Que faire de sa box RED by SFR lors d’un déménagement ?

Dernière mise à jour le 17 avril 2025 à 13:44
Théo Morice
Digital Project Manager
Diplômé en tant qu'ingénieur et détenteur d'un master en marketing, Théo a rejoint l'équipe de Papernest en 2021 en tant que chef de projet SEO. Il est désormais spécialiste des questions relatives à la souscription et la résiliation des différents contrats.
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Déménagement et souscription Red by SFR
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)
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Quel choix de box RED by SFR à effectuer en cas de déménagement ? Il est important de suivre les bonnes étapes pour rendre votre matériel.
Que faut-il retenir ?Pour effectuer votre demande de résiliation chez RED, c'est assez simple. La première chose à faire est de se connecter à son espace client afin de pouvoir accéder aux différentes rubriques d’assistance et surtout à son contrat en ligne. En cas de problème ou de difficulté, le chat RED est là pour aider.
Les frais de déménagement chez RED s’élèvent à 49,00 € (à retrouver sur RED résiliation). C'est le montant habituel pratiqué chez la plupart des fournisseurs. Ce prix est le même que ce soit un déménagement fibre ou ADSL.
Si vous avez décidé de déménager, il est impératif de contacter votre opérateur pour lui informer que vous quitter votre logement. Il est recommandé de le prévenir dans un délai de 5 semaines avant la date de votre déménagement.
De ce fait, cela évite une coupure de courant puisque les équipements sont effectifs sous 2 à 4 semaines. En s'y prenant dans le bon timing, c'est possible de ne pas avoir de coupure dans les 2 logements.
Pour prévenir l'opérateur de l'arrêt du contrat, il existe plusieurs façons :
Durant ces 5 semaines de délai, vous pouvez avoir accès au suivi RED déménagement. C'est possible aussi de déplacer la date de votre rendez-vous avec le technicien sur le site internet de RED by SFR. En effet, il faut prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il vienne effectuer des réglages (seulement dans le cas d'un déménagement box RED SFR fibre).
Une question post contrat ou besoin d'aide ? Après votre déménagement, bénéficiez d'une assistance téléphonique pendant 2 mois au 0801 82 00 36. Il faudra vous munir de votre numéro de contact mobile généré lors de votre commande.
Pour avoir accès à la FAQ, l'assistance en ligne, au forum et aussi un chat. Vous pouvez formuler directement votre demande à un conseiller de l'équipe RED. Pas encore client ? N'hésitez pas à appeler le 09 71 07 91 12.
La souscription d'une offre RED peut se faire par téléphone ou par internet
En souscrivant par téléphone, c'est possible de profiter de l'accompagnement et de l'expertise d'un conseiller qui aidera dans les démarches. Après votre souscription, RED by SFR fait parvenir un mail de confirmation de commande qui détaille toutes les prochaines démarches à effectuer.
De plus, c'est possible garder votre numéro de téléphone en énonçant votre code RIO à RED au moment de votre souscription.
Par Chat | Se rendre sur le service de discussion en direct sur le site internet |
Sur le Forum | Echanger avec la communauté de Red |
Sur les Réseaux Sociaux | Red est présent sur Facebook et Twitter |
Conquis par Red by SFR ? Sélectionnez une offre par téléphone grâce à papernest.
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Pour préparer son logement à l'arrivée de la box, on explique les éléments essentiels !
Le client doit aller sur le site de l'opérateur. Une fois sur le site de RED by SFR, voici les étapes pour souscrire une offre RED by SFR Box :
Vous pouvez aussi tester votre éligibilité RED par téléphone.
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Offre | Débit | Prix mensuel |
---|---|---|
![]() Box 8 | 20 Mbit/s | 36,99€ /mois |
![]() Box 8 | 20 Mbit/s | 36,99€ /mois |
![]() Box 7 | 500 Mbit/s | 24,99€ /mois |
![]() Box 8 | 2 Gbit/s | 31,99€ /mois |
Lorsque vous avez résilié votre box, vous devez rendre les équipements RED by SFR :
En cas d'oubli ou de matériel restitué endommagé, vous devrez les rembourser. Et les tarifs sont élevés :
Un courrier vous expliquant la démarche à suivre pour rendre ledit matériel vous sera envoyé. À compter de cette réception, vous avez 21 jours pour la restitution, sinon le client sera facturé.
La plupart des abonnés devront donc payer ces 49 € pour mettre fin à leur contrat. Toutefois, certaines situations vous exempterons de ces frais :
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En cas de déménagement, la première chose à faire est de prévenir l'opérateur. Il faut ensuite se rendre le matériel (la Box RED, le boitier Fibre, le décodeur…). Puis, le client doit choisir une offre pour son nouveau logement
Lors du déménagement, il n'est pas possible de garder la box pour le nouveau logement, il faut rendre le matériel.
Il est possible de tester l’éligibilité RED by SFR de son logement directement sur le site de l'opérateur. Il est envisageable aussi de tester son éligibilité RED par téléphone au 08 01 82 00 36
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