Les chaînes TV des fournisseurs d’accès Internet

Information

Information


Information Covid-19 :

🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) savent désormais que dans notre monde multimédia,  vendre des débits, même très performants, ne suffit plus. Ainsi proposent-ils des bouquets TV. Outre le nombre de chaînes, la force de vente tient également dans le fait d’inclure dans l’offre l’ensemble des services qui vont avec : Replay, VOD, applications permettant de visionner les contenus sur tablettes et smartphones, décodeur compatible avec les technologies 4K (ultra haute définition), Apple ou Android. Les chaînes TV des fournisseurs d’accès constituent actuellement un critère de sélection tout aussi important que les performances du débit ou le nombre de destinations à l’international pour la téléphonie illimitée. Autrefois le nec plus ultra en matière d’offre de télévision, les bouquets TV par satellite sont aujourd’hui détrônés par les offres TV, Internet et téléphone des opérateurs (offres triple play). Cet article vous propose un comparatif des bouquets TV des différents fournisseurs.

Outre les 25 chaînes TV gratuites de la TNT, les fournisseurs incluent chacun dans leurs offres un bouquet TV composés de chaînes gratuites, ainsi que plusieurs bouquets payants, ce sont les box internet + TV.

Les chaînes TV d’Orange

Orange est un peu en-dessous avec 160 chaînes (dont 31 en Haute Définition), préférant présenter différents packs optionnels. Parmi les chaînes gratuites, vous trouverez par exemple les chaînes nationales mais aussi des chaînes thématiques comme Disney Channel chez Orange. Côté chaînes TV payantes, Orange en propose 240, via plusieurs packs (dont 59 en Haute Définition) : les bouquets Thématique (Famille, Famille Max, Musique Classique, Melody), Cinéma (Ciné Séries, Ciné Séries Max, chaînes OCS d’Orange), Sport, Internationaux, Adultes, Canal et Intense. Les chaînes de beIN Sports via la TV d’Orange sont également disponibles à la souscription.

Les chaînes TV de SFR

170 canaux inclus de base pour SFR (26 en HD). Côté optionnel, plus de 200 chaînes sont disponibles en option, dont 43 en HD). Outre le bouquet SFR TV de base, SFR propose 2 bouquets améliorés avec le décodeur Evolution : le bouquet Power avec La Box Power (180 chaînes) et le bouquet Family avec La Box Power+ (200 chaînes). Dans les bouquets payants, on trouve les bouquets Stars : les Pass Découverte, Jeunesse et Cinéma, le bouquet BeIN Sport et le bouquet OCS SFR, les bouquets Mezzo et Tentation et les bouquets du Monde.

SFR possède également les chaînes NBC comme Syfy Orange en exclusivité ; il a aussi procédé au rachat des chaînes Discovery en 2017.

Les chaînes TV de Free

Sur le papier, l’offre TV de Free est sans doute la plus prometteuse en matière de nombre de chaînes TV puisqu’elle affiche pas moins de 210 chaînes gratuites dont 38 en haute définition. ) ainsi 229 chaînes payants dont 56 en HD. La Freebox TV a jusqu’à 180 chaînes. Mis à part la TNT, elle propose aussi des chaînes jeunesse comme Gulli, culture et découverte, musique, sport, informations, locales, internationales, cinéma, et adultes. Des packs de chaînes sont également disponibles, notamment le pack beIN Sports (Free) au même prix pour tous les opérateurs.

Les chaînes TV de Bouygues

La télévision Bbox peut inclure 163 chaînes ! Vous avez accès à la TNT, à la chaîne privée Paris Première, mais aussi d’autres chaînes sport, musique, jeunesse, information, art de vivre, découverte… Dans les bouquets TV, on trouve Grand Angle, BeIN Sport chez Bouygues, BBox Ciné, le bouquet de chaînes OCS Bouygues, Grand Ciné, Bouquets Canal+, etc … Vous ne pouvez en revanche plus regarder 13e rue ou Syfy via votre box Bouygues.

Les services TV des fournisseurs

Là encore, les FAI proposent tous des services et fonctionnalités très variés pour accompagner les bouquets et les différentes chaînes TV, mais aussi bien souvent les fonctionnalités de Replay (53 chaînes pour Orange et SFR).

Foire aux questions

Quel est le meilleur bouquet TV ?

Celui que vous préférez : sport, cinéma, séries, jeunesse, découverte, divertissement… La qualité des chaînes ne varie pas d’un fournisseur à l’autre, ce sont les préférences des abonnés en matière de contenus visionnés qui comptent. Ensuite, selon votre éligibilité, la technologie utilisée pour la réception et le visionnage des chaînes TV (fibre, ADSL, câble, satellite), les chaînes seront diffusées en HD ou disponibles en multi-écran TV (deuxième décodeur) mais en SD. La HD est disponible automatiquement en Fibre et par satellite et en multi-écran TV. La Fibre permet de profiter de la diffusion en HD+.

Comment choisir son bouquet TV ?

Si tous les opérateurs proposent à peu près les mêmes chaînes, Numericable-SFR a un panel plus complet, bien que les offres soient plus chères.

Quel bouquet TV choisir pour Eurosport ?

Disponible depuis seulement 3 ans chez les fournisseurs d’accès à Internet, la célèbre chaîne sportive cessera d’être reprise dans les bouquets TV des abonnés Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free dans les prochaines semaines. Au printemps, Eurosport redeviendra une exclusivité des offres TV de Canalsat et de Numericable. Pour avoir Eurosport les abonnées Orange et autres opérateurs devront alors se tourner vers les bouquets TV de Canal +.

Quel bouquet TV choisir pour Cuisine TV ?

Cette chaîne n’est plus proposée à la souscription depuis sa suppression par le groupe Canal +. Les amateurs de chaînes de cuisine peuvent suivre leurs émissions préférées en Replay ou via des chaînes YouTube spécialisées.

En savoir plus :

Redactor

Ecrit par Jeremy P

Mis à jour le 22 Fév, 2021

Commentaires

star star star star star

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis :