Contacter Free : Comment faire ?

Free

Souscription chez Free

Appel gratuit

Souscrivez votre Freebox par téléphone avec papernest

Information

Information

Résumé : Comme tous les grands fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobiles, Free est obligé d’avoir un service client important et de multiplier les moyens de contact. Certaines de vos démarches peuvent être faites directement en ligne pour gagner du temps, mais vous avez parfois besoin d’entrer en relation avec un conseiller clientèle. Voici donc les façons de contacter Free.

Les différents moyens de contacter Free

Il existe de nombreuses manières de contacter Free en mai 2020. Vous pouvez les contacter via :

  • téléphone au 32 44
  • appel vidéo sur la page internet Face to Free 
  • l’espace abonnée ou l’application Free Mobile
  • mail à l’adresse security@free.fr ou security@freebox.fr
  • courrier postal à l’adresse : 75371 Paris Cedex 08 (Free – Service Abonnés)
  • En boutique dans un Free Center ou une borne Free.

Nous vous détaillons dans la suite de ce guide, pourquoi, comment, quand et via quel moyen passer pour contacter l’opérateur Free.

Contacter le service client de Free par téléphone

Comment contacter Free ? Voici les numéros à appeler pour joindre le fournisseur Free :

Contacter le service client Free :

ServiceClientNuméroCoût de la communication
Service client souscriptionParticulier1044Gratuit depuis une ligne Free
Service client abonnés / assistance techniqueParticulier3244Gratuit depuis une ligne Free
Support téléphoniqueParticulier à l'étranger0033 1 78 56 95 60Prix d'un appel vers la France

Last modified the 18 février 2020

Comment joindre Free par téléphone gratuitement ?

Comme vous pouvez le constater, il existe différents numéros de téléphone Free pour appeler le service client. Pour contacter l’assistance de Free, le numéro le plus important est sans aucun doute le 32 44. Ce numéro est cependant destiné aux clients déjà abonnés, en quête d’une assistance technique ou d’information sur leur offre Freebox ou leur forfait mobile Free.

Ce numéro peut vous permettre de contacter Free gratuitement. En effet, il est inclus à partir d’une Freebox et le temps d’attente est gratuit. Le service client est aussi non surtaxé depuis un mobile Free : le numéro est inclus dans le forfait. Depuis un numéro chez un autre opérateur, il faut vous référer à sa grille tarifaire.

Souscrivez votre offre chez Free en 5 minutes avec papernest

Annonce

Annonce

Il est bien sûr aussi possible de contacter Free sans être client. Pour vous informer sur l’offre de box Internet (Free internet) ou de forfaits mobiles du fournisseur, pour contacter Free pour la fibre optique ou encore pour contacter Free comme nouveau client, composez le 10 44. Là aussi, le tarif Free du numéro est inclus depuis une ligne, mais pas forcément depuis un autre opérateur.

Le 1044 est désormais au prix d’un appel normal depuis tout les appareils.

Quand appeler le service client Free ?

Pour contacter Free Mobile, les horaires sont du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. En revanche, pour contacter Free au sujet de votre box, vous disposez d’horaires d’ouverture plus larges : le service client est ouvert tous les jours de 7h à minuit, sauf exceptions.

horaires contact freeCes exceptions sont à Noël et pour le Nouvel An : le service ferme à 18h le 24 décembre pour ne rouvrir que le 26 à 7h, et de même du 31 décembre au 2 janvier. En revanche, ce n’est pas le cas pour le 10 44 : vous pouvez souscrire 24h/24 et 7j/7, y compris pendant les fêtes.

Si vous cherchez à contacter Free de façon urgente ou si vous n’avez tout simplement pas envie de passer un long moment à attendre d’être mis en relation avec un conseiller client, privilégiez les plages horaires les moins encombrées. Voici un tableau des meilleurs horaires pour joindre le numéro service client Free :

La plage horaire idéale pour contacter le service client :

Plage horaireLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéeMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Milieu / fin de matinéeA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
Pause midiMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
Début d'après-midiA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
Fin d'après-midi /début de soiréeMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 25 février 2019

Se rendre en boutique Free

Pourquoi passer par une boutique Free ?

L’avantage des boutiques Free, ou “Free Centers”, est avant tout de bénéficier de conseillers commerciaux. Vous pouvez avoir un aperçu des offres mobiles et Freebox et vous faire accompagner par des professionnels qui vont vous montrer les fonctionnalités des appareils et répondre à vos questions. Vous pouvez même tester les derniers smartphones avant de choisir le vôtre.

Vous pouvez souscrire à un abonnement directement en magasin. Vous pouvez également commander vos équipements et les faire livrer dans le Free Center le plus proche de chez vous. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un expert assistance pour bénéficier de son aide.

Souscrivez chez Free avec l’aide d’un conseiller personnel papernest

Annonce

Annonce

Trouver son Free Center

Il existe de nombreux Free Centers en France ! Certaines démarches peuvent aussi être effectuées sur les bornes Free, qui vous servent par exemple à souscrire un abonnement mobile, à demander une nouvelle carte SIM ou à régler vos factures. Il existe plus de 1000 bornes de ce type en France.

Vous cherchez une boutique Free à Versailles ? Vous habitez Toulouse et ne savez pas où trouver votre borne Free ? C’est facile : Free met à votre disposition une carte de tous ses Free Centers. Il vous suffit d’indiquer votre adresse ou votre code postal pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, voir ses horaires d’ouverture et prendre rendez-vous en quelques clics.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous avant de se rendre dans un Free Center. Pour cela, rendez-vous sur leur page dédié à la prise de rendez-vous. Avec un rendez-vous, vous aurez probablement beaucoup moins de temps d’attente.

free center

Joindre Free sur Internet

Comment contacter le service client Free par mail ?

Free ne privilégie pas vraiment l’envoi d’e-mail. Ainsi, il n’existe pas d’adresse pour contacter Free Mobile par mail. Cependant, vous pouvez contacter Free par mail pour signaler un incident de sécurité. Dans ce cas, deux adresses sont mises à votre disposition :

  1. security@free.fr : pour un incident lié au site de Free, par exemple
  2. security@freebox.fr : pour un incident lié à votre Freebox

Comment contacter l’assistance Free par tchat ?

Il n’est aujourd’hui plus possible de contacter Free par tchat, contrairement à d’autres fournisseurs, à moins de passer par sa page Facebook. L’opérateur est en effet présent sur les réseaux sociaux et peut vous répondre par Messenger. En revanche, vous bénéficiez d’un autre service : le visio.

contacter free visioProposé depuis 2015, il s’agit du service Face to Free, qui est gratuit et permet aux abonnés du fournisseur d’entrer en contact avec un FreeHelper par l’intermédiaire d’un ordinateur équipé d’une Webcam, mais aussi d’un smartphone ou d’une tablette. Ce service est notamment utile pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger l’application Assistance Free, disponible sur Google Play et dans l’App Store. Elle est aussi disponible gratuitement sur Amazon pour les Kindle Fire. Sur ordinateur, elle est compatible avec les PC comme avec les Mac, et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi et Edge). Tout ce qu’il vous faut, c’est une webcam et un micro !

L’espace client Free

Si vous êtes déjà abonné chez Free, vous disposez d’un accès à son espace client. Celui-ci vous permet différentes choses et démarches, comme :

  • Consulter vos factures chez Free
  • Suivre vos consommations Freebox ou mobile
  • Gérez vos options (TV, mobile, etc)
  • Suivre vos nouvelles commandes chez Free (nouveau mobile…)
  • Obtenir une assistance auprès de Free

Pour vous connecter à votre espace client Free, rendez-vous sur le site de l’opérateur ou sur votre application “Free Mobile – Mon compte”, et identifiez-vous avec le pavé numérique et votre mot de passe. Vous trouverez aussi l’accès au site d’assistance de Free, qui répond à la plupart de vos questions pour vous aider à régler vos problèmes sans avoir besoin d’appeler votre opérateur. S’il vous est difficile ou impossible de joindre Free, c’est peut-être la solution à votre souci.

Abonnez-vous chez Free avec l’aide d’un conseiller papernest

Annonce

Annonce

Contacter Free par courrier

L’adresse du service client de Free

Parfois, écrire à votre opérateur est nécessaire et reste la meilleure solution de contact. C’est le cas surtout si vous souhaitez garder une trace écrite de vos échanges. Par exemple, pour une réclamation à l’adresse du service client ou pour faire votre résiliation chez Free. Mais si vous souhaitez faire votre règlement par chèque, vous devez aussi savoir où l’envoyer. Alors pour écrire à Free, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Free – Nom du service (mobile, résiliation, etc)

75371 Paris Cedex 08

L’adresse du siège social de Free

Il est peu vraisemblable que vous ayez besoin de contacter le siège social de votre opérateur. Toutefois, si vous souhaitez lui écrire, sachez que le siège social de l’entreprise Free est situé au 16 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris. Mais si votre réclamation au service client échoue, préférez saisir un médiateur.

