SFR Mail : comment gérer sa messagerie ?















Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)


Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)


Tous les abonnés mobile et box SFR ont accès à une messagerie en ligne associée à leur compte lors de la souscription. Vous pourrez ainsi consulter, envoyer et gérer vos mails en toute simplicité. Que ce soit pour poser des questions, signaler un problème ou obtenir de l’aide du service client SFR, la messagerie est là pour faciliter vos échanges. Mais comment fonctionne-t-elle ?

L’essentiel sur la boite mail SFR

  • Tous les clients SFR box et mobile ont accès à une messagerie avec une capacité de stockage de 10 Go.

 

  • Vous avez la possibilité de centraliser toutes vos adresses e-mail sur votre boîte de réception SFR.

 

  • Vous pouvez accéder à votre messagerie directement sur smartphone via l’application SFR Mail.

Comment accéder à ma boite mail SFR ?

SFR propose une messagerie en ligne pour ses abonnés mobile et box. Grâce à leur boîte mail, les clients SFR peuvent envoyer, recevoir et stocker des emails.

Le compte se crée automatiquement lors de la souscription à un forfait SFR ou à une box SFR. Les identifiants pour se connecter à sa messagerie SFR sont les mêmes que pour se rendre sur son espace client SFR.

Depuis un ordinateur, pour accéder à sa messagerie SFR il faut :

  1. Se rendre sur le site internet SFR
  2. S’identifier avec l’identifiant SFR reçu lors de la souscription (xxx@sfr.fr) ou avec son numéro de téléphone pour les clients mobiles
  3. Entrer son mot de passe
  4. Cliquer sur “Me connecter”

Où trouver ses identifiants SFR mail ?

Votre identifiant correspond à votre adresse email SFR ou votre à numéro SFR. Il est présent sur votre facture SFR.

Comment gérer ma boîte mail SFR ?

Le fonctionnement de la messagerie SFR

La messagerie SFR est composée de plusieurs catégories. Elle regroupe notamment la boîte de réception (les emails reçus), les infos & promos (vos newsletters et mails publicitaires), vos brouillons (des mails rédigés mais non envoyés), les mails envoyés, vos mails indésirables (des courriers que vous ne souhaitez pas recevoir) ainsi que la corbeille (les mails supprimés).

Pour écrire un email SFR, il vous faut :

  1. Aller dans la rubrique mail
  2. Appuyer sur le bouton “Écrire un mail”

Faire le tri dans sa boite mail SFR

Pour faire le tri dans sa boite mail, SFR a mis en place un quota de stockage de 10 Go grâce à un code de couleur, visible en haut à gauche de l’écran :

  • Vert : les mails représentent entre 0 et 5 Go
  • Orange : les mails représentent entre 5 et 9 Go
  • Rouge : les mails occupent entre 9 et 10 Go

Bon à savoir

Si vous souhaitez supprimer tous les mails d’une même rubrique, vous pouvez cliquer sur la petite flèche du menu déroulant face au dossier que vous souhaitez supprimer. Puis, cliquez sur “Vider le dossier” ; tous les emails seront ensuite directement envoyés dans la corbeille.

Voici quelques conseils pour limiter le stockage de votre boîte mail SFR :

  • Faites des dossiers pour classer les e-mails que vous voulez garder
  • Supprimer les mails qui ne sont pas importants
  • Supprimez vos mails envoyés
  • Nettoyez votre boîte de réception de façon régulière
  • Supprimez les newsletters et les mails commerciaux

Comment regrouper plusieurs comptes sur sa messagerie SFR ?

Il est possible de regrouper toutes vos adresses mail sur votre messagerie SFR.
Plus facile, vous pouvez ainsi avoir accès à tous vos emails à partir d’une seule boîte.

Pour regrouper toutes vos adresses mails sur votre messagerie SFR depuis le webmail SFR vous devez :

  1. Activer le protocole IMAP sur les boîtes mails concernées
  2. Choisir “IMAP” dans les paramètres du compte mail que vous voulez importer
  3. Vous rendre dans les “Paramètres”
  4. Cliquer sur “Configuration de mes boites mail” et sur “Ajouter une boite mail”
  5. Remplir le formulaire de création de boîte mail en indiquant le nom de l’expéditeur, l’adresse mail et le mot de passe de la messagerie importée, puis cliquez sur “enregistrer”

Connexion impossible à ses mails SFR : que faire ?

S’il vous est impossible de vous connecter à votre boite mail SFR,  vous devez contacter le service client soit par téléphone au 1023, par mail, par chat, via les réseaux sociaux (Facebook et X) ou à travers l’assistance SFR. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous expliquera la marche à suivre pour débloquer votre boîte mail et ainsi en récupérer l’accès.

Comment créer une adresse mail SFR ?

Pour créer une adresse e-mail SFR :

  1. Connectez-vous à SFR Mail en utilisant vos identifiants
  2. Accédez aux paramètres de votre boîte e-mail en ouvrant le menu “Paramètres”
  3. Cliquez sur “Configuration de mes boîtes mails” et sélectionnez “Créer un nouvel alias”
  4. Entrez le nom d’expéditeur et l’adresse e-mail de votre choix, puis enregistrez

 

Les avantages de la messagerie SFR

  • Capacité de stockage de 10 Go
  • Conservation de l’adresse mail SFR à vie
  • Respect de la vie privée
  • Hébergement des données en France

Comment supprimer une adresse mail SFR ?

