Avis Free : avis des clients, qualité du réseau Internet et mobile, offres et tarifs

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Free est l’un des principaux opérateurs Internet et mobile au sein du marché français. Il est parvenu à séduire les consommateurs avec ses offres pas chères. Avant de succomber aux tarifs avantageux de l’opérateur, il est conseillé de consulter les avis de Free pour connaître les points forts de l’opérateur.

Quels sont les avis des clients de Free ?

Avant de souscrire un abonnement Internet ou un forfait mobile, il est conseillé de consulter les avis des clients (anciens et actuels) pour mieux connaître la qualité des services proposés par l’opérateur. Depuis l’explosion de la bulle Internet, les consommateurs peuvent facilement consulter les avis de Free depuis des sites spécialisés et des forums de consommateurs.

Il est également possible de trouver des avis concernant Free Mobile afin de choisir le forfait mobile le plus adapté à ses attentes.

Ces nombreux avis peuvent permettre aux consommateurs les plus indécis de choisir leur opérateur parmi les nombreux acteurs du marché des télécommunications. Il est possible de trouver des avis de Free sur des forums spécialisés où les abonnés (anciens et actuels) publient leur témoignage concernant une expérience personnelle avec le fournisseur d’accès à Internet.

Quels sont les avis positifs des clients de Free ?

La plupart des forums de consommateurs et des sites spécialisés proposent un ratio peu équilibré entre les commentaires positifs et les commentaires négatifs. En effet, la plupart des abonnés satisfaits ne s’expriment pas.

✔️ Les avis positifs concernant les offres et les services proposés par Free (décembre 2021) :

Avis de Farhad :

« Très rapide et excellente intervention ! Je recommande à 100% ! Très aimables et réactifs, nous sommes ravis de leur service ! » | Source : Truspilot.

Avis de Hugo :

« Venant de la Société du Fist de la Radiocommunication, j’hallucine sur la qualité du service commercial et du service technique rendu ! Avec une Delta, on arrive facilement à 1 Gbit/s dans les deux sens en Wi-Fi ! » | Source : Truspilot.

Avis de Ludo :

« Voilà un petit message pour une assistante de chez Free que j’ai eu ce matin au téléphone ! Bravo ! Merci à Nadine pour sa gentillesse et vraiment bravo ! Une personne à l’écoute et qui a su m’aider à résoudre mon problème ! Vraiment, je dis bravo Nadine ! Merci ! » | Source : Truspilot.

Avis de Chloé :

« Je n’ai jamais eu de problème avec eux que ça soit pour mon forfait mobile ou ma box Internet. Et si j’avais vraiment des problèmes, ils me répondaient et m’aidaient beaucoup. Je regrette de les avoir quitté et je reviendrai chez eux. » | Source : Truspilot.

Avis de Joël :

« Je vois les différents avis négatifs alors que moi je suis pleinement satisfait que ce soit pour Internet ou le téléphone mobile : je suis chez Free pour les deux/ Du coup, j’espère que ça continuera comme ça pour moi ! » | Source : Truspilot.

Quels sont les avis négatifs des clients de Free ?

À l’inverse, les abonnés (anciens ou actuels) les plus mécontents ont tendance à publier régulièrement leur(s) témoignage(s) sur les forums de consommateurs et les sites spécialisés. En effet, il est facile de trouver sur Google des avis de Free peu avantageux pour le fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, il est important de nuancer ces avis qui représentent des témoignages d’une expérience personnelle.

❌ Les avis négatifs concernant les offres et les services proposés par Free (décembre 2021) :

Avis de Patrick :

« Je suis client Free depuis pas mal d’années et client mobile depuis le début. Free devient une catastrophe. Sur mon compte mobile, pas de factures récentes apparentes. Conclusion : rejets de paiement sur mon compte car prélèvement non signalé par e-mail (comme avant) et frais le mois suivant pour le prélèvement impayé. Le service client, ce sont des robots que l’on a. J’ai appelé pour signaler le problème, la seule phrase reçue : “J’ai créé une fiche et désolé pour le dérangement” une bonne dizaine de fois. Aujourd’hui je pense quitter Free quitte à payer plus cher ailleurs. » | Source : Truspilot.

