Qui est l'opérateur Nordnet ?
Comparez les offres Nordnet

Annonce - Service papernest partenaire de Nordnet (numéro : 3420)
Annonce - Service papernest partenaire de Nordnet (numéro : 3420)
Nordnet est l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet par satellite. En plus de proposer des offres d’Internet et de téléphonie mobile, Nordnet se distingue en permettant aux habitants de zones blanches de bénéficier toutefois d’une connexion à Internet ou de pouvoir appeler depuis cette zone. Connu pour ses satellites, Nordnet propose également des offres fibre optique, 4G et ADSL.

Table of Contents
Nom | Nordnet |
---|---|
Numéro du service client | 3420 |
Siège social | Villeneuve d’Ascq |
Lien de l’espace client | https://client.nordnet.com/identification |
SIREN | 402974489 |
Quel est l’opérateur Nordnet ?

Comment fonctionne Nordnet ?
Nordnet est un opérateur Internet connu pour proposer à ses clients des offres Internet par satellite Nordnet. Bien qu’il s’agisse de ce qui caractérise le plus la société, il ne s’agit pas là de sa seule offre. Ses services ont été complétés par une offre d’Internet haut débit par radio, Nordnet Radio Mistral, disponible dans les foyers éligibles. Des forfaits mobiles Nordnet et des offres ADSL (avec ou sans ligne téléphonique) sont également disponibles. Plus récemment, des abonnements très haut débit Nordnet par fibre optique ont été intégrés dans les offres. En parallèle à ces offres, la société propose aux particuliers des services de référencement de sites, de sécurité informatique et de dépôt de noms de domaine.Quel est le satellite de Nordnet ?
Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) majeurs ne sont pas les seuls à proposer du haut débit en France. Comme son nom l’indique, Nordnet est basé à Hem, près de Lille. Créé en 1995, Nordnet rejoint le groupe du fournisseur Internet Orange en 1998. Il s’agit d’un important fournisseur d’accès à Internet par satellite. Basées sur les satellites Astra et Eutelsat KA-SAT, ses offres proposent une bonne alternative au bas-débit pour les utilisateurs situés en zone blanche, une zone dans laquelle il est difficilement possible d’avoir accès à Internet ou au réseau de téléphonie mobile.
Quelles sont les offres Nordnet ?
Nordnet propose quatre offres.Offre | Appels, SMS et MMS illimités | Internet mobile | Appels à l’étranger | Caractéristiques supplémentaires |
---|---|---|---|---|
Formule « Vital » | Non. 2 heures d’appels, SMS et MMS illimités | 100 Mo | Appels illimités vers les fixes de 50 destinations | ✓ Carte SIM gratuite |
Formule « Idéal » | Oui | 5 Go | Appels illimités vers les fixes de 50 et les mobiles de 8 destinations | ✓ Carte SIM gratuite ✓ Antivirus Securitoo Integral compris |
Formule « Extra » | Oui | 20 Go | Appels illimités vers les fixes de 50 et les mobiles de 8 destinations | ✓ Carte SIM gratuite ✓ Antivirus Securitoo Integral compris ✓ Accès à 400 magazines et journaux/ |
Formule « Ultra » | Oui | 60 Go | Appels illimités vers les fixes de 50 et les mobiles de 8 destinations | ✓ Carte SIM gratuite ✓ Antivirus Securitoo Integral compris ✓ Accès à 400 magazines et journaux |
Quels sont les prix des offres Nordnet ?
Voici un tableau récapitulatif des prix des différentes offres Nordnet :Formule | Internet ADSL | Internet fibre | Internet Radio | Internet Satellite |
---|---|---|---|---|
formule “VITAL” | 39€90/mois | 19€90/mois pendant 6mois puis 34€90 | 29€90/mois pendant 6mois puis 39€90 | 29€90/mois pendant 6mois puis 39€90 |
formule “IDÉAL” | 49€90/mois | 29€90/mois pendant 6mois puis 44€90 | 39€90/mois pendant 6mois puis 44€90 | 39€90/mois pendant 6mois puis 44€90 |
formule “EXTRA” | 54€90/mois | 39€90/mois pendant 6mois puis 49€90 | 44€90/mois pendant 6mois puis 49€90 | 44€90/mois pendant 6mois puis 49€90 |
formule “ULTRA” | 59€90/mois | 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90 | 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90 | 49€90/mois pendant 6mois puis 59€90 |
annonce - service papernest non partenaire de Nordnet
Quelles chaînes TV avec Nordnet ?

