Numéro Orange

Annonce

Résumé : Premier fournisseur de téléphonie fixe et mobile en France, Orange est aussi leader dans le déploiement de la fibre optique. Le FAI propose des forfaits mobiles ainsi que des Livebox aux consommateurs particuliers et professionnels. Pour répondre à ses nombreux abonnés, il a donc dû mettre en place différents moyens de contact. Vous avez besoin de le joindre ? Voici tous les numéros d’Orange !

Le numéro client d’Orange

A quel numéro appeler Orange ? Pour joindre l’opérateur Orange, il existe plusieurs numéros de téléphone, mais son service client est disponible au 39 00. Le numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf jours fériés. Depuis l’étranger, appelez plutôt le +3969393900.

Est-ce que le 3900 est gratuit ?

Le 39 00 vous permet donc de joindre le service client d’Orange, un service qui est gratuit en France métropolitaine. L’appel est lui aussi gratuit depuis la métropole. En revanche, si vous appelez le service client depuis l’étranger ou l’outre-mer, le service est gratuit mais votre appel vous coûte le prix d’une communication internationale vers la France métropolitaine. Renseignez-vous sur les tarifs d’Orange dans votre pays d’appel.

Vous pouvez également contacter le 3000, le service client automatisé d’Orange. En fonction de la raison de votre appel et grâce à une commande vocale, le service vous propose différentes marches à suivre pour résoudre votre problème.

Comment joindre Orange pro ?

Si vous êtes un professionnel abonné chez Orange, vous disposez d’un numéro dédié. Pour appeler le numéro pro d’Orange, composez le 39 01 du lundi au samedi de 8h à 19h. Le service et l’appel sont gratuits. Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller client d’Orange en renseignant la ligne concernée par votre appel et le numéro sur lequel vous souhaitez être rappelé. Le rappel promet d’être immédiat et est également gratuit.

numéro pro orange

Pourquoi et quand appeler le service client d’Orange

Alors que le 39 00 et le 39 01 sont soumis à des horaires d’ouverture, le 30 00 est disponible 24h/24 et 7j/7. Il vous permet notamment de suivre votre consommation, de consulter ou payer vos factures, de souscrire ou résilier un service ou encore de gérer la ligne de votre résidence secondaire.

En vous permettant de vous adresser à un conseiller, le 39 00 vise plutôt à répondre à vos questions, à vos fournir des renseignements disponibles uniquement par le biais d’un interlocuteur, à changer de forfait ou encore contester une facture. Pour un problème technique, il existe un autre service avec des plages horaires plus larges – nous y revenons plus bas dans cet article.

Enfin, si vous n’êtes pas client d’Orange mais de Sosh, sa filiale low-cost, le numéro à appeler est le 39 76. En dehors de ce numéro, Sosh est joignable plutôt sur internet – c’est le principe des fournisseurs low-cost. Alors, un peu perdu dans les façons de contacter Orange par téléphone ? Pas de souci : le tableau ci-dessous vous récapitule les numéros à appeler :

Contacter le service client d'Orange :

ServiceType de renseignementNuméroCoût de la communication
Service clientToutes les offres Orange3900Service gratuit
Prix d'un appel normal selon l'offre
Temps d'attente gratuit
Service clientToutes les offres Orange depuis l'étranger00 33 9 69 39 39 00Prix d'un appel international vers la France
Service client automatiséToutes les offres Orange3000Service et appel gratuits
Service client automatiséOffres mobiles Orange0800 100 740Service et appel gratuits

Last modified the 25 février 2019

Pour vous adresser directement à un conseiller commercial d’Orange, vous devez toutefois composer avec les plages horaires, contrairement au service automatisé qui présente l’avantage d’être joignable n’importe quand. Mieux vaut prendre garde aux moments où vous appelez le service pour éviter un trop long temps d’attente. Pour vous aider, voici les meilleurs moments pour contacter le 39 00 :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Annonce

Les autres numéros pour joindre Orange

Le numéro de dépannage d’Orange

En cas de panne, vous pouvez également joindre le service client d’Orange au 39 00. Cependant, ce numéro vous permet aussi de contacter une autre plateforme d’Orange qui est celle de l’assistance technique. En cas de panne de mobile ou d’internet, vous pouvez ainsi bénéficier d’un dépannage 24h/24 et 7j/7. Notez qu’il s’agit du même numéro d’assistance pour une Livebox d’Orange, un forfait mobile, etc.

