Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Les adresses du service client SFR

De nos jours, la grande majorité des démarches à engager (changement d’adresse, changement d’offre mobile, demande de conseils) avec votre Fournisseur d’accès à Internet ou votre opérateur peuvent être réalisées via l’espace client prévu à cet effet sur le web. De même, si vous rencontrez un problème technique ou que vous avez une réclamation à effectuer, il sera possible de contacter SFR directement par téléphone ou organiser un chat avec un conseiller toujours sur votre espace client. Cependant, certaines démarches relatives par exemple à la résiliations de forfaits mobiles ou abonnements Internet, ainsi que des réclamations passent par courrier. De même, si vous devez fournir des justificatifs de votre situation à votre FAI, il vous faut privilégier la plupart du temps l’usage du courrier postal. Ce mode de communication vous permet en plus de garder une preuve tangible et datée de votre réclamation par exemple dans le cas d’un conflit avec SFR. Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir à quelle adresse SFR postale s’adresser, nous compilons ici pour vous l’ensemble de celles susceptibles de servir vos différentes démarches en lien avec votre FAI.


Le Service Client SFR
Numéro Service Client SFR
Les boutiques SFR
Adresse Service Client SFR
Application Sfr et moi
Sfr Mail

Quelle est l’adresse du service client SFR ? 

Le service client SFR est souvent défini comme la prestation de services à des clients avant, pendant et après un achat. En conséquence, c’est à ce service que vous pouvez adresser la plupart de vos réclamations, mais également des informations nécessaires au bon suivi de votre expérience client, comme par exemple si vous venez à changer d’adresse. Il existe chez SFR deux adresses distinctes selon si vous êtes client mobile SFR ou client box SFR.

SFR Service Client Mobile

Si vous avez des questions ou des justificatifs à transmettre ou que vous souhaitez faire une réclamation concernant votre forfait mobile, vous pouvez vous connecter sur votre espace client ou bien envoyer vos questions ou vos justificatifs à l’adresse postale suivante:

SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20

SFR Service Client Box et fibre

Pour l’ensemble des démarches ne pouvant s’effectuer que par courrier (réclamation, résiliation, transmission de justificatifs) concernant votre offre Box ou fibre SFR, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante:

SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20

Quelle est l’adresse du service consommateur SFR ?

Si vous rencontrez un problème particulier et que vous n’avez pu obtenir de réponse satisfaisante en contactant le service client SFR, vous pouvez contacter le service consommateur SFR dont l’objectif sera de réétudier les réponses apportées précédemment si celles-ci n’ont pas été satisfaisantes pour le client ou si le service client n’a pas répondu à votre requête dans un délai d’un mois.  Vous pouvez alors contacter l’adresse suivante:

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS – TSA 20102 69947 LYON Cedex 20

Quelle est l’adresse SFR pour payer sa facture par chèque ?

Si pour des raisons particulières, vous souhaitez régler directement vos factures de téléphonie fixe ou mobile, ou de box internet par chèque, il vous faudra faire parvenir votre paiement à l’adresse suivante:

SFR Service Encaissements – TSA 40 005 – 41903 Blois Cedex 9

A noter: Dans le cas d’un règlement de votre facture SFR par chèque, il faut accompagner celui-ci d’un Titre Interbancaire de Paiement (TIP). Une fois le règlement réceptionné par les services de l’opérateur, vous recevrez un SMS de confirmation.

Si vous ne retrouvez pas le coupon-chèque fourni par SFR, indiquez directement au dos de votre chèque des renseignements pouvant vous identifier facilement, à savoir votre numéro de ligne SFR et/ou de Compte Client. Pensez cependant à anticiper: un paiement par courrier peut prendre parfois plusieurs jours, faites en sorte que le règlement arrive en tant et en heures sous peine de pénalités.

Quelle est l’adresse pour régler une facture impayée SFR par chèque ?

Si vous souhaitez régulariser une situation, en l’occurrence une facture impayée, par chèque, il vous faudra envoyer le paiement à l’adresse suivante:

SFR Service Encaissements – TSA 40 005 – 41901 Blois Cedex 9

Là encore, assurez vous de bien préciser votre numéro de téléphone et de contrat pour simplifier le traitement de votre dossier.  Une fois vos documents de paiement réceptionnés, votre encaissement sera traité en moyenne sous 5 jours ouvrés hors délais postaux.

Quelle est l’adresse pour joindre le service SFR Business ?

Si vous êtes professionnel à la tête d’une entreprise, vous avez peut-être souscrit à une offre SFR Business. Ce service client 100 % dédiée aux entreprises, dispose de ses propres numéros de téléphone et d’un espace client particulier pour vous accompagner au mieux dans votre aventure professionnelle. Le Service Client SFR Business vous permet d’accéder à des conseillers particuliers en phase avec vos problématiques directes.

Si vous bénéficiez d’une offre SFR Business vous pouvez appeler directement le 0 811 907 907 depuis votre fixe (prix d’un appel local) ou le 907 depuis votre mobile SFR (tarif aux conditions de l’abonnement de téléphonie mobile SFR)

Si vous souhaitez vous adresser au service SFR Business par courrier, il faut écrire à l’adresse suivante:

SFR Business / Service Client Entreprise/ BP 60385/ 44819 Saint-Herblain

Quelle est l’adresse du siège de SFR ? 

Vous souhaitez adresser un courrier ou vous rendre directement à la direction des services de SFR ?  Il existe pour cela deux adresses où contacter l’opérateur:

Le siège social de SFR

Il s’agit de l’adresse précisée par le groupe télécom dans les statuts et qui constitue son domicile juridique et donc sa nationalité. Si vous souhaitez poser une question à but non commercial ou si vous cherchez à joindre un collaborateur SFR, le siège social se trouve à l’adresse suivante:

1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Le siège administratif de SFR

Il s’agit de l’adresse précisée par le groupe télécom où elle gère une partie de ses ressources humaines et de son personnel administratif. Le siège administratif se trouve à l’adresse suivante:

Siège administratif : 12, rue Jean-Philippe Rameau – CS 80001 – 93634 La Plaine Saint-Denis CEDEX

(téléphone : 01 85 06 00 00)

Quelle est l’adresse de résiliation de SFR ?

L’adresse de résiliation SFR est celle à laquelle il est possible d’envoyer un courrier afin de demander la résiliation de son abonnement mobile ou box SFR. Ce courrier doit obligatoirement être envoyé en recommandé et avec accusé de réception. L’usage du courrier postal peut-être préféré pour ce genre de procédures car il permet d’avoir un accusé de réception de sa requête, et éventuellement d y joindre les justificatifs permettant d’établir un motif légitime d’exonération de frais de résiliation.  Vous pouvez résilier votre abonnement SFR en vous adressant à l’adresse suivante (présente au dos de votre facture):

SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20

A noter: en cas de courrier envoyé cette adresse (comme pour toutes les autres), pensez à bien inscrire votre numéro de contrat ainsi que tout autre renseignement (nom, prénom, adresse postale et mail) permettant de faciliter votre identification.

Quelle est l’adresse de restitution du matériel box SFR ?

Contrairement à d’autres Fournisseurs d’Accès à Internet, SFR n’a pas une seule et unique adresse de renvoi de votre matériel box après résiliation de votre abonnement. En effet l’opérateur à plusieurs centres de retour en fonction de l’endroit où vous habitez. Il vous suffit de résilier votre abonnement SFR par courrier (voir ci-dessus) ou en vous connectant à votre Espace Client. Dans les 15 jours suivant la mise en marche de cette procédure, vous recevrez un courrier de SFR portant un bon de retour gratuit pour votre box, avec l’adresse déjà précisée. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver l’adresse, SFR vous la fournira directement !