Avis de Marie :

« Un fournisseur d’accès à Internet la plupart du temps injoignable. Pas de retour de l’accusé de réception d’une lettre recommandée de résiliation, pas d’e-mail personnel m’avertissant non plus de la bonne réception de ma résiliation et un peu tard, sur leur site via le service technique, un message que je découvre sans en avoir été alertée par mon e-mail de contact, m’envoyant le formulaire de renvoi du matériel avec une demande de régler 400 euros, sans doute à cause du non renvoi du matériel dont j’attendais l’étiquette pour le faire, bien précisé d’ailleurs dans mon courrier de résiliation. Je suis chez un autre fournisseur maintenant et au moins, j’ai toujours quelqu’un au téléphone même s’il y a un peu d’attente certains jours. À fuir ! Free est mal organisé, on n’a pas d’interlocuteur sauf si on s’abonne où là ils sont tous très sympas. Je ne recommande pas ce fournisseur d’accès à Internet. » | Source : Truspilot.

Avis de Hugo :

« Je suis abonné depuis deux ans. Ils augmentent le prix de leurs abonnements sans explication. Impossible de joindre le service client. Fuyez ! Ça ne peut pas être pire ailleurs ! » | Source : Truspilot.

Avis d’Aurore :

« Free à fuir ! 10 ans chez eux et jamais aucun souci mais ça fait plus d’une semaine que des techniciens ont touché notre ligne et depuis plus d’Internet. On leur explique de A à Z mais ils ne comprennent rien et ne font pas l’effort… à part vous balader et vous prendre pour des nuls ! Pour ça, il n’y a aucun souci ! Surtout ce qu’on admet pas c’est qu’ils mentent. Leurs discours n’est jamais le même ! Honteux ! » | Source : Truspilot.

Avis de Philippe :

« J’ajoute une goutte dans l’océan de plaintes : trois techniciens de Free sont déjà venus. Rien ne fonctionne. Je n’ai plus Internet depuis 3 semaines. Free = naufrage. Fuyez ! » | Source : Truspilot.

La plupart des avis négatifs laissés sur les forums concernent les incidents de Free et la mauvaise qualité du réseau Internet et mobile. Certains abonnés se plaignent également du service client jugé peu performant du fournisseur d’accès à Internet.

Où trouver les avis concernant Free ?

Afin de protéger les consommateurs et permettre aux abonnés les plus indécis, il y a plusieurs sites spécialisés et des forums de consommateurs qui se sont développés pour permettre aux utilisateurs d’un service – peu importe sa nature – de « noter » l’entreprise. Les avis des clients peuvent permettre aux futurs clients de s’engager avec une entreprise avec tous les éléments nécessaires.

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page. Il est possible de trouver tous les avis de Free sur Truspilot.

Comparez toutes les offres Internet et mobile de Free avec les conseillers de boutique-box-internet.fr !

Quelle est la qualité du réseau Internet et mobile de Free ?

La qualité du réseau d’un opérateur fixe ou mobile est l’un des principaux critères de sélection puisqu’il n’est pas conseillé de souscrire une offre Internet ou mobile auprès d’un opérateur qui ne propose pas un réseau de qualité dans la commune où se trouve le logement de l’abonné. Par conséquent, il est important de vérifier le débit Internet et s’assurer du réseau mobile de Free avant de souscrire un abonnement.

Comment tester le réseau Free ?

Il y a plusieurs moyens de tester la qualité du réseau Internet et mobile de Free et les autres fournisseurs d’accès à Internet. Le choix de l’outil pour réaliser le test de débit va dépendre de la situation de l’abonné.

