Numéro Orange : comment joindre l’opérateur ?

Orange

Orange - Contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

✔️ En 5 minutes, les conseillers papernest vous aident à choisir parmi les meilleures offres du marché.

Information

Information


Information confinement :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Premier fournisseur de téléphonie fixe et mobile en France, Orange est aussi leader dans le déploiement de la fibre optique. Le FAI propose des forfaits mobile ainsi que des Livebox aux consommateurs particuliers et professionnels. Pour répondre à ses nombreux abonnés, il a donc dû mettre en place différents moyens de contact. Vous avez besoin de le joindre ? Voici tous les numéros d’Orange !

Le numéro client d’Orange

A quel numéro appeler Orange ? Pour contacter l’opérateur Orange, il existe plusieurs numéros de téléphone, mais son service client est disponible au 39 00. Ce numéro Orange est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf jours fériés. Depuis l’étranger, appelez plutôt le +3969393900.

Est-ce que le 3900 est gratuit ?

Le 39 00 est le numéro du service client Orange, un service qui est gratuit en France métropolitaine. L’appel est lui aussi gratuit depuis la métropole. En revanche, si vous appelez le service client depuis l’étranger ou l’outre-mer, le service est gratuit mais votre appel vous coûte le prix d’une communication internationale vers la France métropolitaine. Renseignez-vous sur les tarifs d’Orange dans votre pays d’appel.

Vous pouvez également contacter le 3000, le service client automatisé d’Orange. En fonction de la raison de votre appel et grâce à une commande vocale, le service vous propose différentes marches à suivre pour résoudre votre problème.

Le 3900 peut vous servir à déclarer une panne (internet, matériel etc.), souscrire ou se renseigner à propos d’une offre internet ou mobile Orange, changer d’offre internet ou de forfait mobile.

Numéro Orange pro

Si vous êtes un professionnel abonné chez Orange, vous disposez d’un numéro dédié. Pour appeler le numéro pro d’Orange, composez le 39 01 du lundi au samedi de 8h à 19h. Le service et l’appel sont gratuits. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller client d’Orange en renseignant la ligne concernée par votre appel et le numéro sur lequel vous souhaitez être rappelé. Le rappel promet d’être immédiat et est également gratuit.

numéro pro orange

Pourquoi et quand appeler le service client d’Orange ?

Alors que le 39 00 et le 39 01 sont soumis aux horaires d’ouverture du service client, le 30 00 est disponible 24h/24 et 7j/7. Il vous permet notamment de suivre votre consommation, de consulter ou payer vos factures, de souscrire ou résilier un service ou encore de gérer la ligne de votre résidence secondaire.

En vous permettant de vous adresser à un conseiller, le 39 00 vise plutôt à répondre à vos questions, à vos fournir des renseignements disponibles uniquement par le biais d’un interlocuteur, à changer de forfait ou encore contester une facture. Pour un problème technique, il existe un autre service avec des plages horaires plus larges – nous y revenons plus bas dans cet article.

Enfin, si vous n’êtes pas client d’Orange mais de Sosh, sa filiale low-cost, le numéro à appeler est le 39 76. En dehors de ce numéro, Sosh est joignable plutôt sur internet (c’est le principe des fournisseurs low-cost). Alors, un peu perdu dans les façons de contacter Orange par téléphone ? Pas de souci : le tableau ci-dessous vous récapitule les numéros à appeler :

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 18 février 2020

Pour vous adresser directement à un conseiller commercial d’Orange, vous devez toutefois composer avec les plages horaires, contrairement au service automatisé qui présente l’avantage d’être joignable n’importe quand. Mieux vaut prendre garde aux moments où vous appelez le service pour éviter un trop long temps d’attente. Pour vous aider, voici les meilleurs moments pour contacter le 39 00 :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Abonnez-vous chez Orange avec papernest

Annonce

Annonce

Les autres numéros pour joindre Orange

Le numéro Orange de dépannage

En cas de panne, vous pouvez également joindre le service client d’Orange au 39 00. Cependant, ce numéro vous permet aussi de contacter une autre plateforme d’Orange qui est celle de l’assistance technique. En cas de panne de mobile ou d’internet, vous pouvez ainsi bénéficier d’un dépannage 24h/24 et 7j/7. Notez qu’il s’agit du même numéro d’assistance pour une Livebox d’Orange, un forfait mobile, etc.

Dans tous les cas, pour faciliter vos démarches, munissez-vous de vos références clients avant d’appeler Orange !

Le numéro Orange pour installer la fibre

Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit en France, vous pouvez avoir besoin d’appeler le numéro de la fibre d’Orange pour savoir quand elle arrive chez vous. Pour contacter l’installation de la fibre Orange, appelez la hotline spécifique au 0 800 38 38 84. L’appel est gratuit depuis un numéro fixe d’Orange).

Pour raccorder votre ligne téléphonique Orange au réseau avant d’emménager dans une maison neuve, prenez rendez-vous avec le service dédié en contactant le 0810 009 849 (service 0,06 €/min + prix de l’appel). En appelant le numéro prévu par Orange pour l’ouverture de ligne, votre logement sera raccordé au réseau téléphonique et votre ligne mise en service sous huit jours. Vous devez cependant payer le déplacement du technicien.

Installez internet chez vous grâce à papernest

Annonce

Annonce

Le numéro Orange pour joindre sa messagerie

Vous souhaitez consulter vos messages vocaux mais vous ne connaissez pas le numéro à appeler ? Il vous suffit de composer le 888 pour atteindre votre messagerie Orange. Vous pouvez aussi joindre votre répondeur depuis un poste fixe ou un autre mobile en appelant le +33 6 08 08 08 08. Pour une offre Orange Open Pro, il s’agit du +336 07 07 88 88.

Les autres manières de contacter Orange

Par mail

Il existe bien d’autres moyens de communiquer avec le service client d’Orange, professionnel comme particulier. Vous pouvez notamment envoyer un mail à Orange : envoyez un courriel à maison.neuve@orange-business.fr pour raccorder votre ligne au réseau téléphonique.

Pour le reste, Orange ne met pas vraiment d’adresse mail à votre disposition, sauf si vous êtes déjà client. Dans ce cas, vous pouvez passer par la page de contact d’Orange, que vous trouverez en cliquant ici. En cliquant sur “envoyer un email”, vous serez renvoyé vers une page de connexion. Si vous êtes déjà abonné chez Orange, vous pouvez aussi passer par votre espace client en ligne, notamment pour gérer vos informations personnelles auprès d’Orange.

Vous pouvez en outre profiter du chat d’Orange pour communiquer par écrit avec le fournisseur d’accès. L’e-chat d’Orange est disponible en ligne du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf les jours fériés, et vous permet d’avoir un webconseiller d’Orange en discussion instantanée.

Pour contacter Sosh, vous disposez également d’un chat en ligne ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Chez Orange comme chez Sosh, des forums d’entraide vous permettent aussi de bénéficier d’une assistance en cas de besoin ou de problème.

mail orange

Par voie postale

En cas de réclamation, de litige ou pour résilier votre offre chez Orange, vous pouvez passer par la voie postale, qui vous permet de garder une trace écrite de vos échanges et de bénéficier d’un envoi en recommandé avec accusé de réception. Vous bénéficiez de plusieurs adresses pour écrire à Orange. L’adresse du service client d’Orange est la suivante :

Orange Service Client
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Si le service client ne parvient pas à résoudre votre souci, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur situé à l’adresse ci-contre : 33734 Bordeaux Cedex 9. Précisant s’il s’agit d’une ligne de téléphone fixe, mobile, etc. Pour les pros, tout dépend de votre abonnement :

  • Pour une offre internet, écrivez à TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9
  • Pour le service consommateur Mobile Orange, indiquez 33732 Bordeaux Cedex 9
  • Enfin, pour un client fixe, notez le nom du service et 33734 Bordeaux Cedex 9

Bon à savoir

Vous pouvez aussi vous rendre en boutique Orange pour vos achats, pannes, réclamations ou problèmes divers

Simplifiez vos démarches auprès d’Orange grâce à papernest

09 77 42 24 37

Annonce

Annonce

FAQ

Comment contacter gratuitement Orange ?

Le 3900 d'Orange est un service gratuit (l'appel est au prix d'une communication normale). En appelant ce numéro, vous pouvez contacter le service clients, le service commercial ou encore vous abonner ou faire une réclamation.

Comment contacter Orange en Belgique ?

Le numéro de téléphone à contacter en Belgique pour joindre Orange est le 00 32 2 745 95 00.

Comment contacter Orange Pro ?

Le numéro du service clients Orange pour les professionnels est le 3901.

Comment contacter France Telecom par téléphone ?

Pour contacter France Telecom, composez le 3900 (numéro d'Orange).

Redactor

Ecrit par Alice

Mis à jour le 3 Nov, 2020

Commentaires

8 Avis star star star star star 3.8/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
bonaventure
star star star star star 5/5

je suis mécontent d'orange je peut recevoir un appel mais appeler zéro . on m'avez promis une nouvelle carte sim je vais annuler le mobile si pas de réponse.

Marlier Fabienne
star star star star star 1/5

Pas d'adresse internet. Trop souvent en panne les numéros gratuits ne le sont pas

PIED Lydie
star star star star star 5/5

Inadmissible de ne pas mouvoir un service compétant. Je pense qu'Orange est le pire des opérateurs et je regrette sincèrement d avoir signé le contrat.Depuis le 18 août date de l'installation de la fibre, mon fixe ne fonctionne pas. Je me suis déplacée 2 fois à la boutique (Aucun respect du client) , pas moyen de les avoir au téléphone, ils ne pensent que rendements, leurs techniciens se font payer de la main à la main entre 40 et 70€. Sur les plateformes, on vous dit: on vous prend un rendez-vous et la venue du technicien sera gratuite. Puis vous re e es un SMS pour confirmer le rendez-vous vous disant que ce sera facturé 69€. Quoi penser, est-ce bien normal, est-ce bien correcte ? Je ne crois pas. Lorsque vous répondez en disant: que l intervation devait être gratuite, ils vous demandent d annuler le rendez-vous...C'est vraiment de l'arnaque et je n'ai plus confiance dans ORANGE. Mais quoi faire pour résoudre mon problème ?

Holveck Pierre
star star star star star 5/5

Bonjour Mes parents (très agés) n'ont le accès au tel fixe (0388870109). Un pb de facture impayée sans doute (pas de facture reçu). Quelle est la démarche à suivre pour paiement de la facture et mettre en place un prélèvement automatique ? Cdlt

Florence Estoc
star star star star star 5/5

L ans, elle vit seulea ligne de ma grand-mère 04/73/62/97/03 ne fonctionne pas. il n'y a aucunes tonalités, mais le signal d'appel rouge se déclenche quand elle a un appel.Elle a 96 ans, vit seule et c'est son moyen de contact d'urgence. Je ne suis pas parvenue à joindre vos services téléphoniquement. Cordialement. URGENT++++

Christophe
star star star star star 1/5

Utilisant une ligne france telecom via free,cable décroché de la facade et touchant le toit voisin,impossible de joindre france telecom pour ce soucis me disant de voir avec free et free me disant de voir avec france telecom car ils ne sont pas proprietaire de la ligne

cornic
star star star star star 3/5

Bonjour. cliente chez Orange depuis plus de 20 ans ! ARRETEZ DE NOUS EXPEDIER DES OFFRES qui ne nous interessent pas !!! Vous BLOQUEZ nos mails ! impossible de les lire sans que votre publicité s'affiche et ferme la page ; Y' EN A MARRE MARRE MARRE !!!! Un peu ça va mais trop c'est trop !!! MERCI D' EN TENIR COMPTE.

Catherine
star star star star star 5/5

Rolala j'en ai ras le bol d'attendre des heures et des heures pour me faire dire que je ne suis pas au bon service ! Du coup je voulais savoir comment faire pour ne plus recevoir de spams sur mon adresse mail ?