Éligibilité à la fibre Free : faites le test !

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)


Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)


Pour avoir la fibre Free, il est nécessaire de tester son éligibilité. Il peut s’avérer que votre logement ne soit pas encore éligible ou bien qu’il n’ait pas encore été raccordé. En effet, certaines zones ne sont pas encore desservies par la fibre. Cependant si vous êtes éligible, découvrez dès maintenant les offres Freebox sans engagement.

L’essentiel sur votre éligibilité à la fibre Free


Pour connaître votre éligibilité à la fibre Free, vous devez tout simplement vous connecter au site de l’opérateur et cliquer sur le bouton “Tester votre éligibilité” puis renseigner l’adresse de votre domicile.

 

Il existe à ce jour 4 offres Freebox sans engagement :

  • La Freebox Pop
  • La Freebox Révolution Light
  • La Freebox Ultra Essentiel
  • La Freebox Ultra

 

L’installation de la fibre et le passage de l’ADSL à la fibre sont gratuits.

Comment savoir si je suis éligible à la fibre Free ?

Où en est le déploiement de la fibre chez Free ?

Le déploiement de la fibre avec le plan Très Haut Débit (THD), lancé au printemps 2013 a pour objectif de généraliser la couverture en fibre optique d’ici 2025 sur le territoire français.

Actuellement, plus de la moitié des entreprises et foyers français (soit 22 millions de locaux) bénéficient d’un réseau en fibre optique, et deux tiers ont accès à un réseau très haut débit filaire, toutes technologies confondues.
Concernant Free, en juin 2023, l’opérateur a franchi le cap des 5 millions d’abonnés à ses différentes offres fibre.

La carte des zones éligibles

Il est possible de visualiser une carte des zones éligibles à la fibre en passant par le site de Free. Vous avez simplement à renseigner votre adresse. Si la pastille est de couleur verte foncée, cela signifie que votre logement est éligible à la fibre Free.

Vous pouvez également consulter une carte des déploiements fibre pour avoir un aperçu visuel du déploiement de la fibre à l’échelle française.

Faire un test d’éligibilité

Pour savoir si vous pouvez être raccordé à la fibre Free, vous devez procéder à un test d’éligibilité. Il suffit simplement de vous rendre sur le site internet de l’opérateur.

Pour tester votre éligibilité :

  1. Rendez-vous sur le site internet Free
  2. Cliquez sur le bouton “Testez votre éligibilité” placé en haut à droite de l’écran
  3. Saisissez votre code postal, puis votre adresse
  4. Vérifiez votre éligibilité à la fibre

Contacter Free

Free permet aux abonnés de tester leur éligibilité à la fibre optique par trois moyens différents :

  • Le site Internet de Free avec l’adresse postale ou le numéro de téléphone
  • Par téléphone en contactant le service client de Free
  • En consultant la carte interactive de Free

La manière la plus facile et la plus efficace reste l’utilisation de son adresse postale ou de son numéro de ligne fixe.
Cependant, si vous n’êtes pas encore client Free et que vous souhaitez connaitre votre éligibilité, vous pouvez contacter le service commercial de Free au 1044. Lors de l’échange, il vous suffira d’indiquer votre numéro de téléphone ou bien l’adresse de votre logement. Si vous êtes déjà client Free, composer le 3244, disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h.

Si je suis éligible, comment se passe le raccordement à la fibre ?

Si vous êtes éligible à la fibre, vous devez appeler le 3244, disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h. Vous conviendrez ainsi d’un créneau horaire pour recevoir le technicien. Ce dernier se rendra à votre domicile pour procéder gratuitement au raccordement de la fibre.

Quelle offre fibre de Free souscrire et pour quel prix ?

Si vous souhaitez souscrire un abonnement Free, l’opérateur propose quatre offres fibre sans engagement. Chacune avec des caractéristiques distinctes répondant à divers besoins.

Les offres Freebox fibre
OffreDébit descendantPrixTéléphonie Télévision
free logo
Freebox Pop
5 Gbit/s29,99€ /mois pendant 12 moisillimités vers les fixes de plus de 110 destinations230 chaines incluses, Replay, OQEE Ciné inclus, Lecteur Blu-ray™ intégré
free logo
Freebox Révolution Light
1 Gbit/s29,99€ /moisIllimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOMPlus de 230 chaînes incluses, Replay, OQEE Ciné inclus
free logo
Freebox Ultra Essentiel
8 Gbit/s39,99€ /mois pendant 12 moisillimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe230 chaînes de télévision incluses, Replay, OQEE Ciné inclus
free logo
Freebox Ultra
8 Gbit/s 49,99€ /mois pendant 12 moisillimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe280 chaînes dont CANAL+ et TV by CANAL, Replay, Universal+ et OQEE Ciné inclus

Annonce - Selection non exhaustive d'opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (Free) présentés en premier et 0 opérateurs non partenaires (). Référencement gratuit. En savoir plus ici.