- Deutsche Welle
- France 24
- TV5 Monde
- TVE Internationale
- Canal Algérie
- TVP Polonia
- Rai 2
- KTO, RT
- BBC World News
- CCTV Français
- Al Aoula International
- Tunisia 1
- 2M
- BFM Business.
- Les chaînes TNT classiques mais aussi les déclinaisons régionales de France 3 et des chaînes spécifiques comme TV5 Monde et Téléachat
- Les chaînes thématiques couvrant le cinéma, le sport et la musique
- Les chaînes étrangères gratuites.
Comment activer sa ligne sur Nordnet ?
Pour utiliser sa ligne mobile Nordnet, il est nécessaire de réaliser l’activation de sa carte SIM. Voici la liste des étapes à suivre : [list-steps]- Il faut se rendre sur le site de l’opérateur Nordnet
- Il convient dans un second temps de se connecter à son espace client
- Il faut ensuite insérer sa carte SIM dans son mobile, allumer celui-ci et composer le code PIN demandé
- Une fois cette étape terminée, il faut se rendre dans l’espace client et activer sa ligne.
Comment se connecter en wifi avec une box Nordnet ?
Pour configurer la wifi de votre box Nordnet, il sera nécessaire de vous connecter à votre espace client. Une fois rendu dessus, vous pourrez cliquer sur l’onglet “Wifi” puis “Actif” pour recevoir le réseau. De la même manière, si vous souhaitez désactiver le wifi, il vous faudra cliquer sur “Inactif”. Le saviez-vous ?Votre connexion wifi est trop lente ou défaillante ? Sachez qu’il est possible de brancher votre box à un câble Ethernet afin de bénéficier d’une meilleure connexion.Quels sont les frais de mise en service ?
Tous les abonnements Nordnet nécessitent des frais de préparation et de livraison qui s’élèvent à 15 €. Voici le tableau récapitulatif des frais de mise en service Nordnet :Offre Nordnet | Frais de mise en service |
---|---|
Internet ADSL | 59€ |
Internet FIBRE | 49€ |
Internet Radio | 149€ |
Internet Satellite | 49€
Kit Satellite avec tête TV : 399€ |
Comment résilier mon abonnement Nordnet ?
Vous ne désirez plus conserver votre offre ? Sur le site de l'opérateur, il est indiqué que“toute demande de résiliation doit être adressée par écrit, dans le respect des conditions contractuelles applicables à l'offre souscrite”. Pour procéder à une résiliation Nordnet, vous devez donc adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au service concerné : “NordNet, service résiliation, 20 Rue Denis Papin, CS 20458, 59664 VILLENEUVE D'ASCQ CEDEX”. La résiliation définitive de votre contrat aura lieu dans un délai de 10 jours après réception de votre courrier, conformément à la loi Châtel/Hamon. Pour en savoir plus sur les mesures de résiliation, cliquez ici.
Comment accéder à son compte Nordnet ?
Voici les étapes à suivre pour vous permettre d’accéder à votre espace client Nordnet :- Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site de NordNet
- Il faut ensuite cliquer sur le bouton en haut à droite de la page “Mon Compte” Nordnet
- Vous devez ensuite vous identifier en entrant votre adresse mail et votre mot de passe, communiqués lors de votre achat.
Comment joindre le service client Nordnet ?
Le service client Nordnet est joignable de différentes façons, dans le cadre d’une souscription, d’un problème technique ou d’une simple question à poser à l’un des conseillers. Les voici :- Par téléphone. Le numéro à composer est le 3420 (appel non surtaxé). Il vous permettra par exemple de poser des questions sur votre décodeur Nordnet, sur vos factures, ou de discuter d’une éventuelle résiliation de votre abonnement Nordnet.
- Par la messagerie Nordnet. Grâce à cet outil vous pourrez accéder à votre boîte mail Nordnet depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, filtrer et envoyer des mails, par exemple au service client : contact@nordnet.
- Sur les réseaux sociaux. L’opérateur est actif sur Facebook, Twitter et Youtube.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Quels sont les avis Nordnet ?
Les avis consommateurs sur Nordnet sont globalement moins élogieux que ceux d’autres fournisseurs d’accès à Internet via ADSL et fibre. Les clients reprochent à Nordnet des frais excessifs et de nombreux problèmes techniques et de connexion concernant la fibre. En outre, le service client ne semble pas donner satisfaction à la plupart des clients. En revanche, certains avis Nordnet valorisent l’installation et l’activation rapide de la fibre, faite par des techniciens compétents et cordiaux. Retrouvez tous les avis clients à propos de l’opérateur sur leur page Trustpilot. Voici le tableau récapitulatif des points positifs et négatifs de la marque selon les utilisateurs :Avantages | Inconvénients |
---|---|
Installation et activation rapide de la fibre | Prix élevés |
Techniciens nordnet compétents | Problèmes techniques et de connexion fibre |
Couverture internet en zones blanches | Faible qualité du service client |

Souscrivez la meilleure offre Nordnet en quelques clics !
Annonce
FAQ
Qui est Nordnet fibre ?
Nordnet est l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet par satellite. En plus de proposer des offres d’Internet et de téléphonie mobile, Nordnet se distingue en permettant aux habitants de zones blanches de bénéficier toutefois d’une connexion Internet haut débit ou de pouvoir appeler depuis cette zone. Connu pour ses satellites, Nordnet propose également des offres fibre optique, 4G et ADSL.
Quel est le meilleur opérateur Internet par satellite ?
Un des opérateurs proposant une connexion Internet par satellite se trouve être Nordnet. En effet, il affiche des débits théoriques intéressants et propose à ses utilisateurs une connexion Internet jusqu’à 100 Mb/s, soit du très-haut débit.
Comment joindre Nordnet ?
Le service client Nordnet est joignable par mail (contact@nordnet), par téléphone au 3420 et sur les réseaux sociaux. Les conseillers sont à même de répondre à toute requête concernant une souscription ou une simple question. L’assistance technique est joignable au 0892 70 20 33 (0,35 € TTC/min).