Les forfaits bloqués chez Bouygues

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

Le principal attrait qu’apporte le choix d’un forfait bloqué et la possibilité de gérer son budget en téléphonie mobile. Selon le choix dans la limitation faite, une fois le crédit épuisé il est toujours possible d’acheter une recharge temporaire en attendant la prochaine échéance du crédit. Lorsque le crédit est épuisé, il est également toujours possible d’être contacté comme à l’accoutumée.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur Bouygues ? Les conseillers Boutique Box Internet peuvent répondre à vos questions au 09 77 42 24 37. Il suffit de contacter le standard du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h et le samedi de 9 h à 19 h.

Les abonnements bloqués sont très semblables entre eux, et la durée d’appels est limitée entre 2 et 5 heures. Ces abonnements ne permettent pas un accès à internet illimité (contrairement aux SMS/MMS). Conseillé pour les jeunes abonnés pour limiter les risques de hors forfait et gérer le temps consacré aux communications, l’opérateur Bouygues proposait jusqu’alors des offres internet qui sont développées un peu plus bas.

Toutefois, des modifications importantes dans l’organisation des prestations mobiles proposées ont changé la donne. A l’heure de la rédaction de ces lignes, l’opérateur ne commercialise plus les forfaits bloqués. Pour les anciens abonnés, le contenu est quand même développé, en plus d’une option alternative toujours possible pour limiter la consommation de forfait Bouygues.

Les forfaits bloqués Bouygues sans engagement

La gamme la plus connue du FAI proposait deux variantes de forfaits bloqués, dont la quantité de data différait selon le besoin du client et la souscription. Voici donc un rappel des principales caractéristiques qui étaient alors associées.

La gamme de forfait bloqué B&You

Bouygues propose à ses client deux forfaits bloqués sans engagement :

  • B&You 24/24 bloqué ;
  • B&You 1 Go bloqué.

Le premier permet de profiter d’appels, SMS et MMS illimités et 20 Mo de data pour 7,99€/mois. Ce forfait existe sans que le blocage soit obligatoire. Le second abonnement de Bouygues propose les mêmes avantages, avec cette fois la possibilité d’utiliser jusqu’à 1 Go de data en 4G pour 14,99€ par mois.

Bien qu’il ne soit plus possible de souscrire à un forfait bloqué, ces offres sont personnalisables de telle manière, qu’un service similaire est possible. L’option de blocage est la solution de substitution.

Le forfait bloqué Bouygues “2 heures”

Ancienne variante associée à la gamme “B&YOU”, le forfait bloqué 2h et SMS/MMS illimités n’est également plus disponible. Les clients qui souhaitent basculer d’un forfait non bloqué peuvent appliquer une version bloquée depuis leur espace client.

Sur l’espace client “Mon Compte”, il est possible pour le gestionnaire de la ligne de débloquer de manière ponctuelle les appels et souscrire à l’option de blocage appropriée.

Joindre le service client Bouygues Télécom pour mon forfait bloqué

Puisque les numéros associés aux forfaits bloqués étaient anciennement le 2020 et 1022, nous vous conseillons de contacter d’autres services de l’opérateur. La ligne générale pour les forfaits mobiles est le 614 depuis un numéro Bouygues et 1064 lorsque vous appelez depuis un poste fixe ou mobile autre que Bouygues.

Contacter le service client de Bouygues Télécom :

ServiceType de clientNumu00e9roCou00fbt de la communication
Conseiller clientu00e8leClient mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis du00e9comptu00e9 du forfait
Service clientClient box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente facturu00e9s selon l'opu00e9rateur
Conseiller clientu00e8leClient Bouygues depuis l'u00e9tranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entrepriseEntreprise3100Service et appel gratuits

Last modified the 10 mai 2021

Rechargement de forfait bloqué par carte prépayée

Depuis le compte client personnel, il est possible de recharger en toute simplicité votre ligne mobile. Ceci est valable quelle que soit l’heure et le jour de la semaine. Les étapes à suivre sont relativement simple. Depuis votre espace client donc, saisissez le numéro de la ligne concernée. Ensuite, indiquez le montant et la formule de la recharge à affecter. Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires relatives au paiement, c’est à ce moment-là qu’il est demandé de renseigner une adresse courriel particulière. Afin d’achever la transaction, donnez vos coordonnées de carte bancaire. Le paiement est sécurisé et est garanti par la saisie de trois chiffres figurant au dos de votre carte personnelle. Un email de confirmation est envoyé. Celui-ci récapitule le montant de rechargement effectué sur la ligne.

Forfait bloqué Bouygues : suivi sur espace client

Vous pouvez contacter le service client Bouygues pour obtenir les informations dont vous avez besoin concernant votre forfait bloqué. Depuis un téléphone mobile Bouygues, appelez le 2020. Le temps d’attente est gratuit et la communication est ensuite décomptée sur votre forfait mobile. Depuis un poste fixe ou téléphone associé à un autre opérateur, il convient de composer le 1022. Enfin, depuis l’étranger, le numéro correspondant est le 00 33 660 618 618.

Foire Aux Questions

Comment puis-je activer et déactiver l’option de blocage?

Depuis l’espace client, il est possible de gérer cette option de blocage. Ainsi, une fois dans votre espace, sélectionnez la ligne concernée, allez dans la rubrique “Options et services”. Ensuite, choisissez l’option “Blocage” et activez-le en cliquant sur “Souscrire” ou désactivez ses fonctions en cliquand sur “Résilier”. Le changement est effectif immédiatement, et un SMS de confirmation est envoyé pour notifier du statut de l’option sur votre mobile.
L’option est disponible seulement avec les forfaits de la gamme “B&You” et “Sensation” pour les limitations de :

  • pour 24/24, 20 Mo ;
  • 24/24, 50 Mo ;
  • en 24/24, 150 Mo ;
  • 24/24 500 Mo ;
  • 2h 1 Go ;
  • 24/24 1Go.

L’option permet de bloquer les appels au-delà du forfait y compris les numéros courts et spéciaux. Les usages d’internet au dessus de la consommation incluse, l’envoi de MMS et des usages à l’international sont eux aussi bridés.

Puis-je changer de forfait Bouygues avec mon téléphone?

Oui, d’ailleurs concernant les forfaits bloqués, l’opérateur invite à faire de la sorte, car ses offres évoluent. A partir de trois mois d’ancienneté sur votre forfait, vous pouvez déjà bénéficier d’un tarif préférentiel sur le nouveau mobile et un étalement de paiement. Des facilités de paiement permettent de changer à la fois de mobile et de profiter d’un étalement de paiement sans frais sur 24 mois. Ceci est valable tout en conservant son forfait B&YOU. Les conditions d’éligibilité sont une ancienneté d’au moins 6 mois sur votre forfait, ainsi que les facilités de paiement limités à deux offres sur une ligne. La facilité est alors proposée sur le paiement en cours de la ligne concernée.

Il est également possible d’effectuer un changement en ligne, depuis votre compte client. Sélectionnez votre mobile, puis dans “Mon mobile et mon forfait”, dans la section “Mon mobile” puis “Changer de mobile”. Une fois le modèle choisi, il vous est possible de choisir le mode de livraison : par Colissimo, Chronopost, Point Relais, Click & Collect ou en boutique.

En savoir plus sur les offres box Internet de Bouygues :

Redactor

Ecrit par agathe

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :
Sylvestre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourriez vous me dire les offres avec 2h s'appelle et et 40go pour comparer avec l'offre réglo merci