Avant de commencer la
création de votre adresse mail Orange, il faut :
- Être connecté à Internet, avec un abonnement à la box de son choix
- Être titulaire d'un contrat Internet ou d'une offre Orange (forfait mobile ou Internet)
- Être identifié sur son compte Orange avec son adresse e-mail principale ou son numéro de téléphone
Il est possible de créer jusqu'à 9 boîtes mail Orange secondaires en plus de la principale. Si l'utilisateur veut créer un second courrier électronique, il faut prendre un alias différent du premier. Ce dernier sera sur la même messagerie électronique que votre courrier principal, sans avoir besoin de deux identifiants et de deux mots de passe différents.
Pour créer une nouvelle
adresse mail Orange, il faut :
- Cliquer sur “mes préférences” tout en haut à droite de la boîte mail Orange
- Puis se rendre dans “gérer les adresses mail”, rubrique “mon compte utilisateur”
- Ensuite, cliquer sur “ajouter une autre adresse”
- Choisir une adresse mail orange (finissant par @orange.fr)
- L'adresse a alors bien été créée.
Il existe une liste des adresses déjà
existantes. Avec cette dernière, il faut :
- Choisir l'emplacement des messages envoyés à cette adresse (dans la boîte principale, ou directement dans les indésirables par exemple)
- Décider d'envoyer des messages avec l’adresse mail de votre choix, pas forcément la principale
Pour accéder à votre boîte mail Orange, il existe
différentes manières :
Depuis son ordinateur
Pour se connecter à sa messagerie Orange,
via son ordinateur (ou tablette), il faut :
- Se rendre sur le portail orange.fr, avec son ordinateur ou sa tablette.
- Se munir de son adresse e-mail Orange ou de son numéro de mobile Orange, avec le mot de passe associé (il est possible de réinitialiser ce dernier si besoin)
Depuis son smartphone
Pour se connecter à sa messagerie Orange,
via son téléphone, il faut :
- Se rendre sur le portail orange.fr, depuis le navigateur Internet de son mobile
- Se munir de son adresse e-mail Orange ou de son numéro de mobile Orange (disponible avec un abonnement de son choix) et avec le mot de passe associé
Il est aussi envisageable de
consulter ses mails depuis l'application mobile mail Orange. Cette dernière peut se
télécharger sur tous les différents smartphones (Android, Apple…).
Si vous rencontrez un problème pour vous connecter, vous pouvez appeler le
numéro du service client Orange.
La messagerie Orange permet
d'envoyer et de
recevoir des mails de manière sûre et simple. Il est donc possible d’accéder au Mail Orange depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Il suffit de se
connecter via le portail orange.fr ou directement sur l'application Mail Orange.
Avec sa messagerie, l’utilisateur peut :
- Envoyer des emails
- Consulter ses emails
- Classer, trier et rechercher ses messages
- Gérer les paramètres (ajouter des messages d'absence, rediriger automatiquement des emails en créant des filtres vers certains dossiers, ajouter des signatures…)
Regrouper ses adresses mail sur sa messagerie Orange
Orange donne la possibilité de
fusionner ses boîtes mail et ses carnets d’adresses. Dans le menu, il faut se rendre sur l’option
“Mes services unifiés”.
Quels sont les avantages ?
- Tous vos mails sont stockés sur une seule boîte mail Internet
- Le client n’a qu’un seul mot de passe
- L’espace de stockage est maintenant de 2 gigas (au lieu de 1 Go)
- 50 alertes SMS sont offertes chaque mois pour être averti des mails reçus
Comment activer le paramètre “Mes services unifiés” ?
Lorsque le client se trouve dans la rubrique “Mes services unifiés”, il doit donner ses identifiants et le mot de passe de son compte Orange, ou indiquer son numéro de téléphone mobile Orange. Une fois que ses informations sont renseignées, il faut cliquer sur “valider”. Les adresses pourront ainsi être reliées.
Si le client souhaite bloquer un expéditeur et ne plus voir de messages de sa part, il doit :
- Cliquer sur “Mes préférences” en haut à droite de la messagerie
- Puis dans “Gérer ma liste rouge”
- Dans le champ “Bloquer une adresse mail ou un nom de domaine”, il faut inscrire manuellement l'adresse. Les mails du destinataire bloqué sont supprimés dès leur réception, ou transférés dans le dossier indésirable (limité à 400 adresses).
Bon à savoirIl est possible de recevoir ses mails indésirables dans un dossier à part, ou directement dans sa boîte de réception.
Pour gérer le stockage de sa messagerie, il faut regarder dans sa boîte de réception :
- Dans la partie gauche, vérifiez la barre qui indique le taux de remplissage de la boîte
- À côté de la barre, le pourcentage de remplissage précis est indiqué, ainsi que sa taille totale.
Si votre boîte est pleine, n’hésitez pas à supprimer des messages. Pour la planète, c'est bien aussi, cela pollue moins de vider régulièrement ses mails.
Pour nettoyer sa boîte mail, voici nos conseils :
- Utilisez l’application mobile Orange
- Dans le menu latéral, se rendre sur “Nettoyer ma boîte mail”
- Sélectionnez les mails à supprimer
- Videz vos dossiers
- Appliquez des filtres de suppression : en fonction de la catégorie du mail, il peut être supprimé directement
- La boîte mail est nettoyée facilement !
Un problème avec sa messagerie Orange ? Appuyer en même temps sur les touches "Ctrl" et "F5" du clavier permet de rafraîchir la page web. Si malgré cette manipulation, le problème est toujours là, il est peut-être judicieux d’essayer un autre navigateur web.
En effet, c’est très souvent un problème avec la version du navigateur. L'affichage d'une page blanche peut arriver si la mise à jour est obsolète.
Le site orange.fr est prévu pour les dernières versions des navigateurs. Pour afficher certaines pages Internet, il est donc obligatoire de posséder la dernière mise à jour.
Si l'utilisateur possède Internet Explorer 7, 8, 9, 10, ces versions ne sont plus prises en compte par un grand nombre de sites Internet en ligne et peuvent donc poser problème au niveau de l'affichage et dans la sécurité des échanges d'informations.
Parfois, le message "Votre navigateur doit accepter les cookies" peut apparaître. Pour pouvoir se connecter sur orange.fr et accéder à sa messagerie, il est nécessaire de les valider. La page peut être bloquée s'ils ne sont pas autorisés.
Pour supprimer définitivement une boîte mail Orange, il faut :
- Se connecter à son compte via le portail Orange
- Accédez à sa boîte mail, en cliquant sur l’icône mail (en haut à droite)
- Cliquez sur la rubrique “Mes préférences”
- Et ensuite, sur “Supprimer une boîte aux lettres”
- Sélectionnez le compte à supprimer
- Et cliquez sur “Supprimer ce compte”
Accédez aux offres Internet du moment