Attention: il est important de renvoyer le matériel dans son intégralité et en bon état, sous peine de se voir imposer des frais supplémentaires pour détérioration de celui-ci.

Foire aux Questions

Quel est le numéro du service client SFR  ?

Si vous préférez le téléphone au courrier postal pour procéder à vos démarches en lien avec SFR, vous pouvez contacter directement la ligne téléphonique du service client en composant l’un des numéros du service client SFR ci-dessous :

Comment contacter SFR par téléphone ?
ServiceNuméroCoût
Service client1023Gratuit depuis une box SFR
Service commercial1099Appel gratuit depuis un poste fixe
Prix d'un appel normal depuis un mobile
Serveur vocal automatique06 10 00 19 63Prix d'un appel vers un mobile SFR
Serveur vocal facture963Gratuit depuis un mobile SFR

Comment saisir le Médiateur des Communications électroniques ?

Dans le cas d’un litige engagé avec SFR, sans règlement de celui auprès du Service Clients ou du Service Consommateurs, et/ou sans réponse dans un délai de 2 mois (ou du Service Consommateurs dans un délai d’un mois), vous pouvez en dernier recours saisir le Médiateur des Communications électroniques directement sur Internet ou via l’adresse postale indiquée sur votre espace client. Le Médiateur des communications électroniques est une entité neutre chargée de trouver des solutions à l’amiable en cas de contentieux entre les consommateurs et les opérateurs.

Comment appeler SFR Business depuis l’étranger ?

Dans le cas où vous seriez client d’une offre SFR Business Team, vous êtes susceptible d’être régulièrement en voyage à l’étranger pour affaires.  En cas de panne ou de problèmes rencontré au cours de l’un de vos déplacements avec vos appareils ou votre abonnement SFR Business, vous pouvez, en plus du service client réservé aux clients business, contacter un numéro SFR facilement joignable à l’international, le 00 33 6 10 00 10 24. Vous serez mis directement en relation avec un conseiller francophone, quelque soit votre géolocalisation.


Annonce

Mis à jour le 4 Oct, 2022

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Astrid Charrier

Assistante chef de projet

Commentaires

26 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3.7/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.
ALAIN CORDEMOI
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

bonjour comment savoir si un paiement par cheque avec AR est bien arrivé .et si l'encaissement a était fait .merci

Léa de Boutique-Box

Bonjour Alain, vérifiez que vous avez bien été débités.

GOMEZ eDWIGE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je reçois une facture de relance qui n'est pas à moi - alors s'il vous plait retrouver la personne qui détient le téléphone 0345886342 car je n'ai jamais eu ce numéro - concerne votre facture 1615572198 si vous ne rétablissez pas cette correction immédiatement je vais faire intervenir le médiateur - je ne peux pas résilier pour quelque chose qui ne m'appartient pas - avez-vous une signature de moi j'en doute car je n'ai plus rien à faire avec SFR depuis longtemps

BELMONTE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Je suis très mécontente du service client et aussi technique, je viens de recevoir ma commande (nouveau portable)- le carton ne contenait ni chargeur, ni n) de ligne et pour clôturer ce désastre, le nouveau téléphone ne fonctionne pas, je dois le retourner à mes frais-Merci SFR-Il faut vraiment revoir vos agents

Léa de Boutique-Box

Bonjour Sandrine, Je comprends votre situation. Je vous propose de retenter d'appeler ce numéro: 1023. Un expert SFR résolvera votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Jean De Savoie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

impossible de contacter RED BY SFR... Je suis démarcher par BOUYGUES, je vais changer d'opérateur puisque SFR RED est aux abonnés absents... Juste bon à augmenter les forfaits mobiles de 30% sans prévenir au 1er janvier 2021 (de 10 à 13 euros par mois.)... Bon plan!!!

Gre-aurelie
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Un service client déplorable, un service technique pitoyable. Après 4 Rdv avec des techniciens toujours personne chez moi. On ne m'appelle pas, des responsables pour lequel j ai un doute sur le statut.

marie Helene bascol
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

je voudrais savoir ou je doit envoyer la box

societe stp
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

bonjour attention a vous tous nous avons demander un mini standard a SFR ,et depuis leur intervention nous n'avons plus de tel depuis le mardi 12 janvier apprêt le passage plusieurs sous-traitant aujourd'hui vendredi 15 janvier il ne Save pas quoi faire affaire en cour nous n'avons plus de téléphone

lenoir fabienne
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

‌‌bonjour depuis fevrier 2020 j ai resilier la ligne 0628632507 bien avant l année offerte alors pourquoi ca fait 2 mois que je me fait prélever sur mon compte 5 euro sur une care sim qui est parti dans la cheminée déjà que je paie 31.99 mon adsl que je ne me sert pas car pas de possibilité de branchement merci de me rembourser les 10 euros que vous avez prélever et de bien resilier cette ligne 0628632507 je suis allée en boutique et j ai appelée plusieurs fois MME LENOIR FABIENNE MOBILE 0659075604

Mariecatherine Jacques
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, serait-il possible de recevoir un document pour une réduction sociale de la box

lassus
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je vous demande aux personnes ayant eu des problemes avec sfr de me le faire savoir une plainte est en cours pour escroquerie sur le bureau du proc. mon avocat cherche des personnes dans ce genre de problemes merci

michele montblanc
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

vous me reclamez la somme de 29 euros alors je nai plus de mobile chez vous depuis lemois avril 2020 veuillez faire le necessaire madame montblanc

Durand
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Le 1er Septembre 2020, un technicien vient pour m'installer la fibre, chose faite, une foie partie je regarde ma box, qu'elle horreur, une box rayée sale, usagée, malheur je ne l'avais pas vue pendant que le technicien était là. il est 22h du me^me jour, je demande le changement de mon matériel immédiatement,nous sommes mardi que ce matériel soit changé dans la semaine, je suis furieuse, mais c'est vraiment malhonnête, une très ancienne box en plus. Vite une réponse pour le jour où l'on vient si non je vais déposer plainte.Veuillez tenir compte de ce courrier, quelle honte, se moquer des clients de cette façon.

MONIQUE FOUBERT
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

je suie vraiment déçue j'ai mit mon portable a réparer depuis le 29022020 puis on m'annonce que mon portable est perdu on doit m'en redonner un mes t'attend toujours que faire merci pour votre réponse

Rose marie Alzina
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour je voudrais vous demander tout en gardant le numéro 0674986361 et de récupérer le numéro 0659462993 de chez Bouygues Je vous le demande j'ai résilier chez Bouygues depuis le 28 je n'ai pas plus de compte chez Bouygues Mais je veux garder le numéro 0674986361 et le 0659462993 comment faire pour ravoir le numéro 0659462993 pour l. Instant c'est appele d'urgence sur le numéro 0659462993 j'ai deux portables 0674986361 et normalement le deuxième 0659462993 qui est arrêté depuis le 28 avril Cordialement madame alzina rose marie

COSTE
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, merci de plus m’envoyer n’y message et texto car j’ai resilier cette ligne et fais mon paiement des 3 1er euros que je vous devez !!!!! le 04/02/20 cb sfr one shot 3.00€ VOTRE NUMÉRO DE LIGNE : 0603473828 Et j’ai fais le même jour la résiliation dont la conseillère m’a dit c’est bon tout es ok !!!!! STOP LES HARCELEMENTS !!!!!

