Numero SFR : quel numéro joindre pour quel motif ?

SFR : informations et souscription
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SFR : contact, démarches et souscription en ligne
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SFR est l’un des opérateurs majeurs de la téléphonie en France. Présent sur l’ensemble de l’Hexagone, ce fournisseur d’accès Internet (FAI) propose à ses clients diverses offres box et forfaits mobiles. SFR met à disposition plusieurs numéros de téléphone pour répondre aux questions des consommateurs. Aujourd’hui, nous vous expliquons quel numéro SFR contacter en fonction de vos besoins.

Le numéro du service client SFR | Composez le 1023 ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l'étranger |
Le numéro du service client SFR Business | Composez le 1025 ou le +33 9 70 83 10 23 depuis l'étranger |
Le numéro du service commercial SFR | Composez le 1099 |
Le numéro du serveur vocal automatique SFR | Composez le 963 |
Le numéro du répondeur SFR | Composez le 123 |
Le 1023 : numéro principal du service client SFR
Le principal numéro SFR disponible pour contacter le service client est le 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures).
Ce numéro SFR est gratuit pour les clients, qu’ils appellent d’un poste fixe ou d’un téléphone portable. Pour les non-clients, l’appel est tarifé au prix d’un appel local, sans frais supplémentaires.
Il existe également un autre numéro pour le service client SFR et qui possède les mêmes caractéristiques que le 1023 : le 09 70 83 10 23.
Pour éviter un temps d’attente trop long, il est recommandé de choisir des créneaux horaires avec un taux d’affluence moins important.
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
08:00-10:00 | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10:00-13:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13:00-14:30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14:30-16:00 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16:00-20:00 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Pour souscrire une offre ou se renseigner sur une nouvelle offre
Le numéro SFR 1023 est un moyen pratique pour les clients potentiels de souscrire une offre ou de se renseigner sur les contrats commercialisés par l’opérateur. SFR propose une gamme variée de forfaits téléphoniques, ainsi que différentes box pour répondre aux besoins et aux exigences de chacun.
Par ailleurs possible de souscrire une offre SFR en se faisant aider par un conseiller papernest au 09 72 72 23 43. Ce service est entièrement gratuit et permet aux consommateurs de choisir rapidement et facilement l’abonnement qui convient le mieux à leurs besoins.
Avec papernest, la souscription à une offre SFR ne prend que cinq minutes et les consommateurs peuvent ainsi bénéficier rapidement des avantages offerts par SFR.
Pour signaler une panne ou un problème technique et trouver une solution
Signaler un incident technique à SFR
En cas d’incident technique avec sa connexion Internet ou problème d’équipement, il est souvent préférable de contacter son fournisseur pour résoudre le problème rapidement. Dans le cas de SFR, la méthode la plus efficace pour signaler un incident technique est de contacter le numéro assistance SFR au 1023.
Cependant, si le client SFR préfère résoudre le problème lui-même, l’opérateur a mis en place un outil de diagnostic en ligne pour aider le client à identifier la source du problème et à le corriger, que ce soit sur sa box ou sur son mobile.
Pour accéder à cet outil, l’utilisateur doit :
- Se rendre sur l’interface Web de sa box
- Ouvrir son navigateur Internet
- Sélectionner l’onglet Maintenance
- Lancer les trois étapes du diagnostic
Le diagnostic en ligne de SFR est un processus simple qui peut aider à identifier les problèmes courants tels que les pertes de connexion, les problèmes de vitesse de connexion ou les problèmes de réseau.
Signaler la perte ou le vol de son téléphone portable
En cas de perte ou de vol de son téléphone portable, il est essentiel d’agir rapidement pour éviter que des personnes mal intentionnées n’utilisent ses données personnelles ou sa ligne téléphonique. Pour signaler la perte ou le vol de son téléphone portable à SFR, il est possible de contacter le service clientèle de l’opérateur par téléphone au 1023 ou via l’espace client en ligne.
En signalant la perte ou le vol de son téléphone portable, SFR pourra bloquer la ligne téléphonique pour éviter toute utilisation frauduleuse. De plus, il est important de déclarer le vol ou la perte de son téléphone portable à la police, en fournissant si possible le numéro de série de l’appareil pour faciliter l’identification. Enfin, si le client SFR dispose d’une assurance mobile, il lui est également recommandé de contacter son assureur pour déclarer la perte ou le vol et bénéficier d’une indemnisation éventuelle.
Pour modifier ou résilier son offre
Contacter le numéro SFR pour résilier son contrat
Le client peut contacter le numéro SFR pour résilier son contrat. Pour cela, il doit contacter le service client SFR au 1023, qui lui fournira l’adresse à laquelle envoyer son courrier de résiliation. À partir de la réception de sa lettre, la résiliation sera traitée sous 10 jours. Le client SFR ne doit pas oublier de renvoyer son matériel après réception du bon de retour. S’il n’a pas reçu l’étiquette de renvoi, il doit contacter au plus vite le service client au 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures).
Ensuite, le client recevra un e-mail de confirmation pour lui indiquer que sa demande a bien été prise en compte.
Bon à savoir
Tant que la résiliation n’est pas effective, le client a la possibilité d’annuler sa demande s’il change d’avis.
Contacter le service client SFR pour son déménagement
Afin de faciliter le transfert de sa ligne téléphonique lors d’un déménagement, le client devra fournir certaines informations importantes au conseiller chargé de l’accompagner :
- L’adresse précise de la nouvelle habitation
- La date prévue pour le déménagement
- Si le nouveau logement n’est pas éligible à la fibre optique, il devra par ailleurs fournir le numéro de téléphone assigné à son nouveau domicile et le nom de la personne ayant occupé les lieux précédemment.
Il est recommandé de contacter le Service Client de SFR au 1023 (appel gratuit depuis un poste fixe, prix d’un appel local depuis un mobile) deux à quatre semaines avant la date prévue de son déménagement. En faisant cela, SFR pourra prendre en charge le transfert des services du client vers son nouveau domicile.
Une fois le déménagement bien pris en compte par SFR, le client recevra une notification par message sur le numéro de téléphone portable qu’il a fourni à l’opérateur. Ce SMS l’informera de l’avancement de son dossier et le tiendra au courant des étapes à venir.
Pour en savoir plus sur son offre actuelle
Si le client SFR souhaite obtenir des informations sur son offre actuelle ou connaître son numéro de téléphone, il peut contacter le service client au 1023. Celui-ci est disponible pour répondre à toutes les questions concernant son abonnement, les options disponibles ou les conditions de son contrat.
Le 1099 : numéro commercial si vous n’êtes pas client
Le service commercial SFR est un interlocuteur privilégié pour toutes les personnes qui souhaitent souscrire une offre SFR ou obtenir des informations sur les différents forfaits mobile ou fibre/ADSL disponibles ou encore sur le prix des box SFR par exemple.
Le numéro de téléphone 1099 est accessible 7 jours sur 7, de 9 heures à 22 heures, afin de répondre aux demandes des clients potentiels.
Ce numéro commercial Altice permet de comparer les différentes offres SFR. Il est gratuit depuis un poste fixe.
Trouver le forfait mobile ou une box peut parfois sembler difficile vu la pléthore d’abonnements disponible. Les conseillers papernest sont à l’écoute des besoins de chaque client potentiel pour leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins et à leur budget. Ils sont joignables au 09 72 72 23 43.
Les numéros à contacter depuis l’étranger
Les numéros SFR à contacter depuis l’étranger permettent d’obtenir de l’aide ou de résoudre un problème lié à son abonnement.
+33 9 70 83 10 23 : Le numéro du service client SFR
Pour contacter le Service client SFR depuis l’étranger, il faut appeler le +339 79 83 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures).
Le coût des appels vers les numéros SFR depuis l’étranger dépend des conditions tarifaires de l’abonnement téléphonique mobile SFR ou de l’opérateur local dans le pays où le client se trouve.
+33 6 12 000 123 : Le répondeur
Pour consulter son répondeur SFR à l’étranger, il est crucial pour le client de définir son code secret de messagerie vocale avant son départ. Sinon, le client ne pourra pas consulter sa messagerie depuis l’étranger.
La création du code secret se fait simplement en trois étapes :
- Composer le numéro 123 depuis son mobile SFR
- Taper 3 “Gérer vos options personnelles”
- Suivre les différentes indications
Afin de consulter sa messagerie vocale à l’étranger, le client peut, soit composer directement le 123 si le réseau de l’opérateur local le permet, soit appeler le numéro SFR international +33 612 000 123. La consultation de la messagerie vocale depuis l’étranger sera facturée au tarif d’un appel vers la France, en fonction de la zone d’appel.


+336 1000 1914 : Consulter les options et tarifs de base
Pour consulter les options et tarifs de base depuis les DOM ou l’Union européenne, le client SFR peut téléphoner au +336 1000 1914 (numéro gratuit).
950 : Pour recharger son forfait bloqué à l’étranger et suivre sa consommation
Pour recharger son forfait bloqué à l’étranger et suivre sa consommation depuis un autre pays, le client dispose de deux numéros de téléphone SFR pour contacter le service client : le 950 et le 0811 900 950.
Ces deux numéros SFR sont facturés au prix d’un appel local depuis un fixe et au prix d’un appel métropolitain depuis un mobile, facturé à la seconde après la première minute indivisible.
Le 950 permet également de suivre sa consommation et l’évolution du crédit de ce dernier.
Les autres numéros pratiques SFR pour les particuliers
Outre les numéros SFR déjà mentionnés, il existe d’autres numéros pratiques que les particuliers peuvent utiliser pour contacter SFR dans certaines situations spécifiques.
