Déménager son offre Red

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Déménagez votre abonnement RED by SFR en quelques minutes en appelant papernest

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Résumé : Avec RED by SFR, le déménagement de la box (oui, RED fait des box) est un peu particulier. RED étant une marque smart cost 100% dématérialisée, les abonnés sont de ce fait livrés à eux-mêmes pour l’installation, la gestion et la résiliation de leur offre RED. Comment déménager sa RED Box sans l’assistance du service client ?

Client-e RED by SFR, pour votre déménagement, exigez le meilleur de l’assistance RED Box fibre avec les conseillers Boutique-Box-Internet au 09 77 42 24 37 du lundi au samedi de 8h à 21h

En l’absence de conseillers téléphoniques ou de boutiques physiques SFR, le déménagement de la RED BOX peut sembler compliqué pour certains. Faut-il la résilier ? Comment ? À qui restituer les équipements ? Peut-on faire sa résiliation depuis son espace client ?

Pas de panique, tout va bien se passer. Un déménagement nécessite une tonne de préparatifs et à peu près autant de cartons, mais 70% des particuliers en France déménagent chaque année et la plupart survivent très bien. A défaut de vous aider à porter la machine à laver, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le déménagement de votre offre RED.

Avertir Red de son déménagement

On ne déménage pas son box Internet comme on déménage un lave-linge. Il ne suffit de débrancher et rebrancher les câbles pour que tout fonctionne comme avant. Votre FAI, ici RED, doit être averti de votre changement d’adresse afin de faire transférer votre ligne téléphonique à votre nouveau domicile.

Vous déménagez et souhaitez profiter du meilleur des offres Fixe REDbySFR dans votre nouveau logement ? Contactez RED par Chat au moins 4 semaines avant votre déménagement.

Rendez-vous dans la Rubrique : « Box Internet » puis « RED Box ADSL et Fibre » ou « RED Box THD » puis « Forfait options et services » et enfin « Déménagement ».

Avant de contacter le FAI pour lui signaler votre déménagement, assurez-vous de connaître :

  • L’adresse détaillée du nouveau domicile
  • La date du déménagement
  • Le nom de l’ancien occupé ainsi que le numéro de téléphone du logement (si possible).

Une fois la demande de transfert enregistrée, vous pourrez suivre le traitement de votre dossier depuis votre espace client. Cette option est valable uniquement si vous choisissez de rester client-e RED à votre nouvelle adresse. Et si votre offre actuelle est éligible dans votre futur logement.

Testez l’éligibilité de votre offre RED Box à votre nouvelle adresse

Si vous êtes satisfait-e de votre offre RED, rien ne vous empêche de la conserver. Une condition sine qua non toutefois : l’éligibilité de cette dernière.

Le saviez-vous ?

Dans le domaine des télécommunications, l’éligibilité technique de la ligne téléphonique est sa capacité à supporter un service proposé, notamment, le FTTH (fibre optique), l’ADSL ou le câble.

Question services, SFR est plutôt généreux puisqu’il propose des offres en ADSL, VDSL, fibre optique jusqu’à l’abonné-e (FTTH) et à terminaison coaxiale (FTTLA). Il faut dire que le FAI possède un avantage par rapport à ses concurrents : en plus de son réseau fibre FTTH, il utilise le réseau Très Haut Débit de Numericable (les deux groupes ayant fusionnés en 2014). Les offres Numericable sont depuis passées sous la bannière SFR.

Pour tester l’éligibilité de votre Box RED, rendez-vous sur le site du FAI et entrez votre adresse postale ou numéro de téléphone fixe.

Installer votre RED Box dans votre nouveau logement

Les box RED sont des BOX Numericable-SFR. L’installation dépend du type de connexion dont votre logement est équipé. En ADSL/VDSL, bonne nouvelle : vous pouvez installer votre box vous-mêmes en suivant quelques étapes très simples.

La procédure pour fibre est plus complexe. Dans certains cas, notamment avec les box en FTTLA, un rendez-vous avec un technicien pour être nécessaire pour le branchement au nœud de raccordement.

Installer votre box ADSL/VDSL

Vous avez l’une des RED Box suivantes :

  • RED DSL série spéciale
  • RED Box DSL

Vous êtes en connexion ADSL ou VDSL. Pour mettre en place vos équipements dans votre nouveau logis, commencez par repérer la prise téléphonique murale. Vous en aurez besoin pour la connexion à la ligne téléphonique.

Vous souhaitez installez votre box en ADSL ? Assurez-vous avant tout d’abord que vos équipements sont au complet. Le pack contient les éléments suivants :

  • La box
  • L’alimentation
  • Le filtre DSL
  • Le câble Ethernet
  • Le câble DSL
  • L’adaptateur téléphonique

La première étape consiste à raccorder votre box à la prise téléphonique murale.