Dans tous les cas, pour faciliter vos démarches, munissez-vous de vos références clients avant d’appeler Orange !

Installer votre libre téléphonique avec Orange

Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit en France, vous pouvez avoir besoin d’appeler le numéro de la fibre d’Orange pour savoir quand elle arrive chez vous. Pour contacter l’installation de la fibre Orange, appelez la hotline spécifique au 0 800 38 38 84. L’appel est gratuit depuis un numéro fixe d’Orange).

Pour raccorder votre ligne téléphonique Orange au réseau avant d’emménager dans une maison neuve, prenez rendez-vous avec le service dédié en contactant le 0810 009 849 (service 0,06 €/min + prix de l’appel). En appelant le numéro prévu par Orange pour l’ouverture de ligne, votre logement sera raccordé au réseau téléphonique et votre ligne mise en service sous huit jours. Vous devez cependant payer le déplacement du technicien.

Annonce

Le numéro pour joindre sa messagerie Orange

Vous souhaitez consulter vos messages vocaux mais vous ne connaissez pas le numéro à appeler ? Il vous suffit de composer le 888 pour atteindre votre messagerie Orange. Vous pouvez aussi joindre votre répondeur depuis un poste fixe ou un autre mobile en appelant le +33 6 08 08 08 08. Pour une offre Orange Open Pro, il s’agit du +336 07 07 88 88.

Comment contacter l’opérateur Orange ?

Comment envoyer un message à Orange ?

Il existe bien d’autres moyens de contacter le service client d’Orange, professionnel comme particulier. Vous pouvez notamment envoyer un mail à Orange : envoyez un courriel à maison.neuve@orange-business.fr pour raccorder votre ligne au réseau téléphonique.

Pour le reste, Orange ne met pas vraiment d’adresse mail à votre disposition, sauf si vous êtes déjà client. Dans ce cas, vous pouvez passer par la page de contact d’Orange, que vous trouverez en cliquant ici. En cliquant sur « envoyer un email », vous serez renvoyé vers une page de connexion. Si vous êtes déjà abonné chez Orange, vous pouvez aussi passer par votre espace client en ligne, notamment pour gérer vos informations personnelles auprès d’Orange.

Vous pouvez en outre profiter du chat d’Orange pour communiquer par écrit avec le fournisseur d’accès. L’e-chat d’Orange est disponible en ligne du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf les jours fériés, et vous permet d’avoir un webconseiller d’Orange en discussion instantanée.

Pour contacter Sosh, vous disposez également d’un chat en ligne ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Chez Orange comme chez Sosh, des forums d’entraide vous permettent aussi de bénéficier d’une assistance en cas de besoin ou de problème.

mail orange

L’adresse postale d’Orange

En cas de réclamation, de litige ou pour résilier votre offre chez Orange, vous pouvez passer par la voie postale, qui vous permet de garder une trace écrite de vos échanges et de bénéficier d’un envoi en recommandé avec accusé de réception. Vous bénéficiez de plusieurs adresses pour écrire à Orange. Pour joindre le service client, écrivez à :

Orange Service Client
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9

Si le service client ne parvient pas à résoudre votre souci, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur situé à l’adresse ci-contre : 33734 Bordeaux Cedex 9. Précisant s’il s’agit d’une ligne de téléphone fixe, mobile, etc. Pour les pros, tout dépend de votre abonnement :

  • Pour une offre internet, écrivez à TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9
  • Pour le service consommateur Mobile Orange, indiquez 33732 Bordeaux Cedex 9
  • Enfin, pour un client fixe, notez le nom du service et 33734 Bordeaux Cedex 9

Bon à savoir

Vous pouvez aussi vous rendre en boutique Orange pour vos achats, pannes, réclamations ou problèmes divers

Annonce

Foire aux questions

Comment modifier mon adresse postale de facturation auprès d’Orange ?

Vous pouvez effectuer ce changement en contactant Orange par téléphone, mail ou chat, ou bien en passant directement par votre espace client qui vous permet de modifier vos coordonnées. Créez-vous un compte avec un identifiant et un mot de passe. Vous aurez besoin de vos références clients et du numéro de votre ligne.

Commentaires

1 Avis 5/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
5/5

Rolala j'en ai ras le bol d'attendre des heures et des heures pour me faire dire que je ne suis pas au bon service ! Du coup je voulais savoir comment faire pour ne plus recevoir de spams sur mon adresse mail ?