Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)

Quels sont les avis clients sur la Box 4G SFR ?


Note Box 4G SFR
Il y a plusieurs box Internet disponibles à la souscription auprès de SFR, notamment une box 4G associée à l’offre Box 4+ du fournisseur d’accès à Internet. Ce modem utilise le réseau 4G de SFR pour permettre aux abonnés de connecter leurs équipements au réseau Internet.

Détails de la méthodologie d’attribution de note en bas de page.
Les Box SFR
La Box Power de SFR
La Box Plus de SFR
La Box 7 de SFR
La Box 8 de SFR
Les avis sur la Box 8 de SFR
Changer de Box SFR
Installation Box SFR
Retour Box SFR
Box 4G SFR
Les avis sur la Box 4G SFR
Les Box SFR sans engagement
Les Prix des Box SFR

Quelles sont les caractéristiques de la Box 4G+ de SFR ?

Box 4G+ : la fiche technique

Conformément au plan gouvernemental France Très Haut Débit, tous les fournisseurs doivent commercialiser une box Internet qui fonctionne avec le réseau 4G. Par conséquent, SFR propose une box Internet 4G associée à son offre Box 4G+ pour permettre aux abonnés situés dans les zones blanches de profiter d’une connexion Internet via son réseau 4G.

Les avis de la Box 4G de SFR vont fluctuer selon la qualité du réseau 4G de l’opérateur chez les différents abonnés. Néanmoins, il est important de savoir que la qualité de la connexion va dépendre de la configuration du logement et sa localisation.

Liste des informations de connectivité concernant la Box 4G+ de SFR (avril 2024) :
Caractéristiques de la box InternetInformations
Normes Wi-FiDBC 802.11ac
Wi-FiDual band (2,4 GHz et 5 GHz)
Connectivité InternetSignal 4G et 4G+ (cat 6)
Connectivité réseau local4 ports de réseau local Ethernet
Connectivité téléphonie1 port téléphonique (via câble RJ11 non fourni)
Connectivité USB1 slot carte micro-SIM

Souscrivez l’offre Internet de SFR la plus adaptée à vos besoins !

La Box 4G de SFR va permettre aux abonnés de connecter simultanément 64 appareils sans perte des performances de la box Internet.

Quelles offres Internet sont compatibles avec la Box 4G+ de SFR ?

SFR logo

SFR propose une unique offre Internet compatible avec son réseau 4G et 4G+ mais il commercialise également des offres « classiques » pour les foyers éligibles à la fibre optique ou les technologies xDSL. En effet, la Box 4G de SFR est réservée aux foyers situés dans les zones blanches afin qu’ils puissent tout de même bénéficier d’une connexion Internet très haut débit. Elle propose un volume data limité et un accès à la téléphonie avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles de France.

Une zone blanche est une partie du territoire qui n’est pas correctement reliée aux systèmes de communications fixes classiques. Au sein du territoire français, ces zones représentent plus de 8% de la population, principalement dans les zones rurales. Afin de réduire la fracture numérique, les fournisseurs d’accès à Internet se sont engagés à relier ces zones aux réseaux Internet via un déploiement plus rapide de la fibre optique et la commercialisation d’une box 4G.

Grille tarifaire de la box 4G+ commercialisée par SFR (avril 2024) :
Nom de l’offreTéléphonieTélévisionOptionsEngagementPrix
sfr logo
SFR Fibre Starter
Appels illimités vers les Fixes et Mobiles en France (Inclus)SFR Box 8 TV - Image 4K HDR, Dolby Vision, Dolby Atmos, enceinte connectée (Inclus) / 200 Chaînes et services TV (Inclus)Sans engagementPendant 1 an puis 50€/mois

Bon à savoir !

Un test d’éligibilité est nécessaire avant de souscrire la Box 4G de SFR. En effet, les abonnés éligibles à l’ADSL/VDSL ou la fibre optique ne peuvent pas souscrire une box Internet 4G.

Quels sont les autres équipements disponibles sur le marché ?

SFR propose également des box Internet compatibles avec les technologies fixes traditionnelles, c’est-à-dire la xDSL (ADSL/VDSL) et la fibre optique. Le fournisseur d’accès à Internet commercialise six offres Internet et trois modems différents.

À lire également : la Box Plus de SFR

Souscrivez l’offre Internet de SFR la plus adaptée à vos besoins !

Quels sont les avis de la Box 4G+ de SFR ?

