Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de Numericable (numéro : 1023)

Numéricable propose désormais les offres SFR à la souscription

Box Numericable en août 2022 : les offres internet

Si on vous demande quels sont les principaux fournisseurs d’accès à Internet en France, il y a des chances pour que vous citiez Orange, Bouygues, Free… ou SFR. Pourtant, SFR n’existe plus en tant que société, puisqu’elle a été rachetée en 2014 par Numericable… qui a aujourd’hui complètement disparu de environnement numérique.


L’essentiel :

  • La marque Numericable a disparue suite au rachat de SFR par Numericable
  • Il n’est plus possible de souscrire une offre internet de la marque Numericable, il s’agit maintenant des offres de SFR.
  • Il est possible de migrer simplement son offre de box Internet Numericable vers une offre SFR


Numericable
Test débit Numericable
Eligibilité Numericable
Offres Numericable
Forfait Numericable
Box Numericable
Service client Numericable
Déménagement Numericable
Résiliation Numericable

Numericable ou SFR ?

SFR a été racheté par Numericable en 2014. En 2016, le groupe Numericable-SFR décide de changer son nom pour SFR, qui dispose d’une plus large popularité auprès du public. Le nom et le site de Numericable existent toujours indépendamment de ceux de SFR, mais les offres Numéricable sont désormais des offres SFR. À terme, le nom même de Numericable est appelé à disparaître.

Les offres proposés par Numericable actuellement sont :

  1. SFR Fibre Starter
  2. SFR Fibre Premium Box 8X
  3. SFR Fibre Power 7
  4. SFR Fibre Power 8
  5. SFR ADSL Starter
  6. SFR ADSL Premium Box 8
  7. SFR ADSL Power 7
  8. SFR ADSL Power 8

Nous vous détaillons donc dans la suite les offres proposé par Numericable aujourd’hui.

Numericable : Les box ADSL

Box Starter

Les box ADSL Numericable propose plusieurs offres. L’offre Starter de SFR Numericable est proposée à partir 20 €/mois pendant 12 mois puis 33 € avec la SFR BOX 7. Les frais de locations de la box sont inclus dans l’abonnement. Etant donné qu’il s’agit d’une offre triple play, ses abonnés bénéficient d’une connexion Internet, d’une ligne téléphonique et de chaînes TV.

  • Internet : avec la connexion ADSL, vous pouvez potentiellement bénéficier d’un débit descendant allant jusqu’à 20 Mbits/s, et d’un débit montant jusqu’à 1 Mbit/s. Le débit final dont vous profiterez dépendra grandement de la position de votre logement par rapport au réseau ADSL.
  • Téléphonie : un téléphone branché à la box Starter vous permettra d’appeler en illimité vers les fixes de France et d’une centaine d’autres pays, ainsi que vers les mobiles de France, des USA et de la Chine.
  • Télévision : 160 chaînes incluses.
  • Décodeur : Décodeur PLUS

Box Power

L’offre Power de SFR Numericable est proposée à partir de 25 €/mois pendant 12 mois puis 38 €. La location de la box est aussi inclue. L’offre Box Power est aussi une offre triple play. Cette offre contient :

  • Internet : avec la connexion ADSL, vous pouvez potentiellement bénéficier d’un débit descendant allant jusqu’à 20 Mbits/s, et d’un débit montant jusqu’à 1 Mbit/s. Le débit final dont vous profiterez dépendra grandement de la position de votre logement par rapport au réseau ADSL.
  • Téléphonie : Appels illimité vers les fixes de France et d’une centaine d’autres pays, ainsi que vers les mobiles de France, des USA et de la Chine.
  • Télévision : Vous bénéficiez de 200 chaînes.
  • Décodeur : Décodeur PLUS 4K

Box Premium

L’offre Power Plus de SFR Numericable est proposée à partir de 32 €/mois pendant 12 mois puis 45 €. Cette offre en triple play inclus les frais de location de la box. Elle contient :

  • Internet : en ADSL, vous pouvez potentiellement bénéficier d’un débit descendant allant jusqu’à 20 Mbits/s, et d’un débit montant jusqu’à 1 Mbit/s.
  • Téléphonie : un téléphone branché à la box Power Plus vous permettra d’appeler en illimité vers les fixes de France et d’une centaine d’autres pays, ainsi que vers les mobiles de France, des USA et de la Chine.
  • Télévision : 200 chaînes TV.
  • Décodeur : Décodeur PLUS 4K
  • Services Premium : Internet Partout 30 Go, SFR sécurité, Service client technique, SFR password

Pour récapituler, voici le tableau de toutes les box ADSL de SFR :

Comparatif des box internet ADSL de SFR (août 2022) :
OffreDébitPrix
sfr logo
SFR ADSL Starter
20 Mb/s16 €
sfr logo
SFR ADSL Premium Box 8
20 Mb/s32 €
sfr logo
SFR ADSL Power 7
20 Mb/s16 €
sfr logo
SFR ADSL Power 8
20 Mb/s26 €

Les box Fibre Numericable

Les box Fibre de Numericable/SFR sont très similaires aux offres de box ADSL. Seul le prix et le débit possible changent.

Les offres fibre sont 5€/mois plus chères que les offres ADSL sur toutes les offres. Mais pour ce qui est du débit, il peut être 25x à 50x plus élevé que l’ADSL.

Retrouvez un tableau comparatif des box Fibre proposés par Numericable et SFR :

Comparatif des box internet Fibre SFR en août 2022
OffreDébitPrix mensuel
sfr logo
SFR Fibre Starter
500 Mb/s16 €
sfr logo
SFR Fibre Premium Box 8X
8 Gb/s32€
sfr logo
SFR Fibre Power 7
1 Gb/s24 €
sfr logo
SFR Fibre Power 8
2 Gb/s26€

Annonce - Selection non exhaustive d'offres opérateurs classées par ordre alphabétique parmi 1 opérateurs partenaires (SFR) présentés en premier. Référencement gratuit. En savoir plus ici.



Annonce

FAQ

Est-ce que Numericable existe encore ?

Depuis mars 2018 la marque Numericable n'existe plus. Elle a été remplacée par la marque SFR Fibre. Seul l'espace client Numericable est encore existant pour ceux qui bénéficient encore d'une offre Numericable. Toutes les autres pages et services sont maintenant rattachés à SFR.

Comment accéder à mon espace client Numericable ?

Il est toujours possible d'accéder à votre espace client Numericable si vous êtes toujours détenteur d'une offre de box internet Numericable. Pour cela, c'est très simple :

  • Aller sur le portail de connexion de votre espace client
  • Entrer votre identifiant et votre mot de passe
  • Cliquer sur s'identifier

Comment passer de Numericable à SFR ?

Pour les clients ADSL, la migration de l'offre Numericable pour une offre SFR est automatique : depuis juillet 2019.

Pour les clients Fibre optique, connectez vous sur votre espace client avec votre identifiant et de votre mot de passe. Vous pourrez ensuite basculer votre offre internet Numericable en offre SFR adaptée à vos besoins.

Mis à jour le 2 Août, 2022

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Julien Cardoville

Consultant junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

20 Avis bright star bright star bright star bright star grey star 4.6/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
Stev
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Plus de connexion internet, plus de ligne fixe ni de tonalité depuis vendredi à ce jour C'est arrivé soudainement je ne comprend pas *

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Seul le service client Numéricable sera en mesure de pouvoir vous aider. Vous pouvez les joindre au 1023. Bonne journée à vous.

NAVARRE CHRISTIAN
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, Lorsque je suis arrivé dans ma commune en 2007 j'ai été raccordé au réseau câble pour l'internet, la TV, et le tél fixe. Je ne connaissais pas, le câble, mon FAI étant Noos Numéricâble, puis ensuite simplement Numéricâble. En 2014 j'ai opté pour une nouvelle offre avec la Box fibre HD (toujours en connexion par le câble). Cette box possédait entre autre un disque dur interne de 500Go et un lecteur blu ray. En 2021 j'ai été contacté par un agent commercial de SFR qui me proposait de passer à la fibre et de me faire profiter d'un prix attractif pendant 12 mois. Persuadé que je serai gagnant de passer à cette technologie fibre, j'ai donc accepté et rendu ma box HD. Quelle erreur ai-je fait là !!! autant je n'ai jamais connu de soucis technique en étant connecté au réseau câble, autant depuis plus d'un an avec cette offre fibre de SFR c'est décevant. Pour ce qui est de l'offre TV, par rapport à mon précédent contrat je n'ai plus certaines chaînes de cinéma. Les principaux services se font à distance sur le Cloud avec leurs serveurs. Côté TV, je suis obligé de redémarrer le décodeur plusieurs fois par semaine (en débranchant son alimentation) car il y a des bugs en permanence sur plusieurs points (mode arrêt sur image, infos programmes, mode enregistrement, .....). Côté internet, j'ai connu pendant quelques semaines des coupures intempestives, sachant que je télétravaille souvent avec beaucoup de visio-conférence, vous imaginez ....... Quant au tarif, je suis maintenant revenu quasiment au même montant que lorsque j'étais sous la banière Numéricable ........ que je n'aurai pas dû quitter........... Bref, je peux témoigner que la technologie fibre n'est pas aussi "éclatante" que sa publicité veut bien l'annoncer, comparée à la technologie par le câble......

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés de constater que l’offre ne vous convient pas. Nos conseillers se tiennent à votre disposition au 09 78 34 39 46 si vous souhaitez être aiguillé vers une offre qui vous conviendrait mieux. Bonne journée à vous.

jean-louis MAURY
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je suis tres mecontent de numericable 'services tecniques) je n'ai pas de tele au moins 5 fois par an er pendant au mùopins 2 jours Aujourd'hui panne generale sur antibes m'a t-on dit j'en ai marre d'autant que je suis cheznumericable depuis sa creation je pense aller chez orange si numericable est toujours aussi peu fiable

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous avez raison d'exprimer votre mécontentement. Si vous souhaitez changer de fournisseur, contactez gratuitement nos conseillers papernest au 09 78 34 39 46 afin qu'ils s'en occupent à votre place. En espérant que notre réponse vous aura été utile, nous vous souhaitons une excellente journée.

BILAND
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Comment retrouver les chaînes allemande avec un abonnement collectif (Domial). Plus de chaînes allemande depuis le 15 janvier 2022 .Merci de me répondre,cordialement 9

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous comprenons votre frustration. Si vous ne parvenez pas résoudre votre problème par vous-même, nous vous conseillons de contacter les conseillers Numéricable au 1023.

Jean Mastio
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Y a-t-il des chaines allemandes? Avec mes remerciements.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Si vous souhaitez connaitre toutes les options existantes pour les différentes offres Numéricable, vous pouvez téléphoner gratuitement au 09 78 34 39 46. Un expert papernest sera en mesure de vous renseigner rapidement.

E
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Never ever ever again, the worst customer support I have ever seen in my life, I do not even know how they are still keeping on, they give you multiple meetings to come and never come, they cancel without even telling you, they change times without telling you, they do not even contact you back, they charge you on a call and the operators are so slow to respond you would end up having a 15 minutes call to tell them what is wrong, I have never experienced a worst customer service than numericable.

D
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour "ACKET" Si tu changes de l'un vers l'autre tu ne gardes pas l'adresse principale celle qui t'as été donné par numéricable pour la box, par contre tu gardes toutes les adresses secondaire que tu as fais, mais maintenant tu ne peux plus changer les mots de pas ou alors voir avec le (3990 si je me rappelle bien). Alors avant de faire cette transition appelle les et demande si ils fonctionnent toujours pareil, regarde si tu peux encore rentrer dans l'espace client de numéricable. Le numéro de téléphone change il est lié à la BOX. Tu as un bouquet de départ suivant ce que tu prends et les chaines "BEIN" c'est des suppléments que tu ajoutes à ton bouquet, comme les autres ajouts que tu prendras. " merci de me répondre par mail Cordialement M ACKET " Disons que cet endroit est là pour ça (converser et donner des info aux autres) alors les messages. privé depuis ici pas possible Pour les messageries il faut toujours se faire des adresses secondaire et même de préférence sur des messageries externe (gmail, outlook ou autres) suivant ces préférences celle là ne disparaissent jamais à partir du moment ou tu les ouvres régulièrement. " LONGIN " Tu as un bouquet de départ si tu veux du supplément tu es obligé de souscrire un bouquet complet, sur BEIN par exemple tu ne peux pas en avoir qu''une c'est toutes ou rien pour les autres c'est pareil.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, nous vous remercions pour votre aide auprès de la communauté Boutique Box Internet.

BERGER
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

J'ai une voisine (87 ans) abonnée à Bouygues et connectée sur .... Numéricable.... Bouygues annonce couper la connection fin Mars et lui propose la fibre. Ses techniciens sont venus 3 fois et ont fini par dire que l'immeuble étant "fibré" par FREE ils ne pouvaient rien faire. Pouvez vous prendre le relais??..... ( je croyais que Numéricable n'allait plus exister mais je viens de découvrir que (guerre commerciale oblige.....) il n'en était rien. SVP réponse urgente car fin Mars est proche!!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, cette situation semble compliquée, vous pouvez contacter nos conseillers au 0978346782 afin d'obtenir de l'aide gratuitement lors des différentes démarches.

CASTAING
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

ATTENTION, les box SFR n'ont plus de Disque Dur !!! Du cloud et proposé à la place, DOmmage !

Léa de Boutique-Box

Bonjour, nous vous remercions pour cette précision. Si vous désirez passer chez un autre fournisseur d'accès internet, vous pouvez contacter nos conseillers au 0978346782 afin qu'ils s'occupent gratuitement des démarches pour vous.

Bern
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, J’etais réticente aussi; il faudrait demander à votre fournisseur ou opérateur de supprimer (Cochet je crois) l’accès à des sites payants; un simple appel téléphonique devrait suffire. Bonne journée.

Francheska
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Le problème là sur ses abonnements Internet au début ils disent c'est tout beau tout nouveau on paye pas cher et au bout de quelques mois on paye des factures bien tartiner ce n'était pas comme il avait dit au départ et toujours on trouve des excuses jamais la même facture et ils ont toujours raison c'est pour ça que j'ai peur de prendre un abonnement Internet maintenant j'ai eu deux abonnement ça s'est mal passé de 20 € d'abonnement ou de 25 € ça passe des 50 et des 60 de 80 € je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi elle pense là ça donne peur de prendre un autre engagement car c'est nous qui avons toujours tort ce n'est pas réglo même qu'on fait pas de dépassement ah bah il disent qu'on en a fait

Léa de Boutique-Box

Bonjour Francheska, nous comprenons votre frustration. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'accès internet, vous pouvez contacter nos conseillers au 0978346782 afin qu'ils réalisent gratuitement les différentes démarches à votre place.

ACKET
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour je suis abonné à Numericable/Sfr depuis de longues années je voudrai éventuellement aller chez SFR direct que faut-il faire et le coûte est de combien pour avoir aussi les chaines de cinéma Bien sûr je garderais mon adresse mail ainsi que le N°de Tel merci de me répondre par mail Cordialement M ACKET

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous pouvez contacter nos conseillers au 0978346782 afin d’obtenir de l’aide gratuitement lors de votre changement de fournisseur d'accès internet.

LONGIN christophe
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

RE. J'aimerais souscrire 1 seule autre chaine. Est ce possible de le directement via la tele, et combien couterais ce surplus ?

LONGIN christophe
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour. Vous etes sur de vos tarifs ? Je suis abonne depuis un paquet d'année, et a part une souscription a Bein, je paies 96,80 Euros + 35 Euros de tel. De quel bouquet je fais parti ?

jimenez
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonsoir, anciens abonne numericable on net passe sfr je voudrez si possible garder mon ancienne adresse mail donc numericable dans cette adresse mail javais tous mes contact avec sfr je ne les retrouve plus.je préfère garder mon ancienne adresse mail pouvez vous svp faire le se quil faux toe en restant chez sfr Mercie cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour, malheureusement il n'est pas possible de conserver votre adresse mail Numericable. Vous pouvez désormais vous connecter au Webmail de SFR et disposez d'une adresse mail SFR sur laquelle vos contacts ont dû être transférés.

AUGEZ YVETTE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, ma box indique souvent "surchauffe" puis s'éteint ? Que faut il faire ? Merci.

Léa de Boutique-Box

Bonjour Yvette, votre box s'éteint justement parce qu'elle est en surchauffe. Vérifiez son installation : ne la posez pas sur une autre box, ne l'enfermez pas dans un espace étroit, ne posez rien dessus et surélevez-la. Si vos problèmes de surchauffe continuent, contactez votre opérateur : il est peut-être nécessaire de la changer.

Cayet
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Toujours pas activer chaîne euronews RFM Equidia cinéma plus club

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous n'avez pas besoin d'activer Euronews, RFM et Equidia qui font partie du bouquet TV de base de SFR si vous êtes client box Power ou Premium. Pour bénéficier de Ciné +, souscrivez le bouquet depuis votre TV ou le site Internet de SFR.

Francis ROUGIER
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

SUITE AU PASSAGE A MULTITV SUR BOX SFR, QUE DOIT JE FAIRE DE MON DECODEUR SAGEM ET DE MA CARTE NUMERICABLE N° 038567683482 POUR ARRETER LE CONTRAT ET RENDRE LES APPAREILS ? JE GARDE UN AUTRE DECODEUR SUR UNE TROISIEME TELEVISION.

vignal
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

1023 est un numero pour les clients SFR et pas numericable!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, vous avez parfaitement raison : le 10 23 est le numéro du service client SFR. Néanmoins Numericable a été racheté par SFR et n'existe plus : les clients ont donc basculé chez SFR.

daniel guillin
bright star bright star bright star bright star grey star 4/5

Depuis de nombreuses années j'ai la box Numéricâble avec un lecteur DVD. J'aimerais que vous me changiez cette BOX pour avoir un lecteur BLU-RAI. Avec mes remerciements