Pour supprimer une adresse mail depuis l’application SFR Mail :

  1. Se connecter à SFR Mail avec ses identifiants
  2. Ouvrir le menu “Paramètres”
  3. Cliquer sur “Configuration de mes boîtes mails”
  4. Cliquer sur “Supprimer”


Pour supprimer une adresse mail depuis votre espace client SFR :

  1. Se connecter à son espace client SFR avec ses identifiants
  2. Cliquer sur “Mail” en haut à droite de l’écran.
  3. Ouvrir le menu “Paramètres”.
  4. Cliquer sur “Configuration de mes boîtes mails.
  5. Cliquer sur “Supprimer”.

L’application SFR Mail

Comment la télécharger ?

Il est possible de télécharger gratuitement l’application SFR Mail sur votre appareil mobile. Pour les utilisateurs d’appareils Android, vous pouvez la trouver sur le Google Play Store. Pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, elle est disponible sur l’App Store. Vous pouvez également envoyer le mot «Appli» par SMS au 500 et vous recevrez gratuitement le lien de téléchargement de l’application.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser l’application SFR Mail, il vous suffit simplement de vous connecter sur l’interface en question. Ensuite, il vous faudra cliquer sur “Me connecter”. Pour ceux étant d’ores et déjà client SFR Mobile, saisissez votre numéro de mobile SFR ou votre adresse mail SFR et votre mot de passe. Pour finir, appuyez sur le bouton “Me connecter”.

Application sfr

Les avantages de l’application SFR Mail

Installer l’application SFR Mail présente de nombreux avantages permettant de faciliter l’utilisation de la messagerie. Cela permet notamment de gérer facilement ses mails en toute sécurité. Avec une interface épurée et un chargement rapide, il est également possible d’avoir vos mails où que vous soyez, que ce soit sur PC, smartphone ou même tablette.

Comment envoyer un mail à SFR ?

Contacter SFR par e-mail n’est pas une option car l’opérateur ne dispose pas d’adresse e-mail directe. Cependant, vous pouvez toujours le joindre en ligne via le chat en ligne ou depuis votre espace client. De plus, un formulaire en ligne est également disponible sur le site internet pour vos demandes spécifiques.

Si vous souhaitez formuler une réclamation par mail, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse SFR suivante :

SFR Service Client
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

En cas de litige avec SFR, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement qui vous explique les démarches à suivre.

Un conseiller papernest vous aide à choisir une offre selon vos besoins, en quelques minutes !

FAQ

Comment créer une adresse mail SFR ?

Pour créer une adresse mail SFR :

  • Rendez-vous sur la page de création d’e-mail de votre Espace Client en cliquant sur “Mail “en haut à droite de votre écran
  • Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou
  • Cliquez sur “Configuration de mes boîtes mails”
  • Cliquez sur le bouton “Créer un nouvel alias”

Comment envoyer un mail à SFR ?

Il est impossible d’envoyer un mail à SFR. Ne possédant pas d’adresse email, l’opérateur est tout de même joignable en ligne via le chat ou depuis votre espace client, ou bien en boutiques SFR. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de compléter un formulaire en ligne disponible sur le site internet.

Comment récupérer ma boite mail SFR bloquée ?

Pour récupérer sa boite mail SFR bloquée, il suffit de contacter le service client SFR au 1023 disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pouvez aussi contacter un conseiller via Facebook et X (anciennement Twitter) pour vous aider.

Comment supprimer une adresse mail SFR ?

Pour supprimer une adresse mail SFR depuis le site internet :

  • Connectez-vous à votre compte SFR Mail depuis le site de l’opérateur
  • Accédez aux paramètres de votre boîte email
  • Cliquez sur “Configuration de mes boîtes mails”
  • Supprimez l’adresse email de votre choix

Mis à jour le 28 Juin, 2024

Laurent

Rédacteur senior

Laurent, diplômé d'une école de journalisme, est arrivé chez Fournisseur Energie en 2021. Il a pu développer une réelle expertise pour vous permettre de comprendre le marché de l'énergie : dernières actualités, fournisseurs et meilleures offres.

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
maison francoise
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je nest plus de messagerie depuis 10 jours pourkoi???

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Afin de résoudre votre problème, nous vous invitons à joindre le service client Internet au 09 78 34 49 55. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous venir en aide autrement. En espérant que cela vous sera utile, nous vous souhaitons une bonne journée.

Daigle Denis
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je n'ai plus Accès à ma boite Mails

HUGEUX
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour j'arrive pas a me connecté a ma boite mail

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous aider dans ce cas précis. Nous vous invitons à contacter directement le service client Internet au 09 78 34 49 55 pour obtenir une assistance personnalisée. Nous vous souhaitons une agréable journée.

josiane
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour impossible de me connecter à webmail donc je n'ai pas acces a ma boite mail sur pc

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Nous vous invitons à vous rapprocher du service client Orange en exposant votre problème à un conseiller au 3900. Bonne journée à vous.

tonnelier christian
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

svp faite moi parvenir ma feuille de retour rappel

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Lors d'une résiliation, votre fournisseur Internet vous communique un bordereau d'envoi par mail afin que vous puissiez retourner votre matériel sans frais. Si vous ne parvenez plus à retrouver ce bordereau, il est possible que vous puissiez le télécharger depuis votre espace client. Sinon, le plus simple est de contacter le service client Internet au 09 78 34 49 55.

divaret
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour Je voudrais vous communiquer,notre nouvelle adresse postale,suite a l'obtention d'un numero d'habitation,et denomination d'une rue. Comment vous la faire parvenir SVP.je vous remercie cdlt Mr Mme Divaret

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Ces informations sont directement disponibles sur votre espace client Internet. Nous vous souhaitons une agréable journée.