Remboursement frais de résiliation Red : comment faire ?

Information

Information

La loi impose le remboursement des frais de résiliations d’une offre sous certaines conditions. Lors d’un changement d’opérateur, il est fréquent qu’aucun frais ne soit imposé par un FAI. Les frais de résiliation fluctuent d’un opérateur et d’une marque à l’autre, pour les abonnements RED, ces frais s’élèvent à 49€. Voici un récapitulatif des conditions sous lesquelles il est possible de se faire rembourser les frais de coupure technique de votre ligne.

Remboursement des frais de résiliation RED by SFR

Les conditions de remboursement sont détaillées dans les modalités de contrat. Un coupon de remboursement est fourni par le nouvel opérateur, dans le cas de Red, la somme peut atteindre 100€. Une fois le nouvel accès activé et la dernière facture reçue, il faut remplir le coupon de remboursement en joignant la facture de résiliation. Et le tour est joué ! Pour la résiliation, Red (SFR) se charge alors des frais après un délai de traitement minimal.

Frais de résiliation anticipée avec la marque Red

Selon la période d’engagement convenue lors de votre souscription, les règles de résiliation anticipée diffèrent. Ainsi, d’une manière générale, voici les frais à régler dans ces conditions :

  • Réglez l’intégralité des mois restants si vous avez souscrit à un engagement de 12 mois ;
  • Dans le cas d’un contrat sur 24 mois, tout dépend de la date de résiliation. Avant 12 mois, vous devez vous acquitter des mois restants de la première année et de 25% des mois restants pour la seconde. Passé 12 mois, réglez seulement 25% des mois restant.

Nombreux sont les opérateurs qui proposent le remboursement des frais de résiliation auprès de l’ancien opérateur. Concernant Red by SFR, ce reversement maximal est plafonné à 100€.

FAQ

❓ Puis-je faire une demande de remboursement en ligne?

Oui, un formulaire est mise à disposition sur le site officiel de la marque Red by SFR. Le formulaire doit être rempli et scanné. L'adresse à laquelle il faut envoyer le coupon est couponremboursementbox@sc.redbysfr.fr, et sous 48 h qui suivent l'envoi du document, Red envoie une confirmation par courriel pour notifier la demande ou signaler un éventuel problème. Il faut en général attendre 3 semaines pour recevoir la facture de clôture de l'ancien opérateur.

✅ Quelles sont les pièces à fournir pour être remboursé ?

Profiter du remboursement des frais de résiliation nécessite l'apport de pièces jointes spécifiques.

Pour les nouveaux clients Red, il convient de mettre une copie de l'intégralité de la facture de clôture du précédent FAI. Cette dernière doit dater de moins de trois mois et mentionner les frais liés à la rupture du contrat.

Concernant les anciens clients SFR ou Red dont un déménagement récent (moins de 6 mois) est en cause, il convient d'apporter une copie de la facture de clôture de la box SFR correspondant aux dernier frais de résiliation.
A la suite de cette démarche, n'oubliez pas de renvoyer par courrier postal votre matériel.

Mis à jour le 13 Oct, 2021

redaction Notre équipe de rédacteurs
Redactor

Astrid Charrier

Consultante junior spécialiste des télécommunications

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici.