Comment fonctionne SFR Mail ?

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Tous les abonnés SFR, mobile et box, ont accès à une messagerie en ligne SFR associée à leur compte lors de la souscription. Comment accéder à son adresse mail SFR ? Comment gérer ses mails ? Comment regrouper ses messageries sur son compte SFR ? Comment ne plus recevoir de mails commerciaux ? Comment nettoyer sa messagerie ? Comment limiter le stockage de sa boîte mail ? Que faire en cas de blocage de sa messagerie ? Ou encore comment supprimer sa boîte mail SFR ? Nous vous expliquons comment procéder…

Le Service Client SFR
Numéro Service Client SFR
Les boutiques SFR
Adresse Service Client SFR
Application Sfr et moi
Sfr Mail

Comment accéder à son adresse mail SFR ?

SFR propose une messagerie en ligne pour ses abonnés mobile et box. Grâce à sa boîte mail, les clients SFR peuvent envoyer, recevoir et stocker des emails.

Le compte se crée automatiquement lors de la souscription à un forfait SFR ou box SFR. Les identifiants pour se connecter à sa messagerie SFR sont les mêmes que pour se rendre sur son espace client SFR.

  • Depuis un ordinateur, pour accéder à sa messagerie SFR, il faut :
  1. se connecter au portail SFR sur www.sfr.fr ou webmail.sfr.fr
  2. s’identifier avec l’identifiant SFR reçu lors de la souscription (xxx@sfr.fr) ou avec son numéro de téléphone pour les clients mobiles
  3. entrer son mot de passe
  4. cliquer sur “Me connecter”
  • Depuis un mobile ou une tablette, pour accéder à sa messagerie SFR, il faut :
  1. télécharger l’application SFR Mail sur le Google PlayStore pour les utilisateurs Android, et sur l’AppStore pour les utilisateurs iOS, ou envoyer “mail” par SMS au 500 pour recevoir le lien de téléchargement de l’application
  2. s’identifier avec son identifiant (xxx@sfr.fr) et son mot de passe
  3. cliquer sur “Me connecter”

En cas d’oubli de ses identifiants, ils sont indiqués sur votre facture SFR. Sinon, il suffit de se connecter à son Espace client SFR et de cliquer sur “identifiant oublié”. L’utilisateur reçoit alors son identifiant sur le mail indiqué lors de la souscription.

Concernant le mot de passe, les démarches sont les mêmes en cas d’oubli. Il faut cliquer sur “Mot de passe oublié” et vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe sur le mail indiqué lors de la souscription.

De plus, il est également possible de se connecter à sa boîte mail SFR depuis un autre mobile que le vôtre et sans avoir à télécharger l’application SFR Mail. Pour ce faire, il faut se connecter sur Webmail SFR et continuer comme si vous vouliez accéder depuis un ordinateur.

Le saviez-vous ?

Si vous vous connectez souvent à la messagerie SFR, vous pouvez cocher la case “Rester connecté” sur la page d’authentification. Vos identifiants seront alors conservés et vous n’aurez pas besoin de les saisir lors de la prochaine connexion SFR Mail.

Enfin, même si vous avez résilié votre ligne box SFR fibre, SFR ADSL ou mobile, vous pouvez toujours accéder à votre messagerie SFR.

Pour les anciens clients box, pour accéder à sa Webmail SFR, il faut indiquer son adresse xxx@sfr.fr et son mot de passe.

Pour les anciens clients mobile, pour accéder à votre Webmail SFR, il faut renseigner, comme identifiant, l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la création du compte SFR ou le numéro de compte de service (XX-XXXXXX), et votre mot de passe. Le numéro de compte de service se trouve en haut, à gauche, de la première page de la facture.

Comment gérer ses mails sur sa messagerie SFR ?

La boîte mail SFR est divisée en différentes catégories :

  • Boîte de réception : elle contient vos emails reçus.
  • Infos et promos : c’est le dossier qui comprend vos newsletters et les mails publicitaires.
  • Brouillons : il s’agit de vos mails rédigés, mais non envoyés.
  • Envoyés : ce sont les mails que vous avez envoyés.
  • Indésirables : vous retrouverez les emails que vous ne souhaitez plus recevoir.
  • Corbeille : ce sont tous les mails que vous avez supprimés.
  • Catégories : vous pouvez classer vos mails par thématiques et les retrouver dans les différentes sections que vous avez définies.
  • Mes dossiers : ce sont les différents dossiers que vous avez créés. Pour ajouter un nouveau dossier afin d’y transférer vos mails, il suffit de cliquer sur “ajouter un dossier”.

