Numéro Orange : joindre Orange par téléphone

Information

Information

Premier fournisseur de téléphonie fixe et mobile en France, Orange est aussi leader dans le déploiement de la fibre optique. Le FAI propose des forfaits mobile ainsi que des Livebox aux consommateurs particuliers et professionnels. Pour répondre à ses nombreux abonnés, il a donc dû mettre en place différents moyens de contact. Vous avez besoin de le joindre ? Voici tous les numéros d’Orange !

Récapitulatif : les numéros d’Orange
Pour le service client Composez le 3900.
Pour le service client depuis l’étranger Composez le 00 33 9 69 39 39 00.
Pour le service client automatique Composez le 3000.
Pour l’installation Fibre Optique Composez le 0 800 38 38 84.
Pour la messagerie Composez le 888.

Quel est le numéro client d’Orange ?

A quel numéro appeler Orange ? Pour contacter l’opérateur Orange, il existe plusieurs numéros de téléphone, mais son service client est disponible au 3900. Ce numéro Orange est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf jours fériés. Depuis l’étranger, appelez plutôt le +3969393900.

Est-ce que le 3900 (service client Orange) est gratuit ?

Le 3900 est le numéro du service client Orange, un service qui est gratuit en France métropolitaine. L’appel est lui aussi gratuit depuis la métropole. En revanche, si vous appelez le service client depuis l’étranger ou l’outre-mer, le service est gratuit mais votre appel vous coûte le prix d’une communication internationale vers la France métropolitaine. Renseignez-vous sur les tarifs d’Orange dans votre pays d’appel.

Vous pouvez également contacter le 3000, le service client automatisé d’Orange. En fonction de la raison de votre appel et grâce à une commande vocale, le service vous propose différentes marches à suivre pour résoudre votre problème.

Le 3900 peut vous servir à déclarer une panne (internet, matériel etc.), souscrire ou se renseigner à propos d’une offre internet ou mobile Orange, changer d’offre internet ou de forfait mobile.

Quel est le numéro service client Orange pro ?

Si vous êtes un professionnel abonné chez Orange, vous disposez d’un numéro

numéro pro orangedédié. Pour appeler le numéro pro d’Orange, composez le 3901 du lundi au samedi de 8h à 19h. Le service et l’appel sont gratuits. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller client d’Orange en renseignant la ligne concernée par votre appel et le numéro sur lequel vous souhaitez être rappelé. Orange vous promet un rappel immédiat et également gratuit. C’est une bonne solution puisque vous n’avez ainsi pas à attendre qu’un conseiller prenne votre appel, qui peut parfois être long si vous appelez au mauvais moment de la journée.

Pourquoi et quand appeler le numéro d’Orange ?

Alors que le 3900 et le 3901 sont soumis aux horaires d’ouverture du service client, le 3000 est disponible 24h/24 et 7j/7. Il vous permet notamment en tant que client de suivre votre consommation, de consulter ou payer vos factures, de souscrire ou résilier un service Orange ou encore de gérer la ligne de votre résidence secondaire.

En vous permettant de vous adresser à un conseiller Orange, le 3900 vise plutôt à répondre à vos questions, à vous fournir des renseignements disponibles uniquement par le biais d’un interlocuteur, à changer de forfait ou encore contester une facture. Pour un problème technique, il existe un autre service Orange avec des plages horaires plus larges – nous y revenons plus bas dans cet article.

Enfin, si vous n’êtes pas client d’Orange mais de Sosh, sa filiale sans engagement et à petits prix, le numéro à appeler est le 3976. En dehors de ce numéro, Sosh est principalement joignable sur internet (c’est le principe de ce type de fournisseurs). Alors, un peu perdu dans les façons de contacter Orange par téléphone ? Pas de souci : le tableau ci-dessous vous récapitule les numéros Orange à appeler :

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNumeroCout de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit Prix d'un appel normal selon l'offre Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'etranger00339 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiseToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiseOffres mobiles Orange0 800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 30 juin 2021

Pour vous adresser directement à un conseiller commercial d’Orange, vous devez toutefois composer avec les plages horaires, contrairement au service automatisé qui présente l’avantage d’être joignable n’importe quand. Mieux vaut prendre garde aux moments où vous appelez le service client pour éviter un trop long temps d’attente. Pour vous aider, voici les meilleurs moments pour contacter le 3900 :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Debut de matineeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Milieu / fin de matineeA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierMoyen
Pause midiMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier
Debut d'apres-midiA eviterMoyenMoyenMoyenA privilegierA privilegier
Fin d'apres-midi /debut de soireeMoyenA privilegierA privilegierA privilegierA privilegierA privilegier

Last modified the 30 juin 2021

Annonce

Annonce

Quels sont les autres numéros pour joindre Orange ?

