Contacter Free

Annonce

Résumé : Comme tous les grands fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles, Free est obligé d’avoir un service client important et de multiplier les moyens de contact. Certaines de vos démarches peuvent être faites directement en ligne pour gagner du temps, mais vous avez parfois besoin d’entrer en relation avec un conseiller clientèle. Voici donc les façons de contacter Free.

Contacter le service client de Free par téléphone

Comment contacter Free ? Voici les numéros à appeler pour joindre le fournisseur Free :

Contacter le service client Free :

ServiceClientNuméroCoût de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnés / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support téléphoniqueParticulier à l'étranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 25 février 2019

Comment joindre Free par téléphone gratuitement ?

Comme vous pouvez le constater, il existe différents numéros de téléphone pour appeler le service client de Free. Pour contacter l’assistance de Free, le numéro le plus important est sans aucun doute le 32 44. Ce numéro est cependant destiné aux clients déjà abonnés, en quête d’une assistance technique ou d’information sur leur offre Freebox ou mobile.

Ce numéro peut vous permettre de contacter Free gratuitement. En effet, il est inclus à partir d’une Freebox et le temps d’attente est gratuit. Le service client est aussi non surtaxé depuis un mobile Free : il est inclus dans le forfait. Depuis un numéro chez un autre opérateur, il faut vous référer à sa grille tarifaire.

Il est bien sûr aussi possible de contacter Free sans être client. Pour vous informer sur l’offre de box Internet ou de forfaits mobiles du fournisseur, pour contacter Free pour la fibre optique ou encore pour contacter Free comme nouveau client, composez le 10 44. Là aussi, le tarif du numéro est inclus depuis une ligne Free, mais pas forcément depuis un autre opérateur.

Annonce

Quand appeler le service client Free ?

Pour contacter Free Mobile, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. En revanche, pour contacter Free au sujet de votre box, vous disposez d’horaires d’ouverture plus larges : le service client est ouvert tous les jours de 7h à minuit, sauf exceptions.

horaires contact freeCes exceptions sont à Noël et pour le Nouvel An : le service ferme à 18h le 24 décembre pour ne rouvrir que le 26 à 7h, et de même du 31 décembre au 2 janvier. En revanche, ce n’est pas le cas pour le 10 44 : vous pouvez souscrire 24h/24 et 7j/7, y compris pendant les fêtes.

Si vous cherchez à contacter Free de façon urgente ou si vous n’avez tout simplement pas envie de passer un long moment à attendre d’être mis en relation avec un conseiller client, privilégiez les plages horaires les moins encombrées. Voici un tableau des meilleurs moments pour joindre Free par téléphone :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Se rendre en boutique Free

Pourquoi passer par une boutique Free ?

L’avantage des boutiques Free, ou « Free Centers », est avant tout de bénéficier de conseillers commerciaux. Vous pouvez avoir un aperçu des offres mobiles et Freebox et vous faire accompagner par des professionnels qui vont vous montrer les fonctionnalités des appareils et répondre à vos questions. Vous pouvez même tester les derniers smartphones avant de choisir le vôtre.

Vous pouvez vous abonner directement en magasin. Vous pouvez également commander vos équipements et les faire livrer dans le Free Center le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un expert assistance pour bénéficier de son aide.

Annonce

Trouver son Free Center

Il existe de nombreux Free Centers en France ! Certaines démarches peuvent aussi être effectuées sur les bornes Free, qui vous servent par exemple à souscrire un abonnement mobile, à demander une nouvelle carte SIM ou à régler vos factures. Il existe plus de 1000 bornes de ce type en France.

Vous cherchez une boutique Free à Versailles ? Vous habitez Toulouse et ne savez pas où trouver votre borne Free ? C’est facile : Free met à votre disposition une carte de tous ses Free Centers. Il vous suffit d’indiquer votre adresse ou votre code postal pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, voir ses horaires d’ouverture et prendre rendez-vous en quelques clics.

free center

Joindre Free sur Internet

Comment contacter le service client Free par mail ?