  1. Le test de débit d’une connexion Internet : il s’agit d’un test réalisé pour vérifier la performance d’une connexion Internet d’un abonné
  2. Les cartes interactives de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse (Arcep) pour connaître le débit Internet et la couverture mobile des différents opérateurs en fonction de la commune

Les abonnés de Free peuvent tester leur débit Internet pour comparer le débit théorique promis par le fournisseur d’accès à Internet avec le débit réel. La plupart du temps, le débit réel est toujours moins élevé par rapport au débit théorique puisqu’il va dépendre d’une multitude d’élements mais dans le cas où cleui-ci ne permet pas une connexion Internet optimale, il est conseillé de contacter Free pour trouver une solution afin d’améliorer les performances de la connexion Internet.

Bon à savoir !

Les consommateurs qui souhaitent souscrire une offre Internet ou mobile chez Free peuvent vérifier la qualité du réseau Internet et mobile de l’opérateur depuis ce lien.

Free Mobile possède-t-il un bon réseau mobile ?

Selon la carte interactive de l’Arcep, il y a plusieurs critères qui déterminent la qualité d’un réseau mobile. En effet, la carte interactive de l’Arcep permet aux utilisateurs de tester le réseau mobile d’un opérateur en fonction de la situation géographique. Par conséquent, il est important de choisir son opérateur mobile selon ses besoins numériques.

  • Le type de services : appels et SMS ou Internet mobile
  • Le type de transports : routes, ferroviaires ou souterrains
  • Le lieu de vie : métropole, ville intermédiaire ou campagne

Afin de mesurer la qualité d’un réseau mobile, la carte interactive de l’Arcep va tester plusieurs éléments de connexion chez les différents opérateurs mobiles pour déterminer les performances du réseau mobile.

  1. Le débit montant
  2. Le débit descendant
  3. Le pourcentage de page Internet dont le temps de chargement est inférieur à 10 secondes
  4. Le pourcentage de vidéos regardées avec une haute qualité pendant 2 minutes

Le saviez-vous ?

Free a activé ses premières antennes le . Il a été le dernier des opérateurs mobiles français a débuter le déploiement du réseau 5G. Aujourd’hui, Free commercialise un forfait mobile compatible avec son réseau 5G.

Free possède-t-il un bon réseau Internet ?

Les avis de la fibre optique de Free restent assez positifs dans l’ensemble. En effet, les abonnés semblent satisfaits des débits Internet proposés par le fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, les performances d’une connexion Internet va dépendre de plusieurs critères pas forcément relatif au réseau fibré du fournisseur d’accès à Internet. En effet, les performances de la box Internet ou la configuration du logement vont influencer les performances d’une connexion Internet.

Par exemple, les avis pour la fibre optique de la Freebox Révolution sont moins positifs par rapport aux avis concernant la Freebox Pop puisque cette box Internet garantit de meilleurs débits.

Il est important de tester le débit Internet de sa connexion pour comparer le débit réel par rapport au débit théorique promis par le fournisseur d’accès à Internet. Il existe plusieurs sites indépendants qui proposent de mesurer le débit d’une connexion Internet. Le test de débit va s’intéresser à trois éléments qui déterminent les performances d’une connexion Internet.

  1. Le débit descendant (download) : il s’agit de la puissance du débit du réseau Internet vers l’ordinateur, c’est-à-dire la puissance de la connexion pour effectuer le téléchargement d’une pièce jointe depuis un site Internet
  2. Le débit ascendant (upload) : il s’agit de la puissance du débit du réseau Internet depuis l’ordinateur, c’est-à-dire la puissance pour envoyer une pièce-jointe
  3. Le ping (Packet INternet Groper) : il s’agit du temps de réponse entre deux machines sur un réseau local, mesuré en micro-secondes (ms)

Attention !

Il est important d’interpréter les résultats du test de débit. Dans le cas d’un mauvais résultat, il est conseillé de contacter son fournisseur d’accès à Internet pour trouver une solution.



Interprétations des résultats d'un test de débit (décembre 2021) :
300 ms200 ms100 ms60 ms30 ms0 ms
MauvaiseMédiocreMoyenneBonneTrès bonneExcellente


Souscrivez l’offre Internet de chez Free la plus adaptée à vos besoins !

Quelles sont les offres commercialisées par Free ?

Free est l’un des principaux opérateurs Internet et mobile du marché des télécommunications français. Il commercialise plusieurs offres Internet et mobile : quatre offres Internet compatibles avec les technologies xDSL et la fibre optique et trois forfaits mobiles, dont l’un est compatible avec le réseau 5G de l’opérateur.

Quelles sont les offres Internet de Free ?

Free est parvenu à séduire les abonnés français avec son offre mobile pas chère. Néanmoins, l’opérateur a rapidement développé ses activités pour continuer à gagner des parts de marché et concurrencer les autres opérateurs Internet et mobile. Le 18 septembre 2002, Free commercialise la Freebox. Il s’agit de la première box Internet qui permet aux abonnés de profiter d’un service triple play, c’est-à-dire la téléphonie fixe, l’accès à Internet et la télévision.

Bon à savoir !

La Freebox de Free est la première box Triple Play dans le monde. Aujourd’hui, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet commercialisent leur modem Internet sous le nom de « box ».

Depuis le lancement de la Freebox, le fournisseur d’accès à Internet à continuer à développer ses produits pour satisfaire au mieux les besoins numériques des abonnés. Aujourd’hui, Free commercialise quatre offres Internet compatibles avec les technologies xDSL et la fibre optique pour les foyers éligibles à cette technologie.

Aujourd’hui, la majorité des logements français peuvent bénéficier d’un accès haut débit grâce aux technologies xDSL. Il s’agit de la principale technologie Internet qui utilise le réseau cuivre des lignes téléphoniques pour transmettre les données numériques. Hormis les foyers situés dans les zones blanches, la plupart des utilisateurs peuvent profiter des technologies xDSL qui offrent un débit correct pour les usages les plus basiques.

Liste des différentes box Internet (ADSL) commercialisées par Free (décembre 2021) :
Caractéristiques de l’offre Freebox Révolution Freebox Pop Freebox Delta S Freebox Delta
⬆️ Débit ascendant inférieur à 1 Mb/s inférieur à 1 Mb/s inférieur à 1 Mb/s inférieur à 1 Mb/s
⬇️ Débit descendant entre 1 Mb/s et 15 Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s entre 1 Mb/s et 15 Mb/s
📞 Téléphonie appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de 23 destinations + les fixes de plus de 110 destinations
📺 Télévision plus de 200 chaînes TV incluses plus de 200 chaînes TV incluses - plus de 220 chaînes TV incluses
💍 Engagement engagement 12 mois sans engagement sans engagement sans engagement
💰 Prix de l’abonnement 19,99 €/mois pendant 12 mois puis 44,99 €/mois 29,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois 39,99 €/mois 39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois

Bon à savoir !

Les modems Internet les plus récents permettent aux abonnés de bénéficier d’un débit Internet plus élevé. Par exemple, les avis de la Freebox Pop sont plus positifs puisqu’il s’agit du modem Internet le plus récent. Néanmoins, il s’agit d’un débit théorique. Le débit réel d’un utilisateur va dépendre d’une pléthore de critères qui peuvent entraîner des problèmes de connexion. Aujourd’hui, il existe des solutions simples pour optimiser son débit Internet.

Aujourd’hui, certains utilisateurs peuvent profiter d’une connexion Internet très haut débit avec la fibre optique. Il s’agit de la nouvelle technologie Internet disponible au sein du marché des télécommunications qui garantit des débits supérieurs par rapport à l’ADSL et la VDSL. Tous les fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres Internet compatibles avec la fibre optique mais tous les logements français ne sont pas éligibles à cette nouvelle technologie. En effet, le déploiement de la fibre optique reste progressif.

