Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Les forfaits bloqués chez Bouygues

Le principal attrait qu’apporte le choix d’un forfait bloqué et la possibilité de gérer son budget en téléphonie mobile. Selon le choix dans la limitation faite, une fois le crédit épuisé il est toujours possible d’acheter une recharge temporaire en attendant la prochaine échéance du crédit. Lorsque le crédit est épuisé, il est également toujours possible d’être contacté comme à l’accoutumée.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur Bouygues ? Les conseillers Boutique Box Internet peuvent répondre à vos questions au 09 77 42 24 37. Il suffit de contacter le standard du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h et le samedi de 9 h à 19 h.

Les abonnements bloqués sont très semblables entre eux, et la durée d’appels est limitée entre 2 et 5 heures. Ces abonnements ne permettent pas un accès à internet illimité (contrairement aux SMS/MMS). Conseillé pour les jeunes abonnés pour limiter les risques de hors forfait et gérer le temps consacré aux communications, l’opérateur Bouygues proposait jusqu’alors des offres internet qui sont développées un peu plus bas.

Toutefois, des modifications importantes dans l’organisation des prestations mobiles proposées ont changé la donne. A l’heure de la rédaction de ces lignes, l’opérateur ne commercialise plus les forfaits bloqués. Pour les anciens abonnés, le contenu est quand même développé, en plus d’une option alternative toujours possible pour limiter la consommation de forfait Bouygues.

Forfait mobile Bouygues
Forfait bloqué Bouygues

Les forfaits bloqués Bouygues sans engagement

La gamme la plus connue du FAI proposait deux variantes de forfaits bloqués, dont la quantité de data différait selon le besoin du client et la souscription. Voici donc un rappel des principales caractéristiques qui étaient alors associées.

La gamme de forfait bloqué B&You

Bouygues propose à ses client deux forfaits bloqués sans engagement :

  • B&You 24/24 bloqué ;
  • B&You 1 Go bloqué.

Le premier permet de profiter d’appels, SMS et MMS illimités et 20 Mo de data pour 7,99€/mois. Ce forfait existe sans que le blocage soit obligatoire. Le second abonnement de Bouygues propose les mêmes avantages, avec cette fois la possibilité d’utiliser jusqu’à 1 Go de data en 4G pour 14,99€ par mois.

Bien qu’il ne soit plus possible de souscrire à un forfait bloqué, ces offres tab personnalisables de telle manière, qu’un service similaire est possible. L’option de blocage est la solution de substitution.

Le forfait bloqué Bouygues “2 heures”

Ancienne variante associée à la gamme “B&YOU”, le forfait bloqué 2h et SMS/MMS illimités n’est également plus disponible. Les clients qui souhaitent basculer d’un forfait non bloqué peuvent appliquer une version bloquée depuis leur espace client.

Sur l’espace client “Mon Compte”, il est possible pour le gestionnaire de la ligne de débloquer de manière ponctuelle les appels et souscrire à l’option de blocage appropriée.

Souscrivez le forfait mobile de chez Bouygues le plus adapté à vos besoins !

Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)


Annonce - Service papernest partenaire de Bouygues Telecom (numéro : 1064)

Joindre le service client Bouygues Télécom pour mon forfait bloqué

Puisque les numéros associés aux forfaits bloqués étaient anciennement le 2020 et 1022, nous vous conseillons de contacter d’autres services de l’opérateur. La ligne générale pour les forfaits mobiles est le 614 depuis un numéro Bouygues et 1064 lorsque vous appelez depuis un poste fixe ou mobile autre que Bouygues.

Contacter le service client de Bouygues Télécom
SituationNuméroCoût appel
Conseiller clientele mobile Bouygues614Temps d'attente gratuit puis décompte du forfait
Service client box ou mobile Bouygues1064Appel et temps d'attente factures selon l'opérateur
Conseiller clientele Bouygues depuis l'étranger00 33 660 614 614Appel vers un mobile en France
Service commercial entreprise3100Service et appel gratuits
kadna

Rechargement de forfait bloqué par carte prépayée

Depuis le compte client personnel, il est possible de recharger en toute simplicité votre ligne mobile. Ceci est valable quelle que soit l’heure et le jour de la semaine. Les étapes à suivre sont relativement simple. Depuis votre espace client donc, saisissez le numéro de la ligne concernée. Ensuite, indiquez le montant et la formule de la recharge à affecter. Si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires relatives au paiement, c’est à ce moment-là qu’il est demandé de renseigner une adresse courriel particulière. Afin d’achever la transaction, donnez vos coordonnées de carte bancaire. Le paiement est sécurisé et est garanti par la saisie de trois chiffres figurant au dos de votre carte personnelle. Un email de confirmation est envoyé. Celui-ci récapitule le montant de rechargement effectué sur la ligne.

Forfait bloqué Bouygues : suivi sur espace client

Vous pouvez contacter le service client Bouygues pour obtenir les informations dont vous avez besoin concernant votre forfait bloqué. Depuis un téléphone mobile Bouygues, appelez le 2020. Le temps d’attente est gratuit et la communication est ensuite décomptée sur votre forfait mobile. Depuis un poste fixe ou téléphone associé à un autre opérateur, il convient de composer le 1022. Enfin, depuis l’étranger, le numéro correspondant est le 00 33 660 618 618.

En savoir plus sur les offres box Internet de Bouygues :


Annonce

FAQ

Qu'est-ce qu'un forfait bloqué Bouygues ?

Le forfait bloqué Bouygues permet de mieux maîtriser son budget téléphonie. Une fois que le client a atteint son plafond préétabli, que ce soit en termes de données Internet ou d’appels, il ne pourra plus se rendre sur Internet en 4G ou effectuer d’appels. Des restrictions supplémentaires, telles que les usages à l'international ou les numéros spéciaux, sont également mises en place pour éviter tout dépassement.

Quel est le principal défaut d’un forfait bloqué ?

Le principal défaut d’un forfait bloqué est le fait que certains d'entre eux autorisent le dépassement du montant de crédit alloué dans le contrat initial. Le risque pour le client est la présence de frais de dépassement élevés, ce qui se traduit par une augmentation de la facture téléphonique.

Comment débloquer un forfait Bouygues ?

Pour débloquer un forfait Bouygues, il faut

  • Accéder à la rubrique "Options et services".
  • Choisir l'option "Blocage"
  • L’activer en cliquant sur "Souscrire", ou la désactiver en cliquant sur "Résilier".

L'activation ou la résiliation de cette option est immédiate. Le client recevra un SMS de confirmation dès que l'opération est effectuée.

Mis à jour le 27 Fév, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Théo Morice

Digital Project Manager

Commentaires

2 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
nicolas
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je voudrais un forfait bloqué pour ma fille, je peux en trouver en magasin?

Léa de Boutique-Box

Vous pouvez aller en magasin pour qu'un conseiller vous aide à soucrire en magasin.

Sylvestre
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourriez vous me dire les offres avec 2h s'appelle et et 40go pour comparer avec l'offre réglo merci