Sprite
Boutique-box-internet

Appel gratuit

  1. Boutique-box-internet
  2. Free
  3. Freebox : offres, tarifs et service client

Freebox : offres, tarifs et service client

Freebox : offres, tarifs et service client

Dernière mise à jour le 18 avril 2025 à 13:45

Jeremy P

Jeremy P

Share this post:
Loading comments...
vos contrats internet en 5 min avec papernest

Vos démarches en 5 min

Table of Contents

  • Les tarifs des offres Freebox
  • Les offres Freebox
  • Quelle Freebox est faite pour vous ?
  • Pourquoi choisir Free : les avantages
  • Comment souscrire une Freebox ?
  • Comment résilier une Freebox ?
  • L’Espace Abonné Freebox
  • Freebox service client

Comparez les offres Free

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

✔️ Comparez toutes les offres Free et souscrivez en un appel gratuit avec nos conseillers papernest !
Image

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Free vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de Freebox, offrant désormais quatre options adaptées à tous les budgets et profils d’utilisateurs. Vous vous demandez quelle offre choisir ? Ne cherchez plus ! Nous vous détaillons toutes les offres box de l’opérateur et vous guidons pas à pas dans vos démarches de souscription pour trouver la Freebox qui vous correspond le mieux !

Table of Contents

  • Les tarifs des offres Freebox
  • Les offres Freebox
  • Quelle Freebox est faite pour vous ?
  • Pourquoi choisir Free : les avantages
  • Comment souscrire une Freebox ?
  • Comment résilier une Freebox ?
  • L’Espace Abonné Freebox
  • Freebox service client
Ce qu’il faut retenir sur les offres Freebox :

Les tarifs des offres Freebox

Vous voulez comparez les caractéristiques des différentes offres Freebox ? Consultez ce tableau comparatif de toutes les Freebox actuelles.
Comparatif détaillé des offres Freebox
CaractéristiquesFreebox PopFreebox Revolution LightFreebox Ultra EssentielFreebox Ultra
Prix29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois29,99€ /mois39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois
InternetExclusivement fibre, Wifi 7, débit montant jusqu'à 700 Mbit/s et descendant jusqu'à 5 Gbit/sExclusivement fibre, Wifi 7, débit montant jusqu'à 600 Mbit/s et descendant jusqu'à 1 Gbit/sFibre et ADSL, débit montant jusqu'à 8 Gbit/s et débit descendant jusqu'à 8 Gbit/sFibre et ADSL, débit montant jusqu'à 8 Gbit/s et débit descendant jusqu'à 8 Gbit/s
TVPlus de 220 chaînes incluses, Replay, OQEE by Free, OQEE Ciné inclus230 chaines incluses, Replay, OQEE Ciné inclus, Lecteur Blu-ray™ intégré 230 chaînes de télévision incluses, Replay, OQEE Ciné inclus280 chaînes dont CANAL+ et le bouquet TV by CANAL, Replay, Universal+ inclus, OQEE Ciné inclus
SVODAvec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option 6 mois offerts puis 6,99€/mois, CANAL+ SÉRIES en option 12 mois inclus puis 9,99€/mois, Disney+ en option 3 mois inclus puis 8,99€/moisAvec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois Avec Netflix en option à partir de 5,99€/mois, Disney+ en option avec 3 mois inclus puis à partir de 8,99€/mois, Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois, Apple TV+ en option à 9,99€/moisAvec Netflix standard avec pub inclus, Disney+ standard avec pub inclus, Prime Video inclus, Apple TV+ en option à 9,99€/mois
TéléphonieAppels Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOMAppels illimités vers les fixes de plus de 110 destinationsAppels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et EuropeAppels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe
EngagementSans engagementSans engagementSans engagementSans engagement

Les offres Freebox

Free propose quatre offres de Freebox, chacune répondant à des besoins spécifiques en matière de connexion sans fil, options TV et SVOD : la Freebox Pop, la Freebox Revolution Light, la Freebox Ultra Essentiel et la Freebox Ultra.