Au moment de la souscription d’une offre Internet de Free, il est nécessaire de tester son éligibilité à la fibre optique afin de souscrire une offre Internet compatible avec le réseau fibré du fournisseur d’accès à Internet.
Liste des différentes box Internet (FIBRE) commercialisées par Free (décembre 2021) :
Caractéristiques de l’offre Freebox Révolution Freebox Pop Freebox Delta S Freebox Delta
⬆️ Débit ascendant jusqu’à 600 Mb/s jusqu’à 700 Mb/s 600 Mb/s jusqu'à 700 Mb/s
⬇️ Débit descendant jusqu'à 1 Gb/s partagés et 1 Gb/s par équipement jusqu’à 5 Gb/s partagés jusqu'à 8 Gb/s jusqu'à 8 Gb/s
📞 Téléphonie appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de France + les fixes de plus de 110 destinations appels illimités vers les fixes et les mobiles de 23 destinations + les fixes de plus de 110 destinations
📺 Télévision plus de 200 chaînes TV incluses plus de 200 chaînes TV incluses - plus de 220 chaînes TV incluses
💍 Engagement engagement 12 mois sans engagement sans engagement sans engagement
💰 Prix de l’abonnement 19,99 €/mois pendant 12 mois puis 44,99 €/mois 29,99 €/mois pendant 12 mois puis 39,99 €/mois 39,99 €/mois 39,99 €/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois

Le saviez-vous ?

Free est le seul fournisseur d’accès à Internet à proposer la fibre optique sans surcoût. À l’inverse, tous les concurrents de Free commercialisent la fibre optique avec un surcoût d’environ 5 €/mois.

Quels sont les forfaits mobiles de Free ?

Tout d’abord, Free a gagné ses lettres de noblesse avec son forfait mobile pas cher qui a séduit plusieurs milliers d’abonnés. Il était le premier opérateur français à proposer un forfait mobile à deux euros. Il s’agissait d’un forfait mobile basique qui s’adaptait particulièrement aux plus jeunes. Aujourd’hui, l’opérateur low-cost commercialise toujours son forfait mobile historique mais il a également développé son catalogue pour proposer des forfaits mobiles plus adaptés aux besoins numériques des Français. En effet, Free commercialise également des forfaits mobiles complets et compétitifs face aux offres mobiles de ses concurrents.

  1. Le Forfait 2€ : 2 €/mois
  2. La Série Free : 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois
  3. Le Forfait Free : 19,99 €/mois

Le saviez-vous ?

À l’instar de la fibre optique, Free est le seul opérateur mobile à proposer la 5G sans surcoût. En effet, tous ses concurrents appliquent un supplément pour permettre à leurs abonnés de profiter du réseau 5G.

Liste des différents forfaits mobiles commercialisés par Free (décembre 2021) :
free logo 📞 Téléphonie 🌐 Internet 🔒 Engagement 💰 Prix
Forfait 2€ 2h d'appels en France et vers les mobiles des USA, Canada et Chine + SMS/MMS illimités 50 Mo (0,05€/Mo au-delà) sans engagement 2 €/mois
Forfait Série Free 80 Go appels et SMS/MMS illimités en France 70 Go (débit réduit au-delà) sans engagement 9,99 €/mois pendant 12 mois puis 19,99 €/mois
Forfait Free 5G appels et SMS/MMS illimités en France et vers les mobiles des USA, Canada + Chine 150 Go (débit réduit au-delà) compatible avec le réseau 5G de Free sans engagement 19,99 €/mois
Afin de profiter du réseau 5G de Free, il est nécessaire de souscrire un forfait mobile compatible, se situer dans une zone géographique couverte par l’opérateur et posséder un smartphone compatible.

Comment souscrire une offre chez Free ?

Le marché des télécommunications est un marché concurrentiel où les abonnés peuvent choisir librement leur opérateur Internet et mobile. En effet, les utilisateurs peuvent souscrire une offre Internet chez Free et préférer choisir leur forfait mobile chez un autre opérateur.

Attention !

Il est tout de même conseillé de souscrire son abonnement Internet et son forfait mobile chez le même opérateur puisque celui-ci pourra proposer des promotions à ses abonnés les plus fidèles. En effet, la plupart des opérateurs Internet et mobile commercialisent des offres Quadruple Play qui incluent la téléphonie fixe, l’accès à Internet, la télévision et le forfait mobile. Ces offres permettent aux abonnés de bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Afin de permettre aux nombreux abonnés de contacter facilement le service client de l’opérateur low-cost, Free a mis à disposition plusieurs moyens de contact pour permettre à ses abonnés de choisir la meilleure façon de contacter les conseillers de Free, selon leurs préférences et l’urgence de la situation.

