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Les avis clients pour les offres internet RED by SFR

RED by SFR est la filiale low-cost de SFR. L’opérateur commercialise des abonnements pas chers et sans engagement pour l’Internet et le mobile. Étant donné la pluralité du nombre d’acteurs au sein du marché des télécommunications, il est conseillé de comparer les offres. Il est également possible de consulter et comparer les avis de RED by SFR et ses concurrents.

En quelques clics seulement choisissez l’offre RED by Sfr qui vous convient !

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Red by SFR
Offres Red by SFR
Box Red by SFR
Forfait Red by SFR
Service client Red by SFR
Déménagement Red by SFR
Résiliation Red by SFR
Avis Red Sfr
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Qui est Red By SFR ?

RED by SFR est la filiale low-cost de SFR : son premier objectif était de concurrencer les offres mobiles pas chères de Free. En effet, RED by SFR commercialise des abonnements pas chers pour le mobile et l’accès Internet afin de convenir aux revenus les modestes. Avant de souscrire l’un de ses contrats pas chers, il est conseillé de consulter les avis de RED by SFR.

Le saviez-vous ?

L’arrivée de Free a totalement bouleversé le marché des télécommunications. En effet, Free a été le premier opérateur a proposé des offres pas chères et sans engagement. Les opérateurs classiques ont été obligés de s’adapter afin de rester compétitifs.

SFR est capable de proposer des offres pas chères avec sa filiale low-cost puisqu’il digitalise totalement ses services, effectuant facilement des économies concernant la logistique des contrats. Par conséquent, RED by SFR commercialise une offre mobile et deux offres Internet pas chères et sans engagement.

Les contrats sans engagement permettent également aux abonnés de réaliser des économies au moment de la résiliation du contrat. En effet, ils peuvent résilier leur abonnement à tout moment sans payer de frais de résiliation.

Les abonnés de RED by SFR peuvent profiter d’un forfait mobile personnalisable au tarif avantageux et d’une offre Internet compatible avec les technologies xDSL ou la fibre optique. L’offre Internet du fournisseur d’accès à Internet est une offre Double Play (téléphonie fixe et Internet) mais RED by SFR propose une option payante pour profiter de la télévision avec un décodeur de la maison-mère.

Le prix est l’un des critères les plus importants pour les consommateurs mais ce n’est pas l’unique critère à prendre au compte au moment de la souscription d’une offre. Il est nécessaire de comparer la qualité des services de RED by SFR avant de souscrire l’un de ses abonnements. Les avis des clients de RED by SFR peuvent représenter un bon indicateur.

Bon à savoir !

RED by SFR profite des infrastructures Internet et mobiles de sa maison-mère, SFR. Par conséquent, la qualité du réseau est similaire à celle des offres de SFR.

Quels sont les avis des clients de RED by SFR concernant son offre mobile ?

RED by SFR propose un forfait mobile qu’il est possible de personnaliser pour souscrire un forfait mobile totalement adapté à ses besoins numériques. Cette offre de l’opérateur low-cost permet aux abonnés de choisir certaines caractéristiques du forfait mobile pour souscrire un forfait mobile adapté et payer uniquement l’essentiel.

RED by SFR propose un forfait mobile sans engagement et pas cher.

La compétitivité des prix du forfait mobile de RED by SFR représente le principal atout de l’opérateur mobile. En effet, les abonnés peuvent souscrire le forfait mobile le plus basique de RED by SFR pour 5 €/mois. Le forfait mobile le plus complet avec 200 Go d’Internet est facturé à 25 €/mois.

✔️ Les avis positifs concernant le forfait mobile commercialisé par RED by SFR (novembre 2022) :

Avis de Da :

« Je viens de faire quatre ans au côté de RED by SFR pour l’Internet et le mobile et j’en suis vraiment satisfait ! Aucun problème et des prix très attractifs ! » | Source : Trustpilot.

Avis d'Éveil :

« Salut ! J’ai quitté Free pour RED by SFR. J’ai demandé le transfert et j’ai reçu ma carte SIM au bout de 5 jours, parfaitement dans les délais. Le suivi du courrier sur le site indiquait que je l’avais reçu au bout de 2 jours mais je ne l’avais pas dans ma boîte aux lettres. J’ai regardé les avis sur Internet et ça m’a fait flipper : il y avait beaucoup d’avis négatifs  ! Il y en a même un qui disait “Fuyez pauvre fous !” mais au bout de 5 jours, la carte était dans ma boîte aux lettres. La connexion s’est faite 2 jours après et cela marche parfaitement. Le suivi informatif est très bien. » | Source : Trustpilot.

Avis d'Élodie :

« Au risque de contraster grandement avec la majorité des commentaires, nous sommes très satisfaits de cet opérateur ! Clients depuis plusieurs années pour nos mobiles, nous n’avons rien à redire avec les prix très attractifs. Récemment, nous avons emménagé dans une nouvelle maison et nous avons ouvert une ligne Internet chez RED by SFR. Il y a eu des difficultés à la mise en place de cette ligne (le problème n’est toujours pas résolu) mais l’opérateur nous dépanne chaque mois un crédit Internet suffisant pour nous permettre d’avoir Internet chez nous en illimité et gratuitement jusqu’à ce que le problème soit résolu. » | Source : Trustpilot.

Néanmoins, les avis RED by SFR concernant le forfait mobile de l’opérateur ne récolte pas uniquement des commentaires positifs et la majorité des avis concernant RED by SFR demeurent négatifs.

Il est nécessaire de nuancer les avis des clients postés sur les sites spécialisés et les forums : les consommateurs mécontents s’expriment davantage par rapport aux abonnés satisfaits et peu importe l’opérateur mobile, la majorité des commentaires sera négative.

La plupart des avis négatifs de RED by SFR concernant la qualité du réseau mobile et la réactivité du service client. En effet, la plupart des abonnés se plaignent d’un réseau mobile peu performant ce qui induit une connexion Internet via smartphone peu performante. Certains abonnés déplorent également la qualité du service client qu’il juge peu réactif  et compréhensif : problèmes ignorés, solutions inadaptées, litiges incompris, etc.

❌ Les avis négatifs concernant le forfait mobile commercialisé par RED by SFR (novembre 2022) :

Avis de Louis :

« J’ai des soucis Internet et téléphone avec mon forfait mobile depuis 8 mois. Leur service client est absent et incompétent face à la gestion du problème. Le service est joignable uniquement via le chat : ils ne lisent pas les précédents messages et si vous ne répondez pas dans les 2 minutes qui suivent (sachant qu’ils peuvent mettre 4 heures avant de vous répondre) ils ferment la conversation. La cerise sur le gâteau ? Lorsque la conversation est fermée, on vous demande si vous souhaitez rajouter quelque chose et vous repartez pour 2-3 heures d’attente. Ils font des promesses de réponses rapides et cela n’arrive pas. Les conseillers sont parfois à peine cordiaux (surtout le vendredi) et lorsque vous avez enfin un technicien par téléphone (1 fois en 8 mois), il est incompréhensible et termine la conversation sans que rien ne se soit dit. À fuir ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Loïc :

« Fuyez ! Ils m’ont augmenté 2 fois sur un forfait mobile. J’ai voulu résilier alors ils m’ont proposé de réduire mon forfait et 1 mois plus tard… il m’ont réaugmenté le montant de mon abonnement ! Horrible ! Le service client me fait de la peine. Ils exploitent des pauvres gens qui servent de bouclier ! Une honte ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Rubens :

« C’est juste nul en tout point… Pour la fibre optique : des coupures Internet tous les jours. RED by SFR règle le problème en me coupant Internet depuis 1 semaine et quand je demande quand je peux espérer avoir Internet de nouveau, on me répond “Je sais pas… ces choses-là ça peut prendre du temps monsieur !”. C’est super pratique quand on télétravaille. Une mention spéciale à l’outil de diagnostic de la box Internet sur téléphone qui me dit que tout va bien alors que l’interface de la box Internet affiche 999dbm en réception et émission et qu’un technicien est venu et m’a dit que ma ligne était complètement coupée du coté de RED by SFR. C’est bien mon gars ! Reste optimiste ! Pour le mobile, c’est simple : je n’avais pas vu autant de 3G depuis 2010 donc c’est très souvent très lent. J’ai donc résilié et pour cela, ce n’est pas en ligne mais par courrier ou téléphone. Et bien sûr… on ne vous laisse pas résilier comme ça ! Il faut un peu gueuler sinon ils continuent de vous offrir des gigas sur votre forfait mobile. Je dois en avoir 1 million si quelqu’un en veut un peu mais je vous aurai prévenu : c’est des gigas 3G éclatés au sol ! Conclusion, ce n’est pas cher mais c’est nul et ça ne vaut pas son prix. Si vous vous dites “Ce n’est vraiment pas cher, je pourrai économiser presque 30 euros par mois, allez testons !” ne le faites pas ! À fuir ! » | Source : Trustpilot.

Souscrivez le forfait mobile de RED by SFR le plus adapté à vos besoins avec boutique-box-internet.fr !


Quels sont les avis des clients de RED by SFR concernant ses offres Internet ?

RED by SFR s’est a gagné ses lettres de noblesse avec son offre mobile mais aujourd’hui, l’opérateur téléphonique commercialise également des offres Internet pour permettre aux abonnés de bénéficier d’un accès à Internet pas cher. RED by SFR proposait uniquement une offre Internet compatible avec les technologies xDSL mais depuis le lancement de la fibre optique en France, le fournisseur d’accès à Internet propose également une offre Internet aux logements éligibles et raccordés à la fibre optique de SFR.

Bon à savoir !

RED by SFR utilise les infrastructures de SFR afin de proposer une connexion fibrée à ses abonnés. Par conséquent, les consommateurs peuvent bénéficier de la qualité des services de SFR via une offre Internet moins chère.

RED by SFR commercialise deux offres Internet qui incluent la téléphonie fixe et l’accès Internet. Il s’agit de l’offre Internet la plus classique où la télévision est une option payante : les abonnés paient uniquement ce qu’ils utilisent. Le prix et la flexibilité de l’offre Internet de RED by SFR demeurent les points positifs des offres du fournisseur d’accès à Internet low-cost.

✔️ Les avis positifs concernant les offres Internet commercialisées par RED by SFR (novembre 2022) :

Avis de Vincent :

« RED by SFR permet de rendre plus accessible le progrès technique. Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous. » | Source : Trustpilot.

Avis de Pauline :

« On le dit toujours quand ça ne va pas mais jamais quand ça va. Moi, je tiens à dire que je suis très satisfaite de RED by SFR ! J’ai une ligne mobile et une ligne fixe chez eux avec Internet et TV. Tout fonctionne très bien. Les rares fois où j’ai eu des problèmes, le service client très à l’écoute a su m’aider et trouver des solutions en moins de 15 minutes. Pour moi, RED by SFR a un excellent rapport qualité/prix. » | Source : Trustpilot.

Avis d'Alain :

« Aucun souci avec cet opérateur chez qui je suis depuis des années et qui franchement permet des changements de forfaits rapides et toujours à prix doux. » | Source : Trustpilot.

À l’instar des avis RED by SFR concernant son offre mobile, les avis négatifs par rapport à ses abonnements Internet concernent principalement la qualité du service client et la qualité du réseau Internet, notamment pour les abonnés à la fibre optique.

❌ Les avis négatifs concernant les offres Internet commercialisées par RED by SFR (novembre 2022) :

Avis de Lxx :

« Il aura fallu 4 appels au service de résiliation pour que ma demande soit prise en compte. Pourtant, ma demande était très simple : je déménage et j’en profite pour changer de fournisseur Internet pour un prestataire qui installera de la VRAIE fibre optique dans mon logement et dont le matériel fonctionne. Les tarifs sont attractifs mais malheureusement, la qualité du service ne vaut même pas ces tarifs. » | Source : Trustpilot.

Avis de Murat :

« Nul de chez nul. Réseau qui marche à peine. Pourtant, on a installé la fibre optique. Quand la porte du couloir est fermée, on a plus Internet dans la chambre. La connexion fonctionne mal dès qu’on regarde Netflix ou Amazon Prime. Service client nul. Zéro assistance. Bref ! Fuyez chez un autre fournisseur ! On va faire la même ! Sans regret ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Catherine :

« Premier mois d’abonnement : une box livrée mais qui ne fonctionne pas. Malgré de nombreux appels, pas de résolution des problèmes et on me demande des frais de résiliation. On croit rêver. Je déconseille fortement RED by SFR ! » | Source : Trustpilot.

Il est nécessaire de nuancer les avis des clients de RED by SFR puisqu’il y a majoritairement les clients mécontents qui expriment leur avis. De plus, il s’agit de témoignages et d’expériences personnelles qui ne doivent pas être perçus comme une généralité pour l’ensemble des abonnés. Avant de souscrire une offre Internet ou mobile chez RED by SFR, il est important de déterminer ses besoins numériques pour choisir le contrat le plus adapté.

🔎 Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur RED by SFR sur cette page.

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Quelles sont les offres commercialisées par RED by SFR ?

L’offre mobile

RED by SFR commercialise un unique forfait mobile personnalisable afin qu’il s’adapte le mieux possible aux besoins numériques des abonnés. Il est possible de choisir le type de connexion (4G et 5G) et le volume data Internet du forfait mobile. Les choix de l’abonné vont faire varier le prix de l’abonnement.

Bon à savoir !

Tous les forfaits mobiles de RED by SFR incluent les appels et les SMS/MMS illimités depuis la France et l’Union Européenne. Il y a également un nombre de Go utilisable en Union Européen dont le volume dépend du nombre de Go total du forfait mobile.

  • 5 Go : 5 €/mois
  • 40 Go : 10 €/mois
  • 100 Go : 12 €/mois
  • 200 Go : 25 €/mois

Le prix de l’abonnement est également susceptible de varier si l’abonné inclut un nouveau smartphone avec son forfait mobile.

Les offres Internet

RED by SFR commercialise deux offres Internet sans engagement dont le prix est avantageux par rapport aux offres des fournisseurs d’accès à Internet classiques. Le prix de l’offre Internet va dépendre du type de connexion et des options incluses dans le contrat.



Les offres Internet commercialisées par RED by SFR (novembre 2022)
OffreDébitPrix mensuel
red by sfr logo
Red by SFR ADSL Wifi 4
20 Mb/s19 €
red by sfr logo
Red by SFR ADSL Wifi 6
20 Mb/s26 €
red by sfr logo
Red by SFR Fibre Wifi 5
1 Gb/s19 €
red by sfr logo
Red by SFR Fibre Wifi 6
2 Gb/s26 €


L’option TV avec un décodeur est facturée 4 €/mois mais tous les abonnés peuvent profiter de 35 chaînes TV gratuitement depuis l’application RED TV.

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FAQ

Quel abonnement choisir ?

Le meilleur abonnement est celui qui s'adapte aux besoins numériques de l'abonné et le choix de l'opérateur va dépendre de ses besoins.

Quelles sont les offres plus intéressantes entre Sosh ou RED by SFR ?

RED by SFR commercialise les offres les moins chères mais Sosh profite de la qualité du réseau Internet et mobile d'Orange, le fournisseur d'accès à Internet historique.

Avant de choisir un abonnement chez RED by SFR ou Sosh, il est nécessaire de déterminer ses besoins numériques pour choisir l'offre Internet ou mobile la plus adaptée. Il est également possible de consulter les avis des clients pour mieux connaître les points forts et les points faibles des différents acteurs du secteur des télécommunications.

Mis à jour le 4 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

Assistant chef de projet

Commentaires

7 Avis bright star grey star grey star grey star grey star 1.6/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Manu
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On m'avait promis un débit Internet de 4 à 8 Mb/s. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai reçu 0,8 à 2 Mb/s, ce qui n'est même pas suffisant pour des réunions en ligne, sans parler de regarder une vidéo sur Youtube par exemple. Le portail en ligne ne fonctionne pas 4 fois sur 5 lorsque l'on veut vérifier quelque chose ou payer la facture. Lorsque l'on essaie de contacter le service clientèle via un portail en ligne, le traitement prend en général 20 à 40 minutes et la solution proposée est d'appeler le service clientèle par téléphone (conseil à tous : toujours appeler directement, sinon rien n'est résolu). Les employés au téléphone sont parfois aimables, mais ils ne sont absolument pas autorisés à faire ou à changer quoi que ce soit. La résiliation de mon contrat dure maintenant depuis une éternité, car il y a toujours un problème technique et ils me disent que je dois rappeler plus tard. De plus, ils ont le culot de facturer des frais de près de 50 euros pour la résiliation. Ils pourraient au moins nous épargner ce montant. Malheureusement, mon expérience avec RED est la pire que j'ai jamais eue en termes de service et de support client.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de profiter d’un débit internet plus important, vous pouvez joindre gratuitement nos conseillers au 09 78 34 39 46. Ils se feront un plaisir de répondre à votre demande en trouvant l’offre qu’il vous faut. Nous vous souhaitons une bonne journée.

COLOMBEL
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Vente forcée - aucun service client - blocage des avis négatifs... Le service client de RED SFR est inexistant : impossible des les joindre par téléphone, les réponses par mails sont standardisées et vous ne vous apportent aucune solution ! Les tarifs pourtant garantis bloqués ne le sont pas : sans vous prévenir (bien qu'ils s'en défendent) ils vous passent au forfait supérieur en vous disant qu'il est beaucoup mieux (alors que le précédent existe toujours), évidemment il est plus cher ! vous pouvez toujours revenir à l'ancien forfait quand vous vous en rendez compte mais de toutes les façons vous perdez au moins 3 € le temps qu'ils fassent la régul, voire plus (3 €par mois) si vous ne réagissez pas assez vite... enfin, ils bloquent les commentaires négatifs à leur encontre dès qu'ils s'en rendent compte et/ou que vous en laissez plusieurs... Quand on voit qu'ils ne sont même pas recommandés par la moitié des clients on peut se demander ce que ce serait si tous les avis étaient réellement autorisés...

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service fourni par les différents fournisseurs n’est malheureusement pas toujours à la hauteur de nos espérances. Nous pouvons vous proposer de changer d’opérateur gratuitement en appelant nos conseillers au 09 78 34 39 46 : à l’écoute de vos besoins et attentes, ils s’occuperont de toutes les démarches à votre place. Belle journée à vous.

Pierre
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RED by SFR ont des pratiques commerciales que je qualifierai d'escroquerie. Régulièrement ils changent votre forfait, dans mon cas passage de 40 go à 60 go sans mon consentement, sans m'avertir alors que je consomme toujours entre 10go et 20go, je n'ai pas besoin de plus. Je n'ai pas dépassé le plafond pour que l'offre change. Je réalise seulement au moment où je reçois la facture que j'ai été surfacturé, et en analysant ma facture je vois que je suis abonné à une offre que je n'ai pas souscris. Et il disent avoir envoyé un mail qu'ils n'ont pas envoyé. L'année dernière j'ai déjà eu le droit à une entourloupe similaire. Évitez RED pour votre santé mentale, ils ont des pratiques commerciales à la limite de la légalité, ils refusent de vous rembourser après coup et ils savent bien que vous n'allez pas faire appel à un avocat pour quelques euros.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous n'êtes pas satisfait par les services Red by SFR, n'hésitez pas à contacter nos experts au 09 78 34 39 46. Il seront en mesure de vous trouver une offre plus adaptée gratuitement en 5 minutes. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Thevenet
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Personnel incompétent. Donne des informations incorrectes. Précisent qu'ils vont vous rappeler en le confirmant par SMS. Vous n'êtes JAMAIS rappeler et lorsque vous même vous rappeler , on vous donne d'autres informations vous assurant que cette fois ci on vous rappellera..... mais ne vous y trompé pas !!! vous ne serez pas rappeler et on vous fait faire n'importe quoi .....nouvelle commande, soi disant envoi de box ADSL ... fausses informations. Depuis le 03/10/20 nous avions souscrit l'offre ADSL, aujourd’hui hui le 10/11 nous n'avons toujours pas reçu notre box et depuis 10 jours RED a fait coupé l'abonnement auprès de FREE ce qui signifie que nous n'avons plus d'internet, de téléphone et de TV....