Free ne privilégie pas vraiment l’envoi d’e-mail. Ainsi, il n’existe pas d’adresse pour contacter Free Mobile par mail. Cependant, vous pouvez contacter Free par mail pour signaler un incident de sécurité. Dans ce cas, deux adresses sont mises à votre disposition :

  1. security@free.fr : pour un incident lié au site de Free, par exemple
  2. security@freebox.fr : pour un incident lié à votre Freebox

Comment contacter l’assistance Free par tchat ?

Il n’est aujourd’hui plus possible de contacter Free par tchat, contrairement à d’autres fournisseurs, à moins de passer par sa page Facebook. L’opérateur est en effet présent sur les réseaux sociaux et peut vous répondre par Messenger. En revanche, vous bénéficiez d’un autre service : le visio.

contacter free visioProposé depuis 2015, il s’agit du service Face to Free, qui est gratuit et permet aux abonnés du fournisseur d’entrer en contact avec un FreeHelper par l’intermédiaire d’un ordinateur équipé d’une Webcam, mais aussi d’un smartphone ou d’une tablette. Ce service est notamment utile pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger l’application Assistance Free, disponible sur Google Play et dans l’App Store. Elle est aussi disponible gratuitement sur Amazon pour les Kindle Fire. Sur ordinateur, elle est compatible avec les PC comme avec les Mac, et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi et Edge). Tout ce qu’il vous faut, c’est une webcam et un micro !

L’espace client Free

Si vous êtes déjà abonné chez Free, vous disposez d’un accès à son espace client. Celui-ci vous permet différentes choses et démarches, comme :

  • Consulter vos factures chez Free
  • Suivre vos consommations Freebox ou mobile
  • Gérez vos options (TV, mobile, etc)
  • Suivre vos nouvelles commandes chez Free (nouveau mobile…)
  • Obtenir une assistance auprès de Free

Pour vous connecter à votre espace client Free, rendez-vous sur cette page et identifiez-vous avec le pavé numérique et votre mot de passe. Vous trouverez aussi l’accès au site d’assistance de Free, qui répond à la plupart de vos questions pour vous aider à régler vos problèmes sans avoir besoin d’appeler votre opérateur. S’il vous est difficile ou impossible de joindre Free, c’est peut-être la solution à votre souci.

Annonce

Contacter Free par courrier

L’adresse du service client de Free

Parfois, écrire à votre opérateur est nécessaire et reste la meilleure solution de contact. C’est le cas surtout si vous souhaitez garder une trace écrite de vos échanges, par exemple pour une réclamation à l’adresse du service client ou pour faire votre résiliation chez Free. Mais si vous souhaitez faire votre règlement par chèque, vous devez aussi savoir où l’envoyer. Alors pour écrire à Free, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Free – Nom du service (mobile, résiliation, etc)

75371 Paris Cedex 08

L’adresse du siège social de Free

Il est peu vraisemblable que vous ayez besoin de contacter le siège social de votre opérateur. Toutefois, si vous souhaitez lui écrire, sachez que le siège social de l’entreprise Free est situé au 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris. Mais si votre réclamation au service client échoue, préférez saisir un médiateur.

Annonce

Foire aux questions

Existe-t-il un parrainage chez Free ?

Certains fournisseurs d’accès à Internet ou opérateur mobile mettent en place des systèmes de parrainage pour cumuler des avantages si vous parrainez un nouveau client. Généralement, le principe est gagnant-gagnant tant pour l’ancien abonné que pour le nouveau. Cependant, Free ne dispose pas de système de parrainage de ce type.

Pour en savoir plus :

Commentaires

18 Avis 3.9/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
2/5

je ne sais pas comment faire pour avoir la marche à suivre pour renvoyer le matériel suite à un arret de mon contrat courrier sans suite merci

3/5

bonjour cela fait plus d un mois que le service de télévision fonctionne mal cela coupe et plus d image et cela dure pendant des heures et impossible de vous joindre si cela dure j aviserais un changement.cordialement mme fenat josiane

4/5

Bjr, J'au eu un débit de 899€ de free alors que je ne suis pas client et la banque certifie que ce n'est pas une fraude . Qui puis-je appeler chez free (N°) pour savoir à qui et à quoi correspond cet achat et lieu de livraison.. Remerciements

4/5

Bonjour, J'aimerais que mes factures soient entièrement détruites pouvez vous le faire SVP ? Merci

5/5

Bonjour , Client très fidèle FREE depuis très très longtemps j envisage de rompre nos relations . Toutes les opérations promotionnelles sont réservées aux " futurs nouveaux clients " . La fidélité n est jamais récompensée . Merci de m avoir lu .

5/5

je n'arrive plus a allumer ma télé j'ai changer les piles de la télécommande mais rien . pouvez vous m'aider? et m'appeler.merci

3/5

présentée avec 10 jours d"avance, facture impayée !! salaire non versé. agios de 7 euros obligatoires !! très déçue mme BIRAULT Chantal

4/5

Mon telephone fixe est pirate pendant mon absence. Sur ma facture les appels sont répétitifs 6 d'affilé le soir ou le matin très tôt . Je n'ai rien à payer certes mais bientôt qu'en sera t-il?, Que se passe t-il ? Merci de me donner des explications dois je débrancher ma box en partant?

4/5

Ras le bol Depuis plusieurs jours, ma connection wifi dysfonctlionne, vs êtes injoignable, trop d'appels vs êtes inaccessible, pas d'adresse mail, bref je suis vraiment mécontente de ne pouvoir avoir un interlocuteur et de comprendre, votre réputation de l'instabilité de votre réseau se révèle exacte, je souhaite connaître les demarches pour résilier mon contrat Fabienne Raffin Chauvois une cliente vraiment déçue, même si j'ai bénéficié d'un tarif préfèrentiel

4/5

Bonjour Puis je faire bénéficier d’un forfait mobile à 0€ A mon petit fils étant adhérente à une freebox avec un nouveau numéro et carte SIM Merci pour votre information Nicole

3/5

voila plus de 4 semaines que je n'ai plus internet, téléphone, télé. Cela commence à faire long et jamais personne à qui parler, surtout le manque de téléphone me pose des problèmes. Dois je changer de fournisseur ?

3/5

Bonjour ça fait 15 jour d attente pour une conexion ça fait beaucoup on peu pas vous joindre par téléphone coment faire merci

4/5

Bravo. Après le passage de 4 techniciens SFR incapables d installer la fibre. Depuis hier deux techniciens de free ont installé la fibre à mon fils a Villeurbanne comme promis. Des professionnels. Et ça marche.

5/5

Je suis tres mecontente du service clients que je cherche a joindre pour l'installation de la free television impossible de parler a un collaborateur que me conseille vous

4/5

bonjour bein sport a 7 euros par mois chez orange, pouvez-vous me faire la meme offre merci olivier

4/5

Bonjour je voudrais une adresse pour renvoyer une Free box merci

5/5

Bonjour mon téléphone portable Samsung a été réinitialiser et il et bloqué comment je peux faire merci

4/5

En répondant à un appel de la police de L'Alpes d'Huez,celle-ci m'informe que j'ai le même numéro qu'une autre personne. Ce numéro m'a été attribué fin août,ou début septembre 2014 à Clermont-Ferrand.Est-ce normal? Evidemment impossible de joindre la boutique en question ,ou un autre service par téléphone.Le 09 73 02 16 10 répond toujours occupé. Dois-je aller à la gendarmerie pour qu'elle s'occupe de régler ce problème,pour le moins délicat,et à risques pour moi?