Quel est le numéro service client Orange de dépannage ?

En cas de panne, vous pouvez également joindre le service client d’Orange au 3900. Cependant, ce numéro vous permet aussi de contacter une autre plateforme d’Orange qui est celle de l’assistance technique. En cas de panne de mobile ou d’internet, vous pouvez ainsi bénéficier d’un dépannage 24h/24 et 7j/7. Notez qu’il s’agit du même numéro d’assistance pour une Livebox d’Orange, un forfait mobile, etc.

Dans tous les cas, pour faciliter vos démarches, munissez-vous de vos références clients avant d’appeler Orange !

Que faire en cas d’urgence ? Si vous avez une urgence avec votre portable et que vous souhaitez contacter Orange pour avoir de l’aide, sachez que tout peut se faire directement sur Internet, en vous connectant à votre espace client. Par exemple, si votre carte SIM est bloquée, si votre mobile est cassé de façon accidentelle ou tombé dans l’eau, s’il est perdu ou volé ou bien si vous avez perdu votre mot de passe, alors rendez-vous sur le site Internet d’Orange. Les démarches à faire en cas de problème sont expliquées. Cela sera plus rapide que d’attendre qu’un conseiller prenne votre appel.

Quel est le numéro Orange pour installer la fibre ?

Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit en France, vous pouvez avoir besoin d’appeler le numéro de la fibre d’Orange pour savoir quand elle arrive chez vous. Pour contacter l’installation de la fibre Orange, appelez la hotline spécifique au 0 800 38 38 84. L’appel est gratuit depuis un numéro fixe d’Orange).

Pour raccorder votre ligne téléphonique Orange au réseau avant d’emménager dans une maison neuve, prenez rendez-vous avec le service dédié en contactant le 0810 009 849 (service 0,06 €/min + prix de l’appel). En appelant le numéro prévu par Orange pour l’ouverture de ligne, votre logement sera raccordé au réseau téléphonique et votre ligne mise en service sous huit jours. Vous devez cependant payer le déplacement du technicien.

Annonce

Annonce

Quel est le numéro Orange pour joindre sa messagerie ?

Vous souhaitez consulter vos messages vocaux mais vous ne connaissez pas le numéro Orange à appeler ? Il vous suffit de composer le 888 pour atteindre votre messagerie Orange. Vous pouvez aussi joindre votre répondeur depuis un poste fixe ou un autre mobile en appelant le +33 6 08 08 08 08. Pour une offre Orange Open Pro, il s’agit du +33 6 07 07 88 88.

Le saviez vous ?

La radio a mis 38 ans pour atteindre une audience de 50 millions utilisateurs.
Il a fallu 38 ans à la radio pour atteindre une audience de 50 millions de personnes.

Alors que l'iPod n'a mis que 3 ans pour atteindre le même stade.

Comment contacter Orange autrement ?

Comment contacter Orange par mail ?

Prendre contact avec un fournisseur par téléphone n’est pas forcément le plus simple. Les horaires ne correspondent pas forcément à vos disponibilités, et vous risquez de passer du temps à attendre qu’un conseiller prenne votre appel si vous appelez au mauvais moment. C’est pourquoi il existe bien d’autres moyens de communiquer avec le service client d’Orange, professionnel comme particulier. Vous pouvez notamment envoyer un mail à Orange : envoyez un courriel à maison.neuve@orange-business.fr pour raccorder votre ligne au réseau téléphonique.

Pour le reste, Orange ne met pas vraiment d’adresse mail à votre disposition, sauf si vous êtes déjà client. Dans ce cas, vous pouvez passer par la page de contact d’Orange, que vous trouverez en cliquant ici. En cliquant sur “envoyer un email”, vous serez renvoyé vers une page de connexion. Vous pourrez ainsi à ce moment-là indiquer votre adresse mail ou votre n° de mobile Orange afin de vous connecter à votre compte. Si vous êtes déjà abonné chez Orange, vous pouvez aussi passer par votre espace client en ligne, notamment pour gérer vos informations personnelles auprès d’Orange.