La plupart des avis de la Box 4G de SFR publiés par les abonnés satisfaits insistent sur la qualité du réseau 4G de l’opérateur qui fonctionne très bien, même dans les zones les plus rurales. Par conséquent, la Box 4G de SFR semble une alternative adéquate pour les foyers situés dans les zones blanches.
Avis clients Box 4G SFR

Avis de Rami :

« Super service client. Ils m’ont bien dépanné avec une Box 4G jusqu’à l’arrivée du technicien qui a résolu mon problème. Contrairement à la concurrence, aucun autre opérateur ne prête de routeur 4G. SFR reste professionnel et pratique. » | Source : Trustpilot.

Avis de Nomutilisate :

« J’ai du mal a y croire que je mets cette note ! C’est vrai… SFR n’est pas très réactif et parfois assez idiot parce que dans tous les types de problème lié a une box on vous répond toujours “Vous avez débranché et rebranché votre box ?” mais malgré ça, on a parfois de bons prix, des bonnes offres et surtout un déploiement de 4G que je remarque de plus en plus ce qui me permet de mettre cette note bien méritée ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Vigo :

« J’ai choisi de quitter Free pour SFR et je ne suis vraiment pas déçu. Le réseau Free était instable on passait de H+ à Edge à plus rien sans arrêt… c’est devenu lassant. J’ai reçu ma carte Sim rapidement et la portabilité s’est faite en une semaine ! Très pratique ! En choisissant sa date, on ne passe pas une journée sans téléphone. J’ai eu une fois à faire au service client par téléphone au tout début de mon inscription chez RED by SFR afin de changer mon adresse mail et cela a été fait dans la minute. Enfin, la qualité du réseau c’est le jour et la nuit ! Le Edge de SFR au fin fond du morvan correspond au H+ de Free. On capte partout et sans aucune interruption du signal. Je suis au minimum en H+ tout le temps dans le 58 et le 89 et même en 4G en pleine campagne. Bref… je recommande vivement ! » | Source : Trustpilot.

Certains abonnés aux services de la Box 4G de SFR se plaignent d’un débit trop faible dans certaines zones du territoire mais la différence de débit est « normale » puisqu’elle la qualité de la connexion va dépendre de la configuration du logement : certaines zones captent mieux le réseau 4G du fournisseur d’accès à Internet. Néanmoins, les principaux commentaires négatifs concernent le service client de SFR jugé peu fiable par les abonnés et les anciens clients. Il est important de noter qu’il s’agit de témoignages isolés et les clients satisfaits s’expriment moins souvent par rapport aux abonnés mécontents.

Avis de Juliette :

« Le 6 avril 2020, à 14h48, en pleine période de confinement, je commande sur le site sfr.fr une 4G Box pour mon nouveau logement. Le 6 avril 2020, à 15h46, soit moins d’une heure plus tard, j’annule la commande. Le 8 avril 2020, l’équipement 4G Box m’est livré malgré l’annulation de la commande. Je n’ouvre pas le colis et je n’active pas l’équipement. Ne pouvant pas me déplacer librement pour cause de crise sanitaire, j’appelle les services au 1023 et sur leurs conseils, j’attends le dé-confinement pour procéder au retour, sans surtaxe. Le 22 mai 2020, je me rends en boutique SFR. Un collaborateur SFR prend en charge le renvoi de l’équipement. Le 27 mai 2020, je reçois un e-mail de confirmation : « L’équipement est arrivé chez nous le 26/05/20 ». Le 1er juin, je reçois par e-mail de la confirmation de l’annulation de commande avec une mention indiquant : « Vous serez très rapidement remboursé ». Toutes les étapes ont été respectées. Or, à ce jour, aucun remboursement n’a été effectué. Il est totalement inacceptable que pour une commande passée et annulée dans la même heure, les prélèvements effectués d’un montant total de 104,5€ ne soient toujours pas remboursés près d’un an après les faits. Suite à une lettre recommandée du 5/03/21, j’ai reçu la confirmation d’un remboursement courant avril. À ce jour, aucun remboursement n’a été effectué. Cela fait plus d’un an ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Richard :

« SFR m’a vendu une box ADSL alors que j’avais une Box 4G chez eux. Ils m’ont dit que soit disant ma ligne le permet maintenant. Donc ils m’envoient la Box 4G et du coup me font une ouverture de ligne. Au final, je n’ai pas assez de débit donc retour de l’équipement mais SFR qui me pique au passage un abonnement, la location des appareils et une ouverture de ligne et depuis 3 mois, j’attends toujours le remboursement ! Et en plus, ils ne veulent pas rembourser l’ouverture de ligne car je pourrais m’en servir plus tard mais cette ouverture c’est à cause d’eux que j’ai dû la faire et elle ne me sert pas ! J’en suis au 5ème appel pour résilier ma Box 4G et il me font attendre et bloque mes appels ! Vraiment des voleurs avec leurs stratégies marketing à faire attendre 15min à chaque fois pour envoyer la confirmation de résiliation que je ne reçois pas tout ça pour me faire renoncer à résilier ! » | Source : Trustpilot.