Il est possible de supprimer la catégorie “Infos et promos” si les utilisateurs souhaitent regrouper tous leurs mails dans leur boîte de réception. Pour ce faire, il faut :

  • Cliquer sur roue dentée en haut à droite de l’écran afin d’accéder aux “Paramètres”.
  • Choisir “Personnalisation de ma boîte mail” dans le menu à gauche.
  • Cocher “Vous souhaitez recevoir vos info-pubs dans la boîte de réception” et “Enregistrer mes préférences”.

Comparez les offres box Internet et mobiles
en 5 minutes avec papernest.

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comment regrouper toutes ses adresses mails sur sa messagerie SFR ?

Il est possible de regrouper toutes ses adresses emails sur sa messagerie SFR afin de n’avoir qu’une seule messagerie à ouvrir.

Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à tous leurs emails dans une seule boîte, les gérer facilement et répondre en choisissant l’adresse d’expédition depuis laquelle ils souhaitent répondre.

Toutes les boîtes mails, quel que soit l’hébergeur, peuvent être importées vers SFR Mail.

Regrouper ses adresses mails depuis le webmail SFR

Pour regrouper toutes ses adresses mails sur sa messagerie SFR depuis le webmail SFR, il faut, tout d’abord, activer le protocole IMAP sur les boîtes mails concernées.

Pour ce faire, les utilisateurs doivent choisir “IMAP” dans les paramètres du compte mail qu’ils veulent importer.

Ensuite, dans la boîte mail SFR, il faut cliquer sur la roue dentée en haut à gauche et se rendre dans “Paramètres”, puis cliquer sur “Configuration de mes boîtes mails” et “Ajouter une boîte mail”.

Enfin, lors de la dernière étape, il s’agit de remplir le formulaire de création de boîte mail en indiquant le nom de l’expéditeur, l’adresse mail et le mot de passe de la messagerie importée, puis “enregistrer”.

Regrouper ses adresses mails depuis l’application SFR Mail

Depuis l’application SFR Mail, la première étape est la même que depuis le webmail SFR, il faut activer, dans les paramètres, le protocole IMAP sur les boîtes mails que les utilisateurs souhaitent regrouper.

Ensuite, pour ajouter les boîtes mails concernées, depuis l’application SFR Mail, il faut se rendre dans le menu “Paramètres”, puis sélectionner “Mes boîtes mails” et cliquer sur “Importer une boîte mail”.

Enfin, il s’agit de remplir le formulaire dédié pour la création de boîte mail en indiquant l’adresse mail et le mot de passe de la messagerie concernée.

Depuis l’application SFR Mail, il est possible d’ajouter jusqu’à cinq messageries. Le temps d’importer tous les mails d’un autre compte peut prendre jusqu’à deux jours en fonction de la quantité de mails à importer.

Comment ne plus recevoir de mails commerciaux sur sa messagerie SFR ?

Les boîtes mails sont souvent inondées de mails commerciaux et de publicités en tout genre qui n’intéressent pas les utilisateurs.

Tout d’abord, pour éviter de parasiter votre boîte de réception, SFR Mail détecte automatiquement les emails commerciaux et publicitaires et les envoie dans le dossier “Info-pubs” présent dans le menu à gauche.

De plus, si les utilisateurs le souhaitent, il est possible de se désinscrire depuis la boîte de réception. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique “Infos-pubs”, choisir le mail que vous souhaitez ne plus recevoir et cliquer sur “Se désinscrire” et confirmer sa demande en cliquant sur “Oui”.

Par ailleurs, si les utilisateurs préfèrent, ils peuvent se désinscrire directement depuis l’email concerné en le sélectionnant, puis en cliquant sur “Indésirables” et sur “Se désinscrire”.

Comment nettoyer sa messagerie SFR ?

Il est primordial de nettoyer sa messagerie SFR (et les autres aussi) pour des raisons écologiques afin d’avoir un comportement numérique responsable. En effet, l’accumulation de mails dans sa boîte engendre d’importantes quantités d’émissions de gaz à effet de serre qui polluent, du fait du stockage de ces emails dans des data centers très énergivores.

Pour vous aider à savoir quand il est le moment d’éliminer les mails qui ne vous intéressent plus et ainsi limiter votre empreinte carbone, SFR a mis en place un quota de stockage de 10 Go grâce à un code de couleur, visible en haut à gauche de l’écran :

  • Vert : la messagerie occupe entre 0 et 5 Go
  • Orange : les mails représentent entre 5 et 9 Go, il est donc temps de commencer à faire le ménage dans votre messagerie.
  • Rouge : il commence à y avoir urgence, les mails occupent entre 9 et 10 Go, et une fois atteint les 10 Go, vous ne pourrez plus recevoir d’emails.

Pour supprimer un seul mail, il faut le sélectionner et cliquer sur “Supprimer”.

De plus, il est également possible d’éliminer tous les mails d’une même rubrique en cliquant sur la petite flèche du menu déroulant face au dossier que l’on veut supprimer. Puis, il faut cliquer sur “Vider le dossier”. Tous les emails seront envoyés dans la corbeille.

Le saviez-vous ?

Les utilisateurs peuvent trier leurs emails en fonction de la date, de l’expéditeur, de l’objet, des pièces jointes, des mails non lus ou encore de ceux marqués comme favoris. Pour ce faire, il faut cliquer sur “Trier par…” et sélectionner le filtre correspondant.
Par exemple, si vous choisissez le filtre “Taille : plus gros”, vous aurez accès directement aux mails les plus lourds et pourrez ainsi les éliminer.

Comment limiter le stockage de sa boîte mail SFR ?

Pour limiter le stockage de sa boîte mail SFR, voici les bonnes pratiques :

  • Élaborer des dossiers pour classifier les e-mails que vous voulez garder.
  • Éliminer les mails qui ne sont pas importants.
  • Lire ses mails régulièrement.
  • Ne pas envoyer de pièces jointes inutilement.
  • Supprimer les mails envoyés.
  • Classer les mails auxquels vous devez répondre dans un dossier dédié.
  • Nettoyer sa boîte de réception de manière régulière.
  • Ne pas laisser de mails non lus dans la boîte de réception.
  • Classer et éliminer les newsletters qui ne vous intéressent plus et se désabonner si vous ne les lisez pas.
  • Éliminer les mails commerciaux qui ne vous intéressent pas.

Comment débloquer sa boîte mail SFR en cas de dysfonctionnement ?

En cas de blocage de sa boîte mail SFR, il faut contacter le service client SFR par téléphone sur le numéro SFR (1023), par mail, par chat, via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou à travers l’assistance SFR. Les abonnés seront alors mis en relation avec un.e conseiller.e afin d’expliquer la démarche à suivre pour débloquer leur boîte mail et ainsi récupérer l’accès.

Pour tout dysfonctionnement, il est conseillé de procéder de la même manière.

Comment supprimer sa boîte mail SFR ?

Pour supprimer sa boîte mail SFR, il existe deux solutions :

  • depuis SFR Mail
  • depuis son espace client SFR

Supprimer sa boîte mail SFR depuis SFR Mail

Si un utilisateur souhaite supprimer sa boîte mail SFR depuis SFR Mail, il doit :

  • Se connecter à SFR Mail avec ses identifiants.
  • Ouvrir le menu paramètre.
  • Cliquer sur “Configuration de mes boîtes mails”.
  • Cliquer sur “Supprimer.

Supprimer sa boîte mail SFR depuis son espace client SFR

Si un utilisateur souhaite supprimer sa boîte mail SFR depuis son espace client SFR, il doit :

  • Se connecter à son espace client SFR avec ses identifiants
  • Cliquer sur “Mail” en haut à droite de l’écran.
  • Ouvrir le menu “Paramètres”.
  • Cliquer sur “Configuration de mes boîtes mails.
  • Cliquer sur “Supprimer”.

Comparez les offres box Internet et mobiles en un appel avec papernest

09 77 42 24 37

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Comparez les offres box Internet et mobiles en quelques clics avec papernest

Voir les offres box Internet et mobiles

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

FAQ

Comment se connecter à sa boîte mail SFR ?

Pour se connecter à sa boîte mail SFR depuis un ordinateur, il faut se connecter sur www.sfr.fr ou webmail.sfr.fr. Si la connexion est faite à partir d’un mobile, il faut se rendre sur l’application SFR Mail. Ensuite, il faut s’identifier avec l’identifiant SFR reçu lors de la souscription (xxx@sfr.fr) ou avec son numéro de téléphone pour les clients mobiles. Enfin, il faut entrer son mot de passe et cliquer sur “Me connecter”.

Comment faire pour débloquer ma boite mail SFR ?

En cas de blocage de sa boîte mail SFR, il faut contacter le service client SFR par téléphone, par mail, par chat, via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou à travers l’assistance SFR. Les abonnés seront alors mis en relation avec un.e conseiller.e afin d’expliquer la démarche à suivre pour débloquer leur boîte mail et ainsi récupérer l’accès.

Comment récupérer mes mails sur SFR ?

Il est impossible de récupérer ses mails SFR après les avoir supprimés. La seule solution est de contacter l’expéditeur ou le destinataire ou les personnes en copie dudit mail afin que l’on vous le renvoie.

Mis à jour le 4 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Laurent Tourneux

Rédacteur senior

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.