Résiliation Numericable en Janvier 2024 : toutes les modalités


Dernière mise à jour le 21 mai 2025 à 14:29
Alice Bled, rédactrice SEO, a rejoint notre équipe en 2016. Depuis, elle utilise son expertise en optimisation pour les moteurs de recherche pour produire des contenus de qualité qui améliorent la visibilité du site. Grâce à sa maîtrise de la rédaction web, Alice contribue à fournir des informations précises et attractives pour nos lecteurs.
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Vous déménagez ou vous n'êtes pas satisfait du service de Numéricable ? Vous allez donc de voir résilier votre abonnement internet. Pour résilier un contrat Numéricable une démarche composée de plusieurs étapes existe.
Vous souhaitez résilier votre offre Numericable ? Cet article vous explique la marche à suivre, depuis la lettre de résiliation à envoyer à Numéricable au délai de traitement du dossier jusqu'à l'adresse d'expédition pour la restitution du matériel.
Les Pages NumericableNumericable Test débit Numericable Eligibilité Numericable Offres Numericable Forfait Numericable Box Numericable Service client Numericable Déménagement Numericable Résiliation NumericableLes frais de résiliation sont de 50€ avec Numericable pour les offres Internet + téléphonie par fibre optique ou câble, et 70€ avec les offres ADSL. Bonne nouvelle : les FAI savent combien cela vous coûte de mettre fin à votre abonnement Internet, et vous remboursent les frais de résiliation pour toute nouvelle souscription. Si vous résiliez Numericable pour Orange par exemple, l'opérateur peut effectuer un remboursement de frais de résiliation à hauteur de 100€. Si vous choisissez la résiliation SFR pour Numericable en revanche, la procédure est un peu différente : les deux opérateurs ayant fusionné en 2013, leurs offres sont regroupées sous une seule marque.
La résiliation chez NumericableRésiliation Numéricable Lettre résiliation Numericable Retour materiel NumericableLa résiliation d'une box Internet n'est pas compliquée, à condition de s'y prendre en avance et de s'organiser. Si vous déménagez, il n'est pas nécessaire de résilier votre offre. Si votre futur logement est éligible à votre offre box actuelle, il vous suffira de signaler votre déménagement en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire de déménagement disponible sur votre compte Numericable. Selon si vous déménagez en France ou à l'étranger, les démarches seront différentes.
Il faut compter 10 jours pour qu'une résiliation soit effective chez Numericable. En conséquent, on conseille aux particuliers qui résilient d'envoyer leur demande environ deux semaines avant la date à laquelle la résiliation doit être effective.
La résiliation de la box Internet se déroule en 5 étapes :
Pour une assistance, vous pouvez contacter le service client Numericable par téléphone (numéro non surtaxé), au 3990, 24h/24, 7j/7. Pour que votre résiliation soit effective, la demande doit se faire par courrier.
| Service | Numéro | Coût |
|---|---|---|
| Service client | 1023 | Gratuit depuis une box SFR |
| Service commercial | 1099 | Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile |
| Serveur vocal automatique | 06 10 00 19 63 | Prix d'un appel vers un mobile SFR |
| Serveur vocal facture | 963 | Gratuit depuis un mobile SFR |
Votre lettre de résiliation contient des données relatives à votre abonnement ainsi que vos coordonnées. Elle doit donc être envoyée de façon sécurisée, de préférence par recommandé avec accusé de réception. L'adresse de Numericable pour les résiliations est la suivante :
Service Client Numericable TSA 61000 92894 NANTERRE CEDEX 9
NUMERICABLE SERVICE CLIENT TSA 61000 92894 NANTERRE CEDEX 9
[Lieu, Date] : Objet : Résiliation d'abonnement Numéricable Recommandé avec Accusé de Réception Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement Numéricable. Merci de m'indiquer par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le matériel Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Résiliation de son offre Internet pour manquement de fournisseur
Si Numericable a manqué à ses obligations de fournisseurs envers l'un(e) de ses abonné(e)s, il /elle peut demander sa résiliation. Si cela arrive, la résiliation est sous motif légitime et n'est donc soumise à aucun frais. Attention cependant, les "erreurs" recevables sont répertoriées (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.) et toutes ne sont pas considérées comme légitimes. Celles qui le sont sont, dans l'ordre :
En cas de manquement du fournisseur à ses obligations, pas besoin de justificatif pour résilier. A noter cependant qu'il peut y avoir des problèmes techniques pour lesquels le fournisseur ne peut être tenu responsable. Une simple panne ou un problème technique ne constituent pas un motif de résiliation.
Vous pouvez choisir de résilier soit votre box internet avec votre téléphone fixe, soit votre téléphone mobile. Il est tout à fait possible de séparer les deux.
Dans le cadre d'une portabilité, il vous faut obtenir votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur).
Si vous souhaitez résilier complètement votre abonnement, c'est-à-dire restituer vos équipements et ne pas garder votre numéro de téléphone, la résiliation vous incombe alors.
Pour effectuer la résiliation, vous pouvez au choix :
Pensez à souscrire à un nouvel abonnement téléphone / Internet chez un autre opérateur afin de ne pas subir de coupure d'Internet et de téléphone.
Les offres Internet de Numericable ont migré sous la bannière SFR lors du rachat de ce dernier par Numericable. De ce fait, les box Numericable sont devenus les Box THD SFR : Starter, Power, Power +, Power Sport, Power Cinema. L'offre n'est pas la même, mais les modems sont les mêmes et le réseau est toujours celui de Numericable FTTLA. Numericable-SFR utilise donc deux réseaux : le réseau fibre jusqu'à l'abonné FTTH et le réseau à terminaison coaxial FTTLA de Numericable.
Pour les forfaits mobiles, les choses sont légèrement différentes. Les clients mobile Numericable sans engagement ont été redirigés vers les forfaits RED by SFR. Quant aux clients ayant une offre avec engagement, celle-ci a été transférée vers les offres mobiles SFR.
Le service client Numericable est joignable par téléphone :
Le service client est ouvert 7j/7 de 8h à 22h. Il permet de parler à un conseiller, demander la modification ou la résiliation de son offre, signaler une panne ou un déménagement et enfin effectuer une réclamation.
L'acquittement des frais de fermeture de ligne se déroule généralement de la même façon chez tous les fournisseurs d'accès internet. Orange, SFR, Bouygues, Sosh et la Poste Mobile sont les seuls à proposer d'offre de remboursement à leurs nouveaux abonnés. Lors de votre souscription chez l'un des ces opérateurs, vous pouvez télécharger un "coupon de remboursement"qui vous servira de demande. Pour être recevable, le coupon doit être complété et accompagné de la dernière facture Numericable, puis envoyé au nouveau FAI.
Pas du moment que vous êtes à jour dans le règlement de leurs factures. Les offres Numericable sont sans engagement, et donc résiliables à tout moment. Pour suivre votre demande de résiliation, l'envoi de lettre par recommandé avec accusé de réception est une garantie qui pourra vous servir en cas de litige avec le fournisseur.
En cas de contentieux avec l'opérateur, vous pouvez saisir le Médiateur des Communications Électroniques. Il s'agit d'une instance neutre et indépendante chargée de régler les différents entre consommateurs et opérateurs à l'amiable. Avant de saisir le médiateur, vous devez :
Vous pouvez également saisir directement le médiateur si le service clients ne vous a pas répondu sans un délai de 2 mois. Et ce, sans passer par le service consommateurs.
Envie ou besoin de résilier votre box ? Découvrez tous nos articles et dossiers complets dédiés à la résiliation chez :
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