La Freebox Pop

La Freebox Pop, une version allégée et repensée de la Freebox Pop, est proposée à un tarif avantageux de 29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois sans engagement. Compatible avec la fibre, voici les débits qu’elle peut atteindre :
  • Fibre : débit montant jusqu'à 700 Mbit/s, et descendant jusqu'à 5 Gbit/s.
Quant à la télévision, les clients de la Freebox Pop pourront profiter de :
  • 230 chaînes incluses
  • Replay
  • OQEE Ciné inclus
  • Lecteur Blu-ray™ intégré
  • Netflix en option à partir de 5,99€/mois
  • Prime Video en option avec 6 mois offerts puis 6,99€/mois
Cette offre comprend des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations. Comparée à la Freebox Pop, cette version allégée offre un prix plus attractif tout en conservant l'essentiel des services, même si certains ont été modifiés, comme la suppression du bouquet TV by CANAL et des appels illimités vers les mobiles.

La Freebox Revolution Light

La Freebox Revolution Light est une offre proposée sans engagement à un tarif de 29,99€ /mois. Compatible avec la fibre, voici les débits qu’elle peut atteindre :
  • Fibre : débit montant jusqu'à 600 Mbit/s, et descendant jusqu'à 1 Gbit/s.
En ce qui concerne la télévision et les services de vidéo à la demande, la Freebox Pop propose :
  • 230 chaînes incluses
  • Replay
  • OQEE Ciné inclus
  • Netflix en option à partir de 5,99€/mois
  • Disney+ en option 3 mois inclus puis 8,99€/mois
  • Prime Video 6 mois inclus, puis 6,99€/mois
  • Apple TV+ en option à partir de 9,99€/mois
La Freebox Revolution Light offre des appels Illimité vers fixes de + de 110 destinations, Illimité vers mobiles France et DOM.

La Freebox Ultra Essentiel

La Freebox Ultra Essentiel est la toute nouvelle offre haut de gamme de l’opérateur. En tant que première box en France à être compatible avec la technologie Wifi 7, la Freebox Ultra Essentiel promet des connexions Internet rapides et stables. La Freebox Ultra Essentiel est actuellement proposée sans engagement au prix de 39,99€ /mois pendant 12 mois puis 49,99€ /mois. Grâce à sa connexion en fibre optique, elle offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 8 Gbit/s. Son véritable point fort réside dans son offre TV et VOD étendue. En voici un aperçu :
  • 280 chaînes incluse dont CANAL+ et TV by CANAL
  • Replay
  • Universal+ inclus
  • OQEE Ciné inclus
  • Netflix standard avec pub inclus
  • Disney+ standard avec pub inclus
  • Prime Video inclus
  • Apple TV+ en option à 9,99€/mois
La Freebox Ultra Essentiel propose des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe.
La Freebox Ultra Essentiel et la Freebox Ultra ne sont pas compatibles avec le réseau ADSL. Il faut donc être éligible à la fibre pour pouvoir profiter de ces offres. Vous pouvez le faire directement sur le site de Free, en cliquant sur les onglets “Carte d’éligibilité” ou “Testez votre éligibilité” situés en haut à droite de la page.

La Freebox Ultra

La Freebox Ultra est la version allégée de la gamme Freebox Ultra. Tout comme sa version premium, elle dispose d’une technologie compatible avec le Wifi 7 avec un débit montant et descendant pouvant atteindre les 8 Gbit/s. Cette offre est proposée sans engagement au prix de 49,99€ /mois pendant 12 mois puis 59,99€ /mois. Son prix plus avantageux s'accompagne d'une offre télévisuelle moins complète. La Freebox Ultra reste intéressante pour ceux qui recherchent une expérience télévisuelle et Internet de qualité à un tarif abordable. Les services TV et VOD proposés par la Freebox Ultra sont :
  • 230 chaînes incluse
  • Replay
  • OQEE Ciné inclus
  • Netflix en option à partir de 5,99€/mois
  • Disney+ en option avec 3 mois inclus puis à partir de 8,99€/mois
  • Prime Video en option avec 6 mois inclus puis à partir de 6,99€/mois
  • Apple TV+ en option à 9,99€/mois
La Freebox Ultra propose des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France, DOM et Europe.
Freebox wifi

Quelle Freebox est faite pour vous ?