  • 📞 Le numéro de téléphone du service client : 32 44
  • 💻 Le site Internet ou l’application mobile de l’opérateur
  • 📩 L’adresse postale de Free pour effectuer les réclamations et résilier son abonnement
  • 🏢 Les boutiques physiques de Free


Il est possible de trouver la boutique physique la plus proche depuis cette page

Bon à savoir !

Il est conseillé de privilégier la voie électronique pour contacter plus rapidement les conseillers de Free. Néanmoins, les abonnés les moins connectés peuvent préférer se rendre dans les boutiques physiques de l’opérateur pour régler leurs problèmes techniques.

Quel est le numéro de téléphone de Free ?

Le numéro de téléphone du service client de Free est le moyen le plus utilisé pour contacter le service client du fournisseur d’accès à Internet. Il permet d’échanger rapidement avec un conseiller dans le cas où l’abonné a une question ou rencontre un problème technique. En effet, les abonnés peuvent utiliser le numéro de téléphone du service client pour contacter un conseiller, peu importe la demande.

  1. Souscrire une offre Internet ou mobile
  2. Résilier une offre Internet ou mobile
  3. Poser une question
  4. Solutionner un problème avec le contrat ou un litige
  5. Résoudre un problème technique

Numéro de téléphone du service client de Free : 32 44.

Le numéro de téléphone du service client de Free est l’un des moyens de contact les plus utilisés mais afin d’accélérer le traitement de la demande, il est conseillé aux abonnés de privilégier certains horaires pour éviter une longue attente au standard téléphonique du service client de Free. En effet, certains horaires saturent plus rapidement puisque la plupart des abonnés contactent l’opérateur à ce moment-là.

Les horaires à privilégier pour contacter le service client de Free (décembre 2021) :
Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00-10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00-13:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00-14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30-16:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00-20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Bon à savoir !

Le service client de Free est disponible 7/7 de 07:00 à minuit. L’appel est gratuit depuis une ligne Free ou au prix d’un appel local depuis la ligne d’un autre opérateur.

Comment contacter le service client de Free par voie électronique ?

Grâce aux nouvelles technologies, le service après-vente et l’assistance technique ont pu prendre une nouveau tournant permettant aux conseillers de Free d’améliorer leur service client. Aujourd’hui, il est possible de contacter le service client de Free depuis le site Internet du fournisseur d’accès à Internet ou l’application mobile développée par Free.

La création d’un espace client est inhérente à la souscription d’un abonnement Internet ou d’un forfait mobile. Par conséquent, tous les abonnés de Free possèdent un espace client auquel ils peuvent accéder avec une adresse électronique et un mot de passe. Depuis cet espace virtuel, les abonnés peuvent envoyer un formulaire de contact au service client du fournisseur d’accès à Internet pour prendre contact avec un conseiller.

Attention !

Dans le formulaire de contact, il est nécessaire d’indiquer son adresse électronique et l’objet de sa demande pour optimiser le traitement de la demande.

Il existe également plusieurs solutions alternatives pour bénéficier de l’assistance technique du fournisseur d’accès à Internet. Toutes ces solutions permettent aux abonnés de bénéficier d’une certaine autonomie pour éviter de contacter régulièrement le service client de Free.

  • ❓ La Foire Aux Questions (FAQ) mise en place sur le site Internet du fournisseur d’accès à Internet
  • 🗣 Le tchat en ligne
  • 💻 L’assistance technique via la visioconférence

Quelle est l’adresse postale du service client de Free ?

La voie postale n’est pas le moyen de contact le plus utilisé puisqu’il ne s’agit pas du moyen de contact qui permet le traitement le plus rapide de la demande. La voie postale est conseillée dans deux situations particulières :

  1. 🥊 Un litige avec Free
  2. ❌ Une demande de résiliation

Attention !

Dans le cas d’un problème technique, il n’est pas conseillé de contacter Free par voie postale. Afin de bénéficier d’un traitement rapide de la demande, il est conseillé d’utiliser le numéro de téléphone du fournisseur d’accès à Internet ou ses services en ligne.

Dans le cas où l’abonné souhaite adresser un courrier postal au service client de Free, il est conseillé d’envoyer un courrier recommandé avec un accusé de réception pour conserver une trace de l’échange, notamment en cas de litige. Selon la demande, l’adresse postale va varier.

Free
Service National Consommateur
75371 PARIS Cedex 8

OU

Freebox – Free Mobile
Service Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Bon à savoir !

Peu importe la demande, il est possible de se rendre dans une boutique physique de l’opérateur Internet et mobile pour échanger avec un conseiller.

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FAQ

📱 Quel opérateur pour Free Mobile ?

Free Mobile possède ses propres infrastructures pour exploiter les bandes de fréquences nécessaires à la mise en service d’un réseau mobile. À l’inverse, les opérateurs de réseau mobile virtuel ne possèdent pas leurs propres infrastructures et doivent conclure des accords avec les principaux opérateurs mobiles pour utiliser leurs antennes afin de commercialiser leurs propres forfaits mobiles.

Les abonnés de Free Mobile bénéficient des nombreuses antennes de l’opérateur mais dans les zones où Free n’a pas encore totalement déployé son réseau mobile, les abonnés peuvent basculer vers les antennes d’Orange. Le basculement est réalisé automatiquement. Néanmoins, il y a une perte d’autonomie pour le smartphone et des micro-décrochages de réseau pour l’abonné lors de l’utilisation.

🥇 Quel est le meilleur SAV Internet ?

La qualité du service client est l’un des critères les plus importants au moment de souscrire une offre Internet ou un forfait mobile. Certains abonnés privilégient un service client de qualité pour permettre une résolution rapide d' éventuels dysfonctionnements techniques ou litiges. Néanmoins, il est compliqué de définir le meilleur SAV du marché français puisqu’il va dépendre des expériences individuelles des abonnés.

Il est possible de consulter les avis des clients depuis des forums et des sites spécialisés pour connaître les points forts d’un fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, la plupart des opérateurs reçoivent davantage de commentaires négatifs puisque les clients satisfaits s’expriment rarement. Par conséquent, il est nécessaire de nuancer les avis des internautes.

La qualité du service client n’est pas l’unique critère pour choisir son fournisseur d’accès à Internet. En effet, certains consommateurs peuvent privilégier la qualité de la connexion Internet ou choisir une offre Internet pas chère. Il est nécessaire de choisir l’opérateur le plus adapté à ses besoins numériques et ses attentes.

  • Le prix de l’abonnement
  • La meilleure connexion Internet
  • Le meilleur réseau mobile

❌ Quel est le pire opérateur ?

À l’instar de la définition du meilleur opérateur, les abonnés souhaitent également connaître le pire opérateur pour éviter ses offres et ses services. Néanmoins, chaque expérience-client est différente. Par conséquent, il est difficile de déterminer le pire opérateur du marché des télécommunications.

Néanmoins, il est possible de comparer les différents opérateurs en fonction de plusieurs critères pour déterminer le meilleur opérateur selon ses besoins numériques et ses attentes.

  • Le prix de l’abonnement
  • La meilleure connexion Internet
  • Le meilleur réseau mobile
  • La qualité du service client
  • La gestion des litiges et des dysfonctionnements techniques

Afin de connaître la qualité du service client d’un opérateur, il est conseillé de consulter les avis des clients. Les abonnés qui souhaitent connaître la qualité du réseau Internet et mobile d’un opérateur peuvent consulter la carte interactive disponibles sur le site Internet de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques, des Postes et de la distribution de la presse (Arcep).

Mis à jour le 29 Nov, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Alicia Cazaly

Rédactrice senior experte des sujets télécommunications