Pourquoi passer à la fibre Free ?

La fibre Free est avant tout très rapide et son installation est sans frais. Ayant déjà conquit plus de 5 millions de français, elle est surtout appréciée pour sa performance.

Passer de l’ADSL à la fibre

La différence entre l’ADSL et la fibre réside principalement dans la vitesse de connexion. Ainsi l’ADSL peut atteindre jusqu’à 15 Mb/s, tandis que la fibre optique propose quant à elle des vitesses allant de 100 Mb/s à plusieurs gigabits par seconde. Comparée à l’ADSL, la fibre offre une connexion plus rapide, stable et fiable et garantit ainsi des vitesses supérieures. 

Si vous décidez de passer d’un abonnement Free ADSL à une offre Freebox fibre, la transition se fait sans frais. Le raccordement de votre domicile au réseau fibre de Free est également effectué gratuitement par un technicien et le délai d’activation de la fibre est généralement d’une à quatre semaines.

Fibre Free

Les avis sur les offres fibre de Free

Les avis sur la fibre Free restent pour le moins mitigés. Avec une note de 1,2/5 pour 12 642 avis sur Trustpilot, certains clients se disent satisfaits de la qualité des services proposés tandis que d’autres le sont un peu moins. Nous avons ainsi collecté un ensemble d’avis, afin de vous guider dans votre choix d’opérateur de box internet.

Les avis positifs sur la fibre Free

  • Françoise, le 14 mars 2024 : La fibre a été installée il y a 2 ans par un technicien au top.
  • Lorris, 26 février 2024 : En 40 minutes, ma fibre était réparée.
  • Rémy, le 14 février 2024 : Je viens d’avoir la fibre free, tout fonctionne parfaitement.

Les avis négatifs sur la fibre Free

  • Victoria, le 8 mars 2024 : Attention ne surtout pas avoir un problème avec sa fibre , parce que personne ne viendra vous aider.
  • Loulou, le 13 mars 2024 : J’ai souscrit à l’offre Freebox et la mise en service a été compliquée.
  • Yohann, le 1er mars 2024 : Free a mis 1 mois à venir m’installer la fibre.

Un conseiller papernest vous aide à comparer et à choisir une offfre selon vos besoins et votre budget !

Mis à jour le 14 Mai, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

alexw

Commentaires

4 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Valette
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Bonjour jai commende la fibre free. A la boutique des trois fontaines. Ils y a une dizaine de jours. Et j'attends toujours la livraison a herblay sur Seine. Merci.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, nous vous invitons à obtenir ces informations directement via votre espace client Free. En vous souhaitant une bonne journée.

Wernert Dominique
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis éligible à la fibre depuis 2 mois, mes voisins ont tous été raccordé par orange ou autre, sauf que moi dès que j'appelle Free on me dit qu'on allais me contacter. J'attends toujours , j'ai téléphoné une dizaine de fois et toujours la même réponse. J'ai l'ADSL mais pas assez de débit. Je suis très patient, mais là j'en ai marre et je vais sûrement changer d'opérateur!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Il est regrettable de rencontrer ce problème. Vous pouvez contacter le service client Free via leur adresse postale : Free – Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08 . Il vous est aussi possible de joindre nos conseillers gratuitement au 09 78 34 44 62 pour qu’ils vous guident dans vos démarches. Bonne journée à vous.

SAUNIER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

le conseiller commercial (ghalem 0613551157) ne répond pas à mes appels (après plusieurs tentatives j'ai un RV mais il n'est jamais venu). Je suis restée 10 jours sans téléphone fixe et avec la télévision son et image décalée. Des amis sont venus me dépanner. Carton rouge pour free, suis très déçue.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Monique, Je comprends votre situation. Je vous propose de contacter ce numéro: 3244. Un expert Free s'occupera de votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

camus
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je viens de souscrire un abonnement chez free je voudrais savoir quand ma ligne sera active

Léa de Boutique-Box

Bonjour Franck, Normalement, l'activation de la ligne survient quelques jours après la souscription à un abonnement. Vous serez prévenu par mail de l'activation de votre ligne. Si vous avez déjà reçu les équipements de Free, il ne reste plus qu'à les installer pour profiter de votre abonnement.