Vous pouvez en outre profiter du chat d’Orange pour communiquer par écrit

mail orange

avec le fournisseur d’accès. L’e-chat d’Orange est disponible en ligne du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf les jours fériés, et vous permet d’avoir un webconseiller d’Orange en discussion instantanée. Vous pourrez donc lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous n’avez pas besoin de posséder un compte chez Orange pour utiliser le chat. Si vous n’êtes pas abonné, cette solution est donc préférable.

Pour contacter Sosh, vous disposez également d’un chat en ligne ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Chez Orange comme chez Sosh, des forums d’entraide vous permettent aussi de bénéficier d’une assistance en cas de besoin ou de problème.

Comment contacter Orange sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez vous rendre sur le compte Twitter d’Orange où un webconseiller répondra rapidement à toutes vos questions. Cependant, ce moyen de communication est à privilégier pour votre questions d’ordre général. En effet, si vous avez des questions précises à poser, alors il est plutôt conseillé de prendre contact avec un conseiller.

Vous trouverez Orange sur le compte @orange_conseil.

Comment contacter Orange par voie postale ?

En cas de réclamation, de litige ou pour résilier votre offre chez Orange, vous pouvez passer par la voie postale, qui vous permet de garder une trace écrite de vos échanges et de bénéficier d’un envoi en recommandé avec accusé de réception. Vous bénéficiez de plusieurs adresses pour écrire à Orange. L’adresse du service client d’Orange est la suivante :

Orange Service Client
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Si le service client orange ne parvient pas à résoudre votre souci, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur situé à l’adresse ci-contre : 33734 Bordeaux Cedex 9. Précisant s’il s’agit d’une ligne de téléphone fixe, mobile, etc. Pour les clients pros, tout dépend de votre abonnement :

  • Pour une offre internet, écrivez à TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9
  • Pour le service consommateur Mobile Orange, indiquez 33732 Bordeaux Cedex 9
  • Enfin, pour un client fixe, notez le nom du service et 33734 Bordeaux Cedex 9

Bon à savoir

Vous pouvez aussi vous rendre en boutique Orange pour vos achats, pannes, réclamations ou problèmes divers

Simplifiez vos démarches auprès d’Orange grâce à boutique-box-internet.fr

Je compare

Annonce

Simplifiez vos démarches auprès d’Orange grâce à boutique-box-internet.fr

Je commence

Annonce

FAQ

Comment contacter gratuitement Orange ?

Le 3900 d'Orange est un service gratuit (l'appel est au prix d'une communication normale). En appelant ce numéro, vous pouvez contacter le service clients, le service commercial ou encore vous abonner ou faire une réclamation.

Comment contacter Orange en Belgique ?

Le numéro de téléphone à contacter en Belgique pour joindre Orange est le 00 32 2 745 95 00.

Comment contacter le service client Orange Pro ?

Le numéro du service clients Orange pour les professionnels est le 3901.

Comment contacter France Telecom par téléphone ?

Pour contacter France Telecom, composez le 3900 (numéro d'Orange).

Mis à jour le 14 Sep, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

14 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3.7/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.
Marcel PIC
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Orange a décidé de me facturer desormais la location d' une Live box qui m' appartient . Je trouve cette decision abusive et malhonnete . Je croyais cet operateur serieux . L' appel au 3900 n' a rien résolu ! je m' interroge sur la suite à donner car profondemment décu .

Léa de Boutique-Box

Bonjour Marcel, Ce que vous m’écrivez est en effet inconcevable. Je comprends votre énervement. Je vous dirige donc vers ce numéro: 09 78 34 49 55. Vous aurez des experts boutique-box-internet.fr au bout du fil. Ces derniers se chargeront de trouver gratuitement et en 5 minutes seulement un forfait de qualité qui est adapté à vos besoins. Vous n’aurez plus à vous tracasser de problèmes de ce genre. En espérant avoir pu vous renseigner.

panier pierre
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Alors que ma ligne téléphone fixe ne ne fonctionne pas, on me dit de débrancher ma boxe, qui fonctionne bien. Aprés plusieurs appels téléphoniques j'ai 4mn d'attente pour un conseiller bien passé ce délai, j'entends merci et on raccroche.Très plaisant.......donc je ne sais que faire...je croyais avoir un opérateur fiable...quand pensez vous????

Léa de Boutique-Box

Bonjour Pierre, Je comprends votre situation. Je vous conseille d'appeler ce numéro:3900. Un expert Orange se chargera de résoudre votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

huc maryse
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

comment faire pour avoir la visite d'un cconseiller orange à mon domicile (pour ma boite mail)

KLEIN Marie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Alors que je demandais la suppression de la ligne 0442692176 et que je voulais garder mon internet zen et mon telephone 0975901915 les services du 3900 ont tout supprimé Résultat plus d internet plus de telephone. J'ai 86 ans j'ai une tele assistance au poignet au cas où je tombe naturellement le telephone ne marchant pas la tele assistance non plus. Je ne peux plus faire de virement à ma banque mon ordinateur n'étant plus reconnu par ma banque .Impossible de contacter un responsable orange Je viens d installer maison protégée qui a mis le detecteur de fumée dans la cuisine ce qui est déconseillé

Catherine Menet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Inadmissible de ne pas pouvoir avoir un service compétant. Je pense qu'Orange est le pire des opérateurs et je regrette sincèrement d 'avoir signé le contrat. Plus de fibre depuis plus de 10 jours pour le télétravail c'est la joie et pas de nouvelles de la part d'orange

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Je comprends votre situation. Je vous propose d'appeler ce numéro: 3900. Un expert Orange résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

viranin
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Ils sont venus installés la fibre dans ma rue, ils sont intervenus sur le réseau d'eau courante ! ils ont fini leur travaux, rebouchés les trous avec leur pelleteuse et cela va faire lundi 5 jours que le quartier n'a pas d'eau !!! impossible de les retrouver. Au 3900 le technicien ne sait pas quoi faire pour nous aider !

bonaventure
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je suis mécontent d'orange je peut recevoir un appel mais appeler zéro . on m'avez promis une nouvelle carte sim je vais annuler le mobile si pas de réponse.

Marlier Fabienne
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Pas d'adresse internet. Trop souvent en panne les numéros gratuits ne le sont pas

PIED Lydie
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Inadmissible de ne pas mouvoir un service compétant. Je pense qu'Orange est le pire des opérateurs et je regrette sincèrement d avoir signé le contrat.Depuis le 18 août date de l'installation de la fibre, mon fixe ne fonctionne pas. Je me suis déplacée 2 fois à la boutique (Aucun respect du client) , pas moyen de les avoir au téléphone, ils ne pensent que rendements, leurs techniciens se font payer de la main à la main entre 40 et 70€. Sur les plateformes, on vous dit: on vous prend un rendez-vous et la venue du technicien sera gratuite. Puis vous re e es un SMS pour confirmer le rendez-vous vous disant que ce sera facturé 69€. Quoi penser, est-ce bien normal, est-ce bien correcte ? Je ne crois pas. Lorsque vous répondez en disant: que l intervation devait être gratuite, ils vous demandent d annuler le rendez-vous...C'est vraiment de l'arnaque et je n'ai plus confiance dans ORANGE. Mais quoi faire pour résoudre mon problème ?

Holveck Pierre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Mes parents (très agés) n'ont le accès au tel fixe (0388870109). Un pb de facture impayée sans doute (pas de facture reçu). Quelle est la démarche à suivre pour paiement de la facture et mettre en place un prélèvement automatique ? Cdlt

Florence Estoc
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

L ans, elle vit seulea ligne de ma grand-mère 04/73/62/97/03 ne fonctionne pas. il n'y a aucunes tonalités, mais le signal d'appel rouge se déclenche quand elle a un appel.Elle a 96 ans, vit seule et c'est son moyen de contact d'urgence. Je ne suis pas parvenue à joindre vos services téléphoniquement. Cordialement. URGENT++++

Christophe
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Utilisant une ligne france telecom via free,cable décroché de la facade et touchant le toit voisin,impossible de joindre france telecom pour ce soucis me disant de voir avec free et free me disant de voir avec france telecom car ils ne sont pas proprietaire de la ligne

cornic
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Bonjour. cliente chez Orange depuis plus de 20 ans ! ARRETEZ DE NOUS EXPEDIER DES OFFRES qui ne nous interessent pas !!! Vous BLOQUEZ nos mails ! impossible de les lire sans que votre publicité s'affiche et ferme la page ; Y' EN A MARRE MARRE MARRE !!!! Un peu ça va mais trop c'est trop !!! MERCI D' EN TENIR COMPTE.

Catherine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Rolala j'en ai ras le bol d'attendre des heures et des heures pour me faire dire que je ne suis pas au bon service ! Du coup je voulais savoir comment faire pour ne plus recevoir de spams sur mon adresse mail ?