Avis de Bottari :

« Entre un service client inapte, un service résiliation incompétent et un service technique impossible à joindre, la seule stratégie commerciale qu’a trouvé SFR pour conserver un client, c’est de ne lui donner aucune possibilité de retourner un matériel qui ne fonctionne pas (ma Box 4G) : même en boutique ils refusent leur matériel ! Cela fait peut-être aussi partie de leur stratégie. Et pour recevoir un bon de retour, c’est irréalisable. Encore faudrait -il que quelqu’un en prenne la décision mais dans ce cas, c’est trop leur demander. La médiocrité ne se contrôle pas. Résultat ? Il ne reste plus qu’à payer le retour par La Poste (10,49 €). Quand une entreprise en est à économiser 10,49 €, on peut se poser la question de son avenir. Tout ce qu’ils savent dire c’est qu’ils sont désolés mais ce qui est désolant, c’est qu’une entreprise de cette sorte soit toujours en activité ! Souhaitons pour le bien de tous que cela dure le moins longtemps possible ! À fuir ! » | Source : Trustpilot.

🔎 Envie d’en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur les offres du fournisseur d’accès à Internet sur cette page.

À lire également : les avis des clients de la SFR BOX 8

Trouvez l’offre SFR qui vous correspond le mieux !

Notre conclusion : que vaut la Box 4G+ de SFR ?

Note Box 4G SFR
Cette box Internet spécifique n’est pas la box Internet de SFR la plus répandue mais celle-ci s’avère indispensable aux foyers situés dans les zones blanches où une connexion Internet classique ne fonctionne pas. Elle représente une bonne alternative aux technologies classiques pour les utilisateurs non-éligibles à ces technologies.
La box 4G SFR obtient donc la note de 6/10.

✔️ Les points positifs de la Box 4G+ de SFR :

  • La qualité du réseau 4G de SFR
  • Le prix de l’abonnement
  • L’utilisation du modem Internet similaire aux autres box Internet proposées par le fournisseur d’accès à Internet

❌ Les points négatifs de la Box 4G+ de SFR :

  • Un réseau 4G faible dû à la saturation du réseau : la qualité du réseau 4G va dépendre de la localisation du logement et n’est pas nécessairement imputable à SFR
  • Le volume de date limité et peu suffisant pour certains usages
  • Le service client du fournisseur d’accès à Internet

🔎 Méthodologie utilisée pour la note du produit :

Détail du barème utilisé pour noter les différents produits :

  • Satisfaction des clients /3
  • Usage (poids, forme, bruits, nombre de ports, solidité, fonctions supplémentaires, etc.) /2
  • Performances (vitesse de connexion, distance de connexion, compatibilité, type de Wi-Fi, normes, etc.) /2
  • Prix /1
  • Nouveauté /1
  • Apparence /1

Quels sont les avis concernant les autres box internet ?

Si vous souhaitez découvrir les avis clients sur les autres box internet, c’est possible :


Intéressé par une souscription box chez SFR ?

09 77 42 24 37

Intéressé par une souscription box chez SFR ?

Je souscris !


Annonce

FAQ

Comment fonctionne une Box 4G SFR?

La Box 4G+ SFR n’utilise pas le réseau télécom classique tel que l’ADSL ou la fibre mais le réseau mobile 4G+ de SFR. C’est un routeur qui capte le réseau 4G+ de SFR et le transforme en signal WIFI. Il en est de même pour les partages de connexion que l’on peut faire avec le téléphone.

Comment rendre sa Box 4G ?

Appelez le Service client au 1023 pour annoncer votre résiliation, vous recevrez ensuite un courrier pour confirmer votre résiliation. Vous disposez ensuite de 20 jours pour renvoyer votre Box à l’adresse indiquée sinon vous subirez des pénalités financières.

Puis-je rendre ma Box 4G en boutique ?

Actuellement, il n’est pas possible de retourner le matériel en boutique.

Mis à jour le 8 Jan, 2024

redaction Découvrir notre équipe
Redactor

Alicia Cazaly

Rédactrice Senior - spécialisée dans les sujets liés aux télécommunications

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici.