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Comment procéder au retour du matériel RED by SFR ?

Ca y est, vous avez procédé à la résiliation de votre abonnement RED by SFR, l’opérateur low-cost de SFR a pris en compte votre démarche et vous ne recevez désormais plus Internet via ce fournisseur d’accès chez vous à l’heure ou vous lisez ces lignes. Il ne vous reste alors plus qu’à procéder au retour de votre matériel RED by SFR via courrier


Mais alors comment procéder au retour de votre Box RED après résiliation ? A quelle adresse ? Et de combien de temps disposez-vous ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans l’article ci-dessous.

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Box Red by SFR
Branchement box Red by SFR
Retour box Red by SFR

Une fois que la résiliation de votre abonnement internet RED by SFR sans engagement a été pris en compte par le fournisseur d’accès, vous devez penser rapidement à procéder au retour des différents équipements qui composaient votre pack lors de votre souscription à l’offre en question.

Comment procéder au retour de vos équipements RED by SFR ?

Pour retourner vos équipements Red by SFR, il faut imprimer le bon retour communiqué par l’opérateur par mail. Regrouper tous les équipements Red SFR dans un même carton (en faisant attention à ne pas en oublier), y apposer l’étiquette et le déposer en point relais.

Composition du pack Box RED by SFR

Les pack RED by SFR comprennent généralement, en fonction de votre offre:

  • Un boîtier box ADSL ou Très Haut Débit
  • Un décodeur TV Evolution
  • Une télécommande multi-directionnelle
  • Un ensemble de câbles filaires et d’adaptateurs ADSL et/ou DSL permettant de procéder au branchement de votre matériel, à la prise téléphone notamment.


Attention !

Pensez bien à renvoyer l’intégralité des équipements fournis par votre fournisseur d’accès à Internet et surtout, pensez à vérifier leur bon état de marche. Vous risqueriez sinon de vous voir imposer des pénalités correspondant à des frais RED pour dégradation des biens loués par l’opérateur.

En effet, des frais de résiliation Red existent même si un remboursement de vos frais peut être proposé par votre FAI.

Délai de retournement de votre matériel Box RED by SFR

A l’image des autres opérateurs (Orange, Free, Bouygues Télécom) et de sa maison mère SFR, l’opérateur RED prévoit un délai de 30 jours à compter du jour de la restitution effective pour procéder à la restitution du matériel loué. Pensez donc à ne pas vous y prendre trop tard au risque de vous voir imposer des pénalités pour retour tardif (en dehors des délais imposés par le conditions générales de vente).

Les frais de renvoi du matériel RED by SFR

Concernant les frais de renvoi de votre matériel, aucune inquiétude ! C’est votre FAI qui s’occupe de tout en vous envoyant une étiquette retour RED SFR vous permettant de procéder au renvoi gratuit avec l’adresse directement indiquée sur le document en question. Il n y a donc pas d’adresse de retour box SFR fixe. Tout dépend de l’endroit où vous habitez et des lieux de stockage les plus proches.
Cependant, si pour une raison ou pour une autre, on ne vous attribue pas d’étiquette SFR retour par colissimo, vous pouvez envoyer votre colis à cette adresse:
SFR- Service retour equipement
22111 Dinan CEDEX

Bon à savoir :

Si, par mégarde, vous égarez votre étiquette retour de matériel SFR, il est possible de la réimprimer en vous rendant sur votre espace client personnalisé RED by SFR (consultable jusqu’à un an après votre résiliation effective).

Vous pouvez ensuite déposer votre colis dans un point relais du réseau Pickup ou dans un bureau de poste qui se chargera du retour de votre matériel SFR via chronopost.
A noter, également : Pensez bien à récupérer l’accusé de réception auprès de votre intermédiaire (relais Pick up ou bureau de Poste). Ce document pourra en effet faire figure de justificatif en cas de retard dans l’arrivée de votre courrier au centre de stockage de RED.

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FAQ

Est-il possible de procéder au retour de sa box SFR RED en boutique ?

Fournisseur d’accès à Internet low-cost de SFR, le service RED présente la particularité d’être en grande partie dématérialisé. Il n y a donc par réellement de service client ou de boutique RED dédiée aux offres de l’opérateur. Tout passe directement par le biais du site RED by SFR et par votre espace client personnalisé si vous avez déjà souscrit une offre. En conséquence, votre retour de box SFR ne peut se faire en boutique mais uniquement via l’étiquette de retour transmise suite à la prise en compte de votre résiliation.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Julien Cardoville

SEO assistant - Telecom French Market

Commentaires

42 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

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letang
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je n est pas etiquette de retoure red

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez contacter le service client au 1023 pour obtenir davantage d’informations, pour obtenir un bordereau d’envoi par exemple. En vous souhaitant une bonne journée.

pquoifaire?
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leur adresse !!!!

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Le service client Red by SFR est contactable via leur adresse postale : SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. Excellente journée à vous.

NOIZAT Michèle
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Bonjour j'ai renvoye les box à Dinan via la boutique Monsieur Bricolage à Pithiviers par chonoposte PICKUP n 0022998FZ232185187336835250K ET MAINENANT JE RECOIS EN RETOUR UNE LETTRE DE RAPPEL ME DEMANDANT 60EUROS???? svp à vous de faire le nécessaire pour prouver que vous avez bien reçu cet envoi merci .J'ajoute que je ne peux pas joindre SFR car mon contrat est résilié de surcroit correctement.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez renvoyer le matériel Red by SFR à l'adresse suivante : SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au moyen de votre espace client Red by SFR.

claude franklin bakouche
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Bonjour; Je dois renvoyer les appareils de Red Sfr et je ne sais ou il faut que je les envoie. Pourriez m'indiquer une adresse pour vous renvoyer votre matériel? Pas avance merci. M. Bakouche.

Léa de Boutique-Box

Bonjour, Vous pouvez renvoyer le matériel Red by SFR à l'adresse suivante : SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20. Si vous souhaitez davantage d'informations, pour obtenir un bordereau d'envoi par exemple, nous vous invitons à contacter le service client au moyen de votre espace client Red by SFR.

Botrel
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Bonjour j’ai résilié ma box mais red by SFR ne m’a envoyé aucun document pour l’adresse de retour et il est impossible de les contacter par téléphone car je n’ai plus de compte chez eux, je suis donc allez en boutique pour récupéré un bordereau mais on m’a dit de contacter red pour être sûr mais il ne réponde toujours pas… avez vous des solutions

Léa de Boutique-Box

Bonjour Julie, Je comprends votre situation. Vous avez l'adresse sur notre page web. En espérant avoir pu vous aider.

PIERRE REGNAULT
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Bonjour, J'ai bien renvoyé tout mon matériel que Dinan à bien reçu et on me réclame la box SFR 8 fibre que j'ai donné au technicien le jour de mon installation Fibre SFR RED comment faire car après l'avoir appelé ce jour il me dit l'avoir bien remis au service SFR RED Quel recourt j'ai car cela me coutera 149€ et étant résilié je ne peux joindre aucune personne par téléphone ou sur mon compte Client SFR

Léa de Boutique-Box

Bonjour Pierre, Je vous conseille de contacter le service client Red by SFR au numéro suivant: 1023 mais il est mieux d'aller directement sur le site internet. Un conseiller Red by SFR répondra à vos questions. En espérant avoir pu vous aider.

Claude ALIBERT
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Bonjour ce jour,vous me demandez de retourter ,la box et tout le materiel qui vat avec... suite a la resiliation de ma ligne fibre; J'AI DEPOSE TOUT CE MATERIEL A LA BOUTIQUE SFR DE GARDANNE LE 23/07/ 2021..N° DU COLIS CHONOPOOST FZ266073162FR Résiliation - C R 22998 DINAN...Salutations

Léa de Boutique-Box

Bonjour Claude, Je comprends votre situation. Le retour normal se fait par la poste, si vous avez déposé directement le matériel en boutique, il faut le signaler au service client. Veuillez le renseigner à ce numéro: 3900. En espérant avoir pu vous aider.

NOURISSON
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Je conseille de remettre en main propre dans une boutique SFR les renvois de Box RED SFR. Pour ma part, j'ai utilisé Chronopost dont le suivi indique que mon colis est livré. Cependant un débit de 410 euros pour non restitution, pourquoi ? Impossible de joindre quiconque, ligne résiliée !