Faites vos démarches chez Free avec papernest

09 77 40 77 86

Annonce

Annonce

Pour en savoir plus :

FAQ

❓ Existe-t-il un parrainage chez Free ?

Il existe de nombreux moyens pour rentrer en contact avec Free. Via téléphone, par email, en boutique, sur Facebook, en visio, par courrier ou sur l'espace client : vous avez l'embarras du choix. Plus d'information dans notre guide.

👉 Quelles sont les différentes options pour contacter Free ?

Certains fournisseurs d'accès à Internet ou opérateur mobile mettent en place des systèmes de parrainage pour cumuler des avantages si vous parrainez un nouveau client. Généralement, le principe est gagnant-gagnant tant pour l'ancien abonné que pour le nouveau. Cependant, Free ne dispose pas de système de parrainage de ce type.

Redactor

Written by Jeremy P

Mis à jour le 1 Juin, 2020

Commentaires

40 Avis star star star star star 4.2/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
SYLVIE BALY
star star star star star 1/5

services injoingnables , rien à faire des clients!!!! nous contacter pour vendre oui mais le reste ils s'en moquent.

Lariane rabah
star star star star star 5/5

Bonjour j'ai acheté une carte sim de free chez vous est j'ai payet le total de la carte 19.99 est j'ai gardé le meme numéro encien est pour le moment j'ai rien reçu ca fait 1 mois et quelle que jour le numéro de la carte 0667332259 le jour que j'ai acheté la carte c est le 31 mars 2020 est j'ai pas reçu la carte

Lariane rabah
star star star star star 1/5

Bonjour j'ai acheté une carte sim de free chez vous est j'ai payet le total 19.99 est j'ai pas encore reçu la carte ça fait 1 mois est quelle que jour le je veux une réponse sur les Mail

Lehmann
star star star star star 5/5

Bonjour Je souhaite échanger ma télécommande qui ne fonctionne plus. Dans les différents sites que j'ai contactés, je ne vois que la possibilité d'un achat. Pourtant, il m'est arrivé il y a quelques années de renvoyer ma télécommande défectueuse et d'en recevoir une neuve gratuitement. Comment dois-je procéder ? Merci de votre réponse

lecloux
star star star star star 5/5

vous n avait couper ma ligne je me comprend pas que la banque me vous a pas payer pour 2e l 'erreur vient de la banque ou de vous je vous doit 2e pour mars plus 2e pour avril se qui fait 4e je voudrais des explication j ai envoyer un mail a ma banque je veut savoir pourquoi

Martinot Michele
star star star star star 5/5

Bonjour je suis cliente chez vous depuis 4 mois et déjà en panne de la boxe 4K Et bien sûr je n’arrive pas à vous joindre ,donc pour information le voyant lumineux,ne veut plus s’allumer,malgré diverses manipulations....rien. Comment puis-je faire ?merci de votre réponse

Gin Ewing
star star star star star 5/5

Free m'indique ne pas avoir reçu en retour mon matériel et me menace donc des frais en conséquences.Ors j'ai renvoyé le matériel et j'ai comme preuve le suivi UPS, indiquant livré à Moissy. Que faire de plus?

Werling
star star star star star 5/5

Bonjour nous avons plus de son sur la chaîne TF1 depuis hier

postel
star star star star star 2/5

bonjour!!! nous n'avons plus la télé depuis hier matin, internet fonctionne, j'ai appeler le service qui m'a diriger vers le 3139 qui sonne occupé! que dois je faire pour avoir quelqu'un au telephone

RAFFESTIN Georges
star star star star star 5/5

je viens de recevoir une nouvelle télécommande free, je n'arrive pas a l'associer a ma box mini 4k

Braylé claude
star star star star star 5/5

Mon téléphone portable sous contrat free ne fonctionne plus; a remplacer par un modèle même carte SIM . conserver même téléphone . identifiant 10111792 n° de ligne 06 75 14 80 57

BOODSAEN
star star star star star 5/5

Bonjour, J'ai un problème de facture non conforme et je souhaiterais joindre le service concerné. le site abonné ne sait pas prendre en charge ce type de deande car il me renvoi toujours sur un test de ligne… Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Mlle BOODSAEN

BOIRIE
star star star star star 5/5

Bonjour , vous m'avez proposé la nouvelle Freebox avec la mise en place de la fibre optique le 30 janvier 2020, je vous signale qu'il est parfois plus possible de visinner les chaines de télévision (mosaïque), que je n'ai pas d'internet par câble, et je suis obligé de réinitialiser le routeur de tv pour accéder à NETFLIX , merci de me contacter, sans réponse de votre part je n'hésiterais pas à me diriger vers un autre fournisseur . P.B

BRIGITTE ROCHE
star star star star star 5/5

Comment dois je proceder pour acheter une nouvelle telecommande? Merci d avance

HAFIAN
star star star star star 5/5

bonjour.juste une demmande pour me debloquer ma sim.je vous demmande s il vous plait de me debloquer ma sim parceque j ai besoin en ce moment d effectuer des apels ,et pour le paiemant du 60 euro que je vous dois .vers le 12/04/20 je vais les paier et merci

Francis HOFERER
star star star star star 5/5

Bonjour, Sur ma facture internet j'ai 31, 68€ par contre j'ai été débiter de 35,31€ pourquoi ????.

Ginhoux chantal
star star star star star 5/5

Je suis cliente de free depuis à peine 1 semaine et je le regrette déjà. Les personnes qui nous parlent au téléphone sont complètement anodibles au point que je ne comprenais rien des réponses qu'elles me donnaient, j'ai dû me débrouiller toute seule, une vraie galère!!!En plus, un technicien est passé pour faire les branchements, sauf qu'il avait zappé l'installation du téléphone, j'ai donc encore dû me débrouiller toute seule. Je ne recommande absolument pas free, je suis obligée d'y rester un an, après, je ne veux plus avoir à faire à cet opérateur!!!

garraut
star star star star star 5/5

jai comender une box cher vous mais je vois sur le mandat sepa cest pas la bonne adresse voila non adresse 10bd Lgt 8 etage marechal de lattre de tassigny 21300 et je voudrais avoir me meme numero de tel 0380432272merci et je vais pas attendre 15 jour pour avoire fribre merci

dulac
star star star star star 5/5

bonjour je vous envoie ce mail car la fibre arrive a Abbeville des personne me dit que free ne vient pas installez la fibre chez ses abonné il faut repartir chez orange revoudrez savoir si cela et vrai car je n'est jamais eu de problème avec free je ne voudrez pas changer donnez moi votre réponse merci

Beced
star star star star star 4/5

Re appel vers l'étranger. Bonjour, J'ai vu que l'abonnement free (19- €/mois ) me permettait d'appeler avec mon "mobile" tout autre "mobile" gratuitement. Pouvez-vous me dire si quand cet "autre mobile" se trouve à l'étranger dans l'UE (par exemple en Belgique ) , cette gratuité est toujours valable? Merci d'avance pour votre aide. Meilleures salutations, A.Beced Dijon

Sandra Casu
star star star star star 5/5

Bonjour ses Mme casu Sandra je vous envoi ce message pour vous dire que je n'es pas à payer la facture de mr blin Pierre Éric car il est décédé le 24/11/2018 ore j'ai repris la box à mon nom et vous n'avez pas fait le nécessaire pour mettre en place le changement de nom donc j'ai fait opposition du prélèvement d'un montant qui devait être effectué aujourd'hui hors je n'ai pas à payer la facture d'une personne décédé veuillez me contacté dans les plus bref délais

RATAJCZYK
star star star star star 5/5

Bonjour, j'ai tout fait sur FREE/ASSISTANCE et par téléphone au 1044 et 3244 mais je n'ai pas réussi à joindre un assistant, donc j'essaie comme cela. J'ai mon lecteur DVD qui ne reconnaît plus les DVD. Merci de faire le nécessaire.

