Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)

Annonce - Service papernest partenaire de Red by SFR (service client : appli RED & Moi)

Que faire de sa box RED by SFR lors d’un déménagement ?

Quel choix de box RED by SFR à effectuer en cas de déménagement ? Il est important de suivre les bonnes étapes pour rendre votre matériel.

Que faut-il retenir ?

  • Lors d’un déménagement, il faut résilier votre abonnement RED by SFR
  • On ne peut pas emmener sa box internet dans sa nouvelle maison
  • Il faut choisir un abonnement de box pour son nouveau logement
  • Restituez le matériel en bon état sinon vous devez payer !

Déménager sa box quand on est client RED by SFR

Demander la résiliation de la box

Pour effectuer votre demande de résiliation chez RED, c’est assez simple. La première chose à faire est de se connecter à son espace client afin de pouvoir accéder aux différentes rubriques d’assistance et surtout à son contrat en ligne. En cas de problème ou de difficulté, le chat RED est là pour aider.

Les frais de déménagement chez RED s’élèvent à 49,00 € (à retrouver sur RED résiliation). C’est le montant habituel pratiqué chez la plupart des fournisseurs. Ce prix est le même que ce soit un déménagement fibre ou ADSL.

Les démarches RED by SFR avant le déménagement

Si vous avez décidé de déménager, il est impératif de contacter votre opérateur pour lui informer que vous quitter votre logement. Il est recommandé de le prévenir dans un délai de 5 semaines avant la date de votre déménagement.

De ce fait, cela évite une coupure de courant puisque les équipements sont effectifs sous 2 à 4 semaines. En s’y prenant dans le bon timing, c’est possible de ne pas avoir de coupure dans les 2 logements. 

Pour prévenir l’opérateur de l’arrêt du contrat, il existe plusieurs façons :

  • Avec le Service client RED, vous pouvez appeler au 08 01 82 00 36 du lundi au samedi, de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit via un fixe.
  • Avec l’Espace client RED, le client doit s’identifier pour se connecter.
  • Par le biais des réseaux sociaux de RED (Instagram, Twitter, Facebook, etc.)
  • Avec l’Assistance REDpar chat.

fibre

Le suivi RED by SFR pendant le déménagement

Durant ces 5 semaines de délai, vous pouvez avoir accès au suivi RED déménagement. C’est possible aussi de déplacer la date de votre rendez-vous avec le technicien sur le site internet de RED by SFR. En effet, il faut prendre rendez-vous avec un technicien pour qu’il vienne effectuer des réglages (seulement dans le cas d’un déménagement box RED SFR fibre).

L’assistance RED by SFR après le déménagement

Une question post contrat ou besoin d’aide ? Après votre déménagement, bénéficiez d’une assistance téléphonique pendant 2 mois au 0801 82 00 36. Il faudra vous munir de votre numéro de contact mobile généré lors de votre commande.

Déménager sa box quand on n’est pas client RED by SFR

Pour avoir accès à la FAQ, l’assistance en ligne, au forum et aussi un chat. Vous pouvez formuler directement votre demande à un conseiller de l’équipe RED. Pas encore client ? N’hésitez pas à appeler le 09 71 07 91 12.

Les étapes pour obtenir une box RED by SFR

La souscription d’une offre RED peut se faire par téléphone ou par internet

En souscrivant par téléphone, c’est possible de profiter de l’accompagnement et de l’expertise d’un conseiller qui aidera dans les démarches. Après votre souscription, RED by SFR fait parvenir un mail de confirmation de commande qui détaille toutes les prochaines démarches à effectuer.

De plus, c’est possible garder votre numéro de téléphone en énonçant votre code RIO à RED au moment de votre souscription.

Contacter RED by SFR (avril 2024)
Par ChatSe rendre sur le service de discussion en direct sur le site internet
Sur le ForumEchanger avec la communauté de Red
Sur les Réseaux SociauxRed est présent sur Facebook et Twitter

Conquis par Red by SFR ? Sélectionnez une offre par téléphone grâce à papernest.

09 77 42 24 37

Annonce

Conquis par Red by SFR ? Sélectionnez une offre adaptée en 1 clic.