Vous vous demandez quelle Freebox est faite pour vous ? Consultez notre tableau comparatif pour découvrir la Freebox qui correspond le mieux à vos besoins.
Quelle est la Freebox faite pour vous ?
Si vous cherchez...La Freebox faite pour vous est...Caractéristiques principales de la Freebox
...une offre à bas prix...la Freebox Revolution Light
  • 29,99€ /mois

  • Débit ⬆ jusqu’à 600 Mbit/s et débit ⬇ jusqu’à 1 Gbit/s
230 chaines incluses, Replay, OQEE Ciné inclus, Lecteur Blu-ray™ intégré
...un débit puissant et une offre streaming riche...la Freebox Ultra
  • Box_Free_FreeboxUltra_Fibre_Prix_Final

  • Wifi 7 + débits ⬆ et ⬇ jusqu’à 8 Gbit/s
280 chaînes dont CANAL+ et le bouquet TV by CANAL, Replay, Universal+ inclus, OQEE Ciné inclus Netflix standard avec pub inclus, Disney+ standard avec pub inclus, Prime Video inclus, Apple TV+ en option à 9,99€/mois
...un bon rapport qualité/prix…la Freebox Pop
  • 29,99€ /mois pendant 12 mois puis 39,99€ /mois

  • Débit ⬆ jusqu’à 900 Mbit/s et débit ⬇ jusqu’à 5 Gbit/s
Plus de 220 chaînes incluses, Replay, OQEE by Free, OQEE Ciné inclus
 

Pourquoi choisir Free : les avantages

Free se démarque de ses concurrents de différentes manières. Opter pour cet opérateur comme fournisseur Internet pourrait présenter plusieurs avantages :
  1. Les frais d’installation de la fibre sont entièrement pris en charge par Free, alors que certains autres opérateurs les facturent. Testez votre éligibilité à la fibre Free.
  2. Toutes les offres Freebox sont sans engagement, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux abonnés et la possibilité de résilier leur abonnement Free à tout moment.
  3. Les débits proposés par Free sont parmi les plus élevés et les plus performants du marché. Free est d’ailleurs le premier opérateur en France à proposer une box Internet compatible avec le Wifi 7 : la Freebox Ultra, avec des débits pouvant atteindre les 8 Gbit/s.
Bon à savoirPour ceux qui ne sont pas encore abonnés chez Free et souhaitent souscrire une Freebox, Free offre la prise en charge de vos frais de résiliation chez votre opérateur actuel à hauteur de 100€.

Comment souscrire une Freebox ?

La souscription à une Freebox peut se faire :
  • En ligne depuis le site de l’opérateur.
  • Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24) pour les non-abonnés, ou au 3244 (tous les jours de 8h à 21h) pour les abonnés Free.
  • En boutique ou en borne Free : localisez la boutique ou la borne Free la plus proche de chez vous en visitant la rubrique “Nous contacter” du site de l’opérateur.
Les clients Free souhaitant changer de Freebox peuvent se rendre sur leur Espace Abonné pour demander le changement.

Comment résilier une Freebox ?

Pour résilier votre abonnement Freebox, vous avez le choix :
  • Contactez le service client Free au 3244 (tous les jours de 8h à 21h).
  • Ou rendez vous sur votre Espace Abonné dans la rubrique “Mon abonnement” et cliquez sur “Plus besoin de mon abonnement”. Vous devrez indiquer le motif de votre résiliation et la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant de pouvoir confirmer votre demande.
En cas de résiliation d’un abonnement Freebox, il vous sera demandé de retourner les équipements et accessoires qui vous ont été livrés avec votre box. Il vous suffira de télécharger le bon de retour disponible dans votre Espace Abonné et de renvoyer le matériel au plus tard 15 jours après la date de prise d’effet de la résiliation.
L’ensemble des offres Freebox sont sans engagement, mais toute résiliation entraîne des frais fixes de 49€.
Freebox service client

L’Espace Abonné Freebox

L’ Espace Abonné Free est une plateforme en ligne qui permet aux clients de gérer leurs abonnements et leurs services Freebox. Sur cet espace, vous pouvez consulter vos factures, gérer vos options, accéder à vos contrats, effectuer des démarches administratives, et contacter le service client Free. Pour accéder à votre Espace Abonné, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur et de cliquer sur l’icône “Espace Abonné” situé en haut à droite de la page. Entrez ensuite votre identifiant Freebox et votre mot de passe pour vous connecter.
Votre identifiant Freebox, qui est nécessaire pour vous connecter à votre espace, est généralement composé des lettres “fbx” suivi d’une série de chiffres. Pour les abonnés plus anciens, il peut correspondre à une simple série de chiffres.
Vous pouvez retrouver votre identifiant Freebox:
  • Sur la fiche “abonné” qui vous est fournie avec votre Freebox après votre souscription.
  • Dans l’e-mail de confirmation de votre souscription.
  • Sur votre facture mensuelle.
Si vous avez oublié le mot de passe pour accéder à votre espace abonné, voici les étapes à suivre pour le récupérer :
  1. Trouvez le site de Free en tapant "Freebox mon compte" dans la barre de recherche de votre navigateur.
  2. Rendez-vous dans la rubrique “Espace Abonné” en haut à droite de la page.
  3. Cliquez sur la mention “Vous avez oublié votre mot de passe”.
  4. Rentrez votre identifiant et votre code postal.
  5. Cliquez sur le lien de réinitialisation qui vous sera envoyé par mail et suivez les instructions.
Bon à savoirSi vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe mais que vous ne vous souvenez plus de l'adresse e-mail associée à votre compte ou que vous n'y avez plus accès, contactez le service client Freebox au 3244. Ils sont disponibles tous les jours de 8h à 21h.

