Comment contacter Free ? Les moyens de contacter Free

Free - contact et souscription

Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h

Souscrivez à un abonnement internet Freebox en quelques minutes en appelant papernest

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Résumé : Actuellement, la plupart des démarches en lien avec l’abonnement Internet et la Freebox peuvent être faites depuis l’espace client en ligne afin de gagner du temps. Cependant, dans certains cas il est tout à fait possible, voire recommandé, de contacter le service client Free.

Comment contacter le fournisseur Free par téléphone en cas de problème ? Comment contacter Free par mail ? Comment peut-on appeler le service client ? Que ce soit pour souscrire à une offre Freebox ou obtenir une assistance technique, vous trouverez ici tous les numéros de téléphone et autres modes de contact Free afin de contacter le FAI facilement.

Comme tous les fournisseurs d’accès, Free dispose de plusieurs canaux de contacts pour ses abonnés : téléphone, mail, courrier. Avec le développement des plateformes web et des réseaux sociaux, il est désormais possible de contacter Free par visio, Facebook et Twitter.

Contacter Free par téléphone

Les équipements internet ne sont pas exempts de défauts. Ainsi, au cours de votre abonnement internet chez Free, vous pourriez nécessiter l’assistance du service client ou un dépannage par le SAV. Certaines manipulations sur la Freebox peuvent nécessiter la présence d’un technicien Free. En cas de problème avec votre abonnement Freebox ou Free mobile, vous pouvez joindre le service client Free par téléphone, mail ou courrier. En cas de dysfonctionnement sur votre matériel (Freebox, décodeur, plug), l’assistance technique est joignable par téléphone.

Pour obtenir des conseils, souscrire à une offre Freebox, signaler un problème ou un déménagement, le téléphone est le mode de communication le plus direct. Un conseiller Freebox vous répondra et enregistrera votre demande. Afin de désengorger le service client par téléphone, Free a séparé l’assistance technique du service de renseignements et de souscription. Les deux ont des numéros différents, voici comment les contacter.

Contacter le service souscription Free

Le service commercial est joignable au 1044 (prix d’un appel local), 24h/24 7j/7. Avant de souscrire à une Freebox, pour se renseigner sur les différentes offres, les débits, tester son éligibilité à la fibre ou s’informer sur le raccordement à la fibre optique de Free, le 1044 est le numéro à composer. En cas de problème sur vos équipements, votre connexion Internet, votre décodeur TV ou tout autre problème technique, le service commercial ne vous sera d’aucune utilité ; il faudra contacter l’assistance technique.

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Contacter l’assistance technique

L’assistance technique de Free aide les abonnés à résoudre les problèmes liés à l’équipement par téléphone au 3244. Le service technique est joignable de 7h à 00h, 7j/7

support techniqueLe temps d’attente est gratuit pour un appel depuis une Freebox et au tarif local pour un appel à l’assistance technique de Free depuis un autre poste. La tarification d’un appel au 3244 est la suivante : coût de connexion : 0,078 €TTC par appel puis 0,014 €TTC/min en heures creuses, 0,028 €TTC/min en heures pleines. Les heures creuses étant du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. Les heures pleines correspondent aux autres plages horaires.

Si vous rencontrez un problème ou un message d’erreur sur votre Freebox, il n’est pas forcément nécessaire de contacter Free, quelques manipulations très simples peuvent parfois suffire à résoudre le problème (rebrancher les câbles et les freeplugs, réinitialiser la Freebox, vérifier la tonalité de la ligne).

Si le cadran de la Freebox Revolution affiche “erreur 26 ou 27” par exemple, il s’agit d’un problème de firmware non vérifié, il suffit de redémarrer la Freebox en la débranchant/rebranchant à la prise électrique. “Erreur 81” indique un défaut de paiement, il faut dans ce cas régulariser sa situation ou contacter le service client Free afin de trouver une solution.

Cas particulier : le message “erreur 80” indique un problème d’identification lié à l’adresse Mac. Vous ne pouvez régler cela depuis chez vous, il faut contacter le service technique car la manipulation doit être faite à distance par un technicien.

Contacter le service client Free :

ServiceClientNuméroCoût de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnés / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support téléphoniqueParticulier à l'étranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 25 février 2019

Contacter Free par Internet

Certains jours de semaine, le service client est saturé, notamment en début de semaine. Si votre requête ne nécessite pas une réponse immédiate, Free à d’autres solutions :

Via l’espace client personnalisé

Depuis votre espace client personnalisé Free, vous avez accès à l’assistance en ligne Free. C’est également le moyen de suivre l’évolution d’un incident sur votre ligne. L’assistance en ligne de Free apporte un support sur tous les problèmes rencontrés, triés par catégories. On y trouve premiers pas, internet, télévision, téléphonie, mon compte.

Via le site de l’assistance Free

contacter free par internetChaque rubrique du site contient des questions/réponses détaillées pour trouver des solutions à vos problèmes de fonctionnement. Cela devrait vous éviter d’appeler l’assistance Free pour régler un bon nombre de cas.