cassan
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

la saga continue pour mémoire j'ai commandé une box red/sfr le 19 février à livrer sur point relais. échecs sur échecs elle m'est envoyé le 6 mars à domicile pour conpenser: 100GO offert et l'envoi de la box gratuit à domicile le vendredi 6 mars la box arrive mais le fil d'alimentation ne convient pas donc elle est inutile appel le soir même, on me promet (pour la 3° ou 4° fois ?) contre vent, marée et coronavirus, la livraison pour mardi 10 mars à un point relais. sauf qu'aucun bon de commande n'est édité, ni même un bon retour. Mardi 10 mars rien. Nouvel appel on me la promet pour le vendredi 13 mars. je promets à mon tour un article pour la presse spécialisée, la concurrence va aimer c'est sûr. Pour compenser en cadeau j'ai : les excuses de SFR et un mois de gratuité... commandé le 19 février à réceptionner le 13 mars soit 6 jours de gratuité... de plus je dois ramener la box au point sfr (30 km x 2= 60 km + parcmètre etc..) mon coeur est inondé de joie par tous ces avantages. saga à suivre vendredi.

Toufiq
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Au nettement, que des amateurs dans cette entreprise,

DECOUZON Daniel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, le 23 septembre 2019, je résilie mon contrat de téléphone fixe. N° 05 57 64 37 44 Contrat 1-FM3D-3373 le 3 octobre 2019, vous avez pris en compte ma résiliation J'ai expédié le matériel dans sa boîte d'origine le 18 octobre 2019 Malgré cela, le 22 novembre vous m'avez prélevé 54,80 euros d'abonnement pour la période du 13 novembre 2019 au 12 janvier 2020. Je pensais que SFR était une maison sérieuse, je n'avais pas fait opposition au prélèvement..... ce que j'ai fait ensuite. J'ai téléphoné à SFR on m'a dit d'écrire, ce que j'ai fait le 7 janvier 2020 (en donnant tous le justificatifs sans réponse), je demandais le remboursement des 54,80€ indûment prélevé. Le 19 janvier 2020 lettre de SFR qui me dit qu'on a bien pris en compte ma résiliation, que je dois retourner le matériel (chose faite depuis 3 mois). Re facture pour abonnement du 22 janvier au 22 mars 2020!!!!! le 24 janvier 2020 lettre de SFR, car le règlement a été rejeté et vous me menacer de procéder à un recouvrement de la dette par voie judiciaire. Le cachet de la poste le 27 janvier 2020 Le 4 février 2020 je téléphone une dénommée Christia ! qui me répond et me passe une soi-disante responsable qui m'assure qu'on va me rembourser sous dix jours l'abonnement prélevé par erreur au mois de novembre 2019. On devait me recontacter par mail mais toujours rien. Aujourd'hui le 16 février 2020 je n'ai toujours pas été crédité sur mon compte ni reçu de chèque de votre part. Donc mardi 18 février 2020 j'irai porté plainte à la gendarmerie. Que pouvez-vous me répondre avant le 18 au matin. Avec mes remerciements. Daniel DECOUZON et non DECOUZIN

Pouenat Caroline
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Je voudrais deloque la ligne la 0775227683 merci d avance.

Pouenat Caroline
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

J ai la ligne est bloquéle0775227683 nerci de deloque

Annette Boitel
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

bonjour SFR me demande de retourner ma box ( changement d’opérateur )matériel déjà retourne et livre le 26/10/2019 je ne comprend pas ? merci

romastin
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

jaimerai avoir ladresse pour payer par ceque car jai trois lettres qui sont revenu darras

jordan
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

C'est des escrocs c'est gens. Ils te prélèvent de l'argent pour des services qui ne marche pas et ne trouve pas de solutions.

MOHAMED
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci

MOHAMED
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Merci pour ce service rendu à vos compatriotes

POILLON Alain
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Nouveau client RED by SFR, aucun contact sur l'offre de remboursement, si ce n'est que l'offre ne m'est pas disponible pour le moment, alors que cette offre est valable du 03/07/2018 au 01/10/2018. Je voudrais connaitre l'adresse de réclamation pour signaler ce refus sur cette offre mensongère . Merci