Comparer

Annonce

Préparer l’installation de la box RED dans son nouveau logement

Pour préparer son logement à l’arrivée de la box, on explique les éléments essentiels !

Testez l’éligibilité RED by SFR de son logement

Le client doit aller sur le site de l’opérateur. Une fois sur le site de RED by SFR, voici les étapes pour souscrire une offre RED by SFR Box :

  1. Depuis le site de RED by SFR, dans la catégorie “Box Internet”
  2. Appuyez sur  “Je teste mon éligibilité” et prenez en note votre numéro de téléphone fixe ou votre adresse postale pour savoir quelle est la meilleure offre RED Box selon vos besoins

    Le test d’éligibilité RED :
  3. Appuyez sur “Tester
  4. Le client sera amené vers l’abonnement RED Box auquel ce dernier pourra prétendre.
  5. Sélectionnez les options qui vous conviennent (Décodeur TV, WiFi 6, 100 chaînes, etc.) et appuyez sur “Continuer”

    Après le choix de votre abonnement :
  6. Cliquez une nouvelle fois sur le bouton “Continuer” lorsque vous apercevez le récapitulatif de votre panier
  7. Choisissez un créneau d’arrivée pour le rendez-vous de raccordement RED Fibre.
  8. Créez votre compte RED (ou connectez-vous à votre compte si vous en possédez un)
  9. Complétez les informations qui manquent sur le formulaire de souscription RED (coordonnées bancaires, code RIO, informations personnelles)
  10. Cochez la case pour accepter les Conditions Générales d’Inscription.
  11. Puis, cliquez sur “Terminer”

Vous pouvez aussi tester votre éligibilité RED par téléphone.

Vous voulez tester votre éligibilité à la fibre ? Contactez les conseillers papernest !

Annonce


Annonce

Choisir une offre RED by SFR

Les offres Internet commercialisées par RED by SFR (avril 2024)
OffreDébitPrix mensuel
red by sfr logo
RED box ADSL Wifi 5
Entre 12Mb/s et 20Mb/s19,99€/mois
red by sfr logo
RED box ADSL Wifi 6
Entre 12Mb/s et 20Mb/s26,99€/mois
red by sfr logo
RED SFR box 7
500Mb/s25,99€/mois
red by sfr logo
RED SFR box 8
2Gb/s32,99€/mois
RED by SFR

La restitution du matériel

Lorsque vous avez résilié votre box, vous devez rendre les équipements RED by SFR :

  • la Box RED
  • le boitier Fibre
  • le décodeur TV
  • la carte TV
  • les accessoires

En cas d’oubli ou de matériel restitué endommagé, vous devrez les rembourser. Et les tarifs sont élevés :

  • 60 € la Box
  • 99 € le boitier Fibre
  • 150 € pour le décodeur TV
  • 20 € pour la carte TV

Un courrier vous expliquant la démarche à suivre pour rendre ledit matériel vous sera envoyé. À compter de cette réception, vous avez 21 jours pour la restitution, sinon le client sera facturé.

Qui peut être dispensé des frais de résiliation ?

La plupart des abonnés devront donc payer ces 49 € pour mettre fin à leur contrat. Toutefois, certaines situations vous exempterons de ces frais :

  • Une longue hospitalisation
  • un déménagement dans un pays étranger
  • Un décès
  • Une incarcération
  • Une maladie ou un handicap invalidant

Trouvez l’offre RED by SFR qui vous convient en 3 minutes.

Annonce

Annonce

FAQ

Quelles sont les étapes pour déménager sa box RED by SFR ?

En cas de déménagement, la première chose à faire est de prévenir l'opérateur. Il faut ensuite se rendre le matériel (la Box RED, le boitier Fibre, le décodeur…). Puis, le client doit choisir une offre pour son nouveau logement

Peut-on garder sa box Red by SFR lors d’un déménagement ?

Lors du déménagement, il n'est pas possible de garder la box pour le nouveau logement, il faut rendre le matériel.

Comment tester son éligibilité fibre RED by SFR lors d’un déménagement ?

Il est possible de tester l’éligibilité RED by SFR de son logement directement sur le site de l'opérateur. Il est envisageable aussi de tester son éligibilité RED par téléphone au 08 01 82 00 36

.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.