Depuis votre espace client en ligne, vous pouvez également signaler un changement d’adresse, ou souscrire à une nouvelle offre. Après vous être identifié, rendez-vous dans l’onglet “Mon abonnement” et :

  • dans l’onglet “Migrer vers l’offre Révolution”, cliquez sur “Souscrire à l’offre”,
  • ou “Migrer vers la Freebox Mini 4K” 
  • Pour déménager, cliquez sur “Déménager mon abonnement” et entrez les informations demandées avant de confirmer votre demande en cliquant sur “Lancer mon déménagement”.

Via les réseaux sociaux

Il est également possible de contacter le FAI via leursréseaux sociaux, comme la page Facebook et ses comptes Twitter (@LALIGNEDEFREE, @freebox, @freemobile, @freeréseau).

Les réseaux sociaux sont un moyen de contact de plus en plus prisés des internautes. De véritables communautés d’entraides s’organisent autour des comptes Twitter et des pages Facebook des différents FAI. Les réponses apportées par les utilisateurs se partagent. Elles permettent aux freenautes de régler leur problème ou de trouver une réponse à leur question sans passer par le service client.

Contacter Free par visio

Il est également possible d’avoir un face à face avec Free, par la visio. C’est le service Face To Free. Le service Face To Free, proposé gratuitement depuis Février 2015, permet aux freenautes d’entrer en contact direct avec un FreeHelper par l’intermédiaire de leur ordinateur équipé d’une Webcam ou de votre smartphone ou de votre tablette. Ce service est également disponibles pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Par ailleurs, le service d’assistance par visioconférence Face to Free est également intégré dans l’application Assistance Free. Ce qui permet, en cas de problème de WiFI, de consulter l’assistance depuis un smartphone en utilisant le réseau Wifi communautaire FreeWifi ou les données mobiles (3G/4G). L’application est disponible gratuitement pour les téléphones et tablettes Android, les tablettes Amazon Kindle Fire ainsi que pour les iPhones et iPad.

Contacter Free par courrier

Comme tous les fournisseurs d’accès, Free possède un service client postal. Plus exactement, il en possède deux, afin de faire le tri entre les demandes des clients Freebox et Free Mobile. Le recours au service client par courrier concerne principalement deux cas de figure : les demandes de résiliation et les réclamations. Dans les deux cas, l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est recommandé. La lettre doit mentionner toutes les références clients (noms, adresse complète, numéro de contrat, références Freebox, etc). Pour les demandes de résiliation, l’adresse postale Free est la suivante :

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Si vous êtes clients Free Mobile, envoyez tous vos courrier à :

Service client Free (mobile)
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08

Client Freebox ? Le service client de Free est joignable par courrier à cette adresse :

Service client Free (Freebox)
Le nom du service (par exemple : Réclamation ou Service National Consommateur)
75371 Paris Cedex 08

L’adresse de l’hébergement du site Free est la suivante :

FREE SAS RCS Paris
B 421 938 861
75371 Paris Cedex 08

Les demandes de résiliation et les réclamations doivent faire l’objet d’un traitement par le fournisseur avant d’être validées. Les demandes de résiliation notamment, dans le cadre d’un déménagement, peuvent être longues à traiter.

Il est recommandé pour éviter les coupures Internet d’un logement à l’autre d’envoyer sa demande au minimum 15 jours avant la date de déménagement. Cela afin de s’assurer que celle-ci a bien été prise en compte.

Les points de contact Free

Dans la journée, vous pouvez vous déplacer dans l’un des Free Centers pour demander une assistance sur vos équipements Freebox, changer d’offre, testez votre éligibilité à la fibre optique ou encore obtenir des conseils sur l’utilisation de vos équipements.

Les Free Centers sont également des lieux de découvertes où les abonnés et prospects Free peuvent découvrir les dernières nouveautés en matière de connexion Internet et de matériel. Une solution qui permet notamment de profiter d’une démonstration de la Freebox Révolution. Des conseillers sont présents pour répondre à toutes les sollicitations et faciliter la prise en main des produits et services Free. 

Besoin de conseils pour choisir une offre Free ? papernest vous accompagne dans vos démarches !

09 77 40 77 86

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Foire aux questions

Comment contacter Free sans identifiant ?

Vous avez perdu vos identifiants Freebox et ne parvenez plus à vous connecter à votre espace client ? Pour les retrouver, contactez le service client Free (au 3244). Un conseiller vous demandera certaines informations. Ces références permettent l’identification auprès de votre conseiller et vous seront demandées à la place des codes d’accès. Le conseiller Free vous transmettra ensuite vos nouveaux identifiants par mail.

Comment contacter Free lorsqu’on est plus ou pas client ?

Le numéro de téléphone pour les anciens clients est celui du service inscription : le 1044 (disponible 24h/24). C’est ce numéro qu’il faut contacter pour souscrire à une offre Freebox. Mais aussi pour s’informer sur les réseaux et les débits, tester son éligibilité à la fibre, etc. Pour les anciens clients Free qui souhaitent contacter le fournisseur, c’est également le 1044 qu’il faut composer.

Comment contacter Free Mobile depuis un fixe ?

Si vous êtes intéressé(e) par les offres Free Mobile, vous pouvez contacter le service client dédié aux forfaits Free Mobile au 1044 (24h/24 et 7j/7, ouvert pendant les fêtes et jours fériés) au prix d’un appel local, soit 0,078 €TTC par appel (coût de connexion) +  0,014 €TTC/min en heures creuses et 0,028 €TTC/min en heures pleines).

Comment contacter Free pour un vol de portable ?

Téléphone volé ou perdu ? Nous vous conseillons de demander la désactivation puis le renvoi d’une carte SIM. Depuis votre Espace Abonné, l’opération est directe. Aussi, pensez à contacter les autorités compétentes afin de déposer plainte et faire bloquer l’utilisation de votre téléphone sur le territoire français. Le procès-verbal obtenu suite au dépôt de plainte fait office de justificatif. C’est aussi une preuve pour les demandes de remboursement auprès des assurances et opérateurs.

Comment contacter Free depuis l’étranger ?

Pour contacter Free depuis l’étranger, le numéro de téléphone est le : +33 1 78 56 95 60. La tarification de ce numéro dépend du pays dans lequel vous vous trouvez.

Pour en savoir plus sur:

Commentaires

18 Avis 3.9/5

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2/5

je ne sais pas comment faire pour avoir la marche à suivre pour renvoyer le matériel suite à un arret de mon contrat courrier sans suite merci

3/5

bonjour cela fait plus d un mois que le service de télévision fonctionne mal cela coupe et plus d image et cela dure pendant des heures et impossible de vous joindre si cela dure j aviserais un changement.cordialement mme fenat josiane

4/5

Bjr, J'au eu un débit de 899€ de free alors que je ne suis pas client et la banque certifie que ce n'est pas une fraude . Qui puis-je appeler chez free (N°) pour savoir à qui et à quoi correspond cet achat et lieu de livraison.. Remerciements

4/5

Bonjour, J'aimerais que mes factures soient entièrement détruites pouvez vous le faire SVP ? Merci

5/5

Bonjour , Client très fidèle FREE depuis très très longtemps j envisage de rompre nos relations . Toutes les opérations promotionnelles sont réservées aux " futurs nouveaux clients " . La fidélité n est jamais récompensée . Merci de m avoir lu .

5/5

je n'arrive plus a allumer ma télé j'ai changer les piles de la télécommande mais rien . pouvez vous m'aider? et m'appeler.merci

3/5

présentée avec 10 jours d"avance, facture impayée !! salaire non versé. agios de 7 euros obligatoires !! très déçue mme BIRAULT Chantal

4/5

Mon telephone fixe est pirate pendant mon absence. Sur ma facture les appels sont répétitifs 6 d'affilé le soir ou le matin très tôt . Je n'ai rien à payer certes mais bientôt qu'en sera t-il?, Que se passe t-il ? Merci de me donner des explications dois je débrancher ma box en partant?

4/5

Ras le bol Depuis plusieurs jours, ma connection wifi dysfonctlionne, vs êtes injoignable, trop d'appels vs êtes inaccessible, pas d'adresse mail, bref je suis vraiment mécontente de ne pouvoir avoir un interlocuteur et de comprendre, votre réputation de l'instabilité de votre réseau se révèle exacte, je souhaite connaître les demarches pour résilier mon contrat Fabienne Raffin Chauvois une cliente vraiment déçue, même si j'ai bénéficié d'un tarif préfèrentiel

4/5

Bonjour Puis je faire bénéficier d’un forfait mobile à 0€ A mon petit fils étant adhérente à une freebox avec un nouveau numéro et carte SIM Merci pour votre information Nicole

3/5

voila plus de 4 semaines que je n'ai plus internet, téléphone, télé. Cela commence à faire long et jamais personne à qui parler, surtout le manque de téléphone me pose des problèmes. Dois je changer de fournisseur ?

3/5

Bonjour ça fait 15 jour d attente pour une conexion ça fait beaucoup on peu pas vous joindre par téléphone coment faire merci

4/5

Bravo. Après le passage de 4 techniciens SFR incapables d installer la fibre. Depuis hier deux techniciens de free ont installé la fibre à mon fils a Villeurbanne comme promis. Des professionnels. Et ça marche.

5/5

Je suis tres mecontente du service clients que je cherche a joindre pour l'installation de la free television impossible de parler a un collaborateur que me conseille vous

4/5

bonjour bein sport a 7 euros par mois chez orange, pouvez-vous me faire la meme offre merci olivier

4/5

Bonjour je voudrais une adresse pour renvoyer une Free box merci

5/5

Bonjour mon téléphone portable Samsung a été réinitialiser et il et bloqué comment je peux faire merci

4/5

En répondant à un appel de la police de L'Alpes d'Huez,celle-ci m'informe que j'ai le même numéro qu'une autre personne. Ce numéro m'a été attribué fin août,ou début septembre 2014 à Clermont-Ferrand.Est-ce normal? Evidemment impossible de joindre la boutique en question ,ou un autre service par téléphone.Le 09 73 02 16 10 répond toujours occupé. Dois-je aller à la gendarmerie pour qu'elle s'occupe de régler ce problème,pour le moins délicat,et à risques pour moi?