro SFR gratuitement, ou même vous enquérir des conditions de résiliation de votre forfait mobile.

Notez que le numéro de service client de SFR (le 1023) est un numéro surtaxé. Pour contacter le numéro du service client Red/SFR non surtaxé, vous pouvez appeler le 06 10 00 10 23 (appel gratuit depuis un mobile, mais pas depuis un fixe). A savoir qu’en plus, ce numéro peut être joignable depuis l’étranger.

Notez que pour un changement de tarif SFR, le 4055 sera le numéro à composer. Celui-ci devrait pouvoir vous aider à changer votre forfait mobile. Pour rappel, le service client de SFR est joignable sur les plages horaires (horaires du service client RED) : lundi au samedi, de 8h à 22h.

Appeler SFR depuis l’étranger

contacterLe numéro de SFR est pratique à appeler depuis la France, mais il ne faut pas omettre l’hypothèse que vous rencontriez un problème avec votre forfait Red by SFR à l’étranger, et ayez besoin de contacter un numéro de téléphone dans l’urgence. Le numéro classique du service client de SFR ne fonctionne pas en dehors de la France. Néanmoins, il reste possible de le joindre depuis n’importe quel pays étranger à l’aide d’un numéro spécial. Il s’agit du numéro non surtaxé que nous avons déjà évoqué, devant lequel il suffit de rajouter le préfixe de la France. Ainsi en appelant le 00 33 6 10 00 10 23, vous pourrez discuter avec un conseiller et lui faire part de votre problème.

Assistance téléphonique premium

Nous avons plusieurs fois répété qu’il n’existait pas de numéro de téléphone pour l’assistance de Red by SFR. C’est vrai… pour la plupart des cas. Comme dans beaucoup de situations, rien ne peut vous être innaccessible si vous décidez d’y mettre les moyens. Du côté de Red, cela passe par la possibilité d’une assistance téléphonique premium optionnelle. Cette option porte le nom de “Service Client Prioritaire”, à laquelle chaque client peut souscrire. Elle permet de vous assurer une place prioritaire dans la file d’attente du chat, et donc de contacter un conseiller sans attendre. De plus, vous bénéficiez de la fameuse assistance téléphonique, qui vous garantit aussi un contact privilégié avec un conseiller sans avoir à attendre.

Assistance téléphonique nouveau client fixe

Même sans devoir passer par une option premium, certains clients peuvent bénéficier d’une assistance téléphonique spécialement conçue pour leurs besoins. Il s’agit des nouveaux clients d’une offre fixe. Après l’activation de votre ligne Red by SFR, l’assistance téléphonique ne sera joignable que pendant deux mois. Il vous suffira de composer le 08 01 82 00 36, du lundi au samedi, entre 8h30 et 22h, pour en profiter.

Être rappelé par Red by SFR

En vérité, il n’est pas si difficile que ça de discuter avec un conseiller de Red by SFR par téléphone. En revanche, vous ne bénéficierez pas forcément du choix de la date et de l’heure à laquelle sera lancée la conversation.

Explication : le site web de Red by SFR comporte plusieurs manières de contacter un conseiller. Le chat est principalement mis en avant, mais si vous le désirez, vous pouvez demander à être rappelé par Red by SFR. Après avoir spécifié votre numéro de téléphone, vous pourrez ainsi vous faire appeler par un conseiller dès qu’il sera libre. Si cette méthode est avantageuse car ouverte à tous, vous n’avez aucune prise sur le jour ou l’heure à laquelle vous vous ferez appeler. N’hésitez donc pas à contacter le chat ou la page Facebook ou Twitter de Red en attendant.

D’autres moyens de contacter Red by SFR

Il est donc possible de joindre un conseiller ou un représentant de Red sous certaines circonstances, ou simplement de s’adresser directement à SFR pour faire part de ses questions. Néanmoins, comme nous l’avons précisé plus tôt, le téléphone et le courrier sont loin d’être les moyens de communication les plus mis en avant par la marque. Jouant la carte du “tout digital”, Red a naturellement privilégié les canaux numériques afin d’entrer en contact avec lui. Chat, mail, forum… même les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, vous offriront plus de chance d’entrer en contact avec un conseiller de la marque. Nous vous les communiquons quand même, au cas où ils peuvent vous aider dans votre quête.

Par chat

C’est LE canal privilégié de Red pour répondre à ses abonnés. Si vous vous rendez sur le site de Red by SFR, vous finirez assez rapidement par tomber sur un service de discussion en direct. L’occasion de dialoguer assez rapidement avec un conseiller, et de lui expliquer le problème que vous rencontrez ou l’information que vous recherchez.

Le chat étant le principal outil de communication déployé par la marque, il n’est pas étonnant de découvrir qu’il dispose d’une file. Comme nous l’avons déjà mentionné, tous les clients ne sont pas égaux devant la file d’attente. L’option “Service Client Prioritaire” vous permet de disposer d’une place plus avantageuse (et même d’une assistance téléphonique dédiée) si vous en payez le prix.

