Comment faire si la box internet SFR ne fonctionne plus ?
Lorsque la box SFR semble défectueuse, voici la marche à suivre :
Appeler le service client SFR au 1023
Réaliser des tests de la ligne
Procéder à un échange de modem et/ ou de décodeur
Organiser un éventuel rendez-vous technicien
Obtenir un prêt de clé 4G SFR ou 100 Go de data sur une ligne mobile SFR
Peut-on procéder au retour de sa box SFR en magasin ?
SFR n’autorise pas le retour de matériel Internet directement dans ses magasins et privilégie le renvoi par l’usager. L'adresse est inscrite sur le bon de retour inclus dans le courrier de confirmation de la résiliation de votre abonnement.
Dernière mise à jour le 21 mai 2025 à 14:29
pierre
Rédacteur
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur lorsque vous mettez fin à votre contrat box SFR, il est nécessaire de renvoyer le matériel à votre fournisseur. Le retour du matériel avec SFR ce fait par colis, nous allons vous expliquer comment procéder.
Avant même de rendre les différents équipements inclus dans l'offre box SFR, encore faut-il résilier celle-ci. Pour cela plusieurs solutions s'offrent à vous: soit via la rubrique "mes démarches" et "résiliation" de votre espace client personnalisé en ligne (dont le mot de passe et identifiant vous ont été donnés lors de votre souscription), soit en appelant le service client de SFR au 1023, soit en envoyant une lettre de résiliation (lettre résiliation SFR). Cette lettre doit être en recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale du service client SFR, accompagnée des justificatifs indiquant un motif légitime expliquant votre décision (dans la logique où vous ne souhaiteriez pas payer les frais de résiliation SFR).
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Qeul est le délai de résiliation effectif
Une fois votre requête prise en compte par SFR (immédiatement lorsque vous informez de votre souhait par téléphone ou en ligne, le temps de la réception de votre courrier si vous choisissez la voie postale), il existe un délai légal de 14 jours durant lequel vous avez le droit de changer d'avis et d'annuler l'opération consistant à désinstaller votre ligne. Une fois ce délai expiré et sans rétractation, il est alors possible de procéder au retour de la box et de ses équipements auprès de l'opérateur.
Selon les circonstances de la résiliation, il est possible de résilier sans frais.
Voir aussi : résilier sa box SFR sans frais
Comment restituer les équipements de sa Box SFR ?
Une fois la résiliation de l'abonnement effective, le délai de retour des équipements Internet SFR est de 20 jours, au delà de cette période, l'opérateur facture des pénalités.
Ces pénalités seront remboursées si le client finit par renvoyer les équipements moins de 3 mois après la demande de résiliation. Si les équipements ne sont pas retournés au bout des 3 mois et que les pénalités ont bien été payées, le matériel devient alors la propriété du client. Aucun somme ne pourra être restituée après cette période de 3 mois.
https://www.youtube.com/embed/D2JKpuUIPLc
Pas besoin de vous demander à quelle adresse renvoyer votre box Internet, SFR se charge d'envoyer un courrier ou un mail de confirmation de résiliation indiquant les étapes de la restitution. Joint à ce courrier, une étiquette de retour SFR également téléchargeable depuis l'espace client. Il suffit de la coller sur le colis contenant les équipements. En conséquence, il n'est pas nécessaire d'affranchir davantage le colis. C'est donc bien SFR qui prend à sa charge l'ensemble des frais liés à ce retournement de box.
AttentionVous devez rendre le matériel loué dans leurs boîtes cartonnées d'origine. Si vous devez renvoyer deux équipements (box et décodeur), rassembler les deux boîtes dans un seul et même carton.
Liste de restitution matériel lié à la box SFR
A titre d'informations: le pack Box SFR comporte généralement:
Un boîtier Box (NB4 ou NB6
Une façade de couleur blanche
un câble ADSL (reconnaissable car disposant d'embouts jaunes)
un adaptateur téléphonique (reconnaissable car disposant d'embouts verts)
un adaptateur Secteur
Un filtre ADSL
Un câble Ethernet (reconnaissable car Blanc avec des embouts bleus
Un CD ROM de connexion accompagné d'un guide d'installation papier (bien évidemment, ce dernier équipement n'est pas à retourner à l'opérateur.
AttentionIl est important de renvoyer l’ensemble du matériel loué, le tout en bon état de fonctionnement.
Liste du matériel lié au Décodeur TV SFR
En cas d'abonnement à un service TV dans l'offre SFR, il arrive d'être amené à restituer un décodeur SFR, composé d'un pack complet à retourner à votre fournisseur.
Le pack décodeur TV de SFR contient:
Un décodeur TV classique
Une alimentation pour le boîtier à brancher sur secteur
Une télécommande ainsi que des piles
Un cordon péritel
Un câble ethernet (reconnaissable car possédant des embouts blancs)
Un câble pour raccorder votre décodeur à l'antenne TV
Si vous avez l'ensemble de ces éléments, vous pouvez procéder à la restitution de votre décodeur TV SFR.
Comparez les offres box Internet en un appel avec papernest
Annonce
Actualités SFR
La nouvelle box SFR 8X est arrivée ! Elle est encore plus puissante que la plus puissante de toutes ses copines ! Présentation…