Les adresses de Bouygues Telecom

Bouygues - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Obtenez votre abonnement Bouygues en quelques minutes en appelant papernest

Annonce

Résumé : Pour joindre Bouygues Telecom, il existe de nombreux moyens. Certaines démarches en particulier impliquent de passer par la case postale, cela concerne les réclamations et les demandes de résiliation, mais pas uniquement.

Il existe presque autant d’adresses Bouygues Télécom que de services : service client, résiliation, siège social. Quel service contacter pour payer sa facture ? Pour envoyer sa lettre de résiliation ? Bonne nouvelle, cet article regroupe l’ensemble des adresses postales de Bouygues Télécom.

Les adresses Bouygues Télécom

L’adresse mail de Bouygues Télécom

Les abonné(e)s Bouygues Télécom peuvent contacter le FAI par mail depuis leur espace client personnalisé. En revanche, depuis toute autre interface de gestion ou messagerie personnelle ou professionnelle, l’envoi de mail à l’adresse « service client@bouyguestelecom » ne garantie aucun retour. En revanche, le fournisseur est très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez le contacter sur Facebook ou Twitter

Sur le site du FAI, un tchat est mis à la disposition des internautes pour les questions concernant les offres Box Internet. Il permet de dialoguer avec un conseiller en ligne durant les jours ouvrables.

Le service client Bouygues

Le service client de Bouygues Télécom est joignable par courrier à l’adresse suivante :

  • Service Clients Bouygues Telecom 

60436 Noailles Cedex.

Vous pouvez contacter le service client Bouygues par courrier en cas de :

  • Réclamation ;
  • Demande de résiliation

Client-e Bbox, si vous déménagez, inutile d’écrire au service client si vous conservez votre abonnement Box chez Bouygues. Depuis votre espace client, vous pouvez demander le transfert et l’activation de votre ligne directement.

Pour vos courriers au service client, il est recommandé de les envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception. Cela permet de suivre leur traitement et de conserver une trace écrite de sa demande en cas de litige. Les demandes de résiliation et les réclamations sont généralement traitées sous dix jours ouvrés.

L’adresse Bouygues pour la restitution du matériel

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, vous devez obligatoirement renvoyer vos équipements (box, décodeur, etc) au FAI par colis recommandé à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Pour plus de simplicité, déposez vos colis dans un point relais qui se chargera de les expédier. N’oubliez pas d’y placer le bon de restitution envoyé par Bouygues. Notez que pour tout équipement endommagé ou non restitué dans sa totalité, Bouygues facture des frais de dédommagement.

L’adresse du service consommateurs Bouygues 

Afin d’optimiser le traitement de votre demande,il faut indiquer vos informations personnels et le numéro de ligne du FAI. Il faut envoyer le courrier à :

  • Service Consommateurs
    Bouygues Telecom
    60436 NOAILLES CEDEX

Si la réponse apportée par le service consommateur ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez alors saisir le Médiateur National des Communications Électroniques, une entité neutre chargée de résoudre les litiges entre les consommateurs et les opérateurs. Le recours par voie postale est possible :

  • Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

Le service Informatique et Liberté de Bouygues

En vertu de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 06 janvier 1978, tout consommateur dispose d’un « droit d’accès, de communication et, en cas d’inexactitude, de rectification ou de suppression sur les informations le/la concernant. » Il faut écrire à l’adresse suivante  :

Bouygues Telecom Informatique et Liberté,
Directeur des Systèmes d’Informations,
13-15 avenue du Maréchal Juin,
92366 Meudon la Forêt.

L’adresse du siège social Bouygues 

Comme toutes les sociétés, Bouygues Télécom possède un siège social joignable par téléphone et courrier. Le siège social ne prend en compte les demandes commerciales ou les réclamations. Il permet de joindre un collaborateur ou un service interne Bouygues comme les relations humaines, les relations presse, le service marketing, le recrutement, etc.

L’adresse du siège social de Bouygues Télécom est la suivante :

BOUYGUES TELECOM S.A.

37-39 rue Boissière, 75016 PARIS, FRANCE

Il est possible de contacter le siège social par mail  l’adresse suivante : contact@bouyguestelecom.fr.

Les Club Bouygues Télécom

Les Clubs Bouygues Télécom sont les magasins où les clients et prospects Bouygues peuvent se rendre pour parler à un conseiller, se renseigner sur les offres Bbox, tester les dernières nouveautés Bouygues, etc. Il est également possible de prendre rendez-vous en club via le site Internet de Bouygues. Vous trouverez un ou plusieurs Club Bouygues Télécom dans les villes suivantes :

  • Paris
  • Lyon
  • Marseille
  • Toulouse
  • Nice
  • Nantes
  • Metz
  • Strasbourg
  • Montpelliers
  • Angers
  • Perpignan
  • Villeurbanne
  • Rennes
  • Reims
  • Grenoble
  • Dijon
  • Aix-en-Provence
  • Brest

Pour trouver les adresses des différents Club Bouygues Télécom en France, cliquez ici.

Foire aux questions

Quel est le numéro du service client de Bouygues Télécom ?

Tout dépend du type d’abonnement dont vous disposez. Le numéro du service commercial (pour souscrire un contrat, commander une box, tester son éligibilité, etc) est le 1064. Pour joindre un service plus spécifique :

  • Abonné-e Bbox, composez le 611 depuis votre mobile Bouygues ou le 1061.
  • Client-e mobile, composez le 614 depuis votre mobile Bouygues ou le 1064.
  • Client-e forfait bloqué, composez le 2020 depuis votre mobile Bouygues ou le 1022.
  • Pour une offre prépayée, composez le 634 ou le 1034.

Les horaires du service client varient selon les jours et certains d’entre eux sont à privilégier pour les contacter.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNuméroCoût de la communication
Conseiller clientèleClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompté du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturés selon l'opérateur
Conseiller clientèleClient Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Puis-je résilier mon offre Bbox depuis mon espace client ?

Tout dépend du motif pour lequel vous résilier. En cas de déménagement par exemple, si votre offre actuelle est éligible à votre future adresse, il n’est pas nécessaire de la résilier. Il suffit de signaler votre déménagement à Bouygues depuis votre espace client ou par téléphone. Le FAI procédera au transfert de votre ligne. Si votre offre n’est pas éligible ou que vous souhaitez changer d’opérateur, il faudra dans ce cas la résilier et restituer vos équipements à Bouygues.


Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici