Tous les Free Center (les points de vente et d’informations Free) n’ont pas les mêmes horaires d’ouverture. Chaque boutique a ses horaires, qui dépendent de la législation dans la commune en place. Pour trouver la boutique Free la plus proche de chez vous, une liste et une carte interactives sont à votre disposition sur le site de Free.
Quels sont les horaires du service client Free depuis l’étranger ?
Même depuis l’international, le service client Free est joignable. Le téléphone du service Free pour les abonnés Free à l’international est le +33 1 78 56 95 60, ouvert tous les jours de 7h à 00h.
Quelle est l’adresse de Free ?
Pour écrire au service client Free, pour déposer une réclamation ou une demande de résiliation par exemple, l’adresse postale de Free est la suivante :
Service Réclamation ou Service National Consommateur (indiquez le service concerné)
Pour Free Mobile :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
Dernière mise à jour le 18 avril 2025 à 13:45
Alice
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
Bonne nouvelle pour les freenautes : le service client Free mobile et l'assistance technique Free sont ouverts 24h24, 7j/7, des horaires bien avantageux. Mais attention, le numéro Free pour joindre le service client n'est pas le même selon le type d'abonnement dont vous disposez. Contacter Free par mail, c'est bien pratique, mais certaines démarches et situations délicates requièrent l'assistance d'un professionnel. Quand et comment contacter Free par téléphone ? Le numéro de Free est-il gratuit ?
L'essentiel :
Il existe deux numéros pour joindre le service client Free, selon que vous êtes déjà client ou nouveau client Free.
Certains horaires pour contacter le service client sont à privilégier pour limiter le temps d'attente : privilégier le matin tôt ou le milieu d'après-midi
Le temps d'attente est gratuit à partir d'une Freebox puis prix d’un appel local.
Service client Free : Quels sont les horaires d'ouvertures ?
Vous n'êtes pas abonné Free :
Pour souscrire un contrat Freebox, obtenir des informations sur les différentes offres Free, tester son éligibilité à la fibre Free, il est parfois nécessaire de contacter le service client Free.
Le numéro Free pour joindre le service client pour les nouveaux clients est le 1044, ouvert 24h/24 et 7j/7, y compris pendant les fêtes et jours fériés. Le numéro est inclus à partir d'une ligne Free.
Vous êtes abonné Free :
Pour obtenir des informations ou une assistance technique en cas de dysfonctionnement sur vos équipements Freebox, il faut également joindre le service client free.
Le service client free est joignable au 3244, de 7h à minuit et 7j/7. Le service ne ferme que deux fois par an :
du 24 Décembre - 18h au 26 Décembre - 7h00
du 31 Décembre - 18h au 2 Janvier - 7h00
Le temps d'attente du service client Free est gratuit à partir d'une Freebox puis prix d’un appel local.
Quand contacter le service client Free ?
Le service client Free est joignable 7j/7 de 7h à minuit. Afin de réduire au maximum votre temps d'attente au téléphone, il est conseillé de joindre Free aux plages horaires indiquées ici.
Les horaires à privilégier pour contacter le service client (octobre 2025) :
Horaires
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
08:00-10:00
Moyen
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
Moyen
10:00-13:00
À éviter
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
Moyen
13:00-14:30
Moyen
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
14:30-16:00
À éviter
Moyen
Moyen
Moyen
À privilégier
À privilégier
16:00-20:00
Moyen
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
À privilégier
En conclusion, on privilégiera le matin tôt ou le milieu d'après-midi pour appeler le service client Free. Avant d'appeler le service client, munissez-vous des références nécessaires (numéro de contrat, de ligne, référence client, adresse complète, etc). Une fois en ligne, vous entrerez en contact avec un serveur vocal, qui vous demandera de quel type de contrat il s'agit. Tapez 1 pour Free Mobile, 2 pour la Freebox. Vous aurez ensuite le choix entre les entrées suivantes :
1 si vous connaissez votre identifiant Free ;
2 si vous ne le connaissez pas
Si vous ne connaissez pas votre numéro de téléphone Freebox ou mobile, attendez quelques instants, vous serez mis en relation avec un conseiller du service client Free.
Comparez et souscrivez une offre Free en 5 minutes
Souscrire une offre Free gratuitement en ligne.
Information
Information
Le saviez vous ?
Actuellement, 99,8% du trafic internet intercontinental transite via 366 câbles sous-marins soit plus d’un million de kilomètres de câbles à fibre optique parsemant le fond des océans.
La hotline de Free mobile
Attention aux modifications en ligne. Sur le site de Free mobile, l'onglet "Contact" annonce toujours une assistance technique par téléphone en appelant au 3244 entre 7 heures et 23 heures.
Cependant, d’après les informations recueillies sur le serveur vocal de l’opérateur, les horaires d’ouverture du service client de Free Mobile sont légèrement plus restreints :
Du lundi au vendredi : de 8h à 22h
Le samedi : de 9h à 21h
Le dimanche : de 9h à 19h
Quelles offres de box internet et de forfait mobile souscrire auprès du service client Free ?
Une fois que vous avez identifié une plage horaire qui vous correspond et qui a de hautes chances d'obtenir une réponse de la part du service client Free, il peut s'agir de souscrire une offre. Que ce soit pour une box internet ou simplement un forfait mobile, vous avez un certain nombre de choix qu'il faudra indiquer à votre interlocuteur.
Nous pouvons commencer par vos choix en matière de box internet. Free propose uniquement des box internet à connexion fibre optique ou ADSL, considérant que son forfait mobile 4G peut servir de box internet 4G avec la fonction de partage de connexion des appareils mobiles. Selon votre lieu de résidence, vous ne serez pas nécessairement éligibles à la fibre ou même à l'ADSL chez Free - il s'agit donc de faire une vérification à ce niveau avant de vous lancer dans des possibilités.
Voici donc les offres de box internet de Free, à la fois pour la fibre optique et pour l 'ADSL :
Comparatif des offres internet commercialisées par Free (octobre 2025)
Offre
Débit
Prix
Freebox Pop
5 Gbit/s
29,99€ /mois pendant 12 mois
Freebox Revolution Light
1 Gbit/s
29,99€ /mois
Freebox Ultra Essentiel
8 Gbit/s
39,99€ /mois pendant 12 mois
Freebox Ultra
8 Gbit/s
49,99€ /mois pendant 12 mois
Free propose bien entendu aussi des forfaits mobiles, qui peuvent servir, selon le fournisseur, de box internet 4G temporaires, en cas de besoin. En voici la grille tarifaire telle qu'elle est présentée par le FAI :
Les forfaits mobiles Free (octobre 2025) :
Forfait
Téléphonie
Internet
Prix/mois
Forfait 2 euros
2H d'appels, SMS/MMS illimités
50 Mo en 4G
2€ /mois
Serie Speciale Free
Appels et SMS/MMS illimités
200 Go en 5G
8,99€ /mois
Forfait Free
Appels et SMS/MMS illimités
350 Go en 5G
19,99€ /mois
Une fois ces offres considérées en fonction de vos besoins non seulement de connexion internet mais aussi d'options supplémentaires telles que la télévision et la téléphonie mobile et fixe, vous pourrez donc contacter le service client Free, et souscrire votre offre au plus vite.
Free - informations et souscription
Service Gratuit
✔️ En quelques clics, trouvez l'offre Freebox adaptée.
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)
Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)