Quelle prise murale avez-vous ?

Vous avez une prise gigogne (en forme de T) 
  • Ancienne version ? Reliez l’adaptateur à la prise murale si besoin ou branchez le filtre DSL à la prise murale.
  • Nouvelle version ? Branchez le câble DSL au filtre associé.
Vous avez une prise RJ-45 (forme carrée)
  • Ancienne version ? Demande un kit spécial à votre service client pour la prise RJ45 pour ensuite effectuer les connexions nécessaires.
  • Nouvelle version ? Raccordez le câble DSL à la prise.

Il faut ensuite brancher la box sur l’alimentation électrique.

Pour un adaptateur CP, relier l’adaptateur à la prise murale puis la multiprise à l’adaptateur.

Démarrez ensuite la Box (cette étape peut durer 15 minutes). N’y touchez pas jusqu’à ce que les LEDs soient vertes.

Installer votre box RED Câble série spéciale

Vous avez l’une des Box RED suivantes :

  • Red Box Très Haut débit Illimité 100Go
  • Red Câble Série Spéciale Très Haut Débit
  • Red Câble Série Spéciale Très Haut Débit + TV TNT
  • Red Box Câble
  • Red Câble Série Spéciale 15 Go
  • Red Câble Série Spéciale 5 Go
  • Red Câble Série Spéciale 5H

Vous êtes en connexion fibre à terminaison coaxiale (FTTLA). Voici comment installer facilement votre modem RED Box. Avant tout, vérifiez qu’il ne vous manque rien :

  • Modem Box RED
  • Câble coaxial (blanc)
  • Adaptateur secteur (noir)

Reliez le câble coaxial à la prise murale

  1. Vérifiez tout d’abord si aucun élément n’est dans la prise mural, auquel cas enlevez-le.
  2. Vissez le câble coaxial, une partie sur la prise murale et l’autre sur votre modem.
  3. Branchez l’adaptateur secteur sur le modem puis la prise secteur. Démarrez le modem.

Le saviez-vous ?

Gagnez du temps en photographiant vos équipements dans votre ancien logement avant de les débrancher.

Connexion Ethernet ou WiFI ?

Un port Ehternet garantit généralement un meilleur débit de connexion. Cependant, cela implique de toujours utiliser son ordinateur au même endroit.

En Ethernet 

  • Connectez le câble Ethernet (jaune) entre le port Ethernet du modem et celui de l’ordinateur.
  • Le voyant s’allume peu importe le port Ethernet.

En WiFI

Le nom de votre réseau WiFI apparaîtra dans le listing des réseaux, ou dans l’airport si vous avez un Mac. Sélectionnez-le et entrez le mot de passe (SSID). Pour y accéder à ce réseau, renseignez la clé Wi-Fi (WPA/PSK – WPA2/PSK).

Cette dernière protège l’accès à votre réseau. Il s’agit souvent d’un succession de chiffres et de lettres mais vous pouvez la modifier (tout en veillant à ce qu’elle reste sécurisée). Idem pour le nom du réseau SSID.

Le saviez-vous ?

Pour éviter de perdre du temps à recopier le mot de passe de votre connexion WiFI, inscrivez-la dans le bloc-note de votre ordinateur ou de votre smartphone et copiez / collez-la directement pour vous connecter.

Brancher la box à votre téléphone selon sa prise :

  • Prise RJ11 : branchez-le sur la prise TEL du modem avec un RJ11. Il clignote lorsque la ligne est utilisée.
  • Prise gigogne ou T : branchez-le sur la prise TEL du modem avec un RJ11 ou femelle (non inclus).

Foire aux questions

Comment souscrire une offre RED + Box ?

La seule possibilité de souscrire chez RED (pour une offre mobile ou Internet) est de se rendre sur le site Internet du FAI. D’ici, commencez par tester votre éligibilité à la fibre Numericable-SFR (soit avec votre ligne de téléphone fixe, soit avec votre adresse). Le résultat du test vous indiquera les offres auxquelles vous pouvez prétendre. Vous pouvez souscrire ensuite et commander votre box. Il faudra pour cela communiquer à RED :

  • Vos coordonnées personnelles
  • L’adresse complète du logement
  • Si vous déménagez, le nom de l’ancien(ne) locataire ou sa ligne de téléphone fixe
  • Un RIB
  • Le type de logement où vous résidez

Pour aller plus loin :

Commentaires

1 Avis 5/5

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5/5

Bonjour, arretez moi si je me trompe : Red appartient a SFR qui appartient a Numericable, quelles incidences pour ma facture ?