Quoi qu’il en soit, le chat est disponible sur le site de Red du lundi au samedi, de 8h à 22h. Il suffit de se rendre sur le site de Red by SFR, dans la rubrique “Nous contacter”, et de sélectionner les raisons pour lesquelles vous désirez parler à un conseiller. L’option chat devrait vous être directement proposée.

Par mail

Tout le monde n’est pas forcément disponible tout de suite pour un coup de fil ou un chat avec un conseiller. De même, peut-être que celui-ci a décidé de vous rappeler alors que vous ne pouviez pas répondre. Pour palier ce cas de figure, Red a mis à disposition de ses abonnés un formulaire en ligne. Celui-ci vous permet de rédiger en détail la requête qui vous amène là et de l’expédier à la plateforme de Red. Un conseiller se chargera ensuite de saisir votre dossier et devrait revenir vers vous dans les 24 heures pour vous aider (hors dimanche et jours fériés).

Il ne s’agit donc pas directement d’un mail à envoyer depuis votre adresse personnelle, puisqu’il est nécessaire d’être déjà client de la marque afin d’y avoir accès. En effet, pour envoyer un formulaire à un conseiller Red, il faudra vous rendre dans votre espace abonné et en faire la demande.

Par forum

En tant que marque entièrement digitalisée, Red met bien évidemment à disposition de ses abonnés un forum dédié. Un outil qui sert également à unifier la “communauté Red” que cherche à instaurer la marque.

Le forum est un très bon moyen de trouver la réponse à ses questions, quelles qu’elles soient. Si jamais un autre utilisateur a été dans la même situation que vous, vous pourrez ainsi profiter des réponses d’autres abonnés ou même des modérateurs de Red by SFR, et éventuellement trouver la solution à votre problème. De plus, le forum est ouvert à tous les internautes, clients ou pas. En revanche, seuls les abonnés de Red ont le droit de poster.

Sur les réseaux sociaux

Public jeune, communication digitale… Pas étonnant de constater que les conseillers de Red by SFR sont très présents sur les réseaux sociaux. En fait, il apparaît même que ceux-ci forment les canaux de communication sur lesquels les conseillers sont le plus réactif.

Facebook et Twitter sont particulièrement intéressants si vous cherchez à dialoguer avec un responsable de Red. Pas la peine d’aimer la page de la marque : il suffit d’envoyer un message privée à la page de Red, et un conseiller se chargera de vous répondre de la même manière que sur le chat.

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FAQ

❓ Quels sont les horaires d'ouverture du service client ?

Le service client de SFR est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 31 Juil, 2020

Commentaires

7 Avis star star star star star 3.6/5

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BALUTCH nouraqa
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ce moi ci ma facturé a augmente de 24.42 au lieu de 17e pourquoi?

Bonjour Nouraqa, merci pour votre message. Ceci étant dit, les questions de factures sont à adresser directement à votre fournisseur d'accès Internet ou à votre opérateur mobile.

Khada
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Bonjour j’ai un forfait au numéro de téléphone 0623274841

Bonjour Khada, l'équipe de Boutique-Box est ravie d'avoir pu vous être utile et reste à votre disposition en cas de besoin.

ROSELYNE GREMY
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avec le forfait mobile RED by SFR, je souhaite seulement comprendre pourquoi le prélèvement en début de mois n'a pas eu lieu ce début janvier 2020. Je me suis retrouvée en "impayé" j'ai réglé par cb Je suis d'accord pour ce mode de paiement, mais il me faudrait en avoir confirmation par l'opérateur SFR

Bonjour Roselyne, merci de partager votre expérience en commentaire. En ce qui concerne les problèmes de facturation, il faut s'adresser directement à RED by SFR en allant sur le site : red-by-sfr.fr/contact/.

sauvage Jean ou madeleine
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pas moyen de vous joindre j'ai besoin de récuperer un code barres pour vous renvoyer la box de ma mère , nous avons envoyé le document prouvant qu'elle était en foyer logement le 23/11/2019 j'ai envoyé une lettre de résiliation le 13 decembre par sepastop ,toujours rien de votre part ?je viens donc de supprimer le prélèvement automatique auprès de la banque ; allez vous vous manifester afin que je puisse vous expedier votre matériel ,me Sauvage Fille de Me POIRIER jeanne

Bonjour, pour entrer en contact avec le service client de RED by SFR, veuillez vous référer à son site internet à la page : red-by-sfr.fr/contact/

Nourigat
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aucun des moyens ne répond à ma demande particulière parce que non noté dans la liste des propositions offertes et je tourne en rond. par Tél. c'est hors de prix à cause des temps d'attente.

Bonjour, si la réactivité du service client de RED by SFR ne vous convient pas, n'hésitez pas à contacter notre équipe au 09 77 42 24 37 ou via notre application web afin de changer de fournisseur d'accès Internet et/ou d'opérateur mobile.

Dominique Saussereau
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Le tél portable donné est hors service.

Alix
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Pourquoi pas ...