Freebox service client

Les moyens de contact

Le service client peut être contacté :
  • Par téléphone : au 1044 (7j/7, 24h/24) pour les non-abonnés, ou au 3244 (tous les jours de 8h à 21h) pour les abonnés Free.
  • En boutique : trouvez la boutique Free la plus proche de chez vous dans l’onglet “Boutique” du site internet de l’opérateur.
  • Depuis l’Espace Abonné : dans la rubrique “Assistance”.
  • Par vidéo en langue française des signes : ce service est réservé aux abonnés Free sourds ou malentendants du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il suffit de vous connecter à votre Espace Abonné et de prendre rendez-vous avec un conseiller dans la rubrique “Nous contacter”

L’assistance en ligne

Free met à votre disposition un service d'assistance en ligne conçu pour vous aider à trouver la réponse à toutes vos questions. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur le site de Free et de cliquer sur la rubrique “Assistance”. Une fois sur cette page, vous trouverez une multitude d’informations pour vous aider dans l’utilisation de vos services Free. Parmi les informations proposées dans l’espace Assistance, vous trouverez :
  • Des tutoriels pour vous guider pas à pas dans la mise en place de vos équipements.
  • Des guides d'installation complets et téléchargeables au format PDF.
  • Des guides pas à pas pour faciliter les démarches administratives telles que la gestion de votre abonnement et l'ajout d'options à votre box.
  • Des ressources pour le dépannage, avec des solutions aux problèmes courants et des conseils pour résoudre les incidents techniques.
  • Des fiches de présentation détaillées de chaque modèle de Freebox, mettant en avant leurs caractéristiques et fonctionnalités spécifiques.
  • Et bien plus encore pour vous accompagner dans l'utilisation de vos services Freebox.
Vous avez la possibilité de rechercher la réponse à vos questions en saisissant des mots-clés dans la barre de recherche (ex: “Freebox Wifi”). Vous pouvez également explorer les différentes rubriques organisées par thème pour accéder aux articles correspondants. Chaque rubrique dispose d’un filtre vous permettant de trier les informations par type d’article, type d’offre et/ou catégorie d’article. Dans l’espace Assistance vous trouverez :
  1. Des articles d’aide : ces ressources présentent les informations sous forme écrite. Les articles liés aux questions d’installation, de branchement ou de problèmes techniques sont souvent accompagnés de schémas pour vous aider dans la résolution de vos problèmes
  2. Des articles vidéo : des tutoriels réalisés par l'équipe Free, offrant une assistance visuelle et pratique pour résoudre vos problèmes et vous apprendre à utiliser votre équipement Freebox.

L’assistance personnalisée

Les abonnés Free peuvent bénéficier d’une assistance personnalisée en ligne depuis leur Espace Abonné. Il suffit de se rendre sur le site de l’opérateur et de cliquer sur l’onglet “Espace Abonné” en haut à droite de la page. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique “Mon assistance” pour pouvoir contacter un conseiller de proximité qui pourra répondre à vos questions ou se déplacer chez vous en cas de besoin. Vous pouvez également accéder à cette rubrique sur l’application mobile Free dans la rubrique “Assistance”. Ce service est inclus dans toutes les offres Freebox et n’engendre aucun frais supplémentaire. L’équipe d’assistance personnalisée est disponible 7j/7 par chat ou par téléphone au 3244 de 8h à 21h.

Besoin d'aide pour comparer les offres Freebox et trouver celle qui vous correspond ? Appelez nos experts !

Service et appel gratuit.

papernest vous aide à comparer et à choisir une offre Freebox adaptée à vos besoins !

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)

Annonce - Service papernest partenaire de Free (numéro : 3244)