Contacter Free
Free - Contact et souscription
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ En 5 minutes, les conseillers papernest vous aident à choisir parmi les meilleures offres du marché.
Information

Souscription chez Free
Service gratuit
✔️Souscrivez votre Freebox en ligne avec papernest
Information
Information Covid-19 :
🏡 Besoin d’un forfait box en béton pour occuper vos soirées confinées ? Nos conseillers restent 100% disponibles pour vous aider à comparer les offres et les opérateurs.
Vous pouvez avoir besoin de contacter l’opérateur Free pour différentes raisons : souscrire une offre, avoir des informations sur votre abonnement, prendre connaissance des différents tarifs… Mais comment contacter Free ? Quels sont les différents moyens pour joindre l’opérateur ? Quel est le meilleur moment pour avoir le service client au téléphone ? Si vous voulez tout savoir sur les démarches pour contacter Free, c’est par ici !
Quels sont les différents moyens de contacter Free ?
Il existe de nombreuses manières de contacter Free en avril 2021. Vous pouvez les contacter via :
- Téléphone au 32 44
- Appel vidéo sur la page internet Face to Free
- L’espace abonnée ou l’application Free Mobile
- Mail à l’adresse security@free.fr ou security@freebox.fr
- Courrier postal à l’adresse : 75371 Paris Cedex 08 (Free – Service Abonnés)
- En boutique dans un Free Center ou une borne Free.
Nous vous détaillons dans la suite de ce guide, pourquoi, comment, quand et via quel moyen passer pour contacter l’opérateur Free.
Comment contacter le service client de Free par téléphone ?
Comment contacter Free ? Voici les numéros à appeler pour joindre le fournisseur Free :
Service | Client | Numéro | Coût de la communication |
---|---|---|---|
Service client souscription | Particulier | 1044 | Gratuit depuis une ligne Free |
Service client abonnés / assistance technique | Particulier | 3244 | Gratuit depuis une ligne Free |
Support téléphonique | Particulier à l’étranger | 0033 1 78 56 95 60 | Prix d’un appel vers la France |
Comment joindre Free par téléphone gratuitement ?
Comme vous pouvez le constater, il existe différents numéros de téléphone Free pour appeler le service client. Pour contacter l’assistance de Free, le numéro le plus important est sans aucun doute le 32 44. Ce numéro est cependant destiné aux clients déjà abonnés, en quête d’une assistance technique ou d’information sur leur offre Freebox ou leur forfait mobile Free.
Ce numéro peut vous permettre de contacter Free gratuitement. En effet, il est inclus à partir d’une Freebox et le temps d’attente est gratuit. Le service client est aussi non surtaxé depuis un mobile Free : le numéro est inclus dans le forfait. Depuis un numéro chez un autre opérateur, il faut vous référer à sa grille tarifaire.
Souscrivez votre offre chez Free en 5 minutes avec papernest
Annonce
Souscrivez votre offre chez Free en 5 minutes avec papernest
Annonce
Il est bien sûr aussi possible de contacter Free sans être client. Pour vous informer sur l’offre de box Internet (Free internet) ou de forfaits mobiles du fournisseur, pour contacter Free pour la fibre optique ou encore pour contacter Free comme nouveau client, composez le 10 44. Là aussi, le tarif Free du numéro est inclus depuis une ligne, mais pas forcément depuis un autre opérateur.
Le 1044 est désormais au prix d’un appel normal depuis tout les appareils.
Quand appeler le service client Free ?
Pour contacter Free Mobile, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. En revanche, pour contacter Free au sujet de votre box, vous disposez d’horaires du service client plus larges : le service client est ouvert tous les jours de 7h à minuit, sauf exceptions.
Si vous cherchez à contacter Free de façon urgente ou si vous n’avez tout simplement pas envie de passer un long moment à attendre d’être mis en relation avec un conseiller client, privilégiez les plages horaires les moins encombrées. Voici un tableau des meilleurs horaires pour joindre le numéro service client Free :
La plage horaire idéale pour contacter le service client :
Plage horaire | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Début de matinée | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
Milieu / fin de matinée | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | Moyen |
Pause midi | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier |
Début d'après-midi | A éviter | Moyen | Moyen | Moyen | A privilégier | A privilégier |
Fin d'après-midi /début de soirée | Moyen | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier | A privilégier |
Last modified the 25 février 2019
Se rendre en boutique Free
Pourquoi passer par une boutique Free ?
L’avantage des boutiques Free, ou “Free Centers”, est avant tout de bénéficier de conseillers commerciaux. Vous pouvez avoir un aperçu des offres mobiles et Freebox et vous faire accompagner par des professionnels qui vont vous montrer les fonctionnalités des appareils et répondre à vos questions. Vous pouvez même tester les derniers smartphones avant de choisir le vôtre.
Vous pouvez souscrire à un abonnement directement en magasin. Vous pouvez également commander vos équipements et les faire livrer dans le Free Center le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un expert assistance pour bénéficier de son aide.
Souscrivez chez Free avec l’aide d’un conseiller personnel papernest
Annonce
Souscrivez chez Free facilement grâce à papernest
Annonce
Trouver son Free Center
Il existe de nombreux Free Centers en France ! Certaines démarches peuvent aussi être effectuées sur les bornes Free, qui vous servent par exemple à souscrire un abonnement mobile, à demander une nouvelle carte SIM ou à régler vos factures. Il existe plus de 1000 bornes de ce type en France.