FRANCOIS Bernard
star star star star star 4/5

En répondant à un appel de la police de L'Alpes d'Huez,celle-ci m'informe que j'ai le même numéro qu'une autre personne. Ce numéro m'a été attribué fin août,ou début septembre 2014 à Clermont-Ferrand.Est-ce normal? Evidemment impossible de joindre la boutique en question ,ou un autre service par téléphone.Le 09 73 02 16 10 répond toujours occupé. Dois-je aller à la gendarmerie pour qu'elle s'occupe de régler ce problème,pour le moins délicat,et à risques pour moi?

Cassandra
star star star star star 5/5

Bonjour mon téléphone portable Samsung a été réinitialiser et il et bloqué comment je peux faire merci

Balande
star star star star star 4/5

Bonjour je voudrais une adresse pour renvoyer une Free box merci

corbet
star star star star star 4/5

bonjour bein sport a 7 euros par mois chez orange, pouvez-vous me faire la meme offre merci olivier

Rerat Christiane
star star star star star 5/5

Je suis tres mecontente du service clients que je cherche a joindre pour l'installation de la free television impossible de parler a un collaborateur que me conseille vous

Ladet laurence
star star star star star 4/5

Bravo. Après le passage de 4 techniciens SFR incapables d installer la fibre. Depuis hier deux techniciens de free ont installé la fibre à mon fils a Villeurbanne comme promis. Des professionnels. Et ça marche.

insolia stephane
star star star star star 3/5

Bonjour ça fait 15 jour d attente pour une conexion ça fait beaucoup on peu pas vous joindre par téléphone coment faire merci

Sutter
star star star star star 3/5

voila plus de 4 semaines que je n'ai plus internet, téléphone, télé. Cela commence à faire long et jamais personne à qui parler, surtout le manque de téléphone me pose des problèmes. Dois je changer de fournisseur ?

Réthoré
star star star star star 4/5

Bonjour Puis je faire bénéficier d’un forfait mobile à 0€ A mon petit fils étant adhérente à une freebox avec un nouveau numéro et carte SIM Merci pour votre information Nicole

Raffin
star star star star star 4/5

Ras le bol Depuis plusieurs jours, ma connection wifi dysfonctlionne, vs êtes injoignable, trop d'appels vs êtes inaccessible, pas d'adresse mail, bref je suis vraiment mécontente de ne pouvoir avoir un interlocuteur et de comprendre, votre réputation de l'instabilité de votre réseau se révèle exacte, je souhaite connaître les demarches pour résilier mon contrat Fabienne Raffin Chauvois une cliente vraiment déçue, même si j'ai bénéficié d'un tarif préfèrentiel

Tessier Monique
star star star star star 4/5

Mon telephone fixe est pirate pendant mon absence. Sur ma facture les appels sont répétitifs 6 d'affilé le soir ou le matin très tôt . Je n'ai rien à payer certes mais bientôt qu'en sera t-il?, Que se passe t-il ? Merci de me donner des explications dois je débrancher ma box en partant?

chantal BIRAULT
star star star star star 3/5

présentée avec 10 jours d"avance, facture impayée !! salaire non versé. agios de 7 euros obligatoires !! très déçue mme BIRAULT Chantal

bocquillon arlette
star star star star star 5/5

je n'arrive plus a allumer ma télé j'ai changer les piles de la télécommande mais rien . pouvez vous m'aider? et m'appeler.merci

Le Corre
star star star star star 5/5

Bonjour , Client très fidèle FREE depuis très très longtemps j envisage de rompre nos relations . Toutes les opérations promotionnelles sont réservées aux " futurs nouveaux clients " . La fidélité n est jamais récompensée . Merci de m avoir lu .

annick wettle
star star star star star 4/5

Bonjour, J'aimerais que mes factures soient entièrement détruites pouvez vous le faire SVP ? Merci

RIBOT
star star star star star 4/5

Bjr, J'au eu un débit de 899€ de free alors que je ne suis pas client et la banque certifie que ce n'est pas une fraude . Qui puis-je appeler chez free (N°) pour savoir à qui et à quoi correspond cet achat et lieu de livraison.. Remerciements

josiane fenat
star star star star star 3/5

bonjour cela fait plus d un mois que le service de télévision fonctionne mal cela coupe et plus d image et cela dure pendant des heures et impossible de vous joindre si cela dure j aviserais un changement.cordialement mme fenat josiane

Paillet Raymonde
star star star star star 2/5

je ne sais pas comment faire pour avoir la marche à suivre pour renvoyer le matériel suite à un arret de mon contrat courrier sans suite merci