Emmanuel NEVEU
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Je suis client Red by SFR depuis avril 2019. J'ai choisi cette offre car SFR etaient le spremiers a installé la fibre dans ma ville. Ca a bien fonctionné pendant 6 mois puis signal irrégulier et deconnexion de temps a autre. Bref après chatté avec des soit disants conseiller qui m'ont dit avoir "stabilisé le signal" rien n'a changé. Je déconseille tres fortement ce fournisseur qui n'a pas de service client. Je viens de prendre contact avec Orange. Je préfère payer plus cher et pouvoir profiter du service que j'achète. Plus jamais SFR pour ma part.

LABIS
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Depuis 01/10/2019, abonné à RED BOX en ADSL avec option TV plus et jusqu'à 8 heures d'enregistrement sur le Cloud sans chaines précisées. A fuir!!! si vous utilisez l'enregistrement. Même si le système propose de modifier les heures de début et de fin d'enregistrement entre 5 et 30 mn, il ne prend pas en compte vos modifications et démarre et termine l'enregistrement selon les horaires indiqués par les chaines dans le "guide TV". Conséquence: Vous n'avez pas la fin de l'émission ou du film enregistré. De plus, certaines chaines ne peuvent être enregistrées dans le cloud comme C8, NRJ12... Normalement l’option comprend jusqu’à 8 heures d’enregistrement TV sans exception de chaines. Pas ce genre de problème avec enregistreur sur disque dur ou décodeur pouvant enregistrer sur disque dur externe. Comme incapable de résoudre ces problèmes, même si je suis resté courtois et patient, 8 personnes du service client et 1 soit disant technicien m'ont raccroché au nez. Incompétent dans les gros soucis. Ne prennent pas en compte mon dérangement et font semblant de monter un dossier d’incident car sont incapables de me résumer mon problème lors de contacts ultérieurs. C’est certainement un problème général qu’ils ne veulent pas remonter à la direction.

AMANDIS
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Depuis 01/10/2019, abonné à RED BOX en ADSL avec option TV plus et jusqu'à 8 heures d'enregistrement sur le Cloud sans chaines précisées. A fuir!!! si vous utilisez l'enregistrement. Même si le système propose de modifier les heures de début et de fin d'enregistrement entre 5 et 30 mn, il ne prend pas en compte vos modifications et démarre et termine l'enregistrement selon les horaires indiqués par les chaines dans le "guide TV". Conséquence: Vous n'avez pas la fin de l'émission ou du film enregistré. De plus, certaines chaines ne peuvent être enregistrées dans le cloud comme C8, NRJ12... Pas ce genre de problème avec enregistreur sur disque dur ou décodeur pouvant enregistrer sur disque dur externe. Comme incapable de résoudre ces problèmes, même si je suis resté courtois et patient, 8 personnes du service client et 1 soit disant technicien m'ont raccroché au nez. Incompétent dans les gros soucis. Ne veulent pas prendre en compte mon dérangement pour faire remonter l'information à la direction. RED: "C'est vert de rage et obscur"