963 : Pour accéder à son serveur vocal
Le numéro 963 est le numéro du serveur vocal de SFR. Il est disponible 24h/24 et 7j/7. Ce service permet aux clients de :
- Souscrire différentes options
- Débloquer sa carte SIM
- Régulariser ses factures
- Recharger un crédit SFR (aussi faisable depuis le 952)
- Connaître son numéro de téléphone SFR
Le serveur vocal est accessible gratuitement pour tous les clients de SFR, sans aucuns frais supplémentaires. Les clients peuvent ainsi obtenir rapidement des réponses à leurs questions, sans avoir besoin de contacter le service client directement.
Depuis un autre mobile, il faut contacter le 06 1000 1963 pour accéder au serveur vocal. Ce numéro SFR est facturé selon les tarifs en vigueur de l’opérateur mobile utilisé pour passer l’appel.


123 : Pour accéder à son répondeur
Le numéro pour accéder à sa messagerie vocale SFR est le 123. Ce numéro SFR est joignable 24h/24 et 7j/7. Ce service est accessible depuis un téléphone portable SFR.
Pour écouter à sa messagerie vocale, le client doit composer le numéro 123 à partir de son téléphone portable et suivre les instructions pour accéder à ses messages vocaux.
Il est également possible de consulter sa messagerie vocale depuis l’étranger en composant le +33 612 000 123. La consultation de la messagerie vocale depuis l’étranger sera facturée au prix d’un appel vers la France, en fonction de la zone d’appel. En utilisant ce service, le client pourra gérer ses messages vocaux, écouter ses messages enregistrés, les supprimer ou les sauvegarder, et personnaliser les options de sa boîte vocale.
952 : Pour recharger son crédit SFR La carte
Le client peut recharger son compte SFR La Carte en appelant gratuitement le 952 depuis sa ligne SFR La Carte ou en composant le 0811 900 952 depuis une ligne mobile ou fixe (0,06 € par minute + prix d’un appel). Une fois la connexion établie, il doit choisir le mode de rechargement par carte bancaire et composer les 10 chiffres inscrits sur sa recharge SFR La Carte lorsque le serveur vocal lui demande.
Pour les clients à l’étranger, il est également possible d’effectuer une recharge en composant le +33 610 1000 1023 et en sélectionnant l’option « Recharge ». Le prix de cette option dépendra de la zone d’émission de l’appel.
3179 : Pour récupérer son RIO
Le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) est un numéro unique de 12 caractères qui permet d’identifier une ligne mobile. Il est essentiel pour effectuer la portabilité d’un numéro entre différents opérateurs.
Pour obtenir gratuitement son numéro RIO SFR, le client peut contacter son opérateur actuel ou composer le numéro 3179 depuis la ligne mobile qu’il souhaite conserver. Il recevra alors un SMS contenant son RIO ainsi que la date de fin d’engagement auprès de son opérateur actuel.
Maintenant que le client a obtenu son RIO, il peut le communiquer à son futur opérateur lors de la souscription. C’est son nouveau fournisseur d’accès Internet (FAI) qui se chargera des démarches pour transférer le numéro de mobile et résilier le contrat auprès de l’ancien opérateur.
500 : Pour télécharger l’appli SFR & Moi
Il est possible de télécharger gratuitement l’application SFR & Moi en envoyant un SMS contenant le mot-clé « Appli » au 500. Après l’envoi du SMS, le client SFR recevra un lien de téléchargement adapté à son mobile, et cela, sans aucuns frais supplémentaires.
Les numéros SFR Business
Depuis le 1er juin 2022, le 1025 et le 01 73 60 1025 (service gratuit + prix d’un appel) sont devenus les seuls numéros à contacter pour SFR Business. Pour plus d’informations sur les services client pour les professionnels, il faut se rendre sur la page dédiée sur le site de SFR en cliquant ici.
FAQ
Comment contacter SFR en cas de panne ?
Pour contacter SFR en cas de panne, il faut joindre le 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures). Il est également possible d’avoir un conseiller SFR grâce au chat présent dans l’espace client sur le site de l’opérateur.
Qu’est-ce que le serveur vocal SFR ?
Le serveur vocal SFR est un système téléphonique automatisé qui permet aux clients SFR d'accéder à leurs services et informations SFR via un menu vocal. Il permet par ailleurs de gérer certains services comme la messagerie vocale, les recharges de compte ou la modification d'options. Le serveur vocal SFR est accessible en composant le numéro 963 depuis un téléphone portable SFR ou le 06 1000 1963 depuis un autre mobile.
Comment appeler le service client SFR depuis l’étranger ?
Pour contacter le service client SFR depuis l'étranger, le client peut composer le +339 79 83 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures). Ce numéro SFR est gratuit depuis l'Union européenne et les DOM.
Comment connaître son numéro de téléphone SFR ?
Afin de connaître son numéro de téléphone SFR, le client peut joindre le service client au 1023 (du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures). Ce numéro est également disponible depuis l’espace client. Enfin, il est possible de téléphoner à un proche afin de récupérer son numéro.
Mis à jour le 20 Sep, 2023
Astrid Charrier
Assistante chef de projet
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