CERDAN
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BONJOUR JE VOUS DEMANDE DE M ENVOYER DES ETIQUETTE RETOURE MATERIEL GRATUIT JE VE LES RECEVOIR PAR COURIER POSTAL VOISSI MON ADRESSE MADAME CERDAN BERNADETTE 24 RUE ANNE VIALLE 19000 TULLE MERCI DANS TENIR COMPTE

Léa de Boutique-Box

Bonjour Bernadette, Je comprends votre situation. Je vous conseille d'appeler ce numéro:1023 Un expert SFR se chargera de résoudre votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

jean crochart
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Bonjour, sur mon espace client je n'ai pas accés pour l'étiquette de retour ( votre abonnement ne permet pas d'ouvrir la page) .J'ai reçu un mail de resiliation depuis 20 jours . sans autre indication. Cordialement

Léa de Boutique-Box

Bonjour Jean, Je comprends votre situation. Je vous conseille d'appeler ce numéro:1023 Un expert SFR se chargera de résoudre votre problème. En espérant avoir pu vous aider.

Adli
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Bonsoir je me fait harceler par red SFR pour le retour matériel mais j'ai beau appelé on me dit de télécharger l'appli , ce que j'ai fait mais tjrs pas de mail étiquettes retour !? Sachant que je me suis rétracter au bout de 3 jours je vous déconseille cet opérateur low cost qui ne vaut rien du tout ....

COLOMBET
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Bonjour Impossible de récupérer l'étiquette de retour lors dun changement box Adsl vers fibre !!!! Comment rendre les équipements ?

Joao Carlos Ferreira
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Ferreira jc J'ai résilier mon abonnements Et toujours pas reçu mon étiquette pour retourner mon matérielle red

Bouard
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J'ai bien reçu ma box red SFR mais actuellement nous ne pouvons pas avoir de ligne téléphonique comment faire pour renvoyer la box. Merci

Alain
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Ou trouver l adresse de retour d une box sfr ? Merci d avance

KERESDEDJIAN JEAN
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Reçu lettre du 9/9/2020 de RED concernant RESTITUTION DE VOS EQUIPEMENTS "anciens". Toujours pas reçu étiquette de renvoi au 1/10/2020. Nouvelle box RED FIBRE en place depuis 1/7/2020. Que faire? Pénalités?

Belkadi
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Jena résilier, comment retourner la carte à puce

Enudde
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Après 15jours de résiliation toujours pas reçu l étiquette de retour pour le matériel ,impossible de les joindre,sachant que après 3 semaine on vous facture les frais de matériel comment faire

Plagne
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Je me suis résilié ceux de red by SFR je n'arrive pas obtenir les étiquettes je ne sais plus quoi faire pouvez-vous m'aider merci

Fabienne HERVE
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N'ayant pas pu avoir d'etiquette de retour, pour box RED, je suis allée chez SFR qui n'ont pas voulu me la reprendre, mais m'ont conseillé de passer par Facebook . J'ai recu l'étiquette ( sur mon ancienne boite SFR...) et pu renvoyer mon matériel, après avoir "galèré" 15 jours

Morisset
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Bonjour Comme beaucoup d’autres mécontents de Red Sfr , j’ai reçu une réclamation pour un équipement renvoyé depuis 15 jours! Où puis-je envoyer la preuve de mon retour? Dinan?

Roulet
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Bonjour Ayant résilier ma ligne au bout de 8 jours je n'ai jamais reçu d'étiquettes. Comment puis je faire ?

Fraga corinne
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Bonjour ou renvoyer mon équipement box red by sfr merci

Lesourd
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Je voudrais étiquette pour vous restituer box après tesiliation

wiel
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Je souhaite rendre mon boitier tv qui ne me sert pas et il m'est impossible d'avoir l'étiquette retour depuis un bon moment. Le message stipule que cela n'est pas actuellement possible est qu'un conseiller me contactera mais curieusement ce message est le même pour beaucoup de clients. Nous avons encore 2 abonnements téléphoniques et l'abonnement internet via le modem et honnêtement, je pense que si RED continue à prendre les clients pour des imbéciles, je vais rompre tout simplement la totalité de nos abonnements. Je vais envoyer le boitier tv en recommandé à l'adresse : SFR-Service retour équipement 21111 Dinan CEDEX à mes frais.

NORMAND
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comment recevoir une étiquette de retour après résiliation ?

Prat
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Bonjour on n'a pas d'adresse pour renvoyer l'equipement Box Red sfr;on ne peut joindre personne...mais comment faire?

Ozkan
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ils sont complètement nulle des qu'on fait la résiliation chez red et sfr il ne s'occupe pas de nous je crois que chez Orange il ya un meilleur service.

sergiu efros
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Après de nombreux contacts téléphoniques, on a précisé que l'on allait recevoir par e-mail et ou par courrier nos étiquettes de retour. Plusieurs relances ont été faites. Toujours rien reçu. Pas possible d'accéder espace client compte résilier,

veronique curien
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bonjour, je n ai pas reussi à imprimer mes etiquettes de retour, je voulais savoir si je renvois par mes propres moyens , es ce gratuit en renvoyant à sfr service retour equipement 22111 dinan cedex.merci

Nasratiar
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Bonjour, lors de la livraison de box sfr8 le livreur n’a pas pris en charge le colis de retour . Je n’ai pas d’étiquette de retour et n’ayant pas internet je ne peux pas la recevoir et l’imprimer pour renvoyer le colis contenant l’ancien matériel .je vous demande de m’adresser par mail l’étiquette de retour , je trouverais bien quelqu’un pour me l’imprimer Actuellement la poste et les relais sont fermés y compris la boutique sfr à mistral 7 . J’ai reçu un message avec un délai de 10 jours pour le retour de l’ensemble du matériel avant la facturation. C’est indépendant de ma volonté vue la gravité sanitaire Et le coronavirus. Merci de votre compréhension Cordialement Nasratiar

JOLY
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Merci beaucoup pour toutes ces informations claires et explicites Super sympa Cordialement

Roger Alibert
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Bonjour, nous essayons désespérément de vous joindre avec les deux numéros ci-dessus, en vain. Il est inadmissible de ne pas pouvoir joindre SFR Echange. Merci de trouver une solution!!!!!

masciulli
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bonjour je souhaite retourne mon matériel

El hafla
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Je n ai pas reçu des tickets pour le retour d équipement. Juste un sms .qui me réclame.l envoie d équipement.

muller
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Voilà l'adresse CR Batiment L8 Quai 2 11 rue du nouette ZI de Quevert 22998 DINAN

Lambert
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Impossible d'obtenir une étiquette de retour chez Red après résiliation. L'espace dédié sur le site est dysfonctionnel et il est impossible de joindre un opérateur car la ligne étant coupée on est plus reconnu. Il s'agit d'une injonction paradoxale : faites ceci si vous ne voulez pas payer mais de fait il n'est pas possible de retourner le matériel. Je pense que c'est qualifiable et opposable en justice.

Silve
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Je suis voudrait l'adresse pour rendre mon matériel sur.

Forte
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Apposition cet aprèm au prelevement c honteux 64€ pouR une box et ligne Non activee et renvoyée le 27/2/19 suite à une rétraction Vous êtes des voleurs sfr com Sfr by red Facture reçue samedi par mail Refus de la payer un RAR à ete envoyé à arras

Forte
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Le délais pas mentionné G renvoye mon Adsl en point relais et g la preuve!!

GRIMAL
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Bonjour Vous me réclamer le matériel par sms par 2 fois or il a été retourné le 10/10/2018 très bien emballé et complet Je n'ai reçu aucun mail contrairement a ce que vous me dites dans les sms Je tiens a votre disposition la preuve du dépôt car si j'avais pu mettre une pièce jointe je l'aurais fait Cordialement Ghislain Grimal

Alexandra M
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excusez moi mais pour les retour équipement RED c'est à mes frais écris en gros et en gras sur l'email "retour équipement de RED" je trouve d'ailleurs déjà assez chez 49€ de frais résiliation pour qu'ils nous rajoutent ça..