Vous cherchez une boutique Free à Versailles ? Vous habitez Toulouse et ne savez pas où trouver votre borne Free ? C’est facile : Free met à votre disposition une carte de tous ses Free Centers. Il vous suffit d’indiquer votre adresse ou votre code postal pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, voir ses horaires d’ouverture et prendre rendez-vous en quelques clics.
Il est aussi possible de prendre rendez-vous avant de se rendre dans un Free Center. Pour cela, rendez-vous sur leur page dédié à la prise de rendez-vous. Avec un rendez-vous, vous aurez probablement beaucoup moins de temps d’attente.
Comment joindre Free sur Internet ?
Comment contacter le service client Free par mail ?
Free ne privilégie pas vraiment l’envoi d’e-mail. Ainsi, il n’existe pas d’adresse pour contacter Free Mobile par mail. Cependant, vous pouvez contacter Free par mail pour signaler un incident de sécurité. Dans ce cas, deux adresses sont mises à votre disposition :
- security@free.fr : pour un incident lié au site de Free, par exemple
- security@freebox.fr : pour un incident lié à votre Freebox
Comment contacter l’assistance Free par tchat ?
Il n’est aujourd’hui plus possible de contacter Free par tchat, contrairement à d’autres fournisseurs, à moins de passer par sa page Facebook. L’opérateur est en effet présent sur les réseaux sociaux et peut vous répondre par Messenger. En revanche, vous bénéficiez d’un autre service : le visio.
Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger l’application Assistance Free, disponible sur Google Play et dans l’App Store. Elle est aussi disponible gratuitement sur Amazon pour les Kindle Fire. Sur ordinateur, elle est compatible avec les PC comme avec les Mac, et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi et Edge). Tout ce qu’il vous faut, c’est une webcam et un micro !
L’espace client Free
Si vous êtes déjà abonné chez Free, vous disposez d’un accès à son espace client. Celui-ci vous permet différentes choses et démarches, comme :
- Consulter vos factures chez Free
- Suivre vos consommations Freebox ou mobile
- Gérez vos options (TV, mobile, etc)
- Suivre vos nouvelles commandes chez Free (nouveau mobile…)
- Obtenir une assistance auprès de Free
Pour vous connecter à votre espace client Free, rendez-vous sur le site de l’opérateur ou sur votre application “Free Mobile – Mon compte”, et identifiez-vous avec le pavé numérique et votre mot de passe. Vous trouverez aussi l’accès au site d’assistance de Free, qui répond à la plupart de vos questions pour vous aider à régler vos problèmes sans avoir besoin d’appeler votre opérateur. S’il vous est difficile ou impossible de joindre Free, c’est peut-être la solution à votre souci.
Abonnez-vous chez Free avec l’aide d’un conseiller papernest
Annonce
Abonnez-vous chez Free en ligne avec papernest
Annonce
Le saviez vous ?
Les gens lisent plus ou moins vite en fonction du support sur lequel ils lisent.
Saviez-vous que non seulement vous clignez moins des yeux lorsque vous êtes sur un ordinateur, mais en plus la lecture sur un écran vous ralentit.
En moyenne, les gens lisent 10% plus lentement sur un écran que sur papier.
Comment contacter Free par courrier ?
L’adresse du service client de Free
Parfois, écrire à votre opérateur est nécessaire et reste la meilleure solution de contact. C’est le cas surtout si vous souhaitez garder une trace écrite de vos échanges. Par exemple, pour une réclamation à l’adresse du service client ou pour faire votre résiliation chez Free. Mais si vous souhaitez faire votre règlement par chèque, vous devez aussi savoir où l’envoyer. Alors pour écrire à Free, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :
Free – Nom du service (mobile, résiliation, etc)
75371 Paris Cedex 08
L’adresse du siège social de Free
Il est peu vraisemblable que vous ayez besoin de contacter le siège social de votre opérateur. Toutefois, si vous souhaitez lui écrire, sachez que le siège social de l’entreprise Free est situé au 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris. Mais si votre réclamation au service client échoue, préférez saisir un médiateur.
Faites vos démarches chez Free avec papernest
09 77 40 77 86Annonce
Faites vos démarches chez Free avec papernest
J'y vais !Annonce
Pour en savoir plus :
- Les abonnements Free pro
FAQ
❓ Existe-t-il un parrainage chez Free ?
Il existe de nombreux moyens pour rentrer en contact avec Free. Via téléphone, par email, en boutique, sur Facebook, en visio, par courrier ou sur l'espace client : vous avez l'embarras du choix. Plus d'information dans notre guide.
👉 Quelles sont les différentes options pour contacter Free ?
Certains fournisseurs d'accès à Internet ou opérateur mobile mettent en place des systèmes de parrainage pour cumuler des avantages si vous parrainez un nouveau client. Généralement, le principe est gagnant-gagnant tant pour l'ancien abonné que pour le nouveau. Cependant, Free ne dispose pas de système de parrainage de ce type.
Mis à jour le 25 Mar, 2021
Commentaires
355 Avis
3.7/5