
Déménagement et souscription Red by SFR
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Déménagement et souscription Red by SFR
Service gratuit
Souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins en quelques clics avec papernest.
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Que faire de sa box RED by SFR lors d’un déménagement ?

Vous déménagez et vous ne savez pas quoi faire de votre box RED by SFR ? Il est important de suivre les bonnes étapes pour rendre votre matériel.
Que faut-il retenir ?
- Lors d’un déménagement, vous devez résilier votre abonnement RED by SFR
- On ne peut pas emmener sa box internet dans sa nouvelle maison
- Il faut choisir un abonnement de box pour son nouveau logement
- Restituez le matériel en bon état sinon vous devez payer !
Déménager sa box quand on est client RED by SFR
Demander la résiliation de la box
Pour effectuer votre demande de résiliation chez RED, c’est assez simple. La première chose à faire est de se connecter à son espace client afin de pouvoir accéder aux différentes rubriques d’assistance et surtout à son contrat en ligne. En cas de problème ou de difficulté, le chat RED est là pour vous aider.
Les frais de déménagement chez RED s’élèvent à 49,00 € (à retrouver sur RED résiliation). C’est le montant habituel pratiqué chez la plupart des fournisseurs. Ce prix est le même que ce soit un déménagement fibre ou ADSL.
Les démarches RED by SFR avant le déménagement
Si vous avez décidé de déménager, vous devez contacter votre opérateur pour lui informer que vous quitter votre logement. Il est recommandé de le prévenir dans un délai de 5 semaines avant la date de votre déménagement.
De ce fait, vous évitez une coupure de courant puisque les équipements sont effectifs sous 2 à 4 semaines. En vous y prenant dans le bon timing, vous pouvez avoir internet sans coupure dans les 2 logements.
Pour prévenir votre opérateur que vous stoppez votre contrat, il existe plusieurs façons :
- Avec le Service client RED, vous pouvez appeler au 08 01 82 00 36 du lundi au samedi, de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit via un fixe.
- Avec l’Espace client RED, le client doit s’identifier pour se connecter.
- Par le biais des réseaux sociaux de RED (Instagram, Twitter, Facebook, etc.)
- Avec l’Assistance REDpar chat.


Le suivi RED by SFR pendant le déménagement
Durant ces 5 semaines de délai, vous pouvez avoir accès au suivi RED déménagement. Vous avez la possibilité aussi de déplacer la date de votre rendez-vous avec le technicien sur le site internet de RED by SFR. En effet, vous devez prendre rendez-vous avec un technicien pour qu’il vienne effectuer des réglages (seulement dans le cas d’un déménagement box RED SFR fibre).
L’assistance RED by SFR après le déménagement
Vous avez une question post contrat ou besoin d’aide ? Après votre déménagement, vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique pendant 2 mois au 0801 82 00 36. Vous devrez vous munir de votre numéro de contact mobile généré lors de votre commande.
Déménager sa box quand on n’est pas client RED by SFR
Vous pouvez avoir accès à la FAQ, l’assistance en ligne, au forum et aussi un chat. Vous pouvez formuler directement votre demande à un conseiller de l’équipe RED. Si vous n’êtes pas encore client, n’hésitez pas à appeler le 09 71 07 91 12.
Les étapes pour obtenir une box RED by SFR
La souscription d’une offre RED peut se faire par téléphone ou par internet
En souscrivant par téléphone, vous profitez de l’accompagnement et de l’expertise d’un conseiller qui vous aidera dans vos démarches. Après votre souscription, RED by SFR vous fait parvenir un mail de confirmation de commande qui détaille toutes les prochaines démarches à effectuer.
De plus, vous pouvez garder votre numéro de téléphone en énonçant votre code RIO à RED au moment de votre souscription.
Par Chat | Se rendre sur le service de discussion en direct sur le site internet |
Sur le Forum | Echanger avec la communauté de Red |
Sur les Réseaux Sociaux | Red est présent sur Facebook et Twitter |
Conquis par Red by SFR ? Sélectionnez une offre par téléphone grâce à papernest.
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Préparer l’installation de la box RED dans son nouveau logement
Vous devez préparer votre logement à l’arrivée de la box, on vous explique les éléments essentiels !
Testez l’éligibilité RED by SFR de son logement
Le client doit aller sur le site de l’opérateur. Une fois sur le site de RED by SFR, voici les étapes pour souscrire une offre RED by SFR Box :
- Depuis le site de RED by SFR, dans la catégorie “Box Internet”
- Appuyez sur “Je teste mon éligibilité” et prenez en note votre numéro de téléphone fixe ou votre adresse postale pour savoir quelle est la meilleure offre RED Box selon vos besoins
Le test d’éligibilité RED : - Appuyez sur “Tester“
- Vous allez être amenés vers l’abonnement RED Box auquel vous pouvez prétendre.
- Sélectionnez les options qui vous conviennent (Décodeur TV, WiFi 6, 100 chaînes, etc.) et appuyez sur “Continuer”
Après le choix de votre abonnement : - Cliquez une nouvelle fois sur le bouton “Continuer” lorsque vous apercevez le récapitulatif de votre panier
- Choisissez un créneau d’arrivée pour le rendez-vous de raccordement RED Fibre.
- Créez votre compte RED (ou connectez-vous à votre compte si vous en possédez un)
- Complétez les informations qui manquent sur le formulaire de souscription RED (coordonnées bancaires, code RIO, informations personnelles)
- Cochez la case pour accepter les Conditions Générales d’Inscription.
- Puis, cliquez sur “Terminer”
Vous pouvez aussi tester votre éligibilité RED par téléphone.
Vous voulez tester votre éligibilité à la fibre ? Contactez les conseillers papernest !
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Choisir une offre RED by SFR
Offre | Débit | Prix mensuel |
---|---|---|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Red by SFR ADSL Wifi 5 | 20 Mb/s | 19 € |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Red by SFR ADSL Wifi 6 | 20 Mb/s | 26 € |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Red by SFR Fibre Wifi 5 | 1 Gb/s | 19 € |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Red by SFR Fibre Wifi 6 | 2 Gb/s | 26 € |


La restitution du matériel
Lorsque vous avez résilié votre box, vous devez rendre les équipements RED by SFR :
- la Box RED
- le boitier Fibre
- le décodeur TV
- la carte TV
- les accessoires
En cas d’oubli ou de matériel restitué endommagé, vous devrez les rembourser. Et les tarifs sont élevés :
- 60 € la Box
- 99 € le boitier Fibre
- 150 € pour le décodeur TV
- 20 € pour la carte TV
Un courrier vous expliquant la démarche à suivre pour rendre ledit matériel vous sera envoyé. À compter de cette réception, vous avez 21 jours pour la restitution, sinon le client sera facturé.
Qui peut être dispensé des frais de résiliation ?
La plupart des abonnés devront donc payer ces 49 € pour mettre fin à leur contrat. Toutefois, certaines situations vous exempterons de ces frais :
- Une longue hospitalisation
- un déménagement dans un pays étranger
- Un décès
- Une incarcération
- Une maladie ou un handicap invalidant
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FAQ
Quelles sont les étapes pour déménager sa box RED by SFR ?
Si vous voulez déménager, la première chose à faire est de prévenir l'opérateur. Vous devez ensuite rendre le matériel (la Box RED, le boitier Fibre, le décodeur…). Puis, le client doit choisir une offre pour son nouveau logement
Peut-on garder sa box Red by SFR lors d’un déménagement ?
Lors du déménagement, il n'est pas possible de garder la box pour le nouveau logement, il faut rendre le matériel.
Comment tester son éligibilité fibre RED by SFR lors d’un déménagement ?
Il est possible de tester l’éligibilité RED by SFR de son logement directement sur le site de l'opérateur. Il est envisageable aussi de tester son éligibilité RED par téléphone au 08 01 82 00 36
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Mis à jour le 28 Fév, 2023
Théo Morice
Chef de projet
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